Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

Etes-vous pour ce topic ?

66.7 %
 6 votes
1.  Oui

0.0 %
        0 vote
2.  Non

33.3 %
 3 votes
3.  Obiwan (? ^^)

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  432  433  434  435  436  437
Auteur Sujet :

La révélation des pyramides

n°51795019
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 10-12-2017 à 12:10:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

MacEugene a écrit :

Ca te péterait la gueule d'être un peu plus aimable?

Non, pas avec ceux qui se prétendent "chercheur de vérité" sans faire l'effort de lire les dizaines de débunks fournis déjà 10000 fois sur ce topic.  
Ce simple fait suffit à conclure à la mauvaise foi de l'intervenant

mood
Publicité
Posté le 10-12-2017 à 12:10:45  profilanswer

n°51795106
MacEugene
This is the Way.
Posté le 10-12-2017 à 12:28:01  profilanswer

smaragdus a écrit :

Non, pas avec ceux qui se prétendent "chercheur de vérité" sans faire l'effort de lire les dizaines de débunks fournis déjà 10000 fois sur ce topic.  
Ce simple fait suffit à conclure à la mauvaise foi de l'intervenant

T'es pas obligé de répondre sinon.

n°51795332
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-12-2017 à 13:08:38  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Je ne sais pas, j'ai vu ça dans cette vidéo : https://youtu.be/7fgpX6rjKPs?t=17m59s
Alors apparemment, cet extrait n'évoque pas apparemment des blocs de calcaire. Ils semblent indiquer que des dessins représentent des ouvriers qui auraient pu mouler des blocs, et un peu plus loin, > ici <, ils analysent un échantillon de granit et en arrivent à la conclusion que la pierre n'est pas naturelle.

Oui mais alors ça devient rigolo parce que les partisans de la théorie des géopolymeres sont catégoriques sur le fait que ça ne concerne pas les granites.

Ci-dessous un extrait de la FAQ pour les partisans de la pierre artificielle

Citation :

6- On trouve des blocs de granit mal dégrossis et taillés. Donc, votre théorie est fausse.

Nous n’avons jamais prétendu que le granit était artificiel (un autre ouï-dire). En effet, le granit n’est pas taillé (ils n’ont pas les bons outils) mais a été fendu (une compétence très différente). Vous pouvez lire ci-dessous dans l’extrait étendu à propos du « contexte religieux » pourquoi ils ont utilisé le granit, parce qu’il représente le pays du sud. Le granit n’a pas été taillé dans une carrière, mais simplement tiré de roches individuelles trouvées en grande quantité dans la région d’Assouan. Les rochers ont été divisés en faces bien lisses et finis, laissant un arrière-plan typiquement brut. Ils représentent moins de 0,1% du total des blocs. Les travailleurs ont eu 10 ans pour les installer dans la pyramide, et 10 ans pour sculpter un sarcophage unique quelle que soit la technique dont ils disposaient. Bref, cela ne nous préoccupe pas ! Nous nous intéressons aux 99,9% des blocs de calcaire. Pour Kheops, il faut placer un bloc toutes les 3 minutes.

Ce qui, pour ce qui en est de la dernière affirmation, est faux dans la mesure où c'est basé sur l'idée fantaisiste que tout le volume de la pyramide serait constitué des pierres taillées. Ça ne concerne que le parement. Les constructeur réalisaient un pourtour de bloc soigneusement taillés et assemblés, et à l'intérieur ils remplissaient de blocs grossiers.

Et l'affirmation selon laquelle il ne savait pas tailler le granite est fausse également, on trouve pas mal d'ouvrage sculpté ou gravé en granite.

Exemple:

https://reho.st/self/8f4b44b69c31a5fe529b91d75521d3d4aba36d0d.jpg
Statut de Sobkemsaf I en granite rouge (British Museum)

https://reho.st/self/8151912f518c99fe0d6935dd1aa19997ff91341f.jpg
Sarcophage de Ramsès III en granite rouge (Louvre)

Citation :

Et je suis d'accord sur le fait que Gizeh soit un plateau choisi pour accueillir un objet aussi massif, mais dans ce cas pourquoi et comment ils seraient allé jusqu'aux carrières d'Assouan chercher des monolithes pesant plusieurs tonnes ? Même en bateau, qui est la théorie officielle, je suis curieux de savoir quelle sorte de vaisseau pouvait voyager avec un bloc de 25/40 tonnes.

Parce qu'à Assouan, il s'agit de granite, précisément. Et qu'il n'y a que là qu'on en trouve. Mais ça ne concerne que la construction des chambres et du sarcophage.

edit : pour le transport, on utilise bien sûr des bateaux. On remonte le Nil à vide et on le descend chargé.
Transport d'un obélisque sur un des canaux du Nil sous la XVIIIe dynastie.
(XVIIIe dynastie : -1550/-1292. Souvent assimilée à l’apogée de la civilisation égyptienne antique).

https://reho.st/self/6b473514bec8d38f5835724abfa64981cac007ac.jpg

Citation :

Pourquoi ça n'a pas été reproduit plus tard, j'en ai aucune idée non plus. Savoir perdu ? Ignoré ? Présence d'esclaves dont peu importait la difficulté de leur tâche ? Je dirais que c'est justement parce qu'on ne comprend pas que ça retourne les cerveaux depuis tant de temps non ?

Mais pourquoi tu va t'emmerder à défendre ce genre de thèse alors que tu ne dispose d'aucune base permettant d'éclairer ton jugement ? Si ça t'intéresse, lis  d'abord des bouquins d'égyptologie.

Je pense que tu sais à l'avance que les pyramides attirent les pouics comme des mouches, donc si tu y vas, tu chausses d'abord des bottes.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-12-2017 à 20:35:50

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°51795356
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 10-12-2017 à 13:14:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Topic OVNIS
n°51796087
smaragdus
Posté le 10-12-2017 à 15:14:01  profilanswer

DocteurZoidberg a écrit :

J'ai fais l'effort de répondre en listant une dizaine de vidéos ...

DocteurZoidberg a écrit :

Tout est dit je crois.

[:haha jap] Oui exactement ce disait shamshir la page précédente à propos de la fausse naïveté des pseudo-chercheurs de vérité.

n°51796274
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 10-12-2017 à 15:42:40  profilanswer

Conversation surréaliste avec un pote qui a priori était un cartésien (études scientifiques, pas branché pseudo sciences) qui me dit avoir vu une vidéo sur YouTube sur les géants et qui conclu en me disant qu’on n’a pas de preuve qu’ils n’aient pas existés et que ça pourrait expliquer plein de de trucs sur les grands monuments....

J’étais sur le cul qu’un mec comme lui sorte une énormité pareil. Et comme il insistait lourdement j’ai répondu qu’évidement le fait qu’on n’ai rien retrouvé sur une race de géant, ni écrit, ni squelette, ni habitat etc.... par rapport à tout ce qu’on avait retrouvé qui allait dans le sens de l’absence de géant l’a fait un peu douter. Mais il a fallu en reparler à plusieurs reprises pour qu’il repasse du bon côté.  

Incroyable.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°51797252
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 10-12-2017 à 18:00:27  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Le débat en principe devrait s'arrêter là.  

Merci pour ces détails.

Concernant ces histoires de blocs "moulés", il me semble qu'une des motivations de cette idée est la présence de certains blocs taillés de manière très particulières. Je ne sais plus si l'existence de ces blocs est vraiment avérée (et c'est toujours le même principe : comme on est pas tailleur de pierre, c'est facile de nous faire croire que tel ou tel assemblage est difficile à réaliser...)

Sinon pour le newbie qui demandait des liens, il y a deux sources qui m'avaient semblé faire une bonne partie du travail à l'époque :
 - Le documentaire "Ancient Aliens Debunked" (en anglais) : comme Grimault n'est pas très original dans ses théories, les réponses à Ancient Aliens recoupent très bien la Révélation des Pyramides, en particulier pour les sites moins connus. Il y avait un site complémentaire au documentaire à l'époque mais je ne l'ai pas retrouvé ;
 - Le blog d'Irna qui a fait un travail considérable, en français, sur le travail tout pourri de Grimault.

Et évidemment, l'équipe de la Tronche en Biais a bossé là-dessus aussi, notamment en proposant un autre équateur penché, pour démontrer la non-spécificité de celui de Grimault.

EDIT : d'ailleurs, Irna a participé à une émission de la TeB : https://www.youtube.com/watch?v=I25Zne0yGoA

Message édité par Kromsson le 10-12-2017 à 18:20:54
n°51797363
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 10-12-2017 à 18:13:44  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Et je suis d'accord sur le fait que Gizeh soit un plateau choisi pour accueillir un objet aussi massif, mais dans ce cas pourquoi et comment ils seraient allé jusqu'aux carrières d'Assouan chercher des monolithes pesant plusieurs tonnes ? Même en bateau, qui est la théorie officielle, je suis curieux de savoir quelle sorte de vaisseau pouvait voyager avec un bloc de 25/40 tonnes.

Enfin, ce que j'en dis moi [:spamafote]
Pourquoi ça n'a pas été reproduit plus tard, j'en ai aucune idée non plus. Savoir perdu ? Ignoré ? Présence d'esclaves dont peu importait la difficulté de leur tâche ? Je dirais que c'est justement parce qu'on ne comprend pas que ça retourne les cerveaux depuis tant de temps non ?

C'est pas parce que tu ne sais pas que personne ne le sait.

https://en.wikipedia.org/wiki/Obelisk_ship

EDIT : c'est vite parti en slip, hahah. Pourtant la publication de la Révélation des Pyramides a provoqué de multiples efforts de pédagogie pour qu'on trouve facilement, sur le net, des ressources pour déterminer à quel point les gens derrière ce documentaire sont des escrocs.

Message édité par Kromsson le 10-12-2017 à 18:25:39
n°51797502
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 10-12-2017 à 18:28:38  profilanswer

---------------
Topic OVNIS
n°51797536
smaragdus
Posté le 10-12-2017 à 18:34:10  profilanswer

Pour déplacer des gros blocs, rien ne vaut l'exemple : https://youtu.be/D-fv9vCmzms?t=38s

mood
Publicité
Posté le 10-12-2017 à 18:34:10  profilanswer

n°51797599
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 10-12-2017 à 18:41:49  profilanswer

smaragdus a écrit :

Pour déplacer des gros blocs, rien ne vaut l'exemple : https://youtu.be/D-fv9vCmzms?t=38s

Oh celle-là elle est goldée!

n°51797935
Siddhartha
Posté le 10-12-2017 à 19:21:33  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Conversation surréaliste avec un pote qui a priori était un cartésien (études scientifiques, pas branché pseudo sciences) qui me dit avoir vu une vidéo sur YouTube sur les géants et qui conclu en me disant qu’on n’a pas de preuve qu’ils n’aient pas existés et que ça pourrait expliquer plein de de trucs sur les grands monuments....

J’étais sur le cul qu’un mec comme lui sorte une énormité pareil. Et comme il insistait lourdement j’ai répondu qu’évidement le fait qu’on n’ai rien retrouvé sur une race de géant, ni écrit, ni squelette, ni habitat etc.... par rapport à tout ce qu’on avait retrouvé qui allait dans le sens de l’absence de géant l’a fait un peu douter. Mais il a fallu en reparler à plusieurs reprises pour qu’il repasse du bon côté.  

Incroyable.

C'est marrant, ça se fighte ici comme sur le topic des cryptos, t'as vu ?  [:clooney24]

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°51798122
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 10-12-2017 à 19:47:25  profilanswer

Siddhartha a écrit :

C'est marrant, ça se fighte ici comme sur le topic des cryptos, t'as vu ?  [:clooney24]

Les cryptos c’est un peu notre LRDP à nous lol

Plus sérieusement pur les blocs moules ok, mais cela aurai voulu dire que c’était industriel, avec des blocs standardisés. Or pas un bloc n’est pareil. Rien que ça voilà quoi.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°51798155
smaragdus
Posté le 10-12-2017 à 19:53:10  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Plus sérieusement pur les blocs moules ok, mais cela aurai voulu dire que c’était industriel, avec des blocs standardisés. Or pas un bloc n’est pareil. Rien que ça voilà quoi.

Logique complotiste : Les Bâtisseurs/ET créaient un moule différent à chaque fois pour cacher leur technologie :o

n°51798207
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-12-2017 à 20:01:12  profilanswer

Les mecs avaient la capacité de faire des blocs rapidement et à la chaine, mais faisaient des moules uniques? :lol:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°51798223
SHAMSHIR
Posté le 10-12-2017 à 20:03:08  profilanswer

Ils créaient un moule différent pour que la pyramide soit moins contemporaine, pour qu'elle fasse + vraie.  [:marion_declin:2]  [:cbrs]

Message édité par SHAMSHIR le 10-12-2017 à 20:19:00

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51798246
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-12-2017 à 20:06:38  profilanswer

:D  

Pierre de parement de la troisième pyramide de Gizeh. Y'en a pas une de même dimension.

https://reho.st/self/91d85d620ac9a1c95bb5fd8936fd86b4072593cc.png

---------------
n°51798255
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 10-12-2017 à 20:08:01  profilanswer

Deja la mode du vintage

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°51798275
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 10-12-2017 à 20:10:38  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

:D  

Pierre de parement de la troisième pyramide de Gizeh. Y'en a pas une de même dimension.

https://reho.st/self/91d85d620ac9a1 [...] 2593cc.png

c'est ce que tu crois penser/voir
elles font toutes une taille en rapport avec PI et 12 !
12 étant la taille d'une feuille ... de pq ;) les anciens connaissaient déjà cette norme !

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°51798425
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-12-2017 à 20:27:38  profilanswer

Ce qui est fort aussi, c'est que les fabricants de moules prennaient bien soin de laisser de vraies fausses marques d'outils de tailleur de pierre [:implosion du JPA]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°51798492
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-12-2017 à 20:37:28  profilanswer

Je lis t (petit pain) et w (poussin de caille), qu'est-ce que c'est ?

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51798517
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-12-2017 à 20:40:26  profilanswer

En tout cas c'est clair, les moules c'était leur grand passion.

https://reho.st/self/4a22325e8225b543c9971829bb19feda585cb29a.png
(toujours la troisième pyramide de Gizeh. Polissage inachevé des pierres de parement)

---------------
n°51798902
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 10-12-2017 à 21:19:55  profilanswer

---------------
Topic OVNIS
n°51798921
SHAMSHIR
Posté le 10-12-2017 à 21:21:33  profilanswer

En tout cas, grâce à ces moules ou cette taille de blocs, (ce n'est pas si  important en fait), on peut s'amuser à voir des figures géométriques parfaites révélées à la lumière violette:
https://img15.hostingpics.net/pics/885431pyramide.png  
Comment les bâtisseurs ont pu créer des figures fluorescentes alors que la technologie de lumière noire était inconnue?  
L'image est tirée du livre "Pyramides HFR 2017" page 274.

Message édité par SHAMSHIR le 10-12-2017 à 21:23:18

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51798945
smaragdus
Posté le 10-12-2017 à 21:23:05  profilanswer

Tino Rossi, Johnny Halyday : même combat  [:mechant poulet]

n°51799387
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-12-2017 à 22:02:24  profilanswer

Oui, sauf qu'ils ont dessiné des hiéroglyphes sur leur truc d'exemple (je vois bien que c'est pas égyptien) et j'aimerais bien savoir pourquoi.  

Si ça se trouve ils ont accès à un savoir des Anciens :o

Edit :  [:little-wolf:2] motif hiéroglyphes sur bois

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 10-12-2017 à 22:03:50

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51801292
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 11-12-2017 à 08:23:58  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

J'arrive après la bataille, mais déjà, elle sort pas de nulle part, cette théorie :

https://i.imgur.com/fUjtKNm.png

http://hitek.fr/actualite/secret-c [...] ypte_14129

Les blocs de granit de ce poids ne sont qu'une poignée, le reste des blocs a une moyenne de 2.5 tonnes avec un assez faible écart-type.

Ensuite pour le bateau, "bah prends calculette et fais calcul", Mikhaïl style :

http://forums.futura-sciences.com/ [...] ximal.html

Citation :

Calculez la surface S du fond. Transformez en m².
Le volume déplacé sera S.h, où h est la profondeur à laquelle s'est enfoncé le fond du bateau.
La poussée d'Archimède sera (rhô g S h). Rhô est la densité de l'eau: 1000 kg/m3, et 'h' la profondeur à laquelle le bateau est enfoncé.
Par exemple, si votre bateau a une surface de 2,5 m² et qu'il est enfoncé de 0,1 m, la force d'Archimède sera: 2453 newtons, c'est à dire, le poids d'une masse de 250 kg. De cette masse, il faut soustraire celle du bateau lui même.

On transpose ça avec un bateau disons de 15m sur 5, pour transporter nos poutres :

Citation :

Huge granite beams weighting 48 to 52 tons (1.3 x 1.8 x 8m with a density of 2,6 - 2,8 g/cm³) were used for the King's chamber.

Rappel : On a retrouvé une "barque de Khéops" justement, pourtant bien plus grande :

Citation :

Khufu's ship is one of the oldest, largest, and best-preserved vessels from antiquity. It measures 43.6 m (143 ft) long and 5.9 m (19.5 ft) wide.

Ce qui nous donne :  
15 x 5 = 75m²
Disons qu'il peut s'enfoncer de 1m en moyenne, ça donne :

1000 * 9.81 * 75 * 1 = 735750N, correspondant à peu près à une masse de 73 575Kg.

73 tonnes, auxquelles t'enlève la masse du bateau, et t'es dans les bons ordres de grandeurs, si j'en crois cette méthode de calcul. :jap:

Ca me semble d'ailleurs cohérent avec le tonnage de petites péniches actuelles :

https://i.imgur.com/c85wDKC.png
https://www.pnich.com/trans.htm

Message édité par -Sniper-Wolf- le 11-12-2017 à 08:39:46

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°51804442
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 11-12-2017 à 13:15:55  profilanswer

biezdomny a écrit :

Oui, sauf qu'ils ont dessiné des hiéroglyphes sur leur truc d'exemple (je vois bien que c'est pas égyptien) et j'aimerais bien savoir pourquoi.  

Si ça se trouve ils ont accès à un savoir des Anciens :o

Edit :  [:little-wolf:2] motif hiéroglyphes sur bois

Des hiéroxyloglyphes? :D

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°51808761
shamatoo
Posté le 11-12-2017 à 19:04:43  profilanswer

A mon avis, là ou ils devaient vraiment en chier, c'est pour les phases de chargement et de déchargement, parce que là il faut manœuvrer des masses considérables avec des outils de levage rudimentaires, peut être un échafaudage au dessus du Nil, y trainer le bloc, puis le faire descendre ('lentement!) dans le bateau.

n°51809179
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 11-12-2017 à 20:02:48  profilanswer

shamatoo a écrit :

A mon avis, là ou ils devaient vraiment en chier, c'est pour les phases de chargement et de déchargement, parce que là il faut manœuvrer des masses considérables avec des outils de levage rudimentaires, peut être un échafaudage au dessus du Nil, y trainer le bloc, puis le faire descendre ('lentement!) dans le bateau.

Mais non les blocs était en lévitation grâce au chant/music des prêtres  :o

---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°51809311
Marco Paul​o
Posté le 11-12-2017 à 20:19:02  profilanswer

shamatoo a écrit :

C'est plus facile avec un cale sèche. Aucune idée de savoir s'ils l'utilisaient, mais j'ai dans le souvenir une vidéo qui montrait cette possibilité. C'est compatible avec la techno de l'époque.
C'est toujours du tirer/pousser, moins chaud que de soulever la caillasse de quelques centaines de tonnes (pour le marbre de Assouen).  
Ils évoquaient aussi la possibilité de ne pas mettre la pierre sur un bateau, mais entre deux bateaux côte à côte, relié par des madriers. Un peu comme une très grosse pirogue à balancier.
En plus disaient-ils, comme la pierre est en grande partie dans l'eau, on gagne la poussé d'Archimède sur celle ci, les bateaux peuvent avoir un volume un peu moindre. Je n'ai pas vérifié par le calcul si c'était un gain intéressant ou de l'ordre du pouillème.

n°51814064
lefredo197​8
Posté le 12-12-2017 à 11:02:47  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

C'est plus facile avec un cale sèche. Aucune idée de savoir s'ils l'utilisaient, mais j'ai dans le souvenir une vidéo qui montrait cette possibilité. C'est compatible avec la techno de l'époque.
C'est toujours du tirer/pousser, moins chaud que de soulever la caillasse de quelques centaines de tonnes (pour le marbre de Assouen).  
Ils évoquaient aussi la possibilité de ne pas mettre la pierre sur un bateau, mais entre deux bateaux côte à côte, relié par des madriers. Un peu comme une très grosse pirogue à balancier.
En plus disaient-ils, comme la pierre est en grande partie dans l'eau, on gagne la poussé d'Archimède sur celle ci, les bateaux peuvent avoir un volume un peu moindre. Je n'ai pas vérifié par le calcul si c'était un gain intéressant ou de l'ordre du pouillème.

L'idée de transporter les grosses pierres entre deux bateaux pourquoi pas, mais qu'elle soit en partie d'en l'eau me semble peu probable.
La résistance de l'eau sur une surface à peu près plane immergée ferait perdre une bonne partie de l'intérêt. Avec le calcul transmis par sniper plus haut, les dimensions des bateaux ne sont pas excessives et largement assez grande pour transporter des blocs des dimensions et masses indiquées.

n°51815969
raysar
Posté le 12-12-2017 à 14:04:23  profilanswer

Vous savez si depuis, il y a eu zéro motivé pour réparer une petite pyramide complètement avec un parement complet afin d'avoir une pyramide "d'origine"?
Il y a tellement de blé qui est fait avec le tourisme que je trouve ça fou qu'on soit pas capable de tailler et placer des malheureux caillou bien taillé les uns sur les autres.
On est pas en France la main d'oeuvre et le pétrole coute que dalle depuis au moins 50 ans.

Message édité par raysar le 12-12-2017 à 14:06:40

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°51816243
SHAMSHIR
Posté le 12-12-2017 à 14:24:31  profilanswer

Perso j'aurai bien aimé qu'ils démontent la grande pyramide et la remontent. On aurait enfin le véritable plan technique et des secrets de construction enfin révélés.

---------------
n°51816454
Marco Paul​o
Posté le 12-12-2017 à 14:39:39  profilanswer

lefredo1978 a écrit :

L'idée de transporter les grosses pierres entre deux bateaux pourquoi pas, mais qu'elle soit en partie d'en l'eau me semble peu probable.
La résistance de l'eau sur une surface à peu près plane immergée ferait perdre une bonne partie de l'intérêt. Avec le calcul transmis par sniper plus haut, les dimensions des bateaux ne sont pas excessives et largement assez grande pour transporter des blocs des dimensions et masses indiquées.

J'aurais du préciser : les deux bateaux, c'était pour un obélisque.

n°51816778
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 12-12-2017 à 15:02:22  profilanswer

---------------
Topic OVNIS
n°51818336
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-12-2017 à 17:08:26  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Perso j'aurai bien aimé qu'ils démontent la grande pyramide et la remontent. On aurait enfin le véritable plan technique et des secrets de construction enfin révélés.

démonter , ca n'est pas forcement savoir remonter ! le risque est grand !!! :o

parallèle à 0.30€ :  je suis capable de te démonter un moteur de moto/bagnole sans trop de difficulté, mais le remonter et qu'il soit fonctionnel ensuite, c'est vraiment une autre paire de manche :o

---------------
Cassoulet, again !
n°51818397
SHAMSHIR
Posté le 12-12-2017 à 17:14:48  profilanswer

Biensûr, mais des spécialistes en architecture-rétro-ingénierie, il doit bien en avoir.  :jap: Etudier la pyramide en la démontant, ça doit être le kiff absolu pour un architecte pour avoir encore + d'hypothèses sur la construction, et choisir les meilleures.

Message édité par SHAMSHIR le 12-12-2017 à 17:16:23

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  432  433  434  435  436  437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La révélation des pyramides[Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !
Pyramides Financieres de RetourRévélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage
arther la révélation rock???Comment ils ont fait leurs pyramides ?
Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?Tessa Martin : LA nouvelle révélation M6
Plus de sujets relatifs à : La révélation des pyramides

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)