Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
758 connectés 

 


Etes-vous pour ce topic ?


 
66.7 %
 6 votes
1.  Oui
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Non
 
 
33.3 %
 3 votes
3.  Obiwan (? ^^)
 

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  424  425  426  427  428  429
Auteur Sujet :

La révélation des pyramides

n°51791602
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 09-12-2017 à 19:35:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par DocteurZoidberg le 09-12-2017 à 19:37:37

---------------
Topic OVNIS
mood
Publicité
Posté le 09-12-2017 à 19:35:34  profilanswer
 

n°51791655
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 09-12-2017 à 19:45:09  profilanswer
 

Citation :

J'y ai découvert le fameux Zahi Hawass, qui, bien que je ne connaisse pas du tout le personnage, a l'air d'avoir plus ou moins la main-mise sur les infos qui peuvent ou non filtrer.
Le mec indiquait que la science ne l'avait pas convaincu ces dernières années, et du coup j'aurais aimé en savoir un peu plus sur ce qui a été fait dans ce domaine ces dernières années.

Euh, Hawas, il a une bonne culture scientifique que je sache. Faudrait remettre la phrase dans son contexte (il voulait peut être dire qu'il avait pas été soutenu par les scientifiques avec qui il collaborait lors de sa destitution).
Il est pas aimé de certains archéologues occidentaux, parce que (hormis le fait de se mettre en avant à tout bout de champ et quelques autres traits de caractères un poil despotiques), il veut contrôler les fouilles et ne pas laisser n'importe qui creuser n'importe ou moyennant bakchich au proprio, quand bien même l'équipe serait financée par telle ou telle université ou fondation, et il surveille aussi que les découvertes ne quittent pas l’Égypte pour finir dans un musée occidental voire une vente aux enchères chez Sotheby's (il avait d'ailleurs obtenu le retour de plusieurs milliers de pièces accaparées illégalement).
C'est donc pas non plus surprenant que lorsque le gouvernement démocratique a été remplacé par une dictature militaire, il ait été écarté de ses fonctions.
Bref, le personnage n'est pas toujours des plus sympathiques, mais il est loin de n'avoir que des aspects négatifs.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°51792291
marcel ruf​o
Posté le 09-12-2017 à 21:19:52  profilanswer
 
n°51792785
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 09-12-2017 à 22:14:18  profilanswer
 

DocteurZoidberg a écrit :


ça doit être celles du Nettoyeur de Mythes il me semble :
https://www.youtube.com/watch?v=_1Su7IpWYZg
https://www.youtube.com/watch?v=NeaScsIFXg0
 
Et aussi la chaîne de Gollum illuminati et plus particulièrement ses épisodes de "Passé Recomposé"
https://www.youtube.com/channel/UCh [...] tmg/videos
 
Et puis l'excellent défonçage de Grimault en interview par les zet' de la Tronche en Biais:
https://www.youtube.com/watch?v=OL0E3zpAB_A
https://www.youtube.com/watch?v=I25Zne0yGoA


 
Nope, aucun des trois.
Le premier je suis tombé dessus en recherchant, et j'ai vite arrêté vu le style.
Les derniers, plus ou moins pareil, ils font mine de ne pas troller mais aucune discussion ne semble possible avec eux. On dirait juste qu'ils cherchent à provoquer un conflit pour décrédibiliser leur interlocuteur. J'ai coupé vu que c'est moi qui m'énervait juste à les écouter :D


---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°51792860
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-12-2017 à 22:26:38  profilanswer
 

gilou a écrit :

Euh, Hawas, il a une bonne culture scientifique que je sache. Faudrait remettre la phrase dans son contexte (il voulait peut être dire qu'il avait pas été soutenu par les scientifiques avec qui il collaborait lors de sa destitution).

 

Dans le documentaire sur la découverte des cavités dans la grande pyramide. J'ai compris çà comme un certains scepticisme à propos des scientifiques et autres ingénieurs qui jouent aux archéologues avec leurs gadgets technologiques et qui pensent tout révolutionner d'un coup de scanner magique.

 

EDIT: Faut dire que vu le background du monsieur, il a dur en voir passer quelques uns :o


Message édité par newbie_master le 09-12-2017 à 22:28:02

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°51792887
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 09-12-2017 à 22:30:17  profilanswer
 

gilou a écrit :

Citation :

J'y ai découvert le fameux Zahi Hawass, qui, bien que je ne connaisse pas du tout le personnage, a l'air d'avoir plus ou moins la main-mise sur les infos qui peuvent ou non filtrer.
Le mec indiquait que la science ne l'avait pas convaincu ces dernières années, et du coup j'aurais aimé en savoir un peu plus sur ce qui a été fait dans ce domaine ces dernières années.

Euh, Hawas, il a une bonne culture scientifique que je sache. Faudrait remettre la phrase dans son contexte (il voulait peut être dire qu'il avait pas été soutenu par les scientifiques avec qui il collaborait lors de sa destitution).
Il est pas aimé de certains archéologues occidentaux, parce que (hormis le fait de se mettre en avant à tout bout de champ et quelques autres traits de caractères un poil despotiques), il veut contrôler les fouilles et ne pas laisser n'importe qui creuser n'importe ou moyennant bakchich au proprio, quand bien même l'équipe serait financée par telle ou telle université ou fondation, et il surveille aussi que les découvertes ne quittent pas l’Égypte pour finir dans un musée occidental voire une vente aux enchères chez Sotheby's (il avait d'ailleurs obtenu le retour de plusieurs milliers de pièces accaparées illégalement).
C'est donc pas non plus surprenant que lorsque le gouvernement démocratique a été remplacé par une dictature militaire, il ait été écarté de ses fonctions.
Bref, le personnage n'est pas toujours des plus sympathiques, mais il est loin de n'avoir que des aspects négatifs.
 
A+,


 
Arf j'avais pas vu que France 5 faisait désormais payer pour ce replay...
J'ai trouvé une vidéo qui utilise des extraits : https://youtu.be/g72k9MG-IrI?t=25m16s
Et puisque j'ai eut la présence d'esprit de l'enregistrer [:petrus75] il dit (enfin, la voix off qui traduit, étant donné que je ne comprends pas l'égyptien) :
 

Citation :

- Zahi Hawass : Ok, faut vraiment, que dès que vous aurez les résultats de votre travail ici (à propos des analyses des muons dans la grande pyramide), vous le présentiez au ministère. Et le ministère le transmettra au comité. Et ensuite, là, on réfléchira à ce qu'on pourra dire à propos des résultats. Nous, on a pas envie de faire d’esbroufe.  
 
- Dr Yasser Elshayeb : D'un point de vue scientifique, on est sûr à 99.99% de la validité de cette technique. Qu'elle nous dévoilera tout. Mais bien sur...
 
- Zahi Hawass : Je n'ai JAMAIS... Écoute, ça fait 45 ans que je travaille comme archéologue. La technologie ne m'a jamais rien prouvé de convaincant.


 
Alors après, le montage est peut être fait pour le faire passer pour le méchant.
Mais c'est vrai qu'il a pas l'air commode :D


Message édité par otacon-yuiitsu le 09-12-2017 à 22:32:09

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°51793425
crepator4
Deus ex machina
Posté le 09-12-2017 à 23:47:44  profilanswer
 

Tombé la dessus :
Archaeological Discoveries That Are Way Too Controversial for Todays Scientists

 
Citation :

ZEG TV HIDDEN FROM THE PUBLIC
Ajoutée le 27 nov. 2017
Unexplained discoveries makeit  clear that our past was different than what some archeologists want us to believe. There were prehistoric civilizations whose technological advancement is claimed to rival or surpass our own.  Across the globe, nomadic peoples and primitive cultures seemed to experience advancements in sudden bursts. One theory is that these cultures were infiltrated by an alien culture. They brought with them the knowledge for advancing technology and thus seeding a modern civilization. The precision and technology necessary to build some of these incredible structures eludes even the most cutting-edge of modern science.

 

There is evidence of ancient and mysterious artifacts scattered all over the earth by an unknown civilization, the claim here is that this civilization was alien, they gave us the technology to build the Egyptian and Mayan pyramids, the Nazca lines in Peru, Stonehenge and other ancient artifacts.

 

https://www.youtube.com/watch?v=T5H8PwbwkMQ

 

Y'a de belles images , apres j'ai plus le proco assez rapide pour decoder l'anglais en temps reel .. :o

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 09-12-2017 à 23:50:08

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°51793580
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-12-2017 à 00:38:10  profilanswer
 

otacon-yuiitsu a écrit :


Je suis tombé sur cette chaîne ma foi assez intéressante : https://www.youtube.com/channel/UCS [...] XwA/videos
Et à partir de là, par exemple, je suis tombé sur une vidéo qui explique que le granit pourrait tout simplement avoir été moulé (géopolymère), avec de belles preuves à l'appui (comme des marques retrouvées sur des pierres en haut de la pyramide de Khéops), ce qui pourrait expliquer les fameux "trous" circulaires.

 

La théorie des géopolymère ne concerne pas le granite, uniquement la partie calcaire, mais c'est une sottise de toutes façons. On connait les techniques égyptiennes. Les égyptiens décrivent eux même et se représentent au travail sur le mur des monuments. Ils se représentent taillant et déplaçant des bloc il n'est pas question de moulage (qui serait évidemment fait sur place, on ne va pas mouler une pierre pour la traîner à grand peine ensuite). On s'expliquerait difficilement que la technique soit complètement absente du monde perse, hellénistique, romain, alors que tous ces gens ont gouverné l'Egypte, et que bien sûr aucun d'eux n'en parle.  

 

On retrouve des carrière de pierre à proximité et c'est évidemment une des raisons du choix de l'emplacement des pyramide. Les carrières de Gizeh se trouvent seulement a quelques centaines de mètres au sud de la pyramide de Khéops. Le volume de l'excavation correspond au volume des pyramides.

 

Ici une carrière de pierre calcaire du Nouvel Empire. Tu peux voir qu'on y extrait des blocs régulier et non des débris à agglomérer.

 

https://reho.st/self/dd9526ebf35c237069c69141ba65a725ac37137c.jpg
source

 

Il est évidement que pour l'intérieur des pyramides on utilise le tout venant de la carrière et non des pierres taillées, qu'on réserve pour le parement, mais la carrière permet bien de disposer d'un matériau massifs, qu'il suffit de fendre pour l'extraire en bloc régulier et non de débris qu'il faut agglomérer comme le postule la théorie. On peut noter également que les pierre de parement des pyramide sont toutes dissemblables, ce qui supposerait de réaliser un moule par pierre.

 

Le débat en principe devrait s'arrêter là.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-12-2017 à 00:42:04

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°51794269
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 10-12-2017 à 09:45:37  profilanswer
 

crepator4 a écrit :


https://www.youtube.com/watch?v=T5H8PwbwkMQ
 
Y'a de belles images , apres j'ai plus le proco assez rapide pour decoder l'anglais en temps reel .. :o


Toujours les même tissus de conneries debunkés depuis 50 ans
 
Pour la blague, la bio de l'intervenant :

Citation :

Erich von Däniken, né le 14 avril 1935 à Zofingue, en Suisse1, est l'auteur de plusieurs livres pseudo-scientifiques affirmant l'influence de visiteurs extraterrestres sur les premières civilisations humaines, dont, en 1968, le succès de librairie Erinnerungen an die Zukunft, Ungelöste Rätsel der Vergangenheit, traduit en 1969 en français et en anglais, ouvrage fondateur de la théorie des anciens astronautes et de l'astroarchéologie
 
Moins réservé que Charroux et courtisant assidûment les médias, von Däniken n'hésitait pas à se vanter de voyages astraux et à expliquer comment il savait que des extraterrestres étaient descendus sur Terre autrefois : « J'étais là lorsqu'[ils] sont arrivés. Et je sais qu'ils reviendront »


 
Exemple de la malhonnêteté du gars :

Citation :

Une photo mise en avant par Von Däniken en 1970 et laissant voir une configuration qui, selon lui, évoquait grandement une aire de stationnement d'avion dans un aéroport moderne, est la vue, recadrée, de l'articulation du genou d'une des représentations d'oiseau, le vaisseau qui s'y garerait devrait donc être bien minuscule


 
debat clos, suivant...


Message édité par smaragdus le 10-12-2017 à 09:57:14
n°51794276
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 10-12-2017 à 09:48:33  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

 

La théorie des géopolymère ne concerne pas le granite, uniquement la partie calcaire, mais c'est une sottise de toutes façons. On connait les techniques égyptiennes. Les égyptiens décrivent eux même et se représentent au travail sur le mur des monuments. Ils se représentent taillant et déplaçant des bloc il n'est pas question de moulage (qui serait évidemment fait sur place, on ne va pas mouler une pierre pour la traîner à grand peine ensuite). On s'expliquerait difficilement que la technique soit complètement absente du monde perse, hellénistique, romain, alors que tous ces gens ont gouverné l'Egypte, et que bien sûr aucun d'eux n'en parle.  

 

On retrouve des carrière de pierre à proximité et c'est évidemment une des raisons du choix de l'emplacement des pyramide. Les carrières de Gizeh se trouvent seulement a quelques centaines de mètres au sud de la pyramide de Khéops. Le volume de l'excavation correspond au volume des pyramides.

 

Ici une carrière de pierre calcaire du Nouvel Empire. Tu peux voir qu'on y extrait des blocs régulier et non des débris à agglomérer.

 

https://reho.st/self/dd9526ebf35c23 [...] 37137c.jpg
source

 

Il est évidement que pour l'intérieur des pyramides on utilise le tout venant de la carrière et non des pierres taillées, qu'on réserve pour le parement, mais la carrière permet bien de disposer d'un matériau massifs, qu'il suffit de fendre pour l'extraire en bloc régulier et non de débris qu'il faut agglomérer comme le postule la théorie. On peut noter également que les pierre de parement des pyramide sont toutes dissemblables, ce qui supposerait de réaliser un moule par pierre.

 

Le débat en principe devrait s'arrêter là.

 

Je ne sais pas, j'ai vu ça dans cette vidéo : https://youtu.be/7fgpX6rjKPs?t=17m59s
Alors apparemment, cet extrait n'évoque pas apparemment des blocs de calcaire. Ils semblent indiquer que des dessins représentent des ouvriers qui auraient pu mouler des blocs, et un peu plus loin, > ici <, ils analysent un échantillon de granit et en arrivent à la conclusion que la pierre n'est pas naturelle.

 

Et je suis d'accord sur le fait que Gizeh soit un plateau choisi pour accueillir un objet aussi massif, mais dans ce cas pourquoi et comment ils seraient allé jusqu'aux carrières d'Assouan chercher des monolithes pesant plusieurs tonnes ? Même en bateau, qui est la théorie officielle, je suis curieux de savoir quelle sorte de vaisseau pouvait voyager avec un bloc de 25/40 tonnes.

 

Enfin, ce que j'en dis moi [:spamafote]
Pourquoi ça n'a pas été reproduit plus tard, j'en ai aucune idée non plus. Savoir perdu ? Ignoré ? Présence d'esclaves dont peu importait la difficulté de leur tâche ? Je dirais que c'est justement parce qu'on ne comprend pas que ça retourne les cerveaux depuis tant de temps non ?

Message cité 6 fois
Message édité par otacon-yuiitsu le 10-12-2017 à 10:02:46

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
mood
Publicité
Posté le 10-12-2017 à 09:48:33  profilanswer
 

n°51794297
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 10-12-2017 à 09:55:24  profilanswer
 

otacon-yuiitsu a écrit :


 
Je ne sais pas, j'ai vu ça dans cette vidéo : https://youtu.be/7fgpX6rjKPs?t=17m59s
Alors apparemment, cet extrait évoque apparemment des blocs de calcaire, même s'ils semblent indiquer que des dessins représentent des ouvriers qui auraient pu mouler des blocs, mais un peu plus loin, > ici <, ils analysent un échantillon de granit et en arrivent à la conclusion que la pierre n'est pas naturelle.
 
Enfin, ce que j'en dis moi [:spamafote]
Pourquoi ça n'a pas été reproduit plus tard, j'en ai aucune idée non plus. Savoir perdu ? Ignoré ? Présence d'esclaves dont peu importait la difficulté de leur tâche ? Je dirais que c'est justement parce qu'on ne comprend pas que ça retourne les cerveaux depuis tant de temps non ?


Les carrières du plateau de Gizeh
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/0b/Quarries_in_Giza_G1382m.jpg/640px-Quarries_in_Giza_G1382m.jpg
Débat clos, suivant

n°51794345
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 10-12-2017 à 10:05:03  profilanswer
 

Le débat n'est pas clos, tu n'as même pas regardé la vidéo dont je parle.
Qu'est-ce qui empêcherait d'utiliser plusieurs méthodes pour optimiser l'efficacité ?
 
Le débat ne sera clos que lorsqu'on aura des certitudes. Tenter de me faire fermer ma gueule juste pour dire "j'ai raison, point", je trouve ça plutôt arrogant :/


---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°51794361
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 10-12-2017 à 10:06:48  profilanswer
 

otacon-yuiitsu a écrit :

Le débat n'est pas clos, tu n'as même pas regardé la vidéo dont je parle.
Qu'est-ce qui empêcherait d'utiliser plusieurs méthodes pour optimiser l'efficacité ?
 
Le débat ne sera clos que lorsqu'on aura des certitudes. Tenter de me faire fermer ma gueule juste pour dire "j'ai raison, point", je trouve ça plutôt arrogant :/


A propos de l'intervenant dans ta video :

Citation :

Gleb Vladimirovich Nosovsky or Nosovskiy (Russian: Глеб Владимирович Носовский) (born 26 January 1958) is a Russian mathematician. He was born in Moscow, Russia.
 
In Russia, Nosovsky is known for his pseudoscientific publications on the New Chronology


 
Pas un archéologue mais un escroc
Débat clos donc

n°51794383
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 10-12-2017 à 10:10:14  profilanswer
 

Je ne le connais pas personnellement alors je ne peux attester de son intégrité.
Ce n'est pas lui qui fait cette vidéo, comme tu dis, ce n'est qu'un intervenant qui semble appuyer la théorie proposée.
 
Les scientifiques qui analysent le fragment ne sont pas lui, en l’occurrence.
Et si tu as autant de certitudes, alors explique nous, toi qui semble avoir toutes les réponses...


---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°51794394
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 10-12-2017 à 10:12:14  profilanswer
 

otacon-yuiitsu a écrit :

Je ne le connais pas personnellement alors je ne peux attester de son intégrité.
Ce n'est pas lui qui fait cette vidéo, comme tu dis, ce n'est qu'un intervenant qui semble appuyer la théorie proposée.


Un escroc soigneusement choisi pour aller dans le sens des escrocs qui ont fait la video
CQFD
Ce n'est PAS un archeologue mais un charlatan qui fait partie de la sphère du "recentisme"
 


Message édité par smaragdus le 10-12-2017 à 10:13:40
n°51794412
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 10-12-2017 à 10:17:23  profilanswer
 

Admettons.
Ça n'explique pas comment ils ont percé du granit.


---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°51794415
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 10-12-2017 à 10:17:40  profilanswer
 

Pour donner le niveau d'escroquerie de l'intervenant :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle_chronologie

Citation :

La nouvelle chronologie ou récentisme1 est une théorie marginale de l'académicien russe Anatoli Fomenko, considérée par le monde universitaire comme relevant de la pseudohistoire, du négationnisme2 voire de l’imposture


Citation :

Elle est réfutée par la communauté des historiens, par des mathématiciens et des astronomes et est donc considérée comme relevant des pseudo-théories, donc dénuée de tout intérêt scientifique et historique. En décembre 1999, une table ronde, présidée par le doyen du département d'histoire de l'université de Moscou, a produit une analyse critique détaillée5,6, « Les mythes de la nouvelle chronologie », relayée par l'Académie des sciences de Russie7. L'un des participants de cette table ronde, l'archéologue Valentin Yanine, compare le travail d'Anatoli Fomenko aux tours de passe-passe de l'illusionniste David Copperfield8 tandis que le philologue Andreï Anatolyevitch Zaliznyak déclare « que les bévues linguistiques de Fomenko étaient, en mathématiques, du niveau "d'erreurs dans les tables de multiplication"


 
Voià, ça donne le niveau de "sérieux" de ce docu-fiction  :lol:  :lol:  :lol:

n°51794421
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 10-12-2017 à 10:19:09  profilanswer
 

otacon-yuiitsu a écrit :

Admettons.
Ça n'explique pas comment ils ont percé du granit.


Et donc toi, quand tu n'as pas d'explication à un truc, c'est forcement les extra-terrestres ?  :lol:  :lol:  :lol:
 
Parfaitement explique & reproduit dans cette video; https://www.youtube.com/watch?v=gvboO1MgDL8
 
Game over. Comme je disais, toujours les mêmes mensonges debunkés depuis 50 ans

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 10-12-2017 à 10:23:01
n°51794439
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 10-12-2017 à 10:21:57  profilanswer
 

Retrouve moi à quel moment j'ai parlé d'extra-terrestres ? :heink:
Je suis juste sceptique quant à la méthode.
Le vrai sceptique doute de tout, même du fait de douter. Je laisse à d'autres le soin de se croire défenseur de la Vérité, n'est-ce pas ? :sarcastic:


---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°51794440
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 10-12-2017 à 10:22:00  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Et donc toi, quand tu n'as pas d'explication à un truc, c'est forcement les extra-terrestres ?  :lol:  :lol:  :lol:


et toi lorsque quelqu'un a des doutes ou pose des questions au lieu de lui expliquer normalement tu dois
le prendre de haut, le rabaisser et lui inventer des propos ? on est pas sur un forum de discussion ici ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°51794453
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 10-12-2017 à 10:24:25  profilanswer
 

otacon-yuiitsu a écrit :

Retrouve moi à quel moment j'ai parlé d'extra-terrestres ? :heink:
Je suis juste sceptique quant à la méthode.
Le vrai sceptique doute de tout, même du fait de douter. Je laisse à d'autres le soin de se croire défenseur de la Vérité, n'est-ce pas ? :sarcastic:


Un vrai sceptique (ce que tu n'es pas), commence par chercher : https://www.youtube.com/watch?v=gvboO1MgDL8  


Message édité par smaragdus le 10-12-2017 à 10:42:15
n°51794485
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 10-12-2017 à 10:30:27  profilanswer
 

tu ne serais pas en pleine paranoïa par hasard ?
pense a prendre tes cachets ;)


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°51794486
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 10-12-2017 à 10:30:28  profilanswer
 

Justement, de nous deux ici, c'est moi qui cherche à combler (et qui admet) mon ignorance avec de la documentation.
Et c'est toi qui affirme détenir la vérité.
 
T'es plutôt fallacieux comme mec.
Je suis venu ici pour connaître des points de vue afin justement d'alimenter ma curiosité.  
Si ça t'amuse de faire ton petit monsieur je-sais-tout, et bien amuse toi tout seul, j'ai passé l'age.


---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°51794505
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 10-12-2017 à 10:33:57  profilanswer
 

otacon-yuiitsu a écrit :

Justement, de nous deux ici, c'est moi qui cherche à combler (et qui admet) mon ignorance avec de la documentation.
Et c'est toi qui affirme détenir la vérité.
 
T'es plutôt fallacieux comme mec.
Je suis venu ici pour connaître des points de vue afin justement d'alimenter ma curiosité.  
Si ça t'amuse de faire ton petit monsieur je-sais-tout, et bien amuse toi tout seul, j'ai passé l'age.


 
On te fournis des explications mais tu ne veux pas les entendre.
 
C'est trop dur d'admettre qu'il y a des gens qui connaissent mieux que toi le domaine ? :sarcastic:  
 
L'archéologie, c'est un métier qui demande des études.
La video que tu n'as pas regardé qui explique les forages : https://www.youtube.com/watch?v=gvboO1MgDL8

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 10-12-2017 à 10:38:37
n°51794527
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 10-12-2017 à 10:38:46  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


 
Bah oui, c'est trop dur d'admettre qu'il y a des gens qui connaissent mieux que toi le domaine ? :sarcastic:  
L'archéologie, c'est un métier qui demande des études.
La video que tu n'as pas regardé qui explique les forages : https://www.youtube.com/watch?v=gvboO1MgDL8  


 
Bon, dernière réponse, après je bouge.
Justement, je ne viendrais pas ici si je ne pensais pas que d'autres connaissent mieux le sujet que moi.
Gilgamesh, avec qui on discutait avant que tu ne t’immisces, avait justement une approche pédagogique, ce qui te fait cruellement défaut.
 
Enfin bon... :hello:


---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°51794529
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 10-12-2017 à 10:39:12  profilanswer
 

otacon-yuiitsu a écrit :

Admettons.
Ça n'explique pas comment ils ont percé du granit.


 

smaragdus a écrit :



Bah oui, c'est trop dur d'admettre qu'il y a des gens qui connaissent mieux que toi le domaine ? :sarcastic:  
L'archéologie, c'est un métier qui demande des études.
La video que tu n'as pas regardé qui explique les forages : https://www.youtube.com/watch?v=gvboO1MgDL8


 
Il y a une vidéo qui l'explique bien https://www.youtube.com/watch?v=gvboO1MgDL8


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°51794597
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 10-12-2017 à 10:51:35  profilanswer
 

otacon-yuiitsu a écrit :


 
Bon, dernière réponse, après je bouge.
Justement, je ne viendrais pas ici si je ne pensais pas que d'autres connaissent mieux le sujet que moi.
Gilgamesh, avec qui on discutait avant que tu ne t’immisces, avait justement une approche pédagogique, ce qui te fait cruellement défaut.


Rejeter le fond quand on n'aime pas la forme...
C'est comme ça que fonctionnent les "chercheurs de vérité" ?  :ouch:

n°51794606
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 10-12-2017 à 10:53:14  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Rejeter le fond quand on n'aime pas la forme...
C'est comme ça que fonctionnent les "chercheurs de vérité" ?  :ouch:


ca va les fantasmes ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°51794618
MacEugene
This is the Way.
Posté le 10-12-2017 à 10:54:36  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Rejeter le fond quand on n'aime pas la forme...
C'est comme ça que fonctionnent les "chercheurs de vérité" ?  :ouch:


 
Ca te péterait la gueule d'être un peu plus aimable?


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°51794645
MacEugene
This is the Way.
Posté le 10-12-2017 à 11:00:13  profilanswer
 

otacon-yuiitsu a écrit :


 
Je ne sais pas, j'ai vu ça dans cette vidéo : https://youtu.be/7fgpX6rjKPs?t=17m59s
Alors apparemment, cet extrait n'évoque pas apparemment des blocs de calcaire. Ils semblent indiquer que des dessins représentent des ouvriers qui auraient pu mouler des blocs, et un peu plus loin, > ici <, ils analysent un échantillon de granit et en arrivent à la conclusion que la pierre n'est pas naturelle.
 
Et je suis d'accord sur le fait que Gizeh soit un plateau choisi pour accueillir un objet aussi massif, mais dans ce cas pourquoi et comment ils seraient allé jusqu'aux carrières d'Assouan chercher des monolithes pesant plusieurs tonnes ? Même en bateau, qui est la théorie officielle, je suis curieux de savoir quelle sorte de vaisseau pouvait voyager avec un bloc de 25/40 tonnes.
 
Enfin, ce que j'en dis moi [:spamafote]
Pourquoi ça n'a pas été reproduit plus tard, j'en ai aucune idée non plus. Savoir perdu ? Ignoré ? Présence d'esclaves dont peu importait la difficulté de leur tâche ? Je dirais que c'est justement parce qu'on ne comprend pas que ça retourne les cerveaux depuis tant de temps non ?


 
Pour les geo-polymères, le meilleur argument contraire (merci à JPA) est la grande irrégularité des pierres.  
 
Pour le transport: https://www.cheops-pyramide.ch/khuf [...] pping.html


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°51794760
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 10-12-2017 à 11:25:27  profilanswer
 

otacon-yuiitsu a écrit :


 
Je ne sais pas, j'ai vu ça dans cette vidéo : https://youtu.be/7fgpX6rjKPs?t=17m59s
Alors apparemment, cet extrait n'évoque pas apparemment des blocs de calcaire. Ils semblent indiquer que des dessins représentent des ouvriers qui auraient pu mouler des blocs, et un peu plus loin, > ici <, ils analysent un échantillon de granit et en arrivent à la conclusion que la pierre n'est pas naturelle.
 
Et je suis d'accord sur le fait que Gizeh soit un plateau choisi pour accueillir un objet aussi massif, mais dans ce cas pourquoi et comment ils seraient allé jusqu'aux carrières d'Assouan chercher des monolithes pesant plusieurs tonnes ? Même en bateau, qui est la théorie officielle, je suis curieux de savoir quelle sorte de vaisseau pouvait voyager avec un bloc de 25/40 tonnes.
 
Enfin, ce que j'en dis moi [:spamafote]
Pourquoi ça n'a pas été reproduit plus tard, j'en ai aucune idée non plus. Savoir perdu ? Ignoré ? Présence d'esclaves dont peu importait la difficulté de leur tâche ? Je dirais que c'est justement parce qu'on ne comprend pas que ça retourne les cerveaux depuis tant de temps non ?


 
Gleb Nossowski (cité par la bonne femme) semble être un mathématicien révisionniste: http://chronologia.org/en/index.html
 
Après faudrait trouver ses publications, et lire ses bouquins... J'ai survolé vite fait, et y a quand même du délire pour annoncer que l'histoire est fausse avant le 16ème siècle. Il étudie "statistiquement" les textes historiques avec Fomenko...


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51794766
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 10-12-2017 à 11:26:13  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


A propos de l'intervenant dans ta video :

Citation :

Gleb Vladimirovich Nosovsky or Nosovskiy (Russian: Глеб Владимирович Носовский) (born 26 January 1958) is a Russian mathematician. He was born in Moscow, Russia.
 
In Russia, Nosovsky is known for his pseudoscientific publications on the New Chronology


 
Pas un archéologue mais un escroc
Débat clos donc


 
Ce qu'il me semblait. :D


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51794788
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 10-12-2017 à 11:31:10  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


et toi lorsque quelqu'un a des doutes ou pose des questions au lieu de lui expliquer normalement tu dois
le prendre de haut, le rabaisser et lui inventer des propos ? on est pas sur un forum de discussion ici ?


 
Non mais on connait bien l'approche feutrée des conspis sur HFR: Ca pose des questions gentillement au début, de manière innocente, puis ça se révèle conspi qui rejette tous les arguments que les gars leur donnent.


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51794800
MacEugene
This is the Way.
Posté le 10-12-2017 à 11:32:28  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :


 
Non mais on connait bien l'approche feutrée des conspis sur HFR: Ca pose des questions gentillement au début, de manière innocente, puis ça se révèle conspi qui rejette tous les arguments que les gars leur donnent.


 
Ce qui ne veut pas dire que tous les gens qui viennent poser des questions gentillement sont des conspi.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°51794817
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 10-12-2017 à 11:34:58  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

Ce qui ne veut pas dire que tous les gens qui viennent poser des questions gentillement sont des conspi.


voila ...
ça devient chiant a force de voir sur-réagir à n'importe quelle question, ce avant même de savoir
pourquoi pas un minimum de politesse ou de savoir vivre ?
ou alors le but est d’être aussi bête que les conspis ?
ou de se la péter ?
du coup les "défendeurs de vérité" essayent d'être aussi bêtes que les "chercheurs de vérité"


Message édité par Cuistot le 10-12-2017 à 11:38:36

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°51794846
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 10-12-2017 à 11:39:46  profilanswer
 

Faudrait faire dans tous les sujets d'HFR à tendance conspi, une première page expliquant comment on aborde le sujet.
Une sorte de "manuel pour appréhender un sujet à tendance conspi"
D'une, expliquer ce qu'est la méthode scientifique.
De deux, leur expliquer qu'il faut relever dans les vidéos postées tous les noms cités et chercher sur le net leurs publications et critiques par leurs pairs. Qu'ils fassent un peu le travail eux-même, d'arrêter d'être feignant intellectuellement.


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51794870
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 10-12-2017 à 11:44:03  profilanswer
 

idem pour ceux qui ne sont pas conspis ...
leur apprendre a parler correctement, ca n'excuse pas.


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°51794913
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 10-12-2017 à 11:50:17  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :


 
Non mais on connait bien l'approche feutrée des conspis sur HFR: Ca pose des questions gentillement au début, de manière innocente, puis ça se révèle conspi qui rejette tous les arguments que les gars leur donnent.

Tout a fait.
 
IMHO l'impolitesse de certains vient d'un certain énervement à avoir à rabâcher toujours les mêmes arguments à des intervenants qui ne font même pas l'effort de lire ce qui a été pondu dans les 50 dernières pages du sujet.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°51794922
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 10-12-2017 à 11:52:01  profilanswer
 

90% des conspis qu'on voit ici sont dans anti conspis qui voient des conspis partout [:cerveau perchut2]
 

gilou a écrit :

Tout a fait.
 
IMHO l'impolitesse de certains vient d'un certain énervement à avoir à rabâcher toujours les mêmes arguments à des intervenants qui ne font même pas l'effort de lire ce qui a été pondu dans les 50 dernières pages du sujet.
 
A+,


ce qui pose beaucoup moins de pb dans les autres topics


Message édité par Cuistot le 10-12-2017 à 11:54:00

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°51794984
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 10-12-2017 à 12:04:20  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :


 
Non mais on connait bien l'approche feutrée des conspis sur HFR: Ca pose des questions gentillement au début, de manière innocente, puis ça se révèle conspi qui rejette tous les arguments que les gars leur donnent.


Exactement :jap:  
La ficelle commence à être usée :jap:

n°51795019
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 10-12-2017 à 12:10:45  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

Ca te péterait la gueule d'être un peu plus aimable?

Non, pas avec ceux qui se prétendent "chercheur de vérité" sans faire l'effort de lire les dizaines de débunks fournis déjà 10000 fois sur ce topic.  
Ce simple fait suffit à conclure à la mauvaise foi de l'intervenant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  424  425  426  427  428  429

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La révélation des pyramides[Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !
Pyramides Financieres de RetourRévélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage
arther la révélation rock???Comment ils ont fait leurs pyramides ?
Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?Tessa Martin : LA nouvelle révélation M6
Plus de sujets relatifs à : La révélation des pyramides


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR