Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7452 connectés 

Etes-vous pour ce topic ?

66.7 %
 6 votes
1.  Oui

0.0 %
        0 vote
2.  Non

33.3 %
 3 votes
3.  Obiwan (? ^^)

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  433  434  435  436  437  438
Auteur Sujet :

La révélation des pyramides

n°47317107
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 07-10-2016 à 14:24:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

fangio11 a écrit :

C'est incroyable la capacité qu'ont certains à ne pas pouvoir souffir que quelqu'un puisse changer d'avis. Il existe des gens qui voient la lumière parfois, ou plutôt qui, à la faveur d'un douce eclipse, arrivent à discerner les contours ténus que le flash aveuglant de la science officielle et de la vérité prête à penser camouflent usuellement.

Non mais c'est finit hein? Ca marchera plus avant demain.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2016 à 14:24:27  profilanswer

n°47317228
shadaxx
Posté le 07-10-2016 à 14:32:25  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Ouais putain, merci.

Mais ca montre à Wolfy que même avec un avat' ça marche :o

Ça va bien cinq minutes, mais là, ça fait trop :pfff: J'ai failli alerter, justement parce que c'est du troll patenté.

Pendant un moment, j'ai cru que Ummo/Grimo avait hacké ton compte :o

n°47317246
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 07-10-2016 à 14:33:16  profilanswer

shadaxx a écrit :

Ça va bien cinq minutes, mais là, ça fait trop :pfff: J'ai failli alerter, justement parce que c'est du troll patenté.

Pendant un moment, j'ai cru que Ummo/Grimo avait hacké ton compte :o

Grummo ?

n°47317357
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-10-2016 à 14:39:31  profilanswer

maatkai a écrit :

Réponse F : il pleuvait pendant l'Ancien Empire

maatkai a écrit :

Pas que. Jean Vercoutter qui est une sommité de l'égyptologie en parle aussi dans son "L'Egypte et la vallée du Nil Tome 1", il nuance toutefois en évoquant également l'érosion due aux vents de sable. Mais ce qu'ils oublient certainement de dire dans Ancient Aliens, c'est que le climat en Egypte pendant le IIIè millénaire BC est un climat dit subpluvial. En 5000 ans, le climat ça change...

Dans l'imagination collective l'Egypte est un désert une fois sorti de la vallée du Nil à proprement parlé, mais ça n'a pas toujours été le cas, notamment pendant l'Ancien Empire. Hors de la vallée, qui était elle-même bien plus étendue que maintenant, il y'a a alors une savane étendue (La crue arrive alors au pied des pyramides). On y trouve des lions, girafes, singes, hippopotames etc etc .... animaux que l'on retrouve dans les hiéroglyphes les plus anciens alors qu'ils disparaîtront complètement pour certains d'Egypte peu après. La désertification accélérée s'est produite à la fin de l'Ancien Empire est à certainement participé à sa chute entraînant alors déplacements démographiques, mauvaises crues, famines et crises sociales.

Personne de sérieux depuis longtemps n'envisage une datation haute pour le Sphynx, pour la simple et bonne raison que le site de Guizeh ne commence à être exploité qu'à partir de l'Ancien Empire après Djoser. Et c'est pas comme si on avait pas de trace de ce qu'il s'est passé auparavant...On a des preuves de la première unification du pays par Narmer, premier roi de la Ière dynastie. Avant lui, les rois et les principaux centre "urbains" sont concentrés en Haute Egypte entre Abydos et Nekhen, bien loin de la future Memphis... Dans cette région de Memphis (près de Guizeh), au delà de -3000 BC, les traces d'occupation que l'on a sont des cultures encore largement néolithiques et semi-nomades et dont les techniques sont à mille lieues d'une capacité à réaliser de tels ouvrages.

C'est là qu'on voit que les mecs qui affirment ce genre de trucs ont zéro connaissance en égyptologie, puisque ce que je viens d'expliquer est ultra basique pour quiconque s'intéresse à la naissance de l'Egypte. Ou alors ils ont un siècle de retard. Surtout je crois que ces mecs n'envisagent pas une seule seconde la quantité de traces et de matériel archéologique que l'on a de ces époques.

tu peux meme dire que la desertification de l'afrique du nord et la formation du Sahara sont recents (tres recents point de vue geologique).

on trouve d'ailleurs des peintures rupestres qui montrent a quel point toute cette zone etait fertile, arrosée et verte avant de se desertifier rapidement.  

il n'y a qu'a voir la taille que les Lacs Rose ou Tchad pouvaient faire en 10000 AV JC par rapport a leur surface actuelle.

---------------
Cassoulet, again !
n°47317465
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-10-2016 à 14:45:38  profilanswer

Les sciences dures peut-être. C'est plus discutable dans les "sciences" molles.
En biologie par exemple, on t'apprends des trucs comme des vérités sans parler d'autres théories bien plus crédibles. Parce qu'on fait passer des THEORIES comme des VERITES.
Ce foutage de gueule, quoi.

sciences fondamentales != sciences humaines......

donne un exemple de ce que tu dis en bio.

---------------
Cassoulet, again !
n°47317575
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 07-10-2016 à 14:52:01  profilanswer

Elessar777 a écrit :

sciences fondamentales != sciences humaines......

donne un exemple de ce que tu dis en bio.

[:paul de saint-balby:1]

n°47318275
poddestroy
Posté le 07-10-2016 à 15:33:07  profilanswer

Il est relou ce Vendredi....

n°47318475
raysar
Posté le 07-10-2016 à 15:44:36  profilanswer

maatkai a écrit :

Réponse F : il pleuvait pendant l'Ancien Empire

maatkai a écrit :

Pas que. Jean Vercoutter qui est une sommité de l'égyptologie en parle aussi dans son "L'Egypte et la vallée du Nil Tome 1", il nuance toutefois en évoquant également l'érosion due aux vents de sable. Mais ce qu'ils oublient certainement de dire dans Ancient Aliens, c'est que le climat en Egypte pendant le IIIè millénaire BC est un climat dit subpluvial. En 5000 ans, le climat ça change...

Dans l'imagination collective l'Egypte est un désert une fois sorti de la vallée du Nil à proprement parlé, mais ça n'a pas toujours été le cas, notamment pendant l'Ancien Empire. Hors de la vallée, qui était elle-même bien plus étendue que maintenant, il y'a a alors une savane étendue (La crue arrive alors au pied des pyramides). On y trouve des lions, girafes, singes, hippopotames etc etc .... animaux que l'on retrouve dans les hiéroglyphes les plus anciens alors qu'ils disparaîtront complètement pour certains d'Egypte peu après. La désertification accélérée s'est produite à la fin de l'Ancien Empire est à certainement participé à sa chute entraînant alors déplacements démographiques, mauvaises crues, famines et crises sociales.

Personne de sérieux depuis longtemps n'envisage une datation haute pour le Sphynx, pour la simple et bonne raison que le site de Guizeh ne commence à être exploité qu'à partir de l'Ancien Empire après Djoser. Et c'est pas comme si on avait pas de trace de ce qu'il s'est passé auparavant...On a des preuves de la première unification du pays par Narmer, premier roi de la Ière dynastie. Avant lui, les rois et les principaux centre "urbains" sont concentrés en Haute Egypte entre Abydos et Nekhen, bien loin de la future Memphis... Dans cette région de Memphis (près de Guizeh), au delà de -3000 BC, les traces d'occupation que l'on a sont des cultures encore largement néolithiques et semi-nomades et dont les techniques sont à mille lieues d'une capacité à réaliser de tels ouvrages.

C'est là qu'on voit que les mecs qui affirment ce genre de trucs ont zéro connaissance en égyptologie, puisque ce que je viens d'expliquer est ultra basique pour quiconque s'intéresse à la naissance de l'Egypte. Ou alors ils ont un siècle de retard. Surtout je crois que ces mecs n'envisagent pas une seule seconde la quantité de traces et de matériel archéologique que l'on a de ces époques.

Grimaud s'est arrêter aux livres d'égyptologie d'avant sa naissance ...

Citation :

(La crue arrive alors au pied des pyramides)

Tu sous entends qu'ils ont pu apporter certains blocs de pierre facilement par voir fluviale sans faire appel aux extraterrestres? :o

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°47318556
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 07-10-2016 à 15:50:10  profilanswer

Ouais, bon. Ce qu'il y a de pratique avec la science officielle, c'est qu'elle donne tout à gober, même des mensonges énormes.

c'est la science "officielle" qui te permet de communiquer sur le net, 'spèce d'ignare

n°47318830
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 07-10-2016 à 16:08:29  profilanswer

poddestroy a écrit :

Il est relou ce Vendredi....

C'est vrai. Rions plutôt du poncho de Grimault, ça élèvera le débat :)

mood
Publicité
Posté le 07-10-2016 à 16:08:29  profilanswer

n°47318972
Krazouk
Posté le 07-10-2016 à 16:19:34  profilanswer

Moi j'ai bien aimé, ça tournait un peu en rond depuis quelques jours que Grimault n'a rien fait :o

n°47319109
DarkHorse
Posté le 07-10-2016 à 16:29:34  profilanswer

Arrêtez de vous chamailler, vous ne voyez pas que c'est Grigri qui vous manipule ? Il vous divise pour mieux régner !

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°47319124
crepator4
Deus ex machina
Posté le 07-10-2016 à 16:30:45  profilanswer

smaragdus a écrit :

c'est la science "officielle" qui te permet de communiquer sur le net, 'spèce d'ignare

les ordinateurs pyramidaux étaient bien alimenté par des piles de Bagdad

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°47319468
maatkai
Posté le 07-10-2016 à 16:57:17  profilanswer

TZDZ a écrit :

Tu vois, c'est facile. T'enlèves les redface, ils veulent tous tellement y croire... Pourtant tu sors des trucs énormes, évidents...

Nan mais c'est pas comme si des mecs qui croyaient tout ça n'existaient pas quand même....y'en a eu deux trois ici. Et si t'as suivi le fil, tu verras qu'on le soupçonne assez rapidement de troller. Même moi qui fonce tête baissée dans le troll, j'ai pas compris son positionnement à la vue de son pseudo...après, des mecs à priori scientifiques qui pouic sévère, ça existe malheureusement.  
Par contre je comprend pas ton "ils veulent tous tellement y croire" .... euh... non j'aimerais autant, je t'assure, que des mecs comme ça capables de croire toutes les imbécillités venues et dans le même temps mépriser les mecs qui travaillent réellement, n'existent pas. Vraiment.

[:zirk]

Elessar777 a écrit :

tu peux meme dire que la desertification de l'afrique du nord et la formation du Sahara sont recents (tres recents point de vue geologique).

on trouve d'ailleurs des peintures rupestres qui montrent a quel point toute cette zone etait fertile, arrosée et verte avant de se desertifier rapidement.  

il n'y a qu'a voir la taille que les Lacs Rose ou Tchad pouvaient faire en 10000 AV JC par rapport a leur surface actuelle.

:jap:  Tout à fait. La disparition de la savane originelle égyptienne en est une des dernières étapes.

n°47319503
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 07-10-2016 à 17:00:52  profilanswer

maatkai a écrit :

Nan mais c'est pas comme si des mecs qui croyaient tout ça n'existaient pas quand même....y'en a eu deux trois ici. Et si t'as suivi le fil, tu verras qu'on le soupçonne assez rapidement de troller. Même moi qui fonce tête baissée dans le troll, j'ai pas compris son positionnement à la vue de son pseudo...après, des mecs à priori scientifiques qui pouic sévère, ça existe malheureusement.  
Par contre je comprend pas ton "ils veulent tous tellement y croire" .... euh... non j'aimerais autant, je t'assure, que des mecs comme ça capables de croire toutes les imbécillités venues et dans le même temps mépriser les mecs qui travaillent réellement, n'existent pas. Vraiment.

Je pense qu'il voulais dire que y'a du monde ici à attendre la première occasion pour pouvoir casser du pseudo-scientifique :o

n°47319623
TZDZ
Posté le 07-10-2016 à 17:11:45  profilanswer

Je pense qu'il voulais dire que y'a du monde ici à attendre la première occasion pour pouvoir casser du pseudo-scientifique :o

Tu supputes bien.

n°47319658
maatkai
Posté le 07-10-2016 à 17:14:22  profilanswer

Faut dire que t'as envoyé du lourd pour le coup, sans sommation [:somberlainv:1]

Et puis heureusement que ça saute dessus à la première occasion, ça rassure quand même sur la santé mentale de la plupart des intervenants.

n°47319696
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 07-10-2016 à 17:16:32  profilanswer

maatkai a écrit :

Faut dire que t'as envoyé du lourd pour le coup, sans sommation [:somberlainv:1]

Et puis heureusement que ça saute dessus à la première occasion, ça rassure quand même sur la santé mentale de la plupart des intervenants.

Bah t'etais remonté comme un coucou suisse depuis hier avec dam, je me suis dit que c'était le bon moment pour ouvrir les vannes :o

n°47319765
maatkai
Posté le 07-10-2016 à 17:23:18  profilanswer

Salaud  :o  
Bien joué du coup.

n°47319827
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 07-10-2016 à 17:27:07  profilanswer

Sous Toutankhamon on aurait effacé tes posts, ton avatar et même ton pseudo aurait été banni de l'histoire (officielle  :whistle: ) jusqu'à la millième génération  :o  

---------------
Topic OVNIS
n°47319860
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-10-2016 à 17:29:40  profilanswer

DocteurZoidberg a écrit :

Sous Toutankhamon on aurait effacé tes posts, ton avatar et même ton pseudo aurait été banni de l'histoire (officielle  :whistle: ) jusqu'à la millième génération  :o  

On aurait effacé les hiéroglyphes et regravé par dessus et ça aurait fait des hélicoptères tu veux dire :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°47319894
maatkai
Posté le 07-10-2016 à 17:32:56  profilanswer

biezdomny a écrit :

On aurait effacé les hiéroglyphes et regravé par dessus et ça aurait fait des hélicoptères tu veux dire :o

[:clooney8]

n°47320004
cosmogol 9​99
Posté le 07-10-2016 à 17:45:05  profilanswer

maatkai a écrit :

[:moundir] Rucous , un bien beau spécimen.

[:aloy] pas du tout! mais plutôt Rocadur...

Un magnifique spécimen, un peu surcoté vu qu'à l'époque, on avait pas encore vu une telle déferlante de pouicisme à travers les ages

n°47320048
MacEugene
This is the Way.
Posté le 07-10-2016 à 17:50:34  profilanswer

Ouais Rucous son truc c'est plutôt le négationnisme, l'antisémitisme et les complots qui vont avec.

n°47320062
maatkai
Posté le 07-10-2016 à 17:53:19  profilanswer

Arf, my bad  :jap:

n°47320161
MacEugene
This is the Way.
Posté le 07-10-2016 à 18:06:24  profilanswer

Ah ben c'est vrai je viens de faire un filtrage sur son pseudo et il a en effet un peu pouiqué ici.  :o

n°47320259
master71
ça manque de place.
Posté le 07-10-2016 à 18:16:34  profilanswer

Je pense qu'il voulait dire qu'il y a pas mal de trolleurs qui se faisant passer pour des pseudo-scientifiques viennent rire des réactions provoquées...

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°47321125
Dam468
E=mc²
Posté le 07-10-2016 à 19:41:31  profilanswer

F@bek a écrit :

2- les 2/3 du sphinx (20m de haut) on était enseveli (  [:bouchon2] )

Sauf que Baalbek ne se trouve pas au milieu de dunes mouvantes de sable, située dans la plaine de la Bekaa à ~1150m d'altitude, le terrain est stable,
tiens bonus: une des dernières photos du site des fouilles consolidé. ;)  

http://reho.st/medium/self/fd9c3e7c5ec07459ac633370ec4f767e8b23db66.jpg

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°47321679
Rucous
Posté le 07-10-2016 à 20:28:57  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ouais Rucous son truc c'est plutôt le négationnisme, l'antisémitisme et les complots qui vont avec.

https://pics.eb4.be/i/0c2c/hqaOwMS.gif

Bon les gars, je vois qu'on parle de moi, je débarque.
Va falloir le temps que je relise.

Mon truc à moi c'est d'abord les gifs de qualitaÿ, puis le suprémacisme blanc (dont les juifs), puis le racisme, puis le machisme, puis l'antisémitisme. (Du coup ça fait une boucle infinie si tu suis un peu)
Mettons les choses au clair dès le départ.

Bon, je relis et je reviens.

n°47321755
Rucous
Posté le 07-10-2016 à 20:34:22  profilanswer

Bon voila, c'est vite relu.
MacEugene, t'es qui toi au départ ?
Quel est ton projet ?
http://reho.st/gif/19b32cbcefab9fd01d99fd12484a92802d030acf.gif

n°47322136
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 07-10-2016 à 21:04:57  profilanswer

Dam468 a écrit :

Sauf que Baalbek ne se trouve pas au milieu de dunes mouvantes de sable, située dans la plaine de la Bekaa à ~1150m d'altitude, le terrain est stable...

- les dunes mouvantes n'ont rien a voir avec l'ensablement du sphinx
-"térrain stable" ... connais tu "la faille du Levant" ?  
- son emplacement et altitude n'empêchent rien :
https://d.ibtimes.co.uk/en/full/1457835/sandstorm-middle-east.jpg

Citation :

Roman ruins are seen through the dust in Baalbeck in Lebanon's Bekaa valley during a sandstorm

n°47322175
MacEugene
This is the Way.
Posté le 07-10-2016 à 21:07:48  profilanswer

Rucous a écrit :

Bon voila, c'est vite relu.
MacEugene, t'es qui toi au départ ?
Quel est ton projet ?
http://reho.st/gif/19b32cbcefab9fd [...] 030acf.gif

http://www.safe.fr.cr/Temp/Gif_Dieudo/PJ_12.gif

n°47322301
Rucous
Posté le 07-10-2016 à 21:13:31  profilanswer

T'es qui toi au départ pour diffamer tes petits camarades ?
On peut avoir une source ou des excuses ou tu fais partie du peuple élu d'HFR ?

n°47322326
MacEugene
This is the Way.
Posté le 07-10-2016 à 21:15:34  profilanswer

Rucous a écrit :

T'es qui toi au départ pour diffamer tes petits camarades ?
On peut avoir une source ou des excuses ou tu fais partie du peuple élu d'HFR ?

Chacun pourra lire ton historique de posts et tes question et remarques pas du tout chargées.  ;)

n°47322355
Rucous
Posté le 07-10-2016 à 21:18:51  profilanswer

Nous n'aurons donc pas de sources, le peuple élu d'HFR a toujours raison.
Fermons-la.
https://i.imgur.com/Aa1P2rx.gif

n°47322386
MacEugene
This is the Way.
Posté le 07-10-2016 à 21:21:10  profilanswer

Rucous a écrit :

Nous n'aurons donc pas de sources, le peuple élu d'HFR a toujours raison.
Fermons-la.
https://i.imgur.com/Aa1P2rx.gif

[:pika-pika]

n°47324836
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 08-10-2016 à 11:16:57  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ouais MacEugene son truc, c'est plutôt la diffamation, la collaboration, l'intolérance, et l'absence d'arguments.
Merci à la modération de sanctionner Rucous et pas MacEugène.
https://i.imgur.com/sHFO41V.gif
http://reho.st/gif/914dfbd3796394a2ef9cfa4fa36db6bb271b8db3.gif

n°47326323
Siddhartha
Posté le 08-10-2016 à 15:45:06  profilanswer

C'est qui ce troll, il est nouveau ? :o

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°47326545
MacEugene
This is the Way.
Posté le 08-10-2016 à 16:36:19  profilanswer

Siddhartha a écrit :

C'est qui ce troll, il est nouveau ? :o

Non pas vraiment. Mais ne relançons pas la machine, parlons de pyramidiots.  :o

n°47326723
Siddhartha
Posté le 08-10-2016 à 17:18:21  profilanswer

Oui... même si l'actualité LRDP est bien maigre en ce moment.

Message édité par Siddhartha le 08-10-2016 à 17:20:37

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°47326987
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-10-2016 à 18:09:26  profilanswer

Mais sinon concernant Balbek j'ai toujours pas compris le sursaut des dernières pages. Il y a eu des nouvelles découvertes troublantes qui sèment le doute ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  433  434  435  436  437  438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La révélation des pyramides[Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !
Pyramides Financieres de RetourRévélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage
arther la révélation rock???Comment ils ont fait leurs pyramides ?
Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?Tessa Martin : LA nouvelle révélation M6
Plus de sujets relatifs à : La révélation des pyramides

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)