Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3962 connectés 

Etes-vous pour ce topic ?

66.7 %
 6 votes
1.  Oui

0.0 %
        0 vote
2.  Non

33.3 %
 3 votes
3.  Obiwan (? ^^)

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  432  433  434  435  436  437
Auteur Sujet :

La révélation des pyramides

n°44941600
descendant​e_1936
Posté le 26-02-2016 à 17:49:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
le gars là Fourrier (joseph de son petit nom)

Citation :

C'est à Grenoble qu'il conduit ses expériences sur la propagation de la chaleur qui lui permettront de modéliser l'évolution de la température au travers de séries trigonométriques. Ces travaux, qui apportent une grande amélioration à la modélisation mathématique de phénomènes7, ont contribué aux fondements de la thermodynamique. Ils ont ouvert la voie à la théorie des séries de Fourier et des transformées de Fourier. Toutefois, la simplification excessive que ces outils proposent sera très contestée, notamment par Pierre-Simon de Laplace et Joseph-Louis Lagrange.

donc on est en train d'insinuer que le père de la thermodynamique, principe violé par tout les trous par tout les complotistes  [:moundir] , aurait en fait établit toutes ses théories mathématiques en Égypte grâce à des secrets enfouis dans des pyramides des temples et des tombes creusées dans la roche en sous-sol.
 [:bakk21]

mood
Publicité
Posté le 26-02-2016 à 17:49:10  profilanswer

n°44941679
fangio11
Posté le 26-02-2016 à 17:57:48  profilanswer

Je pense que ce que je raconte n'est un secret pour personne. Fourier n'a rien à voir avec la thermodynamique, du moins directement. Il a découvert la théorie mathématique des ondes, en étudiant la chaleur. Chaleur qui l'a beaucoup marqué lors de son expédition en Egypte. C'est à la suite de cette expédition qu'il s'est intéressé de très près au phénomène. A t il finalisé le déchiffrage des hiéroglyphes à Grenoble, ou a t il attendu d'etre à Grenoble pour publier ses découvertes ? Je l'ignore, et peu importe à vrai dire.

Mais du reste je reconnais qu'il y a des incorrections dans ce que j'ai dit, Champollion n’était pas contemporain de Fourier, ce dernier a plutot été une sorte de mentor pour lui, et l'a initié entre autre au mystère des hiéroglyphes. Il a dû probablement transmettre le secret du code à Champollion, et celui-ci l'a rendu public, se propulsant ainsi au panthéon de l'archéologie.

Ma foi, ca ne change pas fondamentalement ce qui me titille. Tout ceci est bien sûr aisément vérifiable.

Message cité 1 fois
Message édité par fangio11 le 26-02-2016 à 17:59:12
n°44941692
lycoctonum
Posté le 26-02-2016 à 17:59:30  profilanswer

c'est bon les mecs c'est un gros troll bien gras.  
Même un conspi de compétition peut atteindre un ppc (pouik par caractère) aussi élevé.

n°44941697
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 26-02-2016 à 18:00:02  profilanswer

Ca va finir comme Conscience cette histoire

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°44941710
fangio11
Posté le 26-02-2016 à 18:01:25  profilanswer

Pourquoi dès que quelqu'un est en désacord avec le dogme officiel, cela fait il de lui automatiquement un troll ?
Je ne fais que pointer des points que je juge étrange.

n°44941722
MacEugene
This is the Way.
Posté le 26-02-2016 à 18:02:59  profilanswer

fangio11 a écrit :

Excellent exemple de ce dont je parlais plus haut. Une experience veritable et totalement scientifique a lieu. Celle de Dawson Piltdown. Puis plus tard on invente un faux hoax grotesque monté par un certain Charles Dawson a propos d'un homme de Piltdown et voila... toute crédibilité est enlevée a l'experience originale.
Comme quoi, on a pas attendu internet.

https://en.wikipedia.org/wiki/Piltdown_Man

fangio11 a écrit :

Moquez vous, mais en attendant, grace a l'alchimie et a DP, entre autres, certains (mais pas moi) ont de l'energie a volonté et gratuite... vous vous continuez a payer vos factures.

fangio11 est un gros troll oui, son pseudo me disait bien quelque chose.

n°44941736
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 26-02-2016 à 18:04:15  profilanswer

Moi j'ai voté il bluffe [:drixmok]

n°44941769
fangio11
Posté le 26-02-2016 à 18:06:40  profilanswer

Bon, continuons à éluder le débat alors. Apparemment il est plus intéressant de savoir si je trolle ou pas que de parler d'archéologie et de science.
V-X-V, langeblan, Ummo, mikhail au secours ! [:teamfive94:4]

n°44941790
lycoctonum
Posté le 26-02-2016 à 18:08:57  profilanswer

fangio11 a écrit :

Pourquoi dès que quelqu'un est en désacord avec le dogme officiel, cela fait il de lui automatiquement un troll ?

Si tu avait avancé un truc un peu décalé en mode "je suis un peu concon" ça aurait pu marché.
Mais quand tu fonces dans le tas en enchainant tellement de conneries que t'es obligé de caler l’électrosensibilité avec les pyramides antenne radio dans la même phrase tu te grille tout seul.
Bref trop gourmand, vendredi, troll de débutant

n°44941794
MacEugene
This is the Way.
Posté le 26-02-2016 à 18:09:38  profilanswer

fangio11 a écrit :

Bon, continuons à éluder le débat alors. Apparemment il est plus intéressant de savoir si je trolle ou pas que de parler d'archéologie et de science.

On débattra quand tu auras ne serait-ce que l'ombre d'une preuve.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2016 à 18:09:38  profilanswer

n°44941825
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 26-02-2016 à 18:12:07  profilanswer

MacEugene a écrit :

On débattra quand tu auras ne serait-ce que l'ombre d'une preuve.

Il a invoqué vxv. Donc il vaut un débat idéologique et ascientifique à priori :o

n°44941847
lycoctonum
Posté le 26-02-2016 à 18:14:12  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Il a invoqué vxv. Donc il vaut un débat idéologique et ascientifique à priori :o

non c'est bon faut le dire trois fois de suite

n°44941852
shadaxx
Posté le 26-02-2016 à 18:14:43  profilanswer

Siddhartha a écrit :

C'est pas un peu ring (ringard pour ceux qui n'auraient pas compris) de la ressortir à chaque fois, celle-là ? :o

En fait, dans ce cas, ce qui est drôle, c'est le golden Look who's talkin [:t_faz]  

fangio11 a écrit :

Non : tu pars du fait que Champollion et Fourier sont allés en Egypte dans la même expédition, et que cela implique que les pyramides servaient à communiquer par ondes hertziennes.

Là, tu vois mieux le problème ? [:boudinblanc:4]  

PS : Vous êtes sûrs qu'il trolle gras ? J'ai encore un léger doute.

n°44941873
sligor
Posté le 26-02-2016 à 18:17:41  profilanswer

ouai il trolle

---------------
qwerty-fr
n°44941877
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 26-02-2016 à 18:17:57  profilanswer

J'aurais préféré qu'il nous sorte qu'à ce jour on ne sait toujours pas de maniere probante et définitive comment la grande pyramide a été bâtie. On sait comment ils taillaient les blocs, comment ils les déplaçaient mais on ne sait pas comment ils s'y sont pris pour la monter: rampe ou pas rampe, grue, autre.  

Maintenant c'est qu'une problématique technique après tout.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°44941899
fangio11
Posté le 26-02-2016 à 18:21:13  profilanswer

shadaxx a écrit :

Non : tu pars du fait que Champollion et Fourier sont allés en Egypte dans la même expédition, et que cela implique que les pyramides servaient à communiquer par ondes hertziennes.

Là, tu vois mieux le problème ? [:boudinblanc:4]

Bien sur que non, ce serait une lourde faute de logique.
Ce que je constate c'est que des gens, sérieux cela va sans dire, prétendent que les pyramides permettent d'emettre des ondes.
Ce que je constate par ailleurs, c'est que l'inventeur de la théorie des ondes a pondu sa theorie, après avoir beaucoup voyagé en egypte, et s'etre interéssé au déchiffrage des hiéroglyphes. Ceci peut se vérifier ici par exemple dans les premieres pages du premier chapitre.
Ce que je constate également, c'est que Champollion, dont Fourier était une sorte de mentor est celui qui a révélé à la communauté archéologique la clé de déchiffrage des hiéroglyphes.

Est il déraisonnable, ou si préfères, trollesque de voir dans ces empilements de fait quelque chose qui relève, peut etre, de plus qu'une simple coïncidence ?

Message cité 1 fois
Message édité par fangio11 le 26-02-2016 à 18:22:31
n°44941900
Siddhartha
Posté le 26-02-2016 à 18:21:14  profilanswer

Tout aurait été tellement plus simple si la grande pyramide avait été construite en cristal.

Là, on aurait pu se poser des questions. :whistle:

shadaxx a écrit :

PS : Vous êtes sûrs qu'il trolle gras ? J'ai encore un léger doute.

J'ai aussi des doutes car son historique sur HFR me semble plutôt sérieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 26-02-2016 à 18:23:06

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°44941904
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 26-02-2016 à 18:22:26  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Tout aurait été tellement plus simple si la grande pyramide avait été construite en cristal.  

Là, on aurait pu se poser des questions. :whistle:

Ou au moins une inscription "Gortak Le Pourfendeur de Mondes A Pissé Ici"

n°44942033
Siddhartha
Posté le 26-02-2016 à 18:40:10  profilanswer

shadaxx a écrit :

En fait, dans ce cas, ce qui est drôle, c'est le golden Look who's talkin [:t_faz]  

J'avoue. [:bakk20]

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°44942364
shadaxx
Posté le 26-02-2016 à 19:16:50  profilanswer

fangio11 a écrit :

Bien sur que non, ce serait une lourde faute de logique.

Ah là, on va pouvoir avancer :)

fangio11 a écrit :

Ce que je constate c'est que des gens, sérieux cela va sans dire, prétendent que les pyramides permettent d'emettre des ondes.

Ça s'appelle un argument d'autorité. Certes, c'est normal d'accorder plus de crédit à un scientifique parce qu'il l'est, mais trop de théories du complot (ou dans notre cas, de pouiqueries) sont amenées par des gens éminents qui profitent de leur réputation pour balancer des théories sans le moindre fondement (au hasard, la mémoire de l'eau soutenue par un Prix Nobel : accessoirement, cela montre que les scientifiques ne sont pas à l'abri de stupidités).
Là, c'est le même cas. D'ailleurs, si je ne m'abuse, Grimault ne peut se targuer d'aucun diplôme lié à l'égyptologie. Et du coup, ils bottent en touche en affirmant que le gouvernement/le nouvel ordre mondial/whatelse organisation new age conspiro les empêche de publier leurs découvertes.

Et là, toujours aucun argument scientifiquement étayé. La bataille s'est déplacée sur le terrain conspiro en mode raisonnement circulaire (comprendre : "c'est normal que je n'avance aucune preuve vu qu'elles sont censurées, c'est bien la preuve qu'il y a un secret, et donc que je détiens la vérité et donc qu'on veut me faire taire en censurant mes travaux" ). Toujours sans le moindre argument, justement parce qu'ils seraient censurés [:transparency]  

fangio11 a écrit :

Ce que je constate par ailleurs, c'est que l'inventeur de la théorie des ondes a pondu sa theorie, après avoir beaucoup voyagé en egypte, et s'etre interéssé au déchiffrage des hiéroglyphes. Ceci peut se vérifier ici par exemple dans les premieres pages du premier chapitre.
Ce que je constate également, c'est que Champollion, dont Fourier était une sorte de mentor est celui qui a révélé à la communauté archéologique la clé de déchiffrage des hiéroglyphes.

La différence entre coïncidence et corrélation. Faire remarquer une coïncidence n'implique pas qu'il y a corrélation, ça c'est à toi d'en apporter la preuve. Et d'un point de vue logique, il n'y a aucun intérêt à chercher la preuve d'une corrélation sans un autre commencement de preuve dans cette direction.
De la même façon, que Fourier ait été "une sorte de" mentor de Champollion n'implique ni qu'il l'ait aidé pour la pierre de Rosette, ni dans l'autre sens que Champollion ait révélé quoi que ce soit qu'il aurait lu dans les hiéroglyphes. C'est encore à toi d'en apporter la preuve.

fangio11 a écrit :

Est il déraisonnable, ou si préfères, trollesque de voir dans ces empilements de fait quelque chose qui relève, peut etre, de plus qu'une simple coïncidence ?

Alors tu peux toujours chercher si ça t'amuse, mais c'est vain sans autre indice ou preuve. Mais l'être humain a tendance à voir des regroupements et des liens là où il n'y en a pas.

Le second aspect de ton laïus est que : certes si tu veux spéculer sur Champollion et Fourier tu peux, mais de là à étendre cela aux pyramides à ondes hertziennes, il ya un monde :D (Et toujours sans aucune preuve)

Message édité par shadaxx le 26-02-2016 à 19:22:05
n°44942381
descendant​e_1936
Posté le 26-02-2016 à 19:17:56  profilanswer

fangio11 a écrit :

....
Mais du reste je reconnais qu'il y a des incorrections dans ce que j'ai dit, Champollion n’était pas contemporain de Fourier, ce dernier a plutot été une sorte de mentor pour lui, et l'a initié entre autre au mystère des hiéroglyphes. Il a dû probablement transmettre le secret du code à Champollion, et celui-ci l'a rendu public, se propulsant ainsi au panthéon de l'archéologie.
....

Citation :

Joseph Fourier crée en 1810 la Faculté (université) Impériale de Grenoble dont il devient le recteur, et y remarque Jean-François Champollion. Ils deviennent familiers et animent les soirées de l’hôtel de Lesdiguières au côté des grands Grenoblois.

[:clooney24]

n°44942464
Siddhartha
Posté le 26-02-2016 à 19:25:12  profilanswer

C'était quel genre de soirée ? [:moonboot]

---------------
n°44942629
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-02-2016 à 19:42:19  profilanswer

fangio11 a écrit :

Se pourrait il que cachés dans le code des hiéroglyphes egyptienne se trouvent les théories mathématiques qui expliquent comment emmettre des ondes ? Et que Champollion et Fourier furent les premiers a déchiffrer ce code, et à revendiquer la paternité de la théorie ?

C'est cette partie qui m'intéresse moi :D parce que c'est un peu comme de dire "dans le secret du code cunéiforme de Sumer se cachent peut-être les codes de l'arme nucléaire" sauf que quand tu t'es fait chier dix heures à lire ta tablette en fait c'est un compte-rendu de procès entre Marcel qui a vendu trois ânes et Jojo qui en a payé deux.  

Je cherchais à renouveler mon pool de théories fumeuses, du coup si quelqu'un a de la lecture farfelue sur "les secrets des hiéroglyphes" ça peut m'intéresser :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44942632
descendant​e_1936
Posté le 26-02-2016 à 19:42:44  profilanswer

je ne sais pas mais en tout cas elle devait être bonne [:waterprout:2]

n°44942664
Siddhartha
Posté le 26-02-2016 à 19:47:57  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je cherchais à renouveler mon pool de théories fumeuses, du coup si quelqu'un a de la lecture farfelue sur "les secrets des hiéroglyphes" ça peut m'intéresser :o

Cherche pas vieux, tout est là : http://rmcdecouverte.bfmtv.com/epi [...] phes-2784/

De rien.  :jap:

---------------
n°44942684
biezdomny
Posté le 26-02-2016 à 19:51:03  profilanswer

Hoputain ça a l'air bon !!!

---------------
n°44942688
Dam468
E=mc²
Posté le 26-02-2016 à 19:51:31  profilanswer

shadaxx a écrit :

Lesquels ? Sources ? Preuves ? Arguments ?

Personne ne parle des fouilles dans l'ancienne carrière de Baalbek, pourtant les découvertes y sont de plus en plus grosses..

https://www.facebook.com/Lebanon-Ba [...] 925475157/

http://3.bp.blogspot.com/-rkOM9pCl4vY/VHcEXH237tI/AAAAAAABLew/dUXBif7BI9A/s1600/Baalbek_01.jpg

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°44942743
Siddhartha
Posté le 26-02-2016 à 19:58:05  profilanswer

biezdomny a écrit :

Hoputain ça a l'air bon !!!

Derrière les mecs, on croirait presque la porte de Stargate en plus. J'aime.

---------------
n°44942755
biezdomny
Posté le 26-02-2016 à 20:00:37  profilanswer

Dam468 a écrit :

Personne ne parle des fouilles dans l'ancienne carrière de Baalbek

Non mais ça c'est normal, c'est parce que les archéologues veulent Nous Cacher Des Choses (TM).

---------------
n°44942894
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-02-2016 à 20:21:42  profilanswer

Dam468 a écrit :

Personne ne parle des fouilles dans l'ancienne carrière de Baalbek, pourtant les découvertes y sont de plus en plus grosses..

https://www.facebook.com/Lebanon-Ba [...] 925475157/

http://3.bp.blogspot.com/-rkOM9pCl [...] bek_01.jpg

Truc bien connu d'internet, les archéologues sont loin derrière.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°44942896
Dam468
E=mc²
Posté le 26-02-2016 à 20:22:07  profilanswer

biezdomny a écrit :

Non mais ça c'est normal, c'est parce que les archéologues veulent Nous Cacher Des Choses (TM).

J'avais demandé à un jeune correspondant libanais de Beyrouth d'aller à Baalbek pour me renseigner de l'avancement des fouilles,
il m'avait répondu qu'il n'irait pas car il y avait plein de barbus là-bas..  :D  
Par contre il y a une équipe de chercheurs russes qui ont toute leur liberté de circuler et de travailler...

Message édité par Dam468 le 28-02-2016 à 04:03:33

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°44944059
Marco Paul​o
Posté le 26-02-2016 à 21:40:05  profilanswer

fangio11 a écrit :

[:negro] Et les lurkers anonymes de l'ombre  

n°44945333
Devil'sTig​er
Posté le 26-02-2016 à 22:40:50  profilanswer

Siddhartha a écrit :

C'était quel genre de soirée ? [:moonboot]

Crois moi si je te dis que l'ondulation occupait son esprit à temps plein [:howard the duck:4]

n°44954249
Siddhartha
Posté le 28-02-2016 à 12:48:16  profilanswer

107 212 € : allez les gars, un derrière effort pour pouvoir alimenter ce topic encore plusieurs années... :o  

Sur leur page FB :

Citation :

Reste 9 heures et 4 000 euros à trouver :)
Objectif 111 618 pile
Merci encore aux 2189 personnes qui y croient déjà et aux nouveaux qui vont nous aider dans les prochaines heures.
Après, c'est fini, on part enquêter ...

Genre il vont aller « enquêter ». :lol:

Message édité par Siddhartha le 28-02-2016 à 12:51:45

---------------
n°44954346
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 28-02-2016 à 13:00:41  profilanswer

107k€  [:what has been seen]
Je n'en reviens pas.  [:cannot be unseen]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°44954420
Siddhartha
Posté le 28-02-2016 à 13:12:00  profilanswer

Eh oui, mais c'était sûr ça, Pooyard aurait pu fixer un objectif de 150 000€ qu'il les aurait eu tant les gens sont à fond derrière...

Moi ce qui me fait halluciner, c'est que cette somme n'est censée être dépensée QUE pour les deux premières étapes de leur grand périple mystico-archéologique. Quand on voit tous les endroits qu'ils ont prévus de faire, je me dis qu'il faudrait bien un million à la fin. Comment peut-on être aussi con et aveugle pour ne pas voir leur manège ?

Novembre 2015 dans Bob vous dit toute la vérité :

Citation :

Bob : de quel budget avez-vous besoin pour réaliser ce deuxième opus ?

Pooyard : on a besoin de 100 000€ pour faire l'intégralité du film.

Message édité par Siddhartha le 28-02-2016 à 13:17:40

---------------
n°44954438
MacEugene
This is the Way.
Posté le 28-02-2016 à 13:13:49  profilanswer

Star Citizen > LRDP

n°44956074
masterrosh​i
jamais d'eau sans pernaud
Posté le 28-02-2016 à 17:10:31  profilanswer

Je crois qu'il va enquêter sur les coutumes du Yucatan !  

http://reho.st/self/787426920cbb29a97b43efa15d1f2d0e8f314ae9.jpg

ensuite l’île de Pâques !

http://reho.st/self/de1749428490ddbafb733cfd978c645b19caa47a.jpg

et pour finir le triangle des Bermudes !

http://reho.st/self/ca2ab059d3018eec90b024882596dd7516c249e0.jpg

et on dit merci qui ??

[:bauer_attitude:3]  

---------------
nunc est bibendum
n°44956120
Siddhartha
Posté le 28-02-2016 à 17:18:27  profilanswer

Ils ne font pas les Bermudes (enfin officiellement) mais je pense qu'ils auront de quoi se détendre au Pérou ou encore en Asie. :o
Si j'avais plus de 100 000€, c'est clair que je m'amuserais bien moi aussi. :cry:

Je vais lancer un crowdfunding HFR, tiens : la révélation des geeks avides (on ira à l'E3 à Los Angeles, au TGS à Tokyo etc.).
Le plus drôle, c'est que ça marcherait presque avec un bon brainstorming en amont. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Siddhartha le 28-02-2016 à 17:21:18

---------------
n°44956241
kukron
Posté le 28-02-2016 à 17:37:28  profilanswer

Ils sont à la limite de la secte là avec leur délire qui rapporte autant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  432  433  434  435  436  437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La révélation des pyramides[Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !
Pyramides Financieres de RetourRévélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage
arther la révélation rock???Comment ils ont fait leurs pyramides ?
Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?Tessa Martin : LA nouvelle révélation M6
Plus de sujets relatifs à : La révélation des pyramides

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)