Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3620 connectés 

Etes-vous pour ce topic ?

66.7 %
 6 votes
1.  Oui

0.0 %
        0 vote
2.  Non

33.3 %
 3 votes
3.  Obiwan (? ^^)

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  432  433  434  435  436  437
Auteur Sujet :

La révélation des pyramides

n°33437224
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2013 à 01:26:23  answer

Reprise du message précédent :
Pas con...!  :D  

D'autant qu'on sait que les Egyptiens utilisaient des miroirs pour éclairer l'intérieur de leurs galeries, pour pas s’asphyxier... [:doc_prodigy]

Spoiler :

Vu dans le documentaire "Le 5ème Elément" de l'Historien d'anticipation m. Besson...  :o  

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] zLight.jpg
Aziiiz ! Lumièèère...!

Message édité par Profil supprimé le 26-02-2013 à 01:36:33
mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 01:26:23  profilanswer

n°33437534
oospioo
Posté le 26-02-2013 à 06:46:10  profilanswer

Tu n'as pas bien compris a ce que j'ai voulu dire alors. C’est justement parce que j’estime (et je dirais même que je ne peux que constaté pour certaines choses) qu'il y a réellement des questions intéressantes a se posé, qu'il y a réellement des démarches a faire pour tenter d'y répondre quand c’est possible, que tout n'est pas vrais ou beaucoup trop flou dans les versions académiques...etc que ça me fout totalement en dehors de moi quand je vois l'utilisation qu'on en fait. A savoir presque toujours le même copier coller, jamais précis et partant dans tout les sens.
La démarche de ce reportage me semblant plus sérieuse que bon nombres d'autres reportages du genre (tout en sachant qu'il ne s'agit que d'une intro, a voir pour le reste) je n'ai pas envie qu'on lui colle les trucs d'ancien alien et compagnie même si c'est pour introduire une nouvelle discussion. Ce que ne fait pas Mikhail, il poste ses liens et se casse.

Regarde ce qui c'est passé avec les mayas et 2012...des films, la même chose répétée en vrac, fin du monde tout ça, au final ça fout en l'air un bon nombre de choses troublantes et réellement intéressantes dans leur culture, savoir et construction et on reste donc dans la superficialité la plus totale et ça n'intéresse plus personne au final.

Parler des preuves existantes de changement climatique brutal, des divers alignements sur orion, des équinoxes servant de base, de cette date de -10 500 av jc qui revient souvent, des liens entre l’Égypte et l’Amérique du sud (coléoptère parasite du tabac américain retrouvé en Egypte), des cycles d'une extrême précision de leurs calendriers (s'intéressé a la protection magnétique terrestre au passage), la réutilisation, pourtant déjà très ancienne, de certains sites, les unités de mesure, les écritures ressemblantes, la taille de certains blocs sur certains sites évidemment...etc  Je trouve qu'on a largement de quoi faire  :D  et tant pis si ça attire pas le grand public, c’est justement tout ces sites et vidéos se copiant qui malheureusement attirent et décrédibilise le tout. C'est d'autant plus drôle quand tu sais que la plupart des gens disant oui amen au moindre lien et théorie du genre sont persuadés du contraire. C'est même eux qui peuvent pousser au scepticisme a force, je pense que tu sous estime un peu tout ça.

Après j'ai rien de personnel contre Mikhail...juste que faudrait pas partir dans tout les sens à l'image de nombreux liens.

n°33437556
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 26-02-2013 à 07:12:08  profilanswer

Je sais pas trop si vous etes allez lire les threads du blog de chez-web et les commentaires, mais c'est intéressant en terme de "déroulement de théorie pouiquesque".

Certains intervenants sur le blog en sont à voir le nombre d'or ou pi partout, avec une perte complète d'esprit critique.

Par exemple, ils le voient dans les rapport des distances entre les 3 principaux édifices volcaniques de l'Ile de Paques, en sous-entendant que ces édifices ont été créés/déplacés/réarranges par La Super-Civilisation .
Les volcans en question datant de 3 millions d'années, ca impliquerait que La Super-Civilisation en question aurait vécu de -3 Mo annéee à jusqu'à -10000 avant JC. Sans laisser plus de traces que quelques constructions monumentales.
Et ils ne voient pas le problème...

Message cité 2 fois
Message édité par poulpeleach le 26-02-2013 à 07:12:46
n°33459907
masterrosh​i
jamais d'eau sans pernaud
Posté le 27-02-2013 à 20:32:21  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Je sais pas trop si vous etes allez lire les threads du blog de chez-web et les commentaires, mais c'est intéressant en terme de "déroulement de théorie pouiquesque".  

Certains intervenants sur le blog en sont à voir le nombre d'or ou pi partout, avec une perte complète d'esprit critique.  

Par exemple, ils le voient dans les rapport des distances entre les 3 principaux édifices volcaniques de l'Ile de Paques, en sous-entendant que ces édifices ont été créés/déplacés/réarranges par La Super-Civilisation .  
Les volcans en question datant de 3 millions d'années, ca impliquerait que La Super-Civilisation en question aurait vécu de -3 Mo annéee à jusqu'à -10000 avant JC. Sans laisser plus de traces que quelques constructions monumentales.  

ben non , il sont croyants , pas pensant  :D  

---------------
nunc est bibendum
n°33472990
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 28-02-2013 à 22:48:44  profilanswer

à partir du moment où l'on ne peut pas dater quand une roche a été taillée, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres... On a beau leur dire que vu qu'effectivement on ne peut pas dater directement une roche (en tout cas seulement son âge géologique), on est bien obligé de dater ce qu'on trouve en rapport.

Mais non, ça, ça passe pas.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°33473105
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 28-02-2013 à 23:04:24  profilanswer

Comment j'ai pu rater ce magnifique topic  [:prosterne]

---------------
Topic OVNIS
n°33473250
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 28-02-2013 à 23:17:38  profilanswer

OMG, je viens de me poiler à lire ça!

Tiens, je vais la faire à la façon de certains ici que je ne citerais pas, je balance le lien et je vous laisse déguster au calme...

http://www.nioutaik.fr/index.php/2 [...] -en-mousse

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°33477396
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 01-03-2013 à 12:56:58  profilanswer

superdeug2 a écrit :

à partir du moment où l'on ne peut pas dater quand une roche a été taillée, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres... On a beau leur dire que vu qu'effectivement on ne peut pas dater directement une roche (en tout cas seulement son âge géologique), on est bien obligé de dater ce qu'on trouve en rapport.

D ailleurs, on peut vraiment pas dater une roche taillée? Les couches exterieures sont exposées au rayonnements et à l'air, doit bien y avoir quelques variations isotopiques ou chimiques dessus, non? Ou alors l'érosion va trop vite?

n°33479915
Witzard
Spé procrastination
Posté le 01-03-2013 à 15:45:31  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Tiens, je vais la faire à la façon de certains ici que je ne citerais pas, je balance le lien et je vous laisse déguster au calme...

On peut fermer le topic après ça :love:

n°33482676
yvesson
Posté le 01-03-2013 à 20:07:44  profilanswer

poulpeleach a écrit :

D ailleurs, on peut vraiment pas dater une roche taillée? Les couches exterieures sont exposées au rayonnements et à l'air, doit bien y avoir quelques variations isotopiques ou chimiques dessus, non? Ou alors l'érosion va trop vite?

Hej,
J'avais proposé de soulever les pierres des pyramides pour y trouver un animal mort ou quelque chose du genre...
Sinon je ne sais pas trop, mais effectivement l'érosion/l'usure doit tout foutre en l'air pour un truc un peu vieux.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
mood
Publicité
Posté le 01-03-2013 à 20:07:44  profilanswer

n°33482797
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 01-03-2013 à 20:21:56  profilanswer

superdeug2 a écrit :

[:crevetteman:5]

n°33482953
bobdumas
Posté le 01-03-2013 à 20:40:26  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Article non valide, on ne contredit pas les arguments avec des  [:haha]

---------------
Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell
n°33483057
Julian33
Posté le 01-03-2013 à 20:51:06  profilanswer

T'as pas du lire l'article, c'est le seul qui argumente, le documentaire se contente de déformer, omettre, exagérer.

n°33483687
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2013 à 22:14:26  answer

L'article ne se prend pas au sérieux, mais c'est avec des arguments sérieux qu'il démolit ce docu, qui lui se prend au sérieux mais en est très très loin.  :D

n°33483765
bobdumas
Posté le 01-03-2013 à 22:28:31  profilanswer

Désolé, je ne vois pas de type sérieux derrière autant de moquerie et d'ad auditores.
Bon en même temps, je vois que c'est son style habituel.

Message édité par bobdumas le 01-03-2013 à 22:35:09

---------------
Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell
n°33483840
Julian33
Posté le 01-03-2013 à 22:40:18  profilanswer

Ben il se moque un peu oui, mais ptete à raison aussi, et ses arguments à lui semble plus rationnels et logique que ceux du documentaire.

n°33483855
bobdumas
Posté le 01-03-2013 à 22:42:21  profilanswer

Un peu !? c'est comme ça qu'il fait tourner sa baraque  [:zedlefou:1]

---------------
n°33483867
Julian33
Posté le 01-03-2013 à 22:44:38  profilanswer

Oui et alors ? Ca empêche pas que ses arguments soient pertinents.

n°33483999
bobdumas
Posté le 01-03-2013 à 23:07:38  profilanswer

Il perdrait du temps avec un troll pareil...

---------------
n°33484023
Julian33
Posté le 01-03-2013 à 23:11:11  profilanswer

bobdumas a écrit :

Il perdrait du temps avec un troll pareil...

De quel troll tu parles ? Il dit quoi d'insensé ?

n°33484074
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2013 à 23:19:32  answer

J'imagine le genre de clown, complètement allumé façon Mikhail. Autant essayer de "se confronter" avec un enfant de 3 ans bourré.

n°33484204
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 01-03-2013 à 23:48:17  profilanswer

sur une radio d'ado ?

n°33486596
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 02-03-2013 à 14:12:55  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Oh oui!

n°33488152
yvesson
Posté le 02-03-2013 à 17:48:36  profilanswer

F@bek a écrit :

sur une radio d'ado ?

Hej,
Qu'est ce que ça peut faire, si l'intervenant est de qualité ?

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°33548277
MacEugene
This is the Way.
Posté le 08-03-2013 à 03:27:52  profilanswer

J'me permets de up, car l'auteur du "documentaire" a répondu à Cerberus. C'est à crever de rire (et sur la même page il y explique pour la théorie de la relativité c'est du caca, encore mieux)

https://www.facebook.com/notes/pyra [...] 3441412310

n°33548784
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-03-2013 à 09:02:50  profilanswer

MacEugene a écrit :

J'me permets de up, car l'auteur du "documentaire" a répondu à Cerberus. C'est à crever de rire (et sur la même page il y explique pour la théorie de la relativité c'est du caca, encore mieux)

https://www.facebook.com/notes/pyra [...] 3441412310

je suis déception, j'avais déjà sorti les  [:hugeq:1]  
un vendredi en plus!

mais au final il attaque que sur la forme, quasi rien sur le fond :(

---------------
Music is the most high!
n°33550329
davidgag
Posté le 08-03-2013 à 10:52:33  profilanswer

je prefere cette reponse la , qui lui attaque sur le fond
https://www.facebook.com/notes/thom [...] 5360722135
[:albator@mac]

n°33551739
bobdumas
Posté le 08-03-2013 à 12:08:51  profilanswer

La critique est une chose bien commode: on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre.
Jean-Jacques Rousseau

---------------
n°33552481
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-03-2013 à 13:11:32  profilanswer

J'aime bien l'article de Cerberus. On dirait qu'il a fouillé un peu son sujet (d'habitude il fait surtout des blagues faciles.)

Genre ce lien qu'il fournit est cool :
http://www.constructiondepyramides [...] _cadre.htm

n°33552675
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 08-03-2013 à 13:28:52  profilanswer

davidgag a écrit :

je prefere cette reponse la , qui lui attaque sur le fond
https://www.facebook.com/notes/thom [...] 5360722135
[:albator@mac]

Cerberus a d'ailleurs répondu à celui là.

Dans le truc de Thomas Ferriere, y a un point qui m'a fait sourire: il trouve un angle de ... 3,14° pour la direction du chandelier de jeséplukoi par rapport au pole Nord. Il s'extasie de trouver PI, sans se poser de question sur l'unité utilisée.

n°33552778
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2013 à 13:37:13  answer

Kromsson a écrit :

J'aime bien l'article de Cerberus. On dirait qu'il a fouillé un peu son sujet (d'habitude il fait surtout des blagues faciles.)

Genre ce lien qu'il fournit est cool :
http://www.constructiondepyramides [...] _cadre.htm

Oui très bon site. C'est là qu'on voit que les Egyptiens étaient loin d'être les gogoles que décrit le "documentaire", et qu'en 3000 ans ils ont eu le temps d'élaborer des astuces de manutentions simples et géniales avec des outils qui paraissent très basiques.

n°33552954
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2013 à 13:48:28  answer

Dans le "documentaire", le problème concerne les débuts de l’Égyptologie, voir même plutôt (bien longtemps) avant... Et ils ne décrivent pas les Égyptiens comme des "gogoles", mais au contraire les imaginent plus avancés que ce que l’Égyptologie officielle veut bien admettre. Bref, on n'a pas du voir le même "documentaire".

n°33553387
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-03-2013 à 14:11:36  profilanswer

Mouais, on n'a pas vu le même documentaire. Tu sais, celui qui propose l'existence d'une civilisation mondiale pré-égyptienne qui a aligné des monuments sur des équateurs terrestres.  

Il me semble bien que le documentaire affirme que les égyptiens, avec les connaissances qu'on leur prête, auraient été incapables de fabriquer les pyramides. Le site cité plus haut tend à montrer le contraire.

n°33557342
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2013 à 18:54:30  answer

Des mecs que le "documentaire" suppose trop teubés pour utiliser un fil à plomb ou un compas sans l'aide des Atlantes et/ou des extraterrestres, j'appelle ça des gogoles. L'Egyptologie "officielle" (tu veux sans doute dire par ce terme celle qui est agréée par Monsieur Hawass, l'egyptologie officielle du régime de Moubarak ?) les admet moins cons que ça quand même.

n°33559546
masterrosh​i
jamais d'eau sans pernaud
Posté le 09-03-2013 à 00:29:29  profilanswer

c'est d'abord et avant tout du "racisme" , ben ouais , les savants blancs et européens du 19e siècles , ne pouvaient pas admettre que des primitifs , pire encore des nègres , auraient construit des monuments aussi fantastiques .
la même  chose avec les amérindiens et leur cités , d'ou l'intervention des Atlantes et de Mu , qui évidemment étaient peuplés d'ariens !

---------------
nunc est bibendum
n°33574499
langeblan
Posté le 11-03-2013 à 02:23:05  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Les théories pouiquesque vont aussi dans l'autre sens mon chere ami. Entre ceux qui gobent tout et ceux qui veulent croire en rien. Mais bon a choisir, je préfère débattre avec ceux qui gobent tous. Ceux qui croient en rien sont dispensé par une intelligence supérieur de devoir faire l'effort de controler et de chercher des données et de les comparer. Pour au final, lire des pages d'insultes, de sarcasme à 3 balles (les E.T, les atlandes blabla...)
C'est pas le sujet que traite la revelation des pyramides et jacques s'en defend bien.

n°33574506
langeblan
Posté le 11-03-2013 à 02:24:58  profilanswer

superdeug2 a écrit :

On sait que le sphinx a une corrosion du aux intempéries, et que ces intempéries ne correspondent pas du tout au date donné par les égyptologues. Ca ne les dérangent pas de continuer a rabacher les même choses non plus.

n°33574519
langeblan
Posté le 11-03-2013 à 02:29:41  profilanswer

superdeug2 a écrit :

le mec qui a écrit devrait aller se pendre. Un débil pas fini  :lol:

n°33574540
langeblan
Posté le 11-03-2013 à 02:39:45  profilanswer

Documentaire : L'Archéologie Interdite (VF)
http://www.youtube.com/watch?v=gIS [...] ture=share

http://www.youtube.com/watch?v=Il1hAbsn_WA

http://www.youtube.com/watch?v=6yCKge042BM

Message édité par langeblan le 11-03-2013 à 02:49:05
n°33574571
MacEugene
This is the Way.
Posté le 11-03-2013 à 03:07:07  profilanswer

langeblan a écrit :

Les théories pouiquesque vont aussi dans l'autre sens mon chere ami. Entre ceux qui gobent tout et ceux qui veulent croire en rien. Mais bon a choisir, je préfère débattre avec ceux qui gobent tous. Ceux qui croient en rien sont dispensé par une intelligence supérieur de devoir faire l'effort de controler et de chercher des données et de les comparer. Pour au final, lire des pages d'insultes, de sarcasme à 3 balles (les E.T, les atlandes blabla...)
C'est pas le sujet que traite la revelation des pyramides et jacques s'en defend bien.

Au dernières nouvelles les flots d'insultes, d'attaques ad hominem et menaces de procès en diffamation viennent plutôt du camp Grimault, quelque soit le ton utilisé par l'auteur.  

Quand aux données traitées sur le blog chez-web, elles sont justes. C'est l'interprétation qui en est faite qui est abusive et que "nous" réfutons. En cherchant suffisamment longtemps, tu peux trouver les rapports que tu veux avec n'importe quel chiffre. Un membre du forum ufo-sceptique a trouvé plein de rapports ramenant à pi/phi avec les valeurs nutritives du cheeseburger (repris dans l'article sur nioutaik) ou la position géographique des circuits de F1 (source). C'est ce qu'on appelle une illusion statistique.  

Pour les E.T. et Atlantes, voici ce que dit l'ancien blog de l'informateur de LRDP (dans le temps ou il gardait encore l'anonymat):

Citation :

Afin de simplifier et de clarifier cette partie des plus importantes et intéressante, Je vous proposede ranger les hypothèses en quatre items principaux, que voici :

- Une civilisation antérieure et supérieure disparue

- Une civilisation extérieure et supérieure repartie

- Un mixte des deux origines ci-dessus évoquées

- D'autres possibilités plus obscures...

source: http://larevdespyr.eklablog.com/hy [...] -a58326221

-> civilisation antérieure et supérieure disparue: N'est-ce pas la définition des Atlantes?
-> civilisation extérieure et supérieure repartie: Extérieur donc extra-terrestre. Ou alors faudra me dire de quoi cette civilisation est extérieure si ce n'est la Terre.  

Donc apparemment Mr Grimault ne se défend pas autant que cela de faire référence aux E.T./Atlantes, il tourne juste autour du pot.  

langeblan a écrit :

le mec qui a écrit devrait aller se pendre. Un débil pas fini  :lol:

C'est qui qui insulte encore? Le style de Cerberus a beau être particulier (mais c'est la direction qu'il souhaite donner à son blog et c'est son droit), mais il remet en cause de nombreux 'arguments de Grimault. Grimault n'a jamais pris la peine de répondre à cela, préférant s'en prendre à Cerberus lui-même  et le menacer de procès.  

Mais si vous voulez une critique plus calme et méthodique du documentaire (mais non fini):

http://yokho.wordpress.com/2013/03 [...] pyramides/

n°33574585
langeblan
Posté le 11-03-2013 à 03:33:26  profilanswer

Cerberus ne remet rien en cause justement, il passe son temps a détourné ce qui est dit dans la video de Grimault en rabachant alien/atlande.  Et ses arguments sont tjs a coté de la plaque.
Et oui pour ca je le considère comme un débile. Avec les tonnes de paroles diffamatrices, malhonnete et sarcastique, il mérite bien son titre de débile profond. C'est pas une insulte , c'est un fait. Normal que grimault menace de procès.  

Grimault parle d'une civilisation bien plus intelligente et bien plus avancée que la notre. Il n'a jamais mis d'autre nom que "les batisseurs".  

Pour les chiffres, non , tu ne peux trouver tous les rapports que tu veux sur une base 2. Je t'invite a créer un volume simple tel une pyramide, un cube, une sphére, qui dans ses dimensions regroupe uniquement le nombre pi et phi une bonne quinzaine de fois.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  432  433  434  435  436  437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La révélation des pyramides[Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !
Pyramides Financieres de RetourRévélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage
arther la révélation rock???Comment ils ont fait leurs pyramides ?
Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?Tessa Martin : LA nouvelle révélation M6
Plus de sujets relatifs à : La révélation des pyramides

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)