Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3650 connectés 

Etes-vous pour ce topic ?

66.7 %
 6 votes
1.  Oui

0.0 %
        0 vote
2.  Non

33.3 %
 3 votes
3.  Obiwan (? ^^)

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  432  433  434  435  436  437
Auteur Sujet :

La révélation des pyramides

n°44634230
Siddhartha
Posté le 27-01-2016 à 17:38:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut-il préciser qu'il s'agit là d'ironie, shadaxx ? ^^

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 17:38:41  profilanswer

n°44634247
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-01-2016 à 17:40:21  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Faut-il préciser qu'il s'agit là d'ironie, shadaxx ? ^^

J'osé pas le dire!

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°44634272
Siddhartha
Posté le 27-01-2016 à 17:42:13  profilanswer

C'est qui José ? :??: :D

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°44634301
shadaxx
Posté le 27-01-2016 à 17:44:05  profilanswer

J'ai tout de même eu un doute.

Ces gens qui n'utilisent pas le redface, quel scandale ! :o

n°44634703
Siddhartha
Posté le 27-01-2016 à 18:24:15  profilanswer

Pas besoin d'un redface quand le texte est aussi explicite, de mon point de vue c'est presque un pléonasme dans ce cas (surtout sur ce topic qui réunit les sains détracteurs de LRDP). ;)

25 000€ atteint les gens. :o < là ça va, il est pas de trop. ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 27-01-2016 à 18:27:19

---------------
n°44635148
shadaxx
Posté le 27-01-2016 à 19:14:01  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Pas besoin d'un redface quand le texte est aussi explicite, de mon point de vue c'est presque un pléonasme dans ce cas (surtout sur ce topic qui réunit les sains détracteurs de LRDP). ;)

Quand on voit la prose de certains fanboyz (pas sur HFR, mais bon), ya toujours un doute.

Siddhartha a écrit :

25 000€ atteint les gens. :o < là ça va, il est pas de trop. ^^

Ben là si, c'est factuel :o Si tu avais dit "25000€ atteint les gens, on attend impatiemment son film :o "

n°44635228
Siddhartha
Posté le 27-01-2016 à 19:22:51  profilanswer

Blasé que ce soit allé aussi vite. :o :p

MAJ : et voilà, ils l'ont fait... 30 295€ à 20h12, soit en 24 heures. [:ronfl4:3]

Pooyard a posté une vidéo de remerciement (préparée à l'avance, évidemment) et il dit que si les gens sont d'accord, ils vont pouvoir s'attaquer à la suite... Euh ça veut dire quoi, que d'autres dons vont donc être demandés par la suite ?

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 27-01-2016 à 20:18:34

---------------
n°44635748
shadaxx
Posté le 27-01-2016 à 20:18:50  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Blasé que ce soit allé aussi vite. :o :p

Mais clairement [:vinyl63]  

Siddhartha a écrit :

MAJ : et voilà, ils l'ont fait... 30 295€ à 20h12, soit en 24 heures. [:ronfl4:3]

Avec une contribution moyenne de 75€ par tête de pigeon

n°44635767
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-01-2016 à 20:20:45  profilanswer

il n'y aura même pas eu de suspens :/

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°44635787
Siddhartha
Posté le 27-01-2016 à 20:22:17  profilanswer

Message de Pooyard sur FB qui confirme mes soupçons :

Citation :

On aurait jamais cru...
Jamais...
C'est incroyable, grâce à vous: en moins de 24 heures peut être :)

donc, on va accélérer les tournages en fait, on continue le crowdfunding: sur le même projet Ulule (on pensait devoir en faire 6 ou 10 pour tout le film), et on part vers d'autres destinations... en continuant de le faire grossir.

6 ou 10 crowdfundings ! :heink:

PS : et puis on dit « on n'aurait jamais cru », d'abord. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Siddhartha le 27-01-2016 à 20:24:13

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 20:22:17  profilanswer

n°44635832
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-01-2016 à 20:25:47  profilanswer

Je ne comprends plus rien à leurs intentions. :sweat:
Ils veulent récolter 300k€?

---------------
n°44635883
Siddhartha
Posté le 27-01-2016 à 20:29:27  profilanswer

C'est pas clair leur histoire, en effet.

C'est quoi leur deuxième film : Rapa nui 2016 ? Si ça se trouve, ce deuxième opus est centré sur l'île de Pâques et quand il parle d'autres crowdfundings, c'est pour les films suivants.  
Mais je ne pense pas, je pense que l'île de Pâques n'est qu'une étape au sein du deuxième film.

Qu'en pensez-vous ?

---------------
n°44635957
rab68
Posté le 27-01-2016 à 20:35:19  profilanswer

Siddhartha a écrit :

PS : et puis on dit « on n'aurait jamais cru », d'abord. :o

Bah on est pas à ça près, ils peuvent tout dire et ils osent tout!
Bientôt un voyage dans l'espace pour prouver qu'on retrouve le même alignement de pyramides sur la face cachée de la lune!
Que les américains savaient c'est pour ça qu'ils ont tout filmé les premiers pas dans un studio!
Et que tout ça était inscrit dans un journal maya sur une pierre magnétique qu'on a réussi  à déchiffrer grâce au lecteur disquette d'un amstrad cpc 9000 modifié par grimault himself

Message édité par rab68 le 27-01-2016 à 20:36:20
n°44636284
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-01-2016 à 21:05:07  profilanswer

Jose Paldir a écrit :

S'il vous plaît, arrêtez avec ces considérations bassement matérielles, la vérité n'a pas de prix, est-ce si difficile à comprendre ? L'être humain est bloqué par tout un tas de fardeaux (dont l'argent), qui l'empêchent de faire résonner son état de conscience vibratoire à un niveau supérieur. Combien de Grimault faudra-t-il encore pour nous purifier, et faire en sorte que le changement de paradigme s'effectue en chacun de nous ? Tendons-nous la main, soyons généreux et cessons de ricaner, nous verrons peut-être alors, émerveillés, la porte des étoiles s'entrouvrir. J'ai mal au coeur quand je vois mes congénères se complaire dans leur statut de portail organique, car c'est l'Amour Cosmique qui guide mon écriture.

Pas mal, mais je trouve que le "changement de paradigme" détone dans le discours, ça fait trop bullshit de COGIP et pas assez bullshit de secte. Après, j'ai plus fréquenté les COGIPalacon que les sectes :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44636315
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-01-2016 à 21:07:22  profilanswer

Siddhartha a écrit :

C'est pas clair leur histoire, en effet.

C'est quoi leur deuxième film : Rapa nui 2016 ? Si ça se trouve, ce deuxième opus est centré sur l'île de Pâques et quand il parle d'autres crowdfundings, c'est pour les films suivants.  
Mais je ne pense pas, je pense que l'île de Pâques n'est qu'une étape au sein du deuxième film.

Qu'en pensez-vous ?

C'est comme çà que je l'avais compris aussi :jap:

---------------
n°44636381
shadaxx
Posté le 27-01-2016 à 21:11:05  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Bah ui, vu que s'ils n'atteignent pas l'objectif, rien ne leur est versé :D

Par contre, je me demande si ce type de financement (plusieurs à la suite) n'est pas hors charte.

n°44636417
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-01-2016 à 21:12:54  profilanswer

shadaxx a écrit :

Par contre, je me demande si ce type de financement (plusieurs à la suite) n'est pas hors charte.

Ils se garantissent la tonte de pigeon.  [:milf and duck lover:4]

---------------
n°44636479
Siddhartha
Posté le 27-01-2016 à 21:16:49  profilanswer

shadaxx a écrit :

Je n'ai pas compris ça comme ça. S'ils échouent au premier crowdfunding (enfin s'ils avaient échoué pour être précis), pourquoi remettre ça derrière ? Non, ça ne tient pas la route. ^^

Message cité 2 fois
Message édité par Siddhartha le 27-01-2016 à 21:17:16

---------------
n°44636557
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-01-2016 à 21:22:27  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Je n'ai pas compris ça comme ça. S'ils échouent au premier crowdfunding (enfin s'ils avaient échoué pour être précis), pourquoi remettre ça derrière ? Non, ça ne tient pas la route. ^^

Comme leurs raisonnements.  [:skum]

---------------
n°44636623
shadaxx
Posté le 27-01-2016 à 21:27:56  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Je faisais allusion à leur fail monumental sur le film Humain :D

n°44636750
Siddhartha
Posté le 27-01-2016 à 21:37:20  profilanswer

Ah d'accord. :jap:

Oui en relisant le message sur FB, c'est clair : les 6 ou 10 crowdfundings (c'est d'un chiant à écrire...) ont été imaginés pour ce deuxième film, pas pour les suivants.

Mais attendez là, 30 000€ demandés pour un seul lieu de tournage. Le mec veut aller au Pérou, en Bolivie et je ne sais où ailleurs donc c'est pas 100 000€ qu'il demande mais 150 00€ à ce train-là.

Je brûle d'envie d'aller les questionner (intelligemment) sous un compte fake FB. :o

Message édité par Siddhartha le 27-01-2016 à 21:38:06

---------------
n°44636782
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-01-2016 à 21:40:06  profilanswer

C'est que ça couté cher les nuitées au Carlton.

---------------
n°44637015
Siddhartha
Posté le 27-01-2016 à 21:54:32  profilanswer

Et Grimault, il ne remercie personne au fait ? Bah non vous pensez, ça lui écorcherait la bouche de se mettre au niveau de ces bonnes âmes naïves qui ne sont rien d'autres que des portefeuilles sur pattes.
En fait il doit penser : « normal qu'ils donnent, ils savent que notre mission est de la plus haute importance et que je suis la clé du plus grand secret de l'histoire de l'humanité. ».
Sans ironie aucune, je pense réellement qu'il n'a aucune gratitude envers eux.

Message édité par Siddhartha le 27-01-2016 à 21:55:16

---------------
n°44637094
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-01-2016 à 22:00:59  profilanswer

Tu parles, je suis sur qu'il ne gère rien de tout çà. Il laisse faire son grouillot.

---------------
n°44637162
Siddhartha
Posté le 27-01-2016 à 22:05:52  profilanswer

Du haut de son phare où il siège en contemplant l'étendue de ses connaissances dans sa bibliothèque en pin massif tu veux dire ? :)

---------------
n°44638145
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 27-01-2016 à 23:13:35  profilanswer

Nan mais faut être réaliste, quand ils parlent d'une équipe de tournage c'est pas une équipe de cinéma hein, la ils vont aller à 2 avec un camescope, tourner une journée et voilà emballé c'est pesé. Tout le truc c'est le montage soigné qui fait tout.  

Et je pense en plus qu'ils doivent déjà avoir des rushs des voyages précédents donc

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°44638265
Siddhartha
Posté le 27-01-2016 à 23:24:54  profilanswer

Je ne veux pas jouer l'avocat du diable mais pour rester sur les faits, ils seront une équipe malgré tout assez grande (c'est précisé sur ulule mais c'est genre 8 ou 9 personnes*), il faut payer le matériel, l'hébergement, les billets d'avion A/R et ils vont faire un parcours type l'île de Pâques, le Pérou, la Bolivie et d'autres destinations. Enfin il y aura la conception du film en tant que tel et fabriquer les effets spéciaux, les images 3D et compagnie mais je ne pense pas que ce soit ça le plus coûteux.
Donc bon, c'est quand même une charge financière certaine mais 50 000€/100 000€ (plutôt 100 000 finalement, si je suis leur logique de financement), ça me paraît un peu ambitieux alors qu'ils pourraient démontrer leur truc avec beaucoup moins. C'est là où je coince...

Il suffirait de faire un petit calcul rapide mais bon, ça doit quand même vite monter à presque dix personnes dans ce type de voyage « documentaire » et bien que je reste un des premiers détracteurs de cette fumisterie, je reconnais la qualité technique du premier film qui reste très agréable à regarder. Ils mettent le paquet côté technique (pour pallier à la connerie générale sans doute. :D)
Et oui, il utiliseront sans doute des rushs des autres voyages qui serviront toujours à illustrer leur propos.

*

Citation :

L’ÉQUIPE

Elle se compose de Jacques, de sa femme Vesna, notre interprète, de Laurent, notre directeur de production, d’Alexandre et de Raphael aux prises de vues, de Pedro aux photos et au making of, de Thomas, un de nos coproducteurs qui va nous assister et de votre serviteur, à savoir Patrice, le réalisateur de ce nouveau film. C’est une « grosse » équipe, mais ce tournage doit nous permettre de rapporter un maximum d’images afin d’alimenter le prochain crowdfunding international, qui servira à financer la deuxième étape : tout ce que nous allons faire à partir de ces images et photos va nous permettre d’alimenter la suite du financement.

Message édité par Siddhartha le 27-01-2016 à 23:32:24

---------------
n°44638397
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-01-2016 à 23:40:10  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Du haut de son phare où il siège en contemplant l'étendue de ses connaissances dans sa bibliothèque en pin massif tu veux dire ? :)

Fusionner le phare et la bibliothèque d'alexandrie. Il est fort [:implosion du tibia]

superdeug2 a écrit :

Nan mais faut être réaliste, quand ils parlent d'une équipe de tournage c'est pas une équipe de cinéma hein, la ils vont aller à 2 avec un camescope, tourner une journée et voilà emballé c'est pesé. Tout le truc c'est le montage soigné qui fait tout.  

Et je pense en plus qu'ils doivent déjà avoir des rushs des voyages précédents donc

Ils sont plus que çà, il faut payer les vacances avec les pôtes :o

---------------
n°44639207
Marco Paul​o
Posté le 28-01-2016 à 07:01:14  profilanswer

Vous oubliez le prix du matériel scientifique : le PQ pour mesurer les longueurs avec précision, le papier plié pour démontrer la parfaite planéité d'un pierre etc. Ca chiffre vite.

n°44643289
Siddhartha
Posté le 28-01-2016 à 13:41:55  profilanswer

Citation :

Merci à tous !

Je vous remercie pour votre énorme soutien qui nous regonfle à bloc (si besoin était).

On chiffre de manière un peu plus précise la deuxième étape (Pérou et Bolivie) et on revient très vite vous en parler plus en détail, car plutôt que de repasser par Paris, nous pourrions dès lors poursuivre sur ces deux destinations où nous avons beaucoup à faire et ainsi accélerer la fabrication… pour un objectif de livraison en fin d'année qui devient de plus en plus concret !  

Ainsi, on rajoute quelques nouvelles contreparties dans ce sens.

L'enquête continue !

Combien d'étapes comptent-ils faire ? Genre après ils vont en Asie ? :o

---------------
n°44643331
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 28-01-2016 à 13:44:51  profilanswer

Les connaissant, je dirais plutôt Mu, puis l'Atlantide... :D

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°44643471
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 28-01-2016 à 13:56:41  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Vous oubliez le prix du matériel scientifique : le PQ pour mesurer les longueurs avec précision, le papier plié pour démontrer la parfaite planéité d'un pierre etc. Ca chiffre vite.

Un kit double décimètre équerre en plastique en grande surface à 1€ devrait faire l'affaire.  Ils ont pas dit qu'ils allaient mesurer mais juste tourner des plans. Franchement moi je trouve que 8 personnes c'est déjà beaucoup. En même temps la femme de machin sera m'a payée, ou peut être en nature.  

Combien ça coûte d'aller sur l'île de paques?

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°44643696
Siddhartha
Posté le 28-01-2016 à 14:11:43  profilanswer

Tout dépend de quelle compagnie ils choisissent, ils ont peut-être des miles ! :lol:
Pour aller sur l'île de Pâques, il faut s'envoler pour le Chili je crois, puis ensuite prendre un deuxième avion pour l'île.
Rien que ça multiplié par neuf, c'est déjà pas donné je pense.

Après ils ont peut-être des arrangements et puis la femme de Grimault est Chilienne...

Message édité par Siddhartha le 28-01-2016 à 14:12:35

---------------
n°44644391
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 28-01-2016 à 15:04:34  profilanswer

Cette manipulation...
-Donnez nous des sous pour faire une video sur l'ile de paque!
-Merci pour vos dons, mais bon ca servira en fait juste pour un morceau, et juste pour payer la production du teaser pour demander encore plus de sous!
-Bon alors effectivement, ce que vous avez donné là, ça aura servi à rien si ça foire ensuite hein, donc:
-Donnez-nous aussi des sous pour notre video sur le Perou!

n°44644828
Marco Paul​o
Posté le 28-01-2016 à 15:34:15  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Un kit double décimètre équerre en plastique en grande surface à 1€ devrait faire l'affaire.  Ils ont pas dit qu'ils allaient mesurer mais juste tourner des plans. Franchement moi je trouve que 8 personnes c'est déjà beaucoup. En même temps la femme de machin sera m'a payée, ou peut être en nature.  

Combien ça coûte d'aller sur l'île de paques?

'tain, quand on met pas de redface, même pour les trucs obviously second degrès, ça passe pas  :D  

Pour expliquer, donc, je faisais référence à ses méthodes scientifiques, vuer dans ses films : mesurer le pyramidion  avec un bout de PQ et faire ensuite des calculs au dixième de "mini mètre" et autres. Le Mac Guiver de la pyramidiologie.

Un camescope et deux billets d'avion suffisent très largement pour ce qu'il fait.

Et vu sa rapidité de sortie des films, deux billets de bateaux suffiraient même, voire l'achat d'une barquasse quelconque.

Message cité 1 fois
Message édité par Marco Paulo le 28-01-2016 à 15:36:10
n°44646149
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-01-2016 à 16:57:38  profilanswer

Jose Paldir a écrit :

S'il vous plaît, arrêtez avec ces considérations bassement matérielles, la vérité n'a pas de prix, est-ce si difficile à comprendre ? L'être humain est bloqué par tout un tas de fardeaux (dont l'argent), qui l'empêchent de faire résonner son état de conscience vibratoire à un niveau supérieur. Combien de Grimault faudra-t-il encore pour nous purifier, et faire en sorte que le changement de paradigme s'effectue en chacun de nous ? Tendons-nous la main, soyons généreux et cessons de ricaner, nous verrons peut-être alors, émerveillés, la porte des étoiles s'entrouvrir. J'ai mal au coeur quand je vois mes congénères se complaire dans leur statut de portail organique, car c'est l'Amour Cosmique qui guide mon écriture.

[:rofl]

bien bien :D

---------------
Cassoulet, again !
n°44646280
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 28-01-2016 à 17:06:46  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Cette manipulation...
-Donnez nous des sous pour faire une video sur l'ile de paque!
-Merci pour vos dons, mais bon ca servira en fait juste pour un morceau, et juste pour payer la production du teaser pour demander encore plus de sous!
-Bon alors effectivement, ce que vous avez donné là, ça aura servi à rien si ça foire ensuite hein, donc:
-Donnez-nous aussi des sous pour notre video sur le Perou!

Ce qui est beau triste, c'est que même en les prenant ouvertement pour des cons, ils y'en a qui continuent de donner. :sweat:

---------------
n°44649927
kukron
Posté le 28-01-2016 à 22:45:59  profilanswer

Au fait ceux qui ont fait un don ils reçoivent quoi ? Le DVD du trucs ?

n°44650158
Siddhartha
Posté le 28-01-2016 à 23:04:22  profilanswer

T'as la liste des contreparties sur Ulule :

http://fr.ulule.com/lequateur-penche/

Tiens donc... une vidéo de Grimault qui ne manque pas de culot en demandant un peu plus (et en remerciant très fébrilement) :

https://www.youtube.com/watch?v=9DeVlWq1M2U#t=89

PS : 40 000€ de récoltés. :o

Message édité par Siddhartha le 28-01-2016 à 23:07:51

---------------
n°44654099
raysar
Posté le 29-01-2016 à 12:41:28  profilanswer

43 574 € :o
Plus 31 jours de quête, ça va chiffrer, on aura peut être droit à 3 films d'un coup :love:

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  432  433  434  435  436  437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La révélation des pyramides[Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !
Pyramides Financieres de RetourRévélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage
arther la révélation rock???Comment ils ont fait leurs pyramides ?
Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?Tessa Martin : LA nouvelle révélation M6
Plus de sujets relatifs à : La révélation des pyramides

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)