Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2607 connectés 

Etes-vous pour ce topic ?

66.7 %
 6 votes
1.  Oui

0.0 %
        0 vote
2.  Non

33.3 %
 3 votes
3.  Obiwan (? ^^)

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  432  433  434  435  436  437
Auteur Sujet :

La révélation des pyramides

n°44368871
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 02-01-2016 à 15:44:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gigathlon a écrit :

N'empêche que le passage sur la statue est beaucoup plus intéressant :o

Outre la "parfaite symétrie", la théorie selon laquelle elle serait construite par une succession de cercles n'a pas l'air totalement à la rue et repose la question de l'outillage.

Pour moi ça ne pose pas la question de l'outillage mais de la technique de conception et de réalisation.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
mood
Publicité
Posté le 02-01-2016 à 15:44:55  profilanswer

n°44368882
MacEugene
This is the Way.
Posté le 02-01-2016 à 15:46:32  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Pour moi ça ne pose pas la question de l'outillage mais de la technique de conception et de réalisation.

C'est probablement pas fort fort éloigné des techniques utilisée pour faire ceci par exemple:

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d5/David_von_Michelangelo.jpg/280px-David_von_Michelangelo.jpg

Bien que celui-ci soit beaucoup compliqué evidemment.

n°44369499
shadaxx
Posté le 02-01-2016 à 17:19:55  profilanswer

kukron a écrit :

J'ai envoyé la vidéo du mec sur youtube qui démonte les faux arguments du reportage à quelqu'un ( https://www.youtube.com/watch?v=_1Su7IpWYZg )
Mais ce dernier me demande pourquoi il y a tant de fois le nombre Pi et le nombre d'or dans les mesures des pyramides.

Phi, c'est une proportion. En cherchant bien, on peut le trouver n'importe où. Pour Pi, c'est pire : dès qu'il y a un cercle, il y a Pi. Donc, tu en trouves où tu veux quand tu veux.

Gigathlon a écrit :

N'empêche que le passage sur la statue est beaucoup plus intéressant :o

Outre la "parfaite symétrie", la théorie selon laquelle elle serait construite par une succession de cercles n'a pas l'air totalement à la rue et repose la question de l'outillage.

Relisez nioutaik, il en parle, de cette statue.

Et les histoires de construction à base de cercle sont stupides : la meilleure façon de reporter une distance, c'est avec un compas, qui sert également, ô miracle, à tracer des cercles.

n°44370034
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 02-01-2016 à 18:24:32  profilanswer

voila.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°44372842
Siddhartha
Posté le 03-01-2016 à 01:57:52  profilanswer

superdeug2 a écrit :

si le film est passé sur RMC Decouvertes, tu imagines bien les retombées...

C'est la première fois qu'il passait à la télévision d'ailleurs ?

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°44373440
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-01-2016 à 09:26:46  profilanswer

Siddhartha a écrit :

C'est la première fois qu'il passait à la télévision d'ailleurs ?

Il est passé sur FTv. :spamafote:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°44374093
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-01-2016 à 11:48:52  profilanswer

shadaxx a écrit :

Et les histoires de construction à base de cercle sont stupides : la meilleure façon de reporter une distance, c'est avec un compas, qui sert également, ô miracle, à tracer des cercles.

Travailler la pierre implique une certaine énergie et je vois mal qui que ce soit vérifier toutes les 5 minutes les cotes ;)  

Après, si le tour de potier existait, il n'est pas inenvisageable qu'une variante "meuleuse" ait pu être employée, avec la meule/fraise guidée par des rails circulaires.

n°44374128
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 03-01-2016 à 11:54:03  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Travailler la pierre implique une certaine énergie et je vois mal qui que ce soit vérifier toutes les 5 minutes les cotes ;)  

Argument d'incrédulité personnelle.

Pour celle-là, il a pas vérifié ses mesures régulièrement peut-être?  

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d5/David_von_Michelangelo.jpg/280px-David_von_Michelangelo.jpg

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°44374562
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-01-2016 à 13:00:48  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Après, si le tour de potier existait, il n'est pas inenvisageable qu'une variante "meuleuse" ait pu être employée, avec la meule/fraise guidée par des rails circulaires.

Traçage pour avoir un contour grossier
Dégrossir de façon a obtenir la forme général.
Itérer suivant le niveau de détail que l'on souhaite atteindre.

Une fois au niveau des finitions, tu vérifie régulièrement.

Ça te semble si compliqué que ça?

Je ne suis pas tailleur de pierre, mais ça ne me semble pas impossible. Je pense même en être capable si on me laisse le temps. Alors un mec dont c'est le métier, donc qui a le savoir-faire, ça ne doit lui poser trop de problèmes.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°44376891
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-01-2016 à 17:28:52  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] angelo.jpg

C'est très différent dans la réalisation, là c'est clairement fait "à main levée" même si y'avait un modèle.

Message édité par Gigathlon le 03-01-2016 à 17:29:21
mood
Publicité
Posté le 03-01-2016 à 17:28:52  profilanswer

n°44376958
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 03-01-2016 à 17:36:25  profilanswer

En quoi c'est si différent?  

Tu tailles, tu mesures à partir d'un point central, et tu as ta pseudo symétrie. [:spamafote]

---------------
| Science!
n°44377097
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-01-2016 à 17:51:41  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] angelo.jpg

Je sais pas si Michel-Ange est le meilleur exemple pour ça, il était plus ou moins connu pour faire ça assez à l'arrache :D

Message édité par biezdomny le 03-01-2016 à 17:51:56

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44377232
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 03-01-2016 à 18:09:31  profilanswer

D'autant plus s'il arrive à ce genre de résultat sans mesure, c'est encore plus facile pour les égyptiens d'arriver à résultat similaire sans besoin de techniques évoluées. :o

---------------
| Science!
n°44377259
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-01-2016 à 18:13:29  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

D'autant plus s'il arrive à ce genre de résultat sans mesure, c'est encore plus facile pour les égyptiens d'arriver à résultat similaire sans besoin de techniques évoluées. :o

L'approche du sujet est totalement opposée... les statues Egyptiennes étaient manifestement voulues les plus épurées possible, les plus "lisses" possibles, c'était l'approche locale de la perfection.

Difficile de considérer qu'il puisse y avoir le moindre rapport avec une sculpture extrêmement détaillée et "en mouvement".

C'est comme comparer une simulation poussée et un jeu d'arcade sur le même thème, faut vraiment se foutre de ce qu'il y a derrière le sujet (très bonne image dans Black Sails avec le tableau contrefait : "corbeille, fruits, nichons à gauche, corbeille, fruits, nichons à droite, je comprend pas, c'est pareil!" )

Message édité par Gigathlon le 03-01-2016 à 18:19:27
n°44377299
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 03-01-2016 à 18:17:55  profilanswer

... Ca reste de la sculpture avec des outils connus. [:spamafote]

La "parfaite symétrie" dont tu parles n'est qu'une invention de gens persuadés que ce ne sont pas les égyptiens qui ont pu la sculpter...  

---------------
| Science!
n°44377429
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-01-2016 à 18:34:50  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

... Ca reste de la sculpture avec des outils connus. [:spamafote]

La "parfaite symétrie" dont tu parles n'est qu'une invention de gens persuadés que ce ne sont pas les égyptiens qui ont pu la sculpter...  

Elle est malgré tout très proche de la perfection, ladite symétrie, non?

Tu vois pas la différence entre se soucier de la symétrie et se soucier de détailler le sujet?

Personne ne remet en question le fait que ces statues soient le fruit du travail des locaux du moment de leur réalisation, mais plutôt l'Histoire telle qu'elle est enseignée... et qui contient beaucoup de déclarations finalement non-étayées quand elles ne sont pas particulièrement improbables.

Selon moi, il est tout à fait possible que les pyramides aient requis plusieurs siècles de travail, qu'elles datent plus que supposé et qu'elles ne soient pas forcément des tombeaux sans pour autant qu'il s'agisse de pistes d'atterrissage pour vaisseau mère Goa'uld. Toute cette version tient uniquement à l'idée qu'ont eu les archéologues d'une époque de la civilisation Egyptienne.

n°44377455
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 03-01-2016 à 18:38:03  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Tu vois pas la différence entre se soucier de la symétrie et se soucier de détailler le sujet?

Beaucoup moins que la perfection de l'autre statue, non?  

C'est du beau travail certes, mais où veux-tu en venir à reprendre les arguments des conspis?

Gigathlon a écrit :

Selon moi, il est tout à fait possible que les pyramides aient requis plusieurs siècles de travail, qu'elles datent plus que supposé et qu'elles ne soient pas forcément des tombeaux sans pour autant qu'il s'agisse de pistes d'atterrissage pour vaisseau mère Goa'uld. Toute cette version tient uniquement à l'idée qu'ont eu les archéologues d'une époque de la civilisation Egyptienne.

Le soucis c'est que cela ne colle pas avec les éléments à notre disposition, voilà tout. :o

Tu ne t'es visiblement pas assez renseigné sur ce que l'on sait de l'égypte de l'époque pour croire qu'il ne s'agit "qu'une idée des archéologues". :jap:

---------------
| Science!
n°44377903
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-01-2016 à 19:26:39  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Personne ne remet en question le fait que ces statues soient le fruit du travail des locaux du moment de leur réalisation, mais plutôt l'Histoire telle qu'elle est enseignée... et qui contient beaucoup de déclarations finalement non-étayées quand elles ne sont pas particulièrement improbables.

C'est une bête symétrie axiale  [:fegafobobos:2]  
C'est le genre de truc enseigné en CP.  [:fegafobobos:2]

---------------
n°44378222
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-01-2016 à 19:59:01  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est une bête symétrie axiale  [:fegafobobos:2]
C'est le genre de truc enseigné en CP.  [:fegafobobos:2]

C'est peut-être "bête", mais il faut l'associer avec un travail par enlèvement de matière... pas si facile. On doit de fait s'intéresser aux possibilités d'outillage pour réaliser ça plutôt que de se limiter au burin "en cuivre" et à la pierre ponce.

Note bien que je me contrefous de la chose par contre, ça n'a même pas autant d'importance que le fait de représenter un visage "parfait" plutôt qu'un visage réel.

Message édité par Gigathlon le 03-01-2016 à 20:00:37
n°44378360
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 03-01-2016 à 20:10:48  profilanswer

P'têt parce qu'il est plus facile de faire un visage "parfait" comme tu dis, à base de formes géométriques, qu'un visage réel? [:transparency]

S'pas pour ça qu'enfant on dessine des ronds pour les visages?  

Quand au "travail d'enlèvement de la matière", oui, c'est... Le principe de la sculpture.  

---------------
| Science!
n°44380990
MacEugene
This is the Way.
Posté le 04-01-2016 à 01:19:33  profilanswer

n°44381121
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-01-2016 à 01:46:55  profilanswer

Déjà expliqué par Grigri, même si j'ai pas tout compris dans la taille du cercle employé :o

Par contre, tu viens de nous apporter la preuve qu'aucun ET maîtrisant l'antigravité n'a été impliqué [:ddr555]

Ca ressemble en tout cas bien à une évolution itérative, 22/28 ayant été obtenu empiriquement après un test à 21/28 pas concluant (peut-être un éboulement avant la fin).

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 04-01-2016 à 01:51:36
n°44381135
MacEugene
This is the Way.
Posté le 04-01-2016 à 01:48:51  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Déjà expliqué par Grigri, même si j'ai pas tout compris dans la taille du cercle employé :o

Par contre, tu viens de nous apporter la preuve qu'aucun ET maîtrisant l'antigravité n'a été impliqué [:ddr555]

Déjà expliqué?  [:tante foufoune:2]

n°44381180
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-01-2016 à 01:56:51  profilanswer

MacEugene a écrit :

Déjà expliqué?  [:tante foufoune:2]

Dans la version RMC en tout cas y'a eu un passage là-dessus :o

La hauteur étant un rayon de cercle ça amenait forcément son occurrence avec une hypothèse de départ sur les côtés qui m'a pas choqué sur le coup.

Pour Phi ça se passe de commentaire par contre tellement c'est évident (un docteur ès mathématiques trouvera toujours ce qu'il cherche même si pour ça il doit y passer une vie... exactement ce qu'il reproche aux "égyptologues" soit dit en passant)

Message édité par Gigathlon le 04-01-2016 à 02:04:25
n°44381527
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-01-2016 à 07:47:06  profilanswer

:jap: Bien ce lien!

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°44383951
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-01-2016 à 13:14:09  profilanswer

reste qu'avec les moyens de l'époque, c'est bluffant. avec des instruments de mesure laser et une decoupe assistée par machine, c'est de la chiasse :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°44387187
master71
ça manque de place.
Posté le 04-01-2016 à 16:54:31  profilanswer

Gigathlon a écrit :

le truc, c'est qu'on ne sait pas combien de fois la statue à été faite et refaite pour avoir une telle 'perfection'.
ni combien d'années le sculpteur à eu pour améliorer sa technique et son savoir-faire.

pour finir, une pyramide ne peut pas être construite sur plusieurs siècles, pour la simple raison qu'alors il y aurait plusieurs pyramides en construction en même temps, ce qui implique une organisation encore plus complexe que pour une seule, et ensuite, vu l'absence de certitude sur la stabilité du régime au moment où un Dieu-Roi entame la construction de sa pyramide, il ne prévoirait pas la construction pour être enterré plusieurs siècles après leur trépas.
faut être logique un peu.

Message édité par master71 le 04-01-2016 à 17:01:40

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°44400257
Siddhartha
Posté le 05-01-2016 à 18:34:34  profilanswer

newbie_master a écrit :

Il est passé sur FTv. :spamafote:

J'avais oublié ce malheur.  :o  

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°44409399
master71
ça manque de place.
Posté le 06-01-2016 à 15:14:47  profilanswer

cette nuit sur RMC Découvertes, y avait 'Ancient Mysteries', avec tous les poncifs habituels...
pierres ajustées au micro-poil...
On ne peut pas dater donc c'est forcément plus ancien...
Plus c'est ancien et plus c'est gros et finement ajustés...
je n'affirme rien je fais que poser des questions...
selon l'histoire officielle (mais c'est pas la vérité)...
on peut pas faire de nos jours avec nos moyens démentiels, comment ils peuvent avoir réussi avec des moyens aussi rudimentaires...
et toujours l'argument 'on ne sais pas comment ils ont fait'...

un régal.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°44412489
tmanyauk
Posté le 06-01-2016 à 18:22:16  profilanswer

Je ne sais pas si vous connaissez La Tronche en Biais, une chaine Youtube qui promeut la pensée scientifique et combat les pseudo sciences, va faire une émission spéciale Mystère des Pyramides. Jacques Grimault aurait annoncé sa participation.
https://www.facebook.com/thetroncheenbiais/timeline

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°44412501
Nowa
XOXO
Posté le 06-01-2016 à 18:23:45  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Je ne sais pas si vous connaissez La Tronche en Biais, une chaine Youtube qui promeut la pensée scientifique et combat les pseudo sciences, va faire une émission spéciale Mystère des Pyramides. Jacques Grimault aurait annoncé sa participation.
https://www.facebook.com/thetroncheenbiais/timeline

Etonnant, il avait refusé plusieurs fois, et ils ont eu plusieurs prises de tête dans les commentaires de différentes vidéos, impatient de voir ça :love:

---------------
Le topic du YOYO
n°44420308
Siddhartha
Posté le 07-01-2016 à 13:47:37  profilanswer

Impatient de voir ça, oui et non pour ma part...

Déjà ce ne sera pas sur un plateau mais via écrans interposés (bonjour la lâcheté) et on voit déjà le tableau : Grumeau va sans cesse monopoliser la parole en faisant passer son/ses interlocuteur(s) pour des ignorants et bla bla bla moi je sais et vous, ne savez rien, en faisant des circonvolutions et des jeux de mots limites bla bla bla.  
Je pense que ça va me gonfler plus qu'autre chose.  :??:  

Comment peut-on donner du crédit à un mec qui refuse le débat prétextant que ses détracteurs ne vont pas dans son sens parce qu'ils sont des trolls ? Quelle logique absurde et contre-productive...
C'est sûr que c'est tellement mieux d'aller chez Bob le gros naïf de service et sur FachoMeta-TV, la chaîne qui reçoit des abrutis dégénérés (hormis de rares personnes), complaisants au possible. :o

Message édité par Siddhartha le 07-01-2016 à 13:53:25

---------------
n°44421234
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 07-01-2016 à 14:38:41  profilanswer

J'espère qu'en bonus ils lui poseront la question de où il voit ses trois astronautes sur la photo de la lune, là. :o  

---------------
| Science!
n°44439136
aioka
Posté le 09-01-2016 à 08:31:23  profilanswer

Je viens enfin de voir ce "documentaire".
Impressionnant, le truc complètement stupide de A à Z, aucun esprit scientifique, réflexion prise à l'envers... Soit la nana qui a fait ça est une idiote soit elle le fait exprès pour quelques gogos.
Au bout d'un moment, c'est même risible :pfff:

n°44440758
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-01-2016 à 14:03:25  profilanswer

aioka a écrit :

Je viens enfin de voir ce "documentaire".
Impressionnant, le truc complètement stupide de A à Z, aucun esprit scientifique, réflexion prise à l'envers... Soit la nana qui a fait ça est une idiote soit elle le fait exprès pour quelques gogos.
Au bout d'un moment, c'est même risible :pfff:

LRDP ? Si oui, c'est juste la voix de Pooyard, je doute qu'elle y soit pour grand-chose, je pense qu'ils ont engagé une "voix" pour avoir un aspect plus "documentaire professionnel" (raté).

Quand tu dis "aucun esprit scientifique", ce que j'ai trouvé le plus frappant c'est (outre ça évidemment) le manque total de culture générale érigé en normalité. Plusieurs fois dans le films tu as "ce que j'ignorais" dit sur un mode un peu "on m'a caché des choses", genre je sais pas moi, "Talleyrand était abbé, ce que j'ignorais". Or le quidam un peu dégourdi, quand il sait pas un truc, il se dit "tiens, je vais regarder sur Wikipédia tout-à-l'heure" et pas "olala tout ce qu'on nous cache c'est trop ouf".

C'est cette absence de culture et de curiosité des choses qui fait que tu vas avoir des gens qui voient des trucs étranges qui ne sont forcément pas un hasard alors que quand tu cherches un peu, il y en a partout et si, quand même, ça sent le hasard.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 09-01-2016 à 14:04:51

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44440815
MacEugene
This is the Way.
Posté le 09-01-2016 à 14:11:38  profilanswer

biezdomny a écrit :

LRDP ? Si oui, c'est juste la voix de Pooyard, je doute qu'elle y soit pour grand-chose, je pense qu'ils ont engagé une "voix" pour avoir un aspect plus "documentaire professionnel" (raté).

Quand tu dis "aucun esprit scientifique", ce que j'ai trouvé le plus frappant c'est (outre ça évidemment) le manque total de culture générale érigé en normalité. Plusieurs fois dans le films tu as "ce que j'ignorais" dit sur un mode un peu "on m'a caché des choses", genre je sais pas moi, "Talleyrand était abbé, ce que j'ignorais". Or le quidam un peu dégourdi, quand il sait pas un truc, il se dit "tiens, je vais regarder sur Wikipédia tout-à-l'heure" et pas "olala tout ce qu'on nous cache c'est trop ouf".

C'est cette absence de culture et de curiosité des choses qui fait que tu vas avoir des gens qui voient des trucs étranges qui ne sont forcément pas un hasard alors que quand tu cherches un peu, il y en a partout et si, quand même, ça sent le hasard.

C'est la femme de Pooyard de mémoire.

n°44442668
aioka
Posté le 09-01-2016 à 17:48:39  profilanswer

biezdomny a écrit :

Tout à fait de ton avis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  432  433  434  435  436  437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La révélation des pyramides[Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !
Pyramides Financieres de RetourRévélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage
arther la révélation rock???Comment ils ont fait leurs pyramides ?
Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?Tessa Martin : LA nouvelle révélation M6
Plus de sujets relatifs à : La révélation des pyramides

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)