Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

Etes-vous pour ce topic ?

66.7 %
 6 votes
1.  Oui

0.0 %
        0 vote
2.  Non

33.3 %
 3 votes
3.  Obiwan (? ^^)

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  432  433  434  435  436  437
Auteur Sujet :

La révélation des pyramides

n°44442668
aioka
Posté le 09-01-2016 à 17:48:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

biezdomny a écrit :

LRDP ? Si oui, c'est juste la voix de Pooyard, je doute qu'elle y soit pour grand-chose, je pense qu'ils ont engagé une "voix" pour avoir un aspect plus "documentaire professionnel" (raté).

Quand tu dis "aucun esprit scientifique", ce que j'ai trouvé le plus frappant c'est (outre ça évidemment) le manque total de culture générale érigé en normalité. Plusieurs fois dans le films tu as "ce que j'ignorais" dit sur un mode un peu "on m'a caché des choses", genre je sais pas moi, "Talleyrand était abbé, ce que j'ignorais". Or le quidam un peu dégourdi, quand il sait pas un truc, il se dit "tiens, je vais regarder sur Wikipédia tout-à-l'heure" et pas "olala tout ce qu'on nous cache c'est trop ouf".

C'est cette absence de culture et de curiosité des choses qui fait que tu vas avoir des gens qui voient des trucs étranges qui ne sont forcément pas un hasard alors que quand tu cherches un peu, il y en a partout et si, quand même, ça sent le hasard.

Tout à fait de ton avis.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2016 à 17:48:39  profilanswer

n°44444290
outatime
POWER!
Posté le 09-01-2016 à 21:13:25  profilanswer

Cette page facebook.  [:pere dodu:4]

n°44445171
lycoctonum
Posté le 09-01-2016 à 23:22:52  profilanswer

putain c'est beau .
tellement de connerie, le coup du film Disney pour rajouter un peu de piment et bien sur l'appel au  "bon sens" ma petite dame.
comment vous trouvez ces perles? j'en suis rester à onnouscachetout moi

n°44445316
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-01-2016 à 23:46:09  profilanswer

lycoctonum a écrit :

putain c'est beau .
tellement de connerie, le coup du film Disney pour rajouter un peu de piment et bien sur l'appel au  "bon sens" ma petite dame.
comment vous trouvez ces perles? j'en suis rester à onnouscachetout moi

Des fois, aux endroits les plus inattendus. J'ai eu un peu de mal à en croire mes oreilles quand au détour d'une conversation un type qui est à la fac m'a sorti "l'Hindou Kouch c'est le même mot que le royaume de Kouch, c'est la preuve que les kouchites ont été en Inde".

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 09-01-2016 à 23:46:30

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44445637
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 10-01-2016 à 00:24:13  profilanswer

Tu lis Alfred Métraux, l'Ile de Pâques, tu auras l'essentiel des infos nécessaires dans ce bouquin déjà pas récent.
Parce que les polynésiens, au travers de récits oraux, ils ont même gardé la mémoire des noms de qui dirigeait les expéditions de peuplement, d’où ils venaient...
Il y a pas que l'île de Pâques a avoir été peuplée ainsi (la Nouvelle Zélande aussi, par exemple, depuis les iles Cook, et la aussi, la distance a parcourir est pas triste).

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°44447738
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 10-01-2016 à 12:06:05  profilanswer

Citation :

Easter Island is the most remote place on the planet.

FAUX

n°44448502
master71
ça manque de place.
Posté le 10-01-2016 à 13:36:29  profilanswer

Et donc pour contrer une théorie étayée, bien construite, et disposant de preuves pour la confirmer, tu avances une théorie non étayée, ne disposant d'aucune preuve scientifique, et construite sur le seul argument d'incrédulité?
c'est beau la foi.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°44448837
lycoctonum
Posté le 10-01-2016 à 14:17:42  profilanswer

biezdomny a écrit :

Des fois, aux endroits les plus inattendus. J'ai eu un peu de mal à en croire mes oreilles quand au détour d'une conversation un type qui est à la fac m'a sorti "l'Hindou Kouch c'est le même mot que le royaume de Kouch, c'est la preuve que les kouchites ont été en Inde".

le fonctionnement du cerveau c'est quand même intéressante. Je me demande si c'est ces logiques étranges sont le résultat de l’expérience personnelle ou si il y a un véritable handicap.

n°44449194
shamatoo
Posté le 10-01-2016 à 14:56:41  profilanswer

Pour ceux que ça interesse, le vieux bouquin de Thor Heyerdal (ortho?), l"Expedition du Kon Tiki" se lit facilement, c'est une hypothèse étayée par les faits sur le peuplement de l'Ile de Pâques.

n°44449206
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 10-01-2016 à 14:57:43  profilanswer

> c'est une hypothèse étayée par les faits sur le peuplement de l'Ile de Pâques
Non, bien au contraire. L'Île de Pâques a été peuplée par la grande migration polynésienne (bien connue de nos jours) et on n'a pas de traces de quoi que ce soit d'autre (il peut y avoir peut être eu quelques naufragés sud-américain qui soit arrivé sur une/des embarcation(s) en balsa, mais vu la distance à parcourir, ça semble douteux). L'hypothèse inverse est plus probable (qu'une ou plusieurs expéditions de peuplement polynésienne ait atteint les côtes sud-américaines et se soit petit à petit fondu dans la population locale) au vu de données botaniques il me semble.

A+,

Message édité par gilou le 10-01-2016 à 15:03:53

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 10-01-2016 à 14:57:43  profilanswer

n°44449215
MacEugene
This is the Way.
Posté le 10-01-2016 à 14:58:37  profilanswer

Il a traduit la "réflexion" de l'autre zouave en fait. Mais bon t'avais pas l'air en désaccord non plus BrisChri.

n°44449264
biezdomny
Posté le 10-01-2016 à 15:04:11  profilanswer

lycoctonum a écrit :

le fonctionnement du cerveau c'est quand même intéressante. Je me demande si c'est ces logiques étranges sont le résultat de l’expérience personnelle ou si il y a un véritable handicap.

Ah non, je ne pense pas du tout, en tout cas le gars avec qui je discutais n'avait pas l'air le moins du monde diminué, par contre il y avait deux problèmes dans son raisonnement :  

- d'une part il manquait de culture générale et par conséquent n'avait jamais ou quasiment jamais rencontré de coïncidences linguistiques (ça a un nom, je ne me rappelle plus comment ça s'appelle, mais on peut avoir dans des coins complètement différents le "même" mot parfois pour dire la même chose, par coïncidence) ;

- d'autre part il voulait devenir chercheur pour prouver que l'Afrique était à l'origine de beaucoup plus de choses qu'on pense, ce qui est loin d'être une mauvaise idée (il y a beaucoup de sites pas du tout étudiés en Afrique et plein de choses à apprendre !) mais il ne faut pas partir avec sa conclusion avant de constituer son raisonnement.

Par exemple, on parle un peu plus maintenant des poteries sahariennes : à des époques plutôt reculées (quelque chose comme - 10 000) et avant un néolithique qu'on a souvent prétendu ne venir que du Croissant Fertile (simplement parce qu'on n'avait de données que là-bas), on a des poteries ornées dans le Sahara, ce qui laisse à penser d'une part qu'on n'a pas une source unique de "néolithisation", d'autre part que le néolithique ne fonctionne pas uniquement sur le schéma triple sédentarisation-agriculture/élevage-poterie (si je me souviens bien, dans le Sahara on a des poteries probablement avant sédentarisation et parce qu'on a besoin de cuisson d'abord).

Évidemment, il y a des chercheurs qui soutiennent mordicus que le néolithique c'est le Levant et la future Mésopotamie épicétou, parce que c'est ce qu'ils ont appris et que c'est ça qu'ils ont vu toute leur vie. Donc évidemment, en réaction, il y a des gens qui peuvent s'estimer floués et se dire qu'on fait tout pour cacher des choses (alors qu'on a simplement d'une part un peu de lenteur à accepter les nouveaux résultats, d'autre part beaucoup de données manquantes sur l'Afrique). Du coup, tu peux en avoir qui se prennent un peu trop au jeu du jeune chercheur révolutionnaire et veulent partir en croisade, et mettent la charrue avant les bœufs parce qu'ils n'ont pas encore assimilé la méthodologie, mais c'est pas grave, ça viendra. J'espère :o

---------------
n°44449413
biezdomny
Posté le 10-01-2016 à 15:25:02  profilanswer

Cours de théorie du complot dans l'Education Nationale :o  

Citation :

Au tableau, Yanis, théâtral, invoque la responsabilité combinée des enseignants et du FBI. Objectif : éradiquer tous ceux qui écrivent « Sa va » au lieu de « ça va ». Hilarité dans la salle, Yanis embraye. « D’ailleurs, le B (de la devise) du FBI, pour “bravery”, ne vous rappelle-t-il pas quelque chose ? » Saisissant le feutre, il inscrit au tableau le nom de “Bovary” pour étayer la preuve de la complicité des enseignants francophiles. Le pastiche est parfait et les élèves se marrent.

---------------
n°44449778
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 10-01-2016 à 16:15:18  profilanswer

biezdomny a écrit :

Par exemple, on parle un peu plus maintenant des poteries sahariennes : à des époques plutôt reculées (quelque chose comme - 10 000) et avant un néolithique qu'on a souvent prétendu ne venir que du Croissant Fertile (simplement parce qu'on n'avait de données que là-bas), on a des poteries ornées dans le Sahara, ce qui laisse à penser d'une part qu'on n'a pas une source unique de "néolithisation", d'autre part que le néolithique ne fonctionne pas uniquement sur le schéma triple sédentarisation-agriculture/élevage-poterie (si je me souviens bien, dans le Sahara on a des poteries probablement avant sédentarisation et parce qu'on a besoin de cuisson d'abord).

Les plus anciennes poteries au monde sont au Japon (ou en Chine du Nord maintenant peut-être) et précèdent de plusieurs millénaires l'agriculture. Ce qu'on a appelé le "paradoxe Jōmon", une révolution néolithique complètement différente du schéma proche-oriental, est connu depuis plusieurs dizaines d’années et le nombre de paléo-anthropologues qui l'ignorent doit être infime.

---------------
Keep calm and kill everyone
n°44449969
biezdomny
Posté le 10-01-2016 à 16:44:45  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Les plus anciennes poteries au monde sont au Japon (ou en Chine du Nord maintenant peut-être) et précèdent de plusieurs millénaires l'agriculture. Ce qu'on a appelé le "paradoxe Jōmon", une révolution néolithique complètement différente du schéma proche-oriental, est connu depuis plusieurs dizaines d’années et le nombre de paléo-anthropologues qui l'ignorent doit être infime.

Oui, de même qu'on admet qu'il y a plusieurs néolithiques dans le monde, pardon :jap: Je parlais de mon point de vue égyptocentrique.

---------------
n°44453001
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 10-01-2016 à 22:18:13  profilanswer

Jpegasus a écrit :

-18 000 pour les poteries chinoises contre -10 500 pour les japonaises (qui sont pas encore de style Jômon à ce stade).
Pour les chinoises je sais pas, mais pour les japonaises, elle semblent servir de pots de cuisson (pas encore la mode du poisson cru? :D ).

A+,

Message édité par gilou le 10-01-2016 à 22:19:09

---------------
n°44455116
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 11-01-2016 à 08:40:56  profilanswer

n°44458305
master71
ça manque de place.
Posté le 11-01-2016 à 12:37:20  profilanswer

tu présentes un lien justement, et comme tu ne mets aucun commentaires qui pourrait suggérer comment tu le vois, ou même un petit redface...
et vu que le thread est autant capté par les adeptes que par les débunkeur, je ne savais pas comment le prendre...

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°44506820
tmanyauk
Posté le 15-01-2016 à 10:51:06  profilanswer

http://menace-theoriste.fr/lrdp-origines/
Généalogie "intelectuelle" du documentaire de Grimault

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°44506844
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 15-01-2016 à 10:52:20  profilanswer

tmanyauk a écrit :

http://menace-theoriste.fr/lrdp-origines/
Généalogie "intelectuelle" du documentaire de Grimault

Enlève le retour chariot avant la balise [/url], le lien ne fonctionne pas bien sinon. :jap:

Il parle pas d'Alien vs Predators, là, pourtant tout s'y retrouve. :o

Message édité par -Sniper-Wolf- le 15-01-2016 à 11:04:53

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°44513273
Jacquot ma​rtin
Posté le 15-01-2016 à 19:26:06  profilanswer

"La présence de Jacques Grimault le 5 février est compromise.

Il en effet exclu que nous recevions quelqu'un qui traite de trolls et de crème d'anus tous nos abonnés. On n'a mieux à faire de notre temps.

Espérons qu'il retrouvera ses esprits et son calme, même si l'article publié dans La Menace Théoriste l'a terriblement fâché."

Suite : https://www.facebook.com/thetronche [...] 5815942336

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°44513512
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 15-01-2016 à 20:04:05  profilanswer

Comme c'est étonnant :o  

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°44513534
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-01-2016 à 20:06:54  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

"La présence de Jacques Grimault le 5 février est compromise.

Il en effet exclu que nous recevions quelqu'un qui traite de trolls et de crème d'anus tous nos abonnés. On n'a mieux à faire de notre temps.

Espérons qu'il retrouvera ses esprits et son calme, même si l'article publié dans La Menace Théoriste l'a terriblement fâché."

Suite : https://www.facebook.com/thetronche [...] 5815942336

Il a vraiment écrit çà ?  [:darkangel:3]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°44513738
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 15-01-2016 à 20:40:07  profilanswer

newbie_master a écrit :

Il a vraiment écrit çà ?  [:darkangel:3]

"Il" : lui / un de sbires sont coutumiers de cette verve

n°44513764
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-01-2016 à 20:44:07  profilanswer

Je m'intéresse pas trop aux joutes verbales sur facebook et baux commentaires d'articles. Je trouve que ça n'apporte pas grand chose. :jap:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°44513909
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-01-2016 à 21:02:48  profilanswer

La grande classe [:implosion du tibia]

---------------
n°44514670
Siddhartha
Posté le 15-01-2016 à 23:27:22  profilanswer

Grimault et la scatophilie, c'est une grande histoire d'amour on dirait.

Si tu nous lis, piètre révélateur si ce n'est de ta connerie, peut-être faudrait-il consulter un psy de toute urgence, je pense que...  (MAJ) non, je ne pense rien en fait. La vacuité est ce qui correspond le mieux à ce que vous êtes, autant se taire. ;)

PS : euh... pourquoi j'essaye une fois de plus de combattre le vent, dites-le moi ?! Ah oui je sais, je suis fatigué de voir l'imposture perdurer et imaginer toutes ces âmes innocentes, notamment chez les plus jeunes, se faire manipuler encore en 2016, cela me désole. [:mystiko:1]

Message édité par Siddhartha le 16-01-2016 à 16:52:53

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°44517703
Siddhartha
Posté le 16-01-2016 à 16:47:44  profilanswer

Tu as tout à fait raison, autant dépenser son énergie ailleurs pour des choses plus constructives...

Ceci dit, quand je vois qu'E-penser s'écrase devant ce connard, ça me les brise mais bon. Les travaux de Grimault  sont une chose (qui de toute façon, n'aboutiront jamais à rien, sont et resteront la risée du monde entier) ; son comportement, ses dires et ses actes en sont une autre.

Message cité 2 fois
Message édité par Siddhartha le 16-01-2016 à 16:54:01

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°44518321
kukron
Posté le 16-01-2016 à 18:20:14  profilanswer

Il a déjà posté ici ?

Siddhartha a écrit :

Ceci dit, quand je vois qu'E-penser s'écrase devant ce connard, ça me les brise mais bon.

Il s'est passé quoi ?

n°44518480
crazybumbl​ebass
Posté le 16-01-2016 à 18:38:41  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Tu as tout à fait raison, autant dépenser son énergie ailleurs pour des choses plus constructives...

Ceci dit, quand je vois qu'E-penser s'écrase devant ce connard, ça me les brise mais bon. Les travaux de Grimault  sont une chose (qui de toute façon, n'aboutiront jamais à rien, sont et resteront la risée du monde entier) ; son comportement, ses dires et ses actes en sont une autre.

Ou tu as vu qu'il s'était écrasé?

Parce qu'il na rien répondu? C'est honnêtement la meilleure chose à faire, ignorer ce mec.

n°44518601
Siddhartha
Posté le 16-01-2016 à 18:53:36  profilanswer

Non, il s'est écrasé au sens où il a donné l'impression de relativiser au maximum dès qu'il a été attaqué frontalement en disant qu'il ne connaissait pas dans l'exactitude les travaux de Grimault et qu'il ne se permettrait pas de les critiquer.
C'est un choix que je peux comprendre par ailleurs mais ça renforce la position de l'autre zouave à dominer sur son terrain.

Moi je l'aurais envoyé bouler et n'aurais certainement pas relativisé autant, sans pour autant répondre sur trois pages.
Grimault a su faire encore une fois manipuler son monde.

M'enfin bon, E-penser sait ce qu'il vaut et on le sait tous, c'est ce qui compte. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Siddhartha le 18-01-2016 à 14:33:05

---------------
n°44518868
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-01-2016 à 19:26:13  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Non, il s'est écrasé au sens où il a donné l'impression de relativiser au maximum dès qu'il a été attaqué frontalement en disant qu'il ne connaissait pas dans l'exactitude les travaux de Grimault et qu'il ne se permettrait pas de les critiquer.  
C'est un choix que je peux comprendre par ailleurs mais ça renforce la position de l'autre zouave à dominer sur son terrain.

Moi je l'aurais envoyé boulé et n'aurais certainement pas relativiser autant, sans pour autant répondre sur trois pages.
Grimault a su faire encore une fois manipuler son monde.

M'enfin bon, E-penser sait ce qu'il vaut et on le sait tous, c'est ce qui compte. ;)

Ca se comprends en fait, Bruce commence à avoir une notoriété non négligeable. Certes ca peut donner plus de poids au détracteur de Grimault de l'avoir de leur camps,, mais ca suppose qu'il se mette en porte-à-faux. Et honnêtement, il n'a pas grand chose à gagner à rentrer dans ce genre de débat stérile.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  432  433  434  435  436  437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La révélation des pyramides[Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !
Pyramides Financieres de RetourRévélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage
arther la révélation rock???Comment ils ont fait leurs pyramides ?
Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?Tessa Martin : LA nouvelle révélation M6
Plus de sujets relatifs à : La révélation des pyramides

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)