Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4291 connectés 

Etes-vous pour ce topic ?

66.7 %
 6 votes
1.  Oui

0.0 %
        0 vote
2.  Non

33.3 %
 3 votes
3.  Obiwan (? ^^)

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  432  433  434  435  436  437
Auteur Sujet :

La révélation des pyramides

n°44305674
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2015 à 22:00:42  answer

Reprise du message précédent :
Une nouvelle.  :o  

Qui a trop regardé Stargate.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2015 à 22:00:42  profilanswer

n°44305695
kukron
Posté le 23-12-2015 à 22:03:00  profilanswer

Vous pensez que si elle est encore debout dans 2000 ans on dira que la Tour Eiffel ne pouvait qu'être destinée à des communications avec les aliens ?

n°44305715
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-12-2015 à 22:05:55  profilanswer

C'est pas impossible. :d

Message édité par newbie_master le 23-12-2015 à 22:06:09

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°44305730
Epsylon80
Posté le 23-12-2015 à 22:07:31  profilanswer

Pardonnez-moi, fausse manip', j'ai cliqué sur un lien sur un autre topic en pensant arriver sur les nouveaux commentaires et à la place j'ai atterri sur la première page. [:biiij:3]

Mais l'idée reste la même.

Heureusement qu'on n'a pas attendu Stargate pour pondre des théories sur les pyramides. [:sophiste:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Epsylon80 le 23-12-2015 à 22:10:10
n°44305742
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 23-12-2015 à 22:08:48  profilanswer

Et heureusement qu'on a pas attendu LRDP pour savoir à quoi elles ont servi ou qui les a construites.

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°44305814
MacEugene
This is the Way.
Posté le 23-12-2015 à 22:17:06  profilanswer

Epsylon80 a écrit :

Heureusement qu'on n'a pas attendu Stargate pour pondre des théories sur les pyramides. [:sophiste:1]

Citation :

Date de naissance : 22/09/1982

Citation :

Stargate, première sortie: 28/10/1994

Une précoce, comme Jacques.  [:jacquot martin]  

n°44306159
Epsylon80
Posté le 23-12-2015 à 22:56:05  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Et heureusement qu'on a pas attendu LRDP pour savoir à quoi elles ont servi ou qui les a construites.

Déjà qu'on ne peut avoir aucune certitude sur le "quand"... car c'est bien beau les cartouches incomplets avec soi-disant les noms des pharaons qui les ont construites, mais vu qu'on ne peut pas dater la pierre au carbone 14 pour en être sûr à 100%, ça ne reste au final que des spéculations.  

n°44306372
MacEugene
This is the Way.
Posté le 23-12-2015 à 23:19:20  profilanswer

Epsylon80 a écrit :

Déjà qu'on ne peut avoir aucune certitude sur le "quand"... car c'est bien beau les cartouches incomplets avec soi-disant les noms des pharaons qui les ont construites, mais vu qu'on ne peut pas dater la pierre au carbone 14 pour en être sûr à 100%, ça ne reste au final que des spéculations.  

Par contre on peut dater le mortier qui a servi à consolider le tout.  :jap:

n°44306983
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2015 à 01:42:32  answer

kukron a écrit :

Vous pensez que si elle est encore debout dans 2000 ans on dira que la Tour Eiffel ne pouvait qu'être destinée à des communications avec les aliens ?

Comment les français ont-ils pu bâtir quelque chose d'aussi grand? Rien ne la surpasse aujourd'hui dans Paris et pourtant nous disposons d'outils beaucoup plus moderne. Tout ceci est particulièrement troublant.

n°44306998
Born Dead
Posté le 24-12-2015 à 01:52:14  profilanswer

En plus elle est en forme de pyramide étirée, sûrement un coup des égyptiens OGM.

mood
Publicité
Posté le 24-12-2015 à 01:52:14  profilanswer

n°44307012
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2015 à 02:02:38  answer

Et ces 72 noms qui ornent la frise du 1er étage... 72, comme les angles qui forment la base d'un triangle d'or. Ce ne peut être le fruit du hasard.

n°44307169
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 24-12-2015 à 06:42:23  profilanswer

MacEugene a écrit :

Par contre on peut dater le mortier qui a servi à consolider le tout. :jap:

Ainsi que pas mal d'objets retrouvés dans les pyramides et sur les chantiers alentours. :jap:

Sans parler de dater grâce aux styles utilisés, aux techniques, aux outils retrouvés...

Les pyramides c'est pas "des tas de pierre qu'on peut pas dater et c'est tout".
Faut vraiment jamais avoir mis les pieds dans un musée pour croire ça...

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 24-12-2015 à 06:42:44

---------------
| Science!
n°44307650
Epsylon80
Posté le 24-12-2015 à 09:38:44  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Ainsi que pas mal d'objets retrouvés dans les pyramides et sur les chantiers alentours. :jap:

Sans parler de dater grâce aux styles utilisés, aux techniques, aux outils retrouvés...  

Les pyramides c'est pas "des tas de pierre qu'on peut pas dater et c'est tout".
Faut vraiment jamais avoir mis les pieds dans un musée pour croire ça...

Justement, j'ai mis les pieds dans des musées, et même en Égypte.

Et c'est pour ça que je sais que ce n'est pas forcément parce qu'on a retrouvé des outils à proximité de certains lieux qu'ils datent forcément de leur construction, ils ont pu être utilisés là bien après (car les rois/pharaons qui veulent effacer les traces de leurs prédécesseurs en modifiant -grossièrement- les fresques et les cartouches, ou les profanateurs qui détruisent des statues de déités et des lieux de culte car ils ne correspondent plus aux standards religieux de l'époque, ou même les pilleurs de tombes et autres récupérateurs de pierres de parement, ce n'est pas ce qui a manqué là-bas visiblement). Les scientifiques s'accordent même pour dire que le Sphinx a été probablement retouché et sa tête retaillée, alors...

n°44307719
kukron
Posté le 24-12-2015 à 09:51:46  profilanswer

Epsylon80 a écrit :

Justement, j'ai mis les pieds dans des musées, et même en Égypte.

Et c'est pour ça que je sais que ce n'est pas forcément parce qu'on a retrouvé des outils à proximité de certains lieux qu'ils datent forcément de leur construction, ils ont pu être utilisés là bien après (car les rois/pharaons qui veulent effacer les traces de leurs prédécesseurs en modifiant -grossièrement- les fresques et les cartouches, ou les profanateurs qui détruisent des statues de déités et des lieux de culte car ils ne correspondent plus aux standards religieux de l'époque, ou même les pilleurs de tombes et autres récupérateurs de pierres de parement, ce n'est pas ce qui a manqué là-bas visiblement). Les scientifiques s'accordent même pour dire que le Sphinx a été probablement retouché et sa tête retaillée, alors...

En admettant qu'il puisse y avoir des erreurs de datation, ça signifie quoi pour toi quand au rôle des pyramides ?

n°44308169
Epsylon80
Posté le 24-12-2015 à 10:40:03  profilanswer

kukron a écrit :

En admettant qu'il puisse y avoir des erreurs de datation, ça signifie quoi pour toi quand au rôle des pyramides ?

Je crois sincèrement qu'avant de servir de tombes, les pyramides étaient surtout des lieux de culte où se tenaient des cérémonies liées au culte de la mort et de la renaissance. Ce n'est d'ailleurs pas un secret que les Égyptiens étaient persuadés qu'il y avait une vie après la mort et qu'ils étaient très portés sur ces sujets.

Certaines théories laissent envisager que les pyramides servaient d'antennes (notamment si leurs pyramidions étaient effectivement tout ou partie composés d'or), de centrales électriques, de balises pour les ET, etc... Objectivement je ne sais pas quel crédit apporter à toutes ces hypothèses, mais je ne me permettrais pas non plus de les jeter ipso facto aux ordures comme certains le font ici. Le fait est que se donner autant de mal pour déplacer autant de matière dans le but de créer des structures aussi parfaites, tout ça juste pour servir de tombes, je trouve cela infiniment plus absurde comme théorie (aussi mégalomanes que puissent avoir été les pharaons en leur temps). Ce qu'il nous reste d'eux nous prouve que les Égyptiens étaient loin d'être des imbéciles et qu'ils étaient des bâtisseurs hors pair, je ne peux donc imaginer que les motifs les ayant poussé à faire tout ceci aient été aussi frivoles et futiles.  

n°44308313
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 24-12-2015 à 10:54:25  profilanswer

La religion a toujours permis de pousser les limites des hommes, c'est pas nouveau, hein. [:spamafote]

Et le pouvoir, n'en parlons pas.

Versailles, par exemple, avec ses jardins, sa galerie de miroir, ses tableaux, ses salles incroyables....

Tout ça pour la frivolité d'un roi.  

Alors mélange les deux et PAF, ça fait des chocapics.  

Oui, on se moque des autres théories car elles ne se basent sur rien d'autres que "ON NE SAIT PAS P'TET QU'ILS SAVAIENT COMMUNIQUER AVEC LES ZITIS OU QU'ILS MAITRISAIENT L'ELECTRICITAY". :jap:

Des lieux de cultes scellés, c'est pas très pratique en plus tu dois avouer.  

---------------
| Science!
n°44308404
Epsylon80
Posté le 24-12-2015 à 11:04:17  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Des lieux de cultes scellés, c'est pas très pratique en plus tu dois avouer.  

Qu'est-ce qui vous prouve qu'il n'y a pas d'autres entrées, passages et salles cachées ? On a bien retrouvé une porte scellée avec des poignées et des objets autour au bout d'un des "conduits d'aération" partant de la Chambre du Roi dans la Grande Pyramide.  

n°44308587
Fouge
Posté le 24-12-2015 à 11:26:06  profilanswer

Epsylon80 a écrit :

Certaines théories laissent envisager que les pyramides servaient d'antennes (notamment si leurs pyramidions étaient effectivement tout ou partie composés d'or), de centrales électriques, de balises pour les ET, etc... Objectivement je ne sais pas quel crédit apporter à toutes ces hypothèses, mais je ne me permettrais pas non plus de les jeter ipso facto aux ordures comme certains le font ici.

Chacun peut balancer toutes les hypothèses qu'il souhaite, la seule limite est l'imagination. Il est cependant raisonnable de ne considérer que celles qui ont un minimum de preuves sur lesquelles elles s'appuient, non ? Toutes les autres sont à ranger dans un tiroir, qu'il faudra rouvrir quand de nouveaux éléments amèneront à nous intéresser à l'une d'elles. En attendant, aucune raison de croire à une hypothèse non fondée... à part la foi.

Epsylon80 a écrit :

Ce qu'il nous reste d'eux nous prouve que les Égyptiens étaient loin d'être des imbéciles et qu'ils étaient des bâtisseurs hors pair, je ne peux donc imaginer que les motifs les ayant poussé à faire tout ceci aient été aussi frivoles et futiles.

Personne n'a dit que c'était des imbéciles. Tout le monde est convaincu que c'était des bâtisseurs hors pairs. Pour toi ce sont des motifs frivoles et futiles, mais pas pour ceux qui ont demandé la construction de ces pyramides.

n°44308608
Epsylon80
Posté le 24-12-2015 à 11:28:09  profilanswer

Si la "messe" était uniquement réservée aux "élus" (plus hauts membres de la hiérarchie royale et religieuse) et non pas à la populace, la question ne se pose même plus.

La Tour Eiffel en est bien une. :o  

On a bien retrouvé une barque enterrée au pied d'une des pyramides, c'est bien qu'il y a avait de l'eau qui passait par là à une époque. Quant aux sous-sols de Gizeh, ils n'ont jamais été sérieusement sondés, les autorités égyptiennes étant toujours plus que frileuses à délivrer des autorisations de fouille (le meilleur exemple en est la salle située sous l'une des pattes du Sphinx). La présence probable de canaux sous la surface du plateau de Gizeh aurait été révélée par des photos satellites, mais pareil à ce que j'en sais le sujet est resté classé sans suite.

Quand on sait que Zahi Hawass avait à une certaine époque été lié à des affaires de disparition et de trafic d'objets archéologiques, plus rien ne m'étonne.

n°44308812
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-12-2015 à 11:51:04  profilanswer

Epsylon80 a écrit :

La Tour Eiffel en est bien une. :o

Heureusement que tu as mis un redface. [:ocube]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°44309291
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-12-2015 à 12:42:47  profilanswer

Si vous avez accès au replat de RMC découverte, je vous conseille le replay du alien theory sur les pyramides. Un concentré de bullshitance. [:rofl]

---------------
n°44310564
MacEugene
This is the Way.
Posté le 24-12-2015 à 14:56:07  profilanswer

Epsylon80 a écrit :

Je crois sincèrement qu'avant de servir de tombes, les pyramides étaient surtout des lieux de culte où se tenaient des cérémonies liées au culte de la mort et de la renaissance. Ce n'est d'ailleurs pas un secret que les Égyptiens étaient persuadés qu'il y avait une vie après la mort et qu'ils étaient très portés sur ces sujets.

Le problème c'est que les éléments à notre disposition indiquent qu'il s'agit de tombeaux plutôt que des lieu de cultes.  

Epsylon80 a écrit :

Certaines théories laissent envisager que les pyramides servaient d'antennes (notamment si leurs pyramidions étaient effectivement tout ou partie composés d'or), de centrales électriques, de balises pour les ET, etc... Objectivement je ne sais pas quel crédit apporter à toutes ces hypothèses, mais je ne me permettrais pas non plus de les jeter ipso facto aux ordures comme certains le font ici. Le fait est que se donner autant de mal pour déplacer autant de matière dans le but de créer des structures aussi parfaites, tout ça juste pour servir de tombes, je trouve cela infiniment plus absurde comme théorie (aussi mégalomanes que puissent avoir été les pharaons en leur temps). Ce qu'il nous reste d'eux nous prouve que les Égyptiens étaient loin d'être des imbéciles et qu'ils étaient des bâtisseurs hors pair, je ne peux donc imaginer que les motifs les ayant poussé à faire tout ceci aient été aussi frivoles et futiles.  

Ces hypothèses (et non théorie) seront crédibles quand elles seront basés sur des éléments crédibles. Et l'argument de l'incrédulité n'est pas un argument, hélas. Ce n'est pas parce que tu ne conçois pas ou ne comprends pas quelque chose que ça ne peut être l'explication.

n°44311773
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 24-12-2015 à 17:29:40  profilanswer

Qu'on ait des doutes sur les techniques de construction je veux bien mais aller imaginer que la gp servait d'antenne ou de moulin à eau ou de centrale électromagnétique ça me fait doucement rire. Si ces mecs étaient aussi imaginatifs que cela et dans ces buts la, ils ne se seraient pas fait chier à faire en pierre et aussi grossier. Ils auraient fait un truc technologiquement avancé. Partout. Et on aurait d'autres monuments du même style. La il se sont bien fait chier pour.... Rien.

Soit les mecs avait des techniques et outils avancés soit non. Les mecs ont passé au moins vingt ans sur ce chantier. Normal qu'on y retrouve des villages des constructeurs, des nécropoles et des outils partout. Aujourd'hui on fait le ménage sur un chantier. On laisse rien. A l'époque ils s'en foutaient...

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°44312353
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 24-12-2015 à 19:01:29  profilanswer

... tu sous-estimes la motivation des voleurs de cuivre

n°44312683
master71
ça manque de place.
Posté le 24-12-2015 à 19:59:03  profilanswer

Epsylon80 a écrit :

On a bien retrouvé une barque enterrée au pied d'une des pyramides, c'est bien qu'il y a avait de l'eau qui passait par là à une époque.

Y a un drakkar au chateau robert le Diable près de Rouen, à plus de 200m au dessus du niveau de la mer.
c'est preuve qu'il y a moins de 1000 ans, la mer était 200m au dessus de son niveau actuel.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°44313027
F@bek
Posté le 24-12-2015 à 21:33:14  profilanswer

master71 a écrit :

Y a un drakkar au chateau robert le Diable près de Rouen, à plus de 200m au dessus du niveau de la mer.
c'est preuve qu'il y a moins de 1000 ans, la mer était 200m au dessus de son niveau actuel.

... drakkar reconstitué dans les années 50 pour "Le Musée des Vikings" ...
PS: il n'existe plus ( le drakkar )

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 24-12-2015 à 21:33:54
n°44313533
F@bek
Posté le 24-12-2015 à 23:42:51  profilanswer

putain de merde ... c'est passé sur une chaine nationale ...  [:k o k i a:3]

Message édité par F@bek le 24-12-2015 à 23:43:12
n°44314864
F@bek
Posté le 25-12-2015 à 12:56:54  profilanswer

les bâtisseurs des pyramides ne sont pas ceux qu'on pense, l’égyptologie nous MENT §§§

n°44315362
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-12-2015 à 15:43:51  profilanswer

F@bek a écrit :

... drakkar reconstitué dans les années 50 pour "Le Musée des Vikings" ...
PS: il n'existe plus ( le drakkar )

Il s'est envolé? C'était le Hollandais Volant en fait? :o

n°44315559
F@bek
Posté le 25-12-2015 à 17:02:08  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Il s'est envolé? C'était le Hollandais Volant en fait? :o

il faisait tout aussi peur, mais pas pour les même raisons

Spoiler :

http://francoisbayeux.free.fr/galerie/galleries/robert_le_diable/bj.jpg
 [:crawdge:5] que c'est LAID §§§

n°44319220
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2015 à 15:00:21  answer

Vous pensez que les pyramides viennent des ET ?

n°44319237
Born Dead
Posté le 26-12-2015 à 15:04:35  profilanswer

Et réciproquement.

n°44319631
master71
ça manque de place.
Posté le 26-12-2015 à 16:30:52  profilanswer

moi je pense rasoir d'Occam.
au plus simple.
les pyramides ont été construites par les égyptiens, pour honorer leur Dieu-Roi simplement avec les outils de l'époque.
ce qui a été montré, démontré et expliqué techniquement et scientifiquement.

toutes les autres explications infondées et inféodées, sont des élucubrations destinées à faire rire. :)

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°44320464
Epsylon80
Posté le 26-12-2015 à 19:05:12  profilanswer

Ni un "oui" franc, ni un "non" franc. Juste un grand "peut-être". Et pas que pour les pyramides.

De toute façon je ne comprendrai jamais ceux qui rejettent d'emblée l'idée que nous avons déjà été visités par des entités venues d'ailleurs, ou que nous le seront un jour.

Rien que quand on voit le nombre de cultures différentes à travers le monde et les époques qui font mention d'êtres venus du ciel dans leurs mythes fondateurs, je dis qu'il ne peut pas y avoir de fumée sans feu.  

n°44320475
MacEugene
This is the Way.
Posté le 26-12-2015 à 19:06:59  profilanswer

Epsylon80 a écrit :

Ni un "oui" franc, ni un "non" franc. Juste un grand "peut-être". Et pas que pour les pyramides.

De toute façon je ne comprendrai jamais ceux qui rejettent d'emblée l'idée que nous avons déjà été visités par des entités venues d'ailleurs, ou que nous le seront un jour.

Rien que quand on voit le nombre de cultures différentes à travers le monde et les époques qui font mention d'êtres venus du ciel dans leurs mythes fondateurs, je dis qu'il ne peut pas y avoir de fumée sans feu.  

Parce qu'il n'y a aucune preuve pour étayer cette hypothèse, tout simplement.

n°44320527
kukron
Posté le 26-12-2015 à 19:19:14  profilanswer

Si les "êtres venus d'ailleurs" ont comme plus grand accomplissement la construction d'amas de blocs de pierres je comprends qu'on ai plus de nouvelles d'eux, ils doivent avoir peur de nous maintenant avec notre technologie 1000 fois supérieure à ce que leur super science a édifié :o

n°44320708
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-12-2015 à 19:50:09  profilanswer

Epsylon80 a écrit :

Ah mais tu as le droit de croire aux extra-terrestres, tout comme tu as le droit de croire en un dieu quelconque. Ce qui n'est finalement pas si différent que çà si tu regarde bien...  

Néanmoins, il y'a une différence entre y croire et en avoir la certitude. Lorsque tu énonce une théorie, les certitudes ont tendances à introduire un biais cognitifs de façon à ce que les observations soient en accords avec les dites certitudes. Dans l'exemple des mythes fondateurs, on peut parfaitement émettre l'hypothèse que; MAIS il ne faut pas oublier qu'il faut étayer cette théorie; ET qu'une théorie n'est jamais qu'une théorie parmi tant d'autre et qu'il existe donc probablement des plus rationnels. Sauf que considérer ces hypothèses plus rationnel demande souvent une réflexion un peu plus poussée que "C'est forcément les ET  [:er dehy:1] ", la crédulité et la paresse intellectuel fait le reste.  

Il ne faut pas oublier également qui sont derrière ces théories: Il y'a beaucoup d'écrivain qui ne vivent que par la crédulité des gens qui achètent leurs bouquins.  
D'une manière générale, je me méfie d'un mec qui commence sa théorie par "Il est évident" :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  432  433  434  435  436  437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La révélation des pyramides[Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !
Pyramides Financieres de RetourRévélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage
arther la révélation rock???Comment ils ont fait leurs pyramides ?
Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?Tessa Martin : LA nouvelle révélation M6
Plus de sujets relatifs à : La révélation des pyramides

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)