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Après lecture de l'énoncé quelle est selon vous la bonne proposition?


 
57.3 %
 164 votes
1.  Chacune des deux voitures va ressentir l'equivalent d'un impact de 100km/h contre un mur
 
 
19.6 %
 56 votes
2.  Chacune des deux voitures va ressentir l'equivalent d'un impact de 50km/h contre un mur
 
 
11.5 %
 33 votes
3.  Plutôt le choix 1
 
 
2.8 %
      8 votes
4.  Plutôt le choix 2
 
 
8.7 %
  25 votes
5.  Obiwan quel newbie
 

Total : 303 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
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Auteur Sujet :

[Résolu] Choc frontal entre mur et voiture

n°9508321
ema nymton
Posté le 15-09-2006 à 23:40:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Retourne à l'école, que veux tu qu'on te dise.

mood
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Posté le 15-09-2006 à 23:40:44  profilanswer
 

n°9510402
matchou
El Barto
Posté le 16-09-2006 à 12:15:14  profilanswer
 


 
Je pense comme toi
 
D'ailleurs  en jouant au foot il m'est arrivé au lieu de frapper le ballon de taper contre le pied d'un autre joueur qui voulait en faire autant et ca fait moins mal que de filer un coup de pied contre un mur


---------------
Don't Folllow Leaders, Watch Parkin Meters !
n°9511432
totokick
ou TotoK pour les intimes
Posté le 16-09-2006 à 15:22:23  profilanswer
 

Olé olé,
 
Je vais remettre un peu d'ordre là dedans. Vous semblez tous être d'accord pour le choix 2 donc pas de panique :)
 
Les choix du sondage ne parle pas du ressenti du conducteur effectivement, mais j'en ai parlé dans le Post Scriptum du premier post. Pour moi, la déformation que subit la voiture après l'impact est entièrement correlé avec l'intensité et la forme des dégats que subira le conducteur. Donc j'ai parlé de voitures mais j'aurai pu parler des conducteurs...
 
Je clore le sondage dès que j'ai le temps.

n°9512178
power600
Toujours grognon
Posté le 16-09-2006 à 18:06:11  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Heurter une autre voiture qui se déforme elle aussi, n'est pas comparable à heurter un mur indéformable avec les vitesses fournies en énnoncé.


Mais si. Parce que l'autre voiture, elle avance aussi.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9513171
zonymash
Posté le 16-09-2006 à 20:51:57  profilanswer
 

Bon là c'est lourd...y en a qui ne veulent pas comprendre.
 
Raisonnez en vecteurs sachant que les bagnoles sont identiques.
 
CAS :  2 bagnoles qui se percutent
vecteur A , de direction D, de sens S, de norme 1
vecteur B , de direction D, de sens -S, de norme 1
au point 0 (zéro) ces vecteurs s'annulent.
 
CAS : 1 bagnole contre un mur
Vecteur A, de direction D, de send S, de norme 1
au point 0 (zéro) le vecteur R (force de réaction) annule le vecteur A.
 
Je répete les deux bagnoles SONT IDENTIQUES !!!! boudiou.
 
CHOIX 2
 

n°9513346
ema nymton
Posté le 16-09-2006 à 21:25:26  profilanswer
 

zonymash a écrit :

Bon là c'est lourd...y en a qui ne veulent pas comprendre.
 
Raisonnez en vecteurs sachant que les bagnoles sont identiques.
 
CAS :  2 bagnoles qui se percutent
vecteur A , de direction D, de sens S, de norme 1
vecteur B , de direction D, de sens -S, de norme 1
au point 0 (zéro) ces vecteurs s'annulent.
 
CAS : 1 bagnole contre un mur
Vecteur A, de direction D, de send S, de norme 1
au point 0 (zéro) le vecteur R (force de réaction) annule le vecteur A.
 
Je répete les deux bagnoles SONT IDENTIQUES !!!! boudiou.
 
CHOIX 2


Houla, vecteur, norme, direction, sens, je crois que tu leur demandes trop là  :whistle:  
 
Mais puisque j'te l'dis que dans ma ptite tete, le conducteur il a plus mal quand c'est une autre voiture que quand c'est un mur. Et la science ranafout, la science c'est moi.
 :sarcastic:  

n°9513400
hutch54
Posté le 16-09-2006 à 21:31:45  profilanswer
 

Et en comparant les énergies transformée au moment du choc ça serait pas plus simple non ? L'energie mécanique est votre amie...


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9513775
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2006 à 22:22:31  answer
 

hutch54 a écrit :

Et en comparant les énergies transformée au moment du choc ça serait pas plus simple non ? L'energie mécanique est votre amie...


Déjà fait plusieurs fois sur ce topic [:spamafote]
 
Sachant qu'il y a des gens ici qui croient que les avions du WTC étaient des missiles déguisés en Boeing, que dire ? que faire ? [:jabbernaute]

n°9513784
hutch54
Posté le 16-09-2006 à 22:23:35  profilanswer
 


 
 
Appellé un asile parce que là ils ont du boulot lol  :D


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9514857
zonymash
Posté le 17-09-2006 à 01:19:19  profilanswer
 

SI  
tu prends un vecteur V d'énergie K absorbée en partie la déformation du pare-choc et compte-tenu de l'elasticité residuelle du mur qui avance...et du frottement de la mouche sur le pare-brise
L'energie qui s'exprime progressivement (car les passagers bougent) eu carré de l'hypothénuse.
DONC  
Un suppo et au lit.

mood
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Posté le 17-09-2006 à 01:19:19  profilanswer
 

n°9514927
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 17-09-2006 à 01:27:00  profilanswer
 

zonymash a écrit :

SI  
tu prends un vecteur V d'énergie K absorbée en partie la déformation du pare-choc et compte-tenu de l'elasticité residuelle du mur qui avance...et du frottement de la mouche sur le pare-brise
L'energie qui s'exprime progressivement (car les passagers bougent) eu carré de l'hypothénuse.
DONC  
Un suppo et au lit.


       C'est celaaaaa ouiiiiii...
                     /
http://www.cigogne.net/IMG/arton57.jpg

n°9514945
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 17-09-2006 à 01:29:15  profilanswer
 

Choix 3.
 
L'énergie cinétique est la même pour les 2 véhicules et opposée, cependant, entre la forme qui n'a rien d'un mur et le différentiel de vitesse, le choc se rapprochera de celui avec un mur à 100km/h.

n°9514958
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 17-09-2006 à 01:31:13  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Choix 3.
 
L'énergie cinétique est la même pour les 2 véhicules et opposée, cependant, entre la forme qui n'a rien d'un mur et le différentiel de vitesse, le choc se rapprochera de celui avec un mur à 100km/h.


Faux. Voir mon post quelques pages en arrière bourdel :fou:  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t9504558

Message cité 1 fois
Message édité par mouss_diouf le 17-09-2006 à 01:32:40
n°9514967
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 17-09-2006 à 01:33:11  profilanswer
 


 
Ca dépend des candidats A et B, il est vrai que si on prend un chassis à déformation programmée l'impact sera moindre qu'avec un mur à la vitesse équivalente à la somme des énergies cinétiques en jeu (soit environ 70km/h).

n°9514985
ema nymton
Posté le 17-09-2006 à 01:36:03  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Choix 3.
 
L'énergie cinétique est la même pour les 2 véhicules et opposée, cependant, entre la forme qui n'a rien d'un mur et le différentiel de vitesse, le choc se rapprochera de celui avec un mur à 100km/h.


Ahaaa, donc une energie cinetique négative.
Tu peux developper stp ? :sarcastic:  
 
Mais c'est bien sur, je viens de comprendre. Si la 2eme voiture est en antimatière, alors tout à fait Thierry, le choc equivaut à plusieurs milliers de bombes H donc ça fait moins moins mal que contre un mur.

n°9515009
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 17-09-2006 à 01:39:03  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

Ahaaa, donc une energie cinetique négative.
Tu peux developper stp ? :sarcastic:  
 
Mais c'est bien sur, je viens de comprendre. Si la 2eme voiture est en antimatière, alors tout à fait Thierry, le choc equivaut à plusieurs milliers de bombes H donc ça fait moins moins mal que contre un mur.


Quoique si la 2ème voiture atteint les 88 miles/heure avant le choc avec le mur, ben pouf ! hop, année 2029 !

n°9515012
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2006 à 01:39:25  answer
 

Citation :

Fait chaud ou c'est moi???


 
C'est toi  :jap:

n°9515032
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 17-09-2006 à 01:41:41  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

Ahaaa, donc une energie cinetique négative.
Tu peux developper stp ? :sarcastic:  
 
Mais c'est bien sur, je viens de comprendre. Si la 2eme voiture est en antimatière, alors tout à fait Thierry, le choc equivaut à plusieurs milliers de bombes H donc ça fait moins moins mal que contre un mur.


 
L'énergie cinétique suit un vecteur opposé pour chaque véhicule, fatalement les énergies cinétiques s'ajoutent lors de l'impact.
 
Si les 2 véhicules sont strictement identiques (impossible) et se percutent parfaitement de face (tout aussi improbable), chaque chassis se déformera de façon identique correspondant à un choc avec un mur à 50km/h, avec une réalité totalement différente.
 
A noter que je considère également le mur parfaitement homogène et indestructible, il a donc une énergie cinétique nulle et n'en absorbe pas par déformation.

Message cité 2 fois
Message édité par Gigathlon le 17-09-2006 à 01:45:18
n°9515057
raouf
Posté le 17-09-2006 à 01:44:14  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

L'énergie cinétique suit un vecteur opposé pour chaque véhicule, fatalement les énergies cinétiques s'ajoutent lors de l'impact.

 

Si les 2 véhicules sont strictement identiques (impossible) et se percutent parfaitement de face (tout aussi improbable), chaque chassis se déformera de façon identique correspondant à un choc avec un mur à 50km/h, avec une réalité totalement différente.

 

Tu viens donc de changer d'avis ?

n°9515063
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 17-09-2006 à 01:46:07  profilanswer
 

Non.
 
Simplement, pour moi ça reste un choix 3 ça, en ce sens que c'est sensiblement supérieur au 2 en réalité (ça peut atteindre les 1.4x selon l'endroit de l'impact pour chaque chassis et les chassis eux-mêmes)

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 17-09-2006 à 01:50:25
n°9515082
raouf
Posté le 17-09-2006 à 01:48:17  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Non.

 

Simplement, pour moi ça reste un choix 3 ça, en ce sens que c'est sensiblement supérieur au 2 en réalité.

 

Peux-tu développer pourquoi le fait que la voiture n'ait pas la forme d'un mur a pour résultat que le choc est plus violent que si c'était un mur ?

n°9515109
ema nymton
Posté le 17-09-2006 à 01:51:50  profilanswer
 

Mais, mais :??:
 
 
La voiture se tient à 800m du mur. Elle s'elance dans la direction du mur. Avant que la voiture puisse atteindre le mur, elle doit traverser la première moitié des 800m. Il faut un certain temps, non nul, à cette voiture pour se déplacer sur cette distance. Ensuite, il lui reste encore 400m à parcourir, dont elle accomplit d'abord la moitié, 200m, ce qui lui prend un certain temps. Puis la voiture avance de 100 mètres de plus, progresse après de 50m et encore de 25m, et ainsi de suite ad infinitum et à chaque fois avec un temps non nul. Zénon en conclut que la voiture ne pourra frapper le mur qu'au bout d'un temps infini, c'est-à-dire jamais.
[:psywalk]

n°9515129
zonymash
Posté le 17-09-2006 à 01:54:07  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Choix 3.
 
L'énergie cinétique est la même pour les 2 véhicules et opposée, cependant, entre la forme qui n'a rien d'un mur et le différentiel de vitesse, le choc se rapprochera de celui avec un mur à 100km/h.


 
 
C'est quoi une énergie cinétique opposée ??????
 
ouahh pt'ain je viens de lire la suite...je crois qu'on va pouvoir de demander ta demonstration  :lol:

n°9515141
zonymash
Posté le 17-09-2006 à 01:55:45  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

Mais, mais :??:
 
 
La voiture se tient à 800m du mur. Elle s'elance dans la direction du mur. Avant que la voiture puisse atteindre le mur, elle doit traverser la première moitié des 800m. Il faut un certain temps, non nul, à cette voiture pour se déplacer sur cette distance. Ensuite, il lui reste encore 400m à parcourir, dont elle accomplit d'abord la moitié, 200m, ce qui lui prend un certain temps. Puis la voiture avance de 100 mètres de plus, progresse après de 50m et encore de 25m, et ainsi de suite ad infinitum et à chaque fois avec un temps non nul. Zénon en conclut que la voiture ne pourra frapper le mur qu'au bout d'un temps infini, c'est-à-dire jamais.
[:psywalk]


 
 
Que c'est beau...

n°9515150
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 17-09-2006 à 01:56:47  profilanswer
 

Le problème c'est qu'on considère la déformation parfaite, ce qui n'est jamais le cas.

n°9515161
lokilefour​be
Posté le 17-09-2006 à 01:58:14  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

Mais, mais :??:
 
 
La voiture se tient à 800m du mur. Elle s'elance dans la direction du mur. Avant que la voiture puisse atteindre le mur, elle doit traverser la première moitié des 800m. Il faut un certain temps, non nul, à cette voiture pour se déplacer sur cette distance. Ensuite, il lui reste encore 400m à parcourir, dont elle accomplit d'abord la moitié, 200m, ce qui lui prend un certain temps. Puis la voiture avance de 100 mètres de plus, progresse après de 50m et encore de 25m, et ainsi de suite ad infinitum et à chaque fois avec un temps non nul. Zénon en conclut que la voiture ne pourra frapper le mur qu'au bout d'un temps infini, c'est-à-dire jamais.
[:psywalk]


 
Ok, alors demain on se voit, je vais te balancer une boule de pétanque en pleine tronche, évidement tu ne bougeras pas, car la boule de pétanque mettra un temps infini à t'atteindre et tu ne la sentiras jamais s'écraser sur ton pif  :D


---------------

n°9515172
zonymash
Posté le 17-09-2006 à 02:00:02  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Le problème c'est qu'on considère la déformation parfaite, ce qui n'est jamais le cas.


 
Ah ? ah ? on tiens un truc là....la déformation parfaite...a mon avis ça mérite l'ouverture d'un topic ça !!!
 :hello:  

n°9515173
ema nymton
Posté le 17-09-2006 à 02:00:07  profilanswer
 

Mais, Mais :??:
Si c'est superieur pour la voiture A, alors c'est inferieur pour la ouature B
D'ou la réponse 2 cqfd.

n°9515180
raouf
Posté le 17-09-2006 à 02:01:22  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Le problème c'est qu'on considère la déformation parfaite, ce qui n'est jamais le cas.

 

Avoue que tu as changé d'avis en cours de route et que tu as essayé de te rattraper aux branches avec ton histoire de déformation.

n°9515181
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 17-09-2006 à 02:01:25  profilanswer
 

zonymash a écrit :

C'est quoi une énergie cinétique opposée ??????
 
ouahh pt'ain je viens de lire la suite...je crois qu'on va pouvoir de demander ta demonstration  :lol:


Une énergie, c'est un potentiel...
 
Tu sais ce qu'on appelle un vecteur et un potentiel au moins?

n°9515195
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 17-09-2006 à 02:03:16  profilanswer
 

raouf a écrit :

Avoue que tu as changé d'avis en cours de route et que tu as essayé de te rattraper aux branches avec ton histoire de déformation.


 
Non, je pars sur la base que la déformation du chassis n'est pas identique, on ne parle pas de 2 voitures théoriques strictement identiques que je sache, uniquement de même masse.

n°9515207
ema nymton
Posté le 17-09-2006 à 02:04:18  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Ok, alors demain on se voit, je vais te balancer une boule de pétanque en pleine tronche, évidement tu ne bougeras pas, car la boule de pétanque mettra un temps infini à t'atteindre et tu ne la sentiras jamais s'écraser sur ton pif  :D


Oublie pas, on sera à 800m [:ddr5s5]

n°9515223
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 17-09-2006 à 02:06:25  profilanswer
 

Y'a de l'idée quand même dans ta "démonstration absurde", puisque réellement, rien ne s'arrête net (accélération = - l'infini), une partie de l'énergie produit un travail déformant le "solide" le plus souple.


Message édité par Gigathlon le 17-09-2006 à 02:07:11
n°9515230
lokilefour​be
Posté le 17-09-2006 à 02:07:14  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

Oublie pas, on sera à 800m [:ddr5s5]


 
C'est pas grave je me servirai pas de mes bras  :D


---------------

n°9515232
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2006 à 02:07:19  answer
 

Y a le bruit aussi qui bouffe une partie de l'énergie [:zebra33]

n°9515238
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 17-09-2006 à 02:08:17  profilanswer
 


Ah non, le bruit est le résultat de la déformation, elle causée par le travail issu de l'énergie "dissipée".

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 17-09-2006 à 02:08:30
n°9515313
zonymash
Posté le 17-09-2006 à 02:18:48  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Ah non, le bruit est le résultat de la déformation, elle causée par le travail issu de l'énergie "dissipée".


 
 :non: Le bruit c'est des ondes qui se propagent et qui sont dues à la compression de l'air...on peut supposer q'une petite partie de l'energie du choc est absorbée par cette compression...mais c'est pas bocou....

n°9515327
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 17-09-2006 à 02:20:36  profilanswer
 

L'air est mis en mouvement par la déformation des pièces métalliques (directement ou non).

n°9515332
ema nymton
Posté le 17-09-2006 à 02:21:21  profilanswer
 

Alors, c'est l'aile ou la cuisse ?
 
 
A moins que ce ne soit le croupion.
 
Ce tomok est rigolo, il donne l'impression à certains que les études sont inutiles.

n°9515335
zonymash
Posté le 17-09-2006 à 02:22:02  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

L'air est mis en mouvement par la déformation des pièces métalliques (directement ou non).


 
directement

n°9515351
zonymash
Posté le 17-09-2006 à 02:24:11  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

Alors, c'est l'aile ou la cuisse ?
 
 
A moins que ce ne soit le croupion.
 
Ce tomok est rigolo, il donne l'impression à certains que les études sont inutiles.


 
 :lol: Il la veut vraiment dans la tronche sa bouboule  :lol:  

mood
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