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Après lecture de l'énoncé quelle est selon vous la bonne proposition?


 
57.3 %
 164 votes
1.  Chacune des deux voitures va ressentir l'equivalent d'un impact de 100km/h contre un mur
 
 
19.6 %
 56 votes
2.  Chacune des deux voitures va ressentir l'equivalent d'un impact de 50km/h contre un mur
 
 
11.5 %
 33 votes
3.  Plutôt le choix 1
 
 
2.8 %
      8 votes
4.  Plutôt le choix 2
 
 
8.7 %
  25 votes
5.  Obiwan quel newbie
 

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Auteur Sujet :

[Résolu] Choc frontal entre mur et voiture

n°9505597
lokilefour​be
Posté le 15-09-2006 à 18:18:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Facile  [:yaisse2]  
 
Pour un assoifé --> verre à moitié plein. :love:  
Pour un comptable --> verre à moitié vide  :cry:  
Pour un politicien --> votre question est très intéressante et je vous remercie de la poser  :sol:  
Pour un modo --> Topikalacon je ferme  :o  
 
 :D  


---------------

mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 18:18:19  profilanswer
 

n°9505653
_jay_jay_
Posté le 15-09-2006 à 18:25:40  profilanswer
 

Tu as oublié l'ingénieur : le verre est deux fois plus grand que nécéssaire :)

n°9505669
xantox
Posté le 15-09-2006 à 18:27:45  profilanswer
 
n°9505889
power600
Toujours grognon
Posté le 15-09-2006 à 19:14:09  profilanswer
 

raouf a écrit :

Parce que le mur est sensé réfléchir intégralement l'énergie de la voiture en face. Le mur fait écran.


Chacune des deux voiture fait écran à l'autre aussi, justement. :p


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9506056
wild-rider
Posté le 15-09-2006 à 19:48:27  profilanswer
 

Mon prof de physique m'a répondu la réponse 1 :o
 
Après moi ce que j'en dis, avec mes cours sur les forces de Term S, j'aurais répondu 1 aussi :o
 
Finalement toujours personne n'est d'accord? j'ai pas le courage de me taper 11 pages.

n°9506127
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 15-09-2006 à 20:00:15  profilanswer
 

power600 a écrit :

Chacune des deux voiture fait écran à l'autre aussi, justement. :p


Oui, avec la symétrie du problème, c'est comme si on percutait un mur à 50.
Pour s'en convaincre, il suffit d'imaginer que si on mettait un mur à l'endroit de l'impact (une voiture de chaque coté le percutant à 50), le mur ne se défoncerait pas préferentiellement d'un coté....


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Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°9506155
xantox
Posté le 15-09-2006 à 20:04:27  profilanswer
 

wild-rider a écrit :

Mon prof de physique m'a répondu la réponse 1 :o


S'il est vraiment prof de physique et pas de cuisine alors il s'est simplement gourré monumentalement, ça peut arriver, c'est humain.


Message édité par xantox le 15-09-2006 à 20:10:57

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-- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie
n°9506202
bigbabe
o_O
Posté le 15-09-2006 à 20:11:40  profilanswer
 

les vitesse s'addtionne vu qu cours de physique

n°9506237
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 15-09-2006 à 20:18:47  profilanswer
 

thegood a écrit :

Putain c'est fou quand meme de dire que une caisse qui rentre a 50 km/hj dans un mur c'est pareil que si elle rentrée dans un mur qui arrive a sens contraire à 50km/h...
J'ai lu des trucs a faire palir n'importe quels physiciens... Le truc c'est que c'est sure qu'elle va passer de 0 à 50 OK mais elle va passer de 0 à 50 km/h 2 fois plus vite si elle rentre dans une voiture qui arrive de face que si elle rentre dans un mur immobile. Donc pour le passager comme sa voiture s'arrete deux fois plus vite que prévu, et ben lui il va continuer à se déplacer à 50 km/h à travers le parbrise plus tot. En d'autre terme il va toucher le parbrise 2 fois plus vite. (donc 2 fois plus mal)
Contre un mur, il va aussi toucher le parbrise 2 fois plus vite à la seul condition qu'il roule à 100 km/h, sinon s'il rentre dans le mur a 50km/h sa voiture va s'arreter 2 fois moins vite. Les voitures en vrai en fait c'est pas des equations de dirac elle s'arrete jamais net c'est pour ca que vous vous plantez vous faites une supposition de départ qui dit la voiture s'arrete net OR pour passer de 50 Km/h à 0 elle va passer par 49 - 48 - 47 km/h ect... mais en un certain temps.


 
C'est ton explication qui ferait palir n'importe quel physicien  :sweat:  
 
Une voiture qui se prend un mur, elle s'arrête net non ? Y a pas d'histoire de "elle va s'arrêter plus ou moins vite", elle passe théoriquement (si on ne tient pas compte de la déformation et qu'elle arrive perpendiculairement) de 50km/h à 0km/h instantanément, non ?
 
Pour bagnole contre bagnole c'est exactement pareil, elle ne peut pas prendre moins de temps, vu que le choc contre le mur est déjà instantané  :heink:  
 
Pour résumer un peu les différentes situations évoquées:
choc bagnole contre mur = choc de référence
choc bagnole contre bagnole jumelle à même vitesse eq. à choc de référence
bagnole contre mur mobile avançant en sens opposé > choc de référence
bagnole contre bagnole jumelle roulant moins vite < choc de référence
bagnole contre bagnole jumelle roulant plus vite > choc de référence
 
Moi ça me parait clair  :D

n°9506276
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 15-09-2006 à 20:24:47  profilanswer
 

Ce qui ennuie dans cet question, c'est le fait qu'on se dit que prendre un mur ou un voiture en sens inverse, c'est le même.
Alors qu'en réalité, c'est vrai que par rapport au sol, on passe, lors du choc, de 50km/h à 0 (considérons instantané) que ce soit contre un mur ou une voiture. http://pix.nofrag.com/0f/de/f5cd5edb6eeef895960dbff4b97f.jpeg


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mood
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Posté le 15-09-2006 à 20:24:47  profilanswer
 

n°9506290
lokilefour​be
Posté le 15-09-2006 à 20:27:16  profilanswer
 

tilolebo a écrit :

C'est ton explication qui ferait palir n'importe quel physicien  :sweat:  
 
Une voiture qui se prend un mur, elle s'arrête net non ? Y a pas d'histoire de "elle va s'arrêter plus ou moins vite", elle passe théoriquement (si on ne tient pas compte de la déformation et qu'elle arrive perpendiculairement) de 50km/h à 0km/h instantanément, non ?
 
Pour bagnole contre bagnole c'est exactement pareil, elle ne peut pas prendre moins de temps, vu que le choc contre le mur est déjà instantané  :heink:  
 
Pour résumer un peu les différentes situations évoquées:
choc bagnole contre mur = choc de référence
choc bagnole contre bagnole jumelle à même vitesse eq. à choc de référence
bagnole contre mur mobile avançant en sens opposé > choc de référence
bagnole contre bagnole jumelle roulant moins vite < choc de référence
bagnole contre bagnole jumelle roulant plus vite > choc de référence
 
Moi ça me parait clair  :D


 
Tu te moques de lui et tu exclus du calcul la déformation du véhicule?
Je te signale que l'énergie absorbée par les véhicules actuels est plus que conséquente, c'est la différence entre la vie et la mort avec les véhicules d'il y a 30 ans en bonne tole bien rigide (la oui tu passes de 50 à 0 Km/h ou presque).
 
Les bagnoles se déforment c'est toute la différence avec un mur.
 
Quand à tes comparaisons tu les bases sur quoi, le pif, le sens du vent, la couverture nuageuse  :pfff:  


---------------

n°9506302
wild-rider
Posté le 15-09-2006 à 20:29:25  profilanswer
 

Bon imaginons deux murs mobiles indestructibles qui volent à 50km/h et qui font un choc frontal.
 
C'est comme si un mur avait percuté un mur immobile à 100km/h on est d'accord?
 
Pour moi c'est ça la question, rien à foutre de la force de frottement, de l'indice d'inclinaison de la carosserie, de la peinture plus ou moins glissante du capot avant...

n°9506306
lokilefour​be
Posté le 15-09-2006 à 20:29:51  profilanswer
 

Ben_be a écrit :

Ce qui ennuie dans cet question, c'est le fait qu'on se dit que prendre un mur ou un voiture en sens inverse, c'est le même.
Alors qu'en réalité, c'est vrai que par rapport au sol, on passe, lors du choc, de 50km/h à 0 (considérons instantané) que ce soit contre un mur ou une voiture. http://pix.nofrag.com/0f/de/f5cd5e [...] 4b97f.jpeg


 
Ya pas que le changement de vitesse, ya l'absorption d'énergie par la carrosserie.
 
Donne un coup de boule à un mur en béton nu et le même coup de boule au même mur recouvert d'une feuille de polystirène de 1 cm, tu vas comprendre, pourtant c'est pas grand chose 1 cm.


---------------

n°9506324
will75012
Posté le 15-09-2006 à 20:31:58  profilanswer
 

wild-rider a écrit :

Bon imaginons deux murs mobiles indestructibles qui volent à 50km/h et qui font un choc frontal.
 
C'est comme si un mur avait percuté un mur immobile à 100km/h on est d'accord?


 
Non !
C'est comme si chacun des murs avaient percutés un mur immobile à 50 km/h....

n°9506328
xantox
Posté le 15-09-2006 à 20:32:12  profilanswer
 

wild-rider a écrit :

Bon imaginons deux murs mobiles indestructibles qui volent à 50km/h et qui font un choc frontal.
 
C'est comme si un mur avait percuté un mur immobile à 100km/h on est d'accord?
 
Pour moi c'est ça la question, rien à foutre de la force de frottement, de l'indice d'inclinaison de la carosserie, de la peinture plus ou moins glissante du capot avant...


 
Cela n'a pas de sens, les murs par définition ne bougent pas, il faut les idéaliser avec les propriétés suivantes :
 
• infiniment rigide
• indéformable
• solidaire avec la terre
• infiniment massif
• immobile


---------------
-- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie
n°9506344
ema nymton
Posté le 15-09-2006 à 20:35:21  profilanswer
 

Désolé mais les voitures d'aujourd'hui "absorbent" autant d'energie que celles d'hier.
Sinon elle passait où l'energie hier ?

n°9506347
wild-rider
Posté le 15-09-2006 à 20:35:58  profilanswer
 

will75012 a écrit :

Non !
C'est comme si chacun des murs avaient percutés un mur immobile à 50 km/h....


 
Alors là je suis plus, enfin perso jpréfère percuter un truc immobile que mobile qui me fonce droit devant enfin...
 

xantox a écrit :

Cela n'a pas de sens, les murs par définition ne bougent pas, il faut les idéaliser avec les propriétés suivantes :
 
• infiniment rigide
• indéformable
• solidaire avec la terre
• infiniment massif
immobile


 
Je pensais que c'était évident, j'ai parlé d'indestructible...
 

n°9506355
_jay_jay_
Posté le 15-09-2006 à 20:36:52  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

Désolé mais les voitures d'aujourd'hui "absorbent" autant d'energie que celles d'hier.
Sinon elle passait où l'energie hier ?


 
Elle rebondissaient plus qu'aujourdhui.

n°9506360
la questio​n
Posté le 15-09-2006 à 20:37:41  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

Désolé mais les voitures d'aujourd'hui "absorbent" autant d'energie que celles d'hier.
Sinon elle passait où l'energie hier ?


 
non, tu prends un mur à 50 km/h avec une R12., tu es morte.
Avec une A4, tu t'en sors indemme.
 
les voitures d'avant n'absorbaient pas d'énergie quasiment.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9506367
xantox
Posté le 15-09-2006 à 20:38:10  profilanswer
 

wild-rider a écrit :

Je pensais que c'était évident, j'ai parlé d'indestructible...


Oui mais un mur qui bouge n'est plus un mur, c'est un camion en forme de mur peut être.

Message cité 1 fois
Message édité par xantox le 15-09-2006 à 20:39:29

---------------
-- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie
n°9506369
lokilefour​be
Posté le 15-09-2006 à 20:38:16  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

Désolé mais les voitures d'aujourd'hui "absorbent" autant d'energie que celles d'hier.
Sinon elle passait où l'energie hier ?


 
N'importe quoi.
Les voitures modernes (j'entend par là une 20/30 d'années) sont spécialement étudiées pour se déformer.
 


---------------

n°9506376
_jay_jay_
Posté le 15-09-2006 à 20:38:48  profilanswer
 

wild-rider a écrit :

Alors là je suis plus, enfin perso jpréfère percuter un truc immobile que mobile qui me fonce droit devant enfin...


Personnelement, je préferes me payer une mouche, même à contresens, qu'un mur. Mais, c'est toi qui voit...

n°9506377
lokilefour​be
Posté le 15-09-2006 à 20:39:03  profilanswer
 

xantox a écrit :

Oui mais un mur qui bouge n'est plus un mur, c'est un camion en forme de mur peut être.


 
 :lol:  
 [:nikoluc]


---------------

n°9506378
ema nymton
Posté le 15-09-2006 à 20:39:08  profilanswer
 

la question a écrit :

non, tu prends un mur à 50 km/h avec une R12., tu es morte.
Avec une A4, tu t'en sors indemme.
 
les voitures d'avant n'absorbaient pas d'énergie quasiment.


Quel est le rapport avec l'absorption d'energie ?

n°9506382
zonymash
Posté le 15-09-2006 à 20:39:48  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

Désolé mais les voitures d'aujourd'hui "absorbent" autant d'energie que celles d'hier.
Sinon elle passait où l'energie hier ?


 
dans les passagers.... :sol:

n°9506384
will75012
Posté le 15-09-2006 à 20:40:01  profilanswer
 

wild-rider a écrit :

Alors là je suis plus, enfin perso jpréfère percuter un truc immobile que mobile qui me fonce droit devant enfin...


 
Si en marchant tu percute une personne qui fait la même taille et le même poid que toi à la même vitesse (par exemple 5km/h) ça te ferra exactement le même effet que si tu percute un mur à 5 km/h ...

n°9506390
ema nymton
Posté le 15-09-2006 à 20:40:21  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

N'importe quoi.
Les voitures modernes (j'entend par là une 20/30 d'années) sont spécialement étudiées pour se déformer.


Mais de quelle E tu parles alors  quand tu dis que "les voitures absorbent plus d'E que celles d'hier" ??
Definis la moi precisement.


Message édité par ema nymton le 15-09-2006 à 20:40:46
n°9506403
_jay_jay_
Posté le 15-09-2006 à 20:41:45  profilanswer
 

la question a écrit :

non, tu prends un mur à 50 km/h avec une R12., tu es morte.
Avec une A4, tu t'en sors indemme.
 
les voitures d'avant n'absorbaient pas d'énergie quasiment.


 
N'exagérons pas non plus. Elle absorbaient quand même une part non négligeable de l'energie.

n°9506404
zonymash
Posté le 15-09-2006 à 20:42:03  profilanswer
 

C'est grave...vous êtes nombreux à tout mélanger...sans lire la question posée.
 
La réponse est pourtant simple.
 

n°9506413
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 15-09-2006 à 20:42:25  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Ya pas que le changement de vitesse, ya l'absorption d'énergie par la carrosserie.
 
Donne un coup de boule à un mur en béton nu et le même coup de boule au même mur recouvert d'une feuille de polystirène de 1 cm, tu vas comprendre, pourtant c'est pas grand chose 1 cm.


J'ai pas dit le contraire  [:cosmoschtroumpf]  
Je pensais faire l'hypothèse que les voitures étaient rigides pour simplifier le raisonnement (ca change rien pour la question "est ce que ca revient au même de se prendre un mur" )  


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n°9506414
ema nymton
Posté le 15-09-2006 à 20:42:43  profilanswer
 

zonymash a écrit :

dans les passagers.... :sol:


Pas tellement.
C'est plutot l'inverse meme, lors du choc.
C'est le passager qui transmet son E à la voiture...

n°9506419
will75012
Posté le 15-09-2006 à 20:43:59  profilanswer
 

will75012 a écrit :

Si en marchant tu percute une personne qui fait la même taille et le même poid que toi à la même vitesse (par exemple 5km/h) ça te ferra exactement le même effet que si tu percute un mur à 5 km/h ...


 
Je propose que quelqu'un essai et ont sera enfin fixés !!!

n°9506426
la questio​n
Posté le 15-09-2006 à 20:44:21  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

Quel est le rapport avec l'absorption d'energie ?


 
le bloc avant se déforme (c'est une façon de dissiper l'énergie du choc), se plastifie (c'est une autre façon de dissiper l'énergie du choc) et/ou  rompt (c'est une autre façon de dissiper l'énergie du choc).
La voiture tape aussi fort mais tu (en tant que conducteur) subis moins de G.
 
Tu peux prendre l'exemple d'un oeuf ds uen boite à chaussure.
Tu envoies la boite à 10 km/h ds un mur.
l'oeuf se casse.
 
tu remplis la boite avec de la mousse autour de l'oeuf.
tu envoies la boite à 10 km/h ds un mur.
l'oeuf est entier.
vois de toi-même ce que représente l'oeuf, ce que représente la mousse et ce que représente la boite.


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Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9506429
ema nymton
Posté le 15-09-2006 à 20:44:34  profilanswer
 

En fait ça serait bien que ceux qui n'ont jamais fait de mecanique du solide sortent du topoc plutot que de s'obstiner avec des choses qu'ils ne comprennent pas.
Vous reviendrez lire notre reponse, au pire vous pourrez poser des questions :D

n°9506436
zonymash
Posté le 15-09-2006 à 20:45:55  profilanswer
 

Vous confondez à chaque fois entre :
 
Se qui se passe dans UNE voiture
et
L'énergie produite par le choc des DEUX voitures
 
RESTEZ SIMPLE...vous enflammer dans des suppositions foireuses ne vous aidera pas

n°9506450
ema nymton
Posté le 15-09-2006 à 20:47:23  profilanswer
 

la question a écrit :

le bloc avant se déforme (c'est une façon de dissiper l'énergie du choc), se plastifie (c'est une autre façon de dissiper l'énergie du choc) et/ou  rompt (c'est une autre façon de dissiper l'énergie du choc).
La voiture tape aussi fort mais tu (en tant que conducteur) subis moins de G.
 
Tu peux prendre l'exemple d'un oeuf ds uen boite à chaussure.
Tu envoies la boite à 10 km/h ds un mur.
l'oeuf se casse.
 
tu remplis la boite avec de la mousse autour de l'oeuf.
tu envoies la boite à 10 km/h ds un mur.
l'oeuf est entier.
vois de toi-même ce que représente l'oeuf, ce que représente la mousse et ce que représente la boite.


Paske il y a 30 ans les voitures ne se deformaient pas, ne se rompaient pas ?
Allons bon.
 
Arrete de me sortir des exemples qui n'ont rien a voir avec l'absorption d'E.
 
Edit : un choc n'a pas d'Energie, CA N'A AUCUN SENS BOURDAIL.

Message cité 1 fois
Message édité par ema nymton le 15-09-2006 à 20:48:34
n°9506463
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 15-09-2006 à 20:48:48  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

Désolé mais les voitures d'aujourd'hui "absorbent" autant d'energie que celles d'hier.


En gros: non  :o  

ema nymton a écrit :

Sinon elle passait où l'energie hier ?


Elle servait à alimenter les gros ordinateurs de l'époque, qui consommaient plus.  [:darksamus]  

la question a écrit :

les voitures d'avant n'absorbaient pas d'énergie quasiment.


Non plus, elle absorbaient par déformation pas mal d'énergie.
Ce qui fait que les voitures modernes sont de meilleurs absorbeurs, c'est que :
1) avec les techniques numériques, on peut simuler un paquet de crash test avant d'en faire des vrai (ca revient moins cher une simulation que construire un prototype pour le viander)
2)Les structures sont optimisées pour reprendre un max de l'energie lors de l'impact
3)les systèmes annexes, destinés également à diminuer la vitesse de manière moins brutale pour la personne qui est dedans (airbag, ceintures etc ...)


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Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°9506474
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 15-09-2006 à 20:50:47  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Tu te moques de lui et tu exclus du calcul la déformation du véhicule?
Je te signale que l'énergie absorbée par les véhicules actuels est plus que conséquente, c'est la différence entre la vie et la mort avec les véhicules d'il y a 30 ans en bonne tole bien rigide (la oui tu passes de 50 à 0 Km/h ou presque).
 
Les bagnoles se déforment c'est toute la différence avec un mur.
 
Quand à tes comparaisons tu les bases sur quoi, le pif, le sens du vent, la couverture nuageuse  :pfff:


 
 
J'ai exclu la déformation parce que pour l'instant on en n'est même pas encore là...Ensuite je prend cette hypothèse parce que c'est plus facile à expliquer pour les gens qui n'ont pas compris que la réponse 1 ne tient pas debout...Ensuite on pourra inclure la déformation, les transferts de masse toussa  :o  
 
Maintenant si tu commences à parler de sécurité routière le HS n'est pas loin...

n°9506478
_jay_jay_
Posté le 15-09-2006 à 20:51:07  profilanswer
 

zonymash a écrit :

Vous confondez à chaque fois entre :
 
Se qui se passe dans UNE voiture
et
L'énergie produite par le choc des DEUX voitures
 
RESTEZ SIMPLE...vous enflammer dans des suppositions foireuses ne vous aidera pas


 
L'explication simple a déjà été donnée. Le mur oppose une réaction égale à la force que lui imprime la voiture qui se crash, qui est donc égale à la force que lui opposerait une voiture identique (et symétrique, foie central, tout ça...) arrivant contre elle à la même vitesse.

Message cité 1 fois
Message édité par _jay_jay_ le 15-09-2006 à 20:53:16
n°9506482
NassouX
Posté le 15-09-2006 à 20:51:54  profilanswer
 

Le mieux c'est de poser le probleme ainsi :
 
Une voiture à 100km/h percute un mur immobile.
Une voiture à 50km/h percute un mur qui se deplace à 50km/h (de face).
 
Comme ca fini les théories douteuses du parchoc qui absorbe l'energie ....


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Stagiaire au chômage !
n°9506483
zonymash
Posté le 15-09-2006 à 20:52:04  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

Pas tellement.
C'est plutot l'inverse meme, lors du choc.
C'est le passager qui transmet son E à la voiture...


 
 :pfff:  
Tu te trompes...moins la voiture se déforme, moins elle dissipe d'énergie dans la déformation...plus le passager va dissiper lui...
Ce qui cause des graves lésions c'est que chaque organe du corps prends une énergie cinétique..c'est comme ça que le cerveau vient buter dans la boite cranienne, que des artères se déchirent...que la rate explose...
l'energie qui n'est pas dissipée par la déformation de la tôle..ben elle est transmise au passager....et puis si il en reste la voiture fini par faire des figures accrobatiques...qui va finir de dissiper la totalité de l'énergie cinétique. A FAIT BOBO

mood
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