Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2368 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Le principe de fonctionnement d'un flotteur du moteur 01 11357

n°7499001
LegitimeDe​mence
Posté le 24-01-2006 à 13:13:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sylvain35 a écrit :

Moi j'avai penser a un truc con depuis longtemps mais c'est comme ca:
 
...
Et en plus, on va consommer a donf du courant pour faire tourner l'ensemble...
En gros, niet, marche pas....


 
Pas grave, puisque la machine en produit plein... :D  
 :lol:  :lol:  
On a trouvé plus tordu que Mikhail!!  
Mais beaucoup plus lucide aussi :o  
 
bah non, ça marche pas!


---------------
J'aime le conflit de connard.
mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 13:13:03  profilanswer
 

n°7499914
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 24-01-2006 à 15:27:25  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

si vous cherchez des scientifiquement limités, allez voir là: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t7497529


 

Citation :


Or, lorsqu'un rayon de lumière suit le rayon de lumière devant lui et donc (supposons) qu'il est aspiré par ce dernier (comme une voiture qui suit de près un gros camion).Au moment où le rayon devant heutre ta peau, le rayon derrière s'en ressent (et supposons que sa vitesse diminue...).  


 
yaisse   [:zytrayaisse]

n°7500070
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 24-01-2006 à 15:50:41  profilanswer
 

Même si tu arrivais à faire tenir l'eau verticale pour faire entrer ton module en bas dans l'eau il faudra déplacer la masse d'eau qui est en dessus (en gros il faudra pousser comme si tu gonfle un ballon dans l'eau).


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°7500087
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-01-2006 à 15:52:40  profilanswer
 

Bon, concrètement, à votre avis, Mikhail est-il un individu qui se fout de la gueule de tout le monde sur les forums en se faisant passer pour ce qu'il n'est pas, un simple illuminé (ou illuminé simple, c'est au choix) au final assez sympathique, ou un sinistre arnaqueur ? :o


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°7500098
fiston
avatar à n°
Posté le 24-01-2006 à 15:54:39  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Bon, concrètement, à votre avis, Mikhail est-il un individu qui se fout de la gueule de tout le monde sur les forums en se faisant passer pour ce qu'il n'est pas, un simple illuminé (ou illuminé simple, c'est au choix) au final assez sympathique, ou un sinistre arnaqueur ? :o


 
Quelqu'un qui s'ennuie .


Message édité par fiston le 24-01-2006 à 16:05:38
n°7500109
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-01-2006 à 15:56:27  profilanswer
 

Les insultes persos c'est pas toléré ici hein :o


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7500128
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-01-2006 à 16:00:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Les insultes persos c'est pas toléré ici hein :o


Un sondage (quitte à ce qu'il soit édulcoré) serait ceci dit de bon aloi sur ce topic afin de s'assurer de la crédibilité du personnage au sein d'une population à peu près hétérogène :o


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°7500134
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-01-2006 à 16:00:59  profilanswer
 

Non, c'est pas charte compliant ça. Et tu connais en plus d'avance le résultat de ce sondage...


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7500144
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-01-2006 à 16:02:19  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Non, c'est pas charte compliant ça. Et tu connais en plus d'avance le résultat de ce sondage...


Et si on tourne le sondage vers l'invention plutôt que vers le personnage ?
Parce que, concrètement, le topic ne sert pas à grand-chose, là, on se moque au final implicitement!


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°7500178
fiston
avatar à n°
Posté le 24-01-2006 à 16:07:27  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Les insultes persos c'est pas toléré ici hein :o


 
Edité mais bon je ne comprends toujours pas ce qu'il fait encore ici ...  
Certes il respecte toujours la charte mais bon ça fait plus d'un an qu'il saoule avec sa machine toute naze ...

mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 16:07:27  profilanswer
 

n°7500180
lokilefour​be
Posté le 24-01-2006 à 16:07:43  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Les insultes persos c'est pas toléré ici hein :o


 
Bah ouais mais c'est dur de se contenir, après tout mikhail est à la science ce qu'Artus est à la sociologie  [:yaisse2]
 
Il n'en reste pas moins que tout en respectant à la lettre les règles du forum on peut créer des topic "à la con" genre la machine perpétuelle, ce qui est une débilité profonde incomensurable, à coté de ça tu vas fermer un topic "je me suis réveillé avec un bouton sur le cul" alors que c'est du même niveau.
La sous cat science n'est pas une poubelle, merde.


---------------

n°7500181
LegitimeDe​mence
Posté le 24-01-2006 à 16:07:57  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Et si on tourne le sondage vers l'invention plutôt que vers le personnage ?
Parce que, concrètement, le topic ne sert pas à grand-chose, là, on se moque au final implicitement!


 
qui se moque de qui?  
 
edit: On se moque de Mikhail, on peut le trouver niais, etc etc, mais ne se moque t il pas de nous en disant qu'on ne comprend rien, que tout ce qu'on dit n'est qu'un ramassis de conneries...? (quand il répond!)


Message édité par LegitimeDemence le 24-01-2006 à 16:10:46

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°7500191
lokilefour​be
Posté le 24-01-2006 à 16:09:27  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Non, c'est pas charte compliant ça. Et tu connais en plus d'avance le résultat de ce sondage...


 
Parce que c'est "chart compliant" de traiter les gens d'abrutis congénitaux et de débiles en remettant en cause des règles fondamentales de la physique.
 
A quand les topic "scientologie" ou "secte moon".


---------------

n°7500194
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-01-2006 à 16:10:02  profilanswer
 

En quoi il ne respecte pas la charte ? A part quelques post un peu méprisant pour ses interlocuteurs, on peut pas lui interdire de poster ce genre de topic.
 
Et oui, ce genre de topic ne sert à rien vu qu'il ne veut pas discuter. Mais est-ce suffisant pour un close systématique ou un ban ? Et j'ai laissé ce topic ouvert parce que Sylvain35 voulait y discuter, et ce qu'il a fait.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 24-01-2006 à 16:11:33

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7500202
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-01-2006 à 16:11:02  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Parce que c'est "chart compliant" de traiter les gens d'abrutis congénitaux et de débiles en remettant en cause des règles fondamentales de la physique.
 
A quand les topic "scientologie" ou "secte moon".


Source ?
 
Pour l'instant celui qui traite les autres de débiles à la vue des derniers posts c'est toi. Et j'ai prévenu : on se calme.
 
Prochain post qui traite Mikhal d'abruti ou autre : TT.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7500222
lokilefour​be
Posté le 24-01-2006 à 16:14:23  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

En quoi il ne respecte pas la charte ? A part quelques post un peu méprisant pour ses interlocuteurs, on peut pas lui interdire de poster ce genre de topic.
 
Et oui, ce genre de topic ne sert à rien vu qu'il ne veut pas discuter. Mais est-ce suffisant pour un close systématique ou un ban ? Et j'ai laissé ce topic ouvert parce que Sylvain35 voulait y discuter, et ce qu'il a fait.


 
Mais putain tu veux discuter de quoi ?
Le mvt perpétuel ça n'existe pas.
Sous couvert de "science" ce genre de topics survivent, alors que c'est du niveau de l'arnaque ou de la connerie pure.
Dans d'autres forums ces topics sont systématiquement fermés, comme ici les topics ping-pong.
Résultat on se ramasse tous les apprentis einstein.
 


---------------

n°7500226
LegitimeDe​mence
Posté le 24-01-2006 à 16:15:38  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Mais putain tu veux discuter de quoi ?
Le mvt perpétuel ça n'existe pas.
Sous couvert de "science" ce genre de topics survivent, alors que c'est du niveau de l'arnaque ou de la connerie pure.
Dans d'autres forums ces topics sont systématiquement fermés, comme ici les topics ping-pong.
Résultat on se ramasse tous les apprentis einstein.


 
Tu peux rester calme aussi pour dire ça!
 
Et si ce topic ne t interesse pas, va t en!


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°7500228
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-01-2006 à 16:16:18  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Bah ouais mais c'est dur de se contenir, après tout mikhail est à la science ce qu'Artus est à la sociologie  [:yaisse2]
 
Il n'en reste pas moins que tout en respectant à la lettre les règles du forum on peut créer des topic "à la con" genre la machine perpétuelle, ce qui est une débilité profonde incomensurable, à coté de ça tu vas fermer un topic "je me suis réveillé avec un bouton sur le cul" alors que c'est du même niveau.
La sous cat science n'est pas une poubelle, merde.


 
Poser une question a priori stupide n'est pas vraiment blamable. On peut même en faire des choses interessantes. Mais si c'est après simplement pour ne rien entendre  :pfff:  
 
J'ai l'impression qu'il modifie petit à petit sa machine, ça serait déjà pas mal


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7500248
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 24-01-2006 à 16:18:43  profilanswer
 

C'est instructif, ce topic. Mikhail est intéressant d'un point de vue sociologique et il est toujours polie, ce qui est rare de la part d'un homme qui ne rencontre que des critiques négatives depuis 3 années sur tous les forums de la terre.
 
Et puis ça centralise les apprentis Einstein.
 

Prozac a écrit :


J'ai l'impression qu'il modifie petit à petit sa machine, ça serait déjà pas mal


Je n'ai pas l'impression qu'elle ait changée d'un iota depuis une éternité. Il penses qu'elle marche telle quelle


Message édité par Koko90 le 24-01-2006 à 16:20:20

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°7500251
LegitimeDe​mence
Posté le 24-01-2006 à 16:19:19  profilanswer
 


 
Tout à fait :jap:


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°7500252
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-01-2006 à 16:19:54  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Mais putain tu veux discuter de quoi ?
Le mvt perpétuel ça n'existe pas.
Sous couvert de "science" ce genre de topics survivent, alors que c'est du niveau de l'arnaque ou de la connerie pure.
Dans d'autres forums ces topics sont systématiquement fermés, comme ici les topics ping-pong.
Résultat on se ramasse tous les apprentis einstein.


 
Ca n'existe pas mais regarde les efforts pour montrer dans les détails (dons sans utiliser le raccourcie de la 1ere loi) que ça ne marche pas.
 
Ces dingues là ne sont pas toujours tout à fait stupides et permettent de se poser des questions sur des trucs qui, à l'instinct, sembleraient pouvoir marcher.
 
C'est pour ça que j'adore ces topics  ;)


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7500253
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-01-2006 à 16:19:55  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Mais putain tu veux discuter de quoi ?
Le mvt perpétuel ça n'existe pas.
Sous couvert de "science" ce genre de topics survivent, alors que c'est du niveau de l'arnaque ou de la connerie pure.
Dans d'autres forums ces topics sont systématiquement fermés, comme ici les topics ping-pong.
Résultat on se ramasse tous les apprentis einstein.


Et t'as pas l'impression que Mikhal de part son refus de répondre à des posts rigoureux et pertinents est justement totalement décribilisé ?  
 
Bref, ça c'est une preuve que ses trucs perpétuels ne peuvent pas marcher ...
 
La solution de la fermeture systématique engendre en contrepartie un effet de victimisation. Je suis pas certain que soit une bonne solution et ça ne peut qu'engendrer la création d'apprentis Einstein ailleurs.
 
Avoir un lieu où leur argumentations sont démontées (de manière rigoureuse et courtoise), voila déjà un truc intéressant.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 24-01-2006 à 16:21:45

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7500286
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-01-2006 à 16:23:40  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Ca n'existe pas mais regarde les efforts pour montrer dans les détails (dons sans utiliser le raccourcie de la 1ere loi) que ça ne marche pas.
 
Ces dingues là ne sont pas toujours tout à fait stupides et permettent de se poser des questions sur des trucs qui, à l'instinct, sembleraient pouvoir marcher.
 
C'est pour ça que j'adore ces topics  ;)


Ca aussi ça joue : moi aussi j'aime bien discuter avec des gens a priori totalement barré et/ou enfermé dans leurs idées et réussir à les amener à dire des choses qu'ils auraient jamais dite avant.
 
J'ai même d'ailleurs réussi à obtenir des résultats de la part d'un Deseaumeux, c'est dire  :whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7500297
LegitimeDe​mence
Posté le 24-01-2006 à 16:24:57  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Ces dinguesne sont pas toujours tout à fait stupides et permettent de se poser des questions sur des trucs qui, à l'instinct, sembleraient pouvoir marcher.
 
C'est pour ça que j'adore ces topics  ;)


 
Comment a t on considéré celui qui a annoncé un jour que la Terre était une sphère ?  
Nos outils mathématiques, physiques, etc etc actuels permettent de dire que le mouvement perpetuel n'existe pas... qu'en sera t il dans 100 ans, 2000 ans,.... demain ?
 
Peut être qu'un jour un Mikhail aura une idée géniale, mais avec des arguments convaincants. Pour l'instant, ce n'est malheureusement pas franchement le cas.... :(
 
edit: pourquoi l'ai je traité de zizoto obtus alors? parce qu'il ne répond pas, et ne donne pas d'élément pour faire avancer la discussion.

Message cité 1 fois
Message édité par LegitimeDemence le 24-01-2006 à 16:26:56

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°7500329
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-01-2006 à 16:29:28  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ca aussi ça joue : moi aussi j'aime bien discuter avec des gens a priori totalement barré et/ou enfermé dans leurs idées et réussir à les amener à dire des choses qu'ils auraient jamais dite avant.
 
J'ai même d'ailleurs réussi à obtenir des résultats de la part d'un Deseaumeux, c'est dire  :whistle:


 
je pense qu'il faudrait faire un téléthon pour le premier gars qui ferait changer d'idée Mikhail.
 
Je sais pas moi,
 
un mobile perpetuum gratuit ou un an de cours à l'université de physique de Kiev, un truc brillant et magnifique comme ça
 
Edit : est-ce que quelqu'un pourrait confirmer si il a modifié sa machine depuis le topic sur la terre creuse ?


Message édité par Prozac le 24-01-2006 à 16:31:51

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7500348
lokilefour​be
Posté le 24-01-2006 à 16:31:24  profilanswer
 

LegitimeDemence a écrit :

Comment a t on considéré celui qui a annoncé un jour que la Terre était une sphère ?  
Nos outils mathématiques, physiques, etc etc actuels permettent de dire que le mouvement perpetuel n'existe pas... qu'en sera t il dans 100 ans, 2000 ans,.... demain ?
 
Peut être qu'un jour un Mikhail aura une idée géniale, mais avec des arguments convaincants. Pour l'instant, ce n'est malheureusement pas franchement le cas.... :(
 
edit: pourquoi l'ai je traité de zizoto obtus alors? parce qu'il ne répond pas, et ne donne pas d'élément pour faire avancer la discussion.


 
N'importe quoi, aucune théorie n'a jamais prouvé, démontré, que la terre n'était pas ronde.
 
C'est quoi ton prochain argument, le mur du son, pour remettre en cause la vitesse de la lumière?


---------------

n°7500382
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-01-2006 à 16:36:01  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


 
J'ai même d'ailleurs réussi à obtenir des résultats de la part d'un Deseaumeux, c'est dire  :whistle:


 
Source ? :o

n°7500385
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-01-2006 à 16:36:11  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

N'importe quoi, aucune théorie n'a jamais prouvé, démontré, que la terre n'était pas ronde.
 
C'est quoi ton prochain argument, le mur du son, pour remettre en cause la vitesse de la lumière?


 
C'était la théorie la plus répandue pendant pas mal de siècles, hein  :heink: Tu imagines qu'il était facile de deviner que la surface sur laquelle nous vivons est une boule, avant d'être capable d'en faire le tour ? C'était tout aussi théorique que la mécanique quantique, à l'époque
 
Evidement si l'histoire des science remonte aux premières diffusions de E=M6, on ne parle pas de la même chose.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7500387
lokilefour​be
Posté le 24-01-2006 à 16:36:59  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et t'as pas l'impression que Mikhal de part son refus de répondre à des posts rigoureux et pertinents est justement totalement décribilisé ?  
 
Bref, ça c'est une preuve que ses trucs perpétuels ne peuvent pas marcher ...
 
La solution de la fermeture systématique engendre en contrepartie un effet de victimisation. Je suis pas certain que soit une bonne solution et ça ne peut qu'engendrer la création d'apprentis Einstein ailleurs.
 
Avoir un lieu où leur argumentations sont démontées (de manière rigoureuse et courtoise), voila déjà un truc intéressant.


 
Oui mais c'est saoûlant et chiant, ça dévalorise complètement la sous cat science parce que n'importe quel abrutis peut venir y poster n'importe quoi, résultat tous les gens un tant soit peu compétents se cassent parce qu'ils en on marre de rabacher sans arrêt la même chose.
Voilà, une sous cat de merde, dévalorisée.
 
Pkoi, va poster des conneries sur des benchs de cartes graphiques  de processeurs, tu te fais ramasser direct.
Mais sous couvert de "science" n'importe quel illuminé peu écrire n'importe quoi.
 
Or parler du mvt perpétuel ça revient à affirmer qu'un 286 est plus puissant qu'un Athlon 4000 tu vois la débilité du truc.
Combien de temps tiendrait un tel topic sur la section hardware?
Pkoi doit on se taper 100 pages de conneries dans la sous cat sciences?


---------------

n°7500399
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-01-2006 à 16:38:10  profilanswer
 

Prozac a écrit :

C'était la théorie la plus répandue pendant pas mal de siècles, hein  :heink: Tu imagines qu'il était facile de deviner que la surface sur laquelle nous vivons est une boule, avant d'être capable d'en faire le tour ? C'était tout aussi théorique que la mécanique quantique, à l'époque
 
Evidement si l'histoire des science remonte aux premières diffusions de E=M6, on ne parle pas de la même chose.


 
Non, ce qui n'était pas évident c'est de comprendre que la Terre tourne autours du soleil, mais pour le coup de la Terre ronde il suffit de regarder la mer pour le voir... et dans l'antiquité on savait déjà que la Terre était ronde.


Message édité par hephaestos le 24-01-2006 à 16:38:35
n°7500409
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 24-01-2006 à 16:39:03  profilanswer
 

La terre plate était une pure vue d'artiste et de paysans sous-cultivés. Au moyen-âge les scientifiques et l'église s'appuyaient sur des travaux grecs de l'antiquité prétentant que la terre était ronde.
 
La terre plate au moyen-âge c'est la plus grosse légende urbaine du monde.
 
Au moyen-âge en revanche l'église prétendait que la terre était le centre du monde, ce qui n'as rien à voir avec le fait d'être plate ou pas. De plus c'était pas des scientifiques.
 
ALORS ARRETEZ DE FAIRE CHIER AVEC LA TERRE PLATE. LES SCIENTIFIQUES ET L'EGLISE EN EUROPE N'ONT JAMAIS PRETENDUS Q'ELLE ETAIT PLATE.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 24-01-2006 à 16:46:30

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°7500411
lokilefour​be
Posté le 24-01-2006 à 16:39:24  profilanswer
 

Prozac a écrit :

C'était la théorie la plus répandue pendant pas mal de siècles, hein  :heink: Tu imagines qu'il était facile de deviner que la surface sur laquelle nous vivons est une boule, avant d'être capable d'en faire le tour ? C'était tout aussi théorique que la mécanique quantique, à l'époque
 
Evidement si l'histoire des science remonte aux premières diffusions de E=M6, on ne parle pas de la même chose.


 
rien à voir, les dogmes religieux ou philosophiques opposés à gallilée par exemple sont loin de ce qu'on appelle maintenant une théorie.


---------------

n°7500445
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-01-2006 à 16:44:49  profilanswer
 

Quand Sylvain35 essaie de comprendre pourquoi ses propositions ne marchent pas, je trouve ça vachement utile, moi, ce topic.
 
Je me suis endormi hier soir en me demandant quelle serait la pression en bas de la roue qui est à moitié dans l'air, à moitié dans l'eau retenue par je ne sais quelle force.
 
C'est con mais ça peut faire réfléchir. C'est pas contradictoire.
 
Plus ou moins, des personnes comme Mikhail refont les mêmes erreurs que d'autres ont fait, et qu'encore d'autres ont corrigé pour passer d'une compréhension très superficielle à une maîtrise beaucoup plus exploitable.
 
Et be ça, c'est interessant. Même si on connait la fin, ça laisse du champ pour argumenter et approfondir les détails. Je suis sûr de ma réponse (ça marche pas) mais j'ai longtemps hésité sur le détail que mikhail avait négligé et qui fait que ça marche pas.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7500504
lokilefour​be
Posté le 24-01-2006 à 16:54:54  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Quand Sylvain35 essaie de comprendre pourquoi ses propositions ne marchent pas, je trouve ça vachement utile, moi, ce topic.
 
Je me suis endormi hier soir en me demandant quelle serait la pression en bas de la roue qui est à moitié dans l'air, à moitié dans l'eau retenue par je ne sais quelle force.
 
C'est con mais ça peut faire réfléchir. C'est pas contradictoire.
 
Plus ou moins, des personnes comme Mikhail refont les mêmes erreurs que d'autres ont fait, et qu'encore d'autres ont corrigé pour passer d'une compréhension très superficielle à une maîtrise beaucoup plus exploitable.
 
Et be ça, c'est interessant. Même si on connait la fin, ça laisse du champ pour argumenter et approfondir les détails. Je suis sûr de ma réponse (ça marche pas) mais j'ai longtemps hésité sur le détail que mikhail avait négligé et qui fait que ça marche pas.


 
Bah prends deux silex et essaye d'allumer un feu, c'est du même niveau.


---------------

n°7500523
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-01-2006 à 16:56:58  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Oui mais c'est saoûlant et chiant, ça dévalorise complètement la sous cat science parce que n'importe quel abrutis peut venir y poster n'importe quoi, résultat tous les gens un tant soit peu compétents se cassent parce qu'ils en on marre de rabacher sans arrêt la même chose.
Voilà, une sous cat de merde, dévalorisée.


Et bien tu fais un topic unique qui prouvre qu'un système perpétuel n'existe pas.
 
Je fais pareil dans les topics politiques : j'ai expliqué des centaines de fois que le stalinisme n'est pas le communisme. J'ai fini par créer un topic sur le sujet vers lequel je renvoie les gens. Ca suffit pas, les gens continuent à tout mélanger, et alors je reprend les explications, je met pas un ban direct à cette personne pour manque de culture politique :D
 
J'avais fait pareil avec mon topic sur les cartes graphiques : marre de rabacher toujours la même réponse à la même question, j'ai créer un topic qui expliquait tout ça, avec un lien dans mon signature et le smiley idoine [:ernestor]
 
Et comme le dit fort bien Prozac, quelqu'un comme Sylvain35 qui s'interroge sur le sujet sans être fermé comme un Mikhal, en quoi c'est une bonne chose de l'envoyer bouler directement ? C'est au contraire pertinent de discuter avec lui, il comprend les choses et évoluera.  
 
Maintenant si toi ça te saoules de répondre à ce genre de question, personne ne t'oblige à participer à de tels topics, tu sais bien que d'autres seront là pour défendre les mêmes idées que toi. La cat sciences est peut-être dévalorisés par un certain nombres de topics de ce genre, ok, mais bon, on n'est pas non plus sur un forum de scientifique, c'est un forum grand public et on va pas interdire aux gens de discuter de paranormal, OVNI, mouvement perpétuel et autres croyances ou fantasmes parce que les scientifiques disent (ou ont prouvé plutot) que c'est de la connerie.  
 
C'est un forum tout public ici et donc tu verras toujours arriver des gens "normaux" qui n'ont pas la culture scientifique nécessaire mais on va pas pousser le sectarisme à leur refuser le droit de parler ici quand même juste à cause de cela ?


Message édité par Ernestor le 24-01-2006 à 16:58:19

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7500538
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 24-01-2006 à 16:59:25  profilanswer
 


Avec deux silex et du papier, de la mousse ou du bois très sec c'est super dur (j'y suis jamais arrivé alors que j'ai essayé des heures gamin). Ca ne marche que dans les films et dans les livres.
 
Avec deux silex et du phosphore c'est faciles.
 
C'était la parenthése inutile du jour.
 
PS : J'ai bien envie de créer un topic pour expliquer aux gens que la terre plate n'a jamais été défendu par l'église ou par les scientifiques au moyen-âge et que le problème de la terre qui tourne autour du soleil est tout autre et est plus compliqué/

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 24-01-2006 à 17:02:20

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°7500609
lokilefour​be
Posté le 24-01-2006 à 17:06:58  profilanswer
 

L'impossibilité du mvt perpétuel est prouvée, archi prouvée.
 
Affirmer le contraire c'est traiter de con le moindre lecteur un tant soit peu informé.
 
Explique moi l'intérêt de créer un topic "la terre est plate" à part pour raconter des conneries.
 
Si je suis ta logique, je pourrais donc créer un topic "le mur du son, une barrière infranchissable"


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
 

Sujets relatifs
achat auto moteur cassé - quid de la carte grise ? CT ?explosé mon moteur ce matin...youpi
NASA - Moteur hyperspatial et discussion animéesupport moteur Golf pété: faut le faire!!!
Moteur linéaire 2Déterminer le niveau d'usure cylindres/pistons moteur ?
fumée blanche en continu moteur chaud laguna 2.2dtmoteur a injection ???? et compteur km electronique ????
Compresseur à moteur à turbineQuel moteur est le plus puissant
Plus de sujets relatifs à : Le principe de fonctionnement d'un flotteur du moteur 01 11357


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR