Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Le principe de fonctionnement d'un flotteur du moteur 01 11357

n°7496671
CyberTroke​r
Posté le 24-01-2006 à 01:03:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
LokiLeFour be => J'ai compris c'est un peu ce que je pensais mais je croyais qu'il pouvait exister d'autre matériaux qui aurait mieux flotter dans de l'huile que l'eau et à partir de ce matériaux on aurait fabriqué les flotteurs ...  
 
 

Citation :

Et si on utilise de l'huile dans un moteur, c'est avant tout parce que l'eau s'évapore a 100°C, alors que l'huile est encore fluide meme apres 130-140°C ;)


 
J'ai du mal à croire sur le "avant tout" ...

mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 01:03:02  profilanswer
 

n°7496717
lokilefour​be
Posté le 24-01-2006 à 01:06:36  profilanswer
 

CyberTroker a écrit :

LokiLeFour be => J'ai compris c'est un peu ce que je pensais mais je croyais qu'il pouvait exister d'autre matériaux qui aurait mieux flotter dans de l'huile que l'eau et à partir de ce matériaux on aurait fabriqué les flotteurs ...  
 
 

Citation :

Et si on utilise de l'huile dans un moteur, c'est avant tout parce que l'eau s'évapore a 100°C, alors que l'huile est encore fluide meme apres 130-140°C ;)


 
J'ai du mal à croire sur le "avant tout" ...


 
 :pfff:  
 
Tu flottes pas mieux dans l'huile.
L'huile étant plus légère que l'eau et la poussée d'archimède étant proportionnelle à la masse du volume de fluide déplacée, tu flottes + difficilement dans l'huile que dans l'eau.


---------------

n°7496731
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 24-01-2006 à 01:07:38  profilanswer
 

CyberTroker a écrit :

LokiLeFour be => J'ai compris c'est un peu ce que je pensais mais je croyais qu'il pouvait exister d'autre matériaux qui aurait mieux flotter dans de l'huile que l'eau et à partir de ce matériaux on aurait fabriqué les flotteurs ...  
 
 

Citation :

Et si on utilise de l'huile dans un moteur, c'est avant tout parce que l'eau s'évapore a 100°C, alors que l'huile est encore fluide meme apres 130-140°C ;)


 
J'ai du mal à croire sur le "avant tout" ...


l'huile est plus légère que l'eau, donc un objet flotte moins bien dans l'huile. Certains objets flottent dans l'eau et coulent dans l'huile.
Fais une petite expérience chez toi: Rempli une verre à moitié d'eau et d'huile. ajoute un bouchon de plastique genre bouteille de coca. Il va se placer au milieu du verre, entre l'huile et l'eau car il coule dans l'huile! :o


---------------
la chronique d'Hadrien
n°7496780
lokilefour​be
Posté le 24-01-2006 à 01:12:32  profilanswer
 

Je crois que j'ai grillé une saucisse  :D


---------------

n°7496819
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 24-01-2006 à 01:15:30  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Je crois que j'ai grillé une saucisse  :D


une morteau en plus, c'est le top, bon appetit!
Par contre, je l'ai occupé pour quelques minutes avec mon expérience amusante


---------------
la chronique d'Hadrien
n°7496826
votes blan​cs
hum hum
Posté le 24-01-2006 à 01:16:03  profilanswer
 

CyberTroker a écrit :


J'ai du mal à croire sur le "avant tout" ...


 
y'a 10 minutes tu croyais fermement que l'huile était plus fluide que l'eau, donc bon...
 
les huiles moteurs ont d'autres propriétés tres interessantes, comme la tenue a la pression, a la T°, au cisaillement etc... et selon le type d'huile, une isolation électrique "totale" ( l'huile minérale par exemple, on s'en sert pour refroidir les transformateurs EDF; c'est moins efficace qu'avec de l'eau, sauf que l'eau est inutilisable a cause des cours jus que ca crée) mais au final, si on avait un moteur qui ne chauffe pas et qui soit fait d'un seul métal, c'est de l'eau qui serait utilisée (2 métaux en contact avec de l'eau ca fait de jolies réactions d'oxydo réduction).

n°7496837
CyberTroke​r
Posté le 24-01-2006 à 01:16:39  profilanswer
 

LokiLeFourbe => Ok je vois donc tu dis qu'il n'existe pas de matériaux qui flotterait mieux dans l'huile que dans l'eau ?  
 
skinny-boy => Très intéressant, je vais la faire cette expèrience ..
 
Sur ceux j'y vais ! Passer une bonne fin de matinée !

n°7496851
lokilefour​be
Posté le 24-01-2006 à 01:18:01  profilanswer
 

CyberTroker a écrit :

LokiLeFourbe => Ok je vois donc tu dis qu'il n'existe pas de matériaux qui flotterait mieux dans l'huile que dans l'eau ?  
 
skinny-boy => Très intéressant, je vais la faire cette expèrience ..
 
Sur ceux j'y vais ! Passer une bonne fin de matinée !


 
Non, même les frites.


---------------

n°7497044
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-01-2006 à 01:39:16  profilanswer
 

Par contre ya plein de trucs qui flottent mieux dans le mercure que dans l'eau [:aloy]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°7497319
phosphorel​oaded
Posté le 24-01-2006 à 02:37:13  profilanswer
 

Sur la glace aussi :o

mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 02:37:13  profilanswer
 

n°7497334
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2006 à 02:42:04  answer
 

masklinn a écrit :

Par contre ya plein de trucs qui flottent mieux dans le mercure que dans l'eau [:aloy]


 
L'or  :??:

n°7497572
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-01-2006 à 07:46:03  profilanswer
 

Prozac a écrit :


En compliquant la machine tu ne fais que déplacer le problème.


 
C'est le principal souci avec les contradicteurs du principe de conservation : à chaque fois qu'on les contredit sur leur terrain (c'est à dire en n'utilisant pas le principe de conservation mais en le démontrant), ils inventent une complication de plus qui rend le travail de contradicteur toujours plus pénible, et surtout incompréhensible à l'auteur qui, pour ne pas comprendre en quoi toutes les équations qu'il utilisent respectent par leur nature les lois de conservation, est souvent scientifiquement limité...

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 24-01-2006 à 07:50:13
n°7497663
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-01-2006 à 08:39:02  profilanswer
 

Je ne sais pas si les limitations sont seulement scientifiques :heink:


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7497667
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 24-01-2006 à 08:40:07  profilanswer
 

si vous cherchez des scientifiquement limités, allez voir là: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t7497529

n°7497672
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 24-01-2006 à 08:42:29  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

C'est le principal souci avec les contradicteurs du principe de conservation : à chaque fois qu'on les contredit sur leur terrain (c'est à dire en n'utilisant pas le principe de conservation mais en le démontrant), ils inventent une complication de plus qui rend le travail de contradicteur toujours plus pénible, et surtout incompréhensible à l'auteur qui, pour ne pas comprendre en quoi toutes les équations qu'il utilisent respectent par leur nature les lois de conservation, est souvent scientifiquement limité...


 
C'est pour ça qu'il faut raisonner globalement sur le système en entier : ça suffit à démontrer que la roue perpétuelle est impossible. Pas la peine de descendre dans le détail.

n°7497675
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 24-01-2006 à 08:45:08  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

C'est pour ça qu'il faut raisonner globalement sur le système en entier : ça suffit à démontrer que la roue perpétuelle est impossible. Pas la peine de descendre dans le détail.


il y aura toujours un illuminé pour te dire, oui, la roue ne fonctionne pas, mais si je rajoute un flotteur là, un piston ici, je compense les frottements et j'ai inventé le mouvement perpétuel!! :cry:

n°7497688
LegitimeDe​mence
Posté le 24-01-2006 à 08:51:42  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Mikhail, j'ai eu une idée géniale quand j'avais 8 ans : mettre des dynamos au roues d'une voiture électrique, la rotation des roues créerait de l'énergie électrique, laquelle serait utilisée par un moteur électrique qui ferait tourner les roues. Ma voiture est donc autoalimenté, il suffisait d'y penser !


 

LegitimeDemence a écrit :

Si tu en mets plein en plus, tu peux aussi faire fonctionner les phares, l'autoradio toussa.... Plus besoin de grosses batteries, donc tu gagnes du poids et tu améliores ton rendement!
 En fin de compte, tu branches une rallonge entre ta maison et ta voiture, et en la faisant rouler, tu alimentes ton domicile en électricité.... Super bonne idée! merci!
 
 
Edit: une nouvelle idée super géniale: on ajoute des volants d'inertie sur les roues, qui stockent l'énergie cinétique. Comme ça, quand tu rentres du boulot le soir, tu n'as même pas besoin du moteur pour repartir le lendemain matin. Il est ainsi possible de réduire encore le nombre d'accumulateurs. Mieux, lors de la construction de la voiture, tu fais tourner les volants d'inertie à tres grande vitesse (qui correspond à la vitesse max de la voiture), avant de les installer sur le véhicule. Et alors tu n'as même plus besoin de moteur!  


 
N'est ce pas une autre idée du mouvement perpetuel et de la production d'energie?
J'aimerais avoir l'avis de Mikhail concernant cette description du mouvement perpetuel. Alors Mikhail, crois tu que cet engin puisse concurrencer ton système de moulin à aubes sophistiquées?
 


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°7497715
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-01-2006 à 09:01:37  profilanswer
 

C'est inquiétant. En faisant une recherche Google avec "scientifiques ukrainiens", le troisième article parle de tchernobyl.
 
 [:jerem38]  
 
Si ce sont ceux là qui le soutiennent, on est mal. Ils avaient peut être laissé le perpetuum mobile sans surveillance un week end
 [:casterman]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7497762
Kweli King
Posté le 24-01-2006 à 09:31:10  profilanswer
 

Pour moi c'est un mythe qui s'éfondre! dans ma tête je pense souvent à des scientifiques venus des pays l'est très compétent; vous savez, le genre de docteurs qui n'ont l'air de rien mais qui sont des einstein. mais là mikhail me montre que c'est peut-être des farceurs, tous prêts à poster une théorie fumante sur H.fr

n°7497804
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 24-01-2006 à 09:42:35  profilanswer
 

Kweli King a écrit :

Pour moi c'est un mythe qui s'éfondre! dans ma tête je pense souvent à des scientifiques venus des pays l'est très compétent; vous savez, le genre de docteurs qui n'ont l'air de rien mais qui sont des einstein. mais là mikhail me montre que c'est peut-être des farceurs, tous prêts à poster une théorie fumante sur H.fr


Dans un film Mikhail, rejeté de tous, s'acheterais une île déserte, y ferais un laboratoire secret et deviendrais un futur maître du monde entouré d'inventions ultimes et d'armes géniales.


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°7497815
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-01-2006 à 09:44:03  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

Dans un film Mikhail, rejeté de tous, s'acheterais une île déserte, y ferais un laboratoire secret et deviendrais un futur maître du monde entouré d'inventions ultimes et d'armes géniales.


Il ferait des chantages au monde libre, prétendant qu'il dispose d'armes surpuissantes... mais ne les aurait pas fabriquées :d


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°7497816
Kweli King
Posté le 24-01-2006 à 09:44:05  profilanswer
 

et c'est lui qui est à la base de la série LOST!!!!!!!!
mince! on va commencé à utiliser les balises spoilers pour ceux qui veulent encore suivrent la série!

n°7497845
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-01-2006 à 09:52:09  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

C'est pour ça qu'il faut raisonner globalement sur le système en entier : ça suffit à démontrer que la roue perpétuelle est impossible. Pas la peine de descendre dans le détail.


 
Sauf que le raisonnement global utilise le principe de conservation de l'énergie, et suppose que toute l'énergie est contenue dans les termes d'énergie potentielle et cinétique.
 
Pour comprendre en quoi les équations et les principes physiques utilisés respectent nécessairement le principe de conservation (ce que tu ne fais pas dans ta démonstration), il faut un certain bagage scientifique.

n°7497846
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 24-01-2006 à 09:52:09  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

Dans un film Mikhail, rejeté de tous, s'acheterais une île déserte, y ferais un laboratoire secret et deviendrais un futur maître du monde entouré d'inventions ultimes et d'armes géniales.


 
là tu me fais penser au Dr Wily dans Megaman ;)

n°7497848
LegitimeDe​mence
Posté le 24-01-2006 à 09:53:17  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Il ferait des chantages au monde libre, prétendant qu'il dispose d'armes surpuissantes... mais ne les aurait pas fabriquées :d


 
Puis détruites aussitôt après s'être rendu compte qu'elles ne marchaient pas... :D  :lol:  


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°7498362
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-01-2006 à 11:32:15  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

Sur la glace aussi :o


La glace est un solide
 
Tout, en fait


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°7498653
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-01-2006 à 12:15:07  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Tout, en fait


Nan, pas le plutonium... :o

n°7498706
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-01-2006 à 12:24:20  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Nan, pas le plutonium... :o


Duh, si, le plutonium flotte mieux dans le mercure que dans l'eau, le fait qu'un bloc de plutonium coule quand même ne s'y oppose pas :o
 
Si tu crées un conteneur vide aux parois composées de plutonium, à contenu de plutonium équivalent (ce qui veut dire épaisseur des parois variable), le conteneur flottant dans le mercure aura une taille (et donc un volume, pour une masse équivalente) inférieure au conteneur arrivant à flotter dans l'eau :o
 
Stou :o


Message édité par masklinn le 24-01-2006 à 12:24:59

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°7498707
sburmate
Elément 51
Posté le 24-01-2006 à 12:24:20  profilanswer
 

Cardelitre > Entre autres.
La densité de Hg liquide étant de 13,6, les éléments purs suivants ne flottent pas dans le mercure :
Ta, W, Re, Os, Ir, Pt, Au et Pa, U, Np, Pu, le plus dense de tous ces éléments étant Ir (22,65)

Message cité 1 fois
Message édité par sburmate le 24-01-2006 à 12:24:55
n°7498752
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-01-2006 à 12:31:12  profilanswer
 


Nan, tableau de Mendeleiev que j'ai dans le crâne depuis mes lointaines études... :o

n°7498763
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-01-2006 à 12:33:05  profilanswer
 

sburmate a écrit :

Cardelitre > Entre autres.
La densité de Hg liquide étant de 13,6, les éléments purs suivants ne flottent pas dans le mercure :
Ta, W, Re, Os, Ir, Pt, Au et Pa, U, Np, Pu, le plus dense de tous ces éléments étant Ir (22,65)


Tiens, marrant, j'aurais pensé que l'or étais moins dense... :gratgrat:

n°7498851
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 24-01-2006 à 12:46:49  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

Ou tu arrête de raconter de conneries, ou je m'en vais. Ok?
 
Ou j'ai dis que les pistons sortent de l'eau?
Ou tu veut comprendre, ou tu t'en va, et tu arrête de gêner de comprendre a ceux, qui veulent comprendre, par tes racontades de n'importe quoi. Ok?


 
Ca c'est de la poésie moi je vous le dis, trop bon la phrase...

n°7498886
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 24-01-2006 à 12:51:17  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Et si tu arretais de raconter n'importe quoi et que tu montrais où ma démonstration est fausse, plutôt que de fuir en t'agitant dans tous les sens de peur qu'on s'aperçoive que tu es un mythomane ?
 
Tes calculs sont incomplets :
* pas de bilan energetique
* pas d'évaluation des frottements
* pas d'equation
Tes "calculs" sont donc faux.
 
Par contre, t'as rien à dire sur ma démonstration car elle est vraie et tu n'as rien à contrer à ça :
L'energie de ton système va en diminuant à chaque tour
Il est donc impossible que ça produise de l'energie.


 
Donc c'est pour ça que en finalité son système est le même qu'une roue de vélo sans roulement avec des paliers en caoutchouc, comme ça y a des frottement comme sa machine...
 
Ps: Mikhail, tu préfère pas que je fasse sa avec ma roue de vélo, c'est la même chose que ta machine mais la sa coûte rien?

n°7498926
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 24-01-2006 à 12:57:14  profilanswer
 

CyberTroker a écrit :

C'est son sujet de discussion laissez le si vous ça ne vous intéresse pas, y en a qui interviennent pour un rien, si ça n'aurait été pas intéressant ça aurait déjà coulé son topic :pfff:  
 
Concernant les frottements, on pourrait plonger le tout dans de l'huile :??:  
 
Sinon Charlie 13 proposait ça comme système pour ceux qui n'auraient pas compris voici un petit schéma :  
 
http://img206.imageshack.us/img206 [...] 5yv.th.jpg
 
A vous monsieur Mikhail de trouver une solution sur comment faire tenir l'eau en vertical ...


 
Dans Stargate, l'eau de la porte, elle tien a la verticale non? Pourquoi il n'on pas penser a metre une simple roue sans rien, au contact? Elle tournerai c'est sur ![:agapimo]

n°7498940
votes blan​cs
hum hum
Posté le 24-01-2006 à 12:59:45  profilanswer
 

pour les nouilles qui répondent a un post par un autre, le bras droit de D.ieu a codé le multiquote http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/quote+.gif
 
 
[:prodigy]

n°7498971
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 24-01-2006 à 13:05:04  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

:D  
 
"Et si y'aurais pas la physique on pisserai vers le plafond."
 
La viscosité de l'huile n'arrangerait à l'affaire.
 
Quand à faire le vide d'un coté  :lol:  
 
Réfléchis deux secondes, que mets tu comme joint pour laisser passer tes réservoirs tout en empêchant l'eau de passer dans l'autre sens et celà bien sur sans aucun frottement?
 
C'est de pire en pire ce topic.


 
Moi j'avai penser a un truc con depuis longtemps mais c'est comme ca:
 
Comment faire tenir de l'eau a la verticale?
Vous prenez un bac, vous le remplissez d'eau, pas totalement.
Vous positionner sa machine, ou une roue a floteur dans le bac.
Vous prennez une masse qui soit la meme que la masse de l'emsemble, roue + bac + eau.
 
Vous prennez un point de pivot, metez sur ce poin une barre qui tourne, et sur chaque extremeiter de cette barre, vous mettez d'un coté, le bac d'eau et la roue, et de l'autre coté la masse, qui équilibre le bordel.
 
Vous faites tourner le tout assez vite pour que l'eau soit plaqué au fond du bac, vous avez de l'eau qui tien a la verticale.
Le probleme c'est que a mon avis la poussée d'archimede va pivoter a cause de la force centrifuge, et on va ce retrouver dans le meme cas que un bac d'eau poser par terre avec la roue dedant.
Et en plus, on va consommer a donf du courant pour faire tourner l'ensemble...
En gros, niet, marche pas....

n°7498985
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 24-01-2006 à 13:09:13  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :


En gros, niet, marche pas....


fallait commencer par là

n°7499000
phosphorel​oaded
Posté le 24-01-2006 à 13:12:47  profilanswer
 

(EDIT: Sylvain35> ) tu prends un seau avec une anse, rempli d'eau et tu fais tourner assez vite, ton eau est plaquée au fond du seau. J'ai fait ça de nombreuses fois, avec des seaux de maçon dont l'anse est assez bien foutue.
 
Mais ça ne crée pas un film d'eau vertical ;)
Au niveau microscopique (voire nano), ce n'est par contre pas très difficile à réaliser: la tension superficielle des liquides devient suffisamment importante en comparaison avec la gravité. Comme le film d'eau savonneuse dans un cercle de métal dans lequel on souffle pour créer des bulles :)
http://www.unilim.fr/scientibus/36 [...] m_manip=36


Message édité par phosphoreloaded le 24-01-2006 à 13:13:16
n°7499001
LegitimeDe​mence
Posté le 24-01-2006 à 13:13:03  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

Moi j'avai penser a un truc con depuis longtemps mais c'est comme ca:
 
...
Et en plus, on va consommer a donf du courant pour faire tourner l'ensemble...
En gros, niet, marche pas....


 
Pas grave, puisque la machine en produit plein... :D  
 :lol:  :lol:  
On a trouvé plus tordu que Mikhail!!  
Mais beaucoup plus lucide aussi :o  
 
bah non, ça marche pas!


---------------
J'aime le conflit de connard.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
 

Sujets relatifs
achat auto moteur cassé - quid de la carte grise ? CT ?explosé mon moteur ce matin...youpi
NASA - Moteur hyperspatial et discussion animéesupport moteur Golf pété: faut le faire!!!
Moteur linéaire 2Déterminer le niveau d'usure cylindres/pistons moteur ?
fumée blanche en continu moteur chaud laguna 2.2dtmoteur a injection ???? et compteur km electronique ????
Compresseur à moteur à turbineQuel moteur est le plus puissant
Plus de sujets relatifs à : Le principe de fonctionnement d'un flotteur du moteur 01 11357


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR