Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le principe de fonctionnement d'un flotteur du moteur 01 11357

n°7503145
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 24-01-2006 à 22:07:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Donc voila ce que je fait, voila ce qui s'est passé en réel, mais personne n'a pu observer l'évenement, la lune est dans la terre, le trou c'est refermé, mais vous avez toujour l'impression de voir une lune dans le ciel a cause du reflet créé par l'écla de vénus. Je vous dis que c'est vrai, maintenant prouvez moi le contraire.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 22:07:14  profilanswer
 

n°7503162
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-01-2006 à 22:09:34  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

Donc voila ce que je fait, voila ce qui s'est passé en réel, mais personne n'a pu observer l'évenement, la lune est dans la terre, le trou c'est refermé, mais vous avez toujour l'impression de voir une lune dans le ciel a cause du reflet créé par l'écla de vénus. Je vous dis que c'est vrai, maintenant prouvez moi le contraire.

http://masklinnscans.free.fr/4chan/problem.jpg


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°7503168
imation
Posté le 24-01-2006 à 22:10:35  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

Donc voila ce que je fait, voila ce qui s'est passé en réel, mais personne n'a pu observer l'évenement, la lune est dans la terre, le trou c'est refermé, mais vous avez toujour l'impression de voir une lune dans le ciel a cause du reflet créé par l'écla de vénus. Je vous dis que c'est vrai, maintenant prouvez moi le contraire.


 
 :heink:  
 
mais qu'est ce que tu racontes la?
 
un peu d'objectivité scientifique que diantre  :o  

n°7503177
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-01-2006 à 22:11:20  profilanswer
 

Mikhail a vu
 
Et il n'a pas vu la lune. Donc c'est qu'elle n'y est pas :o


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7504814
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 25-01-2006 à 01:37:24  profilanswer
 

Ce topi est [:drhibbert]

n°7505015
big e
Posté le 25-01-2006 à 02:42:17  profilanswer
 

Mais arrêtez le massacre! :o

n°7505082
Gratos
Posté le 25-01-2006 à 03:05:44  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

Donc voila ce que je fait, voila ce qui s'est passé en réel, mais personne n'a pu observer l'évenement, la lune est dans la terre, le trou c'est refermé, mais vous avez toujour l'impression de voir une lune dans le ciel a cause du reflet créé par l'écla de vénus. Je vous dis que c'est vrai, maintenant prouvez moi le contraire.

Je rêve ou quoi ? La lune est dans la terre ?!?#$ [:gizmo] %?& ????
 
   

n°7505677
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-01-2006 à 08:24:36  profilanswer
 

Gratos a écrit :

Je rêve ou quoi ? La lune est dans la terre ?!?#$ [:gizmo] %?& ????


 
Ironie, Thry dugeon, ahh 'cule un mouton, humour quoi  
 
 :sweat:


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7505762
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-01-2006 à 08:57:37  profilanswer
 

joce a écrit :

très faible, mais existant, CQFD


 
OSEF des frottements... !

n°7505775
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-01-2006 à 09:02:57  profilanswer
 

Prozac a écrit :


Rends toi bien compte que toi non plus tu ne l'as pas vu tourner en vrai. Ce n'est qu'une simulation. En simulation, je peux être un tireur d'élite même après quelques whisky dans soldier of fortune (ouais je sais, ça fait un moment que je ne joue plus).


 
 
Alors déjà ce n'est pas qu'une simulation. Une simulation bien faite ça donne jamais de mouvement perpétuel.
 
Par ailleurs, la simulation en question, il me semble bien qu'elle n'existe pas, ça fait 3 fois que je demande des détails à l'intéressé et il ne semble pas vouloir entrendre mes demandes (y compris par MP...).

mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 09:02:57  profilanswer
 

n°7505903
LegitimeDe​mence
Posté le 25-01-2006 à 09:40:15  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

En gros :
 
La gravité donne une force vers le bas à tes boules sur la droite. Ca fait tourner le système au départ, ok.
 
De l'autre coté, à gauche, la gravité impose une force pour faire remonter tes boules en haut. Pour une boule, l'énergie créée à la descente est égale à l'énergie nécessaire pour la faire remonter (c'est la même hauteur).
 
Si tu considères ton système sur un tour complet : il y a autant de boules qui sont descendues que de boules qui sont montées : elles ont toutes fait un tour. Combien d'énergie as tu gagné : celle de toutes boules descendues. Combien d'énergie as tu perdu : celles de toutes boules montées. Au final, combien d'énergie réellement gagné : rien, puisque ça s'annule sur un tour.
 
Bref, ton système ne produit pas d'énergie par la rotation des boules. Par contre il en perd à cause des frottements.
 
La position initiale de déséquilibre donne une énergie potentielle non nul : c'est ça qui fait tourner ton système au départ. Mais à chaque tour, tu ne produit aucune énergie, tu ne fais qu'en perdre à cause des frottements.
 
Alors oui, ça tourne. Oui, quand tu l'arrête et que tu la relaches, ça retourne. Mais non, ça tournera pas indéfiniment.


 
Sylvain, tu as déja fait de la balançoire? Au début, tu es debout, la planche de la balançoire sous les fesses. Tu te laisses porter, tu commences donc à te balancer.
Il y a alors deux possibilités:
- tu ne bouges pas, tes jambes restent tendues (pour ne pas frotter contre le sol  :D ). Ne finis tu pas par t'arrêter? Pourtant on pourrait se dire qu'il n'y a pas de frottement puisque tu ne rapes pas la pelouse avec tes pieds à chaque fois que tu passes par la position la plus basse, il y a néanmoins le frottement de ton corps dans l'air, le frottement de la corde contre l'anneau qui la retient.... Tout ça fait que tu t'arrête car tu n'apportes pas d'energie.
- Pour que tu continue à t'amuser, il faut que tu fasses un mouvement de balancier avec ton corps. Mais là, tu produis de l energie, qui compense les pertes décrites précédemment. Si tu te demmerdes bien, tu peux même dépasser la position initiale et t'élever de plus en plus.
 
Ton système fonctionne de la même manière: il est inerte, on est d'accord? Il bouge certes car il est articulé (avec des liaisons pivot...), mais pour toi aussi dans le premier cas la balançoire était articulée, par rapprt au cadre et aux montants. Mais il ne fournit pas d'energie! Le mouvement alternatif pendulaire est une conversion permanente d'energie potentielle (due à la hauteur à laquelle tu es parti) en energie cinetique :tu prends de la vitesse au fur et à mesure que tu descends (ton NRJ cinetique augmente tandis que l'NRJ potentielle diminue) puis l'inverse (tu ralentis quand tu montes, ton NRJ cinetique diminue et l'NRJ potentielle augmente). mais tu es d'accord avec moi, tu finis par t'arreter, à cause des frottements.
 
Pour que ton système continue indéfininiment de tourner, il faut se placer dans le 2e cas et avoir une source d'energie qui compense les pertes.  
C'est le cas des horloges, qui ont un poids qui descend et qui donne ainsi de l'energie (potentielle) au système des aiguilles pour qu'elles tournent. Mais il faut quand même remonter manuellement de temps en temps ce poids quand il est arrivé en bas.

Message cité 1 fois
Message édité par LegitimeDemence le 25-01-2006 à 10:03:26

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°7505971
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-01-2006 à 09:54:40  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Alors déjà ce n'est pas qu'une simulation. Une simulation bien faite ça donne jamais de mouvement perpétuel.
 
Par ailleurs, la simulation en question, il me semble bien qu'elle n'existe pas, ça fait 3 fois que je demande des détails à l'intéressé et il ne semble pas vouloir entrendre mes demandes (y compris par MP...).


 
Même un simulation bien faite fait abstraction de certains détails. On ne peut pas conclure avec certitude sur la fiabilité à partir d'une simulation. On peut conclure avec une certain confiance mais pas de la certitude.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7506085
Gratos
Posté le 25-01-2006 à 10:17:14  profilanswer
 

LegitimeDemence a écrit :

(...) Pour que ton système continue indéfininiment de tourner, il faut se placer dans le 2e cas et avoir une source d'energie qui compense les pertes.  
C'est le cas des horloges, qui ont un poids qui descend et qui donne ainsi de l'energie (potentielle) au système des aiguilles pour qu'elles tournent. Mais il faut quand même remonter manuellement de temps en temps ce poids quand il est arrivé en bas.

Fais attention avec l'exemple de l'horloge. Sylvain peux très bien prendre le cas de la montre Rolex qui se remonte automatiquement par "mouvement perpétuel"

Citation :

Au moindre mouvement du poignet un rotor permet à la montre de se remonter automatiquement http://www.yves-jacot.ch/montres_rolex.htm

mais évidemment faut savoir que l'expression "mouvement perpétuel" dans ce dernier cas est un abus de language consacré par l'usage car si le poignet reste inactif plus de 48 heures la montre s'arrête ... donc "mouvement perpétuel" il n'y en pas.

n°7506124
LegitimeDe​mence
Posté le 25-01-2006 à 10:26:34  profilanswer
 

Gratos a écrit :

Fais attention avec l'exemple de l'horloge. Sylvain peux très bien prendre le cas de la montre Rolex qui se remonte automatiquement par "mouvement perpétuel"

Citation :

Au moindre mouvement du poignet un rotor permet à la montre de se remonter automatiquement http://www.yves-jacot.ch/montres_rolex.htm

mais évidemment faut savoir que l'expression "mouvement perpétuel" dans ce dernier cas est un abus de language consacré par l'usage car si le poignet reste inactif plus de 48 heures la montre s'arrête ... donc "mouvement perpétuel" il n'y en pas.


 
Oui, c'est sûr qu'il vaut mieux comprendre le mécanisme de Rollex, mais si eux aussi commencent à mettre des batons dans nos roues...!!
En effet, ce système permet juste de ne pas avoir à penser à remonter le ressort, puisque le ressort (si c'en est un) est remonté grâce aux mouvements du poignet. Comme tu le précises à juste titre  ;) , il suffit de poser sa montre quelques jours pour s'apercevoir que les aiguilles vont s'arreter, et qu'on ne peut donc pas parler de mouvement perpetuel. :ange:


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°7506252
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-01-2006 à 10:56:10  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Même un simulation bien faite fait abstraction de certains détails. On ne peut pas conclure avec certitude sur la fiabilité à partir d'une simulation. On peut conclure avec une certain confiance mais pas de la certitude.


 
Même en faisant abstraction des détails, si les lois modélisées sont des lois conservatives (comme c'est le cas ici, avec j'imagine uniquement des lois mécaniques), quel que soit l'objet mod&élisé, on ne peut pas arriver à une simulation qui tourne tout seul, sauf à utiliser l'énergie de la 32ème décimale bien sur (celle que les ordinateurs ne peuvent pas calculer ;)).

n°7506516
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-01-2006 à 11:48:38  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

(celle que les ordinateurs ne peuvent pas calculer ;)).


Calomnie, ban :o


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°7507833
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-01-2006 à 14:45:44  profilanswer
 

Bon je crois pas que ça soit la peine de continuer ce topic plus longtemps, tout le monde a pu s'exprimer et personne n'a convaincu personne et ça commence à partir en sucette :D
 
Un petit mot avant de fermer pour Sylvain35 : tu n'as visiblement pas lu (ou compris) mon explication ou celle de Smargadus (et des autres, mais je cite ces 2 là parce qu'on a les détaillé).
 
Ton erreur est de ne pas considérer ton système sur une période suffisament longue.
 
Oui, à l'instant t, ton système tourne. Oui, quand on le lache, il se met à tourner.
 
Mais l'énergie totale de ton système et pendant tout le temps qu'il tourne, c'est l'énergie initiale et uniquement l'énergie initiale. Car comme on te l'a expliqué, l'énergie qui est créée par la descente des boules est consommée entièrement et exactement pour les faire remonter.  
 
Donc sur une durée correspondant à un tour complet, tu ne produis absolument aucune énergie.
 
Par contre les frottements t'en font perdre. A partir de là, ton énergie initiale diminue petit à petit et ton système s'arrêtera au bout d'un certain temps.
 
CQFD.
 
Sur ce, je ferme, ça fait au moins 10 ou 50 fois qu'on t'a expliqué tout cela, tu n'y a jamais répondu ou compris ce qu'on t'expliquais là, pas la peine d'attendre donc une réponse de ta part [:spamafote]
 
Mais bon, envoie moi un MP au cas où si t'as une réponse ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
achat auto moteur cassé - quid de la carte grise ? CT ?explosé mon moteur ce matin...youpi
NASA - Moteur hyperspatial et discussion animéesupport moteur Golf pété: faut le faire!!!
Moteur linéaire 2Déterminer le niveau d'usure cylindres/pistons moteur ?
fumée blanche en continu moteur chaud laguna 2.2dtmoteur a injection ???? et compteur km electronique ????
Compresseur à moteur à turbineQuel moteur est le plus puissant
Plus de sujets relatifs à : Le principe de fonctionnement d'un flotteur du moteur 01 11357


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR