Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Le principe de fonctionnement d'un flotteur du moteur 01 11357

n°7502057
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-01-2006 à 20:09:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

charlie 13 a écrit :


 Mais cette force est elle suffisante pour contrebalancer les deux autres, dans tous les cas de figure ?
Cette force va dependre de la hauteur de la colonne d'eau, et de la surface du piston(ou seulement de sa section ?)
Le poids des pistons importe peu, puisqu'il est égal des deux côtés.
Par contre leur volume et leur nombre va determiner la poussée d'Archimède.
 Ou se trouve la faille ?


 
Ben la faille tu l'as montrée du doigt : la pression de l'eau empeche les pistons de pénétrer dans le puit mouillé. Le travail nécessaire à la pénétration est exactement (si pas de frottements) égal au travail fourni par la poussée d'Archimède lors de la montée.
 
Et ceci pour chacun des pistons.
 
Le piège dans ce problème, c'est que la force qui freine est trés localisée tandis que la force motrice est aussi étendue spatialement que l'on souhaite. Mais si l'on regarde le travail fournie par chacune, quelle que soit la taille du dispo, elle s'équilibre toujours.


Message édité par hephaestos le 24-01-2006 à 20:13:58
mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 20:09:43  profilanswer
 

n°7502059
votes blan​cs
hum hum
Posté le 24-01-2006 à 20:10:04  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

Oui mais l'énorme chose que tu ne comprend pas, c'est que la roue a toujour,et ce a n'importe quelle vitesse de rotation, comment je pourai dire ca et etre clair et compris, la meme puissance quoi !!
 
Et que, ta une puissance de ouf, des infimes frotements, parce qu'elle tourne pas vite, ok, mais, tu as une puissance de ouf, d'acor, mais la la roue tourne telement vite que cette puissance de ouf n'est plus sufisante pour surpasser les frotements.
 
Je vois pas comment je pourrai etre plus clair, dans la vie courante on a tout les exemple pour prouver ce que je vien de dire, et je dirai meme plus, tout le monde le sait, sauf les personne la a qui je parle, et surment d'autres sur terre.


 
 
[:rofl]
 
tu pourrais etre plus clair en donnant par exemple les équations mouvement de la roue .
 
ben oui, tout le monde le sait, bien entendu, et ceux qui ne le savent pas (tes opposants) sont tous débiles parce qu'ils ne le voient pas [:thektulu]
 
tu veux pas les donner tes exemples ?  
 
Et ter répétita : on ne prouve PAS que quelque chose est VRAI avec un exemple. Un exemple est par définition un cas bien précis, particulier.

n°7502068
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 24-01-2006 à 20:11:02  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

ne t'en déplaise, son équilibre elle le trouve.
 
Maintenant si tu aimes tant les vidéos, y'a aucun soucis, je peux te prouver par une vidéo qu'on peut faire des machines a mouvement perpétuel [:dawa]
 
Sur ce, la blague a assez duré. Tu es exactement comme mikhail.


 
Si tu dis que je suis exactement comme Mikhail, c'est que tu ne sait pas faire la diférence entre deux choses completement diférentes.
Je vois pas pourquoi il n'a pas construit une version de ca machine, moi, si j'était aussi sur de moi comme lui il l'est avec sa machine, je l'aurai tester tout de suite, et si sa ne marche pas, j'aurai ésayer de comprendre pourquoi.

n°7502075
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-01-2006 à 20:12:41  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :


Je vois pas comment je pourrai etre plus clair, dans la vie courante on a tout les exemple pour prouver ce que je vien de dire, et je dirai meme plus, tout le monde le sait, sauf les personne la a qui je parle, et surment d'autres sur terre.


C'est tout sauf un argument ça ;)
 
Les sitautions de la vie courante obéissent aux lois de la physique, mais pas ta roue. Ton exemple sur les bouteilles ne s'applique pas car tu oublies un tas de trucs à coté.  
 
Tu n'as convaincu personne, tu le vois bien. Il faut résonner en somme d'énergie : tu ne le fais pas.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7502086
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 24-01-2006 à 20:13:46  profilanswer
 

[quotemsg=7502040,438,15461]Tu baisses d'un ton là s'il te plait :o
 

Citation :


Je ne suis pas comme mikail, donc je réécris.
 
La roue n'axélere pas a cause des frotements, qui la stabilise, c'est a dire, plus elle tourne vite, plus il y a des frotements, a cause de ca, elle décélère légerement, les frotement ne sont plus sufisant pour ralentir la roue, elle réaxélère, e, fait c'est juste un petit fénomène d'oscillations autour d'une droite dans un graphique.
 
Et elle n'axélère pas plus a cause de l'nertie des masses qui créé a certaine vitesses, des forces parasites qui engendre un couple qui contre le couple qui sert a faire tourner la roue dans le bon sens.


Ok.
 
Par contre autre question : au départ, c'est le désiquilibre des poids qui entraine la rotation. Une fois que plusieurs sont tombés, pour continuer, il faut que les autres poids sont aussi en déséquilibre. Mais pour ceux qui ont fait leur première chute, il faudra appliquer une certaine énergie pour les remettre en situation de déséquilibre. Elle vient d'où ? C'est ça le truc ;)
 
c'est l'énergie des masses qui sont en plus grand nombre qui fait monter les masses qui sont en sous nombre, et me ce, avec pourtant, un bras de levier plus important pas raport a l'axe.

n°7502103
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-01-2006 à 20:15:24  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :


c'est l'énergie des masses qui sont en plus grand nombre qui fait monter les masses qui sont en sous nombre, et me ce, avec pourtant, un bras de levier plus important pas raport a l'axe.


Au départ ok.
 
Mais au bout d'un demi-tour, ce sont les masses en sur-nombre qu'il faudra faire remonter en prenant de l'énergie. Et là, tu perds de l'énergie, t'en gagnes pas.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7502116
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-01-2006 à 20:16:45  profilanswer
 

Sylvain, il faut vraiment arrêter de considérer un simulation numérique comme une preuve.
 
Encore une fois : l'existence de démonstrations de l'impossibilité de quelque chose te parait elle être un paradoxe ?


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7502128
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 24-01-2006 à 20:17:52  profilanswer
 

J'ai fait tourner ma simulation pendant combien de temps?, et bien je vais te dire une chose, on peut arreter manuelement la roue a n'importe quel moment, elle réaxélere et stabilise sa vitesse de rotation car elle est en perpétuelle déséquilibre, et pour te dire encore mieux, je l'es fait tourné pendant des heures...
Je ne comprend pas que tu ne peut pas comprendre se principe de déséquilibre en permanence, et qui pourtant est hyper simple a réaliser mécaniquement, je ne sait pas comment vous réfléchissez, je ne vous comprend pas malheureusement.

n°7502135
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-01-2006 à 20:18:10  profilanswer
 

En vrai, on peut voir la simulation numérique, savoir comment elle a été faite ? Ca m'intéresse bigrement, vu que c'est mon métier, et je promets que je ne brevêterai pas :o


Message édité par hephaestos le 24-01-2006 à 20:18:20
n°7502153
votes blan​cs
hum hum
Posté le 24-01-2006 à 20:19:08  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

Si tu dis que je suis exactement comme Mikhail, c'est que tu ne sait pas faire la diférence entre deux choses completement diférentes.
Je vois pas pourquoi il n'a pas construit une version de ca machine, moi, si j'était aussi sur de moi comme lui il l'est avec sa machine, je l'aurai tester tout de suite, et si sa ne marche pas, j'aurai ésayer de comprendre pourquoi.


 
l'un autant que l'autre vous méprisez les lois élémentaires de la physique, vous ne savez pas faire un bilan énergétique, il n'y a que "le bon sens" qui vous fait parler.
 
L'un autant que l'autre vous n'avez pas construit de mécanisme.
 
L'un comme l'autre vous prenez pour preuve un rendu graphique tiré d'un quelconque logiciel de CAO.
 
Un autre point commun ?
 
L'un comme l'autre, vous n'écoutez pas si on a le malheur de vous contredire.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 20:19:08  profilanswer
 

n°7502162
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-01-2006 à 20:20:15  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

J'ai fait tourner ma simulation pendant combien de temps?, et bien je vais te dire une chose, on peut arreter manuelement la roue a n'importe quel moment, elle réaxélere et stabilise sa vitesse de rotation car elle est en perpétuelle déséquilibre, et pour te dire encore mieux, je l'es fait tourné pendant des heures...
Je ne comprend pas que tu ne peut pas comprendre se principe de déséquilibre en permanence, et qui pourtant est hyper simple a réaliser mécaniquement, je ne sait pas comment vous réfléchissez, je ne vous comprend pas malheureusement.


Il est tout simplement en contradiction avec les lois de la physique. T'es conscient tout de même que si tu as raison, c'est des siècles de connaissances scientifiques qui sont remises en cause ?


Message édité par Ernestor le 24-01-2006 à 20:20:38

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7502186
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 24-01-2006 à 20:22:57  profilanswer
 

Pour tout te dire, meme si vous tous ici présent dans ce monde ne comprennent pas le principe astucieux de cette fabuleuse mécanique pourtant si simple, je l'es laisser tourner toute une nuit, quand je suis revenu le matin, je l'es arreté manuellement avec le logiciel, et elle est reparti, mais la, je ne comprend toujour pas pourquoi tu me pose cette question, elle est en perpétuelle déséquilibre, il faut juste trouver le mécanisme, et dieu sait qu'il en existe une multitude pour réaliser ce petit exploi, du moment qu'ils sont bien concu et dans la logique des chose, ce n'est pas un moulin a eau, c'est un moulin a gravité.

n°7502195
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-01-2006 à 20:23:47  profilanswer
 

T'as un dessin précis de ton mécanisme ? Le dessin de ta roue avec les poids ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7502226
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-01-2006 à 20:27:15  profilanswer
 

Et moi je me fait deleter mes macros [:kiki]
 
Nan mais voila quoi :o


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°7502233
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 24-01-2006 à 20:27:44  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Au départ ok.
 
Mais au bout d'un demi-tour, ce sont les masses en sur-nombre qu'il faudra faire remonter en prenant de l'énergie. Et là, tu perds de l'énergie, t'en gagnes pas.


 
Mais bien sur que non, tu n'a pas vu qu'il y a un exentrique, les rails qui conduisent les masses, sont désaxé par raport au centre de la roue, le phénomene de départ est présent en permanence, impossible pour moi de vous dire autrement que comme ca comment cette merveille fonctionne, je n'en peut plus, désolé...

n°7502234
votes blan​cs
hum hum
Posté le 24-01-2006 à 20:27:50  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

Pour tout te dire, meme si vous tous ici présent dans ce monde ne comprennent pas le principe astucieux de cette fabuleuse mécanique pourtant si simple, je l'es laisser tourner toute une nuit, quand je suis revenu le matin, je l'es arreté manuellement avec le logiciel, et elle est reparti, mais la, je ne comprend toujour pas pourquoi tu me pose cette question, elle est en perpétuelle déséquilibre, il faut juste trouver le mécanisme, et dieu sait qu'il en existe une multitude pour réaliser ce petit exploi, du moment qu'ils sont bien concu et dans la logique des chose, ce n'est pas un moulin a eau, c'est un moulin a gravité.


 
MAIS CA N'EST PAS POSSIBLE BOUGRE D'ANE, C'EST UNE SIMULATION TON TRUC, DANS LA VRAIE VIE, CELLE DECONNECTEE DES ORDINATEURS, OU ON FABRIQUE DES TRUCS, CA NE MARCHE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
:fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

n°7502236
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-01-2006 à 20:28:28  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

Mais bien sur que non, tu n'a pas vu qu'il y a un exentrique, les rails qui conduisent les masses, sont désaxé par raport au centre de la roue, le phénomene de départ est présent en permanence, impossible pour moi de vous dire autrement que comme ca comment cette merveille fonctionne, je n'en peut plus, désolé...


C'est pas clair justement comment c'est foutu sur ta vidéo. C'est pour ça que je demande une image détaillée ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7502238
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-01-2006 à 20:28:58  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

Pour tout te dire, meme si vous tous ici présent dans ce monde ne comprennent pas le principe astucieux de cette fabuleuse mécanique pourtant si simple, je l'es laisser tourner toute une nuit, quand je suis revenu le matin, je l'es arreté manuellement avec le logiciel, et elle est reparti, mais la, je ne comprend toujour pas pourquoi tu me pose cette question, elle est en perpétuelle déséquilibre, il faut juste trouver le mécanisme, et dieu sait qu'il en existe une multitude pour réaliser ce petit exploi, du moment qu'ils sont bien concu et dans la logique des chose, ce n'est pas un moulin a eau, c'est un moulin a gravité.


 
Avec le logiciel ! Un dessin ne vaut pas une démonstration. Il va falloir dévoiler comment tu arrives à ce mouvement si tu veux comprendre avec nous ce qui se passe.
 
Ne nous reproches pas de nous abriter derrière des théories si toi tu t'abrites derrière une simulation tout aussi théorique (et beaucoup plus hasardeuse, crois moi).
 


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7502241
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-01-2006 à 20:29:11  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

MAIS CA N'EST PAS POSSIBLE BOUGRE D'ANE, C'EST UNE SIMULATION TON TRUC, DANS LA VRAIE VIE, CELLE DECONNECTEE DES ORDINATEURS, OU ON FABRIQUE DES TRUCS, CA NE MARCHE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
:fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:


Bon, tu vas aller te calmer ailleurs hein  [:mouais]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7502265
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-01-2006 à 20:32:09  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

Pour tout te dire, meme si vous tous ici présent dans ce monde ne comprennent pas le principe astucieux de cette fabuleuse mécanique pourtant si simple, je l'es laisser tourner toute une nuit, quand je suis revenu le matin, je l'es arreté manuellement avec le logiciel, et elle est reparti, mais la, je ne comprend toujour pas pourquoi tu me pose cette question, elle est en perpétuelle déséquilibre, il faut juste trouver le mécanisme, et dieu sait qu'il en existe une multitude pour réaliser ce petit exploi, du moment qu'ils sont bien concu et dans la logique des chose, ce n'est pas un moulin a eau, c'est un moulin a gravité.


 
tu pourrais m'envoyer le code du logiciel en question ? envoie moi un MP si tu es d'accord :)

n°7502280
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-01-2006 à 20:33:42  profilanswer
 

Moi aussi j'ai une machine à mouvement perpétuel, regardez, voila ma simulation et elle marche, ça arrête jamais de tourner :o
http://www.lhup.edu/~dsimanek/museum/machines/bask_ani.gif


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°7502283
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 24-01-2006 à 20:34:04  profilanswer
 

J'aimerai bien vous avoir en face pour vous expliquer, car sa fini par etre chiant d'écrire, et c'est pour ca aussi que j'ai beaucoup skype qui tourne sur mon pc, je vous trouvent tous tres simpa, et j'admet parfaitement de trouver des moquerie dans vos messages, car c'est de l'écris et on a tendance a s'embaler par écris, donc vous demandez une vue 2D de la chose, avec les divers éléments en éclaté?

Message cité 3 fois
Message édité par Sylvain35 le 24-01-2006 à 20:36:04
n°7502298
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-01-2006 à 20:35:51  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

J'aimerai bien vous avoir en face pour vous expliquer, car sa fini par etre chiant d'écrire, et c'est pour ca aussi que j'ai beaucoup skype qui tourne sur mon pc, je vous trouvent tous tres simpa, et j'admet parfaitement de trouver des moquerie dans vos messages, car c'est de l'écris et on a tendance a s'embaler par écris, donc vous demandez une vue 2D de la chause, avec les divers éléments en éclaté?


Es tu allé, comme je te l'ai demandé, lire ce site


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°7502299
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-01-2006 à 20:36:05  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

J'aimerai bien vous avoir en face pour vous expliquer, car sa fini par etre chiant d'écrire, et c'est pour ca aussi que j'ai beaucoup skype qui tourne sur mon pc, je vous trouvent tous tres simpa, et j'admet parfaitement de trouver des moquerie dans vos messages, car c'est de l'écris et on a tendance a s'embaler par écris, donc vous demandez une vue 2D de la chose, avec les divers éléments en éclaté?


Oui, c'est ça :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-01-2006 à 20:36:22

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7502303
Sanozuke
Ailé !
Posté le 24-01-2006 à 20:36:25  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Bon, tu vas aller te calmer ailleurs hein  [:mouais]


En même temps, et même s'il faut éviter d'être agressif, je le comprend : expliquer plusieurs fois des choses élémentaires à quelqu'un pour qu'il comprenne, et que celui ci persiste dans son erreur, c'est à en devenir fou [:spamafote]

n°7502306
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-01-2006 à 20:36:36  profilanswer
 

Tiens, il y en a qui discutaient de l'utilité d'un tel topi. Voilà : il y a moyen de gagner des bières là :  
http://www.geocities.com/RainForest/5832/index.html
 
(au fait les 2 premiers me rappellent quelque chose :D)
 
Encore un mec de l'est. C'est les pénuries qui les ont marqué tant que ça ?


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7502311
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-01-2006 à 20:36:56  profilanswer
 

Sanozuke a écrit :

En même temps, et même s'il faut éviter d'être agressif, je le comprend : expliquer plusieurs fois des choses élémentaires à quelqu'un pour qu'il comprenne, et que celui ci persiste dans son erreur, c'est à en devenir fou [:spamafote]


Et pourquoi certains arrivent à rester calmes alors ? ;)
 

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-01-2006 à 20:37:31

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7502328
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-01-2006 à 20:38:16  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Oui, c'est ça :jap:


 
 
Ce n'est pas vraiment l'aspect géométrique qui est interessant mais la façon dont les forces, les liaisons entres les éléments mobiles sont modélisées.
 
C'est joli mais le fonctionnement n'est pas réaliste (hum! )


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7502329
Sanozuke
Ailé !
Posté le 24-01-2006 à 20:38:21  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et pourquoi certains arrivent à rester calmes alors ? ;)


Toujours rester calme il faut :o

n°7502378
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-01-2006 à 20:46:03  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Ce n'est pas vraiment l'aspect géométrique qui est interessant mais la façon dont les forces, les liaisons entres les éléments mobiles sont modélisées.
 
C'est joli mais le fonctionnement n'est pas réaliste (hum! )


Oui mais déjà j'aimerais comprendre comment il arrive à mettre ses poids dans une situation de déséquilibre permanent, ça m'intrigue  [:columbo2]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7502380
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 24-01-2006 à 20:46:25  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Source ?
 
Pour l'instant celui qui traite les autres de débiles à la vue des derniers posts c'est toi. Et j'ai prévenu : on se calme.
 
Prochain post qui traite Mikhal d'abruti ou autre : TT.


Mikhal est un abruti :o

n°7502382
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 24-01-2006 à 20:47:02  profilanswer
 

Oui donc pour le site j'ai vu.
Ca c'est un dessin que j'ai fait aujourd'hui parce que je venai de me rapeler que j'en avai eu l'idée quand j'était petit, alors que je jouai au légo.
 
http://perso.wanadoo.fr/3sm2pktsfl729hza2/2.jpg
 
Les légo, ca aide a la créativité, mais pas forcément a la réussite, car tout le monde le sait, ca ne fonctionne pas, n'empeche que mon ptit cerveau a cette age la avait trouver sa tout seul, en regardant sans doute un bonhmome légo, en lui mettant une entene noir sur le truc rond sur ca tete, donc c'est déja pas mal, a cet age.

n°7502387
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-01-2006 à 20:47:21  profilanswer
 

C'est pas trés sympas ça. Moi quand mon chef fait une démonstration de force, je me débrouille généralement pour le lui faire payer :p

n°7502390
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-01-2006 à 20:47:43  profilanswer
 

Sylvain, tu veux lire ta boite privée ?

n°7502393
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-01-2006 à 20:48:22  profilanswer
 

joce a écrit :

Mikhal est un abruti :o


Ah non, tu vas non plus venir pourrir le topic :p


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7502403
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-01-2006 à 20:49:25  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

Oui donc pour le site j'ai vu.
Ca c'est un dessin que j'ai fait aujourd'hui parce que je venai de me rapeler que j'en avai eu l'idée quand j'était petit, alors que je jouai au légo.
 
http://perso.wanadoo.fr/3sm2pktsfl729hza2/2.jpg
 
Les légo, ca aide a la créativité, mais pas forcément a la réussite, car tout le monde le sait, ca ne fonctionne pas, n'empeche que mon ptit cerveau a cette age la avait trouver sa tout seul, en regardant sans doute un bonhmome légo, en lui mettant une entene noir sur le truc rond sur ca tete, donc c'est déja pas mal, a cet age.


http://www.lhup.edu/~dsimanek/museum/annex.htm#sssd


Message édité par masklinn le 24-01-2006 à 20:50:15

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°7502406
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-01-2006 à 20:50:12  profilanswer
 

Joce ne respect pas le prénom de notre SurD.ieu :o  
 
Et Ernestor il fait rien qu'à bafouiller, du coup :lol:


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7502418
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 24-01-2006 à 20:52:27  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Ils n'ont pas totallement, tord, simplement il ne s'appelait pas Galilée.


Je ne comprends pas la remarque.
Tu parles de Giordano Bruno ? C'est surtout pour l'existence d'une infinité de mondes tous semblables aux nôtres et tous peuplés d'hommes que l'église lui en voulais. Un défenseur des ET 450 ans avant HFR.  
 
Enfin, on est loin de la platitude de la terre.


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°7502436
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-01-2006 à 20:55:01  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Oui mais déjà j'aimerais comprendre comment il arrive à mettre ses poids dans une situation de déséquilibre permanent, ça m'intrigue  [:columbo2]


 
 
le déséquilibre dont il parle est le fait que chaque poids va tour à tour d'éloigner et se rapprocher de l'axe de rotation. Ce qui en soit n'est pas faux.
 
le problème est que l'énergie pour déplacer les poids est fournie par l'énergie "dispensée" par les autres poids. Et quand on regarde l'ensemble des poids, le total fini à l'équilibre (travail total : 0 si on néglige totalement les frottements).
 
Problème, Sylvain dit avoir modélisé les frottements... donc la modélisation devrait s'arrêter


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7502442
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-01-2006 à 20:55:59  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

Oui donc pour le site j'ai vu.
Ca c'est un dessin que j'ai fait aujourd'hui parce que je venai de me rapeler que j'en avai eu l'idée quand j'était petit, alors que je jouai au légo.
 
http://perso.wanadoo.fr/3sm2pktsfl729hza2/2.jpg
 
Les légo, ca aide a la créativité, mais pas forcément a la réussite, car tout le monde le sait, ca ne fonctionne pas, n'empeche que mon ptit cerveau a cette age la avait trouver sa tout seul, en regardant sans doute un bonhmome légo, en lui mettant une entene noir sur le truc rond sur ca tete, donc c'est déja pas mal, a cet age.


Ca marche pas ça [:spamafote]
 
C'est bien ce que je dis : tu crèes au départ une situation de déséquilibre qui fait que ça tourne. Mais au bout d'un moment, ça va finir par se retrouver avec le même nombre de poids de chaque coté, et par s'arrêter. Sauf à considérer qu'il n'y a aucun frottement  comme d'hab ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7502451
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-01-2006 à 20:57:01  profilanswer
 

Prozac a écrit :

le déséquilibre dont il parle est le fait que chaque poids va tour à tour d'éloigner et se rapprocher de l'axe de rotation. Ce qui en soit n'est pas faux.
 
le problème est que l'énergie pour déplacer les poids est fournie par l'énergie "dispensée" par les autres poids. Et quand on regarde l'ensemble des poids, le total fini à l'équilibre (travail total : 0 si on néglige totalement les frottements).
 
Problème, Sylvain dit avoir modélisé les frottements... donc la modélisation devrait s'arrêter


Oui, c'est aussi ce que j'avais compris et tenté d'expliquer : l'énergie gagnée d'un coté est utilisée de l'autre pour rester dans ce déséquilibre relatif.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
 

Sujets relatifs
achat auto moteur cassé - quid de la carte grise ? CT ?explosé mon moteur ce matin...youpi
NASA - Moteur hyperspatial et discussion animéesupport moteur Golf pété: faut le faire!!!
Moteur linéaire 2Déterminer le niveau d'usure cylindres/pistons moteur ?
fumée blanche en continu moteur chaud laguna 2.2dtmoteur a injection ???? et compteur km electronique ????
Compresseur à moteur à turbineQuel moteur est le plus puissant
Plus de sujets relatifs à : Le principe de fonctionnement d'un flotteur du moteur 01 11357


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR