Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Le principe de fonctionnement d'un flotteur du moteur 01 11357

n°7500609
lokilefour​be
Posté le 24-01-2006 à 17:06:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'impossibilité du mvt perpétuel est prouvée, archi prouvée.
 
Affirmer le contraire c'est traiter de con le moindre lecteur un tant soit peu informé.
 
Explique moi l'intérêt de créer un topic "la terre est plate" à part pour raconter des conneries.
 
Si je suis ta logique, je pourrais donc créer un topic "le mur du son, une barrière infranchissable"


---------------

mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 17:06:58  profilanswer
 

n°7500627
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-01-2006 à 17:08:47  profilanswer
 

Koko90 a écrit :


PS : J'ai bien envie de créer un topic pour expliquer aux gens que la terre plate n'a jamais été défendu par l'église ou par les scientifiques au moyen-âge et que le problème de la terre qui tourne autour du soleil est tout autre et est plus compliqué/


Si au passage ça pouvait aider à mettre fin à l'utilisation systématique de la persécution de Galilée à chaque fois que quelqu'un déterre une idée débile, je suis partant.
 
Ah oui et aussi les innombrables citations d'Einstein (ou qui lui sont attribuées à tort) utilisées à toutes les sauces, sauf dans leur contexte original...
 
Ca serait un topic de santé publique... [:dks]

n°7500638
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-01-2006 à 17:10:33  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

L'impossibilité du mvt perpétuel est prouvée, archi prouvée.
 
Affirmer le contraire c'est traiter de con le moindre lecteur un tant soit peu informé.
 
Explique moi l'intérêt de créer un topic "la terre est plate" à part pour raconter des conneries.
 
Si je suis ta logique, je pourrais donc créer un topic "le mur du son, une barrière infranchissable"


Voila le truc justement : le problème est que justement un forumeur manquant de culture ou un peu naif, mais a priori de bonne foi et prêt à changer d'avis si on lui explique, débarque et crée un topic sur un sujet totalement faux dont on sait quand on est scientifique que c'est totalement faux.
 
2 façons de réagir à ça :
 
1) lui expliquer son erreur, même si c'est une re-re-re-re-dite, parce que tout le monde ne peut pas avoir une culture scientifique poussée  
2) l'envoyer bouler
 
Toi tu préconises la solution 2, moi la 1. Et je suis vraiment pas persuadé que sur un forum grand public comme celui-ci de la pertinence de ta solution.
 
Et encore une fois, si j'ai laissé ce topic ouvert, c'est à la demande de Sylvain35 qui voulait en discuter de manière sereine et raisonnée. Si ça te plait pas : tu participes pas, point barre.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-01-2006 à 17:12:01

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7500663
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-01-2006 à 17:12:29  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Bah prends deux silex et essaye d'allumer un feu, c'est du même niveau.


 
Une chose est sûr : la plupart des posteurs sur ce topics on été beaucoup plus utiles pour me faire apprendre ou approfondir des choses que ce post là et d'autres.
 
Que ce soit pour dire des conneries ou expliquer.
 
Amuse toi bien quand même, ça doit être chiant de ne plus rien avoir à apprendre :hello:


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7500664
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 24-01-2006 à 17:12:39  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Explique moi l'intérêt de créer un topic "la terre est plate" à part pour raconter des conneries.
 
Si je suis ta logique, je pourrais donc créer un topic "le mur du son, une barrière infranchissable"


J'ai pas dit qu'il fallait créer un topic "la terre est plate" mais un topic pour expliquer aux incultes qu'on croise sur le web que jamais l'église ou les scientifiques n'ont dit qu'elle était plate (les gens confondent avec "la terre est centre de l'univers" ).
 

Cardelitre a écrit :

Si au passage ça pouvait aider à mettre fin à l'utilisation systématique de la persécution de Galilée à chaque fois que quelqu'un déterre une idée débile, je suis partant.
 
Ah oui et aussi les innombrables citations d'Einstein (ou qui lui sont attribuées à tort) utilisées à toutes les sauces, sauf dans leur contexte original...
 
Ca serait un topic de santé publique... [:dks]


+1000
 
Le pire c'est le combo Galilée + terre plate (qui est tellement idiot qu'on en reste baba).
Y en a même qui pensent que Galilée a été brullé.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 24-01-2006 à 17:15:55

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°7500682
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-01-2006 à 17:14:31  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Explique moi l'intérêt de créer un topic "la terre est plate" à part pour raconter des conneries.


On crée un topic "la terre plate" dans lequel on dit qu'elle n'est pas plate, qu'on le sait depuis l'antiquité (avec les expériences kivonbien qui l'ont prouvé) toussa [:spamafote]  
 
Et on demande à Ernestor de le stickier :o


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°7500704
LegitimeDe​mence
Posté le 24-01-2006 à 17:17:19  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

La terre plate était une pure vue d'artiste et de paysans sous-cultivés. Au moyen-âge les scientifiques et l'église s'appuyaient sur des travaux grecs de l'antiquité prétentant que la terre était ronde.
 
La terre plate au moyen-âge c'est la plus grosse légende urbaine du monde.
 
Au moyen-âge en revanche l'église prétendait que la terre était le centre du monde, ce qui n'as rien à voir avec le fait d'être plate ou pas. De plus c'était pas des scientifiques.
 
ALORS ARRETEZ DE FAIRE CHIER AVEC LA TERRE PLATE. LES SCIENTIFIQUES ET L'EGLISE EN EUROPE N'ONT JAMAIS PRETENDUS Q'ELLE ETAIT PLATE.


 
Soit! Je n'ai pas de culture religieuse, je ne peux donc pas argumenter par rapport à ce que j'ai dit.  
Par contre, tu le dis toi même, la Terre comme centre du monde, ça, c'était un truc que personne n'orait jamais osé contredire à l'époque. Or il a bien fallu que qulqu'un le fasse un jour, non? ne l'a t on pas pris pour un illuminé, un fou furieux, un mécréant....?  
 
tu me donnes l'impression d'avoir des connaissances solides et argumentées, mais il ne t'est jamais venu à l'esprit que tout ce sur quoi on s'appuie aujourd'hui pourrait un jour être bousculé? Et pourquoi le mouvement perpetuel ne serait pas, au même titre que la Terre comme satellite du soleil, une réalité possible?
 
edit: relecture et correction

Message cité 2 fois
Message édité par LegitimeDemence le 24-01-2006 à 17:20:58

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°7500741
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 24-01-2006 à 17:22:09  profilanswer
 

LegitimeDemence a écrit :

Soit! Je n'ai pas de culture religieuse, je ne peux donc pas argumenter par rapport à ce que j'ai dit.  
Par contre, tu le dis toi même, la Terre comme centre du monde, ça, c'était un truc que personne n'orait jamais osé contredire à l'époque. Or il a bien fallu que qulqu'un le fasse un jour, non? ne l'a t on pas pris pour un illuminé, un fou furieux, un mécréant....?  
 
tu me donnes l'impression d'avoir des connaissances solides et argumentées, mais il ne t'est jamais venu à l'esprit que tout ce qu'on ce sur quoi on s'appuie aujourd'hui pourrait un jour être bousculé? Et pourquoi le mouvement perpetuel ne serait pas, au même titre que la Terre comme satellite du soleil, une réalité possible?


Sauf que la terre centre de l'univers c'était une théorie philosophique et religieuse, pas une théorie scientifique.
 
La science peut cependant se tromper, tu as raison sur ce point. Mais dans le cas de la machine de Mikhail la négation du principe de conservation (qui permettrais donc de créer une infinité de matière à partire d'une masse donnée) est quand même énorme.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 24-01-2006 à 17:23:05

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°7500765
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-01-2006 à 17:24:51  profilanswer
 

eh, faut desserrer, les gars.
 
J'ai l'impression que la terre plate est revenue à chaque post du topic, faut pas s'exciter comme ça. Trop de majuscules blesse.
 
Enfin bon pour moi c'est clair : j'ai pas de doute sur la réponse dès lors qu'on écrit machin perpétuel dans le titre, mais ça n'enlève pas systématiquement  tout interêt à la discussion.
 


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7500794
LegitimeDe​mence
Posté le 24-01-2006 à 17:28:10  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

Sauf que la terre centre de l'univers c'était une théorie philosophique et religieuse, pas une théorie scientifique.
 
La science peut cependant se tromper, tu as raison sur ce point. Mais dans le cas de la machine de Mikhail la négation du principe de conservation (qui permettrais donc de créer une infinité de matière à partire d'une masse donnée) est quand même énorme.


 
Je n'ai jamais dit le contraire non plus. Seulement, l'interet de ce topic, c'est mon avis, est de nous faire reflechir et d'argumenter nos réponses. Je considère que le mouvement perpetuel est impossible? Tres bien, je peux le penser, l'écrire même, mais il faut l'expliquer! Chacun avec ses possibilités, ses mots... le fait d'echanger des points de vue et d'envisager des trucs d'une autre manière me semble tres interessant


---------------
J'aime le conflit de connard.
mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 17:28:10  profilanswer
 

n°7500795
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 24-01-2006 à 17:28:16  profilanswer
 

Prozac a écrit :

eh, faut desserrer, les gars.
 
J'ai l'impression que la terre plate est revenue à chaque post du topic, faut pas s'exciter comme ça. Trop de majuscules blesse.
 
Enfin bon pour moi c'est clair : j'ai pas de doute sur la réponse dès lors qu'on écrit machin perpétuel dans le titre, mais ça n'enlève pas systématiquement  tout interêt à la discussion.


Tu as raison, ma réaction est disproportionnée.
Cependant c'est énervant de voire une légende urbaine ressurgir, et même si ce n'était pas une légende urbaine cela ne remettrait en cause que la religion tel qu'on la pratiquait au moyen âge et pas la science moderne.
 

LegitimeDemence a écrit :

Je n'ai jamais dit le contraire non plus. Seulement, l'interet de ce topic, c'est mon avis, est de nous faire reflechir et d'argumenter nos réponses. Je considère que le mouvement perpetuel est impossible? Tres bien, je peux le penser, l'écrire même, mais il faut l'expliquer! Chacun avec ses possibilités, ses mots... le fait d'echanger des points de vue et d'envisager des trucs d'une autre manière me semble tres interessant


Je suis aussi un fervent défenseur de ce topic car j'aime bien voir Mikhail (d'ailleurs mon lien en signature est la preuve que j'apprécie son travail).


Message édité par Koko90 le 24-01-2006 à 17:30:11

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°7500818
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-01-2006 à 17:30:32  profilanswer
 


 
Topic : "etes vous maitre de vos nerfs"
 
Je le croyais pourtant  :sweat: Mais il m'a fait craquer. Prozac®, tu as failli comme les autres


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7500829
votes blan​cs
hum hum
Posté le 24-01-2006 à 17:31:54  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

En quoi il ne respecte pas la charte ? A part quelques post un peu méprisant pour ses interlocuteurs, on peut pas lui interdire de poster ce genre de topic.
 
Et oui, ce genre de topic ne sert à rien vu qu'il ne veut pas discuter. Mais est-ce suffisant pour un close systématique ou un ban ? Et j'ai laissé ce topic ouvert parce que Sylvain35 voulait y discuter, et ce qu'il a fait.


 
j'ai cru voir dans un autre topic un post de bresse, quotant sylvain35, et disant "je t'avais pas ban a vie toi ? :heink: "
je ne suis pas sur qu'il reviendra .
 
 

Ernestor a écrit :

Et t'as pas l'impression que Mikhal de part son refus de répondre à des posts rigoureux et pertinents est justement totalement décribilisé ?  
 
Bref, ça c'est une preuve que ses trucs perpétuels ne peuvent pas marcher ...
 
La solution de la fermeture systématique engendre en contrepartie un effet de victimisation. Je suis pas certain que soit une bonne solution et ça ne peut qu'engendrer la création d'apprentis Einstein ailleurs.
 
Avoir un lieu où leur argumentations sont démontées (de manière rigoureuse et courtoise), voila déjà un truc intéressant.


 
la fermeture rapide et systématique engendre la victimisation du posteur. Et si on attend avant de le fermer, le charlatan a le temps d'embobiner pas mal de naifs qui finissent par le suivre aveuglément. Y'a qu'a voir le succes de onnouscachetout.com . Si tu n'es pas convaincu, relis le topic du moteur a eau.
 

Ernestor a écrit :

Voila le truc justement : le problème est que justement un forumeur manquant de culture ou un peu naif, mais a priori de bonne foi et prêt à changer d'avis si on lui explique, débarque et crée un topic sur un sujet totalement faux dont on sait quand on est scientifique que c'est totalement faux.
 
2 façons de réagir à ça :
 
1) lui expliquer son erreur, même si c'est une re-re-re-re-dite, parce que tout le monde ne peut pas avoir une culture scientifique poussée  
2) l'envoyer bouler
 
Toi tu préconises la solution 2, moi la 1. Et je suis vraiment pas persuadé que sur un forum grand public comme celui-ci de la pertinence de ta solution.
 
Et encore une fois, si j'ai laissé ce topic ouvert, c'est à la demande de Sylvain35 qui voulait en discuter de manière sereine et raisonnée. Si ça te plait pas : tu participes pas, point barre.


 
a force d'appliquer la solution 1, on finit par en avoir marre . Il n'est pas nécessaire d'avoir une culture scientifique poussée pour connaitre les lois fondamentales de la physique : c'est un prérequis minimum quand on veut faire une machine perpétuelle...  
Donc au final, on envoie bouler. Explique nous pourquoi il faudrait qu'on se décarcasse a lui faire une belle démonstration que ca ne peut pas marcher s'il est totalement convaincu que ca marche et qu'il est incapable de faire une recherche sur google ?
Il ne changera pas d'avis, tout comme les victimes du complot visant a les empecher de parler du moteur a eau continueront de croire que les états et sociétés pétrolières assassinent les inventeurs et rachetent les brevets pour les enterrer...

n°7500849
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-01-2006 à 17:34:07  profilanswer
 

Prozac a écrit :


 
C'est con mais ça peut faire réfléchir. C'est pas contradictoire.


 
Oui, et on lit beaucoup de réponses ici qui sont plus ou moins à coté de la plaque.
 
L'une en particulier, pas fausse mais horssujet c'est cette histoire de frottements. Il n'y a aucun problème pour faire une machine sans frottement, il suffit de la faire tourner infiniment lentement (régime quasi-statique).

n°7500923
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-01-2006 à 17:44:56  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

j'ai cru voir dans un autre topic un post de bresse, quotant sylvain35, et disant "je t'avais pas ban a vie toi ? :heink: "
je ne suis pas sur qu'il reviendra .


Ce n'est pas lui qui avait été banni ;)
 

Citation :


la fermeture rapide et systématique engendre la victimisation du posteur. Et si on attend avant de le fermer, le charlatan a le temps d'embobiner pas mal de naifs qui finissent par le suivre aveuglément. Y'a qu'a voir le succes de onnouscachetout.com . Si tu n'es pas convaincu, relis le topic du moteur a eau.


En même temps, tu as aussi le temps d'expliquer le pourquoi du comment.  
 

Citation :


a force d'appliquer la solution 1, on finit par en avoir marre . Il n'est pas nécessaire d'avoir une culture scientifique poussée pour connaitre les lois fondamentales de la physique : c'est un prérequis minimum quand on veut faire une machine perpétuelle...  
Donc au final, on envoie bouler. Explique nous pourquoi il faudrait qu'on se décarcasse a lui faire une belle démonstration que ca ne peut pas marcher s'il est totalement convaincu que ca marche et qu'il est incapable de faire une recherche sur google ?
Il ne changera pas d'avis, tout comme les victimes du complot visant a les empecher de parler du moteur a eau continueront de croire que les états et sociétés pétrolières assassinent les inventeurs et rachetent les brevets pour les enterrer...


Pour les topics de Mikhal, d'accord c'est particulier : ceux là à la limite, on peut les fermer dès le début :D
 
Mais pour d'autres, comme celui de Sylvain35 par exemple, non là je suis pas d'accord. Là on peut prendre le temps d'expliquer si en face on a quelqu'un ouvert au dialogue.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7500936
lokilefour​be
Posté le 24-01-2006 à 17:46:51  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Oui, et on lit beaucoup de réponses ici qui sont plus ou moins à coté de la plaque.
 
L'une en particulier, pas fausse mais horssujet c'est cette histoire de frottements. Il n'y a aucun problème pour faire une machine sans frottement, il suffit de la faire tourner infiniment lentement (régime quasi-statique).


 
Bah non, tu peux les réduire, les rendre "quasi inmesurables" mais ils seront toujours là.
quasi infiniment lentement = frottements quasi infiniment imperceptibles, mais ils seront là, et toujours proportionnels au travail fourni.
C'est sûr avec un travail quasi nul, des frottements quasi nuls.
Donc du mvt quasi perpétuel.


---------------

n°7500945
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-01-2006 à 17:48:30  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Bah non, tu peux les réduire, les rendre "quasi inmesurables" mais ils seront toujours là.
quasi infiniment lentement = frottements quasi infiniment imperceptibles, mais ils seront là, et toujours proportionnels au travail fourni.
C'est sûr avec un travail quasi nul, des frottements quasi nuls.
Donc du mvt quasi perpétuel.


 
mais toujours pas de travail moteur à l'horizon. Tout va bien pour les multinationales du complot énergétique mondial.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7500984
lokilefour​be
Posté le 24-01-2006 à 17:54:56  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


 
 
Mais pour d'autres, comme celui de Sylvain35 par exemple, non là je suis pas d'accord. Là on peut prendre le temps d'expliquer si en face on a quelqu'un ouvert au dialogue.


 
Bah je te garantis que l'ouverture est (était) bien plus grande en science que sur les topics "politique".
 
Sur des thèmes "généraux", des topics sont fermés avec la recommandation : "google", genre c'est tellement con que tu peux te renseigner tout seul.
Alors que sur des thèmes comme "le moteur à eau", "le mvt perpétuel"... on se retape sans arrêt des topics.
 
Et en plus avec des mecs agressifs, genre mikhail, desemeaux et autres.
 
 


---------------

n°7501133
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 24-01-2006 à 18:15:12  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Mais putain tu veux discuter de quoi ?
Le mvt perpétuel ça n'existe pas.
Sous couvert de "science" ce genre de topics survivent, alors que c'est du niveau de l'arnaque ou de la connerie pure.
Dans d'autres forums ces topics sont systématiquement fermés, comme ici les topics ping-pong.
Résultat on se ramasse tous les apprentis einstein.


 
Oui le mouvement perpétuel ne peut exister, mais la machine qui fonctionne avec des masses, et des bras de leviers, peut fonctionner, si on la conçoit comme il faut, et ne contredis aucune loi. Il suffit d'être un peut réfléchi et d'avoir des mains minutieuse un peut comme les artisans en horlogerie, et d’avoir un esprit créatif ainsi que de l’ingéniosité.

n°7501156
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-01-2006 à 18:17:29  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

Oui le mouvement perpétuel ne peut exister, mais la machine qui fonctionne avec des masses, et des bras de leviers, peut fonctionner, si on la conçoit comme il faut, et ne contredis aucune loi. Il suffit d'être un peut réfléchi et d'avoir des mains minutieuse un peut comme les artisans en horlogerie, et d’avoir un esprit créatif ainsi que de l’ingéniosité.


Ce qui n'a strictement aucun rapport avec le mouvement perpétuel, ou avec une quelconque forme de génération d'énergie


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°7501183
lokilefour​be
Posté le 24-01-2006 à 18:21:11  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

Oui le mouvement perpétuel ne peut exister, mais la machine qui fonctionne avec des masses, et des bras de leviers, peut fonctionner, si on la conçoit comme il faut, et ne contredis aucune loi. Il suffit d'être un peut réfléchi et d'avoir des mains minutieuse un peut comme les artisans en horlogerie, et d’avoir un esprit créatif ainsi que de l’ingéniosité.


 
Oauis bravo, tu viens de découvrir l'horloge mécanique. :jap:


---------------

n°7501201
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 24-01-2006 à 18:23:53  profilanswer
 


 
Et la moi je dis, et vlan dans ta tete!

n°7501306
votes blan​cs
hum hum
Posté le 24-01-2006 à 18:36:47  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Mais pour d'autres, comme celui de Sylvain35 par exemple, non là je suis pas d'accord. Là on peut prendre le temps d'expliquer si en face on a quelqu'un ouvert au dialogue.


 
j'avoue qu'il a l'air plus ouvert, mais partir du principe que si un logiciel quelconque arrive a simuler une machine a mouvement perpétuel, c'est que cette machine effectue réellement un mouvement perpétuel, ca me reste en travers de la gorge (quel que soit le prix du logiciel... il y a une limite dans les calculs due a la virgule flottante, qu'un ordinateur ne peut qu'arrondir, provoquant des erreurs. On peut repousser ces erreurs jusqu'a un niveau "suffisant" pour le commun des mortels, mais on ne pourra jamais avoir un calcul "exact" qui utilisent des nombres transcendants par exemple )

n°7501331
votes blan​cs
hum hum
Posté le 24-01-2006 à 18:40:11  profilanswer
 

en meme temps, plus ouvert que mikhail c'est pas bien dur :o

n°7501337
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-01-2006 à 18:40:35  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

Et la moi je dis, et vlan dans ta tete!


Oh :o
 
Pas d'attaques débiles de ce genre, c'est déjà assez compliqué que ça parte pas en sucette rien qu'au niveau des idées, alors pas la peine d'en rajouter une couche, même ironique (si tant est que c'était ironique ...)


Message édité par Ernestor le 24-01-2006 à 18:40:50

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7501352
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 24-01-2006 à 18:42:37  profilanswer
 

Je ne vien pas de découvrir l'horlogerie, je veux vous dire par ce biai qu'il ne suffit pas de théorie, car c'est bien connu, la théorie et la pratique, c'est deux choses diférentes.

n°7501370
lokilefour​be
Posté le 24-01-2006 à 18:44:53  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

Je ne vien pas de découvrir l'horlogerie, je veux vous dire par ce biai qu'il ne suffit pas de théorie, car c'est bien connu, la théorie et la pratique, c'est deux choses diférentes.


 
T'as raison, en théorie on a tous un cerveau, dans la pratique...


---------------

n°7501412
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-01-2006 à 18:50:34  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

T'as raison, en théorie on a tous un cerveau, dans la pratique...


Tu veux une raison valable et TRES contraignante de ne plus participer à ce topic ?


Message édité par Ernestor le 24-01-2006 à 18:50:54

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7501417
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 24-01-2006 à 18:51:37  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

T'as raison, en théorie on a tous un cerveau, dans la pratique...


 
Dites moi, je réponds quoi a cela...
[:airforceone]

n°7501420
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-01-2006 à 18:51:53  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

Je ne vien pas de découvrir l'horlogerie, je veux vous dire par ce biai qu'il ne suffit pas de théorie, car c'est bien connu, la théorie et la pratique, c'est deux choses diférentes.


Là encore, je ne vois pas le rapport, aux dernières nouvelles l'horlogerie ne va pas à l'encontre des lois de la physique, et tous les comportements (mécaniques, mais ils le sont tous) qu'on peut trouver dans l'horloge comtoise de grand papi peuvent être analysés, décrits et validés de manière pûrement théorique [:itm]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°7501421
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-01-2006 à 18:52:10  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

Je ne vien pas de découvrir l'horlogerie, je veux vous dire par ce biai qu'il ne suffit pas de théorie, car c'est bien connu, la théorie et la pratique, c'est deux choses diférentes.


Et donc :??:
 
Tu veux en venir où là exactement ? On est d'accord que le mouvement perpétuel existe pas. Mais tu dis qu'on peut construire le moteur dont on parle, mais que donc - si je te suis - ça ne sera pas un moteur perpétuel. Oui, évidement qu'on peut le construire, mais où est l'intérêt puisqu'il ne marchera pas ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7501422
fiston
avatar à n°
Posté le 24-01-2006 à 18:52:20  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

Dites moi, je réponds quoi a cela...
[:airforceone]


 
Chai pas utilise ton cerveau, innove, prend toi en main quoi.

n°7501425
votes blan​cs
hum hum
Posté le 24-01-2006 à 18:52:37  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

Dites moi, je réponds quoi a cela...
[:airforceone]


 
tu jettes de l'huile sur le feu en racontant des idioties ou des lieux communs, et tu t'étonnes de te faire rembarrer ?
 
Evite d'en rajouter Einstein...

n°7501437
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-01-2006 à 18:53:54  profilanswer
 

fiston a écrit :

Chai pas utilise ton cerveau, innove, prend toi en main quoi.


Dernier avertissement : le prochain truc du genre c'est TT, de qui que soit que ça vienne. Clair ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7501449
votes blan​cs
hum hum
Posté le 24-01-2006 à 18:55:11  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et donc :??:
 
Tu veux en venir où là exactement ? On est d'accord que le mouvement perpétuel existe pas. Mais tu dis qu'on peut construire le moteur dont on parle, mais que donc - si je te suis - ça ne sera pas un moteur perpétuel. Oui, évidement qu'on peut le construire, mais où est l'intérêt puisqu'il ne marchera pas ?


 
meme refrain que mikhail...
 
les lois et théories sont fausses et incompletes, vu que son invention, en pratique,  elle marche. C'est vrai, puisque son simulateur a 20.000€ le dit !
 
A nous de lui démontrer qu'il a tort... sans outils théoriques puisqu'ils sont faux. C'est le schéma de pensée classique des inventeurs fous, certains le disent plus clairement que d'autres [:spamafote]
 

n°7501477
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 24-01-2006 à 18:56:49  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Là encore, je ne vois pas le rapport, aux dernières nouvelles l'horlogerie ne va pas à l'encontre des lois de la physique, et tous les comportements (mécaniques, mais ils le sont tous) qu'on peut trouver dans l'horloge comtoise de grand papi peuvent être analysés, décrits et validés de manière pûrement théorique [:itm]


 
Et esque j'ai dis le contraire de ce que tu vien de dire quelque part dans l'univers?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
 

Sujets relatifs
achat auto moteur cassé - quid de la carte grise ? CT ?explosé mon moteur ce matin...youpi
NASA - Moteur hyperspatial et discussion animéesupport moteur Golf pété: faut le faire!!!
Moteur linéaire 2Déterminer le niveau d'usure cylindres/pistons moteur ?
fumée blanche en continu moteur chaud laguna 2.2dtmoteur a injection ???? et compteur km electronique ????
Compresseur à moteur à turbineQuel moteur est le plus puissant
Plus de sujets relatifs à : Le principe de fonctionnement d'un flotteur du moteur 01 11357


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR