Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1935 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Le principe de fonctionnement d'un flotteur du moteur 01 11357

n°7502451
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-01-2006 à 20:57:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prozac a écrit :

le déséquilibre dont il parle est le fait que chaque poids va tour à tour d'éloigner et se rapprocher de l'axe de rotation. Ce qui en soit n'est pas faux.

le problème est que l'énergie pour déplacer les poids est fournie par l'énergie "dispensée" par les autres poids. Et quand on regarde l'ensemble des poids, le total fini à l'équilibre (travail total : 0 si on néglige totalement les frottements).

Problème, Sylvain dit avoir modélisé les frottements... donc la modélisation devrait s'arrêter

Oui, c'est aussi ce que j'avais compris et tenté d'expliquer : l'énergie gagnée d'un coté est utilisée de l'autre pour rester dans ce déséquilibre relatif.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 20:57:01  profilanswer

n°7502453
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 24-01-2006 à 20:57:08  profilanswer

Prozac a écrit :

le déséquilibre dont il parle est le fait que chaque poids va tour à tour d'éloigner et se rapprocher de l'axe de rotation. Ce qui en soit n'est pas faux.

le problème est que l'énergie pour déplacer les poids est fournie par l'énergie "dispensée" par les autres poids. Et quand on regarde l'ensemble des poids, le total fini à l'équilibre (travail total : 0 si on néglige totalement les frottements).

Problème, Sylvain dit avoir modélisé les frottements... donc la modélisation devrait s'arrêter

Tu as un déséquilibre en permanence, je comprend pas que personne ne comprend.

n°7502458
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-01-2006 à 20:57:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

ça va finir par se retrouver avec le même nombre de poids de chaque coté

Non, les deux roues sont liées, ça va s'arrêter à cause des frottements uniquement

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°7502467
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 24-01-2006 à 20:58:30  profilanswer

Sylvain35 a écrit :

donc vous demandez une vue 2D de la chose, avec les divers éléments en éclaté?

Pas la peine, j'ai démontré que ça ne marche pas :o
Toute personne qui est allé jusqu'au lycée, le sait :
la 2nde loi de la thermo interdit les mouvement perpetuel (à cause des frottements que tu as oublié dans ta simulation) et la premiere loi de la thermo interdit que ton dispositif produise de l'energie à partir de rien.

Un petit coup de Wikipedia (à defaut d'ouvrir un livre de physique) :

Citation :

Le premier principe affirme que l'énergie est toujours conservée. Autrement dit, l’énergie totale d’un système isolé reste constante. Les événements qui s’y produisent ne se traduisent que par des transformations de certaines formes d’énergie en d’autres formes d’énergie. L’énergie ne peut donc pas être produite ex nihilo ; elle est en quantité invariable dans la nature. Elle ne peut que se transmettre d’un système à un autre. On ne crée pas l’énergie, on la transforme.

Je précise que ce principe fait maintenant partie du théorème de Noether, théorème fondamental de toute la physique depuis 1918.

D'ailleurs j'ai fait la démonstration générale un peu plus haut et tu as pris bien soin d'esquiver le problème : je reposte donc tant que tu ne l'auras pas mis en défaut :

Démonstration que les roues perpetuelles n'existent pas

* Au début du cycle : l'energie du système vaut E1 = Ep1 + Ec1
Ep1 = m.g.h1 energie potentielle de gravitation
Ec1 = energie cinetique de rotation

* A la fin du cycle : E2 = Ep2 + Ec2
Ep2 = m.g.h2, or h1=h2 car le centre de gravité du système revient à sa position au bout d'un cycle donc Ep2=Ep1.
Ec2 < Ec1 à cause des frottements

donc E2 < E1

Donc l'energie du système diminue à chaque cycle
Donc la roue s'arrête.

Si en plus, on "extrait" du travail sur la roue (alternateur etc...), E2 diminue de W, le travail fourni.

CQFD

Comme tu le vois, Sylvain35, tu peux abandonner l'idée qu'un tel moteur puisse marcher.

n°7502471
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-01-2006 à 20:58:54  profilanswer

masklinn a écrit :

Non, les deux roues sont liées, ça va s'arrêter à cause des frottements uniquement

Ah oui, les 2 roues sont liées, j'avais oublié ce détail  :whistle:

---------------
n°7502475
Sylvain35
Posté le 24-01-2006 à 20:59:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca marche pas ça [:spamafote]

C'est bien ce que je dis : tu crèes au départ une situation de déséquilibre qui fait que ça tourne. Mais au bout d'un moment, ça va finir par se retrouver avec le même nombre de poids de chaque coté, et par s'arrêter. Sauf à considérer qu'il n'y a aucun frottement  comme d'hab ;)

Non, erreur, la sa ne se retrouve jamais, mais alors jamais avec le meme nombre de poid d'un coté par raport a l'autre coté du systeme, aucun mécanisme que j'ai concu jusqu'a ce jour ne repecte pas ce principe.

n°7502479
smaragdus
Posté le 24-01-2006 à 20:59:32  profilanswer

Sylvain35 a écrit :

Tu as un déséquilibre en permanence, je comprend pas que personne ne comprend.

Pour créer un désequilibre il faut de l'energie or ton système n'en a pas [:mrbrelle]

n°7502486
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-01-2006 à 21:00:25  profilanswer

Sylvain35 a écrit :

Non, erreur, la sa ne se retrouve jamais, mais alors jamais avec le meme nombre de poid d'un coté par raport a l'autre coté du systeme, aucun mécanisme que j'ai concu jusqu'a ce jour ne repecte pas ce principe.

Oui, j'avais pas pris en compte que les roues sont liées ;)

---------------
n°7502488
joce
Architecte / Développeur principal
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 24-01-2006 à 21:00:40  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est pas trés sympas ça. Moi quand mon chef fait une démonstration de force, je me débrouille généralement pour le lui faire payer :p

[:ddr555]

n°7502492
Sylvain35
Posté le 24-01-2006 à 21:01:07  profilanswer

masklinn a écrit :

Les deux roue ne sont pas liées, l'une est fixe, ce que j'apelle les rails, qui permettent de guider les masses, et l'autre pivote autour d'un axe, c'est la roue a pallettes.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 21:01:07  profilanswer

n°7502506
Sylvain35
Posté le 24-01-2006 à 21:02:21  profilanswer

smaragdus a écrit :

Pas la peine, j'ai démontré que ça ne marche pas :o
Toute personne qui est allé jusqu'au lycée, le sait :
la 2nde loi de la thermo interdit les mouvement perpetuel (à cause des frottements que tu as oublié dans ta simulation) et la premiere loi de la thermo interdit que ton dispositif produise de l'energie à partir de rien.

Un petit coup de Wikipedia (à defaut d'ouvrir un livre de physique) :

Citation :

Le premier principe affirme que l'énergie est toujours conservée. Autrement dit, l’énergie totale d’un système isolé reste constante. Les événements qui s’y produisent ne se traduisent que par des transformations de certaines formes d’énergie en d’autres formes d’énergie. L’énergie ne peut donc pas être produite ex nihilo ; elle est en quantité invariable dans la nature. Elle ne peut que se transmettre d’un système à un autre. On ne crée pas l’énergie, on la transforme.

Je précise que ce principe fait maintenant partie du théorème de Noether, théorème fondamental de toute la physique depuis 1918.

D'ailleurs j'ai fait la démonstration générale un peu plus haut et tu as pris bien soin d'esquiver le problème : je reposte donc tant que tu ne l'auras pas mis en défaut :

Démonstration que les roues perpetuelles n'existent pas

* Au début du cycle : l'energie du système vaut E1 = Ep1 + Ec1
Ep1 = m.g.h1 energie potentielle de gravitation
Ec1 = energie cinetique de rotation

* A la fin du cycle : E2 = Ep2 + Ec2
Ep2 = m.g.h2, or h1=h2 car le centre de gravité du système revient à sa position au bout d'un cycle donc Ep2=Ep1.
Ec2 < Ec1 à cause des frottements

donc E2 < E1

Donc l'energie du système diminue à chaque cycle
Donc la roue s'arrête.

Si en plus, on "extrait" du travail sur la roue (alternateur etc...), E2 diminue de W, le travail fourni.

CQFD

Comme tu le vois, Sylvain35, tu peux abandonner l'idée qu'un tel moteur puisse marcher.

Oui, j'ai surement oublier de metre des frotements c'est sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis telement con d'apres vous ....

n°7502514
Sylvain35
Posté le 24-01-2006 à 21:03:24  profilanswer

smaragdus a écrit :

Pour créer un désequilibre il faut de l'energie or ton système n'en a pas [:mrbrelle]

Il en as en permanence. a cause du déséquilibre permanent.

n°7502524
smaragdus
Posté le 24-01-2006 à 21:05:13  profilanswer

Sylvain35 a écrit :

Oui, j'ai surement oublier de metre des frotements c'est sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis telement con d'apres vous ....

Tu fais comme Mikhail : tu ignores ma démonstration, c'est ce que je voulais montrer merci [:itm]

n°7502525
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-01-2006 à 21:05:20  profilanswer

Sylvain35 a écrit :

Pas la peine de venir jouer les victimes hein, ça marchera pas [:itm]

Ensuite, tant que tu n'auras pas fait un bilan énergétique, tu ne pourras pas savoir si ça marche.

Je comprend bien qu'iintituivement tout ça semble bien fonctionner, mais l'intuition et le bon sens, ça ne suffit pas à prouver que ça marche, c'est ce qu'on te dit. Donc on continuera à avoir une discussion de sourd.

Je répète ce que je te disais tout à l'heure : si ton système marche, alors tu viens de remettre en question les bases fondamentales de la physique. Tu es conscient de cela ?  

Mais bon, pour l'instant, tu n'as rien prouvé, désolé de le dire comme ça.

---------------
n°7502531
Sylvain35
Posté le 24-01-2006 à 21:06:18  profilanswer

smaragdus a écrit :

Tu fais comme Mikhail : tu ignores ma démonstration, c'est ce que je voulais montrer merci [:itm]

Je ne l'ignore pas, j'ai bien compris, et je ne vois pas le probleme avec mon systeme.

n°7502533
smaragdus
Posté le 24-01-2006 à 21:06:45  profilanswer

Sylvain35 a écrit :

L'energie du système vaut au départ l'impulsion. Cette energie diminue à chaque tour à cause des frottements : donc la roue s'arrête

n°7502537
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-01-2006 à 21:07:36  profilanswer

Koko90 a écrit :

Je ne comprends pas la remarque.
Tu parles de Giordano Bruno ? C'est surtout pour l'existence d'une infinité de mondes tous semblables aux nôtres et tous peuplés d'hommes que l'église lui en voulais. Un défenseur des ET 450 ans avant HFR.  

Enfin, on est loin de la platitude de la terre.

Ah ?

Ben au temps pour moi alors [:spamafote]

n°7502542
Sylvain35
Posté le 24-01-2006 à 21:07:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pas la peine de venir jouer les victimes hein, ça marchera pas [:itm]

Ensuite, tant que tu n'auras pas fait un bilan énergétique, tu ne pourras pas savoir si ça marche.

Je comprend bien qu'iintituivement tout ça semble bien fonctionner, mais l'intuition et le bon sens, ça ne suffit pas à prouver que ça marche, c'est ce qu'on te dit. Donc on continuera à avoir une discussion de sourd.

Je répète ce que je te disais tout à l'heure : si ton système marche, alors tu viens de remettre en question les bases fondamentales de la physique. Tu es conscient de cela ?  

Mais bon, pour l'instant, tu n'as rien prouvé, désolé de le dire comme ça.

Mais non, j'ai dis que j'utilise les lois de la phisique tout a fait normalement dans un cadre normal, avec des gens qui ne comprennet pas un systeme.

n°7502543
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 24-01-2006 à 21:08:03  profilanswer

masklinn a écrit :

et en foutant des aiments supraconducteurs au niveau des liens pour qu'il n'y ait aucun contact entre les deux roues ?:o

n°7502546
smaragdus
Posté le 24-01-2006 à 21:08:14  profilanswer

Sylvain35 a écrit :

Je ne l'ignore pas, j'ai bien compris, et je ne vois pas le probleme avec mon systeme.

T'as raison : je viens juste de montrer que tout mouvement cyclique macroscopique ne dure jamais eternellement mais à part ça tout va bien [:itm]

Message édité par smaragdus le 24-01-2006 à 21:08:48
n°7502547
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 24-01-2006 à 21:08:33  profilanswer

Sylvain35 a écrit :

Les deux roue ne sont pas liées, l'une est fixe, ce que j'apelle les rails, qui permettent de guider les masses, et l'autre pivote autour d'un axe, c'est la roue a pallettes.

moi je veux bien croire que tous les scientifiques sérieux se soient toujours trompés, queles lois dela thermodynamique soient fausses, mais tu ne crois pas que si un système à déséquilibre pouvait crééer de l'énergie, on en fabriquerait des gigantesques et le problème de la pénurie de pétrole ne se poserait pas?

n°7502551
Sylvain35
Posté le 24-01-2006 à 21:09:18  profilanswer

smaragdus a écrit :

L'energie du système vaut au départ l'impulsion. Cette energie diminue à chaque tour à cause des frottements : donc la roue s'arrête

Mais bien sur que non puisque cette situation est en permanence la meme. tout est toujour exentré comme il se doit.

n°7502554
smaragdus
Posté le 24-01-2006 à 21:09:53  profilanswer

skinny-boy a écrit :

mais tu ne crois pas que si un système à déséquilibre pouvait crééer de l'énergie, on en fabriquerait des gigantesques et le problème de la pénurie de pétrole ne se poserait pas?

J'anticipe la réponse de sylvain : "Tu oublies un peu vite le complot mondial des groupes pétroliers" [:itm]

n°7502559
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 24-01-2006 à 21:10:18  profilanswer

Sylvain35 a écrit :

y a du frottement dans les rails [:spamafote]
à mon avis ca suffit à compenser le gain des masses par rapport au bras de levier

n°7502562
skinny-boy
Posté le 24-01-2006 à 21:10:45  profilanswer

smaragdus a écrit :

J'anticipe la réponse de sylvain : "Tu oublies un peu vite le complot mondial des groupes pétroliers" [:itm]

merde, c'est vrai, j'oublie à chaque fois!

n°7502564
Sanozuke
Ailé !
Posté le 24-01-2006 à 21:10:49  profilanswer

Sylvain35 a écrit :

Ça se mord la queue : pour avoir un desequilibre il faut de l'energie apportée par le desequilibre provoqué par l'energie apportée par le desequilibre... [:dawa]

n°7502567
smaragdus
Posté le 24-01-2006 à 21:10:56  profilanswer

Sylvain35 a écrit :

Mais bien sur que non puisque cette situation est en permanence la meme. tout est toujour exentré comme il se doit.

le "comme il se doit" m'a fait beaucoup rire :lol:

Ce désequilibre ira en diminuant et la roue s'arrêtera à cause des frottements (que tu as oubliés)

n°7502569
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-01-2006 à 21:11:29  profilanswer

Sylvain35 a écrit :

Quand tu as "lancé" (ou "laché" ) ta machine, tu l'as toujours fait avec le poids le plus éloigné à la hauteur de l'axe  ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7502570
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-01-2006 à 21:11:37  profilanswer

Sylvain35 a écrit :

En gros :

La gravité donne une force vers le bas à tes boules sur la droite. Ca fait tourner le système au départ, ok.

De l'autre coté, à gauche, la gravité impose une force pour faire remonter tes boules en haut. Pour une boule, l'énergie créée à la descente est égale à l'énergie nécessaire pour la faire remonter (c'est la même hauteur).

Si tu considères ton système sur un tour complet : il y a autant de boules qui sont descendues que de boules qui sont montées : elles ont toutes fait un tour. Combien d'énergie as tu gagné : celle de toutes boules descendues. Combien d'énergie as tu perdu : celles de toutes boules montées. Au final, combien d'énergie réellement gagné : rien, puisque ça s'annule sur un tour.

Bref, ton système ne produit pas d'énergie par la rotation des boules. Par contre il en perd à cause des frottements.

La position initiale de déséquilibre donne une énergie potentielle non nul : c'est ça qui fait tourner ton système au départ. Mais à chaque tour, tu ne produit aucune énergie, tu ne fais qu'en perdre à cause des frottements.

Alors oui, ça tourne. Oui, quand tu l'arrête et que tu la relaches, ça retourne. Mais non, ça tournera pas indéfiniment.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-01-2006 à 21:15:57

---------------
n°7502574
masklinn
Posté le 24-01-2006 à 21:11:45  profilanswer

joce a écrit :

et en foutant des aiments supraconducteurs au niveau des liens pour qu'il n'y ait aucun contact entre les deux roues ?:o

non, le but c'est que les deux roues soient solidaires, afin d'éviter que l'une tourne trop rapidement (celle du bas) et détende le ressort

Va voir le site que j'ai lié un peu plus haut, il y a des mécanismes équivalents mais avec des ressorts et non des poids, et une solidarisation différente (et différentielle) entre les roues

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°7502590
Sylvain35
Posté le 24-01-2006 à 21:13:48  profilanswer

joce a écrit :

y a du frottement dans les rails [:spamafote]
à mon avis ca suffit à compenser le gain des masses par rapport au bras de levier

Oui, c'est bien ce que j'ai déja dis, il y aurai un peut trop de frotement dans la réalité, malgré que dans la réalité les masses aurai été des cylindres, donc c'est pour ca que j'ai créé un systeme totalement diférent de clui la, mais don je ne veux parler, pour répondre a la question de l'énergie qui n'est pas créé par un déséquilibre, comme ne peut on pas retirer un peut d'énergie qui vien d'un axe en rotation, votre roue de voiture elle fonctionne comment, vos moteurs électrique dans vos pc, serveurs et autre truc.

n°7502597
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 24-01-2006 à 21:15:18  profilanswer

Sylvain35 a écrit :

ca ne compensera pas les frottements sur les rails. Quel que soit le coté où les poids se trouvent, ils frotteront sur le rail. Et ceux du coté gauche frotteront plus fort sur le rail parce que le mouvement va dans le sens inverse de la composante de force exercée par les poids lié à la gravité.

n°7502601
Sanozuke
Ailé !
Posté le 24-01-2006 à 21:15:55  profilanswer

Citation :

pour répondre a la question de l'énergie qui n'est pas créé par un déséquilibre, comme ne peut on pas retirer un peut d'énergie qui vien d'un axe en rotation, votre roue de voiture elle fonctionne comment, vos moteurs électrique dans vos pc, serveurs et autre truc.

Mais qu'est ce que tu racontes ??  [:theepsilon]  
C'est quoi le rapport entre un moteur electrique et ton déséquilibre ?
Le moteur il tourne grace a des forces electromagnetiques dûes à des courants circulants dans des conducteurs ohmiques.

n°7502603
skinny-boy
Posté le 24-01-2006 à 21:16:02  profilanswer

Sylvain35 a écrit :

Oui, c'est bien ce que j'ai déja dis, il y aurai un peut trop de frotement dans la réalité, malgré que dans la réalité les masses aurai été des cylindres, donc c'est pour ca que j'ai créé un systeme totalement diférent de clui la, mais don je ne veux parler, pour répondre a la question de l'énergie qui n'est pas créé par un déséquilibre, comme ne peut on pas retirer un peut d'énergie qui vien d'un axe en rotation, votre roue de voiture elle fonctionne comment, vos moteurs électrique dans vos pc, serveurs et autre truc.

je repose ma question puisque tu ne réponds pas:

moi je veux bien croire que tous les scientifiques sérieux se soient toujours trompés, que les lois de la thermodynamique soient fausses, mais tu ne crois pas que si un système à déséquilibre pouvait crééer de l'énergie, on en fabriquerait des gigantesques et le problème de la pénurie de pétrole ne se poserait pas?

n°7502609
smaragdus
Posté le 24-01-2006 à 21:16:35  profilanswer

Sylvain35 a écrit :

pour répondre a la question de l'énergie qui n'est pas créé par un déséquilibre, comme ne peut on pas retirer un peut d'énergie qui vien d'un axe en rotation, votre roue de voiture elle fonctionne comment, vos moteurs électrique dans vos pc, serveurs et autre truc.

avec une energie (electrique, chimique etc...) qui EXISTE

Ton système ne tire aucun energie de quoique soit puisque son centre de gravité est fixe d'un tour sur l'autre [:dawa]

n°7502617
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 24-01-2006 à 21:17:17  profilanswer

masklinn a écrit :

non, le but c'est que les deux roues soient solidaires, afin d'éviter que l'une tourne trop rapidement (celle du bas) et détende le ressort

Va voir le site que j'ai lié un peu plus haut, il y a des mécanismes équivalents mais avec des ressorts et non des poids, et une solidarisation différente (et différentielle) entre les roues

je parlais d'un système de rail supraconducteur pour supprimer les frottement liés au rail

n°7502624
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 24-01-2006 à 21:18:02  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah ?

Ben au temps pour moi alors [:spamafote]

T'avais quand même raison sur le fond : il a été brûlé pour ses opinions. Mais c'était pour le coté philosophique de ses opinions (en plus d’extrapoler à mort sur les travaux de Copernic, qui de son coté n’avait jamais déduis l’existence d’une infinité de monde peuplés du fait que la terre n’étais pas le centre de l’univers, Giordano Bruno prétendait aussi que l'âme n'étais pas immortelle).  

Enfin, le but de mon poste était de rappeler aux martyrisés du web que personne n'a été brûlé, à ma connaissance, pour ses opinions scientifiques. Des gens tués pour leur opinions philosophiques ou politiques il y en a, en revanche, un sacré paquet.

Message édité par Koko90 le 24-01-2006 à 21:22:10

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°7502627
masklinn
Posté le 24-01-2006 à 21:18:25  profilanswer

Sylvain35 a écrit :

il y aurai un peut trop de frotement dans la réalité

Dans la réalité, il y a TOUJOURS trop de frottements

Sylvain35 a écrit :

votre roue de voiture elle fonctionne comment, vos moteurs électrique dans vos pc, serveurs et autre truc.

Ma voiture fonctionne en bouffant l'énergie contenue dans le pétrole en la libérant par combustion, mon PC fonctionne en bouffant l'énergie électrique issue du réseau EDF et générée en bouffant l'énergie contenue dans les atomes d'u235 (principalement) par fission.

Des questions?

---------------
n°7502646
charlie 13
Posté le 24-01-2006 à 21:20:29  profilanswer

Sur le principe, l'idée est de faire tirer une partie du mécanisme par la gravité, pas de fonctionner sans energie.
Il s'agit de chercher une astuce pour utiliser la gravité ,comme une roue de moulin à eau.
Il ne s'agit pas de creer de l'energie à partir de rien, tout le monde est d'accord que c'est impossible.
Donc, la vieille idée du desequilibre n'est pas absurde.
Il suffirait que le mouvement qui crée ce desequilibre soit moins couteux en energie que ce qu'il apporte.
Dans l'exemple de la chaine de poids qui basculent sur une poulie en haut,supposons le système au repos, autant de poids de chaque côté, rien ne bouge.
En haut, on a deux poids,à même hauteur.
On déplace lateralement un poids, pour qu'il aille de l'autre côté.
Comme c'est un deplacement horizontal, il n'est pas contrarié par la gravité, l'effort est très faible, seulement le frottement sur l'axe sur lequel il pivote.
Par contre, dès qu'il a depasséla verticale de l'axe de rotation de le poulie, il est attiré vers le bas, et on se trouve avec un poids de plus de ce côté=desequilibre, mise en rotation, nouveau poids qui prend sa place et qu'on deplace, etc;
  D'ici, je vois pas la faille.

n°7502655
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-01-2006 à 21:21:24  profilanswer

Le centre de gravité bouge tant que l'ensemble bouge.

Mais une roue centrée sur son axe tourne jusqu'à ce que les frottements aient dissipé toute l'énergie contenue dans le système.

Si la roue est excentrée (mais fixe par rapport à l'axe), le centre de gravité est décalé par rapport à l'axe et il faut produire du travail pour le faire remonter avec qu'il redescende. Mais elle s'arrête également.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7502664
smaragdus
Posté le 24-01-2006 à 21:22:07  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Sur le principe, l'idée est de faire tirer une partie du mécanisme par la gravité, pas de fonctionner sans energie.
Il s'agit de chercher une astuce pour utiliser la gravité ,comme une roue de moulin à eau.

:lol: Un moulin à eau ne tire pas d'energie de la gravité mais de l'energie cinetique de l'eau  :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :

Sujets relatifs
achat auto moteur cassé - quid de la carte grise ? CT ?explosé mon moteur ce matin...youpi
NASA - Moteur hyperspatial et discussion animéesupport moteur Golf pété: faut le faire!!!
Moteur linéaire 2Déterminer le niveau d'usure cylindres/pistons moteur ?
fumée blanche en continu moteur chaud laguna 2.2dtmoteur a injection ???? et compteur km electronique ????
Compresseur à moteur à turbineQuel moteur est le plus puissant
Plus de sujets relatifs à : Le principe de fonctionnement d'un flotteur du moteur 01 11357

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)