Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2660 connectés 

Pour vous le calendrier maya?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  185  186  187  188  189  190
Auteur Sujet :

>> [Topic Officiel ] Fin du monde

n°25495981
athena714
Posté le 11-02-2011 à 12:20:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui mais encore une fois, quel est le rapport avec 2012 et le calendrier maya ?  
Les changements climatiques avec une plus ou moins grandes intensité c'est fréquent, et c'est pas tout les 5200 ans, et c'est encore moins lié à 2012... C'est tout autant lié à 2011, 2010, 2009, 2008 etc...  

Ce que je voulais dire quand je disais que ca ne peut pas être considéré comme une catastrophe naturelle, c'est que le réchauffement climatique c'est quelque chose de GRADUEL. Ca va pas tuer des milliers d'espèces du jour au lendemain. Ca va prendre des centaines d'années pour ca. Ca va pas décimer la population humaine comme un tremblement de terre. Ca va prendre des milliers d'années pour ca.

Alors encore une fois je le dis, le réchauffement climatique et le calendrier maya, je vois vraiment pas le rapport...

mood
Publicité
Posté le 11-02-2011 à 12:20:17  profilanswer

n°25495999
maponos
Posté le 11-02-2011 à 12:22:26  profilanswer

A mon avis ça se fera en quelques dizaines d'années seulement, après il faut bien choisir une date.

n°25496017
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 11-02-2011 à 12:24:44  profilanswer

maponos a écrit :

On déjà à +1°C en 100 ans, dans moins de 50 ans on sera donc certainement à +3°C par rapport à 1900. Mais non ça s'est déjà vu  :sarcastic:

Ne te rattrape pas aux branches va. Si tu veux entretenir le mythe "d'une transformation brutale du monde à l'échelle humaine", faut voir ailleurs que du coté du réchauffement climatique. Une bonne guerre nucléaire ou une comète dans la gueule, c'est bien plus brutal et efficace :o

Pour faire un lien hypothétique avec les mayas et le climat, en 2012 il se passerait quoi ? augmentations de 10° ? des super cyclones qui traverseraient tous les pays ? un tremblement de terre mondial ? la fin du climat ?? [:max evans]

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°25496038
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-02-2011 à 12:26:09  profilanswer

maponos a écrit :

A mon avis ça se fera en quelques dizaines d'années seulement, après il faut bien choisir une date.

Il faut? Pourquoi il faut? [:fing fang fung]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°25496041
god is dea​d
Posté le 11-02-2011 à 12:26:41  profilanswer

maponos a écrit :

Oué pareil, je pense qu'en 30/40ans, on va bien avoir une augmentation des températures de 3/4°, facile. Le problème c'est que 2012 c'est pour bientôt, donc faudrait faire en sorte que cette augmentation ait lieu bien plus vite. Pas facile mais on peut compter sur la Chine je pense [:klemton]

---------------
n°25496133
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 11-02-2011 à 12:34:56  profilanswer

voor0ck a écrit :

Et toi tes ecrits, tes recherches, on peut les lire ?

Sur quoi ? le calendrier maya ? Déja dit mais je peux le refaire :

Il n'y a pas de raison pour accorder du crédit à la croyance maya selon laquelle il y a des cycles de "grands bouleversement" en fonction de leur calendrier, de la même manière qu'il n'y a pas de raison de croire comme eux quand ils pensaient qu'il fallait sacrifier des vies humaines pour satisfaire les dieux, par exemple. Les récupération New Age du calendrier maya comme ton Calleman et ses niveaux de conscience et compagnie sont de la vaste blague, du charlatanisme du même niveau que l'astrologie. Bref il n'y a pas la moindre raison de penser qu'il va se passer quelque chose ayant un lien avec ce foutu calendrier dont même la "traduction" diverge selon la méthode de calcul utilisée. Il y a des évènements tout le temps, partout, plus ou moins importants, plus au moins liés entre eux et les prédictions basées sur telle ou telle prophétie ancienne (maya, nostradamus, religions, etc)  sont toujours assez vague pour pouvoir être reliée à n'importe quoi. Après coup, c'est très facile.

Message édité par sidorku le 11-02-2011 à 12:36:14

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°25496163
maponos
Posté le 11-02-2011 à 12:38:19  profilanswer

god is dead a écrit :

Ne te rattrape pas aux branches va. Si tu veux entretenir le mythe "d'une transformation brutale du monde à l'échelle humaine", faut voir ailleurs que du coté du réchauffement climatique. Une bonne guerre nucléaire ou une comète dans la gueule, c'est bien plus brutal et efficace :o

Pour faire un lien hypothétique avec les mayas et le climat, en 2012 il se passerait quoi ? augmentations de 10° ? des super cyclones qui traverseraient tous les pays ? un tremblement de terre mondial ? la fin du climat ?? [:max evans]

Faut avoir à l'esprit que ça s'est déjà produit 4 fois en 20 000 ans, donc ce n'est pas aussi grave.

n°25496167
maponos
Posté le 11-02-2011 à 12:38:33  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Il faut? Pourquoi il faut? [:fing fang fung]

Parce que.

n°25496184
god is dea​d
Posté le 11-02-2011 à 12:39:53  profilanswer

maponos a écrit :

Faut avoir à l'esprit que ça s'est déjà produit 4 fois en 20 000 ans, donc ce n'est pas aussi grave.

Des guerres nucléaires et des comètes ? Je pense qu'en vérité on est pas loin de la dizaine, partant du principe que les mayas possédaient déjà la bombe. Et le climat s'est bien arrêté à la naissance de JC et à la mort de MJ, donc oui pas si grave.

Message édité par god is dead le 11-02-2011 à 12:40:45

---------------
n°25496233
maponos
Posté le 11-02-2011 à 12:44:33  profilanswer

Ca sert à rien de se demander si ça sera la fin du monde en 2012, évidemment que non, y a rien à dire.

Ce qui est intéressant c'est de se dire que effectivement il va y avoir quelque chose et de trouver des correspondances et une logique, c'est beaucoup plus amusant. Voir même ce qui est intéressant est de comprendre ce qui s'est passé par la tête des mayas lorsqu'ils ont imaginé tout ça. Comprendre les travers de la pensée humaine.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2011 à 12:44:33  profilanswer

n°25496245
god is dea​d
Posté le 11-02-2011 à 12:46:10  profilanswer

C'est beau c'est vrai.

---------------
n°25496268
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-02-2011 à 12:49:08  profilanswer

C'est un peu court.  [:moonzoid:1]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°25496467
Makura
Lurker pro
Posté le 11-02-2011 à 13:11:22  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est un peu court.  [:moonzoid:1]

Mais honnête [:cosmoschtroumpf]

Les autres n'ont rien de plus mais mettent beaucoup plus longtemps à le dire.

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°25496511
athena714
Posté le 11-02-2011 à 13:14:28  profilanswer

maponos a écrit :

Mais ya QUOI qui se fera en quelques dizaines d'années ? Une augmentation de 1 ou 2° ? Et après ? Ca va s'arrêter d'augmenter magiquement ? On passe dans un autre monde ?

n°25496525
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 11-02-2011 à 13:15:55  profilanswer

maponos a écrit :

Ca sert à rien de se demander si ça sera la fin du monde en 2012, évidemment que non, y a rien à dire.

Ce qui est intéressant c'est de se dire que effectivement il va y avoir quelque chose et de trouver des correspondances et une logique, c'est beaucoup plus amusant. Voir même ce qui est intéressant est de comprendre ce qui s'est passé par la tête des mayas lorsqu'ils ont imaginé tout ça. Comprendre les travers de la pensée humaine.

Imaginé quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 11-02-2011 à 13:16:14

---------------
http://septimot.fr
n°25500637
maponos
Posté le 11-02-2011 à 18:05:38  profilanswer

Julian33 a écrit :

Imaginé quoi ?

La création du monde passé par 4 étapes d'approximativement 5000 ans chacune, avant le début de leur calendrier. Je suis de ceux qui pense qu'il y a toujours une part de réel ou au moins d'inspiration d'évènements réels dans les légendes et mythologies. Voir mes posts précédant au sujet de la dernière ère glacière et de la succession des quatre premiers mondes.

Mais les mayas en effet n'ont jamais dit ce qu'il allait se passer à la fin du 5ème monde, en revanche je crois qu'ils précisent quand même qu'il se termine et qu'il dure la même période que les autres.

Message édité par maponos le 11-02-2011 à 18:06:55
n°25501223
god is dea​d
Posté le 11-02-2011 à 19:05:17  profilanswer

Il est puissant l'acide maya.

---------------
n°25501824
maponos
Posté le 11-02-2011 à 20:18:25  profilanswer

god is dead a écrit :

Il est puissant l'acide maya.

Bof j'allais sortir un post bien pire sur le topic bilderberg mais je me suis abstenu. Malgré l'anonymat je ressens un sentiment de honte. En général j'aimerais bien que ça reste un minimum crédible et pas trop approximatif, mais plus j'essaye plus je me rend compte que c'est impossible, à moins que je renonce totalement à mon intégrité intellectuel. Déjà que je me permets quelques petits mensonges, si je fini par tout déformer ça ne m'intéresse plus. Je n'ai pas envie de basculer dans l'imaginaire pur.

En faite plus j'essaie d'être crédible, plus je me renseigne, mais plus je me renseigne plus je deviens obligé de mentir.

n°25501863
maponos
Posté le 11-02-2011 à 20:22:02  profilanswer

Au point où j'en suis, autant avouer que je me fais chier dans ma vie.

n°25501884
god is dea​d
Posté le 11-02-2011 à 20:24:13  profilanswer

Ok merci, Samourai peut emboiter le pas.

---------------
n°25502400
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2011 à 21:25:48  answer

maponos a écrit :

Au point où j'en suis, autant avouer que je me fais chier dans ma vie.

[:kolombin]

n°25502402
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2011 à 21:25:59  answer

maponos a écrit :

Bof j'allais sortir un post bien pire sur le topic bilderberg mais je me suis abstenu. Malgré l'anonymat je ressens un sentiment de honte. En général j'aimerais bien que ça reste un minimum crédible et pas trop approximatif, mais plus j'essaye plus je me rend compte que c'est impossible, à moins que je renonce totalement à mon intégrité intellectuel. Déjà que je me permets quelques petits mensonges, si je fini par tout déformer ça ne m'intéresse plus. Je n'ai pas envie de basculer dans l'imaginaire pur.

En faite plus j'essaie d'être crédible, plus je me renseigne, mais plus je me renseigne plus je deviens obligé de mentir.

[:kolombin]

n°25502408
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2011 à 21:26:50  answer

Preuves qu'une partie du cerveau peut se réveiller du jour au lendemain, c'est bien pour toi, moi je suis toujours endormis, et j'attends toujours les evenements cataclysmique / fin du monde ou je ne sais quoi

Message édité par Profil supprimé le 11-02-2011 à 21:27:47
n°25509990
Maxquatre
Posté le 12-02-2011 à 23:49:56  profilanswer

Apparement la Caldeira du Yellowstone est en forte activité et les 3/4 des trémors sont supprimées sous 5 minutes sur le site officiel du gouvernement qui les rapporte.

---------------
I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done.
n°25510026
liam prodi​gy
I will fight with honor
Posté le 12-02-2011 à 23:56:46  profilanswer

Maxquatre a écrit :

Apparement la Caldeira du Yellowstone est en forte activité et les 3/4 des trémors sont supprimées sous 5 minutes sur le site officiel du gouvernement qui les rapporte.

Tu serais pas sur le site des gogos de godlikeproductions toi ? Parce que entre les cometes magiques qui vont inverser les poles a 300 millions de km de distance, les planètes imaginaire que même la nasa ne voit pas
avec leurs téléscopes mais que des forumeurs amateurs arrivent a voir avec des jumelles etc c'est assez puissant ce site  :D  

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°25510033
Maxquatre
Posté le 12-02-2011 à 23:58:20  profilanswer

liam prodigy a écrit :

Tu serais pas sur le site des gogos de godlikeproductions toi ? Parce que entre les cometes magiques qui vont inverser les poles a 300 millions de km de distance, les planètes imaginaire que même la nasa ne voit pas
avec leurs téléscopes mais que des forumeurs amateurs arrivent a voir avec des jumelles etc c'est assez puissant ce site  :D  

Si  [:raph0ux]  

Mais les screens le prouvent  [:spamatounet]

---------------
I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done.
n°25510041
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2011 à 00:00:47  answer

liam prodigy a écrit :

c'est quoi l'url  :D

edit: wow j'ai trouvé, connaissais pas  :jap:   [:kabale]

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2011 à 00:02:14
n°25510061
liam prodi​gy
I will fight with honor
Posté le 13-02-2011 à 00:03:59  profilanswer

Maxquatre a écrit :

Si  [:raph0ux]  

Mais les screens le prouvent  [:spamatounet]

J'espère que les 3/4 des intervenants "jouent un role" et que c'est du second degré. Parce que si ils sont sérieux je me pose des questions sur la mentalité de ces gens :/

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°25510068
Maxquatre
Posté le 13-02-2011 à 00:05:42  profilanswer

liam prodigy a écrit :

J'espère que les 3/4 des intervenants "jouent un role" et que c'est du second degré. Parce que si ils sont sérieux je me pose des questions sur la mentalité de ces gens :/

Certains sont définitivement allumés sévèrement, en quotant la bible et autres conneries. Mais c'est assez réactif comme site pour avoir des infos non citées sur les MSN.  
Etant des grands fans de scenarii de fin du monde, ils sont réactifs sur tous ce qui peut s'y référencé de près ou de loin  [:raph0ux]  

---------------
n°25510078
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2011 à 00:07:58  answer

La morts des animaux fait pas trop bruit la bas :o

n°25510082
liam prodi​gy
I will fight with honor
Posté le 13-02-2011 à 00:08:52  profilanswer

Maxquatre a écrit :

Certains sont définitivement allumés sévèrement, en quotant la bible et autres conneries. Mais c'est assez réactif comme site pour avoir des infos non citées sur les MSN.  
Etant des grands fans de scenarii de fin du monde, ils sont réactifs sur tous ce qui peut s'y référencé de près ou de loin  [:raph0ux]  

Oui mais le problème c'est qu'ils se basent sur rien :/ je veux dire il y a rien de scientifique. Par exemple quand ils parlent de la comete elenin qui se trouvera a 314 millions de km de la terre le 15 mars et qu'ils te sortent
qu'il va y avoir un pole shift (instantané hein  :D ) parce que la comete sera alignée avec la terre et le soleil.....tu les prends aux sérieux ?

Message édité par liam prodigy le 13-02-2011 à 00:09:13

---------------
n°25510107
liam prodi​gy
I will fight with honor
Posté le 13-02-2011 à 00:13:32  profilanswer

Bon je retire ce que j'ai dit. Y a quand même des gens la bas avec un peu de jugeote  :D  

Citation :

The biggest comet nucleus ever observed was only about 60 miles across, which is tiny compared with planets or even our moon. Given that Elenin was not even seen until it was well on this side of Jupiter, it's probably not much bigger than a very small iceberg and it is going to come no closer than about 14 million miles, over 50 times as far away as our moon which is about 250,000 times more massive than the comet.

As far as the theories that Elenin is going to cause a pole shift on March 15, that is completely absurd and is promoted by people who are either trying to spread panic are are simply not taking any time to try to understand basic physics.

---------------
n°25510284
Maxquatre
Posté le 13-02-2011 à 00:50:23  profilanswer

liam prodigy a écrit :

Bon je retire ce que j'ai dit. Y a quand même des gens la bas avec un peu de jugeote  :D  

Citation :

The biggest comet nucleus ever observed was only about 60 miles across, which is tiny compared with planets or even our moon. Given that Elenin was not even seen until it was well on this side of Jupiter, it's probably not much bigger than a very small iceberg and it is going to come no closer than about 14 million miles, over 50 times as far away as our moon which is about 250,000 times more massive than the comet.

As far as the theories that Elenin is going to cause a pole shift on March 15, that is completely absurd and is promoted by people who are either trying to spread panic are are simply not taking any time to try to understand basic physics.

En fait, ils parlent surtout de la "naine brune" (aka Nibiru) qui arriverai dans notre système solaire et qui enclencherai des changements magnétiques radicaux.

Et je crois pas grand chose, je fais le tri de ce que j'y lis. Le site étant considéré comme faisant parti de l'expérience de l'institut Tavistock..

---------------
n°25510292
liam prodi​gy
I will fight with honor
Posté le 13-02-2011 à 00:51:45  profilanswer

Maxquatre a écrit :

En fait, ils parlent surtout de la "naine brune" (aka Nibiru) qui arriverai dans notre système solaire et qui enclencherai des changements magnétiques radicaux.

Et je crois pas grand chose, je fais le tri de ce que j'y lis. Le site étant considéré comme faisant parti de l'expérience de l'institut Tavistock..

Je connais pas. Tu peux nous en dire plus ?

---------------
n°25510298
Maxquatre
Posté le 13-02-2011 à 00:52:50  profilanswer

liam prodigy a écrit :

Je connais pas. Tu peux nous en dire plus ?

C'est une expérience style MK Ultra de manipulation des masses en donnant accès à des informations dans le but de créer un climat de terreur. (Gvt US)

---------------
n°25510303
liam prodi​gy
I will fight with honor
Posté le 13-02-2011 à 00:54:02  profilanswer

[:shlavos]

Mais...A part les faibles d'esprits qui peut croire justement en tout ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par liam prodigy le 13-02-2011 à 00:54:42

---------------
n°25510311
Maxquatre
Posté le 13-02-2011 à 00:56:59  profilanswer

liam prodigy a écrit :

[:shlavos]

Mais...A part les faibles d'esprits qui peut croire justement en tout ça ?

C'est le but de l'expérience, en donnant de nombreuses infos, vraies comme fausses tout en ayant une modération coupant tous "avis" non-voulus, les nombreux visiteurs du sites passent d'un climat de défiance à un climat de confiance vis à vis de ce qu'ils lisent et, au fur et à mesure et après une période temporelle plus ou moins longue, le cerveau prendra la majorité des infos comme vraies.

=> Paranoïa, peur chronique etc..

---------------
n°25510318
liam prodi​gy
I will fight with honor
Posté le 13-02-2011 à 00:58:18  profilanswer

Gilou au secours  [:shlavos]

---------------
n°25510335
Maxquatre
Posté le 13-02-2011 à 01:00:44  profilanswer

Autre site intéressant à la lecture, c'est le fameux ZetaTalk qui est souvent cité sur GLP.  
Zeta est évidemment assez radical dans le fameux "End of Time scenario" mais pas mal de choses se recoupent et leurs prédictions sont assez souvent vraies.

Encore et toujours, il faut faire le tri des informations mais c'est ce qui m'intéresse :D

---------------
n°25510544
d750
Posté le 13-02-2011 à 01:26:04  profilanswer

De toute façon au final c'est sirius B qui va exploser en supernovaIa que personne aura vu venir :o

n°25511254
maponos
Posté le 13-02-2011 à 06:47:13  profilanswer

Maxquatre a écrit :

C'est le but de l'expérience, en donnant de nombreuses infos, vraies comme fausses tout en ayant une modération coupant tous "avis" non-voulus, les nombreux visiteurs du sites passent d'un climat de défiance à un climat de confiance vis à vis de ce qu'ils lisent et, au fur et à mesure et après une période temporelle plus ou moins longue, le cerveau prendra la majorité des infos comme vraies.

=> Paranoïa, peur chronique etc..

Je l'avais déjà dit sur le topic bilderberg que ceux là meme qui invente des histoires halucinantes à propos des reptiliens de la terre creuse, des illuminatis et des templiers sont ceux là même qui complote, afin de décridibiliser toute tentative de parler du New World Order.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  185  186  187  188  189  190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Esprit Trail - Ultra Trail "Tour du Mont-Blanc" [ 2008 ? ]rechauffement climatique, polution et inversion des poles
[Foot] Calendrier retransmission TV mondial 2006calendrier 2006 sur le circuit des 24 heures du mans
inversion heures creuses /heures pleines EDF?????Inversion magnetique de la terre
Proposition d'inversion de fichage numérique...Doit-on supprimer les fêtes religieuses du calendrier républicain ?
[géophysique] Les pôles terrestres et les pôles magnétiques 
Plus de sujets relatifs à : >> [Topic Officiel ] Fin du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)