Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

Pour vous le calendrier maya?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  185  186  187  188  189  190
Auteur Sujet :

>> [Topic Officiel ] Fin du monde

n°24530129
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 09-11-2010 à 10:02:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon et les mayas dans tout ça ? Ils n'ont pas de thèse, pas de diplômes, quelle légitimité ont-ils ?  

Ça m'énerve les gens qui prétendent savoir tout sur tout.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
mood
Publicité
Posté le 09-11-2010 à 10:02:45  profilanswer

n°24530192
Makura
Lurker pro
Posté le 09-11-2010 à 10:09:25  profilanswer

god is dead a écrit :

Bon et les mayas dans tout ça ? Ils n'ont pas de thèse, pas de diplômes, quelle légitimité ont-ils ?  

Ça m'énerve les gens qui prétendent savoir tout sur tout.

Même pas ils passent à la télé, c'est dire s'ils n'ont rien pour eux, encore pire que les Bogdas :o

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°24535139
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 09-11-2010 à 16:22:41  profilanswer

ils doivent bien se foutrent de not'gueule d'où ils sont tiens!

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°24536834
Y-Arcade
Posté le 09-11-2010 à 18:22:24  profilanswer

superdeug2 a écrit :

ils doivent bien se foutrent de not'gueule d'où ils sont tiens!

De la planète X ! Donc 2012 retour de la planère X et des Mayas. [:wisi gaud:4]  

n°24539292
Marco Paul​o
Posté le 09-11-2010 à 22:07:19  profilanswer

Mais pourquoi donc tant de monde parle des mayas comme s'ils avaient disparu ?

n°24539333
god is dea​d
Posté le 09-11-2010 à 22:10:05  profilanswer

T'as quels diplômes toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 09-11-2010 à 22:10:35

---------------
n°24539418
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 09-11-2010 à 22:15:29  profilanswer

Disparu, mais non, elle est la:

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/t2.gstatic.com/images?q=tbn:AMxGxWqNHqYzIM:im.videosearch.rediff.com/thumbImage/videoImages/videoImages1/youtube/rdhash383/fTo5Nk8phhE.gif

:whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°24539476
Marco Paul​o
Posté le 09-11-2010 à 22:19:43  profilanswer

god is dead a écrit :

T'as quels diplômes toi ?

C'est quoi le rapport ?

Les mayas n'ont pas disparu, ce n'est pas une assertion farfelu, c'est juste un fait. Que beaucoup de gens pensent l'inverse ne change pas le fait, et les diplômes non plus.

Juste par curiosité, fais quelques recherches avant de soupçonner l'autre d'être un ignare  :o  
(tips : une recherche google sur maya donne des photos de maya et ce ne sont pas des fakes, il n'y a pas de trucage, et ce sont bel et bien des mayas).

Spoiler :

Et oui, il y a bien un truc, connu, mais que plein de gens oublient

n°24539570
Marco Paul​o
Posté le 09-11-2010 à 22:28:03  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

C'est quoi le rapport ?

Les mayas n'ont pas disparu, ce n'est pas une assertion farfelu, c'est juste un fait. Que beaucoup de gens pensent l'inverse ne change pas le fait, et les diplômes non plus.

Juste par curiosité, fais quelques recherches avant de soupçonner l'autre d'être un ignare  :o  
(tips : une recherche google sur maya donne des photos de maya et ce ne sont pas des fakes, il n'y a pas de trucage, et ce sont bel et bien des mayas).

Spoiler :

Arf, ou alors, mon alzeinmachin précoce me fait confondre deux civilisations, dont l'une a disparu mais pas ses membres.  :o  
Les incas ?

Bon, je vais réviser et après je m'enterre !

n°24539578
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-11-2010 à 22:28:31  profilanswer

Euh non, faut pas exagérer : le fait qu'aujourd'hui des être humains qui biologiquement descendent, au moins en partie des mayas n'en fait pas des mayas.

Quand on parle des "mayas", on parle de la civilisation maya, de sa culture, avec leur croyance, leur langage, leur façon de compter, leur religion... pas des portions du génome de ce peuple qui survit encore dans certains humains éparpillés par ci par là qui parlent peut-être encore une langue légèrement proche, sinon à ce compte là, les hommes de Cro-Magnon n'ont pas disparu :D

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 09-11-2010 à 22:28:31  profilanswer

n°24539586
god is dea​d
Posté le 09-11-2010 à 22:29:20  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

C'est quoi le rapport ?

Spoiler :

Si tu suis pas la "discussion" aussi, t'es pas dans le ton du topic :o Pour que tu sois crédible, tu dois avoir une thèse au moins , c'est Samourai qui l'a dit, donc c'est vrai.

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 09-11-2010 à 22:31:14

---------------
n°24539618
Marco Paul​o
Posté le 09-11-2010 à 22:31:23  profilanswer

Nope, ce n'est pas alsmachin

http://fr.wikipedia.org/wiki/Peuple_maya

Sont toujours là !

n°24539633
god is dea​d
Posté le 09-11-2010 à 22:33:00  profilanswer

Faudrait leur demander ce qu'ils pensent du calendrier de leurs ancêtres tiens.

---------------
n°24539661
Marco Paul​o
Posté le 09-11-2010 à 22:34:22  profilanswer

god is dead a écrit :

Si tu suis pas la "discussion" aussi, t'es pas dans le ton du topic :o Pour que tu sois crédible, tu dois avoir une thèse au moins , c'est Samourai qui l'a dit, donc c'est vrai.

Alors, c'est un complot mondiale qui parle de Maya bien viants. Dont Wiki fait parti, les reportages télé sur les Maya actuels et leurs danses folklorique aussi etc.

C'est bon, je suis dans le ton  ? :o

n°24539707
Marco Paul​o
Posté le 09-11-2010 à 22:37:58  profilanswer

god is dead a écrit :

Faudrait leur demander ce qu'ils pensent du calendrier de leurs ancêtres tiens.

A mon avis, ils rigolent encore de la bonne blague  :D  

Et quand ils voient un Samourai passer, ils font semblant de renforcer leur maison.  
Ils sont taquins les Maya. Ils ont déjà réussi à faire croire à la moitié de la planète qu'ils avaient disparu tout en restant bien visibles [:loxmab].

n°24539817
Marco Paul​o
Posté le 09-11-2010 à 22:45:24  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Euh non, faut pas exagérer : le fait qu'aujourd'hui des être humains qui biologiquement descendent, au moins en partie des mayas n'en fait pas des mayas.

Quand on parle des "mayas", on parle de la civilisation maya, de sa culture, avec leur croyance, leur langage, leur façon de compter, leur religion... pas des portions du génome de ce peuple qui survit encore dans certains humains éparpillés par ci par là qui parlent peut-être encore une langue légèrement proche, sinon à ce compte là, les hommes de Cro-Magnon n'ont pas disparu :D

Nope, pas d'accord. En tout cas pas d'après mes sources (qui ne vont certes pas plus loin que quelques reportages glané sur Arté.). La civilisation c'est cassé la gueule, les gens ont fuit les villes, mais il n'y a pas eu d'extinction de masse. Ils ont continué à vivre, en continuant à être maya, mais avec un civilisation apaterre. Ce ne sont pas des portions du génome, c'est le génome complet ou quasi.

Si mes sources sont vérolés, toutes mes confuses, mais je n'ai pas le courage des faire de longues recherches de vérification ce soir, sujet mis de côté dans ma pile de  trucs à vérifier.  

Ca m'avait paru serieux en tout cas.

n°24540256
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 09-11-2010 à 23:15:22  profilanswer

Ouais enfin bon, au niveau des croyances et du langage etc, ça n'a pas totalement disparu (en particulier chez les Lacandon, mais pas seulement).
Ce qui a disparu, c'est la civilisation étatique, sa hiérarchie, son administration, son histoire, ses villes, à cause de la conquête espagnole. Bref, la culture des cités-états à disparu, mais pas la culture maya (langue, coutumes, mythes)
Et les populations mayas modernes sont sorties de leur passivité (elle sont par exemple derrière l'EZLN au Mexique) et vis à vis de leur passé, elles tentent de se le réapproprier, par exemple, en réapprenant leur écriture hiéroglyphique (déchiffrée, après avoir été oubliée, a la fin du 20e siècle).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°24540476
Marco Paul​o
Posté le 09-11-2010 à 23:34:04  profilanswer

gilou a écrit :

Ouais enfin bon, au niveau des croyances et du langage etc, ça n'a pas totalement disparu (en particulier chez les Lacandon, mais pas seulement).
Ce qui a disparu, c'est la civilisation étatique, sa hiérarchie, son administration, son histoire, ses villes, à cause de la conquête espagnole. Bref, la culture des cités-états à disparu, mais pas la culture maya (langue, coutumes, mythes)
Et les populations mayas modernes sont sorties de leur passivité (elle sont par exemple derrière l'EZLN au Mexique) et vis à vis de leur passé, elles tentent de se le réapproprier, par exemple, en réapprenant leur écriture hiéroglyphique (déchiffrée, après avoir été oubliée, a la fin du 20e siècle).
A+,

Non, pour les maya, ils n'y sont pour rien. Quand ils sont arrivés, c'était déjà consommé.
(Edit : A moins que ce ne soit ce que tu voulais dire : disparition de histoire à cause des espagnols, auquel cas, je remplace mon "non" par un "oui", mais je n'ai pas le courage de reformuler ma phrase  :o )

Par contre, les pieux balots ont brulé pratiquement tout ce qui restait d'écrits et qui étaient parsemés de ci de la dans la population locale (hérétiques, au bucher, tout ci tout ça).

Message édité par Marco Paulo le 09-11-2010 à 23:36:22
n°24540562
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 09-11-2010 à 23:41:53  profilanswer

Citation :

Non, pour les maya, ils n'y sont pour rien. Quand ils sont arrivés, c'était déjà consommé.

Non. Il y avait eu un effondrement de leur civilisation vers les 8e et 9e siècle, mais pas partout, et a partir du 10e siècle, il y a a nouveau un essor des cités, comme Mayapan qui domine tout le Yucatan, pratiquement jusqu'a l'arrivée des espagnols (Mayapan a laissé son nom a la civilisation maya) et ça va s’arrêter à la conquête espagnole. C'est ce qu'on appelle la période post classique maya.

Citation :

Par contre, les pieux balots ont brulé pratiquement tout ce qui restait d'écrits et qui étaient parsemés de ci de la dans la population locale (hérétiques, au bucher, tout ci tout ça).

Pour les mayas, un facteur de désagrégation du support en milieu tropical a joué aussi (combiné à la disparition des scribes pour recopier les textes). Par contre, c'est ce qui est arrivé systématiquement en pays aztèque, les autodafés.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 09-11-2010 à 23:44:44

---------------
n°24540596
Marco Paul​o
Posté le 09-11-2010 à 23:44:29  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

Non. Il y avait eu un effondrement de leur civilisation vers les 8e et 9e siècle, mais pas partout, et a partir du 10e siècle, il y a a nouveau un essor des cités, comme Mayapan qui domine tout le Yucatan, pratiquement jusqu'a l'arrivée des espagnols (Mayapan a laissé son nom a la civilisation maya) et ça va s’arrêter à la conquête espagnole. C'est ce qu'on appelle la période post classique maya.
A+,

Damned de caramba, l'histoire se complique  :D .
Je n'en étais qu'au premier lien dans ma recherche.
Merci pour le toyo, j'y retourne  :jap:

n°24540942
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2010 à 00:16:25  answer

J'ai commencé des fouilles dans mon jardin, et pour l'instant j'ai trouvé AUCUNE traces de la présence de la civilisation maya...

J'ai donc effectué des calculs suite à mes fouilles dans mon jardin  

surface jardin X nombre d'objets maya trouvé = 0

J'ai multiplié ce chiffre, 0, par le nombre de jardins sur terre et j'obtiens 0

Je peux donc estimer que le nombre d'objets prouvant l'existence des mayas est de 0 (ceci est une estimation)

Spoiler :

J'ai tracé les courbes sur excel, et, visuellement on voit bien que le phénomène stagne et reste a 0, j'en tire une conclusion un peu hâtive, mais je crois qu'aucun maya n'apparaitra sur terre durant l'infini vu la gueule de la courbe

Je n'en reviens toujours pas, je ne peux toujours pas croire au moment ou j'écris ce post que je viens de découvrir que les mayas n'ont probablement jamais existé sur Terre !

Pour ceux qui pensent que les mayas ont pu vivre ailleurs que sur Terre, il suffit de multiplier 0 par le nombre de jardins sur toutes les planètes et croyez le ou non, on obtient toujours 0

Depuis cet énorme travail scientifique, je me suis en tête, en étudiant une parcelle d'eau de mer, de dessiner, calculer, et découvrir les 99% restant.

Je penses qu'on aura la les réponses sur la fin du monde.

Pour ceux qui s'intéresse a mes méthodes de calculs, je vous invite à consulter http://fr.wikipedia.org/wiki/Multiplication , cependant faites attention a ne pas multiplier de trop grands chiffre aux risques de perpétrer des erreurs significatives !

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-11-2010 à 00:24:59
n°24541160
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 10-11-2010 à 00:52:05  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Il me semblait que la culture avait tout de même en majorité disparu, même s'il restait une langue parlée par quelques uns, mais si tu le dis, tu sais de quoi tu parles :jap:

---------------
n°24541224
Mouaiff
Posté le 10-11-2010 à 01:05:11  profilanswer

Mettons, vous taillez jusqu'à la mer. Mais après vous bifurquez vers l'Irlande, ou vous finissez toute la cote sud ? [:lefab:2]  

n°24541273
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 10-11-2010 à 01:12:44  profilanswer

France 4 maintenant, doc sur l'apocalypse en 2012. Pour l'instant c'est alerte aux gogoles à base d'atlantide & co :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-11-2010 à 01:13:01

---------------
n°24541295
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 10-11-2010 à 01:16:46  profilanswer

Tain mais c'est quoi cette histoire ? C'est France télévision, et ça parle visiblement sérieusement de Nostradamus & co, en affirmant que beaucoup de ces "centuries" évoquent de façon certaine des événements comme la bombe d'Hiroshima ou autre. Ca parle du code secret de la bible, tout cela avec visiblement beaucoup de sérieux :heink:

Depuis tout à l'heure j'attends le changement de ton, mais rien :heink:

Bon en même temps, j'ai à nouveau une télé après 10 ans sans et j'y connais rien, mais quand même, il me semblait que ce n'était pas le genre de trucs qu'on devait trouver sur les chaines publiques :o

EDIT : Et maintenant c'est Jean Pierre Petit et les Bogdanoffs qui appuient la théorie des comètes comme messagers de l'apocalypse, c'est quoi ce doc ? [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-11-2010 à 01:20:49

---------------
n°24541356
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 10-11-2010 à 01:29:30  profilanswer

Tain, mais je n'ai jamais vu un documentaire aussi malhonnête, les scientifiques coupés au montage pour utiliser juste la portion qui sert le truc, c'est hallucinant. Même les vidéos youtube des créationnistes sont plus honnêtes :heink:

Ils parlent de Nibiru par exemple, et ils disent que la NASA appuie cette théorie, et de leur études qui disent que Nibiru frôlera la Terre en provoquant des cataclysmes [:prozac]

La maintenant c'est la grippe A au 25 mars 2009...

Je trouve ça réellement grave de diffuser une daube pareille sur une chaine du service publique.

EDIT : Bon allez, je garde espoir, à la fin il vont expliquer justement qu'il est facile de faire croire n'importe quoi quand on n'a pas d'esprit critique :)

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-11-2010 à 01:32:07

---------------
n°24541968
Marco Paul​o
Posté le 10-11-2010 à 07:16:47  profilanswer

...
...

EDIT : Bon allez, je garde espoir, à la fin il vont expliquer justement qu'il est facile de faire croire n'importe quoi quand on n'a pas d'esprit critique :)

Nous avons perdu Hubert, qui n'a pas supporté la fin du "reportage" et a préféré abréger ses souffrances :o

n°24542361
god is dea​d
Posté le 10-11-2010 à 09:13:40  profilanswer

Tain mais c'est quoi cette histoire ? C'est France télévision, et ça parle visiblement sérieusement de Nostradamus & co, en affirmant que beaucoup de ces "centuries" évoquent de façon certaine des événements comme la bombe d'Hiroshima ou autre. Ca parle du code secret de la bible, tout cela avec visiblement beaucoup de sérieux :heink:

Depuis tout à l'heure j'attends le changement de ton, mais rien :heink:

Bon en même temps, j'ai à nouveau une télé après 10 ans sans et j'y connais rien, mais quand même, il me semblait que ce n'était pas le genre de trucs qu'on devait trouver sur les chaines publiques :o

EDIT : Et maintenant c'est Jean Pierre Petit et les Bogdanoffs qui appuient la théorie des comètes comme messagers de l'apocalypse, c'est quoi ce doc ? [:prozac]

Voilà si ça passe sur france télévision c'est que c'est sérieux !! je me gausse d'avance. On ne connait rien des océans et toi tu as la prétention de dire que la prophétie maya est forcément fausse alors que moi je dis pourquoi pas ? j'adopte l'approche "interrogation" qui, elle, permet des débats! rappel : les frères bogdanoff  ont infiniment plus de connaissances et de légitimité que vous et moi réunis! Le somment énergétique a été atteint. tu es convaincu maintenant ??

Bon sinon ce serait pas la première fois que FT nous pond de la merde, rien de nouveau. Ça fait vendre ce genre de docu apocalyptique, c'est tout ce qui compte [:beleg]

Message édité par god is dead le 10-11-2010 à 09:14:18

---------------
n°24542766
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 10-11-2010 à 10:06:36  profilanswer

Il me semblait que la culture avait tout de même en majorité disparu, même s'il restait une langue parlée par quelques uns, mais si tu le dis, tu sais de quoi tu parles :jap:

Grosso modo, l'effondrement de ladite culture s'est produit dans la zone ou elle avait éclos: Guatémala, sud du Yucatan mais il y a eu un renouveau culturel au nord du Yucatan, parce que Chichen Itza, Uxmal, Mayapan, ce sont pas de petites cités.
On le voit bien sur cette carte de Wikipedia:
http://hfr-rehost.net/upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c5/Mayamap.png
Bon, ça n'a pas empêché le déclin de certaines cités post classiques, du à des guerres entre états (Chichen Itza conquis par Mayapan, ou Mayapan par une révolte ou alliance), mais la civilisation maya était loin d'être disparue à l'arrivée des conquistadors.
A+,

---------------
n°24542869
TrakT
Do nothing.
Posté le 10-11-2010 à 10:14:22  profilanswer

Tain mais [:prozac]

Avant de hurler à l'imposture, regardez le truc jusqu'à la fin, déjà c'est une rediff, ensuite, c'est explicitement dit à la fin que c'est des conneries.

Enfin bon j'étais tombé dessus à la première diffusion et j'étais sur le cul aussi, je me demandais ce que ça foutait là, jusqu'à la fin justement, apparemment ça fonctionne [:arantheus]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°24542923
god is dea​d
Posté le 10-11-2010 à 10:18:33  profilanswer

Si c'est celui là faut voir uniquement la fin, ça ira plus vite :

http://www.dailymotion.com/video/x [...] lypse_news
Après les trucs de frères machin avec les comètes c'est aussi pour de faux ? Si tout est pour de faux faudrait juste le dire dés le début quoi :o

Message édité par god is dead le 10-11-2010 à 10:25:30

---------------
n°24542972
TrakT
Do nothing.
Posté le 10-11-2010 à 10:23:33  profilanswer

Un documentaire scientifique avec les Bogdanov, et tu prends ça au sérieux?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°24542992
_tchip_
Posté le 10-11-2010 à 10:25:10  profilanswer

si t'avais mieux fait ta biblio comme un vrai scientifique avant de faire ta première estimation t'aurai obtenu de meilleurs résultats :o

---------------
He likes the taste...
n°24543008
god is dea​d
Posté le 10-11-2010 à 10:26:33  profilanswer

TrakT a écrit :

Un documentaire scientifique avec les Bogdanov, et tu prends ça au sérieux?

Certains oui, c'est le danger :o

Y a ça aussi comme docu:
http://www.dailymotion.com/video/x [...] ecial_news

On parle entre autre de l'alignement, du film 2012, d'une voyante qui reçoit des messages de l'au-delà, des trucs sérieux quoi [:arantheus]

Étonnant qu'on n'aborde pas les crânes de cristal sur ce topic, Samourai un avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 10-11-2010 à 10:26:47

---------------
n°24543024
TrakT
Do nothing.
Posté le 10-11-2010 à 10:27:55  profilanswer

god is dead a écrit :

Certains oui, c'est le danger :o

Y a ça aussi comme docu:
http://www.dailymotion.com/video/x [...] ecial_news

On parle entre autre de l'alignement, du film 2012, d'une voyante qui reçoit des messages de l'au-delà, des trucs sérieux quoi [:arantheus]

Étonnant qu'on n'aborde pas les crânes de cristal sur ce topic, Samourai un avis ?

Jvois pas la vidéo mais ça doit être encore un truc genre Dechavanne-TF1 à la con [:tim_coucou]

---------------
n°24543100
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-11-2010 à 10:33:57  profilanswer

enfin tu pars du principe que n x 0 = 0, quel que soit n alors que bon, t'as sûrement pas essayé avec chaque entier :/

d'ailleurs la table de multiplication du 0, c'est un peu comme les aurores boréales, plus on observer et plus on apprend donc je ne saurais que te conseiller d'orienter tes recherches dans cette direction :jap:

n°24543242
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 10-11-2010 à 10:44:14  profilanswer

trueslash a écrit :

enfin tu pars du principe que n x 0 = 0, quel que soit n alors que bon, t'as sûrement pas essayé avec chaque entier :/

d'ailleurs la table de multiplication du 0, c'est un peu comme les aurores boréales, plus on observer et plus on apprend donc je ne saurais que te conseiller d'orienter tes recherches dans cette direction :jap:

Faut lancer un projet à la SETI de calcul distribué pour vérifier que 0 x n = 0 pour tout n.

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°24543245
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 10-11-2010 à 10:44:17  profilanswer

De toutes façons Niburu c'est de la connerie à 2000% et c'est facilement prouvable...
Il serait théoriquement possible qu'une planète de notre système solaire soit sur un plan différent de notre plan et donc avec une ellipse perpendiculaire à la notre comme suggéré par la prophétie et autre reportages bidons.
Par contre ce qui serait impossible c'est qu'elle reste dans cette configuration et/ou qu'elle puisse croiser la terre avec une révolution aussi longue. (l'attraction du soleil est immense)
Les objets célestes tournent tous autour d'un centre de gravité avec un rayon quasiment égal quelque soit le point auquel la dite planète se trouve.
Pour que cette théorie soit plausible il faudrait qu'il y ait un centre de gravité à l'autre extrémité de la révolution de la planète qui l'attire en modifiant son ellipse sans l'attirer totalement dans son champ gravitationnel mais qu'elle l'attire assez pour qu'elle ne se mette pas à tourner autour de notre soleil.
Hors vu la distance de la terre avec le soleil, si cette planète avait une ellipse proche de la notre elle serait irrémédiablement attirée dans le champ du soleil.
En clair c'est probablement très très rare comme configuration et c'est par contre complètement impossible qu'on ait pas repéré ce 2ème champ gravitationnel (qui devrait être à peine moins puissant que le soleil) au bord ou au dessus de notre système solaire. Tellement ça foutrait un bordel fou sur l'orbite de toutes les autres planètes.

On a bien plus de chances de se manger un géo-croiseur ou que l'humanité se flingue elle même à coup de nuke en fait.

Message édité par sh_kyra le 10-11-2010 à 10:45:58
n°24543320
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 10-11-2010 à 10:49:47  profilanswer

TrakT a écrit :

Tain mais [:prozac]

Avant de hurler à l'imposture, regardez le truc jusqu'à la fin, déjà c'est une rediff, ensuite, c'est explicitement dit à la fin que c'est des conneries.

Je ne trouve pas : à la fin ils disent que tout ce qui a été présenté sont des faits scientifiques établis, et qu'ils ont juste un peu orienté les propos de façon à servir leur cause. Bref : un mec porté à croire, ça lui passera complètement au-dessus de la tête que ça signifie que ce sont des conneries de A à Z, à la limite, il ne comprendra même pas le sens de cette dernière phrase, tout ce qu'il retiendra, c'est qu'il s'agit "de faits scientifiques établis". Je persiste à trouver le doc extrêmement malhonnête, ne serait-ce que parce que pour avoir l'indice permettant, si t'as un esprit critique, de comprendre qu'ils sont entrain de dire que ce sont des conneries, il faut rester jusqu'à la fin du générique...

---------------
n°24543380
TrakT
Do nothing.
Posté le 10-11-2010 à 10:53:53  profilanswer

Je ne trouve pas : à la fin ils disent que tout ce qui a été présenté sont des faits scientifiques établis, et qu'ils ont juste un peu orienté les propos de façon à servir leur cause. Bref : un mec porté à croire, ça lui passera complètement au-dessus de la tête que ça signifie que ce sont des conneries de A à Z, à la limite, il ne comprendra même pas le sens de cette dernière phrase, tout ce qu'il retiendra, c'est qu'il s'agit "de faits scientifiques établis". Je persiste à trouver le doc extrêmement malhonnête, ne serait-ce que parce que pour avoir l'indice permettant, si t'as un esprit critique, de comprendre qu'ils sont entrain de dire que ce sont des conneries, il faut rester jusqu'à la fin du générique...

Non, c'est dit dans la dernière scène du documentaire, cf. le narrateur qui dit à son assistant "Décoince, c'est des conneries ce qu'on raconte."

Mais je comprends ton point de vue.

---------------
n°24543411
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 10-11-2010 à 10:56:00  profilanswer

TrakT a écrit :

Non, c'est dit dans la dernière scène du documentaire, cf. le narrateur qui dit à son assistant "Décoince, c'est des conneries ce qu'on raconte."

Mais je comprends ton point de vue.

Bah le coup du "décoince", une SQFP prendra ça comme une vanne ironique, mais qui n'a aucun rapport avec la réalité : c'est de l'humour, de la mise en scène (making of tout ça), ça ne veut pas dire que c'était effectivement des conneries. J'en suis persuadé :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  185  186  187  188  189  190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Esprit Trail - Ultra Trail "Tour du Mont-Blanc" [ 2008 ? ]rechauffement climatique, polution et inversion des poles
[Foot] Calendrier retransmission TV mondial 2006calendrier 2006 sur le circuit des 24 heures du mans
inversion heures creuses /heures pleines EDF?????Inversion magnetique de la terre
Proposition d'inversion de fichage numérique...Doit-on supprimer les fêtes religieuses du calendrier républicain ?
[géophysique] Les pôles terrestres et les pôles magnétiques 
Plus de sujets relatifs à : >> [Topic Officiel ] Fin du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)