Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2067 connectés 

Pour vous le calendrier maya?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  185  186  187  188  189  190
Auteur Sujet :

>> [Topic Officiel ] Fin du monde

n°22169347
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 09-04-2010 à 16:45:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

voor0ck a écrit :

Le calendrier maya a débuté il y a 14 milliards d'années et se termine le 28 octobre 2011, on peut se demander ce qu'il va arriver non ?

La date 0 du calendrier long Maya est normalement attribuée à une journée du mois d'août de l'an 3114 avant J.C.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2010 à 16:45:36  profilanswer

n°22169457
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 09-04-2010 à 16:52:37  profilanswer

voor0ck a écrit :

Blabla...

Citation :

The Maya ...

retour a ta culture wiki lire la section "The Maya collapse"

n°22169848
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 09-04-2010 à 17:30:21  profilanswer

n°22169859
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 09-04-2010 à 17:31:52  profilanswer

http://www.mayanmajix.com/french.html

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°22169972
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-04-2010 à 17:44:05  profilanswer

http://www.mayanmajix.com/9_step_french.jpg

à partir de février 2011 il y aura un évènement tous les 20 jours? c'est ça la signification?

http://www.mayanmajix.com/french_la_structure.jpg

Il s'est passé quoi le 5 janvier 1999?

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 09-04-2010 à 17:46:07

---------------
Nihon, gambare !
n°22170015
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 09-04-2010 à 17:49:05  profilanswer

J'adore les maya mais ils ne peuvent pas rivaliser avec Maya Gates hihi !

Message édité par yoyo tchikita le 09-04-2010 à 17:51:52

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°22170164
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 09-04-2010 à 18:04:17  profilanswer

Pendez vous rependez vous
La fin du monde est proche et je me barre à l'étranger  

n°22170673
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 09-04-2010 à 18:49:14  profilanswer

Samourai a écrit :

http://www.mayanmajix.com/9_step_french.jpg

à partir de février 2011 il y aura un évènement tous les 20 jours? c'est ça la signification?

http://www.mayanmajix.com/french_la_structure.jpg

Il s'est passé quoi le 5 janvier 1999?

Oui c'est ça tous les 20j, sachant que les nuits les evenements sont négatifs.

Ex : Le tremblement de terre à Haiti lors de la 6nuit actuelle.

Le 05/01/1999 c'est le début que l'avant dernier cycle.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°22173427
Lak
disciplus simplex
Posté le 09-04-2010 à 22:35:58  profilanswer

rholala le galimatias pseudo new-age... [:lak]  :lol:

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°22173715
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 09-04-2010 à 22:55:39  profilanswer

voor0ck a écrit :

Le calendrier maya a débuté il y a 14 milliards d'années et se termine le 28 octobre 2011, on peut se demander ce qu'il va arriver non ?

Moi mon calendrier ce termine le 30 Juin 2010,
http://hfr-rehost.net/preview/www.districtgrind.com/images/ClayDavisCorruptionNoChange.jpg

Bon sérieusement, je vois pas en quoi le fait qu'un calendrier s'arrête amènerait la fin du monde ou autres conneries....

Message édité par mixmax le 09-04-2010 à 22:56:42
mood
Publicité
Posté le 09-04-2010 à 22:55:39  profilanswer

n°22177994
julplemet
Posté le 10-04-2010 à 16:02:10  profilanswer

voor0ck a écrit :

Je suis d'humeur à faire de l'humanitaire.

http://img210.imageshack.us/img210 [...] ure.th.jpg

Pathétique, et aussi précis que ta définition de l'humanitaire. Tu ferais en effet mieux d'en faire de l'humanitaire plutôt que de déblatérer des schémas ridicules. A ce moment là, la Terre aura connu un profond changement.

n°22218770
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-04-2010 à 11:52:03  profilanswer

voor0ck a écrit :

Oui c'est ça tous les 20j, sachant que les nuits les evenements sont négatifs.

Ex : Le tremblement de terre à Haiti lors de la 6nuit actuelle.

Le 05/01/1999 c'est le début que l'avant dernier cycle.

ceci dit c'est vrai que y a plein de problèmes genre tsunami et tremblements de terre depuis quelques années!

rien à voir mais:

http://fr.news.yahoo.com/82/201004 [...] d0bca.html

Business is business

---------------
Nihon, gambare !
n°22220077
julplemet
Posté le 14-04-2010 à 14:00:31  profilanswer

Samourai a écrit :

ceci dit c'est vrai que y a plein de problèmes genre tsunami et tremblements de terre depuis quelques années!

rien à voir mais:

http://fr.news.yahoo.com/82/201004 [...] d0bca.html

Business is business

Et le pire, c'est qu'ils vont réussir à vendre leur places à des ignares, riches, mais ignares

n°22228396
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2010 à 23:08:21  answer

Alors, autant pour moi, le calendrier maya, c'est de la bouse en boite...

Autant concernant l'inversion des pôles, ça c'est déjà produit, et ça peut ce reproduire.

Selon certains scientifiques, la terre connait une inversion des pôles en moyenne tout les 250 000 ans, et il n'y en aurait pas eu "selon nos connaissances" depuis plus de 700 000 ans, ce qui pourrait laisser penser que cela va se reproduire d'ici peu de temps...

Une inversion des pôles ne serait toutefois pas fatale pour l'espèce humaine, car aucune extinction massive d'espèces, ne coïncide avec les inversions de pôles que l'on connait.  

Donc, pour amener se topic sur un sujet plus "sérieux", que pensez vous de ce phénomène, et si il se produirai, que penser vous que cela engendrerai concernant notre civilisation ?

PS : merci de ne pas virer sur 2012, je parle d'un phénomène qui pourrait se produire demain ou dans 1000 ans...  

:hello:

Edith : à regarder :  

Part 1 : http://www.youtube.com/watch?v=7-Qz2Ac3Q9Q

Part 2 : http://www.youtube.com/watch?v=3Y9 [...] re=related

Part 3 : http://www.youtube.com/watch?v=kdE [...] re=related

Part 4 : http://www.youtube.com/watch?v=xiA [...] re=related

Part 5 : http://www.youtube.com/watch?v=sXy [...] re=related

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2010 à 23:33:06
n°22229802
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 15-04-2010 à 01:20:32  profilanswer

Je prévoit une hausse des cours de bourse des boites qui fabrique des boussoles  :o  

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°22230049
mechant bo​ris
Posté le 15-04-2010 à 02:45:57  profilanswer

Coudonc, finalement depuis le 25 avril 2009, les boussoles pointent au sud, maintenant?

[:mechant boris]  

Message édité par mechant boris le 15-04-2010 à 02:49:29
n°22230739
julplemet
Posté le 15-04-2010 à 09:14:14  profilanswer

Ou que ça ne se reproduira plus...

n°22230784
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2010 à 09:23:22  answer

julplemet a écrit :

Ou que ça ne se reproduira plus...

C'est aussi une possibilité effectivement, et il faut espérer que ça ne se produise pas.  ;)  

Mais si il y'a une possibilité que ça arrive, il ne faut pas l'exclure.  

Mais le plus gros soucis dans le cas ou ça se produirai, serait surtout à mon avis pour certaines espèces qui se servent du champ magnétique terrestre comme une sorte de GPS pour leur migrations (notamment pendant la période de "chaos magnétique" qui précèderait l'inversion).

Si ça provoque une extinction d'espèces même faible, il reste à espérer que ça ne touche pas un espèce clé...

Après, concernant l'homme et sa technologie, je ne sais pas si ça générerait des problèmes (par exemple pour les stockages sur support magnétique, systèmes de navigation, etc..).

D'après ce reportage, l'homme serait lui peu affecté (hormis une hausse des cancers suites au radiations solaire que le champ magnétique ne bloquerai plus aussi efficacement que maintenant).

Disons que ça ne générerait à priori pas l'extinction de l'espèce humaine, sauf si l'écosystème serait trop bouleversé et que la chaine alimentaire ne nous permette plus de nous nourrir.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2010 à 09:35:52
n°22232340
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-04-2010 à 11:36:54  profilanswer

Inversion des pôles = chaos magnétique = on se prend les radiations du soleil dans la gueule!

les aurores boréales, pour faire simple, c'est l'effet du champ magnétique de la planète qui nous protège du soleil (dont certaines parties entrent en éruption, oui, je sais, c'est bizarre mais c'est comme ça).

Sans le champ magnétique, on va morfler!

---------------
Nihon, gambare !
n°22232510
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-04-2010 à 11:48:53  profilanswer

Samourai a écrit :

Inversion des pôles = chaos magnétique = on se prend les radiations du soleil dans la gueule!

les aurores boréales, pour faire simple, c'est l'effet du champ magnétique de la planète qui nous protège du soleil (dont certaines parties entrent en éruption, oui, je sais, c'est bizarre mais c'est comme ça).

Bah, c'sont plutot les satellites qui vont morfler, non?

Pis on aura le droit aux aurores boréales à l'équateur, sympa.  

Par contre le pire à craindre, si le champ ne s'inverse plus, c'est qu'il se stoppe. Là , effectivement, on serait dans la merde.  

n°22234741
julplemet
Posté le 15-04-2010 à 14:56:00  profilanswer

Samourai a écrit :

C'est pas vrai! Toi tu écris un roman de science-fiction dans ce topic ou t'es sérieux quand tu sors tous ces trucs?

Où tu inventes qu'il n'y aurait plus de champ magnétique? surtout que tu morflerais pas longtemps dans ce cas.
Où tu inventes que les éruptions solaires, c'est bizarre? et en plus tu le sais?

tu trolles?

n°22234816
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-04-2010 à 15:01:44  profilanswer

julplemet a écrit :

C'est pas vrai! Toi tu écris un roman de science-fiction dans ce topic ou t'es sérieux quand tu sors tous ces trucs?

Où tu inventes qu'il n'y aurait plus de champ magnétique? surtout que tu morflerais pas longtemps dans ce cas.
Où tu inventes que les éruptions solaires, c'est bizarre? et en plus tu le sais?

tu trolles?

looooooooooool, mdrrrrrrrrrrrrr, tu m'as bien grillé ptdr! g trolé, hihi.

Tu peux dégager maintenant?

En plus la Nasa et wikipedia sont dans le complot avec moi pour troller!

Citation :

Une modélisation de la NASA ([1]) montre que pendant cette période, l'axe du champ magnétique tourne rapidement (quelques centaines d'années) jusqu'à l'inversion totale. Ainsi, il existe une période où le pôle magnétique se situe au niveau de l'équateur, ne permettant plus la protection des particules solaires à haute énergie, destructrices pour la vie, et produisant les aurores boréales au pôle Nord magnétique. Cet intense et plus ou moins long bombardement créerait inévitablement des mutations et destructions génétiques d'ampleurs variables. La mise en parallèle d'une frise temporelle des inversions de champ magnétique et des grandes périodes géologiques montre que certaines grandes crises se superposent avec une inversion magnétique. Cependant, cette relation reste à étudier.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Inver [...] C3.A9tique

---------------
Nihon, gambare !
n°22235095
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 15-04-2010 à 15:22:29  profilanswer

Samourai a écrit :

:sleep:

Citation :

Because the magnetic field has never been observed to reverse by humans with instrumentation, and the mechanism of field generation is not well understood, it is difficult to say what the characteristics of the magnetic field might be leading up to such a reversal. Some speculate that a greatly diminished magnetic field during a reversal period will expose the surface of the earth to a substantial and potentially damaging increase in cosmic radiation. However, Homo erectus and their ancestors certainly survived many previous reversals. There is no uncontested evidence that a magnetic field reversal has ever caused any biological extinctions. A possible explanation is that the solar wind may induce a sufficient magnetic field in the Earth's ionosphere to shield the surface from energetic particles even in the absence of the Earth's normal magnetic field.[7]
It should be noted that, since to a first approximation, radiation shielding is proportional to mass per unit area interposed, it follows that the radiation protection provided by the Earth's atmosphere is equivalent to approximately 33 ft (10 m) of water,[citation needed][original research?] and is many times the characteristic thickness required to reduce radiation intensity by a factor of 1/2. Since the Earth's atmosphere represents many radiation absorption half-lengths of shielding material, it follows that the Earth's atmosphere is essentially opaque to all but the very highest energy cosmic rays (E > ~1 GeV). Therefore very little high-energy radiation will be able to penetrate the Earth's atmosphere, even in the complete absence of a geomagnetic field.

http://en.wikipedia.org/wiki/Geomagnetic_reversal

Message édité par sidorku le 15-04-2010 à 15:22:44

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°22235841
julplemet
Posté le 15-04-2010 à 16:06:44  profilanswer

Samourai a écrit :

En plus la Nasa et wikipedia sont dans le complot avec moi pour troller!

Citation :

Une modélisation de la NASA ([1]) montre que pendant cette période, l'axe du champ magnétique tourne rapidement (quelques centaines d'années) jusqu'à l'inversion totale. Ainsi, il existe une période où le pôle magnétique se situe au niveau de l'équateur, ne permettant plus la protection des particules solaires à haute énergie, destructrices pour la vie, et produisant les aurores boréales au pôle Nord magnétique. Cet intense et plus ou moins long bombardement créerait inévitablement des mutations et destructions génétiques d'ampleurs variables. La mise en parallèle d'une frise temporelle des inversions de champ magnétique et des grandes périodes géologiques montre que certaines grandes crises se superposent avec une inversion magnétique. Cependant, cette relation reste à étudier.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Inver [...] C3.A9tique

C'est bien, maintenant que tu as trouvé wikipedia, tu vas pouvoir t'instruire et revenir nous faire ta thèse avec tout ce qui est inexplicable comme les éruptions solaires

n°22236066
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-04-2010 à 16:20:42  profilanswer

julplemet a écrit :

C'est bien, maintenant que tu as trouvé wikipedia, tu vas pouvoir t'instruire et revenir nous faire ta thèse avec tout ce qui est inexplicable comme les éruptions solaires

Mais sors toi les doigt du cul au lieu d’emmerder le monde !!
Tu vas sur google, tu tape eruption solaire et tu regardes ce que tu trouves !

Citation :

Toutefois, c'est effectivement le soleil qui est responsable des aurores polaires. La surface turbulente du soleil rejette dans l'espace des atomes et des particules subatomiques (protons, électrons). Lors de violentes tempêtes solaires, une grande quantité d'électrons et de protons venant du soleil arrivent dans l'atmosphère terrestre et excitent les atomes d'oxygène et d'azote, lesquels deviennent subitement lumineux et produisent les magnifiques voiles (rubans ou rideaux) de lumière colorée que sont les aurores polaires. On les nomme polaires parce qu'une fois arrivées dans l'atmosphère terrestre, les particules sont prises au piège par le champ magnétique qui les force à se diriger vers les pôles magnétiques nord (aurore boréale) et sud (aurore australe).

Citation :

On ne peut prévoir l'époque ni même la forme que prendront les aurores polaires. Une gigantesque éruption solaire pourrait engendrer une aurore spectaculaire, alors qu'une éruption solaire similaire quelques mois plus tard pourrait ne rien provoquer du tout. Cependant, certaines années sont plus favorables aux aurores polaires que d'autres. Celles pendant lesquelles l'activité solaire atteint un point culminant (1990, 1991, 1992, puis le 21ème siècle.)

http://www.meteo.org/phenomen/aurore.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 15-04-2010 à 16:21:18

---------------
Nihon, gambare !
n°22236121
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 15-04-2010 à 16:24:29  profilanswer

Les deux pieds dedans [:rofl]

---------------
n°22236746
julplemet
Posté le 15-04-2010 à 17:05:26  profilanswer

Samourai a écrit :

Mais sors toi les doigt du cul au lieu d’emmerder le monde !!
Tu vas sur google, tu tape eruption solaire et tu regardes ce que tu trouves !

Citation :

Toutefois, c'est effectivement le soleil qui est responsable des aurores polaires. La surface turbulente du soleil rejette dans l'espace des atomes et des particules subatomiques (protons, électrons). Lors de violentes tempêtes solaires, une grande quantité d'électrons et de protons venant du soleil arrivent dans l'atmosphère terrestre et excitent les atomes d'oxygène et d'azote, lesquels deviennent subitement lumineux et produisent les magnifiques voiles (rubans ou rideaux) de lumière colorée que sont les aurores polaires. On les nomme polaires parce qu'une fois arrivées dans l'atmosphère terrestre, les particules sont prises au piège par le champ magnétique qui les force à se diriger vers les pôles magnétiques nord (aurore boréale) et sud (aurore australe).

Citation :

On ne peut prévoir l'époque ni même la forme que prendront les aurores polaires. Une gigantesque éruption solaire pourrait engendrer une aurore spectaculaire, alors qu'une éruption solaire similaire quelques mois plus tard pourrait ne rien provoquer du tout. Cependant, certaines années sont plus favorables aux aurores polaires que d'autres. Celles pendant lesquelles l'activité solaire atteint un point culminant (1990, 1991, 1992, puis le 21ème siècle.)

http://www.meteo.org/phenomen/aurore.htm

C'est très incohérent ce que tu racontes mais ça doit venir du fait que tu passes du côté obscur en 1 milliseconde. Je te demandais juste ce qui est bizarre, tu le sais, dans les éruptions solaires?

n°22241944
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-04-2010 à 10:00:24  profilanswer

julplemet a écrit :

C'est très incohérent ce que tu racontes mais ça doit venir du fait que tu passes du côté obscur en 1 milliseconde. Je te demandais juste ce qui est bizarre, tu le sais, dans les éruptions solaires?

non mais attends, pourquoi tu cherche à faire des polémiques?

activité du soleil= effet en direction de la terre qui est protégée par le champ électro magnétique = (notamment) aurores boréales...

pourquoi tu cherche 12h à 14h?

---------------
Nihon, gambare !
n°22243641
julplemet
Posté le 16-04-2010 à 12:02:53  profilanswer

Samourai a écrit :

Je reprends mon premier post avec ma premmière citation donc.

1. C'est pas vrai
2. C'est pas vrai

J'ai quand même le droit de dire que tu diffuses des erreurs non

n°22245409
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-04-2010 à 14:53:38  profilanswer

Si tu n'es âs un troll, on va essayer de se comprendre :

1) je t'ai fait une citation de wiki, non? et y avait notamment dedans :

Citation :

Ainsi, il existe une période où le pôle magnétique se situe au niveau de l'équateur, ne permettant plus la protection des particules solaires à haute énergie, destructrices pour la vie, et produisant les aurores boréales au pôle Nord magnétique.

2) ce qui n'est pas vrai c'est quoi? que c'est bizarre? ou que le soleil est en activité ^^ ?

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 16-04-2010 à 14:53:55

---------------
Nihon, gambare !
n°22245869
julplemet
Posté le 16-04-2010 à 15:21:40  profilanswer

Samourai a écrit :

Si tu n'es âs un troll, on va essayer de se comprendre :

1) je t'ai fait une citation de wiki, non? et y avait notamment dedans :

Citation :

Ainsi, il existe une période où le pôle magnétique se situe au niveau de l'équateur, ne permettant plus la protection des particules solaires à haute énergie, destructrices pour la vie, et produisant les aurores boréales au pôle Nord magnétique.

2) ce qui n'est pas vrai c'est quoi? que c'est bizarre? ou que le soleil est en activité ^^ ?

Tu as écrit, 'c'est bizarre, je sais', ce qui est faux, c'est que ce soit bizarre.
Tu as fait une magnifique citation d'un article complètement pourri de wikipedia (je te rappelle que Wikipedia, tu peux y écrire aussi, v'la les infos sur l'inversion des pôles!!!). Je suis allé vérifier pour voir si ça venait bien de là. J'ai donc pu voir que tu  es de mauvais foi puisque tu oublies de citer:

Attention : les informations suivantes ne présentent que des hypothèses et ne respectent peut-être pas une neutralité de point de vue.

Effectivement, ces informations sont écrites par des gens qui jouent à se faire inutilement peur.

Il ne se passera rien en 2012 et je perds mon temps à l'expliquer à des gens qui VEULENT croire.

n°22246445
crepator4
Deus ex machina
Posté le 16-04-2010 à 15:59:09  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/63/201004 [...] 6b5ef.html

Je crois que le bon dieu veut jouer avec nos nerfs ...  [:gordon shumway]

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 16-04-2010 à 16:00:14

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°22246904
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-04-2010 à 16:29:35  profilanswer

julplemet a écrit :

Tu as écrit, 'c'est bizarre, je sais', ce qui est faux, c'est que ce soit bizarre.
Tu as fait une magnifique citation d'un article complètement pourri de wikipedia (je te rappelle que Wikipedia, tu peux y écrire aussi, v'la les infos sur l'inversion des pôles!!!). Je suis allé vérifier pour voir si ça venait bien de là. J'ai donc pu voir que tu  es de mauvais foi puisque tu oublies de citer:

Attention : les informations suivantes ne présentent que des hypothèses et ne respectent peut-être pas une neutralité de point de vue.

Effectivement, ces informations sont écrites par des gens qui jouent à se faire inutilement peur.

Il ne se passera rien en 2012 et je perds mon temps à l'expliquer à des gens qui VEULENT croire.

ok, tu es un troll, tu te l'a joue "wikipedia raconte que des conneries"!

bonne journée, et ne repasse plus sans éléments autres que ta propre parole (qui n'est pas plus fiable que wikipedia, tu le reconnaîtras  [:itm] )

Message édité par Samourai le 16-04-2010 à 16:35:36

---------------
Nihon, gambare !
n°22246951
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-04-2010 à 16:32:32  profilanswer

crepator4 a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/63/201004 [...] 6b5ef.html

Je crois que le bon dieu veut jouer avec nos nerfs ...  [:gordon shumway]

c'est  flippant...après l'histoire de la fumée du volcan islandais, il semblerait qu'effectivement il y ait plein "d'évènements" qui nous dépassent en ce moment!

Volcans, tsunami, tremblements de terre, météorites...

---------------
Nihon, gambare !
n°22247163
julplemet
Posté le 16-04-2010 à 16:46:05  profilanswer

Samourai a écrit :

c'est  flippant...après l'histoire de la fumée du volcan islandais, il semblerait qu'effectivement il y ait plein "d'évènements" qui nous dépassent en ce moment!

Forcément, y'a tellement de chose inexpliquées dans ta réalité, t'as de quoi flipper.

n°22247487
gugus
Posté le 16-04-2010 à 17:04:17  profilanswer

Samourai a écrit :

ouai, enfin y'a aussi la surmédiatisation quoi :o un météorite comme ça au US, y'a 30-40 ans, t'en aurais jamais entendu parlé [:afrojojo]  

et le volcan, ouai, ça aurait fait un petit article dans l'journal [:spamafote]

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°22247572
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 16-04-2010 à 17:10:42  profilanswer

julplemet a écrit :

Forcément, y'a tellement de chose inexpliquées dans ta réalité, t'as de quoi flipper.

Non mais attend le monsieur il a lu un article wikipedia "à sensation", alors on ne la lui fait pas à lui, il sait, épicétout.
 [:azylum]

Message édité par sidorku le 16-04-2010 à 17:16:52

---------------
n°22257642
Y-Arcade
Posté le 17-04-2010 à 20:17:11  profilanswer

Samourai a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tsuna [...] importance
http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3% [...] epuis_1900
http://www.volcan-actif.com/erup_hist.htm

En ce moment et tout le temps en fait. Rien de nouveau quoi. [:barthaliastoxik]

n°22257815
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2010 à 20:37:57  answer

Samourai a écrit :

MAYWAY [:hellypse]

Anomalie magnétique, orages magnétique, présagent de catastrophes...?

[:implosion du tibia]

n°22258288
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2010 à 21:27:54  answer

Samourai a écrit :

Non, ils parlent d'une baisse de l'intensité du champ magnétique dans le cas d'une inversion de pôles pendant une période de plusieurs centaine d'années (période de chaos magnétique qui précède l'inversion), mais pas d'un arrêt total du champ magnétique.

Bref, il sera moins puissant, et laissera passer plus de radiations solaire, certes..., mais en filtrera quand même une partie.

De plus ce phénomène (inversion de pôle) se serait déjà produit plusieurs fois par le passé, et les dates supposé ne coïncident pas avec une extinction d'espèces de masse.

Message édité par Profil supprimé le 17-04-2010 à 21:35:07
n°22262203
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2010 à 12:13:08  answer

Citation :

Les chercheurs russes enregistrent lundi 5 avril 2010, le plus violent orage magnétique depuis 2008…

Tout de suite ça fait flipper  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  185  186  187  188  189  190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Esprit Trail - Ultra Trail "Tour du Mont-Blanc" [ 2008 ? ]rechauffement climatique, polution et inversion des poles
[Foot] Calendrier retransmission TV mondial 2006calendrier 2006 sur le circuit des 24 heures du mans
inversion heures creuses /heures pleines EDF?????Inversion magnetique de la terre
Proposition d'inversion de fichage numérique...Doit-on supprimer les fêtes religieuses du calendrier républicain ?
[géophysique] Les pôles terrestres et les pôles magnétiques 
Plus de sujets relatifs à : >> [Topic Officiel ] Fin du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)