Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

Pour vous le calendrier maya?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  185  186  187  188  189  190
Auteur Sujet :

>> [Topic Officiel ] Fin du monde

n°30196777
Noboru
Upgradé
Posté le 10-05-2012 à 09:36:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
et vous parlez encore avec samourai :lol:

y en a qui aiment perdre leur temps. j'ai jamais vu un mur devenir intelligent.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2012 à 09:36:49  profilanswer

n°30196786
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-05-2012 à 09:37:51  profilanswer

Non, mais éventuellement, on peut le faire tomber.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°30197652
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 10-05-2012 à 10:53:02  profilanswer

Noboru a écrit :

et vous parlez encore avec samourai :lol:

y en a qui aiment perdre leur temps. j'ai jamais vu un mur devenir intelligent.

après 8 jours d'inactivité du topic tu le relance avec cette phrase???

Et après on ose dire que c'est moi le troll...

---------------
Nihon, gambare !
n°30200130
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 10-05-2012 à 13:53:40  profilanswer

Samourai a écrit :

après 8 jours d'inactivité du topic tu le relance avec cette phrase???

Et après on ose dire que c'est moi le troll...

On le dira le 22 Décembre  [:vince_astuce]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°30200416
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 10-05-2012 à 14:08:03  profilanswer

gilou a écrit :

On le dira le 22 Décembre  [:vince_astuce]  
A+,

Je sais que c'est dit sur le ton de l'humour, mais je me permets de répondre sérieusement, non pas pour toi gilou, mais pour que les "autres" comprennent bien.

1) Déjà, même si j'étais convaincu que ce serait la fin du monde le 21 décembre, ça ne ferait pas forcément de moi un troll! je serais tout juste un illuminé (ou un visionnaire, qui sait;) ?)

2) La date du calendrier n'est pas sûre, pour personne

3) Je n'ai aucune certitude sur le 21 décembre, je dis juste que les mayas ont très bien pu prédire quelque chose dont nous n'avons pas encore idée

---------------
Nihon, gambare !
n°30200706
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-05-2012 à 14:23:44  profilanswer

Samourai, c'est le lecteur de cassette autoreverse du topic.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°30200915
gerrar
Le Général
Posté le 10-05-2012 à 14:35:00  profilanswer

Samourai a écrit :

Je sais que c'est dit sur le ton de l'humour, mais je me permets de répondre sérieusement, non pas pour toi gilou, mais pour que les "autres" comprennent bien.

1) Déjà, même si j'étais convaincu que ce serait la fin du monde le 21 décembre, ça ne ferait pas forcément de moi un troll! je serais tout juste un illuminé (ou un visionnaire, qui sait;) ?)

3) Je n'ai aucune certitude sur le 21 décembre, je dis juste que les mayas ont très bien pu prédire quelque chose dont nous n'avons pas encore idée

je te prédis que c'est faux c'est ma parole contre celle des mayas et ouai mec !

Message édité par gerrar le 10-05-2012 à 14:35:23

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°30200986
Groomy
Oisif
Posté le 10-05-2012 à 14:39:45  profilanswer

Et même si c'est vrai... Il y a peut être bien un prêtre Maya qui a prédit un changement pour 2012, sauf qu'on en sait rien et que ça n'a pas plus de valeur que les prédictions d'un gars au Cameroun.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 10-05-2012 à 14:40:43

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°30201023
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 10-05-2012 à 14:41:21  profilanswer

Groomy a écrit :

Et même si c'est vrai... Il y a peut être bien un prêtre Maya qui a prédit un changement pour 2012, sauf qu'on en sait rien et que ça n'a pas plus de valeur que les prédictions d'un gars au Cameroun.

la civilisation maya est basée notamment sur l'étude des astres!

la camerounaise?

---------------
Nihon, gambare !
n°30201057
Groomy
Oisif
Posté le 10-05-2012 à 14:42:23  profilanswer

Et ? L'astrologie c'est de l'arnaque et n'a jamais rien prévu du tout et niveau astronomie on est bien plus avancée que les Mayas.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 10-05-2012 à 14:42:23  profilanswer

n°30201072
Fealith
Posté le 10-05-2012 à 14:42:49  profilanswer

Samourai a écrit :

Disons que ce qui te classifie assez rapidement dans la catégorie troll (dans une version optimiste), c'est ton aptitude à lancer des "sources" pour etayer ton point de vue.

Sources qui au final sont quasi exclusivement :
- des SQFP
- ou qui contredisent directement le point de vue initial, à s'en demander si la source a été lue avant d'être jetée en pature.

n°30201104
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 10-05-2012 à 14:44:19  profilanswer

SQFP  = sites qui font peur?

---------------
Nihon, gambare !
n°30201123
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-05-2012 à 14:45:40  profilanswer

Souris qui fait pouic:
Une Souris Qui Fait Pouic est un internaute ayant des théories relativement improbables, dont l'essence est souvent lié à l'idée d'un "complot mondial", les défendant sur Internet avec aplomb, véhémence, parfois agressivité, mais toujours avec un mépris certain pour les lois de la physique, et la logique la plus simple.

---------------
n°30201266
BapXp
Posté le 10-05-2012 à 14:53:26  profilanswer

Samourai a écrit :

Oué, avec des années de 360 jours, super précision, les astronomes mayas...

n°30201373
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 10-05-2012 à 15:00:45  profilanswer

BapXp a écrit :

FAUX !!!!

Citation :

Le calendrier maya était la version maya du calendrier mésoaméricain, composé de différents systèmes calendaires évoluant de manière concomitante. Il se composait d'un calendrier sacré, Tzolk'in (ou Bucxok), cyclique sur 260 jours, d'un calendrier solaire, Haab, cyclique sur 365 jours, et du compte long qui faisait le lien entre les deux précédents calendriers.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°30201511
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2012 à 15:09:01  answer

Samourai a écrit :

en gros tu ne sais pas quoi, ni quand  :o

n°30201534
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-05-2012 à 15:10:32  profilanswer

WAI, MAIS TU NE PEUX PAS NIER QUE PEUT ÊTRE, ALORS CAMEMBERT LE DUT!!! [:takezebest]

---------------
n°30201556
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2012 à 15:11:58  answer

je prédit la fin de la Terre dans environ 5 milliards d'années  [:toto408]

n°30201565
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 10-05-2012 à 15:12:36  profilanswer

BapXp a écrit :

ils savaient mieux étudier les astres que toi faire une recherche google visiblement  
 [:tartalap]

---------------
Nihon, gambare !
n°30201577
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-05-2012 à 15:13:25  profilanswer

Précédée de l'arrachage de son orbite.
(oui, je lis gilga)

---------------
n°30201689
gerrar
Le Général
Posté le 10-05-2012 à 15:19:29  profilanswer

Samourai a écrit :

la camerounaise?

Fin moi je me base sur ce type de données :

http://www-phynu.cea.fr/img/experience/dam_idf/nb93_neutron_spectrum.jpg

Fin il est évident après étude de ce graphique qu'en 2012 rien ne se passe et c'est pas les étoiles à la con qui vont me faire dire le contraire j'peux vou l'dire mon bon m'sieur.

Message édité par gerrar le 10-05-2012 à 15:20:05

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°30202437
BapXp
Posté le 10-05-2012 à 16:08:45  profilanswer

voor0ck a écrit :

FAUX !!!!

Citation :

Le calendrier maya était la version maya du calendrier mésoaméricain, composé de différents systèmes calendaires évoluant de manière concomitante. Il se composait d'un calendrier sacré, Tzolk'in (ou Bucxok), cyclique sur 260 jours, d'un calendrier solaire, Haab, cyclique sur 365 jours, et du compte long qui faisait le lien entre les deux précédents calendriers.

Samourai a écrit :

ils savaient mieux étudier les astres que toi faire une recherche google visiblement  
 [:tartalap]

Ben je sais aller sur wikipedia, et vérifier que cette histoire de fin de cycle en décembre 2012 est lié au compte long dans lesquels l'année fait 360 jours, oui : http://fr.wikipedia.org/wiki/Compte_long :o

n°30203637
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 10-05-2012 à 17:27:28  profilanswer

Samourai a écrit :

C'est possible, oui. Mais admets-tu que c'est extrêmement peu probable?

n°30203831
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 10-05-2012 à 17:42:17  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

C'est possible, oui. Mais admets-tu que c'est extrêmement peu probable?

Oui! car la science actuelle ne peut admettre qu'elle n'est pas la meilleure de tous les temps!

Du coup, je le reconnais, ma théorie est un peu bancale sur ce point, car elle relève d'une "croyance" au sens scientifique tel que nous l'entendons.

Je respecte cette critique.

---------------
Nihon, gambare !
n°30208369
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 11-05-2012 à 06:37:59  profilanswer

et on est reparti pour 10 pages.

Laissez le croire après tout.

Par contre si c'est vrai, hélas cher samouraï, personne ni même toi ne sera plus la pour reconnaître ton talent de visionnaire.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°30208766
gerrar
Le Général
Posté le 11-05-2012 à 08:53:10  profilanswer

Samourai a écrit :

Oui! car la science actuelle ne peut admettre qu'elle n'est pas la meilleure de tous les temps!

Du coup, je le reconnais, ma théorie est un peu bancale sur ce point, car elle relève d'une "croyance" au sens scientifique tel que nous l'entendons.

Je respecte cette critique.

L'avancement de la science, est actuellement le plus avancé. Ce qui n'est pas du tout contradictoire avec ton assertion.

Une croyance ne peut pas être une théorie.

Les trucs maya c'est n'importe quoi, et comme je le dis mes prévisions ont autant de chance de se réaliser que les prévisions basées sur les astres.

Voilà c'est comme ça on peut clore le débat si tu n'es pas d'accord avec ça c'est que tu n'a pas les moyens intellectuels de faire la part des chose et la balle est dans ton camp pour t'instruire via la poursuite d'études scientifiques supérieures si il le faut.

voila

Et puis calendrier maya :

"The Mayan calendar is going to keep going for billions, trillions, octillions of years into the future," said archaeologist David Stuart of the University of Texas, who worked to decipher the glyphs. "

Source : http://www.livescience.com/20218-a [...] endar.html

Message cité 2 fois
Message édité par gerrar le 11-05-2012 à 09:45:28

---------------
n°30209384
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-05-2012 à 10:03:00  profilanswer

superdeug2 a écrit :

et on est reparti pour 10 pages.

Laissez le croire après tout.  

Par contre si c'est vrai, hélas cher samouraï, personne ni même toi ne sera plus la pour reconnaître ton talent de visionnaire.

preuve encore que tu ne lis pas ce que j'écris, même au sein même de cette page!

ça vous met si mal à l'aise que j'ai raison pour à ce point déformer mes propos?

JE N AI JAMAIS PENSE QUE LE 22 DECEMBRE LA TERRE NE SERAIT PLUS QU UN CHAMP DE RUINE!

c'est clair?

---------------
Nihon, gambare !
n°30209473
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-05-2012 à 10:10:15  profilanswer

gerrar a écrit :

L'avancement de la science, est actuellement le plus avancé. Ce qui n'est pas du tout contradictoire avec ton assertion.

Les trucs maya c'est n'importe quoi, et comme je le dis mes prévisions ont autant de chance de se réaliser que les prévisions basées sur les astres.

Voilà c'est comme ça on peut clore le débat si tu n'es pas d'accord avec ça c'est que tu n'a pas les moyens intellectuels de faire la part des chose et la balle est dans ton camp pour t'instruire via la poursuite d'études scientifiques supérieures si il le faut.

voila

"The Mayan calendar is going to keep going for billions, trillions, octillions of years into the future," said archaeologist David Stuart of the University of Texas, who worked to decipher the glyphs. "

C’est d’un ridicule de dire cela…

Penons l’exemple de la médecine, c’est une science, non ??

Y a 10 ans, les autorités « occidentales » considéraient que l’acupuncture était de la poudre de perlinpinpin.

Aujourd’hui, on commence à se dire que l’hypnose est plus efficace que l’anesthésie pour certaines interventions médicales/chirurgicale; et permet de MIEUX traiter la douleur pour certaines pathologie (que tous les médicaments existants).

De nos jours, un hôpital français utilise du MIEL PUR en tant que cicatrisant : non pas pour faire « bobo/écolo », mais parce qu’ils ont fait des études et ont prouvé que cétait plus efficace que tous les médicaments connus à ce jour. (Au départ, certains hopitaux l'ont utilisé pour faire des économies mais ce sont rendus compte que une variété de miel était encore plus efficace).

L’acupuncture, l’hypnose et le miel, c’est plus que millénaire ! Et c'est plus efficace que nos super technologies modernes

C’est si difficile à admettre que la science d’aujourd’hui est contrainte par de nombreux éléments (genre l’argent par exemple ;) )qui la rende moins efficace ?

C’est difficile de comprendre que dans la science, y a des orientations plus ou moins politiques qui ont été prises ?

Autre exemple, certes moins pertinent, mais pour vous donner une idée. Lorsque le format bluray a été choisi par rapport à son concurrent, c’était pour des raisons financière. Alors dans 5 ans on dira « le bluray c’est le meilleur », mais c’est le résultat d’un choix, d’une orientation. Et peut être qu’en fait, le fameux concurrent se serait mieux débrouillé.

EDIT: nos zamis les DUT, avec leur capacité à brancher une souris et à formater un disque dur, vont nous dire que leur intuition est plus vraie que les études cliniques qui ont été faîtes par des professionnels de la santé! J'ai l'habitude, mais nos lecteurs ne se tromperont pas!

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 11-05-2012 à 10:15:54

---------------
Nihon, gambare !
n°30209500
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-05-2012 à 10:12:17  profilanswer

Samourai a écrit :

preuve encore que tu ne lis pas ce que j'écris, même au sein même de cette page!

ça vous met si mal à l'aise que j'ai raison pour à ce point déformer mes propos?

JE N AI JAMAIS PENSE QUE LE 22 DECEMBRE LA TERRE NE SERAIT PLUS QU UN CHAMP DE RUINE!

c'est clair?

MOUAHAHAHAH
C'est clair?
Tiens, petit extrait de tes premiers messages :

Samourai a écrit :

beh dfaçons on sera tous tué avant par le calendrier maya (21 décembre 2012)

Samourai a écrit :

[...]
Le calendrier Maya c'est beaucoup plus complexe! et plutôt que ce soit des cycles de 28 jours , ce sont des cycles de plusieurs milliers d'années.

Alors quand tu vois un peuple qui crée un calendrier en fonction des planètes, qu'ils le construisent des centaines et des centaines d'années dans le futur (pas comme le calendrier des PTT), et que la 12 décembre 2012 ça se fini, on peut se poser des questions...

Selon moi, la théorie de la fin du monde serait plus plausible si justement, le calendrier se terminait en plein milieu d'un cycle...Un peu, pour en revenir au calendrier de la poste qui fascine tant de monde, si le calendrier 2009 s'arretait le 11 septembre...
Tu te dirai, "c'est bizarre" (même si, bon, vu qu'il s'agit de la poste, tu penserai plus à de l'incompétence qu'à une intervention divine mais bon, passons).

Mais le fait est que le 21 Décembre 2012 c'est la fin d'un cycle cosmique de plusieurs milliers d'année!

Et quand tu vois que un cycle lunaire de 28 jours ça a des incidences sur notre planète, il n'est pas si ridicule que cela de s'interroger sur les effets d'un cycle de plus de 5000 ans!!!

Samourai a écrit :

J'ai crée ce topic depuis bientôt 1 an, j'ai depuis lu pas mal de  "littérature" sur le sujet.

Pour faire bref :  
>> Non le 21 décembre 2012 n'est pas la fin du monde (selon les Mayas) mais la fin du monde tel que nous le connaissons. Rappelons que l'Homme (et c'est encore plus vrai pour notre civilisation) n'est rien comparativement à l'histoire de la planète qui existe depuis plus de 4 000 000 000 (oui, c'est 4 milliards) d'années.  
Le développement industriel date d'une centaine d'année! C'est quoi 100 ans sur 4 milliards d'années?
Est-ce si incroyable que cela d'imaginer un fort bouleversement?

Message édité par MantaFahrer le 11-05-2012 à 10:13:13

---------------
n°30209568
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-05-2012 à 10:17:32  profilanswer

Pour la 1ère citation c'était sur le ton de l'humour, il faut vraiment être de mauvaise foi pour faire mine de ne pas comprendre.

Pour les 2 autres citations, oui, je crois à un bouleversement...je ne sais pas à quelle date, vu que personne ne le sait!

---------------
Nihon, gambare !
n°30209581
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 11-05-2012 à 10:18:06  profilanswer

Samourai a écrit :

C’est d’un ridicule de dire cela…

Penons l’exemple de la médecine, c’est une science, non ??

Y a 10 ans, les autorités « occidentales » considéraient que l’acupuncture était de la poudre de perlinpinpin.

Aujourd’hui, on commence à se dire que l’hypnose est plus efficace que l’anesthésie pour certaines interventions médicales/chirurgicale; et permet de MIEUX traiter la douleur pour certaines pathologie (que tous les médicaments existants).

De nos jours, un hôpital français utilise du MIEL PUR en tant que cicatrisant : non pas pour faire « bobo/écolo », mais parce qu’ils ont fait des études et ont prouvé que cétait plus efficace que tous les médicaments connus à ce jour. (Au départ, certains hopitaux l'ont utilisé pour faire des économies mais ce sont rendus compte que une variété de miel était encore plus efficace).

L’acupuncture, l’hypnose et le miel, c’est plus que millénaire ! Et c'est plus efficace que nos super technologies modernes

C’est si difficile à admettre que la science d’aujourd’hui est contrainte par de nombreuses contraintes (genre l’argent par exemple ;) )qui la rende moins efficace ?

C’est difficile de comprendre que dans la science, y a des orientations plus ou moins politiques qui ont été prises ?  

Autre exemple, certes moins pertinent, mais pour vous donner une idée. Lorsque le format bluray a été choisi par rapport à son concurrent, c’était pour des raisons financière. Alors dans 5 ans on dira « le bluray c’est le meilleur », mais c’est le résultat d’un choix, d’une orientation. Et peut être qu’en fait, le fameux concurrent se serait mieux débrouillé.

EDIT: nos zamis les DUT, avec leur capacité à brancher une souris et à formater un disque dur, vont nous dire que leur intuition est plus vraie que les études cliniques qui ont été faîtes par des professionnels de la santé! J'ai l'habitude, mais nos lecteurs ne se tromperont pas!

Tu parles de la médecine alors que dans le cas des mayas, tu parles de connaissances astronomiques. Faudrait que tu te décides. Dans le domaine de l'astronomie, les mayas avaient sans aucun doute des connaissances plutôt correctes (même s'ils avaient encore des siècles de retard sur les grecs), mais ils n'avaient pas 1% des connaissances que l'on a aujourd'hui, sans même parler des moyens d'observations. Donc non, s'il y avait un "cycle astronomique" pouvant signaler des catastrophes que les mayas pouvait observer, on pourrait l'observer aussi.

---------------
http://septimot.fr
n°30209587
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-05-2012 à 10:18:28  profilanswer

Samourai a écrit :

Pour la 1ère citation c'était sur le ton de l'humour, il faut vraiment être de mauvaise foi pour faire mine de ne pas comprendre.

Pour les 2 autres citations, oui, je crois à un bouleversement...je ne sais pas à quelle date, vu que personne ne le sait!

Pourtant les 3 citations font clairement référence au 21/12...

---------------
n°30209621
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 11-05-2012 à 10:20:32  profilanswer

Samourai a écrit :

Bah pourtant tu parles bien du 21 décembre 2012 dans tes messages quand tu parles de "bouleversement". Donc soit tu as changé d'avis, et t'as juste à le dire, soit tu continue dans le déni, mais faut faire un choix maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 11-05-2012 à 10:20:41

---------------
http://septimot.fr
n°30209643
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-05-2012 à 10:22:30  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Pourtant les 3 citations font clairement référence au 21/12...

Je ne veux pas être insultant, mais soit tu troll, soit il te manque de l'intelligence.

Regardes les dates des citations, et celle du début du topic.
Renseigne toi ensuite sur la date de parution de l'article disant que, finalement, la date ne serait plus au 21/12.

Je pense effectivement qu'il y aura quelque chose le jour de la fin du cycle (mais je peux tout à fait me tromper, je n'ai aucune certitude, juste une opinion).
Si c'est la fin du cycle est le 21/12/12, beh ce sera ce jour là.

Si c'est 100 ans plus tard, beh ce sera 100 ans plus tard aussi!

---------------
Nihon, gambare !
n°30209705
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-05-2012 à 10:26:27  profilanswer

Julian33 a écrit :

Bah pourtant tu parles bien du 21 décembre 2012 dans tes messages quand tu parles de "bouleversement". Donc soit tu as changé d'avis, et t'as juste à le dire, soit tu continue dans le déni, mais faut faire un choix maintenant.

je n'ai pas changé d'avis.

les scientifiques (les vrais!) ont admis s'être trompé sur la date...nuance!

mais de toutes façons, ce que vous critiquez tous, ce n'est pas la date! On s'en fout que ce soit demain ou dans 20 ans, ça ne change rien!

Ce que vous critiquez, c'est le fait que l'on pense que le jour de la fin du cycle, il va se passer quelque chose, non?

et beh ce quelque chose se passera selon moi (mais là encore, je n'ai aucune certitude) le jour de la fin du cycle!

et si demain les scientifiques disent que c'est le 1er juin 2012, j'estimerai que c'est à cette date que ça se passera!

cessez de noyer le poisson avec votre mauvaise foi et répondez plutôt au poste plus haut concernant votre science

---------------
Nihon, gambare !
n°30209720
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-05-2012 à 10:27:34  profilanswer

Samourai a écrit :

Je ne veux pas être insultant, mais soit tu troll, soit il te manque de l'intelligence.

J'aime :D  

Samourai a écrit :

Regardes les dates des citations, et celle du début du topic.
Renseigne toi ensuite sur la date de parution de l'article disant que, finalement, la date ne serait plus au 21/12.

Je pense effectivement qu'il y aura quelque chose le jour de la fin du cycle (mais je peux tout à fait me tromper, je n'ai aucune certitude, juste une opinion).
Si c'est la fin du cycle est le 21/12/12, beh ce sera ce jour là.

Si c'est 100 ans plus tard, beh ce sera 100 ans plus tard aussi!

Donc en fait tu es sûr qu'ils avaient raison, il est inimaginable qu'ils se soient trompés de 10 minutes sur l'horaire, mais à chaque fois qu'une nouvelle date est annoncée par un farfelu, tu changes de certitude.
Remarque, vu tes biais logiques (la science moderne ne vaut rien face aux Mayas, astrologie/astronomie, les grecs savaient faire des pignons et pas nous...) c'est cohérent.
que penses tu des raptures ?

---------------
n°30209735
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-05-2012 à 10:28:35  profilanswer

Samourai a écrit :

je n'ai pas changé d'avis.

Mouahahahah. Pardon.

Samourai a écrit :

cessez de noyer le poisson avec votre mauvaise foi et répondez plutôt au poste plus haut concernant votre science

C'est aussi la tienne, tu sais...

---------------
n°30209758
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-05-2012 à 10:30:03  profilanswer

Le fait est que PERSONNE sur ce topic n'est capable de connaître la date de fin de cycle du calendrier maya. Il se réfèrera au mieux à site.

Donc, on doit se calquer sur les informations qu'on nous donne et il a été admis ici par tous (y compris les DUT) qu'une nouvelle date devait être prise en compte...Mais bon, toi tu es un original, donc tu as ta propre opinion de trolleur!

http://www.slate.fr/lien/35559/fin [...] drier-maya

Et la conclusion ne va pas t'arranger dans ton troll :

Citation :

bref, des champs de connaissance si vastes et étudiés en même temps par si peu de personnes que, selon Gerardo Aldana, aucun calcul sérieux ne peut encore fixer la date exacte de fin du calendrier maya. Cela pourrait être en 2012, ou bien 50 à 100 ans plus tard.

Je suis navré, mais tant que les scientifiques ne se seront pas accordé sur une date, il vous sera difficile de dire "hihi, j'avais raison il ne s'est rien passé"!

Votre brillante science qui sait tout sur tout, incapable de comprendre un calendrier maya :).

Bref, réponds à mes arguments sur la science (miel, acupuncture, hypnose tout ça) au lieu de troller!

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 11-05-2012 à 10:32:41

---------------
Nihon, gambare !
n°30209787
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 11-05-2012 à 10:32:27  profilanswer

gerrar a écrit :

voila  

N'importe quoi peut être une théorie, croyance ou pas. Après, que la théorie soit vraisemblable, probable, possible, vraie ou fausse, c'est autre chose.
Vous voulez absolument lui mettre le nez dans son caca, et vous n'y arriverez pas. Il pourra toujours trouver un scénario possible (aussi improbable qu'il soit) qui ferait que les Mayas seraient au courant d'une catastrophe cyclique et pas nous. Ca n'a rien d'impossible, c'est juste très improbable. Le gars a lui-même reconnu que sa théorie était très peu probable, qu'est-ce que vous voulez de plus? Qu'il se prosterne à vos pieds en reconnaissant votre supériorité?

Message cité 2 fois
Message édité par CyrilleTelmer le 11-05-2012 à 10:33:12
n°30209850
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-05-2012 à 10:36:42  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

N'importe quoi peut être une théorie, croyance ou pas. Après, que la théorie soit vraisemblable, probable, possible, vraie ou fausse, c'est autre chose.
Vous voulez absolument lui mettre le nez dans son caca, et vous n'y arriverez pas. Il pourra toujours trouver un scénario possible (aussi improbable qu'il soit) qui ferait que les Mayas seraient au courant d'une catastrophe cyclique et pas nous. Ca n'a rien d'impossible, c'est juste très improbable. Le gars a lui-même reconnu que sa théorie était très peu probable, qu'est-ce que vous voulez de plus? Qu'il se prosterne à vos pieds en reconnaissant votre supériorité?

ça n'a rien d'impossible : effectivement! peu sont de bonne foi ici, mais c'est une évidence.
c'est juste très improbable : ce n'est pas le plus probable dirons nous! Voir mes arguments sur le miel, l'hypnose tout ça (auquel personne ne répond car c'est plus simple de troller! et je ne dis pas ça pour toi)

---------------
Nihon, gambare !
n°30209856
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-05-2012 à 10:37:16  profilanswer

Samourai a écrit :

Le fait est que PERSONNE sur ce topic n'est capable de connaître la date de fin de cycle du calendrier maya. Il se réfèrera au mieux à site.

Donc, on doit se calquer sur les informations qu'on nous donne et il a été admis ici par tous (y compris les DUT) qu'une nouvelle date devait être prise en compte...Mais bon, toi tu es un original, donc tu as ta propre opinion de trolleur!

alors, si personne ne connaît la date de fin, comment peut on prendre UNE NOUVELLE DATE en compte ?
(Ah, un troll n'est pas une personne en désaccord avec toi, révise tes classiques)

Samourai a écrit :

Votre brillante science qui sait tout sur tout, incapable de comprendre un calendrier maya :).

Nûûût, encore deux erreurs:
- c'est encore une fois ta science, pas seulement la notre
- le calendrier Maya ne pose AUCUN souci de compréhension. Il reste une inconnue, la date de départ, mais c'est une information manquante, pas une information incomprise.

Samourai a écrit :

Bref, réponds à mes arguments sur la science (miel, acupuncture, hypnose tout ça) au lieu de troller!

Mais puisque cette science n'est pas la tienne, à quoi bon ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  185  186  187  188  189  190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Esprit Trail - Ultra Trail "Tour du Mont-Blanc" [ 2008 ? ]rechauffement climatique, polution et inversion des poles
[Foot] Calendrier retransmission TV mondial 2006calendrier 2006 sur le circuit des 24 heures du mans
inversion heures creuses /heures pleines EDF?????Inversion magnetique de la terre
Proposition d'inversion de fichage numérique...Doit-on supprimer les fêtes religieuses du calendrier républicain ?
[géophysique] Les pôles terrestres et les pôles magnétiques 
Plus de sujets relatifs à : >> [Topic Officiel ] Fin du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)