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Auteur Sujet :

le moteur a eau

n°7406034
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-01-2006 à 11:57:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
si au moins c'était le mouvement perpétuel... :/


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-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 12-01-2006 à 11:57:34  profilanswer
 

n°7406373
Mikhail
Posté le 12-01-2006 à 12:40:42  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

si au moins c'était le mouvement perpétuel... :/

C'est le mouvement perpétuel !!!!!!!!
http://www.besslerwheel.com/forum/ [...] 2416#22416


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n°7406704
ziold
L'original...
Posté le 12-01-2006 à 13:17:32  profilanswer
 

Quel génie ce Mikhail...Enfin un système qui fonctionne sans apprt d'énergie, sans frottement, infini...
 
Enfin il a le mérite d'essayer et d'avoir quelques idées pas trop moches !!!  
Maintenant concerant la faisabilité et le fonctionnement réel du système, je demande à voir...
 

Message cité 1 fois
Message édité par ziold le 12-01-2006 à 13:21:59

---------------
Le savoir est une des rares choses qui augmente quand on le partage, n'hésitons pas !
n°7406721
Ciler
Posté le 12-01-2006 à 13:21:08  profilanswer
 


Tu as encore oublie les frottements dans ton "calcul"


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7406732
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 12-01-2006 à 13:22:59  profilanswer
 


tiens l'arnaqueur est de retour :lol:

n°7406769
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-01-2006 à 13:28:42  profilanswer
 


À part avoir augmenté la complexité du bouzin à piston (donc les frottements), il y a quoi comme changements à ton montage qui fonctionne pas [:petrus dei]
 
Edit: nom de dieu, tout un forum consacré à ces conneries [:matleflou]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 12-01-2006 à 13:31:44

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°7409068
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-01-2006 à 18:53:03  profilanswer
 

Le TPE moteur a eau n'a pas avancé des masses.


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°7409117
power600
Toujours grognon
Posté le 12-01-2006 à 18:58:33  profilanswer
 

Le moteur à eau non plus.


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Tiens? Y a une signature, là.
n°7412429
miniTAX
Posté le 13-01-2006 à 01:12:02  profilanswer
 

masklinn a écrit :

À part avoir augmenté la complexité du bouzin à piston (donc les frottements), il y a quoi comme changements à ton montage qui fonctionne pas [:petrus dei]
 
Edit: nom de dieu, tout un forum consacré à ces conneries [:matleflou]


 
Il a sûrement pu arnaquer 500 roubles pour mettre en place le site [:tinostar]

n°7412457
miniTAX
Posté le 13-01-2006 à 01:16:13  profilanswer
 

ziold a écrit :

Quel génie ce Mikhail...Enfin un système qui fonctionne sans apprt d'énergie, sans frottement, infini...
 
Enfin il a le mérite d'essayer et d'avoir quelques idées pas trop moches !!!  
Maintenant concerant la faisabilité et le fonctionnement réel du système, je demande à voir...


 
Mika cherche du financement (cocmme tout inventeur de génie d'ailleurs, surtout ceux qui font des machines perpétuelles). Si tu veux voir, tu peux participer  :D  :D  
Siouplé, une 'tite pièce [:vwpolo]
 

mood
Publicité
Posté le 13-01-2006 à 01:16:13  profilanswer
 

n°7413088
ziold
L'original...
Posté le 13-01-2006 à 08:10:41  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Mika cherche du financement (cocmme tout inventeur de génie d'ailleurs, surtout ceux qui font des machines perpétuelles). Si tu veux voir, tu peux participer  :D  :D  
Siouplé, une 'tite pièce [:vwpolo]


 
Moui... Je vais réfléchir...
En fait non, c'est tout réfléchi, pas un rond à quelqu'un qui ne connait pas les frottements (si ça se trouve il à inventé aussi un nouveau lubrifiant, du coup plus de frottements, mais il ne veut pas le dire, il n'a pas encore déposé le brevet...). Déjà moi qui les connais, ja gagne rien...
 
 


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Le savoir est une des rares choses qui augmente quand on le partage, n'hésitons pas !
n°7413832
kakoo25
Posté le 13-01-2006 à 11:21:21  profilanswer
 

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
 
A.Eintein.

n°7413912
glaurung
Posté le 13-01-2006 à 11:36:48  profilanswer
 

Félicitations aux défenseurs du bon sens qui tentent péniblement d'expliquer les dures lois de la conservation de l'énergie. Dommage qu'ils parlent à des sourds. C'est quand même fou de voir où la crédulité peut mener...
 
Pour amener de l'eau au moulin du moteur à eau et autres inventions du génie, j'ai moi aussi un design novateur qui va solutionner tous les problèmes énergétiques du monde. Je vous le présente humblement :
http://img215.imageshack.us/img215/8889/genial1wl.jpg
 
On prend un récipent avec de l'eau dans lequel on découpe une fente sur le bord. On y accroche une roue de façon à ce que 1/4 soit immergée. La force d'archimède va créer une force appliquée au centre de gravité de la partie immergée et verticale. Cela va donc créer un couple qui tend à faire tourner la roue dans le sens des aiguilles d'une montre. Si ce couple est inférieur à celui dû au frottement qui doit assurer l'étanchéité sur le flan du récipient, et bien on a quand même un moment résultant, donc accélération constante de la roue et énergie libre et gratuite pour tous.
Malheureusement, le monde est plein d'ingénieurs et scientifiques bornés et méchants qui mentent en disant que mon système ne peut pas marcher. Je peine à trouver du financement. J'apprécierais donc les donc que vous pouvez faire sur mon compte en banque dont les cooronnées sont les suivantes : blablablabla.
 
PS: L'argument choc des illuminés du mouvement perpétuel c'est "Bien sûr qu'il existe, il n'y a qu'à voir le cycle de l'eau qui s'évapore, tombe sur les montagnes et redescend vers la mer... Et bien éteignons le soleil et regardons si ça marche encore :D

n°7414181
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-01-2006 à 12:16:41  profilanswer
 

glaurung a écrit :

On prend un récipent avec de l'eau dans lequel on découpe une fente sur le bord. On y accroche une roue de façon à ce que 1/4 soit immergée. La force d'archimède va créer une force appliquée au centre de gravité de la partie immergée et verticale. Cela va donc créer un couple qui tend à faire tourner la roue dans le sens des aiguilles d'une montre. Si ce couple est inférieur à celui dû au frottement qui doit assurer l'étanchéité sur le flan du récipient, et bien on a quand même un moment résultant, donc accélération constante de la roue et énergie libre et gratuite pour tous.

non, l'eau va soulever la roue "en bloc", pas la faire tourner... si tu décales l'axe de la roue sur le coté, elle sera soulevée en oblique mais ne tournera toujours pas
ceci avec un roue rigide, avec une roue souple tu vas déformer la roue jusqu'a une position d'équilibre, en réaction à l'énergie fournie pour l'immerger, et puis ce sera fini


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du vide, j'en ai plein !
n°7414199
Ciler
Posté le 13-01-2006 à 12:20:42  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

non, l'eau va soulever la roue "en bloc", pas la faire tourner...


C'est aussi ce que j'ai pense, mais j'ai du mal a le justifier  [:le velocypede de zed]


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7414230
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 13-01-2006 à 12:25:45  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

non, l'eau va soulever la roue "en bloc", pas la faire tourner...


 
Bah si, d'après son dessin, la force d'archimède aurait une composante tangentielle non nulle : elle va donc tourner.
 
Félicitation glaurung, t'as résumé le "système Mikhail" (de l'arnaque scientifique jusqu'à la demande de crédit) en un post clair :D
 

n°7414328
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-01-2006 à 12:47:15  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

non, l'eau va soulever la roue "en bloc", pas la faire tourner... si tu décales l'axe de la roue sur le coté, elle sera soulevée en oblique mais ne tournera toujours pas
ceci avec un roue rigide, avec une roue souple tu vas déformer la roue jusqu'a une position d'équilibre, en réaction à l'énergie fournie pour l'immerger, et puis ce sera fini


(1)IRONIE n. f. XIIIe siècle, yronie. Emprunté, par l'intermédiaire du latin ironia, du grec eirôneia, « action d'interroger en feignant l'ignorance ».
1. Procédé consistant à dire le contraire de ce qu'on pense ou veut faire entendre, mais de manière à laisser percevoir son opinion véritable. L'antiphrase est une forme de l'ironie. Manier finement l'ironie. L'ironie abonde dans « Les Provinciales », dans les « Lettres persanes ». Il dit cela par ironie, sans ironie.  

  • PHIL. Ironie socratique ou, simplement, ironie, art de questionner en feignant la naïveté, l'ignorance, dont usait Socrate, dans sa maïeutique, pour amener peu à peu ses interlocuteurs à se contredire et à découvrir leur erreur.  
  • Expr. fam. Il lui faudrait des points d'ironie, se dit d'une personne qui ne perçoit pas facilement l'ironie d'un propos (par allusion à la proposition, faite à la fin du XIXe siècle, d'un signe de ponctuation qui signalerait au lecteur les phrases où l'on use de ce procédé).  

2. Moquerie dans les propos, dans le ton, ou dans l'attitude ; disposition de l'esprit à la raillerie, à la causticité. Il intimide par son ironie continuelle. Regarder quelqu'un avec ironie, d'un air plein d'ironie. Mettre dans ses paroles une nuance, une pointe d'ironie.  

  • Fig. Goûter l'ironie de la situation. Ironie du sort, intention railleuse qui semble présider à certains évènements, à certaines rencontres de faits, qui s'opposent de façon étrange ou cruelle à ce qu'on pouvait attendre ou espérer. L'ironie du sort a voulu qu'il fût victime de sa propre machination. Par méton. Fait, situation qui semble résulter d'un hasard malicieux. C'est une ironie du sort.


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I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°7414343
glaurung
Posté le 13-01-2006 à 12:49:47  profilanswer
 

Je précise qu'il y a un axe au point central autour duquel la roue peut tourner, ce qui empêche qu'elle soit soulevée...
 
Sinon, pour ceux qui pourraient en douter, voici la raison pour laquelle cela ne marche pas :

Spoiler :

La Froce d'archimède, qui provient en fait de la pression du liquide, s'exerce perpendiculairement à la surface. Dans le cas présenté ici, comme la moitié droite du cercle n'est pas immergée, la composante horizontale de la force resultant de l'intégration sur toute la surface immergée ne s'annule pas. En conséquence mon schéma est faux, la force produite n'est pas verticale, mais inclinée à 45° et passant donc par le centre de rotation, d'où un couple nul et pas de rotation. dommage! Bien sûr dans les cas standard, les composantes horizontales de la force s'annulent est la force d'archimède est verticale. Donc le fait que je l'ai dessinée comme telle sur mon petit schéma ne choque probablement personne à première vue, mais c'est totalement faux!

Message cité 2 fois
Message édité par glaurung le 13-01-2006 à 13:00:28
n°7414403
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-01-2006 à 12:59:14  profilanswer
 

glaurung a écrit :

Je précise qu'il y a un axe au point central autour duquel la roue peut tourner, ce qui empêche qu'elle soit soulevée...

c'est bien ainsi que je l'entendais. pourquoi la roue tournerait puisque la "géométrie" ne change pas "du point de vue de l'eau"? (roue rigide et régulière) le couple s'applique à n'importe quel endroit de la roue, puisqu'elle et rigide, en l'occurence au pivot, qui serait soulevé en sens contraire de la gravité (qui s'applique sur l'eau) s'il n'était fixe. à moins de trouver une eau "penchée", un plan d'eau incliné, bien entendu :D comprendre : la gravité ne serait pas exactement identique entre l'axe et une extrémité de la roue


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du vide, j'en ai plein !
n°7414430
glaurung
Posté le 13-01-2006 à 13:04:12  profilanswer
 

Tu as raison, cela ne tourne pas.
 
Toutefois, si on applique une force telle que je l'ai dessinée, ça tourne bel et bien puisqu'un moment est créé par rapport à l'axe de rotation. vu que la portion de roue qui sort de l'eau en haut est remplacé par une nouvelle portion indentique provenant de la droite, cela devrait tourner toujours.
Mais en fait mon schéma est faux, la force n'est pas verticale, mais inclinée et le couple est nul.  
 
Il n'y a pas de miracles, aucune des soi-disant solutions proposées dans ce topique n'ont la moindre chance de produire de l'énergie.

n°7414447
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-01-2006 à 13:08:16  profilanswer
 

glaurung a écrit :

Tu as raison, cela ne tourne pas.
 
Toutefois, si on applique une force telle que je l'ai dessinée, ça tourne bel et bien puisqu'un moment est créé par rapport à l'axe de rotation.


Roue à palettes et flotteurs, mais la flotte se casse du bassin entre deux palettes :o


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n°7414782
kakoo25
Posté le 13-01-2006 à 13:54:01  profilanswer
 

masklinn a écrit :

(1)IRONIE n. f. XIIIe siècle, yronie. Emprunté, par l'intermédiaire du latin ironia, du grec eirôneia, « action d'interroger en feignant l'ignorance ».
1. Procédé consistant à dire le contraire .....[/i].


 
Ironie n. f.
 
L'ironie est une forme d'humour qui consiste, au sens strict, à dire le contraire de ce que l'on pense, tout en montrant bien qu'on n'est pas d'accord avec ce que l'on dit.
 
Si quelqu'un dit «Quelle belle journée !» alors qu'il pleut à verse, il fait de l'ironie. Le contexte a évidemment son importance.
 
Plus généralement, ce mot est utilisé pour désigner différentes formes de moquerie.  
 
Au sens figuré, le mot peut également désigner une moquerie méchante que l'on prête au sort et qui se manifeste par un contraste entre une réalité cruelle et ce que l'on pouvait attendre (l'ironie du sort).
 
Le registre ironique : il fait appel à l'ironie. On y trouve un effet de décalage laissant penser que celui qui s'exprime dit le contraire de ce qu'il veut faire comprendre en réalité. Par exemple il pourra donner de l'importance à ce qui ne devrait pas en avoir et vice versa. Ce registre est souvent utilisé dans les textes polémiques et dénonciatieurs (il permet la critique). Il utilise les antiphrases, les exagérations inattendues (éventuellement hyperboles) ou au contraire les atténuations étonnantes (euphémismes) et déconcertantes.
 

n°7415865
miniTAX
Posté le 13-01-2006 à 16:13:09  profilanswer
 

glaurung a écrit :


Malheureusement, le monde est plein d'ingénieurs et scientifiques bornés et méchants qui mentent en disant que mon système ne peut pas marcher. Je peine à trouver du financement. J'apprécierais donc les donc que vous pouvez faire sur mon compte en banque dont les cooronnées sont les suivantes : blablablabla.


 
Ma banque des Iles Caiman vient de m'appeler. Ils n'arrivent pas à verser de l'argent dans ton compte "blablablabla".  
C'est bête, les 100.000 $ de don qui t'étaient destinés sont bloqués définitvement.  
La prochaine fois peut-etre...

n°7416155
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 13-01-2006 à 16:56:46  profilanswer
 

glaurung a écrit :

Je précise qu'il y a un axe au point central autour duquel la roue peut tourner, ce qui empêche qu'elle soit soulevée...
 
Sinon, pour ceux qui pourraient en douter, voici la raison pour laquelle cela ne marche pas :

Spoiler :

La Froce d'archimède, qui provient en fait de la pression du liquide, s'exerce perpendiculairement à la surface. Dans le cas présenté ici, comme la moitié droite du cercle n'est pas immergée, la composante horizontale de la force resultant de l'intégration sur toute la surface immergée ne s'annule pas. En conséquence mon schéma est faux, la force produite n'est pas verticale, mais inclinée à 45° et passant donc par le centre de rotation, d'où un couple nul et pas de rotation. dommage! Bien sûr dans les cas standard, les composantes horizontales de la force s'annulent est la force d'archimède est verticale. Donc le fait que je l'ai dessinée comme telle sur mon petit schéma ne choque probablement personne à première vue, mais c'est totalement faux!



ton explication est fausse elle aussi, ta roue ne tourne pas car chacunes des forces de pression élémentaires (s'exerçant sur un petit élément de surface) à une droite d'action passant par le centre de rotation. Elles ne créent donc pas de moment de rotation et la roue ne tourne pas. Mais la résultante de toutes ces forces n'est pas à 45° pour la seule est bonne raison que la pression n'est pas homogène sur toute la surface de la roue (plus on va profond plus elle est forte)  
voila voila

n°7417444
glaurung
Posté le 13-01-2006 à 20:07:38  profilanswer
 

C'est tout à fait correct, merci à Berber64 pour la correction. La résultat de toute façon, c'est que le couple est nul, et donc pas de rotation.

Message cité 1 fois
Message édité par glaurung le 13-01-2006 à 20:31:33
n°7434036
ziold
L'original...
Posté le 16-01-2006 à 08:47:11  profilanswer
 

glaurung a écrit :

C'est tout à fait correct, merci à Berber64 pour la correction. La résultat de toute façon, c'est que le couple est nul, et donc pas de rotation.


 
ça de toutes façons on l'avait intuité... Et avec des palettes, en supposant que l'on trouve un moyen de faire quelque chose d'étanche, pourquoi ça ne marcherait pas ?? Genre si on places les palettes de talle façon que l'axe de la roue soit compris dans le plan des palettes, avec une immersion de la roue au dessus de l'axe...
 
^^
 


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Le savoir est une des rares choses qui augmente quand on le partage, n'hésitons pas !
n°7434690
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 16-01-2006 à 11:27:44  profilanswer
 

ben ça peut marcher si t'arrives à faire quelque chos d'étanche, sinon ça s'appelle un moulin à eau

n°7435085
lokilefour​be
Posté le 16-01-2006 à 12:06:53  profilanswer
 

berber64 a écrit :

ben ça peut marcher si t'arrives à faire quelque chos d'étanche, sinon ça s'appelle un moulin à eau


 
Ouais mais, étanchéité=joint=frottements=zéro mvt. :D


---------------

n°7435204
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 16-01-2006 à 12:24:39  profilanswer
 

ziold a écrit :

ça de toutes façons on l'avait intuité... Et avec des palettes, en supposant que l'on trouve un moyen de faire quelque chose d'étanche, pourquoi ça ne marcherait pas ?? Genre si on places les palettes de talle façon que l'axe de la roue soit compris dans le plan des palettes, avec une immersion de la roue au dessus de l'axe...
 
^^


 

berber64 a écrit :

ben ça peut marcher si t'arrives à faire quelque chos d'étanche, sinon ça s'appelle un moulin à eau


 

lokilefourbe a écrit :

Ouais mais, étanchéité=joint=frottements=zéro mvt. :D


 
 
Ce n'est jamais un problème de frottement. Le principe de conservation seul suffit à disqualifier les systèmes qui produisent un couple sans apport d'énergie extérieur.
 
Ziold, si tu me fais un dessin je t'explique en quoi ton système ne marche pas.
 

n°7435219
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 16-01-2006 à 12:27:50  profilanswer
 

euuuh c'était pour la petite blague, qu'on se comprenne bien

n°7435309
ziold
L'original...
Posté le 16-01-2006 à 12:44:05  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Ce n'est jamais un problème de frottement. Le principe de conservation seul suffit à disqualifier les systèmes qui produisent un couple sans apport d'énergie extérieur.
 
Ziold, si tu me fais un dessin je t'explique en quoi ton système ne marche pas.


 
Oui je confirme la blague...
 
J'ai quelques notions dans le domaine, je te rassure, je ne suis pas encore le nouveau Mikhail...
 
 


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Le savoir est une des rares choses qui augmente quand on le partage, n'hésitons pas !
n°7435428
Mikhail
Posté le 16-01-2006 à 13:02:55  profilanswer
 

 
Les principes de fonctionnement et les calculs d'un flotteur du moteur 01 11357
 
Le fonctionnement d'un flotteur. Ex.:
 
http://www.izobretenija.ru/images/vashi_27/image003.jpg  
 
Nous fabriquons le flotteur (de volume variable) de telle façon, qu'en état du volume minimal il pèse 10 kg  SOUS l'EAU, et en état de volume maximum il pèse moins que l'eau (-)10 kg, pour qu'il émerge ver la surface. Par ex., si son poids est = 110 kg, son volume est = 100 litres en son état de volume min. et 120 litres dans l'état du volume max..
Le flotteur est hermétique, à l'intérieur se trouve l'air et son mécanisme, par ex.:  
 
http://www.izobretenija.ru/images/vashi_27/image007.jpg  
 
Le mécanisme comprend la masse (n'importe quelle masse en béton par ex. ou un volume remplie de sable), qui est fixée au bout d'un bras de levier. Dedans se trouvent les (ou le) ressorts à gaz, et le piston. Le ressort à gaz c'est un cylindre avec le piston, rempli par l'azote sous la pression. Les ressorts à gaz, par ex. sont utilisés dans les automobiles pour le maintien de la portière arrière (ou de capot), qui s'ouvre de bas en haut.  
La flotteur se trouve sous l'eau, par ex. à la profondeur 3 m, le piston tourné ver le haut, comme montré sur le dessin:  
 
http://xs60.xs.to/pics/05510/Poplavok_1.jpg  
 
Nous analysons que se passe :  
La masse (par ex. d'un poids = 100 kg) se déplacera ver le bas, elle déplacera (attirera à l'intérieur) le piston, en diminuant le volume du flotteur et en comprimant les ressorts à gaz (auxquels nous stockons l'énergie potentielle).  
A la profondeur 3 m la pression de l'eau = 0,3 kg /cm². Cette pression agit sur le piston avec la force, proportionnelle a la surfasse du piston. Si la surfasse du piston = 800 cm², l'eau à la profondeur de 3 m agira sur le piston par la force de : 800 * 0,3 = 240 kg. Au bout de bras du levier on aura 240/2 = 120 kg. Si les ressorts à gaz se trouvent au bout du levier, sur les ressorts on auras le poids de la masse (100 kg) et la force de 120 kg, provenant du piston. Au bout de bras du levier on auras : 100 + 120 = 220 kg. Nous choisissons les ressorts à gaz d'une force de poussée = 220 kg.  
 
La flotteur diminue son volume, son poids sous l'eau devient = 10 kg et il cule ver le fond. Admettons que la profondeur de la pissine est = 8 m. Le flotteur passe de la profondeur de 3 m jusqu'à la profondeur de 8 m. Chemin parcourus = 5 m.  
 
Admettons que la hauteur du flotteur permet à la masse de se déplacer à la distance = 50 cm.  
Le parcours de la masse = 50 cm. Puisque le piston est poussée par le milieu du levier, il passera la distance 50/2 = 25 cm. La surfasse du piston = 800 cm² * 25 cm = 20 000 cm.cube = 20 litres. Le déplacement du piston à diminué le volume du flotteur à 20 litres.  
Pour un poids de 110 kg et  le volume (du flotteur sous l'eau) de 100 litres, son poids (sous l'eau) est = 10 kg. Le flotteur de 10 kg "tombe" d'une hauteur des 5 m (sous l'effet de la gravitation).  
Le flotteur a "tombé" (coulé) à la profondeur de 8 m. La masse à l'intérieur du flotteur se trouve en bas, le piston est déplacé (est attiré) à l'intérieur.  
 
Maintenant nous retournons le flotteur à 180 °. Pour cela on doit lever un poids de 10 kg à la hauteur de 50 cm (le flotteur pèse sous l'eau 10 kg, la masse se trouve en bas) pour que la masse passe au dessus. Le parcourt de la masse = 50 cm.  
Le flotteur se retrouvera dans cette position :  
 
http://www.izobretenija.ru/images/vashi_27/image003.jpg
 
La gravitation et les ressorts à gaz (ils rendront l'énergie accumulé) déplaceront la masse ver le bas, pousseront le piston ver le bas (de l'intérieur ver l'extérieur), ayant augmenté le volume du flotteur de 20 litres. Maintenant le flotteur est plus léger que l'eau, il pèse sous l'eau (-)10 kg et va monter ver le haut, ver la profondeur de 3 m, là on l'arrête.  
 
Le flotteur, "en tombant" de la hauteur de 5 m produit l'énergie et pour le retourner, il faut aussi dépenser l'énergie. C.t.d., le flotteur (10 kg) "tombait" d'une hauteur de 5 m et pour le retourner, il faut le lever (son poids de 10 kg en le retournant) à une hauteur de 50 cm.
D'ici : 5 m - 0,5 m = 4,5 m - la distance, sur la quelle le flotteur produit l'énergie.
L'énergie ne dépend pas de la trajectoire, mais seulement de la hauteur.  
Au dessus (à la profondeur 3 m) il faut le retourné de nouveau, en dépensant la même quantité d'énergie que en bas, et il coule, etc.  
 
Pour que les flotteurs se retournent elles-mêmes et pour augmenter la puissance de système, nous fixons les flotteurs à une chaîne (ou les chaînes), qui contournent les roues et les flotteurs se retournent, en contournant les roues.  
Par ex. comme ça :  
(le schéma)  
 
http://www.izobretenija.ru/images/vashi_27/image001.gif  
 
Les flotteurs se retournent à 180 ° en haut et à 180 ° en bas, en contournant les roues et ils produisent le travail utile (l'énergie) en descendant (en coulant) et en remontant (en flottant ver le haut).  
C'est tout.


---------------

n°7435451
pikepeak
vaytencagaalavinhaéportolaclau
Posté le 16-01-2006 à 13:08:05  profilanswer
 

mais bien sur ...  et la marmotte ....
 
les frottements dans l'eau et les remous causés par ton mouvement, t'en fait koi ?
et la perte d'energie mecanique durant le mouvement de ta chaine ....
 
sinon pour ce qui ets du moteur a eau ( electrolyse ) le premier principe de la thermodynamique .. à ne jamais oublier quand meme .
 

Message cité 2 fois
Message édité par pikepeak le 16-01-2006 à 13:10:29

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Mon Feed
n°7435489
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-01-2006 à 13:12:26  profilanswer
 

pikepeak a écrit :

mais bien sur ...  et la marmotte ....
 
les frottements dans l'eau et les remous causés par ton mouvement, t'en fait koi ?
et la perte d'energie mecanique durant le mouvement de ta chaine ....
 
sinon pour ce qui ets du moteur a eau ( electrolyse ) le premier principe de la thermodynamique .. à ne jamais oublier quand meme .


Il les oublie.
 
Pour répondre à sa place, TOI PRENDRE CALCULETTE FAIRE CALCUL CA MARCHER §§§ MOI BESOIN 15000€ POUR PROTOTYPE DETRUIT §§§
 
Pour plus d'informations, tu devrais réussir à trouver un thread de 80+ pages avec notre ami Mikhail


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°7435572
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 16-01-2006 à 13:26:07  profilanswer
 

ziold a écrit :

Oui je confirme la blague...
 
J'ai quelques notions dans le domaine, je te rassure, je ne suis pas encore le nouveau Mikhail...


 
Ah ok.
 
Je connais pas mal de gens, même scientifiques compétents qui s'acharnent quand on leur montre pourquoi une machine à mouvement perpétuel ne marche pas, à vouloir la modifier pour la faire marcher. Souvent c'est assez rigolo de se pencher sur la question pour lever le doute, et parfois ça n'a rien de trivial.

n°7435586
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 16-01-2006 à 13:28:17  profilanswer
 

pikepeak a écrit :


les frottements dans l'eau et les remous causés par ton mouvement, t'en fait koi ?
et la perte d'energie mecanique durant le mouvement de ta chaine ....


 
Au risque d'être lourd, le problème n'est pas là.
 
Ce problème justement m'a été soumis en fin d'école d'ingé, les trois potes à qui on l'avait posé n'avaient pas trouvé le 'truc', il n'est donc pas si simple à comprendre que ça...

n°7435599
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 16-01-2006 à 13:30:09  profilanswer
 

Après le mouvement perpétuel, le thread perpétuel ...
 
Malheureusement, aucune seconde loi de la débatodynamique ne viendra jamais y mettre fin :o

n°7435604
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-01-2006 à 13:30:38  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Ah ok.
 
Je connais pas mal de gens, même scientifiques compétents qui s'acharnent quand on leur montre pourquoi une machine à mouvement perpétuel ne marche pas, à vouloir la modifier pour la faire marcher. Souvent c'est assez rigolo de se pencher sur la question pour lever le doute, et parfois ça n'a rien de trivial.


Oui enfin là c'était quand même relativement flagrant qu'il plaisantait [:moule_bite]


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I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°7435624
Mikhail
Posté le 16-01-2006 à 13:32:56  profilanswer
 


 
"Certainly to liberate energy it is necessary to reduce speed of rotation of the device in order to decrease friction losses in water (it is known that friction losses at transference in water is proportional to the traverse speed). "
 
http://perpetuum.monsite.wanadoo.fr/page2.html


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n°7435650
ziold
L'original...
Posté le 16-01-2006 à 13:36:29  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Ah ok.
 
Je connais pas mal de gens, même scientifiques compétents qui s'acharnent quand on leur montre pourquoi une machine à mouvement perpétuel ne marche pas, à vouloir la modifier pour la faire marcher. Souvent c'est assez rigolo de se pencher sur la question pour lever le doute, et parfois ça n'a rien de trivial.


 
oui je vois ça...
 
enfin ça occupe !! (certains pour essayer de prouver que ça marche, d'autres que ça ne PEUT PAS marcher...). Le problème que la seconde catégorie perd beaucoup plus de temps...
 
 


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Le savoir est une des rares choses qui augmente quand on le partage, n'hésitons pas !
n°7436305
glaurung
Posté le 16-01-2006 à 15:03:37  profilanswer
 

Vu que Mikhail ne semble pas très doué pour expliquer son système, est ce que quelqu'un qui aurait compris le truc pourrait m'expliquer le principe de fonctionnement?  
Il a donc un volume variable (penchons nous sur un seul volume et non pas la courroie entière). Au point le plus haut du cycle, la masse volumique de son flotteur doit être plus élevée que celle de l'eau si il veut qu'il coule. Donc le flotteur s'enfonce, l'augmentation de pression sur le piston réduit son volume, et ce qui augmente son poids apparent. Mais comment va-t-il remonter? L'énergie cinétique qu'il aura acquis en arrivant en bas du cycle lui permettera de remonter un bout, mais vu qu'il y a des frottements non négligeables dans l'eau, et que le poids apparent du flotteur sera toujours positif (Vu qu'il doit bien l'être au départ s'il doit pouvoir couler au point supérieur du cycle. ) le flotteur ne remontera du loin pas jusqu'au sommet de la roue.
 
Donc ou est le truc magique que je n'ai pas vu?
Bon, il dit qu'au départ le poids apparent est négatif, alors on peut commencer par supposer qu'au départ, le flotteur est à une profondeur h* telle que le poids apparent est juste positif et le flotteur commence à couler (par exemple au milieu de la descente), mais dans ce cas là, ça déplace seulement le problème, car il n'arrivera j'amais à atteindre le milieu de la montée où il commencerait à avoir un poinds apparent négatif et pourrait monter vers la surface.
 
Pour qu'un système comme ceci marche, il faudrait que lorsque le flotteur arrive en bas, son volume augmente de façon à ce que son poids apparent dans l'eau devienne négatif ce qui lui permetterait de remonter, et quand il arrive en haut, il faudrait que son volume soit réduit pour qu'il coule. Mais pour faire ça, il faut un apport d'énergie externe.  
 
Je remercie d'avance quiconque éclairera ma lanterne à ce sujet...

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