Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
671 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

le moteur a eau

n°6653699
Ciler
Posté le 29-09-2005 à 13:58:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

kakoo25 a écrit :

Question experimentation, si il y a un électronicien parmis vous, je lui donne les caractéristiques de l'onde a produire, et il me pond le schéma ki va bien, moi je fais le reste.

Donnes les, mais je te dis que j'ai essaye et c'est pipeau. Le seul truc que ton "onde" fait, c'est chauffer l'eau [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 29-09-2005 à 13:58:39  profilanswer

n°6653891
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-09-2005 à 14:23:44  profilanswer

kakoo25 a écrit :

Oui oooof ma fourche a langué !!!! S'il n'y a que ça ki te branche, faire de la répartie.....

Wadaya say? [:pingouino]

n°6653917
marcomatic​1
Posté le 29-09-2005 à 14:28:03  profilanswer

Si vous vous bornez à répondre qu'il suffit de calculer, il y aura toujours quelqu'un pour calculer différement, exact ou pas.
Donc pour arrêter cette lubie, il faut essayer, et donner les résultats, encore mieux, filmer l'expérience pour prouver qu'elle ne marche pas.
Beaucoup ont dit que seuls les oiseaux peuvent voler....
Et avant ça que la terre est plate....
Etant donné le nombre d'allusions à ce moteur a eau ;-D sur internet, on peut s'étonner que des preuves du fonctionnement ne se trouvent pas à tous les coins de rue, d'accord...

Mais les preuves de son non-fonctionnement sont tout aussi rares, alors qu'elles sont si faciles à montrer.

Et ne me parlez plus de calculs, ceux qui y croient ne calculent pas, ils croient ce qu'ils voient... Donc même avec un seul philippin qui fait un fake on y croit, parce que personne n'a fait le film du contraire.

n°6653939
marcomatic​1
Posté le 29-09-2005 à 14:30:19  profilanswer

Et au fait, dans l'hypothèse que ce moteur existe, il rentre de l'eau, il sort de l'eau, si ça c'est pas un moteur à eau je sais pas...

"et toc" j'ai envie de dire.
Quand il marchera (ptet) on se demandera comment l'appeller.

n°6653977
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-09-2005 à 14:35:15  profilanswer

marcomatic1 a écrit :

Si vous vous bornez à répondre qu'il suffit de calculer, il y aura toujours quelqu'un pour calculer différement, exact ou pas.
Donc pour arrêter cette lubie, il faut essayer, et donner les résultats, encore mieux, filmer l'expérience pour prouver qu'elle ne marche pas.
Beaucoup ont dit que seuls les oiseaux peuvent voler....
Etant donné le nombre d'allusions à ce moteur a eau ;-D sur internet, on peut s'étonner que des preuves du fonctionnement ne se trouvent pas à tous les coins de rue, d'accord...

Mais les preuves de son non-fonctionnement sont tout aussi rares, alors qu'elles sont si faciles à montrer.

Et ne me parlez plus de calculs, ceux qui y croient ne calculent pas, ils croient ce qu'ils voient... Donc même avec un seul philippin qui fait un fake on y croit, parce que personne n'a fait le film du contraire.

"toi prendre calculette, vérifier, ca marche" Copyright  Mikhail

y'a 50 facons de calculer, mais y'en a qu'une seule qui est bonne et complete. Le moteur de mikhail marchait selon ses calculs oui. Seulement il "oubliait" tous les frottements.

marcomatic1 a écrit :

Et au fait, dans l'hypothèse que ce moteur existe, il rentre de l'eau, il sort de l'eau, si ça c'est pas un moteur à eau je sais pas...

lis le sujet, la réponse a ta question est dedans.

d'autre part, étant donné qu'on ne peut pas avoir un rendement >=1, s'il rentre de l'eau et qu'il en sort de l'eau en meme quantité, c'est que tu as fourni un apport quelque part et que cet apport est > a l'énergie que tu vas utiliser.

maintenant, a ton prochain post ayant déja sa réponse dans ce topic, j'appelle un modo qui te donnera envie de lire un minimum le topic dans lequel tu postes.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6654080
kakoo25
Posté le 29-09-2005 à 14:47:13  profilanswer

comment fait-on pour envoyer des pieces jointes style .doc ou .bmp ?

n°6654511
Ciler
Posté le 29-09-2005 à 15:46:24  profilanswer

On peux pas, par contre tu peux les uploader qque part et donner le lien.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6654670
wave
Posté le 29-09-2005 à 16:11:57  profilanswer

marcomatic1 a écrit :

Un moteur à eau serait un moteur qui consomme de l'eau et rejette autrechose.
Dans mon circuit de refroidissement, on met de l'eau, et après avoir roulé on peut y retrouver la même quantité d'eau. Ca en fait un moteur à eau?

n°6654884
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 29-09-2005 à 16:38:19  profilanswer

Citation :

La physique est une science exacte. C'est pas par ce que 90% des inventeurs sur le net sont des nullards en physique qui sont pas capables de faire des calculs que les calculs sont point à polémique. Entre gens compétents les calculs suffisent. Les expériences ne viennent qu'après.

Citation :

Faux, la terre plate à toujours été une vision d'artiste depuis que la science un tant soit peu rigoureuse existe. L'église (catholique et protestante) et les scientifiques européens au cous de ces deux milles dernières années ont tous adoptés divers modèles où elle était ronde. (Le fait qu'elle soit ou non le centre de l'univers est un autre problème, mais les expériences pour le prouver sont bien plus délicates et les calculs bien plus compliqués).

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 29-09-2005 à 16:39:50

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°6655025
cameronfun
Posté le 29-09-2005 à 16:53:59  profilanswer

kakoo25 a écrit :

suite, pour Puharich, il s'agit de Henry K. Puharich :
http://l2.espacenet.com/dips/bnsvi [...] 94230A1+I+

Bon, j'ai regardé le brevet du lien ci-dessus et je me suis livré a un petit calcul simple.
Ce bon monsieur nous annonce un dégagement de 10.8cc d'H2 avec son système qui consomme 0,1W et qui a marché pendant 30 minutes.
Disons pour simplifié que si on fait l'expérience pendant 1 heure on aurait 21.6cc d'H2 pour une consommation de 0,1Wh.
Ailleurs (je ne vais pas re-citer les sites que j'ai déjà donné), on trouve comme donnée qu' 1 litre d'H2 à 200Bar donne 0,4kWh (1 litre contenant alors 30 grammes d'H2). Aller, on se simplifie encore la vie, 30 grammes donnent 0,4kWh (on oublie le compresseur.....)
Sachant que le volume spécifique d'H2 (à 1,013Bar;21°C) est de 11,986m3/kg, nos 21,6cc d'H2 représentent 1,8E-3 grammes d'H2 soit 0.024Wh.
J'ai donc un super piège à c.... qui consomme 0,1Wh pour dans le meilleur des cas produire l'équivalent de 0.024Wh. CQFD

mood
Publicité
Posté le 29-09-2005 à 16:53:59  profilanswer

n°6655075
kakoo25
Posté le 29-09-2005 à 16:58:32  profilanswer

cameronfun a écrit :

J'ai donc un super piège à c.... qui consomme 0,1Wh pour dans le meilleur des cas produire l'équivalent de 0.024Wh. CQFD

C'est koi alors le PCI du gaz stochiometrique qui provient de l'electrolyse de l'eau ?

n°6655102
kakoo25
Posté le 29-09-2005 à 17:01:44  profilanswer

Et pi tant k'on y est : son pouvoir d'expansion kan on y fou l'feu !

n°6655171
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 29-09-2005 à 17:11:28  profilanswer

Koko90 a écrit :

Faux, la terre plate à toujours été une vision d'artiste depuis que la science un tant soit peu rigoureuse existe

http://www.theflatearthsociety.org

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Welkin le 29-09-2005 à 17:11:57
n°6655288
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 29-09-2005 à 17:26:53  profilanswer

Tu as oublié les fautes dans la citation guru.

n°6655312
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-09-2005 à 17:30:16  profilanswer

MAcdriveRZ a écrit :

Tu as oublié les fautes dans la citation guru.

une citation est une citation, elle n'a pas a etre modifiée, ca fait partie de son charme :jap:

(reviens mikhail, tu nous manque :cry: )

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6655697
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 29-09-2005 à 18:17:49  profilanswer

On trouve de tout sur le net... Même Mikhail (c'est le genre de lien qu'il aime).

Message édité par Koko90 le 29-09-2005 à 18:18:20

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°6655893
cameronfun
Posté le 29-09-2005 à 18:42:09  profilanswer

kakoo25 a écrit :

C'est koi alors le PCI du gaz stochiometrique qui provient de l'electrolyse de l'eau ?

Ton gas est dit stoechiométrique parcequ'il contient exactement la quantité d'O2 nécessaire pour bruler l'H2 (ce qui est normal puisque cela est produit par l'électrolyse de l'eau). Le problème, c'est que dans toute combustion, on fonctionne avec un excés d'air (en fait d'O2) pour assurer la combustion compléte du carburant mais c'est un autre sujet.
Donc, le PCI de ton "mélange" stoechiométrique est tout simplement le PCI de l'H2 qu'il contient.
PCI H2 = 120MJ/kg
PCS H2 = 142MJ/kg (pour info)

Maintenant, si tu cherches ce qu'est le PCI, c'est le Pouvoir Calorifique Inférieur (PCS ==> Supérieur).

n°6656090
marcomatic​1
Posté le 29-09-2005 à 19:18:26  profilanswer

J'ai lu le sujet du forum trois fois, je vois "le moteur à eau - Sciences - Discussions"

Mais au fait j'ai pas posé de question  :heink:  

Et Guru, pour toi c'est quoi l'énergie de l'avenir ? la negativité?
Mince si on pouvait s'en servir tu serais déja sur la lune.

(oula je le cherche là, je crois qu'il va appeller maman, je sors)

n°6656177
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 29-09-2005 à 19:39:12  profilanswer

marcomatic1 a écrit :

Ca c'est sur, il ya a toujours quelqu'un pour te prouver que ça marche avec des calculs faux, et pour t'expliquer que la manip marche aussi mais que le gouvernement américain lui met des batons dans les roues pour la mettre en place.

n°6656189
hephaestos
Posté le 29-09-2005 à 19:41:05  profilanswer

marcomatic1 a écrit :

C'est pas un moteur à eau, un moteur à eau c'est quand il rentre de l'eau, et il sort autre chose.

Comme le moteur à essence, il rentre de l'essence, il sort du CO2.

n°6656822
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-09-2005 à 20:55:24  profilanswer

marcomatic1 a écrit :

J'ai lu le sujet du forum trois fois, je vois "le moteur à eau - Sciences - Discussions"

Mais au fait j'ai pas posé de question  :heink:  

Et Guru, pour toi c'est quoi l'énergie de l'avenir ? la negativité?
Mince si on pouvait s'en servir tu serais déja sur la lune.

(oula je le cherche là, je crois qu'il va appeller maman, je sors)

en tout cas,s'il sort un jour, le moteur a connerie ne manquera pas de carburant grace a toi :jap:

---------------
n°6657278
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 29-09-2005 à 21:52:05  profilanswer

moi j'en connais des moteurs avec de l'eau qui rentre et de l'eau qui sort et en plus ça marche  même que certains appellent ça  "un moulin"

(mais peut être suis je un peu à coté du sujet?) :jap:

---------------
si vous fermez la porte à toutes les erreurs la vérité restera dehors
n°6657329
hephaestos
Posté le 29-09-2005 à 21:56:22  profilanswer

qedepieds a écrit :

moi j'en connais des moteurs avec de l'eau qui rentre et de l'eau qui sort et en plus ça marche  même que certains appellent ça  "un moulin"

Tu veux dire que tu as de l'eau haute qui rentre, et de l'eau basse qui sort. Ca se tient, c'est bien un moteur à eau.

n°6657444
wave
Posté le 29-09-2005 à 22:05:53  profilanswer

n°6658971
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 30-09-2005 à 00:58:00  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ca c'est sur, il ya a toujours quelqu'un pour te prouver que ça marche avec des calculs faux, et pour t'expliquer que la manip marche aussi mais que le gouvernement américain lui met des batons dans les roues pour la mettre en place.

T'as rien compris, Guru est un  :jap: chinois du FBi :jap:  qui ne veut pas que la verité eclate.

n°6659895
hephaestos
Posté le 30-09-2005 à 07:55:34  profilanswer

MAcdriveRZ a écrit :

T'as rien compris, Guru est un  :jap: chinois du FBi :jap:  qui ne veut pas que la verité eclate.

Oui, j'ai passsé sous silence dans un souci de simplicité (en réalité, ça a un rapport avec mon affiliation aux RG et à Shell), la trés grande complexité et les diverses interractions entre les différents organismes gouvernementaux et les lobbys pétroliers, visant à empêcher toute forme de créativité.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 30-09-2005 à 07:57:45
n°6659911
cameronfun
Posté le 30-09-2005 à 08:09:34  profilanswer

qedepieds a écrit :

Tu as tout à fait raison pour ce qui est des moteurs qui fonctionnent avec de l'eau. Outre le moulin c'est tout simplement le principe des centrales hydrauliques. On utilise alors l'énergie cinétique de l'eau pour faire tourner une turbine qui entraîne un alternateur. Une évolution de ces centrales qui utilisent l'énergie de notre bonne vielle planète pour recharger les batteries (lacs de retenu) sont les centrales turbine-pompe. On utilise 2 lacs, un en hauteur et un en bas. Le jour on turbine l'eau du lac en haut pour produire de l'électricité et la nuit on pompe l'eau du bas pour "recharger" le lac du haut en utilisant l'électricité des centrales nuclèaires.
Une autre version existe et est en train de se développer avec l'air. La nuit on compresse de l'air dans des cavernes étanches (par exemple des puits de gas naturel épuisé) et le jour on utilise une turbine gas avec l'air compressé (autre avantage une grande partie des installations existent déjà et ont juste à être modifiées).
Bon, encore une fois tu as raison  ;) , on s'éloigne du sujet (mais pas plus que certains qui donnent l'impression de régler leur comptes au lieu d'essayer de faire avancer le schmilblic  :kaola: ).

n°6659956
roro110
vive les techniques
Posté le 30-09-2005 à 08:41:00  profilanswer

Negro a écrit :

Des moteurs a l'anti matiere... chui sur que ca arracherai ca

en ce qui concerne les moteur, ya un savoyard qui avai inventer un moteur a air comprimé, en fait le vehicule (petit AX a l'epoque) s'elance avec un petit moteur diesel, et ensuite, grace a un system sans biele, maintien ca vitesse a l'air comprimé...
voila, j'en sai pas plus

voir le site mdi.lu. Pour l'avoir essayé au banc, ce moteur est fantastique avec un démarrage à partir de 0 tr/mn et un couple constant presque immédiatement. Merci à ces messieurs les pétroliers et autres personnes intéressées de bien vouloir laisser les initiatives aussi heureuses que celle là avancer.

n°6660087
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-09-2005 à 09:45:52  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tu veux dire que tu as de l'eau haute qui rentre, et de l'eau basse qui sort. Ca se tient, c'est bien un moteur à eau.

non c'est un moteur hydraulique, un moteur a eau ferait subir a l'eau une transformation spécifique de nature, alors que le moteur hydraulique fonctionne avec n'importe quel fluide

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6660515
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-09-2005 à 11:09:08  profilanswer

roro110 a écrit :

voir le site mdi.lu. Pour l'avoir essayé au banc, ce moteur est fantastique avec un démarrage à partir de 0 tr/mn et un couple constant presque immédiatement. Merci à ces messieurs les pétroliers et autres personnes intéressées de bien vouloir laisser les initiatives aussi heureuses que celle là avancer.

et il le compresse comment son air, a la main ? [:petrus75]

parce que c'est pas comme si ca a déja été dit, mais le rendement "compression/décompression" est largement plus mauvais que celui d'un simple moteur électrique. donc aucun avenir tout simplement, on fait déja largement mieux . Mais bon, c'est pas comme si ca avait déja été dit au moins une dizaine de fois sur ce topic.

---------------
n°6660565
Ciler
Posté le 30-09-2005 à 11:16:05  profilanswer

hephaestos a écrit :

Oui, j'ai passsé sous silence dans un souci de simplicité (en réalité, ça a un rapport avec mon affiliation aux RG et à Shell), la trés grande complexité et les diverses interractions entre les différents organismes gouvernementaux et les lobbys pétroliers, visant à empêcher toute forme de créativité.

Le tout sous le chapeautage de l'illuminati :jap:

---------------
n°6660662
lokilefour​be
Posté le 30-09-2005 à 11:27:13  profilanswer

hpdp00 a écrit :

non c'est un moteur hydraulique, un moteur a eau ferait subir a l'eau une transformation spécifique de nature, alors que le moteur hydraulique fonctionne avec n'importe quel fluide

C'est çà que certains n'arrivent pas a piger apparement.
L'eau n'est qu'un vecteur de l'énergie, mais pas l'origine, la source.
On utilise la gravité (barrages) la chaleur du charbon (loco) ou de l'uranium (centrale) et c'est l'eau qui permet de transformer cette chaleur en travail.

Le moteur à air comprimé on en parler un momment sur ce topic, c'est du vent  :lol:  çà marche pas, c'est une illusion qui a commencé il y a 10 ans et toujours rien.
Ni usines, ni taxis à mexico, walou, nada.

---------------

n°6661585
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 30-09-2005 à 13:43:41  profilanswer

:pt1cable: bon j'ai parlé du moulin à eau et on en vient au moulin à vent  :wahoo:  :wahoo:  :wahoo:  

voir dans ce forum un thème particulier "moteur à air comprimé " (discussion à l'arret)    

après un tour sur le site de MDI je sais toujours pas comment (vraiment) ça marche et en quoi c'est novateur, mais ça ne parait pas très professionnel et en tout cas plus près du rêve que de la réalisation industrielle (il y a un formulaire à remplir pour acheter une usine j'avais jamais vu!!!!!!  :lol:  :lol: si ça vous tente!)

---------------
n°6662496
marcomatic​1
Posté le 30-09-2005 à 15:50:13  profilanswer

Là ou je suis pas sûr, prenons trois cas:
- un système qui, par exemple, compresse un MEGA ressort dans un véhicule grâce à un moteur electrique (à la maison) et qui utilise l'energie emmagasinée pour avancer.
- un véhicule électrique actuel, batteries au plomb (très mauvais rendement les batteries au plomb)
- un véhicule électrique nouvelle génération (nouvelles batteries au je-sais-pas-quoi) qui a un meilleur rendement que les bateries au plomb mais toujours loin de l'unité.

A vue de nez je suis pas sûr que le premier modèle ait le plus mauvais rendement, si il est bien construit.
(je dis ça par rapport à l'air comprimé dont je ne connais pas le rendement, qui pourrait être assimilé au premier modèle)

n°6662525
marcomatic​1
Posté le 30-09-2005 à 15:54:51  profilanswer

Par contre bien sûr au niveau du stockage il est pas au top, mais
si on fesait des recherches dans ce sens ça avancerait sûrement.

n°6662740
hephaestos
Posté le 30-09-2005 à 16:31:22  profilanswer

marcomatic1 a écrit :

Par contre bien sûr au niveau du stockage il est pas au top, mais
si on fesait des recherches dans ce sens ça avancerait sûrement.

Stocker de l'énergie élastique, hein...

C'est pas que c'est une mauvaise idée, mais dis toi bien que tu n'es pas la premier à ne rien connaitre d'un domaine mais à vouloir quand même le révolutionner.

Mais, soit, stockons l'énergie dans un ressort.

Mettons qu'il est en acier. Modulue d'young 200 GPa, limite élastique L (limite au delà de laquelle il ne stocke plus l'énergie, mais se déforme irrémédiablement) 100 MPa.

La quantité d'énergi stockable dans un volume V d'acier vaut (je t'épargne la démonstration) : Energie=1/2*E*(E/L)*V

Ce qui fait, pour une tonne d'acier, 13 000 000 J

C'est beaucoup.

Maintenant, comparons cela aux quarantes litres d'essence que transporte mon réservoir :

E(40 L d'essence) = 1 800 000 000 J, ce qui fait environ 150 fois plus que dans une tonne d'acier. Autrement dit, pour remplacer un réservoir d'essence, il faudrait un ressort constitué de 150 tonnes d'acier.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 30-09-2005 à 16:31:42
n°6663012
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 30-09-2005 à 17:28:58  profilanswer

marcomatic1 a écrit :

Là ou je suis pas sûr, prenons trois cas:
- un système qui, par exemple, compresse un MEGA ressort dans un véhicule grâce à un moteur electrique (à la maison) et qui utilise l'energie emmagasinée pour avancer.
- un véhicule électrique actuel, batteries au plomb (très mauvais rendement les batteries au plomb)
- un véhicule électrique nouvelle génération (nouvelles batteries au je-sais-pas-quoi) qui a un meilleur rendement que les bateries au plomb mais toujours loin de l'unité.

A vue de nez je suis pas sûr que le premier modèle ait le plus mauvais rendement, si il est bien construit.
(je dis ça par rapport à l'air comprimé dont je ne connais pas le rendement, qui pourrait être assimilé au premier modèle)

t'as des données sur le rendement des batteries?

pour l'air comprimé on perd de l'énergie mécanique à la compression et à la détente (tranformé en chaleur voir thermodynamique ......)

pour le ressort outre le poids ya frottement et c'est assez rapidement impensable

---------------
n°6663170
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-09-2005 à 18:05:23  profilanswer

hephaestos a écrit :

Stocker de l'énergie élastique, hein...
...ce qui fait environ 150 fois plus que dans une tonne d'acier. Autrement dit, pour remplacer un réservoir d'essence, il faudrait un ressort constitué de 150 tonnes d'acier.

belle démonstration, sisi :)
j'avais pensé à un système à inertie : deux roues d'un diamètre certain, mettons 1m40 (largeur d'une voiture), d'un poids conséquent a l'extrémité, disons 20 cm de large sur 20 cm de haut x2 (tournant en sens inverse à même vitesse pour contrer l'effet de précession en virage), lancé pendant la nuit à haute vitesse avec un système quelconque, mais je suis infoutu de calculer l'énergie stockée proprement
les anneaux d'acier font 70 kg chacun dans ces dimensions, tu peux calculer à combien elles peuvent tourner sans que les moyeux n'éclatent au premier cahot (mettons 1g), et l'énergie contenue?

édit - pour simplifier, et si tu veux calculer ça, prend un poids de 70 kg de volume infime au bout d'un bras cylindrique plein (ou pas) de 60 cm
l'anneau est équilibré, il suffit de répartir les contraintes sur les rayons

Message cité 2 fois
Message édité par hpdp00 le 30-09-2005 à 18:16:55

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6663527
hephaestos
Posté le 30-09-2005 à 19:07:10  profilanswer

hpdp00 a écrit :

j'avais pensé à un système à inertie : deux roues d'un diamètre certain, mettons 1m40 (largeur d'une voiture), d'un poids conséquent a l'extrémité, disons 20 cm de large sur 20 cm de haut x2 (tournant en sens inverse à même vitesse pour contrer l'effet de précession en virage), lancé pendant la nuit à haute vitesse avec un système quelconque, mais je suis infoutu de calculer l'énergie stockée proprement
les anneaux d'acier font 70 kg chacun dans ces dimensions, tu peux calculer à combien elles peuvent tourner sans que les moyeux n'éclatent au premier cahot (mettons 1g), et l'énergie contenue?

édit - pour simplifier, et si tu veux calculer ça, prend un poids de 70 kg de volume infime au bout d'un bras cylindrique plein (ou pas) de 60 cm

J'adore les problèmes à la con comme ça, je m'y colle dés que mes minots pioncent (dans une heure environ ;)).

n°6663592
wave
Posté le 30-09-2005 à 19:12:01  profilanswer

hpdp00 a écrit :

A mon avis les frottements seront trop important pour faire un truc utilisable, même sur une courte durée. Sans compter l'effet gyroscope qui serait horrible.

n°6664027
marcomatic​1
Posté le 30-09-2005 à 20:17:48  profilanswer

j'ai lu ça :

un camion de 10 tonnes, roulant à 100 km/h, possède une énergie cinétique qui ne vaut "que" 1 kWh. Un volant d'inertie nécessitant une installation de quelques tonnes de poids permet donc de stocker quelques kWh au mieux : pas terrible

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Moteur chaud/froid[SCIENCES] Moteur à PLASM Pentone Geet =50% de pollution en moins!
Puce POWER SYSTEM pour un petit moteur essence ... ?Que faire pr decrasser et redonner de la peche à mon moteur diesel ?
Clio 1,9d, moins de 5 ans, - de 100 000 km fonte moteur poreuse !Physique: Moteur
[Bruit Moteur] Ford Fiesta 1.8L Dieselqui connait le moteur stirling
Voulez vous tester mon moteur de recherche ???huile moteur
Plus de sujets relatifs à : le moteur a eau

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR