Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
842 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Machine à remonter le temps

n°11315647
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-04-2007 à 19:40:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Picking a écrit :

Tu sais pas lire...La théorie de la relativité restreinte a été vérifié pas dans le sens de voyager dans le temps mais de dilatation du temps c'est à dire que la notion du temps est changé...le corps restera toujours au présent.

 

Ce n'est vraiment pas clair ce que tu racontes mais bon et ça n'a pas trop de sens (surtout "le corps restera toujours au présent" ), mais bon :
Pour toi, est ce que oui ou non, en voyageant dans un vaisseau spatial, je peux revenir, après 2 ans de voyage et constater qu'il s'est passé 100 ans sur Terre pendant la durée de mon voyage ?

 

Et la citation dont tu parles là, c'est une vanne hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-04-2007 à 19:40:45

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 25-04-2007 à 19:40:25  profilanswer
 

n°11315772
Picking
Posté le 25-04-2007 à 19:56:08  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Un terme "qui ne veut rien dire" [:kiki]


 
Est décidable si on peut démontrer la théorie ou démontrer sa négation dans le cadre de cette théorie, et bien moi j'ai décidé que l'eau mouille car je peut démontrer qu'elle mouille et bien à cause de ça l'eau mouille  :lol:  

n°11315967
Picking
Posté le 25-04-2007 à 20:19:57  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ce n'est vraiment pas clair ce que tu racontes mais bon et ça n'a pas trop de sens (surtout "le corps restera toujours au présent" ), mais bon :
Pour toi, est ce que oui ou non, en voyageant dans un vaisseau spatial, je peux revenir, après 2 ans de voyage et constater qu'il s'est passé 100 ans sur Terre pendant la durée de mon voyage ?


Tu veut dire qu'après un retour de 2 ans la Terre aurait déjà 100 ans d'accompli ?
 
Et pour la vanne non non ce ne l'est pas, ça vient d'Einstein (ose-tu insinuer que c'est une connerie de sa part  :o  )

n°11316044
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-04-2007 à 20:25:45  profilanswer
 

Picking a écrit :

Tu veut dire qu'après un retour de 2 ans la Terre aurait déjà 100 ans d'accompli ?


 
Oui.
 

Picking a écrit :

Et pour la vanne non non ce ne l'est pas, ça vient d'Einstein (ose-tu insinuer que c'est une connerie de sa part  :o  )


 
[:petrus75]
Einstein avait de l'humour lui aussi, tu sais.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11316095
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-04-2007 à 20:30:36  profilanswer
 

Picking a écrit :

Est décidable si on peut démontrer la théorie ou démontrer sa négation dans le cadre de cette théorie, et bien moi j'ai décidé que l'eau mouille car je peut démontrer qu'elle mouille et bien à cause de ça l'eau mouille  :lol:

 

Alors après t'être moqué d'Einstein, et d'autres théoriciens de génie, en me sortant l'argument des ignorants, celui du "bon sens" ("c'est mieux de réfléchir par soi-même que de s'appuyer sur d'autres, pas besoin d'être un génie pour se rendre compte que [...] donc ces icônes de la physique sont des guignols qui sortent des inepties" ), tu te moques maintenant d'un terme ayant une définition claire, et précise, simplement parce que tu ne le connais pas...

 

On dirait que tu prends ton ignorance comme une fierté personnelle qu'il faut revendiquer, je ne comprends vraiment pas les personnes dans ton genre :/

 

En tout cas, moi j'abandonne ici la discussion, j'aurais pourtant essayé de faire avancer le débat le plus possible. Mais face à un mur...

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-04-2007 à 20:32:37

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11316275
mikha31
SOON BROKE
Posté le 25-04-2007 à 20:43:09  profilanswer
 

Picking a écrit :

Tu sais pas lire...La théorie de la relativité restreinte a été vérifié pas dans le sens de voyager dans le temps mais de dilatation du temps c'est à dire que la notion du temps est changé...le corps restera toujours au présent.
 


 
Bon, je vais essayer d'intervenir sans faire plus de dégat en reprenant ce qui a été dit sous une question:
Est tu d'accord avec ceci : le temps s'écoule différement dans 2 référentiels différents ( Particulièrement lorsque l'un 2 évolue à une vitesse proche de la lumière)
 

n°11316822
Picking
Posté le 25-04-2007 à 21:12:02  profilanswer
 


Donc s'il est possible, après un voyage de 2 ans en vaisseau spatial, que les occupants puisse revenir sur la Terre qui aurait passé 100 ans sans qu'eux-même n'aient vieillit de 100 ans mais plutot avoir vieillit que 2 ans, autant dire que l'on a découvert le moyen de ralentir le vieillissement et à la rigueur le moyen de vivre sans jamais mourir, on revient alors sur le concept de l'être immortel tel que je l'ai évoqué quelques pages auparavant. Non c'est impossible.  :o  
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

[:petrus75]
Einstein avait de l'humour lui aussi, tu sais.


 
Ça c'est indécidable, on peut pas le démontrer et on peut pas démontrer qu'il n'en avait pas au moment où il l'a dit  :o  
Si on le rencontre dans l'un de ses futurs peut-être qu'il nous le dira lui-même  :o  

n°11316898
Pupoul
Je te vois
Posté le 25-04-2007 à 21:15:13  profilanswer
 

Picking a écrit :

Donc s'il est possible, après un voyage de 2 ans en vaisseau spatial, que les occupants puisse revenir sur la Terre qui aurait passé 100 ans sans qu'eux-même n'aient vieillit de 100 ans mais plutot avoir vieillit que 2 ans, autant dire que l'on a découvert le moyen de ralentir le vieillissement et à la rigueur le moyen de vivre sans jamais mourir, on revient alors sur le concept de l'être immortel tel que je l'ai évoqué quelques pages auparavant. Non c'est impossible.  :o  


 
Aux chiottes Albert Einstein.
E-NO-RME.
 
 

n°11316976
Picking
Posté le 25-04-2007 à 21:18:55  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Alors après t'être moqué d'Einstein, et d'autres théoriciens de génie, en me sortant l'argument des ignorants, celui du "bon sens" ("c'est mieux de réfléchir par soi-même que de s'appuyer sur d'autres, pas besoin d'être un génie pour se rendre compte que [...] donc ces icônes de la physique sont des guignols qui sortent des inepties" ), tu te moques maintenant d'un terme ayant une définition claire, et précise, simplement parce que tu ne le connais pas...  
 
On dirait que tu prends ton ignorance comme une fierté personnelle qu'il faut revendiquer, je ne comprends vraiment pas les personnes dans ton genre :/
 
En tout cas, moi j'abandonne ici la discussion, j'aurais pourtant essayé de faire avancer le débat le plus possible. Mais face à un mur...


 :non: Je ne moque pas d'Einstein mais que sa théorie est inapplicable pour voyager dans le temps telle que se retrouver 100 ans plus tard ou 100 ans en arrière en seulement 1 ou 2 ans.

n°11317032
gugusg
Posté le 25-04-2007 à 21:21:41  profilanswer
 

Picking a écrit :

Donc s'il est possible, après un voyage de 2 ans en vaisseau spatial, que les occupants puisse revenir sur la Terre qui aurait passé 100 ans sans qu'eux-même n'aient vieillit de 100 ans mais plutot avoir vieillit que 2 ans, autant dire que l'on a découvert le moyen de ralentir le vieillissement et à la rigueur le moyen de vivre sans jamais mourir, on revient alors sur le concept de l'être immortel tel que je l'ai évoqué quelques pages auparavant. Non c'est impossible.  :o  
 
 
 
Ça c'est indécidable, on peut pas le démontrer et on peut pas démontrer qu'il n'en avait pas au moment où il l'a dit  :o  
Si on le rencontre dans l'un de ses futurs peut-être qu'il nous le dira lui-même  :o


 
je voit pas en quoi le mec est immortel, vu que lors de son voyage il aura effectivement vieilli de deux ans lui aussi en vivant 2 ans dans son vaisseau :-/
 
il est pas immortel, il vivra aussi longtemps que les autres humains restés sur terre.
 
Ca me rappelle un peu le film "la planete des singes", sauf que la ils ne vieillissent pas car ils sont dans des sortes de caissons. Mais sur le principe ca reviens au meme ... ils quittent la terre et la revoient des milliers (millions ?) d'années plus tard ...

mood
Publicité
Posté le 25-04-2007 à 21:21:41  profilanswer
 

n°11317197
Triple-Mit​su
Posté le 25-04-2007 à 21:28:20  profilanswer
 

Picking a écrit :

:non: Je ne moque pas d'Einstein mais que sa théorie est inapplicable pour voyager dans le temps telle que se retrouver 100 ans plus tard ou 100 ans en arrière en seulement 1 ou 2 ans.


Désolé mais t'as vraiment pas bité un seul mot de la dite théorie ...

 

Le temps est non réversible, ça je pense que tout le monde est d'accord, mais il ne s'écoule pas à la même vitesse selon qu'on se déplace plus ou moin vite.
C'est pas question de voyager dans le temps, c'est simplement que si on se place dans un référenciel terrestre, le temps propre du vaisseau s'écoule de manière ralentie.
Du point de vue du vaisseau spacial, c'est comme si on avait effectuer un voyage dans le futur de 100 ans, en 2 ans de voyage.

 

Ces effets sont prouvés chaque jour avec le système GPS (pour ne citer que lui)

 


Je pense que malgré mon effort pour calmer la discussion, t'es vraiment un gros troll qui n'a aucunne idée de ce dont il est en train de parler.
Arrètes les dégats.

Message cité 2 fois
Message édité par Triple-Mitsu le 25-04-2007 à 21:46:56
n°11317302
Picking
Posté le 25-04-2007 à 21:32:40  profilanswer
 

mikha31 a écrit :

Bon, je vais essayer d'intervenir sans faire plus de dégat en reprenant ce qui a été dit sous une question:
Est tu d'accord avec ceci : le temps s'écoule différement dans 2 référentiels différents ( Particulièrement lorsque l'un 2 évolue à une vitesse proche de la lumière)


Le temps peut ralentir mais ne peut pas être réversible pour retourner dans le passé comme avec la machine à remonter le temps, et quant au futur (et non pas des futurs) on pourrais juste l'exploiter à petite échelle (micro-échelle devrais-je dire), certainement pas de se déplacer de 100 ans en 2 ans et encore moins de se prendre la vitesse c

n°11317361
Picking
Posté le 25-04-2007 à 21:34:25  profilanswer
 

Triple-Mitsu a écrit :

Désolé mais t'as vraiment pas bité un seul mot de la dite théorie ...
 
Le temps est non réversible, ça je pense que tout le monde est d'accord, mais il ne s'écoule pas à la même vitesse selon qu'on se déplace plus ou moin vite.
C'est pas question de voyager dans le temps, c'est simplement que si on se place dans un référenciel terrestre, le temps propre du vaisseau s'écoule de manière ralentie.
Du point de vue du vaisseau spacial, c'est comme si on avait effectuer un voyage dans le futur de 100 ans, en 2 ans de voyage.
 
Ces effets sont prouvés chaque jour avec le système GPS (pour ne citer que lui)
 
 
Je pense que malgré mon effort pour calmer la discussion, t'es vraiment un gros troll qui n'a aucunne idée de ce dont il est en train de parler.
Arrètes les déguats.


 
Un GPS n'est pas un être humain  [:itm]

n°11317426
Picking
Posté le 25-04-2007 à 21:36:47  profilanswer
 

à la vitesse c on ne sera pas en mesure de voir quoi que ce soit et on compare un objet sans vie à un être vivant   :lol:

n°11317561
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-04-2007 à 21:43:15  profilanswer
 

Merci de prendre le relai les gars, moi je peux plus :jap:


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11317596
Picking
Posté le 25-04-2007 à 21:44:51  profilanswer
 

Triple-Mitsu a écrit :

Je pense que malgré mon effort pour calmer la discussion, t'es vraiment un gros troll qui n'a aucunne idée de ce dont il est en train de parler.
Arrètes les déguats.


 
Tiens j'avais pensé la même chose de quelques-uns et j'aurais envie de le mettre au singulier

n°11317612
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 25-04-2007 à 21:45:45  profilanswer
 

non merci   [:simchevelu]


---------------
I have a bad feeling about this
n°11317615
Triple-Mit​su
Posté le 25-04-2007 à 21:45:48  profilanswer
 

Picking a écrit :

Un GPS n'est pas un être humain  [:itm]


Humain, ou GPS, même combat. Les lois de la physique ne font pas la différence entre un être doué de raison et une machine ...

 
Picking a écrit :

à la vitesse c on ne sera pas en mesure de voir quoi que ce soit et on compare un objet sans vie à un être vivant   :lol:

 

Collector.
La lumière voyage à "c" dans tous les référenciel, pour info.
Y compris pour un pechno dans son vaisseau spacial qui voyage à 0,9*c

 

Mais j'ai vraiment pas l'impression que tu saches ce que ça implique.

 


Arrètes les dégats. (bis)

Message cité 1 fois
Message édité par Triple-Mitsu le 25-04-2007 à 21:46:44
n°11317666
bongo1981
Posté le 25-04-2007 à 21:48:23  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Merci de prendre le relai les gars, moi je peux plus :jap:

ouh là je ferais mieux de revenir plus souvent ici, entre les glevesque Picking lalgerino  :love:  

n°11317682
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-04-2007 à 21:49:06  profilanswer
 

La cavalerie arrive ! :lol:


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11317763
bongo1981
Posté le 25-04-2007 à 21:54:19  profilanswer
 

Picking a écrit :

Le temps peut ralentir mais ne peut pas être réversible pour retourner dans le passé comme avec la machine à remonter le temps, et quant au futur (et non pas des futurs) on pourrais juste l'exploiter à petite échelle (micro-échelle devrais-je dire), certainement pas de se déplacer de 100 ans en 2 ans et encore moins de se prendre la vitesse c

Il suffit d'un facteur gamma égal à 50, soit une vitesse : 50=1/racine(1-v²/c²)
soit v = sqrt(2499/2500) c

Message cité 1 fois
Message édité par bongo1981 le 25-04-2007 à 21:59:00
n°11317786
mikha31
SOON BROKE
Posté le 25-04-2007 à 21:55:37  profilanswer
 

Picking a écrit :

Le temps peut ralentir mais ne peut pas être réversible pour retourner dans le passé comme avec la machine à remonter le temps, et quant au futur (et non pas des futurs) on pourrais juste l'exploiter à petite échelle (micro-échelle devrais-je dire), certainement pas de se déplacer de 100 ans en 2 ans et encore moins de se prendre la vitesse c


 
Bien sur le temps n'est à priori pas réversible, mais il s'écoule de façon différente dans chaque référentiel. Il existe donc des référentiel ou le temps s'écoule plus vite que par rapport à d'autre.
Donc si un référentiel évolue à une vitesse proche de c ( genre un vaisseau ) par rapport à la terre, le temps si écoule plus lentement. Ainsi, lorsqu'il quitte la terre ( qui a une horloge propre) à en 2007 et qu'il revient en 2008 ( heure terrestre), les habitants du vaisseau ont subit un écoulement du temps qui n'est pas le même. L'horloge du vaisseau indiquera qu'il s'est écoulé moins de 1 an ( peut être même beaucoup moins, tout dépend de la vitesse atteinte). Ainsi, lorsque ces gens rentrent sur terre, ils n'auront pas vieilli d'un an.... Donc pour eux, ils auront l'impression d'avoir voyager dans le futur ( par rapport à la Terre ).
Je ne connais pas la proportionnalité qu'il y a dans l'écart des durées, mais plus on approche de c, plus l'écoulement du temps est lent par rapport au référentiel où on mesure la vitesse.
Par contre plus on approche de c, plus c'est difficile d'accélérer, mais peu importe, l'effet existe.

n°11317993
Picking
Posté le 25-04-2007 à 22:05:43  profilanswer
 

Triple-Mitsu a écrit :

Humain, ou GPS, même combat. Les lois de la physique ne font pas la différence entre un être doué de raison et une machine ...


et justement un appareil, une machine n'est pas une matière organique ce n'est pas fatal de le faire voyager à vitesse c ...pour un être humain je sais pas comment le repas sera digéré pendant le voyage  :lol:  

Message cité 2 fois
Message édité par Picking le 25-04-2007 à 22:06:04
n°11318013
Picking
Posté le 25-04-2007 à 22:07:23  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

ouh là je ferais mieux de revenir plus souvent ici, entre les glevesque Herbert lalgerino  :love:


 
 :jap:  

n°11318073
Picking
Posté le 25-04-2007 à 22:11:27  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

Il suffit d'un facteur gamma égal à 50, soit une vitesse : 50=1/racine(1-v²/c²)
soit v = sqrt(2499/2500) c


 
Hé possible...mais dans les faits ça veut dire quoi pour monsieur-et-madame-tout-le-monde et quel en serait les conséquences à cette vitesse ?

n°11318188
mikha31
SOON BROKE
Posté le 25-04-2007 à 22:16:58  profilanswer
 

Picking a écrit :

et justement un appareil, une machine n'est pas une matière organique ce n'est pas fatal de le faire voyager à vitesse c ...pour un être humain je sais pas comment le repas sera digéré pendant le voyage  :lol:


 
Ca c'est toi qui le dit que ça fait une différence, mais une succession d'atome reste une succession d'atome...
Il me semble, mais ne me demande pas de source car je ne trouverais plus où j'ai lu ça, que des astronautes en revenant de leur voyage avait "rajeunit de quelques millisecondes". Bon t'es pas obligé de tenir compte de cette exemple car je n'en ai plus la source.
Mais, le problème physique pour atteindre c n'est pas la résistance de l'homme, tout est une question d'accélération comme quelqu'un l'a dit. Que tu ailles à 120 km/h, 120km/s, 100000 km/s, tu ne sentira aucune différence tant que tu es à vitesse constante...

n°11318222
mikha31
SOON BROKE
Posté le 25-04-2007 à 22:19:04  profilanswer
 

Picking a écrit :

Hé possible...mais dans les faits ça veut dire quoi pour monsieur-et-madame-tout-le-monde et quel en serait les conséquences à cette vitesse ?


 
Ca veut dire que quand on saura approcher cette vitesse, on pourra voyager dans le futur justement lol...

n°11318536
bongo1981
Posté le 25-04-2007 à 22:35:55  profilanswer
 

Picking a écrit :

et justement un appareil, une machine n'est pas une matière organique ce n'est pas fatal de le faire voyager à vitesse c ...pour un être humain je sais pas comment le repas sera digéré pendant le voyage  :lol:

Bah... principe de relativité : toutes les lois de la physique (et donc de la digestion) sont identiques dans des référentiels galiléens.
 
Et on trafique les "quote" ?
 
ça veut dire v = 0.9998 * c

n°11318551
anne_aunim​e
Posté le 25-04-2007 à 22:36:36  profilanswer
 

bongoooo  :love:  :love:  :love:  , ça va raser gratis les gars  :D

n°11318650
kami no na​mida
oui
Posté le 25-04-2007 à 22:40:35  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

Bah... principe de relativité : toutes les lois de la physique (et donc de la digestion) sont identiques dans des référentiels galiléens.
 
Et on trafique les "quote" ?
 
ça veut dire v = 0.9998 * c


Le principe c'est pas ce qu'avait souligné herbert ya quelques temps, à savoir que c'est l'acceleration qui compte ?
En gros, mis a part toutes limitations techniques, on peut voyager à c sans probleme tant q'on atteint cette vitesse sur une periode d'environ 300j ?


---------------
non
n°11318720
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-04-2007 à 22:44:26  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Le principe c'est pas ce qu'avait souligné herbert ya quelques temps, à savoir que c'est l'acceleration qui compte ?
En gros, mis a part toutes limitations techniques, on peut voyager à c sans probleme tant q'on atteint cette vitesse sur une periode d'environ 300j ?


 
Oui, la seule chose qui peut avoir un effet physiologique, c'est l'accélération, mais avec une accélération constante de 1 g (donc très supportable, car "idéale" pour notre physiologie justement), on atteint des vitesses relativistes assez rapidement.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11318905
kami no na​mida
oui
Posté le 25-04-2007 à 22:53:17  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Oui, la seule chose qui peut avoir un effet physiologique, c'est l'accélération, mais avec une accélération constante de 1 g (donc très supportable, car "idéale" pour notre physiologie justement), on atteint des vitesses relativistes assez rapidement.


ok :jap:


---------------
non
n°11320916
Picking
Posté le 26-04-2007 à 01:39:44  profilanswer
 

gugusg a écrit :

je voit pas en quoi le mec est immortel, vu que lors de son voyage il aura effectivement vieilli de deux ans lui aussi en vivant 2 ans dans son vaisseau :-/
 
il est pas immortel, il vivra aussi longtemps que les autres humains restés sur terre.


Ben le principe de ralentir la vieillesse c'est l'équivalent de dire que notre espérance de vie augmente en proportion, et dans l'exemple il suffit de se rapprocher davantage de la vitesse c pour se rapprocher de l'immortalité et, donc finalement par extrapolation. la vitesse c pourrait être ce qui pourrait nous rendre immortel. C'est impossible puisque que nous sommes limité dans le Temps et l'Espace et pourtant c'est ce que suggère la théorie. [:spamafote]
 
Un être humain est une partie du tout que nous appelons "Univers"... Une partie limitée dans le Temps et dans l'Espace. (Albert Einstein)
 
Et quand la théorie ne correspond plus à la pratique faut changer les faits

n°11320948
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-04-2007 à 01:46:08  profilanswer
 

Picking a écrit :


Et quand la théorie ne correspond plus à la pratique faut changer les faits


 
Ca aussi, c'était une vanne au fait, hein...


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11320958
gugusg
Posté le 26-04-2007 à 01:47:34  profilanswer
 

non mais pas du tout, les astronautes ne vieillissent pas moins vite, ils vieillissent de la meme facon pour eux non ? C'est juste que par rapport à la terre c'est différent. Mais sinon pour eux, une seconde restera une seconde non ?

n°11320962
Picking
Posté le 26-04-2007 à 01:48:11  profilanswer
 

mikha31 a écrit :

Ca veut dire que quand on saura approcher cette vitesse, on pourra voyager dans le futur justement lol...


 Oui de 100 ans selon l'exemple et avec 10 voyages c'est un millénaire complet, c'est impossible je vous dit c'est de la science fiction  :o  
 
C'est entièrement irréaliste peu importe ce que dit la théorie avec toute les mathématiques actuelles (dont l'histoire a connu souvent des ratées) et que même encore aujourd'hui on s'est trompée avec la sonde Pioneer (l'anomalie Pioneer) :o

n°11320978
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-04-2007 à 01:50:47  profilanswer
 

gugusg a écrit :

non mais pas du tout, les astronautes ne vieillissent pas moins vite, ils vieillissent de la meme facon pour eux non ? C'est juste que par rapport à la terre c'est différent. Mais sinon pour eux, une seconde restera une seconde non ?


 
Bien évidemment. ;)
 
Pas "d'immortalité". A c, le temps se fige pour le voyageur. En gros, il peut voyager à c pendant des millions d'années vu de la Terre, pas une seconde ne s'écoulera pour lui. Mais ça n'a aucun rapport avec de l'immortalité, il reste bien sur "limité" dans l'espace et dans le temps (car ces concepts ne sont pas absolus).


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11320979
Picking
Posté le 26-04-2007 à 01:51:04  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ca aussi, c'était une vanne au fait, hein...


 
C'est relatif  :o

n°11320985
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-04-2007 à 01:52:07  profilanswer
 

Picking a écrit :

Oui de 100 ans selon l'exemple et avec 10 voyages c'est un millénaire complet, c'est impossible je vous dit c'est de la science fiction  :o

 

C'est entièrement irréaliste peu importe ce que dit la théorie avec toute les mathématiques actuelles (dont l'histoire a connu souvent des ratées) et que même encore aujourd'hui on s'est trompée avec la sonde Pioneer (l'anomalie Pioneer) :o

 

[:quoted] [:kwak]

 

J'espère au moins pour toi que tu te rends compte de ton ridicule :/

 

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-04-2007 à 01:52:19

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11321121
Picking
Posté le 26-04-2007 à 02:16:48  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

[:quoted] [:kwak]
 
J'espère au moins pour toi que tu te rends compte de ton ridicule :/


 
Ben quoi ya rien de ridicule quand la pratique infirme une théorie, c'est comme ça que la science progresse

n°11321278
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 26-04-2007 à 03:01:09  profilanswer
 

Je comprends pas a la finalite d'une machine a remonter le temps, si ce n'est que pour se faire du Fric ou pour foute le bordel avec le des consequances non previsibles ( buter Bush pere tout petit etc...)  
 


---------------
Xbox 360 sur Paris
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
notice machine a coudre singer 5805CMegane RS DCi: dans l'ère du temps ou hérésie ? Diesel Powa !
Sur lequel de vos loisirs Internet a t'il pris du temps?comment connaitre les routes praticables par temps de neige?
[Données sources] temps de communications téléphoniquesscooter yiben, 4 temps, de 2006. bas prix
Machine à voter électronique en France : Fraude possible ? Réagissons!au coeur du temps [topic nostalgie]
|Grammaire] Expression du temps : prochain ou pas ?Machine à remonter le temps
Plus de sujets relatifs à : Machine à remonter le temps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR