|
Auteur | Sujet : Machine à remonter le temps |
---|
Publicité | Posté le 22-04-2007 à 18:45:36 |
Picking |
|
kami no namida oui |
De toute façon, baser les exemples sur des faits précis et en centrant la notion de temps autour d'actes humains, est éroné. Message cité 2 fois Message édité par kami no namida le 22-04-2007 à 20:36:08 --------------- non |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Je t'ai expliqué dix fois ton erreur, enfin ce que tu ne vois pas disons. Et tu continues à sortir la même chose, sont tenir contre du fait que j'ai contredis tes propos et expliqué en détail et avec pédagogie pourquoi. Que veux tu que je fasse de plus ???
Et voilà bingo, on en revient au point de départ: tu te places dans un monde "à destin figé", avec un seul ligne de temps: on peut faire play ou rewind, mais c'est tout. Là est ton erreur, enfin disons plutôt: là est ce dont tu devrais avoir conscience en prenant un peu de recul. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-04-2007 à 20:34:28 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
Picking |
Il n'y a pas plusieurs futurs mais plusieurs éventualités, plusieurs pronostics, plusieurs possiblités c'est pas pareil. Un seul ne peut être réalisable, tu peux pas te retrouver en 2 endroits pour la même date du futur (à moins que tu ai le don d'ubiquité). Laissons les raisonnements fantaisistes et soyons réalistes |
Picking |
Tu es victime du : "mais la Terre est plate regardez, ça se voit bien c'est logique, restons réalistes ". Bref, tu te places dans un certain cas (le monde à destin unique), et tu n'en as même pas conscience, tellement ça te semble évident, tu manques de recul.
Super, bon, on va arrêter là hein Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-04-2007 à 20:53:12 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
mmy | Si la personne est dans une maison , il n'y aura rien sur le film ? |
Picking |
Dans le futur la terre va devenir plate selon la théorie de plusieurs futurs et tu en est la première victime de cette théorie
|
Publicité | Posté le 22-04-2007 à 21:01:03 |
kami no namida oui |
Encore une fois, la these la plus credible et paraissant le plus logique est evidemment la tienne, mais... t'es sur un topic "voyage temporel", quand même, 'faut avoir l'ouverture d'esprit qui va avec Message cité 1 fois Message édité par kami no namida le 22-04-2007 à 21:04:31 --------------- non |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Triple-Mitsu |
|
kami no namida oui |
Oui j'te rassure, c'est simple et clair. Je pense d'ailleur que picking a tres bien pigé ce que tu veux dire, c'est juste qu'il refuse en bloc cette eventualité et ne peut/veut donc pas comprendre, ou suivre, un raisonnement basé dessus
Par contre, si tu consideres qu'un evenement changé dans le passé engendrera simplement une nouvelle realité, a pu probleme. Message édité par kami no namida le 22-04-2007 à 21:11:21 --------------- non |
magnum13 Go hard or go home | Peut être qu'un évènement changé dans le passé pourrait faire que la machine ne soit pas inventé dans le futur,ce qui ferait qu'elle a existait dans un monde parallèle |
magnum13 Go hard or go home | Et si vous vous étonnez d'avoir déjà lu sa c'est normal je l'ai écrit dans la page précédente mais comme personne n'a répondu... |
Picking |
|
kami no namida oui |
|
kami no namida oui |
|
Picking |
En tant qu'être unique, le seul temps qui nous ayons à notre portée c'est le temps présent (le passé est terminé et le futur n'est pas encore arrivé). Sinon nous ne serions plus unique et nous pourrions vivre déjà dans le futur tout en vivant dans le temps présent Message cité 2 fois Message édité par Picking le 22-04-2007 à 21:41:32 |
Triple-Mitsu |
|
kami no namida oui |
Pour commencé, je vois pas le rapport entre le fait d'etre un etre unique, et le fait d'avoir acces au passé (ne parlons pas de futur d'ailleur car le probleme est tout autre). Et aussi, j'ai vraiment rien pigé a ta phase "on pourrait deja vivre dans le futur etc"... tu peux expliquer ?
Message cité 3 fois Message édité par kami no namida le 22-04-2007 à 22:04:13 --------------- non |
Picking |
|
Picking |
Je vais tout t'expliquer mais là je dois m'absenter pour quelques heures avant de revenir. Message cité 1 fois Message édité par Picking le 22-04-2007 à 22:08:14 |
kami no namida oui |
|
C'est juste que Picking reste dans une vision "à destin unique", chacune de ses objections se place dans ce contexte (sans qu'il n'en ait conscience apparemment): à chaque objection, du style "si c'était comme ça, alors ça signifierait ça", il n'arrive pas à se placer dans le cas d'un Univers à futurs d'où ces pb à parler d'ubiquité etc... J'ai essayé de lui expliquer à de nombreuses reprises que c'était là notre point de divergence, mais sans succès. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-04-2007 à 23:03:07 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
kami no namida oui |
Oui, ça j'avais bien remarqué au long du topok Mais je suis même pas sûr que ça soit le seul point divergeant... j'ai comme l'impression qu'il considere vraiment le temps comme une ligne, mais qui ne serait accessible qu'en un seul point: le present... un peu comme si les evenements passé ne pouvaient etre atteints materiellement. Ca pourrait tout aussi bien se concevoir dans une vision a futurs multiples, où chaque individu ne pourrait exister que dans le temps présent qui lui correspond, sans que cela n'empeche le passé et le/les futurs d'exister: il sont juste inaccessibles.... Mais bon j'avoue qu'il me perd (edit ortho) un peu dans ses explications tantot portées sur un passé "virtuel" et sur une temporalité accessible mais sous conditions. ie: l'histoire du gars qui devrait rajeunir en remontant le temps, j'ai tjr pas pigé non plus prk Message cité 1 fois Message édité par kami no namida le 22-04-2007 à 23:54:11 --------------- non |
Je pense que c'est pousser sa vision au max: retourner dans le passé = faire un rewind de l'Univers -> donc "tu" reviens exactement dans l'état où tu étais à l'époque (y compris donc, en toute logique, au niveau de tes souvenirs, bref: ce n'est pas du voyage dans le temps, mais au moins, c'est cohérent avec cette vision à laquelle il s'accroche). Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-04-2007 à 23:45:37 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
kami no namida oui |
--------------- non |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Sauf que là ça n'avance pas du tout (et c'est pourtant pas faute d'avoir essayé, avec moulte diplomatie, pour me prendre des railleries en retour), je ne sais même pas pourquoi je continue à lui répondre en fait Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-04-2007 à 00:02:28 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
kami no namida oui |
--------------- non |
anne_aunime | je sais pas pourquoi mais j'adhére aux idées du Fab |
Multi de qui ? Garga ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-04-2007 à 00:49:34 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
anne_aunime |
kami no namida oui | Bourdel, j'avais jamais entendu parler de la machine de Tipler, c'est enorme je trouve
Message édité par kami no namida le 23-04-2007 à 01:46:54 --------------- non |
Triple-Mitsu | edit: non rien, j'ai dit une bêtise Message édité par Triple-Mitsu le 23-04-2007 à 04:11:43 |
gugusg | herbert > si j'ai bien compris, ta théorie se rapproche de celle des film "retour vers le futur" non ? |
Picking | étant arrivé tard je répond brièvement à ce qui a été dit
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ben merci de me donner raison en citant toi même les deux théories quasiment les plus en vogues dans le monde de la physique actuellement: la théorie des cordes et la théorie des Univers multiples d'Evrett, qui ne créent elles aucun paradoxe et n'ont rien de foireux (merci de revoir les definitions des mots "paradoxe" et "foireux" ) Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-04-2007 à 09:44:31 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Qu'on s'entende bien, "ma théorie" n'est pas de dire que "nous sommes dans un monde à Univers multiples et le voyage dans le temps est possible", je dis juste que, si le voyage dans le temps est possible, alors, c'est dans un tel type d'Univers. Picking dit en gros "un tel type d'Univers est impossible (contredisant au passage les plus grands physiciens actuels ), le seul Univers possible est 'à destin unique', et donc, le voyage dans le temps est impossible" Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-04-2007 à 09:43:32 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le |