|
Auteur | Sujet : Machine à remonter le temps |
---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent :
Qu'on s'entende bien, "ma théorie" n'est pas de dire que "nous sommes dans un monde à Univers multiples et le voyage dans le temps est possible", je dis juste que, si le voyage dans le temps est possible, alors, c'est dans un tel type d'Univers. Picking dit en gros "un tel type d'Univers est impossible (contredisant au passage les plus grands physiciens actuels ), le seul Univers possible est 'à destin unique', et donc, le voyage dans le temps est impossible" Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-04-2007 à 09:43:32 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 23-04-2007 à 09:43:21 |
gugusg | ui ui j'avais bien compris ca, mais c'est en gros ce qui est utilisé dans le film retour vers le futur quoi ^^ |
Picking |
|
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
Picking |
|
kami no namida oui |
--------------- non |
kami no namida oui |
Pour ce qui est de n'etre qu'à un seul endroit a la fois je suis ok, mais uniquement dans l'espace, et à l'instant présent. Aucun moyen de prouver que je n'existe pas dans le passé, ni le futur, puisqu'on ne peut y acceder. Quant a l'espace, il ne concerne evidemment que les 3 dimension connues de nous tous et, donc, ton affirmation pourrait s'averer fausse s'il existait d'autres dimensions semblables (pure theorie, que tu rejette, j'ai bien compris ça t'inquietes). Le fait que le "je" c'est moi "en tant qu'etre en interaction avec ce que je vis" me laisse ultra-perplexe puisque, comme je l'avais deja souligner, ça implique que je ne suis deja plus le même moi qu'il y a 2 sec. Sommes-nous d'accord là-dessus, deja ? Je developperai cette partie une fois que tu m'auras repondu la-dessus. Enfin, pour le voyage dans le futur, bien que j'aurais préféré laisser ça de coté car le cas est tout autre (evenement qui n'a pas eu lieu, donc encore plus paradoxal que le passé), je peine tjr a comprendre... en fait c'est la partie de ton post qui me pose le plus de problemes. J'ai aussi du mal avec ton argu "puisque tu n'as pas d'experience de ton futur, tu ne peux aller dans le futur". En francais ça donne quoi ? Message cité 1 fois Message édité par kami no namida le 24-04-2007 à 02:02:34 --------------- non |
Picking |
|
banditmagnia Profil : de fer |
|
Picking |
|
Publicité | Posté le 24-04-2007 à 02:55:55 |
kami no namida oui |
Message cité 1 fois Message édité par kami no namida le 24-04-2007 à 03:26:14 --------------- non |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Mais t'es complètement à la masse ma parole, des "théories de comptoir", les théories les plus en vogue actuellement... Et en plus parler de "théorie du temps unilinéaire", c'est n'importe quoi, une telle "théorie" n'existe pas (si ce n'est dans ton "bon sens" campagnard), contrairement à celles, sérieuses, que tu rejettes.
As tu seulement conscience du point auquel tes propos sont ridicules ?
Ne t'avais je pas demandé de revoir la définition du mot "paradoxe" ? Le truc sur le site de wiki n'a rien d'un paradoxe.
Non, tout ce que tu dis là est faux: la physique expérimentale n'invalide pas ces théories. Toute déduction qui découle de ça est aussi fausse. Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-04-2007 à 09:52:48 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Picking | Ben c'est à mon tour de n'avoir pas compris ton développement (bien que cela ne change rien au phénomène) mais je peux par contre réfuter les seuls points que j'ai compris de ton intervention.
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Relis l'échange depuis le début EDIT: Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-04-2007 à 10:10:11 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
charlie 13 | Tant qu'on y est, on peut penser que le temps étant filé par les Parques, il suffit d'avoir accès à leur bobine de fil pour remonter le temps... |
Picking |
|
pikouz accro |
|
biboo_ \o/ | drap' |
noldor Rockn'roll |
--------------- http://runnerstats.net |
kami no namida oui |
--------------- non |
kami no namida oui |
Message édité par kami no namida le 24-04-2007 à 13:05:32 --------------- non |
charlie 13 |
|
Picking |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Inconcevable pour toi, je n'en doute pas une seconde Enfin quand on contredit Einstein, qu'on traite de "farfelues" des théories soutenues par plus de 70% des plus éminents physiciens du moment (dont Hawking entre autres), plus rien ne m'étonne hein EDIT: "en quelque jours" = temps qu'il faut pour "atteindre" (tu connais la signification du mot "atteindre" non ?) des vitesses relativistes, vitesses auxquelles cet effet et sensible, et auxquelles on peut avoir un vieillissement d'une seconde pour la personne dans le vaisseau lorsque 40 ans s'écouleront sur Terre par exemple Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-04-2007 à 13:58:39 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
Picking |
|
kami no namida oui |
--------------- non |
Picking |
|
Non. Le fait qu'une personne dans un vaisseau à une vitesse proche de C puisse faire un voyage tel qu'elle aura vieilli de 1 an par exemple lorsque sur Terre, 1 siècle se sera écoulé, n'a rien à voir avec les mondes multiples, c'est la base de la théorie de la relativité d'Einstein (rien à voir avec Evrett, comme tu le prétends), et on prend d'ailleurs en compte cette "relativité de l'écoulement du temps" pour que le système GPS soit aussi efficace. Donc je récapitule hein, qu'on soit bien d'accord: Tu es vraiment un guignol... Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-04-2007 à 14:44:49 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
charlie 13 | Toi, depuis que tu rencontres des blattes adeptes de la fumette, tu m'as l'air bien contaminé. |
Ma "récapitulation" était celle des idées de Picking hein, pas des miennes... EDIT:
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-04-2007 à 15:26:46 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le |