Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Machine à remonter le temps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente
Auteur Sujet :

Machine à remonter le temps

n°6815613
coheix63
Posté le 23-10-2005 à 01:17:41  profilanswer
 

Salut les gens, je pensais encore à un truc tout con. Je regardais les étoiles et je me disais dire que c'est le passé en faite qu'on regarde là. Puis j'ai eu une idée imaginons qu'on envoie un vesseau qui aille plus vite que la lumière et a des années lumières de chez nous. Arrivé à destination il déploit  un big loupe et regarde la terre. Mais imaginons que la loupe est assez grosse pour voir les gens marcher dans la rue. Alors les habitants du vaisseau verrons le passé.
 
Vous en pensez quoi?

mood
Publicité
Posté le 23-10-2005 à 01:17:41  profilanswer
 

n°6815660
lamite
x Moon
Posté le 23-10-2005 à 01:30:12  profilanswer
 

J'en pense qu'avec des si on mettrai une bouteille de butagaz dans le cul de tous les manchots

n°6815688
Trefledepi​que_W
Posté le 23-10-2005 à 01:35:36  profilanswer
 

on peut pas aller plus vite que la lumière [:spamafote]

n°6815698
coheix63
Posté le 23-10-2005 à 01:38:49  profilanswer
 

a ok

n°6815702
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 23-10-2005 à 01:39:56  profilanswer
 

coheix63 a écrit :

Salut les gens, je pensais encore à un truc tout con. Je regardais les étoiles et je me disais dire que c'est le passé en faite qu'on regarde là. Puis j'ai eu une idée imaginons qu'on envoie un vesseau qui aille plus vite que la lumière et a des années lumières de chez nous. Arrivé à destination il déploit  un big loupe et regarde la terre. Mais imaginons que la loupe est assez grosse pour voir les gens marcher dans la rue. Alors les habitants du vaisseau verrons le passé.
 
Vous en pensez quoi?


 
haaaaaaaaaaaaaaaaan mais quelle revelation  :lol:  :lol:  :lol:  
monsieur vien d'apprendre que la lumiere avait une vitesse, que l'univers etait gigantesque et que les etoiles n'etaient pas à la porte à coté
sinon rien ne peut aller plus vite que la lumiere donc voila ta théorie s'arrete là ...
sinon si tu te déplace instantanément à 200 années lumieres (genre t'es san goku tu te teleporte) avec ta grosse loupe tu vois les gens il y a deux cent ans (le temps que la lumiere met pour arriver sur ta loupe bidon)
voila  :D

n°6815724
coheix63
Posté le 23-10-2005 à 01:45:51  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

haaaaaaaaaaaaaaaaan mais quelle revelation  :lol:  :lol:  :lol:  
monsieur vien d'apprendre que la lumiere avait une vitesse, que l'univers etait gigantesque et que les etoiles n'etaient pas à la porte à cotésinon rien ne peut aller plus vite que la lumiere donc voila ta théorie s'arrete là ...
sinon si tu te déplace instantanément à 200 années lumieres (genre t'es san goku tu te teleporte) avec ta grosse loupe tu vois les gens il y a deux cent ans (le temps que la lumiere met pour arriver sur ta loupe bidon)
voila  :D


 
 :kaola:


Message édité par coheix63 le 23-10-2005 à 01:46:24
n°6815733
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 23-10-2005 à 01:48:29  profilanswer
 

et depuis la terre avec un telescope est-ce qu'on observe à l'instant T de la terre ou celui du point observé...? [:otan beauval]


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°6815780
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-10-2005 à 01:56:37  profilanswer
 

Il y a eu des idées pour exploiter des trous de ver pour créer une machine a remonter le temps. :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6815802
Monsieur R
Posté le 23-10-2005 à 02:00:15  profilanswer
 

Otan beauval a écrit :

et depuis la terre avec un telescope est-ce qu'on observe à l'instant T de la terre ou celui du point observé...? [:otan beauval]


Du genre si tu as le malheur d'observer une étoile lointaine au téléscope tu te retrouve catapulté d'un coup de 2 milliards d'année en arrière  :lol:

n°6815818
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 23-10-2005 à 02:03:42  profilanswer
 

s'tune questionàlacon..... ok...... [:amandine75011]


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
mood
Publicité
Posté le 23-10-2005 à 02:03:42  profilanswer
 

n°6815879
gronky
poissard
Posté le 23-10-2005 à 02:19:58  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Il y a eu des idées pour exploiter des trous de ver pour créer une machine a remonter le temps. :o


 
 
 Reste a trouver comment... et aussi à trouver un trou de ver...  [:atari]

n°6815922
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-10-2005 à 02:34:26  profilanswer
 

gronky a écrit :

Reste a trouver comment... et aussi à trouver un trou de ver...  [:atari]


 
 
dans le principe: céer un trou de ver, faire se meuvoir a le vitesse de la lumiere (ou presque), laissant l'autre immobile a nous. Si bien que 10 ans plus tard, la partie mouvante sera restée au temps initiat (ou presque), tandis que l'autre sera bien actuelle. Reste plus qu'a l'emprunter  :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6816040
gronky
poissard
Posté le 23-10-2005 à 03:30:17  profilanswer
 

Le principe théorique est simple... La mise en pratique baucoup moins...

n°6816199
rokson
Posté le 23-10-2005 à 08:25:37  profilanswer
 

Juste une remarque comme ça en passant
 
 
Quand les locomotives à vapeur ont vu le jour, tout le monde était SUR qu'il était impossible d'aller plus vite...
 
Alors moi, quand on dis qu'on ne peux pas dépasser la vitesse de la lumière, et qu'on en est SUR, ben je me demande....
 
 

n°6816290
conkarno
Posté le 23-10-2005 à 10:38:13  profilanswer
 

rokson a écrit :

Juste une remarque comme ça en passant
 
 
Quand les locomotives à vapeur ont vu le jour, tout le monde était SUR qu'il était impossible d'aller plus vite...
 
Alors moi, quand on dis qu'on ne peux pas dépasser la vitesse de la lumière, et qu'on en est SUR, ben je me demande....


Bin à par le faucon millenium je croi que rien ne peu aller plus vite que la lumiere.  :o  Et puis quand la locomotive a été inventé elle allait a moins de 20 km heures et aujourd'hui on peu aller au maximum a quelques dizaines de km par secondes Mais quand meme pour la vitesse de la lumiere, il faut atteindre 300 000 km/s et ca c'est de la sience-fiction.  :(

n°6817368
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 23-10-2005 à 14:53:08  profilanswer
 

coheix63 a écrit :

Salut les gens, je pensais encore à un truc tout con. Je regardais les étoiles et je me disais dire que c'est le passé en faite qu'on regarde là. Puis j'ai eu une idée imaginons qu'on envoie un vesseau qui aille plus vite que la lumière et a des années lumières de chez nous. Arrivé à destination il déploit  un big loupe et regarde la terre. Mais imaginons que la loupe est assez grosse pour voir les gens marcher dans la rue. Alors les habitants du vaisseau verrons le passé.
 
Vous en pensez quoi?


 
Pas besoin d'essayer d'aller plus vite que la lumière, pour remonter le temps il suffit d'aller poser un mirroir très loin et de regarder la Terre dedans, et hop tu vois le passé de la Terre ! (bon ok ça prend du temps à installer, mais il faut ce qu'il faut)


---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°6817398
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2005 à 14:58:31  answer
 

Y a 70 ans on disait que passer le mur du son était impossible.
 

n°6817417
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 23-10-2005 à 15:01:24  profilanswer
 


 
Confonds pas limite expérimentale et théorique. Par construction la vitesse de la lumière est impossible à dépasser dans le cadre de la théorie relativiste, qui semble bien coller aux observations. Mais les modèles restent des modèles.


---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°6817426
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2005 à 15:02:46  answer
 

_iOn_ a écrit :

Confonds pas limite expérimentale et théorique. Par construction la vitesse de la lumière est impossible à dépasser dans le cadre de la théorie relativiste, qui semble bien coller aux observations. Mais les modèles restent des modèles.


 
 :jap:  
 
Oui bien sur mais qui nous dit que dans 50-100 ans on n'ait pas un nouveau modèle?

n°6817442
Le_dragon
Posté le 23-10-2005 à 15:05:52  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

haaaaaaaaaaaaaaaaan mais quelle revelation  :lol:  :lol:  :lol:  
monsieur vien d'apprendre que la lumiere avait une vitesse, que l'univers etait gigantesque et que les etoiles n'etaient pas à la porte à coté
sinon rien ne peut aller plus vite que la lumiere donc voila ta théorie s'arrete là ...
sinon si tu te déplace instantanément à 200 années lumieres (genre t'es san goku tu te teleporte) avec ta grosse loupe tu vois les gens il y a deux cent ans (le temps que la lumiere met pour arriver sur ta loupe bidon)
voila  :D


Et encore Sangoku il peut aller que jusqu'à Namek au pire :o


---------------
"Il y a trois sortes de mensonges: les mensonges, les sacrés mensonges et les statistiques"
n°6817610
charlie 13
Posté le 23-10-2005 à 15:45:47  profilanswer
 

A supposer que,tel Sanduku tu puisses te teleporter à 100 années lumières instantanément, ça ne te ferais nullement remonter le temps, ça te permettrait tout au plus de voir la terre telle qu'elle était il y a 100 ans,ce qu'on sait très bien faire d'ailleurs avec des vieux films de l'époque.

n°6817613
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-10-2005 à 15:46:17  profilanswer
 

la rencontre d'une particule "normale" et d'une particule "exotique" pourrais conduire a une propulsion dans des direction opposée de ces deux particules a une vitesse nettement superieure a la lumiere. mais je ne vois pas comment...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6817624
gronky
poissard
Posté le 23-10-2005 à 15:49:20  profilanswer
 

Et de toutes façons, remonter le temps, pourquoi faire? Si tant est qu'on y arrive, la moindre interaction avec le passé risquerait d'avoir des conséquences catastrophiques.  
 
 Le problème bien connu de "si je tue mon grand père dans le passé, comment puis-je l'avoir tué puisque je n'ai jamais vu le jour?"

n°6817648
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-10-2005 à 15:56:24  profilanswer
 

gronky a écrit :

Et de toutes façons, remonter le temps, pourquoi faire? Si tant est qu'on y arrive, la moindre interaction avec le passé risquerait d'avoir des conséquences catastrophiques.  
 
 Le problème bien connu de "si je tue mon grand père dans le passé, comment puis-je l'avoir tué puisque je n'ai jamais vu le jour?"


 
 
Ce n'est pas si simple, il peut y avoir deux réalités crées, ou encore une espece de boucle... mais ça reste une zone sombre uqe la science peine a comprendre ...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6817702
power600
Toujours grognon
Posté le 23-10-2005 à 16:10:35  profilanswer
 

coheix63 a écrit :

Salut les gens, je pensais encore à un truc tout con. Je regardais les étoiles et je me disais dire que c'est le passé en faite qu'on regarde là. Puis j'ai eu une idée imaginons qu'on envoie un vesseau qui aille plus vite que la lumière et a des années lumières de chez nous. Arrivé à destination il déploit  un big loupe et regarde la terre. Mais imaginons que la loupe est assez grosse pour voir les gens marcher dans la rue. Alors les habitants du vaisseau verrons le passé.
 
Vous en pensez quoi?


Si tout ça était possible tu verrais des choses qui se sont passées plus ou moins longtemps avant le départ du vaisseau mais ce ne serait pas une machine à remonter le temps.
Si tu vois Napoléon guerroyer tu pourras pas intervenir, c'est comme si tu regardais un film. le tournage de la scène est terminé depuis longtemps et modifier le film ne peut rien changer à ce qui s'est passé au moment du tournage :D
 
Evidemment tout ça reste du domaine de la fiction  [:powerg5]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6817793
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 23-10-2005 à 16:33:00  profilanswer
 

rokson a écrit :

Juste une remarque comme ça en passant
 
 
Quand les locomotives à vapeur ont vu le jour, tout le monde était SUR qu'il était impossible d'aller plus vite...
 
Alors moi, quand on dis qu'on ne peux pas dépasser la vitesse de la lumière, et qu'on en est SUR, ben je me demande....


Argument bâteau et faux car il y a des tas de choses qui allaient déjà plus vite et les scientifiques de l'époque s'en rendaient déjà bien compte [:spamafote]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6817890
gronky
poissard
Posté le 23-10-2005 à 17:04:17  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ce n'est pas si simple, il peut y avoir deux réalités crées, ou encore une espece de boucle... mais ça reste une zone sombre uqe la science peine a comprendre ...


 
 
 Dans ce cas, l'apparition d'une nouvelle réalité serait le fruit d'un humain... C'est assez "boulversifiant" quand on y réfléchis.  :pt1cable:

n°6818213
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 23-10-2005 à 18:26:08  profilanswer
 

Pour voir son propre passé il suffit de regarder un mirroir (plus il est loin plus le passé qu'on voit est lointain). Pas la peine de dépasser la vitesse de la lumière.
 
PS: Et voir le passé ne pose aucun problème théorique. C'est agir sur le passé qui pose problème et qui relève de la SF.

Message cité 2 fois
Message édité par Koko90 le 23-10-2005 à 18:28:43

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°6819300
power600
Toujours grognon
Posté le 23-10-2005 à 21:22:47  profilanswer
 

Koko90 a écrit :


PS: Et voir le passé ne pose aucun problème théorique.


Ben si.
 
Impossible de voir comment vivaient les dinosaures par exemple. Ou même Napoléon que j'ai cité plus haut...


Message édité par power600 le 23-10-2005 à 21:23:15

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6819685
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 23-10-2005 à 22:16:04  profilanswer
 

Disons que en théorie ce serait possible s'il y avait un miroir à 100 années lumières d'ici (pour napoléon) et que les photons ne se perdaient pas presque tous en chemin. Il doit bien y avoir un étendue qui reflète la lumière à 100 année lumières d’ici (de la glace, de l’eau, enfin) simplement les probas qu’elle nous renvoie ne serait-ce qu’un photon venant de notre terre sont très faibles. Alors ce n’est pas assez pour voir napoléon, mais on entre dans le domaine du quantitatif.
 
D'ailleurs on ne voit que du passé (proche, certes, mais du passé). J'ai pas dit qu'on pouvait voir les dinos, simplement que voir not passé n'enterais pas de contradiction avec les lois de la physique.


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°6819759
Louxxx
Posté le 23-10-2005 à 22:32:46  profilanswer
 

Et le philadelphia experiment hein ?
Suffit d'avoir des très grosses bobines à induction et bcp de jus et pouf dans le passé !
Ca marche je vous jure ! D'ailleurs si y'a pas eu de 3e guerre mondiale c'est parce que jsuis retourné assassiner Kenedy (J'y suis allé 2 fois pour être sur, ce qui explique la théorie des 2 tireurs)

n°6820509
power600
Toujours grognon
Posté le 23-10-2005 à 23:53:52  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

Disons que en théorie ce serait possible s'il y avait un miroir à 100 années lumières d'ici (pour napoléon) et que les photons ne se perdaient pas presque tous en chemin. Il doit bien y avoir un étendue qui reflète la lumière à 100 année lumières d’ici (de la glace, de l’eau, enfin) simplement les probas qu’elle nous renvoie ne serait-ce qu’un photon venant de notre terre sont très faibles. Alors ce n’est pas assez pour voir napoléon, mais on entre dans le domaine du quantitatif.
 
D'ailleurs on ne voit que du passé (proche, certes, mais du passé). J'ai pas dit qu'on pouvait voir les dinos, simplement que voir not passé n'enterais pas de contradiction avec les lois de la physique.


faudrait que la glace soit orientée dans la bonne direction et assez longtemps, qu'elle soit suffisamment réflechissante, qu'on la trouve et qu'on la regarde avec le téléscope qui va bien, et avant tout que la surface de la terre et ce qui s'y est passé, soit non seulement illuminé mais envoyé assez précisément vers le réflecteur à 100 années-lumière, et ça c'est pas gagné :D


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6820755
lamite
x Moon
Posté le 24-10-2005 à 00:39:30  profilanswer
 

Louxxx a écrit :

Et le philadelphia experiment hein ?
Suffit d'avoir des très grosses bobines à induction et bcp de jus et pouf dans le passé !
Ca marche je vous jure ! D'ailleurs si y'a pas eu de 3e guerre mondiale c'est parce que jsuis retourné assassiner Kenedy (J'y suis allé 2 fois pour être sur, ce qui explique la théorie des 2 tireurs)


 
3 tireurs : un devant la voiture, un derriere la palissade, et un à la fenêtre ;) [:aloy]

n°6821480
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 24-10-2005 à 08:19:55  profilanswer
 

power600 a écrit :

faudrait que la glace soit orientée dans la bonne direction et assez longtemps, qu'elle soit suffisamment réflechissante, qu'on la trouve et qu'on la regarde avec le téléscope qui va bien, et avant tout que la surface de la terre et ce qui s'y est passé, soit non seulement illuminé mais envoyé assez précisément vers le réflecteur à 100 années-lumière, et ça c'est pas gagné :D


Ce que je voulais dire c'est que ça n'engendrais pas plein de paradoxes et que ça ne nécéssitait pas de voyager plus vite que la lumière. Après, avec tous les photons qui se perdent en chemin et la distance du mirroir c'est impossible "dans la pratique" (même avec un télescope de la taille de la planète).  
 
Mais tu as raison, on ne verra jamais napoléon en vrai avec ce procédé.


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°6827090
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 22:11:45  answer
 

Si ds le futur on reussit a inventer la machine a voyager ds le temps alors on pourrait en déduire qu'il est fort possible meme logique que parmis nous,il y est des personnes du futur et que nous le sachons pas.
 
La découverte d'une telle machine ne pourait rester que secréte a cause des conséquences qu'elle pourrait avoir ds les mains de personnes malveillantes.
 
La machine a voyager ds le temps existe déja t'elle ou a t'elle existé?
 
 
 

n°6827579
lamite
x Moon
Posté le 24-10-2005 à 23:08:07  profilanswer
 


 
Elle a existé mais je l'ai détruite  :wahoo:

n°6828446
power600
Toujours grognon
Posté le 25-10-2005 à 01:14:44  profilanswer
 

lamite a écrit :

Elle a existé mais je l'ai détruite  :wahoo:


En tout cas t'auras jamais accès à ma machine à voyager dans le présent!  :na:


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6828557
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 25-10-2005 à 01:45:05  profilanswer
 


 
Pas forcement : dans l'hypothèse où on utilise des trous de ver qu'on envoie faire un petit tour à une vitesse proche de celle de la lumière, on ne pourra remonter le temps qu'à partir du moment où on a inventé cette technologie.


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6832696
Le_dragon
Posté le 25-10-2005 à 18:17:43  profilanswer
 

power600 a écrit :

En tout cas t'auras jamais accès à ma machine à voyager dans le présent!  :na:


Moi j'ai une machine à remonter le linge [:t-w]


---------------
"Il y a trois sortes de mensonges: les mensonges, les sacrés mensonges et les statistiques"
n°6832805
tholdan
Posté le 25-10-2005 à 18:37:40  profilanswer
 

www.johntitor.com [:pingouino]


---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn ! [:thalis]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Machine à remonter le temps

 

Sujets relatifs
Combien de temps passez-vous à cuisiner un repas ?machine à laver fait chaud
Combien de temps peut tenir un container a dechets nucléairesEnigmes pour tuer le temps !
[Topic unique] La Roue du Temps / WoT, Robert JordanCombien de temps etes vous pret a mettre pour vous rendre au boulot ?
Temps et naissance de l'universCombien de temps pour valider un avatar en general ?
temps de pose shampoing ?La plus grande performance sportive de tous les temps ?
Plus de sujets relatifs à : Machine à remonter le temps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR