Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Megane RS DCi: dans l'ère du temps ou hérésie ? Diesel Powa !

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente
Auteur Sujet :

Megane RS DCi: dans l'ère du temps ou hérésie ? Diesel Powa !

n°11079284
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 03-04-2007 à 09:03:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais demain essayer la nouvelle Megane RS DCi, tout simplement parce que je suis à la recherche d'une nouvelle voiture neuve, alliant puissance et utilisation au quotidien. Je fais 20-25Mkm par an, et je ne souhaite pas mettre X€ pour le carburant par mois.
 
Quand je vois cette voiture je me pose plusieurs questions:
 
Est-ce vraiment judicieux de sortir cette voiture et qui plus est de l'apeller RS ?
le Diesel est-il l'avenir des GTI ?
 
Renault semble surtout s'aligner sur la concurrence (TDi 170, etc...), vous en pensez-quoi de cette voiture? de son potentiel?
 
Je vais relancer le débat Mazout/essence !
 
J'ai possédé une 306S16 boostée il y a qqu années et j'ai essayé une Lagune DCi 175CV recement, et je dois dire que ce sont deux philosophies différentes, mais pas dénuées de sens. Le diesel pousse fort, très fort et haut en régime ! Et personnellement, je roule plus sur le couple que sur le Régime.
 
En résume, je suis pour une Mégane DCi 175, mais contre son appellation RS! et vous?
 
Gi-D

Message cité 3 fois
Message édité par Gi-D le 03-04-2007 à 09:15:57
mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 09:03:02  profilanswer
 

n°11079368
galak
A mort les Tartuffes!
Posté le 03-04-2007 à 09:24:39  profilanswer
 

Moi je dis RS ou pas y a deux roues de trop :)

n°11079479
rakacha
Posté le 03-04-2007 à 09:46:10  profilanswer
 

Moi j'aime pas les diesel.
 
Nah !
 
-----> []

n°11084292
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-04-2007 à 18:42:45  profilanswer
 

faut juste aimer les motorisations facon massey fergusson :o

n°11084333
330tdx2
Deal with it mofo
Posté le 03-04-2007 à 18:47:36  profilanswer
 

Les Diesel ont quand même bien évoluer depuis quelques années  :o  
 
Seulement je me pose une question pourquoi le diesel est moins cher à la pompe que le SSP alors qu'il nécessite plus de pétrole pour sa production ???


---------------
Rien.
n°11084367
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-04-2007 à 18:51:15  profilanswer
 

TAXES. voila ta réponse :)

n°11084552
pierrus598​7
Posté le 03-04-2007 à 19:08:15  profilanswer
 

330tdx2 a écrit :

Les Diesel ont quand même bien évoluer depuis quelques années  :o  
 
Seulement je me pose une question pourquoi le diesel est moins cher à la pompe que le SSP alors qu'il nécessite plus de pétrole pour sa production ???


l'état taxe l'essence deux fois contre une fois pour le diesel, magouille derriére surement  [:airforceone]

n°11084558
rakacha
Posté le 03-04-2007 à 19:09:12  profilanswer
 

Il me semble que la raison est ancienne et a perduré jusqu'à aujourd'hui.
Mais je ne la connais pas.

n°11084576
pierrus598​7
Posté le 03-04-2007 à 19:11:32  profilanswer
 

sinon aujourd'hui, du coté diesel, il y a des voitures de puissances largement suffisantes mais je ne comprend pas non plus la "RS" diesel  
 
moins performantes, plus couteuses que la version essences d'aprés les test que j'avais vu :s


Message édité par pierrus5987 le 03-04-2007 à 19:14:39
n°11084580
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 03-04-2007 à 19:12:15  profilanswer
 

C'est la Mégane GT qui a le look de la RS avec un mazoutier dedans, non ?


---------------
Gallery Photo
mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 19:12:15  profilanswer
 

n°11085658
ledingue
Posté le 03-04-2007 à 21:15:22  profilanswer
 

pierrus5987 a écrit :

l'état taxe l'essence deux fois contre une fois pour le diesel, magouille derriére surement  [:airforceone]


 
 
c'est pas de la magouille, mais va expliquer aux pros qui roulent en diesel qu'on va autant taxer le SP95 que le gasoil. A l'origine, le gasoil etait reservé aux professionnels, les particuliers roulaient en vehicules a essence.

n°11085671
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 21:16:07  answer
 
n°11085773
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-04-2007 à 21:24:11  profilanswer
 


 
 
y a bien des mecs pour acheter des golfs TDI 150 ou des Audi V6 TDi..... y a donc un pool d'acheteurs potentiels :o

n°11085786
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 21:25:10  answer
 

Sauf que c'est une Mégane qui aura un look tapageur (RS).
M'enfin bref, il fait ce qu'il veut.

n°11086060
jln2
Posté le 03-04-2007 à 21:46:14  profilanswer
 

C'est une evolution logique.
Les gens veulent du mazout, ils en ont.
 

n°11086149
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 03-04-2007 à 21:51:55  profilanswer
 

Le pire surtout, c'est qu'en ayant un 3.0TDi 250Hp ils croient avoir une voiture sportive. ( en ajoutant le Quatro et le S-Line ) :o


---------------
Gallery Photo
n°11086169
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-04-2007 à 21:53:25  profilanswer
 

Gi-D a écrit :


 
En résume, je suis pour une Mégane DCi 175, mais contre son appellation RS! et vous?
 
Gi-D


 
Je pense que c'est bien de proposer ce moteur sur la MII
Je n'ai rien contre l'appelation RS, si il y a des clients pour ça.
 
Ceux qui la veulent en essence la prennent en essence [:ggm61]


Message édité par Yop ma caille le 03-04-2007 à 21:54:45
n°11086180
Dkiller
Posté le 03-04-2007 à 21:54:13  profilanswer
 

Et dire qu'a l'origine le diesel à été fait pour fonctionner avec de l'huile [:mlc2]

n°11086205
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-04-2007 à 21:55:18  profilanswer
 

favorite-sugect a écrit :

C'est la Mégane GT qui a le look de la RS avec un mazoutier dedans, non ?


 
 
Non, c'est une "vraie" RS.

n°11086219
Dentifrice
Multi
Posté le 03-04-2007 à 21:56:10  profilanswer
 

Appellation RS parcequ'elle a un chassis RS.
Il fallait rigidifier l'ensemble du chassis, autant utiliser un chassis déjà existant rigidifié et efficace.

n°11089188
pierrus598​7
Posté le 04-04-2007 à 03:39:03  profilanswer
 

ledingue a écrit :

c'est pas de la magouille, mais va expliquer aux pros qui roulent en diesel qu'on va autant taxer le SP95 que le gasoil. A l'origine, le gasoil etait reservé aux professionnels, les particuliers roulaient en vehicules a essence.


si l'état voulait vraiment, il pourrait augmenter la taxe peu à peu  [:airforceone]

n°11090546
Gremlin
Posté le 04-04-2007 à 11:25:13  profilanswer
 

Gi-D a écrit :

le Diesel est-il l'avenir des GTI ?


 
Non clairement pas!
Déja il faut aimer le style de conduite diesel genre gros tracteur...  
Ensuite si tu compares une GTI essence équivalente, il n'y aura pas photo.
A mon avis si tu as l'occasion de tester la Megane RS essence et la RS DCI, je pense que tu ne voudras plus lacher l'essence!!
 
Pareil pour la 207 RC qui est typée diesel, elle se fait descendre par tous les mag à cause de ça, on demande pas à une sportive de jouer au tracteur, mais qu'elle lache les poneys dans les tours.

n°11090582
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 04-04-2007 à 11:28:46  profilanswer
 

Enfin bon, le jour où le diesel ca sera ca ... :d
http://www.youtube.com/watch?v=hzW8ECb5xWk

Message cité 5 fois
Message édité par favorite-sugect le 04-04-2007 à 11:31:17

---------------
Gallery Photo
n°11090656
Gremlin
Posté le 04-04-2007 à 11:33:59  profilanswer
 

favorite-sugect a écrit :

Enfin bon, le jour où le diesel ca sera ca ... :d
http://www.youtube.com/watch?v=hzW8ECb5xWk


 
:ouch:  
 
C'est pas d'origine tout ca!!  :D

n°11090997
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-04-2007 à 12:07:38  profilanswer
 

jln2 a écrit :

C'est une evolution logique.
Les gens veulent du mazout, ils en ont.


 
 :non:  
 
les gens veulent du mazout parce que dans l'esprit populaire ce qui est moins cher a la pompe est moins cher en cout de possession.
 
Mets les taxes de l'essence sous celles du gazout, tu vas voir si le mouvement ne va pas s'inverser.
 
c'est totalement articificiel.

n°11091012
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-04-2007 à 12:10:06  profilanswer
 

d'ailleurs, m'est avis qu'un jour prochain, notre gouvernement, avide de rentrées fiscales, se rendra compte que le parc de vehicule particuliers est devenu plus important en diesel en proportion par rapport a l'essence, et il ne serait pas etonnant que la fiscalité de ce carburant soit revue...

n°11092545
ledingue
Posté le 04-04-2007 à 14:55:23  profilanswer
 

pierrus5987 a écrit :

si l'état voulait vraiment, il pourrait augmenter la taxe peu à peu  [:airforceone]


 
 
ils ne peuvent pas le vouloir, ils auraient a dos les professionnels deja en crise (routiers) et les particuliers. Un vrai suicide politique.  
Je parle meme pas de la tendance a la hausse des prix... plus c'est cher plus ca rapporte a l'etat  :D

n°11092724
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-04-2007 à 15:08:17  profilanswer
 

ledingue a écrit :

ils ne peuvent pas le vouloir, ils auraient a dos les professionnels deja en crise (routiers) et les particuliers. Un vrai suicide politique.  
Je parle meme pas de la tendance a la hausse des prix... plus c'est cher plus ca rapporte a l'etat  :D


 
sauf si ils augmente le diesel en baissant l'essence en même temps
l'essence c'est le bieng, c'est l'avenir, moins de polution

n°11092727
330tdx2
Deal with it mofo
Posté le 04-04-2007 à 15:08:21  profilanswer
 

favorite-sugect a écrit :

Enfin bon, le jour où le diesel ca sera ca ... :d
http://www.youtube.com/watch?v=hzW8ECb5xWk


 
Le moteur devra être bien renforcer pour monter aussi haut dans les tours sans qu'il n'explose :D
 

Elessar777 a écrit :

d'ailleurs, m'est avis qu'un jour prochain, notre gouvernement, avide de rentrées fiscales, se rendra compte que le parc de vehicule particuliers est devenu plus important en diesel en proportion par rapport a l'essence, et il ne serait pas etonnant que la fiscalité de ce carburant soit revue...


 
+1
Cela représente une rentrée d'argent facile pour l'état

Message cité 1 fois
Message édité par 330tdx2 le 04-04-2007 à 15:10:48

---------------
Rien.
n°11092734
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-04-2007 à 15:09:10  profilanswer
 

330tdx2 a écrit :

Le moteur devra être bien renforcer pour monter aussi haut dans les tours sans qu'il n'explose :D


 
c'est un v tec, c'est pas du renault :o

n°11092751
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-04-2007 à 15:10:36  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


l'essence c'est le bieng, c'est l'avenir, moins de polution


 
 
Faux.
 
L'avenir ça aurait du être le B30. Mais comme on est des abrutis on a misé sur l'E85. C'est un non-sens économique et écologique total.

n°11092785
330tdx2
Deal with it mofo
Posté le 04-04-2007 à 15:13:37  profilanswer
 

D'ailleurs l'E85 est entrain de faire un flop en allemagne depuis que l'état l'a taxé
http://www.leblogauto.com/2007/03/ [...] iesel.html


---------------
Rien.
n°11092955
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 04-04-2007 à 15:25:31  profilanswer
 

Le seul diesel sportif qui existe c'est le 35d twin turbo de BMW de 272 ch :o


---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°11092987
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 04-04-2007 à 15:28:07  profilanswer
 

Puissance max a quel régime ?
7200tpm ?

 

Zeperfs :

 

Moteur : 6 cylindres en ligne 2993 cm3 24 soupapes + Bi-Turbo
Boite de vitesse manuelle à 6 rapports
Transmission : Propulsion
Puissance Maxi : 286 ch à 4400 Trs/Min -> 96 Ch/L
Couple Maxi : 580 Nm à 1750 Trs/Min -> 194 Nm/L                                                           = 335d
Poids : 1570 Kg (le plus élevé mesuré)
Rapport Poids/Puissance : 5.49 Kg/Ch
Rapport Couple/Tonne : 369 Nm/T

 

Moteur : 6 cylindres en ligne 2993 cm3 24 soupapes + Bi-Turbo
Boite de vitesse manuelle à 6 rapports
Transmission : Propulsion
Puissance Maxi : 272 ch à 4400 Trs/Min (Régime maxi à 5500 Trs/Min) -> 91 Ch/L
Couple Maxi : 560 Nm à 2000 Trs/Min -> 187 Nm/L                                                           = 535d
Poids : 1705 Kg (le plus élevé mesuré)
Rapport Poids/Puissance : 6.27 Kg/Ch
Rapport Couple/Tonne : 328 Nm/T


Message édité par favorite-sugect le 04-04-2007 à 15:30:51

---------------
Gallery Photo
n°11093010
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 15:29:57  answer
 

suprememaxpayne a écrit :

Le seul diesel sportif qui existe c'est le 35d twin turbo de BMW de 272 ch :o


Du sport de ligne droite dans une berline pachydermique. Alors ouais, ça pousse, c'est sûr....


Message édité par Profil supprimé le 04-04-2007 à 15:30:22
n°11093018
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-04-2007 à 15:30:27  profilanswer
 

favorite-sugect a écrit :

Enfin bon, le jour où le diesel ca sera ca ... :d
http://www.youtube.com/watch?v=hzW8ECb5xWk


tout VTEC qu'il soit, je n'ai jamais vu un moteur d'origine taper aussi facilement 9000 tr en 5eme :D

n°11093032
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 04-04-2007 à 15:31:54  profilanswer
 

Il a jamais été dit que les Vtec tournaient comme ca d'origine.
Mais tu as déjà vu un turbomazout tout autant trafiqué qu'il soit, tourner comme ca ?


---------------
Gallery Photo
n°11093040
jaxwell
McLaren F1 eats Veyron
Posté le 04-04-2007 à 15:32:21  profilanswer
 

favorite-sugect a écrit :

Le pire surtout, c'est qu'en ayant un 3.0TDi 250Hp ils croient avoir une voiture sportive. ( en ajoutant le Quatro et le S-Line ) :o


 
toi et tes clichés/idées reçues :D pour quelqu'un qui a la moitié de mon âge et qui conduit pas encore [:raggarod] :)  
 
Les tractions c'est pas marrant (t'as jamais connu les chassis Peugeot toi), en Bretagne il pleut tout le temps (ah ? c'est bizarre, pas chez moi), et maintenant dire qu'un possesseur (comme moi) d'un 3.0 TDI Quattro SLine prend sa caisse pour une sportive, c'est un peu abusé - des sportives j'en ai eu quelques unes et pas des moindres, et non l'Audi n'en est pas une, c'est une bonne autoroutière confortable, conduite coulée sur le couple, mais archi pataude sur les petites routes, chose pour laquelle elle n'est pas faite :jap:
 
enfin bon, ne le prend pas mal, mais faut arrêter les généralités de ce genre ;)
 
Par contre, je reconnais volontiers qu'un mazout dans un écrin de sportive, c'est un non-sens
 
Gi-D, Diesel et hauts régimes dans la même phrase en est un aussi :D

n°11093045
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-04-2007 à 15:32:47  profilanswer
 

favorite-sugect: tu preches un convaincu, je supporte pas cette mode du mazout survitaminé qu'on fait passer pour des sportives:D
 
dans de confortables berlines, ca se justifie, mais avec tout l'attirail RS/FR/GTi/sport, ca me fait plutot :lol:


Message édité par kham le 04-04-2007 à 15:34:20
n°11093062
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 04-04-2007 à 15:33:59  profilanswer
 

:whistle:

 

[:anauff]
J'exagère volontairement aussi.

 
kham a écrit :

favorite-sugect: tu preches un convaincu, je supporte pas cette mode du mazout survitaminé qu'on fait passer pour des sportives:D

 

dans de confortables berlines, ca se justifie, mais avec tout l'attirail RS/FR/GTi/sport, ca me fait plutot :lol:


Bah voilà.


Message édité par favorite-sugect le 04-04-2007 à 15:36:08

---------------
Gallery Photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Megane RS DCi: dans l'ère du temps ou hérésie ? Diesel Powa !

 

Sujets relatifs
Renault: Laguna DCI 175 cv, se laisser tenter ?Sur lequel de vos loisirs Internet a t'il pris du temps?
comment connaitre les routes praticables par temps de neige?Comparatif Golf/Opel VTC (diesel Automatique) 1.9 ou 2.0
[Données sources] temps de communications téléphoniquesScenic 1.9 DCI privilege Millesime 2002
scooter yiben, 4 temps, de 2006. bas prixRenault Mégane (occasion) : votre avis SVP ?
au coeur du temps [topic nostalgie]|Grammaire] Expression du temps : prochain ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : Megane RS DCi: dans l'ère du temps ou hérésie ? Diesel Powa !


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR