| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
JP45 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-09-2012 à 13:25:38 ![]() ![]() |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
Donc en gros tu prends Dieu pour un gros connard incapable de faire ça... de rendre la nature capable de ses prouesses.
|
sidorku Ultime Boeing 747 |
Pour ta culture (hum), la bible situe le déluge vers -2350 soit la Vè/VIè Dynastie égyptienne... Les grandes pyramides sont plus anciennes. Message édité par sidorku le 17-09-2012 à 13:59:17 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Message cité 1 fois Message édité par sidorku le 17-09-2012 à 13:48:15 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Ar Paotr | Arrêtez de lui parler, il ne sert à rien, il est totalement lobotomisé par sa religion, il est incapable de raisonner. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Un *taux* d'expansion ce sont des m/s/m (donc des /s...). Donc dire que H =c n'a aucun sens. Par contre, vu que la vitesse de récession est proportionnelle à la distance v=Hd dès que d>c/H la vitesse de récession dépasse c. Et (car je te vois venir
Il n'y a pas de désintgération, mais il y a bien deux particules réelles d'énergie 2 mc², donc ça revient à ça : on a le beurre et l'argent du beurre. Et (le point est délicat car en Relativité Générale la notion d'énergie de l'univers est difficile à définir) on peut considérer que c'est la gravité qui paye la note, en ce sens que l'énergie gravitationnelle du système devient négative. Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-09-2012 à 18:04:18 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Y-Arcade | Ça faisait des mois que je n'étais pas venu et je constate que vous discutez toujours avec vxv
|
El Dood | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par El Dood le 19-09-2012 à 10:26:13 |
Publicité | Posté le 19-09-2012 à 07:57:07 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2012 à 10:19:33 ![]()
Ouh la On parle d'horizon de l'univers connu et c'est tout la composante connexe qui constitue l'univers (car le point qui est loin de nous 'voit' un horizon encore plus loin). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-09-2012 à 10:20:32 |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
Ar Paotr | v-x-v, s'il était né dans un pays à dominante musulmane, il serait en train de cramer une ambassade française en ce moment, après en avoir cramé une américaine la semaine dernière. |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
Ar Paotr |
|
v-X-v |
|
Ai-je dit le contraire dans mon message ? Non !
|
v-X-v |
|
v-X-v |
|
Incroyable ! |
durandal2 Goatse bless 'Murica |
--------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
v-X-v |
Message cité 4 fois Message édité par v-X-v le 19-09-2012 à 19:44:59 |
taliesin74 Templier mécréant |
--------------- Inutile de se mettre la rate au court-bouillon |
Ban non Dieu s'il est Dieu n'est pas obligé d'être derrière chaque transformation de matière inerte en vie, pas plus qu'il doit l'être derrière de la vie se transformant en intelligence ou encore derrière un cerveau donnant une idée géniale.
|
Bob2024 ... |
|
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2012 à 09:54:19 ![]()
Jamais vu ces termes. J'ai toujours vu le terme "univers observable" en français... On parle d'horizon terrestre, pas de "multi-terre" selon le phare où on se trouve... |
Message édité par sidorku le 20-09-2012 à 17:09:10 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
shamatoo | Et faudrait quelqu'un aussi pour prononcer la formule magique capable de creer un dieu...
|
El Dood | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par El Dood le 20-09-2012 à 17:51:29 |
Meumeu85 |
--------------- Hiommziùr |
El Dood | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Ryan Foupoudav |
Personne ici ne dit qu'il existe une quelconque dualité entre matière inerte et matière vivante. Tu te bases sur une obervation superficielle pour partir du principe qu'une telle dualité existe en soi. N'est-ce pas une illusion de penser en ces termes dualistes, vivant, non vivant ? Quand je dis de sortir de ton schéma de pensée, je parle d'aller au delà des apparances et de la logique que tu fondes autour de ta vision des choses. Pour ma part je pense très sincerement que cette dychotomie vivant/Non vivant concernant la matière est issu de cette vieille illusion du mental qui découpe très arbitrairement la réalité en segment distincts, alors qu'en réalité ce découpage n'appartient pas à la réalité du monde phénoménal. Enfin bon, si les religieux comme toi s'en rendait compte, y'aurait encore moins de monde dans les églises... Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 20-09-2012 à 18:16:14 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-09-2012 à 18:41:35 |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
|
v-X-v |
|
oospioo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |