Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1948 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°31700633
JP45
Posté le 17-09-2012 à 13:25:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

v-X-v a écrit :

Cela ne prouve rien du tout concernant ces lézards et l'évolution de Darwin.
D'ailleurs pose toi la question suivante.
Que se passerait t-il si le Podarcis sicula, on le replacait sur son ile d'origine ?
De plus ces lézards sont ils devenus autre chose que des lézards ?
Tout le monde connait la réponse.

Tout ce que nous avons inventé vient du sol.
Pourquoi l'homme ne viendrait pas du sol, lui aussi ?
Pourquoi une puissance trés supéreure à la notre (ayant crée l'univers) ne le pourrait pas ?
Qu'est ce qui l'empécherait s'il sait combiner à merveille les atomes et surtout les forces (à petite échelle comme à grande échelle) ?
Autre remarque :Tu utilises le mot" Echecs" et je suis tenté de te poser la question Pourquoi.
Le mot "échec" me fait penser qu'il y a une intention.
D'ou la question: Les forces aveugles de la nature ont-elles des intentions ?

v-X-v a écrit :

Les lézards tout comme les pinsons de darwin s'adaptent aux changements climatiques, mais en aucun cas ils ne deviennent autre chose que des lézards et des pinsons.
Concernant les pinsons de Darwin par exemple on a contasté sur les 13 especes sur l'ile , 1  longue période de  sécheresse favorisait ceux dont le bec était légèrement plus gros.
Qu'a t-on constaté les années qui ont suivi la sécheresse ?
Les pinsons au bec plus petit recommencaient à prédominer.(Oscillating selection on Darwin's finches", Nature, 327, 1987, pp. 513)
De plus le fait même qu'ils se croisent entraine des variations chez l'espèce mais surement pas une preuve de la TDE.
En fonction du climat il peut y avoir des modifications chez les animaux mais pas au point de créer une espèce entierement nouvelle.
Si tu commences à conclure à un fait qui n'est même pas arrivé, la question s'impose : Est ce un fait ?

L'Intelligent Design
Pour résoudre la contradiction entre la science et la Bible, les partisans d'un créationnisme "doux", appelé "l'Intelligent Design" (Dessein intelligent), avancent aujourd'hui des théories plus subtiles, mais de manière très offensive. Sans nier l'évolution, ils défendent, "preuves à l'appui", la théorie selon laquelle le monde et l'homme ont été désirés, programmés par un créateur. Pour eux, il ne peut y avoir de hasard ni de sélection naturelle. Derrière l'apparition de la vie et celle de l'homme, but ultime de la création, il y aurait une volonté, forcément divine.

Disposant de leurs propres instituts de recherche et très actifs sur Internet, les partisans de l'"Intelligent design" parviennent à semer le doute parmi les étudiants et les professeurs par une présentation fallacieuse des faits, teintée d'un semblant d'approche logique et scientifique. Dans certaines villes des Etats-Unis, des parents d'élèves sont parvenus à faire mettre dans les programmes scolaires "l'Intelligent Design" et la théorie de l'évolution sur le même plan.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dessein_intelligent

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 16b47.jpeg

mood
Publicité
Posté le 17-09-2012 à 13:25:38  profilanswer

n°31700674
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 17-09-2012 à 13:28:50  profilanswer

v-X-v a écrit :

Non cela n'a pas de sens non plus, puisque la nature ne crée jamais de chose qui imagine.

Donc en gros tu prends Dieu pour un gros connard incapable de faire ça... de rendre la nature capable de ses prouesses.

Pour qui te prends-tu ! Si Dieu veut créé une nature qui arrive seul à créer de l'intelligence... Dieu est capable de le faire ! Arrête de l'insulter et de le prendre pour un handicapé !

n°31700872
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-09-2012 à 13:45:07  profilanswer

v-X-v a écrit :

Peu importe religion ou pas, des que c'est vrai, des qu'on peut comparer les fossiles avec leur représentant actuels.

Mais [:prozac]
En fait tu n'as rien compris à l'évolution des espèces, c'est ca? Ce n'est pas parce que quelques espèces ont peu évolué que le principe de l'évolution est faux, si ces espèces étaient bien adaptées à leur environnement et que cet environnement  n'a pas changé, il n'y a pas de raison pour que la sélection naturelle les élimine. Il y a des milliers de preuves et d'exemples partout de l'évolution des espèces. Ca ne fait même pas débat dans la communauté scientifique, seulement chez les religieux acharnés et attardés.

v-X-v a écrit :

Les égyptiens c'est apres le déluge. Ils vienne apres Noé

Tip: Rien n'indique que le déluge ait eu lieu. C'est un mythe.
Et ca tombe bien puisque ce récit est l'un des plus incohérent et absurde de tous :D

Pour ta culture (hum), la bible situe le déluge vers -2350 soit la Vè/VIè Dynastie égyptienne... Les grandes pyramides sont plus anciennes.

Message édité par sidorku le 17-09-2012 à 13:59:17

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°31700915
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-09-2012 à 13:48:04  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu penses que n'importe quelle réaction chimique peut donner la vie ?

Non, personne ne dit ca.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 17-09-2012 à 13:48:15

---------------
n°31701383
Ar Paotr
Posté le 17-09-2012 à 14:26:10  profilanswer

Arrêtez de lui parler, il ne sert à rien, il est totalement lobotomisé par sa religion, il est incapable de raisonner.

n°31701385
Bob2024
...
Posté le 17-09-2012 à 14:26:31  profilanswer

Non mais v-x-v, je crois que ça ne sert pas à grand chose de lui répondre en fait. Soit c'est un troll soit il est trop buté. Il répète les mêmes choses depuis des pages sans tenir compte des réponses.
N'empêche, ça donne une idée de ce que vivent les américains ... Ça doit vraiment rendre dingue d'avoir des énergumènes pareils partout.

n°31704048
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 17-09-2012 à 18:02:22  profilanswer

El Dood a écrit :

J'interviens juste sur ce message (j'ai pas eu le temps de chercher tout les mots inconnus, et comprendre le sens du reste de ton message, mais j'accuse réception :o)

Pour qu'une particule "perde" son antiparticule derrière l'horizon cosmologique, il faut nécessairement que le taux d'expansion dépasse c, non ?

Un *taux* d'expansion ce sont des m/s/m (donc des /s...).
Une vitesse ce sont des m/s.

Donc dire que H =c n'a aucun sens.

Par contre, vu que la vitesse de récession est proportionnelle à la distance

v=Hd

dès que d>c/H la vitesse de récession dépasse c. Et (car je te vois venir  :o ) il n'y a nulle violation du principe comme quoi rien ne peut se mouvoir à plus de c. Car dans le cas d'une vitesse de récession, la particule est immobile (où du moins, sa vitesse propre est strictement inférieure à c) et c'est l'espace qui grandit. Et là, il n'y a pas de limite. Si la vitesse de récession dépasse c entre deux points,  ils sont disjointes causalement. On dit que les points sont séparée par un horizon cosmologique. Un autre horizon bien connu est celui des trous noirs. Dès qu'une particule dépasse l'horizon du trou noir, elle se trouve séparée de l'univers.

Citation :

Par ailleurs, lors de la désintégration, il y a quand même libération d'énergie, ce qui veut dire que l'Univers récupère la particule ET l'énergie (et la crémière :o) ?

Il n'y a pas de désintgération, mais il y a bien deux particules réelles d'énergie 2 mc², donc ça revient à ça : on a le beurre et l'argent du beurre. Et (le point est délicat car en Relativité Générale la notion d'énergie de l'univers est difficile à définir) on peut considérer que c'est la gravité qui paye la note, en ce sens que l'énergie gravitationnelle du système devient négative.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-09-2012 à 18:04:18

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°31704823
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-09-2012 à 19:40:02  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Arrêtez de lui parler, il ne sert à rien, il est totalement lobotomisé par sa religion, il est incapable de raisonner.

[:orly2]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°31708133
Y-Arcade
Posté le 18-09-2012 à 01:13:30  profilanswer

Ça faisait des mois que je n'étais pas venu et je constate que vous discutez toujours avec vxv
respect [:implosion du tibia]

n°31720131
El Dood
Posté le 19-09-2012 à 07:57:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par El Dood le 19-09-2012 à 10:26:13
mood
Publicité
Posté le 19-09-2012 à 07:57:07  profilanswer

n°31721182
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2012 à 10:19:33  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Si la vitesse de récession dépasse c entre deux points, ils sont disjointes causalement. On dit que les points sont séparée par un horizon cosmologique. Un autre horizon bien connu est celui des trous noirs. Dès qu'une particule dépasse l'horizon du trou noir, elle se trouve séparée de l'univers.

Ouh la [:gidoin]

On parle d'horizon de l'univers connu et c'est tout la composante connexe qui constitue l'univers (car le point qui est loin de nous 'voit' un horizon encore plus loin).
Et surtout ce n'est pas parce que c'est disjoint causalement que ce n'est du même univers. A un instant t mes deux mains sont disjointes causalement (distance spatiale pure) et j'en fais pas un foin [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2012 à 10:20:32
n°31726836
v-X-v
Posté le 19-09-2012 à 16:37:22  profilanswer

Ryan a écrit :

Faudrait que t'essayes 2 secondes de sortir de ton schéma de pensée. Pourquoi faudrait-il diable absolument QUELQU'UN pour coder l'ADN ? Ca ne t'es jamais venu à l'esprit qu'à l'origine cet univers-çi, (s'il en existe d'autre), Possède initialement les conditions propices à notre existence et point barre ?

(Et là il va me répondre "oui mais on parle de code que quand il y a de l'intelligence qui code" ).

(Et là je viens de résumé le topic :D).

Quand je rentre dans ton schéma de pensée, je ne suis pas plus avancé, puisque tu ne me dis pas les conditions pour qu'on passe de la matière inerte à l'ADN.
D'ailleurs aucune expérience ne décrit comment on franchit ce pas.
Tu ne t'es jamais dit qu'il y a des choses que la nature ne pourrait pas faire car trop complexe.
En plus tu parles de la possibilité d'autres univers alors qu'on ne sait même pas comment être en dehors de l'univers.
Tu veux éliminer Dieu dans ton systême (je respecte ton choix) mais ce que tu proposeras sera toujours basé sur de la spéculation.

n°31726971
v-X-v
Posté le 19-09-2012 à 16:46:54  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Donc en gros tu prends Dieu pour un gros connard incapable de faire ça... de rendre la nature capable de ses prouesses.

Pour qui te prends-tu ! Si Dieu veut créé une nature qui arrive seul à créer de l'intelligence... Dieu est capable de le faire ! Arrête de l'insulter et de le prendre pour un handicapé !

Prout, si la nature se met a faire des prouesses, c'est uniquement parce que Dieu à voulu.
Il faut bien que quelqu'un allume la meche.

n°31727000
Ar Paotr
Posté le 19-09-2012 à 16:48:39  profilanswer

v-x-v, s'il était né dans un pays à dominante musulmane, il serait en train de cramer une ambassade française en ce moment, après en avoir cramé une américaine la semaine dernière.

n°31727346
v-X-v
Posté le 19-09-2012 à 17:17:41  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Je ne sers a rien, mais toi tu sers a quoi ?
Il faudrait que tu arretes de te vanter.
Ben justement si il y a une quelque chose qui ne sert à rien, c'est ça : se vanter pour rien.

n°31727430
v-X-v
Posté le 19-09-2012 à 17:26:07  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

v-x-v, s'il était né dans un pays à dominante musulmane, il serait en train de cramer une ambassade française en ce moment, après en avoir cramé une américaine la semaine dernière.

Tous ceux qui sont nés ne sont pas tous comme tu le prétends.
Sinon moi aussi je pourrais dire pareil pour toi : Ar Paotr, s'il était né dans un pays à dominante musulmane, il serait en train de cramer une ambassade française en ce moment, après en avoir cramé une américaine la semaine dernière.
Bref, ta phrase ...

n°31727434
Ar Paotr
Posté le 19-09-2012 à 17:26:58  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tous ceux qui sont nés ne sont pas tous comme tu le prétends.
Sinon moi aussi je pourrais dire pareil pour toi : Ar Paotr, s'il était né dans un pays à dominante musulmane, il serait en train de cramer une ambassade française en ce moment, après en avoir cramé une américaine la semaine dernière.
Bref, ta phrase ...

Ça signifie que tu n'as pas compris ce que j'ai dit mais ça ne m'étonne qu'à moitié. :jap:

n°31727518
v-X-v
Posté le 19-09-2012 à 17:34:42  profilanswer

sidorku a écrit :

Non, personne ne dit ca.

Donc tu sous entends qu'il faudrait quelqu'un pour avoir la bonne réaction chimique ?

n°31727802
Proute2000
Posté le 19-09-2012 à 18:00:59  profilanswer

v-X-v a écrit :

Prout, si la nature se met a faire des prouesses, c'est uniquement parce que Dieu à voulu.
Il faut bien que quelqu'un allume la meche.

Ai-je dit le contraire dans mon message ? Non !

Dieu s'il le veut, peut très bien avoir fait en sorte que la vie apparaisse (aussi) toute seule avec de la matière inertes... si Dieu y a mis les bonnes conditions .

Prétendre que la nature en est absolument incapable... c'est prétendre que Dieu est limité et donc c'est blasphématoire !

n°31727817
v-X-v
Posté le 19-09-2012 à 18:02:45  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Ça signifie que tu n'as pas compris ce que j'ai dit mais ça ne m'étonne qu'à moitié. :jap:

Le probleme c'est que, ce que tu dis pourrais s'appliquer à toi aussi.
Je pense que tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps ! :jap:  

n°31728098
v-X-v
Posté le 19-09-2012 à 18:32:33  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Ai-je dit le contraire dans mon message ? Non !

Dieu s'il le veut, peut très bien avoir fait en sorte que la vie apparaisse (aussi) toute seule avec de la matière inertes... si Dieu y a mis les bonnes conditions .

Prétendre que la nature en est absolument incapable... c'est prétendre que Dieu est limité et donc c'est blasphématoire !

Peut être qu'on se comprend mal.
Exemple.
Si quelqu'un venait à mourir, la nature ne pourrait d'elle même le faire revivre.
Si cela arriverait c'aurait été grace à Dieu car la nature ne décide de rien.

n°31728363
Proute2000
Posté le 19-09-2012 à 19:07:51  profilanswer

v-X-v a écrit :

Peut être qu'on se comprend mal.
Exemple.
Si quelqu'un venait à mourir, la nature ne pourrait d'elle même le faire revivre.
Si cela arriverait c'aurait été grace à Dieu car la nature ne décide de rien.

Incroyable ! :ouch:  :heink:  

Tu sais très bien que je ne parlais absolument pas de ça ! D'ailleurs tu le fais exprès pour éviter le vrai sujet.

Le sujet c'est l'évolution permettant à la nature de créer de la vie à partir de la matière inerte.

n°31728420
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 19-09-2012 à 19:16:26  profilanswer

Jareb a écrit :

c'est tout le problème de la Bible, il ne faut surtout pas la lire au 1er degré ce qui est malheureusement le cas de la majorité des croyants.
il faut pouvoir lire les textes qu'elle contient comme étant des "règles de vie" un peu comme le boudhisme.  

en fait il faudrait pouvoir faire son marché dans les différentes religions/croyances pour n'en conserver que l'essentiel en dehors de tout mystisisme.
vertues , honneur, respect, se dépasser...en gros des valeurs pour tendre à être meilleur

après il y a aussi le fait qu'on peut interpréter ces textes de différentes façons.
perso quand je vois que "dieu a créé l'homme à son image" ça me fait hurler de rire.
ça me fait penser à la petite phrase du film "Contact" : "l'homme est capable des plus beaux rêves comme des pires cauchemars."
surtout quand on voit de quelles horreurs le genre humain est capable, faut pas se demander de quoi Dieu est capable puisqu'il est "pareil"...ah si c'est vrai(si on lit au 1er dégré c'est très divertissant) il s'est amusé a envoyer les 7 plaies d'Egyptes, à tuer tous les nouveaux nés, à noyer toutes la population lors du déluges, à expulser du Paradis Adam et Eve comme des roms parcequ'ils étaient un peu trop curieux, il est "partout" même dans ton lit avec ta copine ou sous la douche....

bref si on lisait ça comme un "croyant de base", Dieu serait un vieux pervers serial-killer qu'il faudrait trainer devant un tribunal pour crime contre l'humanité.

Quand je prend ma douche, jésus est en moi!
quand je vais à la messe jésus est en moi
quand je suis dans mon lit jésus est en moi...

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°31728472
v-X-v
Posté le 19-09-2012 à 19:25:07  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Incroyable ! :ouch:  :heink:  

Tu sais très bien que je ne parlais absolument pas de ça ! D'ailleurs tu le fais exprès pour éviter le vrai sujet.

Le sujet c'est l'évolution permettant à la nature de créer de la vie à partir de la matière inerte.

Pour que la matière inerte passe à quelque de chose de vivant, il faut bien que Dieu agisse d'une manière d'une autre.
Non ?

Message cité 4 fois
Message édité par v-X-v le 19-09-2012 à 19:44:59
n°31728683
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 19-09-2012 à 19:47:45  profilanswer

v-X-v a écrit :

Pour que la matière inerte passe à quelque de chose de vivant, il faut bien que Dieu fasse agisse d'une manière d'une autre.
Non ?

Y a un moment que je te vois souffrir face à cette bande de mécréants  
Le problème est que tu te bats sur leur terrain et que tu t'escrimes à vouloir prouver l'existence de Dieu

Ça ne les intéresse pas, ce qu'ils veulent c'est prouver le contraire, rassure toi, ce n'est pas donné non plus  

Allez  :hello:  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°31728713
Proute2000
Posté le 19-09-2012 à 19:51:54  profilanswer

v-X-v a écrit :

Pour que la matière inerte passe à quelque de chose de vivant, il faut bien que Dieu fasse agisse d'une manière d'une autre. Non ?

Ban non Dieu s'il est Dieu n'est pas obligé d'être derrière chaque transformation de matière inerte en vie, pas plus qu'il doit l'être derrière de la vie se transformant en intelligence ou encore derrière un cerveau donnant une idée géniale.

Si Dieu est Dieu il est bien capable d'avoir mis ce qu'il faut dans la matière inerte pour qu'elle se transforme toute seule  [:spamafote]  

n°31728968
Bob2024
...
Posté le 19-09-2012 à 20:19:04  profilanswer

v-X-v a écrit :

Pour que la matière inerte passe à quelque de chose de vivant, il faut bien que Dieu agisse d'une manière d'une autre.
Non ?

Non.

n°31731200
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-09-2012 à 23:58:45  profilanswer

Evitons les débats de mots :

Univers se réfère communément à ce qui est circonscrit par un horizon cosmologique. Pour nous maintenant, c'est la sphère du CMB (+ 400 kly).

Au moment de l'inflation, on peut dire que chaque particule est seule dans l'univers...

Ce qui est au delà mais qui fait partie du même événement inflationnaire est plutôt désigné sous le terme de multivers de genre I. Et ce qui résulte d'une autre inflation de multivers de type II.

---------------
n°31731244
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-09-2012 à 00:05:36  profilanswer

El Dood a écrit :

Du coup, ces parties de l'Univers sont définitivement perdues si la vitesse d'expansion ne se réduit pas ?

Edit : J'entends "perdues" pour nous, c'est à dire que leur lumière ne nous atteindra jamais.

Oui, on a donc un phénomène de dilution extrême qui résout par exemple le problème de l'absence de certaines particules exotiques, les monopôles, qui devraient avoir été produites en grand nombre et dont on n'observe pas la queue d'une.

El Dood a écrit :

Alors la, je te crois sur parole :o

Sinon, un peu hors sujet, mais tu as vu cette news j'imagine, tu en penses quoi ?

http://news.discovery.com/space/wa [...] 20917.html

ca reste une infime braise d'espoir au bout d'une brindille, mais faut continuer à souffler dessus, bien sur.

---------------
n°31732592
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2012 à 09:54:19  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Evitons les débats de mots :

Univers se réfère communément à ce qui est circonscrit par un horizon cosmologique. Pour nous maintenant, c'est la sphère du CMB (+ 400 kly).

Au moment de l'inflation, on peut dire que chaque particule est seule dans l'univers...

Ce qui est au delà mais qui fait partie du même événement inflationnaire est plutôt désigné sous le terme de multivers de genre I. Et ce qui résulte d'une autre inflation de multivers de type II.

Jamais vu ces termes.
Je trouve ca pas correct; deux point opposés de notre univers observable font partie du même univers objectivement et intrinsèquement car on observe des propriétés homogènes (donc on sait comme tu le dis que ça vient du même évènement inflationnaire et que ça a été 'voisins'); hors selon tes termes de leur point de vue ils ne sont pas du même univers.

J'ai toujours vu le terme "univers observable" en français... On parle d'horizon terrestre, pas de "multi-terre" selon le phare où on se trouve...

n°31732637
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2012 à 09:58:30  answer

Je veux bien par contre que quand ca s'éloigne ca devienne complètement disjoint quand l'expansion ne ralentit pas. Mais deux points hors horizon du fond cosmologique ne sont pas forcément disjoint (je ne pense pas que la vitesse de fuite soit déjà supérieur à c la bas si?)

n°31738177
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 20-09-2012 à 17:08:56  profilanswer

v-X-v a écrit :

Donc tu sous entends qu'il faudrait quelqu'un pour avoir la bonne réaction chimique ?

Non plus, encore raté.

Message édité par sidorku le 20-09-2012 à 17:09:10

---------------
n°31738405
shamatoo
Posté le 20-09-2012 à 17:23:32  profilanswer

Et faudrait quelqu'un aussi pour prononcer la formule magique capable de creer un dieu...
En attendant:pas de dieu.

n°31738705
El Dood
Posté le 20-09-2012 à 17:49:38  profilanswer

Message édité par El Dood le 20-09-2012 à 17:51:29
n°31738852
Meumeu85
Posté le 20-09-2012 à 18:03:43  profilanswer

El Dood a écrit :

La vitesse de fuite ne dépends pas de l'endroit dans lequel on est situé (étant donné que l'expansion est plus ou moins uniforme) mais de la zone observée.  

Comme disait Gilga, l'expansion se mesure en m/s/m, c'est à dire qu'on calcule une vitesse (m/s) en fonction de la zone observée/distance de l'objet (/m).

Je dis n'importe quoi sachant que je n'ai aucune idée de la vitesse d'expansion réelle mais en supposant :

Vitesse d'expansion : 10km/seconde/parsec
Distance de l'objet : 15 parsecs

> Il faudra aller à plus de 150km/sec pour pallier à l'expansion et rejoindre l'objet.

Si c'est complètement faux, désolé de raconter des conneries (Mais c'est ce que j'avais compris).

C'est plutôt 73 km/s/mégaparsec, mais six ordres de grandeur, en astronomie, c'est dans la marge d'erreur :o

---------------
Hiommziùr
n°31738900
El Dood
Posté le 20-09-2012 à 18:07:41  profilanswer

n°31738970
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-09-2012 à 18:14:49  profilanswer

v-X-v a écrit :

Quand je rentre dans ton schéma de pensée, je ne suis pas plus avancé, puisque tu ne me dis pas les conditions pour qu'on passe de la matière inerte à l'ADN.
D'ailleurs aucune expérience ne décrit comment on franchit ce pas.
Tu ne t'es jamais dit qu'il y a des choses que la nature ne pourrait pas faire car trop complexe.
En plus tu parles de la possibilité d'autres univers alors qu'on ne sait même pas comment être en dehors de l'univers.
Tu veux éliminer Dieu dans ton systême (je respecte ton choix) mais ce que tu proposeras sera toujours basé sur de la spéculation.

Personne ici ne dit qu'il existe une quelconque dualité entre matière inerte et matière vivante. Tu te bases sur une obervation superficielle pour partir du principe qu'une telle dualité existe en soi. N'est-ce pas une illusion de penser en ces termes dualistes, vivant, non vivant ? Quand je dis de sortir de ton schéma de pensée, je parle d'aller au delà des apparances et de la logique que tu fondes autour de ta vision des choses.

Pour ma part je pense très sincerement que cette dychotomie vivant/Non vivant concernant la matière est issu de cette vieille illusion du mental qui découpe très arbitrairement la réalité en segment distincts, alors qu'en réalité ce découpage n'appartient pas à la réalité du monde phénoménal.

Enfin bon, si les religieux comme toi s'en rendait compte, y'aurait encore moins de monde dans les églises...

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 20-09-2012 à 18:16:14

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°31739164
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-09-2012 à 18:34:23  profilanswer

v-X-v a écrit :

La bible dit que les animaux étaient là avant.

La bible dit que dieu à crée la terre, les animaux et les hommes en 7 jours...  

Comment ce fait il que les fossiles de dinosaures on plusieurs millions d'années de plus que les fossiles des premiers hommes ?  

v-X-v a écrit :

Citation :

Explique moi aussi pourquoi on retrouve des civilisations égyptiennes avant et après la date du déluge, alors que le déluge aurait du détruire toutes les civilisations selon la bible ?

Les égyptiens c'est apres le déluge. Ils vienne apres Noé

Faux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9luge

Citation :

La Genèse (7-6) date le Déluge de l'an 600 de la vie de Noé, soit, toujours selon la Bible, 1656 ans après la création d'Adam et 2348 ans avant la naissance du Christ (chronologie de James Ussher).

Citation :

De nombreux édifices égyptiens furent construits vers 2700 et 2500 ans av. J.-C., soit bien avant la date présumée de l'inondation. C’est notamment le cas de la pyramide de Djoser à Saqqarah et des trois de Gizeh. Or, ces pyramides n’ont montré aucun dégât qu’aurait pu causer leur immersion totale durant douze mois.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gypte_antique

Citation :

La civilisation de l'Égypte antique prend forme autour de -3150

Message édité par Elias de Kelliwich le 20-09-2012 à 18:41:35
n°31739397
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-09-2012 à 19:00:52  profilanswer

JP45 a écrit :

L'Intelligent Design
Pour résoudre la contradiction entre la science et la Bible, les partisans d'un créationnisme "doux", appelé "l'Intelligent Design" (Dessein intelligent), avancent aujourd'hui des théories plus subtiles, mais de manière très offensive. Sans nier l'évolution, ils défendent, "preuves à l'appui", la théorie selon laquelle le monde et l'homme ont été désirés, programmés par un créateur. Pour eux, il ne peut y avoir de hasard ni de sélection naturelle. Derrière l'apparition de la vie et celle de l'homme, but ultime de la création, il y aurait une volonté, forcément divine.

Disposant de leurs propres instituts de recherche et très actifs sur Internet, les partisans de l'"Intelligent design" parviennent à semer le doute parmi les étudiants et les professeurs par une présentation fallacieuse des faits, teintée d'un semblant d'approche logique et scientifique. Dans certaines villes des Etats-Unis, des parents d'élèves sont parvenus à faire mettre dans les programmes scolaires "l'Intelligent Design" et la théorie de l'évolution sur le même plan.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dessein_intelligent

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 16b47.jpeg

Il faut surtout retenir ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dessein_intelligent

Citation :

L'Académie nationale des sciences des États-Unis et le Centre national pour l'éducation scientifique des États-Unis (National Center for Science Education) ont décrit le dessein intelligent comme étant de la pseudo-science. Les critiques affirment que le dessein intelligent est une tentative pour réexprimer les dogmes religieux sous forme pseudo-scientifique, afin de forcer les institutions scolaires à enseigner la théorie du créationnisme. Le chef astronome du Vatican, le révérend George Coyne, a affirmé que le dessein intelligent « n'est pas de la science, même s'il en a la prétention »31.

Alors que le modèle scientifique de l'évolution est corroboré par des faits observables et reproductibles, comme le principe des mutations, du flux génétique, de la dérive génétique, de la sélection naturelle et de la spéciation, les critiques démontrent que l'hypothèse du dessein intelligent repose sur des éléments qui ne peuvent être reproduits ni observés, et ne répond donc pas au principe de réfutabilité de Karl Popper : une théorie ne peut être qualifiée de scientifique que si elle permet des prédictions pouvant être invalidées par l'expérimentation.

En introduisant une explication externe, le dessein intelligent ne respecte pas non plus un autre principe scientifique, celui du rasoir d'Ockham, car il crée une entité supplémentaire pour expliquer un phénomène sans que cela apporte de lumière supplémentaire en l'état.

L'hypothèse du dessein intelligent ne fournit par ailleurs aucune explication sur les anomalies manifestes de la nature : point aveugle de l'œil humain (et plus généralement des vertébrés), chiasma optique, risque de fausse couche, grossesse extra-utérine, pouce du panda, etc...

Cette hypothèse ne fait pas davantage l'unanimité dans les milieux religieux, les libéraux considérant que la démarche scientifique n'est pas censée être mise sur le même plan que le dogme, et en sens inverse certains dogmatiques considérant qu'une Vérité révélée ne requiert pas de preuves d'ordre scientifique.

Enfin, la démarche adoptée par les tenants du dessein intelligent s'oppose à la démarche scientifique en ce qu'ils ne tentent pas de démontrer que leurs arguments sont valables mais demandent à leurs détracteurs de prouver qu'ils ne le sont pas.

n°31742599
v-X-v
Posté le 20-09-2012 à 22:50:51  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Ban non Dieu s'il est Dieu n'est pas obligé d'être derrière chaque transformation de matière inerte en vie, pas plus qu'il doit l'être derrière de la vie se transformant en intelligence ou encore derrière un cerveau donnant une idée géniale.

Si Dieu est Dieu il est bien capable d'avoir mis ce qu'il faut dans la matière inerte pour qu'elle se transforme toute seule  [:spamafote]  

Si ce que tu dis était vrai, la génération spontanée serait possible.

n°31744100
oospioo
Posté le 21-09-2012 à 08:27:55  profilanswer

v-X-v a écrit :

Non ?

Aller, surement que quelqu'un te l'a déjà faite mais bon je tente...imaginons que dieu existe (dans le fond pour moi il existe aussi, sauf que c'est l'univers dans son ensemble), lui qui est en charge de coder tout ça (un super développeur dieu quand même) il a été crée par qui lui ? bref je cherche le créateur du créateur du créateur du créateur du...ah merde, c'est sans fin, comme l'infini.
Accepte le fait que la plupart des gens, du moins ici, se pause des questions, sont curieux ne trouvant pas satisfaction dans l'explication "dieu" et ça ira déjà beaucoup mieux. D’ailleurs ce sujet ne devrait même pas t’intéressé puisque pour toi, la réponse "dieu" te conviens, je ne vois même pas pourquoi tu te casse le cul a venir ici.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)