| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent : T'en collectionnes d'autres des ptis carnets sur les gens comme ça, Rainman ? Si t'as mal pris certains trucs et que tu veux faire la pleureuse, vient faire ça en MP. Là, tu pollues juste le topic inutilement Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-06-2011 à 21:54:49 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 01-06-2011 à 21:53:46 ![]() ![]() |
clementdousset |
|
v-X-v |
|
cappa |
Message cité 2 fois Message édité par cappa le 01-06-2011 à 22:12:02 --------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Je discute du sujet, toi, tu es HS avec ton pavé de chouineries à mon égard. Crée un topic "HdV est méchant avec moi, j'ai des dossiers !" si ça t'amuse, mais là c'est pas le lieu Maintenant, si on pouvait revenir au sujet, et plus particulièrement à ton histoire d'atome sensible (notamment que tu explicites sur quoi tu te bases pour affirmer cela), ce serait plus intéressant. Et promis, j'essaierai de ne pas trop te brusquer Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-06-2011 à 22:06:54 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
clementdousset |
|
v-X-v |
|
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
Message cité 1 fois Message édité par Pyrus le 01-06-2011 à 23:18:09 --------------- Hazukashii serifu kinshi! |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
J'entends par là qu'en partant d'éléments simples, un peu d'éclaire et d'autres conditions... des briques élémentaires de la vie s'assemblent d'elles-mêmes. Point besoin d'un créateur pour les construire. Oui je dis bien que des briques élémentaires qui pour notre sens humain demanderaient une certaine intelligence pour les construire... n'en demande aucune
Non je n'ai pas remarqué ce que tu dis et je me demande bien où tu vas (pas) chercher tout ça !? Techniquement on est encore très loin de savoir détecter des planètes si petites que la notre. Et j'ai bien dit "détecter" seulement. Impossible d'en savoir plus. Seules les plus grosses sont détectables. C'est comme pécher avec un filet dont les mailles sont très larges et en conclure qu'il n'y a pas de petits poisons Et quand bien même... si la grande majorité des autres planètes étaient différentes de la Terre... RIEN n'empêche la vie sur celles-ci... car RIEN n'indique que la vie puisse uniquement apparaître sur une planète comme la notre
L'aveuglement est surtout de croire que tu sais ce qu'est l'intelligence. Comme j'ai dit plus haut, nous avons déjà la preuve que des choses complexes arrivent sans la nécessité de l'intelligence. Parlerais-tu de l'intelligence d'une pierre lorsque tu la lâches et qu'elle se dirige toujours vers le sol pour rechercher une position stable !? Bien sûr que non. Ce principe élémentaire n'aillant besoin d'aucune intelligence est présent à de multiple niveau donnant au final des résultats très complexes...
Et cette réponse te convient !? T'as qu'à te dire que la complexité de la nature la rend intelligente si ça t'aide à mieux dormir Message cité 2 fois Message édité par Proute2000 le 02-06-2011 à 10:25:25 |
Publicité | Posté le 02-06-2011 à 09:59:48 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2011 à 10:24:16 ![]() Je vais revenir au sujet quand même...
|
v-X-v |
|
Tu raisonnes à l'envers : ce n'est pas parce que ça aurait des conséquences négatives pour toi qu'il n'y en a pas. C'est bizarre de prendre ça comme argument. D'ailleurs on en a déjà trouvé au moins une (avec de l'eau liquide dessus), et on sait qu'il en existe a priori plein (simplement pour les détecter, il faut nécessairement observer pendant des périodes d'au moins une année, et il faut pouvoir détecter des planètes à la limite de notre seuil de détection actuel). Mais de toutes façons, je ne me fais pas de souci, quand on aura trouvé des tas de planètes similaires à la Terre avec des bestioles dessus, ça n'empêchera pas les croyants de croire : ça ne les a pas empêché de continuer à croire après la remise en cause de la Terre au centre de l'Univers, ça n'a pas non plus été le cas après la découverte du fait que la Terre n'avait pas 6000 ans, ça n'a pas été non plus le cas après la validation de la théorie de l'évolution qui faisait de l'homme une bestiole "comme les autres", ça n'a pas non plus été le cas après la découverte du big-bang et l'explication de l'origine de l'Univers, et ça n'a pas été plus le cas après l'explication "neurologique" de la conscience et de tout ce que les religieux mettaient sous le terme de "âme". En gros, il suffit à chaque fois de dire que le texte en question n'était pas à prendre "au pied de la lettre" et était une métaphore, une image. En gros, il est possible ainsi de s'adapter à n'importe quelle contradiction (toute contradiction avec un texte sacré sera à mettre sur le compte du fait que le texte en question est "une métaphore à ne pas prendre au pied de la lettre" ). Du coup, je ne pense pas que la découverte d'autres planètes où il y a la vie remette en cause quoi que ce soit non plus Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-06-2011 à 09:35:42 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Quick sans Flupke |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | C'est une métaphore "Dieu a fait l'homme à son image", voyons, ça ne veut pas dire qu'il y a ressemblance physique Tu vois, c'est facile de s'en sortir Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-06-2011 à 09:34:45 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2011 à 20:34:12 ![]()
|
cappa |
--------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2011 à 18:46:23 ![]()
|
cappa |
ou dans l'après :
Le choix est instantané et dans son instant aucune loi ne peut le perturber. --------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
v-X-v |
|
vanish Ce qui brûle, brûle ! | La croyance, c''est irrationnel. Donc de temps en temps on a un tas de trou du cul... pardon de croyants, qui tirent qqchose de positif de tout ça (ils ont besoin d'un Dieu pour voir que se taper sur la gueule n'est pas une solution pérenne, bref...) Et de temps en temps bin.... Oui ils ne représentent pas tout les croyants... mais bon... Message cité 1 fois Message édité par vanish le 06-06-2011 à 00:21:07 |
cappa |
vanish Ce qui brûle, brûle ! |
Non, ce sont plutôt des extrêmes, opposés. Mais effectivement je préfère les fondamentalistes (désolé du raccourci, apôtre, fondamentaliste.... Message cité 1 fois Message édité par vanish le 07-06-2011 à 21:54:29 |
Profil supprimé | Posté le 08-06-2011 à 20:45:59 ![]()
|
cappa |
Message cité 1 fois Message édité par cappa le 09-06-2011 à 17:19:55 --------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
Profil supprimé | Posté le 09-06-2011 à 17:23:50 ![]()
|
divbyzero | Ils ne disparaissent pas, mais ils se désassemblent et changent de vie. Et ça, c'est un réel problème pour la réalisation de la survie des créatures au-delà de la mort ; même le créateur n'a pas réussi à résoudre ce problème là... --------------- ✩ J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile... ✩ L'Informatique, c'est pas automatique... :p ✩ Alertez Les... |
cappa |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2011 à 12:10:07 ![]()
|
Bah la chimie permet de le savoir.
Non.
Ca n'a pas de sens de parler de "créer" ces lois ou "faire émerger" ces lois.
De la nourriture ? Je me demande comment tu vois ça (je me demande ce qu'on peut penser pour écrire une phrase comme celle là) : genre il faut de l'eau, des végétaux et des animaux pour accueillir des êtres intelligents (= "futurs habitants" ) ? Non mais on n'est pas du tout sur ce plan là : la vie, c'est pas seulement les êtres intelligents, c'est aussi les végétaux et les animaux en question. La nourriture, au sens où tu sembles l'entendre, c'est déjà du vivant : dire que pour que la vie apparaisse il faut de la nourriture, c'est tout prendre de travers. Les bactéries par exemple, se nourrissent de nutriments relativement simples (des molécules assez simples) dont la présence n'a rien d'exceptionnel. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-06-2011 à 12:21:54 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
On l'a déjà !
... affirme la fourmis qui n'a même pas vu un milliardième de son monde
L'aveuglement... que dis-je... la connerie est de croire que par "rechercher" j'entendais que la pierre est une conscience !
Mais arrête. Tu ne te poses absolument pas cette question. La seule chose que tu veux c'est qu'on affirme qu'il a forcement un Dieu qui commande tout ça Message édité par Proute2000 le 13-06-2011 à 12:27:57 |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2011 à 12:35:31 ![]()
|
shamatoo |
Message édité par shamatoo le 14-06-2011 à 16:07:58 |
Et bien après la mort, il y a eut anéantissement d'un humain. Donc dans les deux cas, c'est le néant avant et après. C'est donc toi le délire ! Message édité par Proute2000 le 15-06-2011 à 09:59:21 |
Quick sans Flupke |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |