Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3594 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1169  1170  1171  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°65351249
master71
ça manque de place.
Posté le 04-03-2022 à 11:17:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

v-X-v a écrit :

Pour être plus précis on parle de temps infini.
On pourrait très bien représenter sa présence par une droite.

représenter le temps par une droite à un sens, logique, scientifique, et formel.
représenter 'Dieu' par une droite n'a aucun sens, que ce soit formaliste, logique, ou cosmogoniste.

'Dieu' est en dehors de l'univers, dans quelque chose qu'on ne peut définir en termes relatifs à l'univers.
d'où le fait qu'il n'est pas soumis au temps, notamment.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
mood
Publicité
Posté le 04-03-2022 à 11:17:22  profilanswer

n°65351409
master71
ça manque de place.
Posté le 04-03-2022 à 11:33:40  profilanswer

Ainex a écrit :

qu'une chose intemporelle ne "pense" pas, elle n'a pas de conscience.

Globalement c'est ça pour le reste du texte, mais je voudrais clarifier un détail.
Il est très difficile, pour pas dire impossible, de comprendre et définir ce que pourrait être une conscience atemporelle et sans causalité ( autrement que dire que c'est atemporel et sans causalité et encore ce sont des concepts qu'il est difficile d'appréhender).
Donc dire qu'elle n'a pas de conscience n'est ni vrai ni faux, faute de compréhension de ce que ça pourrait être.
mais bon, d'un autre côté, c'est 'Dieu'.

---------------
n°65352754
big e
Posté le 04-03-2022 à 13:56:53  profilanswer

Il est très bien le dernier message d'Ainex mais on sait que Vxv va faire diversion, répondre à autre chose par une question bidon, tenter une n-ième pirouette qui se terminera par un :D

Etc... Etc...

Vous pouvez quoter :o

n°65352785
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-03-2022 à 14:00:25  profilanswer

big e a écrit :

Il est très bien le dernier message d'Ainex mais on sait que Vxv va faire diversion, répondre à autre chose par une question bidon, tenter une n-ième pirouette qui se terminera par un :D

Etc... Etc...

Tu sais vivre dangereusement  :O

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65353106
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-03-2022 à 14:32:13  profilanswer

big e a écrit :

Etc... Etc...

Pour évidemment revoir la même interrogation resurgir dans quelques pages, le topic donne un certain goût d'éternité [:botman]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°65353114
master71
ça manque de place.
Posté le 04-03-2022 à 14:32:58  profilanswer

big e a écrit :

Etc... Etc...

je quote....

---------------
n°65366634
v-X-v
Posté le 06-03-2022 à 03:18:18  profilanswer

donut78 a écrit :

Si Dieu est infini, quelque soit le moment où il nous a créé, il aura mis un temps infini. Je n'aurais pas fait mieux.

C'est pour cela que je trouvais ta question étrange.  
On commence à être d’accord, c’est déjà bien. :jap:

n°65366644
v-X-v
Posté le 06-03-2022 à 03:44:51  profilanswer

master71 a écrit :

TU, TOI, TA compréhension, pense, sans preuve et sans logique, que le temps à toujours existé.
Le temps est apparu en même temps que l'univers puisque l'univers a le temps comme composante intrinsèque.
qu'un 'Dieu' tel que je le définis crée l'univers ne pose pas de soucis, puisqu'il n'a pas la contrainte de la causalité (qui elle aussi est inhérente à notre univers)  

A chaque fois pour me répondre,  tu te donnes 2 balles dans les pieds.
Pour que l’univers et le temps apparaissent il faut bien que quelque chose se face en amont.
Ce qui se fait en amont est forcément lié à  une notion de temps qui concerne pas l’univers mais qui existe quand même.  

master71 a écrit :

où? à part 'le contraire de toi, qui vu que j'ai donné une définition très précise, rend ta définition vaste et sans sens.
et dans ta définition, que je sois 'Dieu' est tout à fait cohérent.
et le reste des questions?

Page 1166 je t’ai répondu  mais comme tu ne me lis pas.....

n°65367131
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-03-2022 à 09:28:55  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est pour cela que je trouvais ta question étrange.
On commence à être d’accord, c’est déjà bien. :jap:

Oui on commence à être d'accord sur le fait que ça n'a pas beaucoup de sens  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65367558
justelebla​nc
Posté le 06-03-2022 à 10:32:16  profilanswer

Arrêtez tout !! [:ax-softcom]  [:ax-softcom]  
depuis juillet 2011 vxv a dit 50 fois qu'il faut une intelligence en amont pour avoir une intelligence
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

c'est donc une vérité absolue et indiscutable, plus besoin d'argumenter  [:mycrub]

mood
Publicité
Posté le 06-03-2022 à 10:32:16  profilanswer

n°65367632
master71
ça manque de place.
Posté le 06-03-2022 à 10:44:22  profilanswer

v-X-v a écrit :

A chaque fois pour me répondre,  tu te donnes 2 balles dans les pieds.

encore une chiure sur l'échiquer.

v-X-v a écrit :

Pour que l’univers et le temps apparaissent il faut bien que quelque chose se face en amont.

Pas forcément, chacun sa croyance sur ce qu'on ne sait et ne peut savoir.

v-X-v a écrit :

Ce qui se fait en amont est forcément lié à  une notion de temps qui concerne pas l’univers mais qui existe quand même.  

croyance de ta part qui ne repose sur rien, à part une croyance que 'Dieu' est anthropocentré.

v-X-v a écrit :

Page 1166 je t’ai répondu  mais comme tu ne me lis pas.....

je viens d'aller voir page 1166...
tu dis:

v-X-v a écrit :

Dieu c'est l'Entité intelligente sans commencement qui est à l'origine de l'univers et nous.

ce qui est parfaitement compatible avec ma définition, un 'Dieu' atemporel sans causalité, incompréhensible et inimaginable.
Donc tu acceptes ma définition.
on est d'accord.
où alors c'est que ta définition n'en est pas une et donc, quelle est ta définition de 'Dieu'

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 06-03-2022 à 10:52:30

---------------
n°65367787
v-X-v
Posté le 06-03-2022 à 11:03:48  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui on commence à être d'accord sur le fait que ça n'a pas beaucoup de sens  :D

Que ça n’a pas beaucoup de sens de poser la question pourquoi. :D

n°65367931
v-X-v
Posté le 06-03-2022 à 11:26:02  profilanswer

master71 a écrit :

Pas forcément, chacun sa croyance sur ce qu'on ne sait et ne peut savoir.

Selon toi, l’univers est apparu sans que rien ne se passe. C'est beau toussa.

master71 a écrit :

ce qui est parfaitement compatible avec ma définition, un 'Dieu' atemporel sans causalité, incompréhensible et inimaginable.
Donc tu acceptes ma définition.
on est d'accord.
où alors c'est que ta définition n'en est pas une et donc, quelle est ta définition de 'Dieu'

Avec ta définition on ne sait pas de quoi on parle puisque toi même tu dis Dieu n’a rien a voir avec notre présence.
En quoi c'est compatible ?

n°65368042
master71
ça manque de place.
Posté le 06-03-2022 à 11:40:34  profilanswer

v-X-v a écrit :

Selon toi, l’univers est apparu sans que rien ne se passe. C'est beau toussa.

Selon toi, l'univers est apparu sans que rien ne le présupposes, sur un claquement de doigt, c'est beau toussa

v-X-v a écrit :

Avec ta définition on ne sait pas de quoi on parle puisque toi même tu dis Dieu n’a rien a voir avec notre présence.
En quoi c'est compatible ?

Avec ta définition on ne sait pas de quoi tu parles puisque toi même tu dis que Dieu est n'importe quoi.
en quoi c'est différent?

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 06-03-2022 à 11:41:30

---------------
n°65373084
v-X-v
Posté le 06-03-2022 à 20:32:30  profilanswer

master71 a écrit :

Selon toi, l'univers est apparu sans que rien ne le présupposes, sur un claquement de doigt, c'est beau toussa

Voir ma définition.

master71 a écrit :

Avec ta définition on ne sait pas de quoi tu parles puisque toi même tu dis que Dieu est n'importe quoi.
en quoi c'est différent?

Un créateur de l’univers et nous, c'est n’importe quoi !  :??:

n°65381578
Ainex
Posté le 07-03-2022 à 17:42:23  profilanswer

master71 a écrit :

Il est très difficile, pour pas dire impossible, de comprendre et définir ce que pourrait être une conscience atemporelle et sans causalité ( autrement que dire que c'est atemporel et sans causalité et encore ce sont des concepts qu'il est difficile d'appréhender).

Cela n’a strictement aucun rapport avec comprendre ou appréhender. Cela a avoir avec la définition des termes.

J’ai dit dans mon message plus haut que je parle de « conscience » au sens « penser ». Or, pour « penser », il faut une suite de pensées, par définition.
Or, s’il n’y a pas de temps, il ne peut y avoir de suite, par définition, sauf si on considère que cette suite de pensée dynamique est définie dans une autre dimension supérieure qui est une sorte de « temps 2 » que j’ai déjà traité dans mon précédent message.

n°65381694
master71
ça manque de place.
Posté le 07-03-2022 à 17:53:51  profilanswer

v-X-v a écrit :

Voir ma définition.

Quelle définition? celle que tu ne donnes pas ou celle qui n'existe pas?
parce que t'as encore chié sur l'échiquier.

v-X-v a écrit :

Un créateur de l’univers et nous, c'est n’importe quoi !  :??:

tu ne définis que 'intelligence qui a créé l'intelligence.
ce qui inclus moi, tous les informaticiens, les cellules de lucas...
le 'Dieu' tel que je le définis aussi est inclus dans cette définition.
donc oui tu ne définis rien.

bon les réponses aux questions? elles arrivent quand? dans une éternité?
ça va être long pour toi une éternité à ne faire que chier sur l'échiquier...

---------------
n°65381743
master71
ça manque de place.
Posté le 07-03-2022 à 18:00:16  profilanswer

Ainex a écrit :

Or, pour « penser », il faut une suite de pensées, par définition.

la définition de qui et où?
parce que, à moins que je me trompe, une pensée, faut qu'elle commence, qu'elle ait un début...
parce que l'alternative serait que tu ne penses pas puisque tu as un début à ton existence, et donc comme ta pensée ne serait pas une suite de pensées, tu ne peux penser :D

par contre dire que l'on peut penser de façon atemporelle et non causale, visiblement tu ne peux l'imaginer, et le concevoir :D

---------------
n°65382558
Ainex
Posté le 07-03-2022 à 19:31:29  profilanswer

master71 a écrit :

parce que, à moins que je me trompe, une pensée, faut qu'elle commence, qu'elle ait un début...
parce que l'alternative serait que tu ne penses pas puisque tu as un début à ton existence, et donc comme ta pensée ne serait pas une suite de pensées, tu ne peux penser :D

T’es en train de répéter ce que je dis ou je me trompe ?

La condition pour « penser » est d’avoir une dimension sur laquelle elle peut se « mouvoir », i.e. le on appellera cette dimension: « le temps ». Sans cette dimension, il n’y a plus ce processus et donc il n’y a plus de pensées.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 07-03-2022 à 19:34:45
n°65382927
master71
ça manque de place.
Posté le 07-03-2022 à 20:09:08  profilanswer

Ainex a écrit :

T’es en train de répéter ce que je dis ou je me trompe ?

La condition pour « penser » est d’avoir une dimension sur laquelle elle peut se « mouvoir », i.e. le on appellera cette dimension: « le temps ». Sans cette dimension, il n’y a plus ce processus et donc il n’y a plus de pensées.

c'est une croyance au même titre que celles de vxv.
ce n'est pas parce que notre pensée est linéaire et liée au temps que c'est la seule possible.
c'est plus clair là?

vu que tu n'as visiblement pas compris la première partie sur 'suite de pensées' et que tu as sciemment éviter de répondre à la seconde partie du message.

Message édité par master71 le 07-03-2022 à 20:15:53

---------------
n°65383119
v-X-v
Posté le 07-03-2022 à 20:31:04  profilanswer

Ainex a écrit :

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'il y a une totale incohérence à avoir un Dieu éternel et conscient (au sens où il "pense" ) pour prendre la décision de "créer" parce que JUSTEMENT ça implique qu'il a dû attendre un temps infini avant de créer.
Toi, tu réponds par un simple "il ne peut pas en être autrement"; mais ça ne répond donc pas au problème, tu ne fais que constater qu'il y a une contrainte indépassable. Tu conviens toi-même que l'absurdité de cette conception est indépassable avec tes prémisses de départ.

Ce que tu ne comprends pas c'est qu'attendre un temps infini n'a pas de sens car attendre implique un début dans l'attente.
Quand une femme attend un bébé, il y a un début dans l'attente.
C'est valable aussi pour attendre un taxi.
A moins que tu me dises le début de l'attente de Dieu. Si tu ne me donnes pas de début il n'y a pas eu d'attente.
Il n'y a pas d'incohérence. Nous sommes là après un temps qui n'a pas eu de commencement parce que celui qui nous a créé n'en a pas non plus.

Citation :

Si maintenant, on remet en cause tes suppositions de départ, on peut sortir de cette incohérence. Notamment en considérant qu'une chose intemporelle ne "pense" pas, elle n'a pas de conscience. Il s'est avéré que cette chose intemporelle définit dans sa structure un "temps" apparent et un "univers" dans lequel nous vivons.
Dès lors, on n'a plus du tout le problème d'un mec conscient qui après un temps infini décide de faire un truc. Personne n'a attendu quoique ce soit; il n'y a personne de conscient et il n'y a jamais eu de "Néant".

Là par contre tu es en train de créer des incohérences. Tu ne peux créer sans penser ou sans pensée.

Citation :

Il existe aussi une autre solution superficielle qui est de considérer qu'il existe un temps "supérieur" au premier dans lequel ce "Dieu" évolue (un peu comme dans l'hypothèse que notre monde est une simulation par d'autres entités qui créent artificiellement notre univers). Cependant, on retombe sur le même problème qu'avant puisqu'il faut définir un responsable à la création de ce temps supérieur et le responsable ne peut pas être le Dieu qui évolue dedans pour les mêmes absurdités qu'on a citées.

En effet comme tu dis ça n'arrange pas les choses.

n°65383193
master71
ça manque de place.
Posté le 07-03-2022 à 20:40:36  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ce que tu ne comprends pas c'est qu'attendre un temps infini n'a pas de sens car attendre implique un début dans l'attente.
Quand une femme attend un bébé, il y a un début dans l'attente.
C'est valable aussi pour attendre un taxi.
A moins que tu me dises le début de l'attente de Dieu. Si tu ne me donnes pas de début il n'y a pas eu d'attente.
Il n'y a pas d'incohérence. Nous sommes là après un temps qui n'a pas eu de commencement parce que celui qui nous a créé n'en a pas non plus.

ce que tu ne comprends pas dans éternité.... c'est que c'est infiniment plus long qu'avoir attendu une infinité de temps... c'est aussi avoir eu le temps d'attendre une infinité de fois une infinité de temps....
et vu que tu limites (volontairement par manque de compréhension de ce que signifie 'Dieu') ton 'Dieu' à un type qui est soumis à la pensée linéaire liée au temps... ton 'Dieu' à eu une infinité de fois eu tout le temps nécessaire pour avoir toutes les pensées possibles dans ce mode de pensées, et pourtant ayant eu une infinité de fois la possibilité de créer l'univers.... et bah il l'a fait que maintenant.

---------------
n°65383528
v-X-v
Posté le 07-03-2022 à 21:16:58  profilanswer

master71 a écrit :

Quelle définition? celle que tu ne donnes pas ou celle qui n'existe pas?
parce que t'as encore chié sur l'échiquier.

Je te laisse trouver toi-même, si tu peux.
Je sais que c'est pas évident pour toi de savoir qu'on t'a répondu.

master71 a écrit :

tu ne définis que 'intelligence qui a créé l'intelligence.
ce qui inclus moi, tous les informaticiens, les cellules de lucas...
le 'Dieu' tel que je le définis aussi est inclus dans cette définition.
donc oui tu ne définis rien.

bon les réponses aux questions? elles arrivent quand? dans une éternité?

Toujours le même constat : Tu ne lis pas ce qu'on t'écrit et après tu poses des questions.
Dieu ne peut être toi ni autre chose. Est ce qu'au moins tu le sais ?

n°65383602
v-X-v
Posté le 07-03-2022 à 21:26:00  profilanswer

master71 a écrit :

ce que tu ne comprends pas dans éternité.... c'est que c'est infiniment plus long qu'avoir attendu une infinité de temps... c'est aussi avoir eu le temps d'attendre une infinité de fois une infinité de temps....
et vu que tu limites (volontairement par manque de compréhension de ce que signifie 'Dieu') ton 'Dieu' à un type qui est soumis à la pensée linéaire liée au temps... ton 'Dieu' à eu une infinité de fois eu tout le temps nécessaire pour avoir toutes les pensées possibles dans ce mode de pensées, et pourtant ayant eu une infinité de fois la possibilité de créer l'univers.... et bah il l'a fait que maintenant.

Ce que tu ne comprends pas c'est que la création vient toujours après un temps infini.

n°65384943
big e
Posté le 08-03-2022 à 01:27:34  profilanswer

[:apges:5]

n°65385469
markesz
Destination danger
Posté le 08-03-2022 à 08:41:30  profilanswer

v-X-v a écrit :

Le temps n’existe pas que si rien n’existe, ce qui est impossible.
Il y a toujours eu quelque chose, ce qui renvoie à une notion d’éternité.
Que ce soit une bille en mouvement ou pas, tout est lié à une notion de temps rien que par le fait qu’il y ait toujours eu quelque chose.
Qu’on soit là ou pas, avec ou sans observateur cela ne change rien.
La présence même de l’objet est lié au fait que l’éternité existe.

Citation :

L'éternité... voilà on revient à ton "On ne peut pas partir de rien"

Mais ton architecte lui ?  

Que faisait-il tout seul dans son éternité vide ?
Pourquoi existait-il sans rien autour ?
Pourquoi ?

Déjà presque 8 ans là-dessus. [:kluruit]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°65387034
master71
ça manque de place.
Posté le 08-03-2022 à 11:17:49  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je te laisse trouver toi-même, si tu peux.
Je sais que c'est pas évident pour toi de savoir qu'on t'a répondu.

vu que tu ne réponds jamais, c'est évident que c'est de ma faute si je ne lis pas ce qui n'existe pas.
tu chies encore sur l'échiquier.

v-X-v a écrit :

Toujours le même constat : Tu ne lis pas ce qu'on t'écrit et après tu poses des questions.
Dieu ne peut être toi ni autre chose. Est ce qu'au moins tu le sais ?

si 'Dieu' ne peut ni être moi, ni être autre chose...
tu confirmes enfin que 'Dieu' est rien.

On peut fermer le topic vxv a confirmé que 'Dieu' n'existait pas.

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 08-03-2022 à 11:19:22

---------------
n°65388067
v-X-v
Posté le 08-03-2022 à 13:00:55  profilanswer

master71 a écrit :

vu que tu ne réponds jamais, c'est évident que c'est de ma faute si je ne lis pas ce qui n'existe pas.
tu chies encore sur l'échiquier.

Je ne te réponds jamais, c'est la raison pour laquelle on échange beaucoup.  

master71 a écrit :

si 'Dieu' ne peut ni être moi, ni être autre chose...
tu confirmes enfin que 'Dieu' est rien.

Le "autre chose" est mis pour les informaticiens, les cellules de lucas, bref ce que tu as cité.

n°65388168
master71
ça manque de place.
Posté le 08-03-2022 à 13:13:48  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je ne te réponds jamais, c'est la raison pour laquelle on échange beaucoup.  

on échange rien, tu poses tes affirmations péremptoires et quand je te pose des questions dessus tu chies sur l'échiqier.

v-X-v a écrit :

Le "autre chose" est mis pour les informaticiens, les cellules de lucas, bref ce que tu as cité.

non tu affirmes tous les autres, donc c'est tous les autres, dirais-tu que tu ne connais pas ton sujet et que tu chies encore sur l'échiquier?
donc tu as affirmé que 'Dieu' est rien, donc n'existe pas.

---------------
n°65388320
v-X-v
Posté le 08-03-2022 à 13:31:21  profilanswer

markesz a écrit :

Que faisait-il tout seul dans son éternité vide ?

Plein de choses.  

Citation :

Pourquoi existait-il sans rien autour ?

Parce qu'il est tout seul !  [:l'artefact:3]  

n°65388385
v-X-v
Posté le 08-03-2022 à 13:37:16  profilanswer

master71 a écrit :

on échange rien,  

Et qu'est ce qu'on es entrain de faire là en ce moment ?

master71 a écrit :

non tu affirmes tous les autres, donc c'est tous les autres, dirais-tu que tu ne connais pas ton sujet et que tu chies encore sur l'échiquier?
donc tu as affirmé que 'Dieu' est rien, donc n'existe pas.

Essaie de me montrer dans ma définition ou je dis que Dieu est rien.

n°65388556
master71
ça manque de place.
Posté le 08-03-2022 à 13:50:59  profilanswer

v-X-v a écrit :

Plein de choses.

il a fait une infinité de fois plein de chose...
bizarre. il a une infinité de fois pensé à créer un univers et c'est que maintenant qu'il le fait.
pourquoi pas avant? y a une infinité de temps?

v-X-v a écrit :

Parce qu'il est tout seul !  [:l'artefact:3]

croyance, pourquoi un seul 'Dieu'? t'as des tas de cosmogonies ouù il y a de nombreux 'Dieu'. pourquoidevrait-il être seul?

---------------
n°65388580
master71
ça manque de place.
Posté le 08-03-2022 à 13:52:56  profilanswer

v-X-v a écrit :

Et qu'est ce qu'on es entrain de faire là en ce moment ?

je m'amuse à essayer de pousser un croyant à admettre que 'Dieu' n'existe pas.

v-X-v a écrit :

Essaie de me montrer dans ma définition ou je dis que Dieu est rien.

et c'est fait, tu as écrit:

v-X-v a écrit :

Dieu ne peut être toi ni autre chose.  

---------------
n°65388625
reset.smit​h
Posté le 08-03-2022 à 13:56:15  profilanswer

Heureusement qu’on est dans le thème car sinon ça aurait été pas mal que vous continuiez tout les 2 en MP  :lol: sachant que vous ne serez jamais d’accord même avec la patience de l’infini devant vous  :o

Message édité par reset.smith le 08-03-2022 à 13:56:30
n°65389014
v-X-v
Posté le 08-03-2022 à 14:35:20  profilanswer

master71 a écrit :

il a fait une infinité de fois plein de chose...
bizarre. il a une infinité de fois pensé à créer un univers et c'est que maintenant qu'il le fait.
pourquoi pas avant? y a une infinité de temps?

Tu parles comme si la création vient en même temps que le Créateur . :D  

master71 a écrit :

croyance, pourquoi un seul 'Dieu'? t'as des tas de cosmogonies ouù il y a de nombreux 'Dieu'. pourquoidevrait-il être seul?

Quand tu dis que Dieu est incompréhensible, tu parles de plusieurs ou d'un seul ?
Si tu parles de plusieurs il faudrait dire qu'ils sont incompréhensibles.  :D

n°65389042
v-X-v
Posté le 08-03-2022 à 14:38:42  profilanswer

master71 a écrit :

je m'amuse à essayer de pousser un croyant à admettre que 'Dieu' n'existe pas.

master71 a écrit :

et c'est fait, tu as écrit:

Encore une preuve que tu ne lis pas ce qu'on te répond.

n°65390244
master71
ça manque de place.
Posté le 08-03-2022 à 16:22:31  profilanswer

v-X-v a écrit :

Encore une preuve que tu ne lis pas ce qu'on te répond.

encore une preuve que tu n'acceptes même pas ce que tu écris.

---------------
n°65390265
master71
ça manque de place.
Posté le 08-03-2022 à 16:24:37  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu parles comme si la création vient en même temps que le Créateur . :D  

tu parles comme si un 'Dieu' devrait attendre une éternité avant de créer.

v-X-v a écrit :

Quand tu dis que Dieu est incompréhensible, tu parles de plusieurs ou d'un seul ?
Si tu parles de plusieurs il faudrait dire qu'ils sont incompréhensibles.  :D

un ou plusieurs, je m'en cogne ils sont, ou il est, à jamais inatteignables et incompréhensibles, et toutes tes diversions n'y changeront rien.
tu as écris que 'Dieu' n'existe pas.

v-X-v a écrit :

Dieu ne peut être toi ni autre chose.  

---------------
n°65391185
v-X-v
Posté le 08-03-2022 à 17:59:28  profilanswer

master71 a écrit :

encore une preuve que tu n'acceptes même pas ce que tu écris.

J'ai expliqué ce que j'ai écrit mais comme tu n'aimes pas lire ce qu'on écrit...

n°65391289
v-X-v
Posté le 08-03-2022 à 18:15:01  profilanswer

master71 a écrit :

tu parles comme si un 'Dieu' devrait attendre une éternité avant de créer.

Encore une fois tu ne lis pas ce qu'on écrit. J'ai expliqué à Ainex qu'attendre un temps infini n'a pas de sens.
Une question : Est ce que pour toi Dieu à un commencement ?

master71 a écrit :

un ou plusieurs, je m'en cogne ils sont, ou il est, à jamais inatteignables et incompréhensibles, et toutes tes diversions n'y changeront rien.
tu as écris que 'Dieu' n'existe pas.

Voila tu ne sais pas si ils sont à plusieurs ou un, après tu dis que tu as la même définition que moi.  ;)  
Je n'ai jamais écris que "Dieu n'existe pas".
Relis. Je te le demande mais je sais que ce mot ne signifie rien pour toi. :D

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 08-03-2022 à 18:17:57
n°65391440
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 08-03-2022 à 18:31:49  profilanswer

-JLL- a écrit :

Comment j'ai pu passer à côté de ce topouic.

https://i.ibb.co/y5ssRGZ/popcorn-eating-popcorn.gif

En fait c'est chiant, c'est juste des mecs qui se taunt en boucle sans avancer.  [:tammuz:2]

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1169  1170  1171  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)