Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3620 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1165  1166  1167  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°65268073
donut78
Stop eating donuts
Posté le 24-02-2022 à 17:06:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

v-X-v a écrit :

L'homme intelligent est très très loin de créer une intelligence artificielle mais l'évolution qui a zéro intelligence a pu créer de l'intelligence.

L'évolution a eu des milliards d'année pour que ça arrive. Qui sait ce qu'on pourra faire dans quelques milliards d'année.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 24-02-2022 à 17:06:41  profilanswer

n°65268074
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 24-02-2022 à 17:06:50  profilanswer

v-X-v a écrit :

Est ce que tu comprends que ce qui n'est pas intelligent ne peut rien produire comme intelligence ?

Source ?

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°65268106
v-X-v
Posté le 24-02-2022 à 17:09:47  profilanswer

Ababakar Octopuce a écrit :

Ton "Donc" est bizarre, ce n'est pas parce que l'évolution a pu produire l'intelligence que c'est la seule façon de le faire, et que l'Homme ne peut pas en créer à son tour dans des robots, en copiant le boulot de l'évolution par exemple. Il y a souvent plusieurs moyens d'arriver à un même résultat.  

Par exemple, un trou, ça peut être obtenu naturellement par un cratère de météorite ou une chute de pierre, mais aussi par quelqu'un qui creuse avec une pelle.  
"Donc si un homme creuse un trou avec une pelle, c'est dû à une météorite et non pas à sa pelle ?" : tu ne trouves pas ce "Donc" étrange ? Je trouve que c'est le même donc que celui du post que je quote :o

Quand ça réclame de l'intelligence, il en faut absolument en amont. C'est la seule façon d'en obtenir
On ne peut pas en dire autant pour un trou.
Si en revanche ton trou réclame de l'intelligence, tunnel sous la manche ou tunnel sous la montagne, il n'y a pas 10000 manières d'arriver à ce résultat si ce que par l'intelligence.

n°65268127
v-X-v
Posté le 24-02-2022 à 17:11:11  profilanswer

donut78 a écrit :

L'évolution a eu des milliards d'année pour que ça arrive. Qui sait ce qu'on pourra faire dans quelques milliards d'année.

Sans intelligence les années ne suffisent pas.

n°65268164
donut78
Stop eating donuts
Posté le 24-02-2022 à 17:13:35  profilanswer

v-X-v a écrit :

Sans intelligence les années ne suffisent pas.

On en revient toujours au même point, ça c'est toi qui le dis. Mais rien ne le prouve.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65268554
Ababakar O​ctopuce
qui foule de sa sandale les
Posté le 24-02-2022 à 17:40:21  profilanswer

v-X-v a écrit :

L'homme intelligent est très très loin de créer une intelligence artificielle mais l'évolution qui a zéro intelligence a pu créer de l'intelligence.
Est ce que tu comprends que ce qui n'est pas intelligent ne peut rien produire comme intelligence ?

Tu donnes l'exemple de quelque chose sans intelligence qui a pu créer de l'intelligence (l'évolution), et tu donnes aussi l'exemple de quelque chose d'intelligent (l'Homme), qui n'arrive pas à faire la même chose.

Qu'est ce qu'il faut en conclure ?

Bah que l'affirmation "Il faut nécessairement une intelligence en amont pour engendrer une intelligence" est fausse, vu qu'elle ne se base sur aucune observation du monde réel.

Message cité 1 fois
Message édité par Ababakar Octopuce le 24-02-2022 à 17:41:16
n°65268560
Ababakar O​ctopuce
Posté le 24-02-2022 à 17:40:43  profilanswer

v-X-v a écrit :

Quand ça réclame de l'intelligence, il en faut absolument en amont. C'est la seule façon d'en obtenir

Non

n°65268840
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 24-02-2022 à 18:04:46  profilanswer

Ce déni de comprendre et d'admettre l'extrême complexité d'une simple mouche a fait tellement de mal dans les têtes humaines pendant des siècles que cet aveuglement est presque à gerber. C'est sûr, un coup de torchon, c'est tellement hautement génial.

n°65269118
v-X-v
Posté le 24-02-2022 à 18:24:54  profilanswer

donut78 a écrit :

On en revient toujours au même point, ça c'est toi qui le dis. Mais rien ne le prouve.

Les années le prouvent.

n°65269415
v-X-v
Posté le 24-02-2022 à 18:53:36  profilanswer

Tu donnes l'exemple de quelque chose sans intelligence qui a pu créer de l'intelligence (l'évolution), et tu donnes aussi l'exemple de quelque chose d'intelligent (l'Homme), qui n'arrive pas à faire la même chose.

Qu'est ce qu'il faut en conclure ?

Qu'il y a plus intelligent que nous et la nature inintelligente.

Citation :

Bah que l'affirmation "Il faut nécessairement une intelligence en amont pour engendrer une intelligence" est fausse, vu qu'elle ne se base sur aucune observation du monde réel.

Si c'est faux tu n'auras pas de mal à trouver un exemple.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2022 à 18:53:36  profilanswer

n°65269443
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 24-02-2022 à 18:56:01  profilanswer

Tu affirmes, tu prouves. Ça marche comme ça et pas autrement.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°65269447
donut78
Stop eating donuts
Posté le 24-02-2022 à 18:56:07  profilanswer

v-X-v a écrit :

Les années le prouvent.

T'étais là pendant les 4 milliards d'années passées ?

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 24-02-2022 à 18:56:38

---------------
n°65269478
master71
ça manque de place.
Posté le 24-02-2022 à 18:58:42  profilanswer

v-X-v a écrit :

Vu que l'homme n'a pas pu créer l'intelligence, comment l'intelligence peut créer l'intelligence?
vaste sujet que tu ne peux comprendre.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°65269498
master71
ça manque de place.
Posté le 24-02-2022 à 19:00:24  profilanswer

v-X-v a écrit :

Les années le prouvent.

reviens dans 4 milliards d'année et donne nous la différence d'avec aujourd'hui.

---------------
n°65270148
v-X-v
Posté le 24-02-2022 à 19:57:05  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Tu affirmes, tu prouves. Ça marche comme ça et pas autrement.

C'est facile. Tu prends un truc dénué de toute intelligente. Tu le laisse mariné pour voir si il en sort quelque d'intelligent.
Après x temps, le début est = à la fin : Rien d'intelligent ne se produit.
Je t'invite à le faire et à le vérifier toi-même.

n°65270185
master71
ça manque de place.
Posté le 24-02-2022 à 20:00:20  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est facile. Tu prends un truc dénué de toute intelligente. Tu le laisse mariné pour voir si il en sort quelque d'intelligent.
Après x temps, le début est = à la fin : Rien d'intelligent ne se produit.
Je t'invite à le faire et à le vérifier toi-même.

Fait le et laisse mariner un univers pendant 13,8 milliards d'années. tu me diras le résultat :)

---------------
n°65270198
v-X-v
Posté le 24-02-2022 à 20:01:14  profilanswer

donut78 a écrit :

T'étais là pendant les 4 milliards d'années passées ?

Après avoir vérifié sur mon agenda, non je n'étais pas là.
Mais il me semble que toi non plus tu n'y étais pas.
Bref tous les 2 on n'y était pas là mais qu'est ce que tu veux prouver ?

n°65270232
master71
ça manque de place.
Posté le 24-02-2022 à 20:03:54  profilanswer

v-X-v a écrit :

Continue à t'enfoncer.
Ta définition ne définit rien du tout puisque toi même tu dis qu'il est incompréhensible.
On te demande une définition, tu viens avec du flou et tu crois que tu sais parler le français. :D  

dis moi...
Quand est-ce que tu nous livres TA définition de 'Dieu'? depuis le temps que je te la demande... :D
Mais je comprends ton incompréhension, ta bible a été imaginée par des gens qui ont défini ce qu'est un 'Dieu'. et ils l'ont donc fait à l'image de l'homme.
tu t'attends donc à une définition en termes humains. et encore, avec une imagination aux fraises.

---------------
n°65270299
v-X-v
Posté le 24-02-2022 à 20:09:31  profilanswer

master71 a écrit :

Fait le et laisse mariner un univers pendant 13,8 milliards d'années. tu me diras le résultat :)

Je n'ai pas besoin de perdre mon temps pour un truc dénué d'intelligence.
Si pendant des jours ou des années le résultat c'est 0, c'est pas après 13.8 milliards d'années que cela va changer.
Comme je connais le résultat je te laisse vérifier et perdre ton temps. :)  

n°65270400
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 24-02-2022 à 20:17:45  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si pendant des jours ou des années le résultat c'est 0, c'est pas après 13.8 milliards d'années que cela va changer.

:lol:

---------------
n°65270420
v-X-v
Posté le 24-02-2022 à 20:20:09  profilanswer

master71 a écrit :

dis moi...
Quand est-ce que tu nous livres TA définition de 'Dieu'? depuis le temps que je te la demande... :D
Mais je comprends ton incompréhension, ta bible a été imaginée par des gens qui ont défini ce qu'est un 'Dieu'. et ils l'ont donc fait à l'image de l'homme.
tu t'attends donc à une définition en termes humains. et encore, avec une imagination aux fraises.

Donut78 t'avait répondu et tu as rejeté sa définition.  
je me rends compte que quand tu parles de Dieu, tu ne sais pas de quoi tu parles.
Dieu c'est l'Entité intelligente sans commencement qui est à l'origine de l'univers et nous.
Retiens déjà ça. :)

n°65270522
master71
ça manque de place.
Posté le 24-02-2022 à 20:28:24  profilanswer

v-X-v a écrit :

Donut78 t'avait répondu et tu as rejeté sa définition.  
je me rends compte que quand tu parles de Dieu, tu ne sais pas de quoi tu parles.
Dieu c'est l'Entité intelligente sans commencement qui est à l'origine de l'univers et nous.
Retiens déjà ça. :)

c'est la définition de donut78, où est la tienne?
et le peu de définition que tu donnes colle parfaitement avec ma définition.
donc qu'en conclues-tu?

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 24-02-2022 à 20:29:44

---------------
n°65270581
v-X-v
Posté le 24-02-2022 à 20:33:41  profilanswer

master71 a écrit :

c'est la définition de donut78, où est la tienne?
et le peu de définition que tu donnes colle parfaitement avec ma définition.
donc qu'en conclues-tu?

Avec ta définition je suis dans le flou. Je ne sais pas qui est Dieu.

n°65270755
master71
ça manque de place.
Posté le 24-02-2022 à 20:49:19  profilanswer

v-X-v a écrit :

Avec ta définition je suis dans le flou. Je ne sais pas qui est Dieu.

et? quelle est ta définition?
et j'ai été clair dans ma définition, qui est précise et parfaitement en français.

---------------
n°65270853
v-X-v
Posté le 24-02-2022 à 20:57:13  profilanswer

master71 a écrit :

et? quelle est ta définition?
et j'ai été clair dans ma définition, qui est précise et parfaitement en français.

Qu'est ce que tu as définit chez Dieu pour dire que ta définition est clair ?

n°65271619
master71
ça manque de place.
Posté le 24-02-2022 à 21:40:13  profilanswer

Que c'était quelque chose d'incompréhensible et inimaginable.
et qu'on ne peut définir que comme ça.
et toi, ta définition?

---------------
n°65273239
donut78
Stop eating donuts
Posté le 24-02-2022 à 23:32:33  profilanswer

v-X-v a écrit :

Après avoir vérifié sur mon agenda, non je n'étais pas là.
Mais il me semble que toi non plus tu n'y étais pas.
Bref tous les 2 on n'y était pas là mais qu'est ce que tu veux prouver ?

Je n'étais pas là mais on a des fossiles.

---------------
n°65273630
v-X-v
Posté le 25-02-2022 à 00:22:51  profilanswer

master71 a écrit :

Que c'était quelque chose d'incompréhensible et inimaginable.
et qu'on ne peut définir que comme ça.
et toi, ta définition?

C'est toujours flou. Rien n’est clair puisque c'est incompréhensible et imaginable.
En fait ta définition est une définition, une fois lu, on ne sait pas de quoi on parle.
Je t'ai donné ma définition.  

.

n°65273743
v-X-v
Posté le 25-02-2022 à 00:45:07  profilanswer

donut78 a écrit :

Je n'étais pas là

Tu étais peut-être sorti ce jour là.  

Citation :

mais on a des fossiles

.
Quel est le rapport avec l'intelligence qu’il faut en amont ?

n°65275279
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-02-2022 à 09:08:49  profilanswer

v-X-v a écrit :

Quel est le rapport avec l'intelligence qu’il faut en amont ?

Ben ça montre qu'on n'est pas sorti de nulle part, et que donc l'intelligence est arrivée avec l'évolution.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 25-02-2022 à 09:09:24

---------------
n°65275663
master71
ça manque de place.
Posté le 25-02-2022 à 09:48:18  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est toujours flou. Rien n’est clair puisque c'est incompréhensible et imaginable.
En fait ta définition est une définition, une fois lu, on ne sait pas de quoi on parle.
Je t'ai donné ma définition.  

.

où ça?
une définition claire, pas flou, vu que tu me reproche à une définition on ne peut plus claire et précise des choses que tu ne comprends pas, alors là tienne doit être exempte de ces défauts.

---------------
n°65277596
Ababakar O​ctopuce
Posté le 25-02-2022 à 12:43:43  profilanswer

v-X-v a écrit :

Qu'il y a plus intelligent que nous et la nature inintelligente.

Citation :

Si c'est faux tu n'auras pas de mal à trouver un exemple.

Un exemple : l'évolution de l'Homme à partir d'une première cellule inintelligente :spamafote:

n°65277620
Ababakar O​ctopuce
Posté le 25-02-2022 à 12:46:36  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ben si : certaines choses prennent du temps. Avec un argument comme le tiens, tu nierais par exemple que les hommes peuvent avoir de la barbe. Si je n'ai accès qu'à des bébés ou enfants en bas âge et que j'adopte ton raisonnement, je peux conclure que la barbe n'existe pas : "si pendant des jours ou des années, le résultat point de vue barbe, c'est 0, c'est pas après 13 ou 14 ans que cela va changer !".

n°65277837
v-X-v
Posté le 25-02-2022 à 13:12:51  profilanswer

donut78 a écrit :

Ben ça montre qu'on n'est pas sorti de nulle part, et que donc l'intelligence est arrivée avec l'évolution.

Tu serais donc prêt à admettre en dépit de toute logique que l'intelligence serait le produit d'un truc non intelligent ?

n°65277920
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 25-02-2022 à 13:19:35  profilanswer

Il n'y a pas de "en dépit de toute logique".

---------------
n°65277959
master71
ça manque de place.
Posté le 25-02-2022 à 13:23:19  profilanswer

faut comprendre vxv, la logique il connait pas, les preuves il connait pas, lui il connait sa bible et la parole de son gourou, le reste n'est que mensonges et faits incompréhensibles...

---------------
n°65277986
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 25-02-2022 à 13:25:51  profilanswer

C'est pire que ça. Il aurait les mains remplis de merde qu'il continuerait à le nier malgré les faits et l'odeur.

Message édité par SCEtoAUX le 25-02-2022 à 13:41:00

---------------
n°65278159
v-X-v
Posté le 25-02-2022 à 13:42:21  profilanswer

Un exemple : l'évolution de l'Homme à partir d'une première cellule inintelligente :spamafote:

C'est bien beau de dire tout ça mais ou place tu le cerveau dans tout cela ?

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 25-02-2022 à 13:43:02
n°65278473
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 25-02-2022 à 14:08:30  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est bien beau de dire tout ça mais ou place tu le cerveau dans tout cela ?

https://c.tenor.com/-AoKA5-uJuoAAAAC/magic-snl.gif

Et dire que ça ose parler de logique.  [:vave:4]  

---------------
n°65278942
v-X-v
Posté le 25-02-2022 à 14:40:34  profilanswer

Ben si : certaines choses prennent du temps. Avec un argument comme le tiens, tu nierais par exemple que les hommes peuvent avoir de la barbe. Si je n'ai accès qu'à des bébés ou enfants en bas âge et que j'adopte ton raisonnement, je peux conclure que la barbe n'existe pas : "si pendant des jours ou des années, le résultat point de vue barbe, c'est 0, c'est pas après 13 ou 14 ans que cela va changer !".

Celui qui en conclut que la barbe n'existe pas, son papa est mort avant 14 ans. Il n'a pas de chance ce gars là.  
Tous ceux qui sont barbu sont mort avant son arrivée.
De toute façon les enfants tot ou tard sauront que la barbe existe.
Dans notre cas quelque soit la génération on a 0 preuve. C'est ça la différence.

n°65279113
master71
ça manque de place.
Posté le 25-02-2022 à 14:51:29  profilanswer

v-X-v a écrit :

Celui qui en conclut que la barbe n'existe pas, son papa est mort avant 14 ans. Il n'a pas de chance ce gars là.  
Tous ceux qui sont barbu sont mort avant son arrivée.
De toute façon les enfants tot ou tard sauront que la barbe existe.
Dans notre cas quelque soit la génération on a 0 preuve. C'est ça la différence.

sauf que l'évolution est prouvée, et à l'échelle humaine, donc pas de raison de croire qu'autre chose est à l'oeuvre.
Mais pour ça il aurait fallu que tu consultes les liens qu'on met quand on en parle.
mais vu que tu es adepte d'un dogme sans preuve, tu n'y vas pas, pas folle la guêpe tu ne vas lire, ou voir, rien d'autre que ta bible ou la parole de ton gourou.

sinon t'a pas de bol. t'es pas né avant que l'évolution ait pu produire quoi que ce soit, et t'a pas vécu assez longtemps pour voir ce que font 13,8 milliard d'années dans l'univers.

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 25-02-2022 à 14:52:58

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1165  1166  1167  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)