Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4942 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365
Page Suivante
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°73576128
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 24-09-2025 à 12:12:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le pseudo créateur d'un système idiot est par définition un idiot.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2025 à 12:12:16  profilanswer

n°73576160
master71
ça manque de place.
Posté le 24-09-2025 à 12:16:28  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si personne n'était présente y compris un Créateur,  tu vois bien que tu parts sur une base non logique.  
En effet comment sans intelligence et de la conscience la nature peut créer de l'intelligence et de la conscience ?
C'est comme si tu voulais aider un aveugle à trouver son chemin, tu désignes un autre aveugle pour l’aider.
Bien sûr à 2 on est plus fort, mais quand-même !  :??:

Créateur qui a été créé entre 800 et 200 Avant JC par des hommes.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°73577439
noureddine​2
Posté le 24-09-2025 à 15:34:38  profilanswer

master71 a écrit :

Bah non, t’as mal écouté, un comportement aléatoire n’est pas du libre arbitre…

un resumé de chatgpt :
( Conclusion :

Le quantique empêche que tout soit prédéterminé.

Mais il ne suffit pas à fonder le libre arbitre.

Le libre arbitre, si on l’admet, apparaît comme une propriété émergente de la conscience, qui combine règles déterministes + soupçon de hasard. )

donc le libre arbitre est une intelligence qui utilise en meme temps le determinisme et le hasard quantique .

Message cité 1 fois
Message édité par noureddine2 le 24-09-2025 à 15:35:28
n°73577619
master71
ça manque de place.
Posté le 24-09-2025 à 15:54:16  profilanswer

faudrait arrêter chat-gpt.
à un moment faut réfléchir.
si au niveau infinitésimal la physique quantique inclus une partie d'aléatoire.
l'univers à un niveau supérieur EST déterministe et absolument pas aléatoire.
on a jamais vu un caillou remonter vers le ciel quand on le lance.
ton comportement aussi n'est pas aléatoire, c'est expliqué dans la vidéo.

---------------
n°73577656
master71
ça manque de place.
Posté le 24-09-2025 à 15:59:03  profilanswer

v-X-v a écrit :

Il était et est dans son espace.

espace qui est préalable à 'Dieu' puisque 'Dieu' ne peut exister sans lui, brique maison tout ça.
donc l'espace est incréé et 'Dieu' non.

---------------
n°73578175
master71
ça manque de place.
Posté le 24-09-2025 à 17:10:33  profilanswer

noureddine2 a écrit :

un resumé de chatgpt :
( Conclusion :

Le quantique empêche que tout soit prédéterminé.

Mais il ne suffit pas à fonder le libre arbitre.

Le libre arbitre, si on l’admet, apparaît comme une propriété émergente de la conscience, qui combine règles déterministes + soupçon de hasard. )

donc le libre arbitre est une intelligence qui utilise en meme temps le determinisme et le hasard quantique .

tiens une autre vidéo sur le libre arbitre: https://www.youtube.com/watch?v=-5ZZcywLYEI
bonne séance.

---------------
n°73579431
Zorglub201​6
Posté le 24-09-2025 à 21:52:56  profilanswer

master71 a écrit :

faudrait arrêter chat-gpt.
à un moment faut réfléchir.
si au niveau infinitésimal la physique quantique inclus une partie d'aléatoire.
l'univers à un niveau supérieur EST déterministe et absolument pas aléatoire.
on a jamais vu un caillou remonter vers le ciel quand on le lance.
ton comportement aussi n'est pas aléatoire, c'est expliqué dans la vidéo.

Une partie de combien ?  
Rappelle-moi. Comment s'appelle déjà, la particule la plus abondante de l'univers observable ?  
Et sa désintégration, elle est déterminée quand?

Ça commence par p je crois, mais je ne sais plus si c'est p majuscule ou minuscule. J'ai le nom au bout de la langue ( ce n'est pas patate, ni pet). :)

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 24-09-2025 à 21:57:01

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°73579449
master71
ça manque de place.
Posté le 24-09-2025 à 21:57:09  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Une partie de combien ?  
Rappelle-moi. Comment s'appelle déjà, l'élément le plus répandu dans l'univers observable ?  
Et sa désintégration, elle est déterminée quand?
Ça commence par p je crois, mais je ne sais pas si c'est p majuscule ou minuscule. J'ai le nom au bout de la langue ( ce n'est pas patate, ni pet). :)

c'est prostate. faudrait penser à vérifier la tienne, ça fuit.

---------------
n°73579500
v-X-v
Posté le 24-09-2025 à 22:10:48  profilanswer

master71 a écrit :

Première fois que tu admets que ‘Dieu’ ne décide de rien.
Du coup que fait ´Dieu’ a part rien et donc attendre ?

Je n'admets rien du tout. Je ne fait que constater que ce que tu dis ne rime à rien.

master71 a écrit :

Je sais que tu ne sais pas.

Je sais que c'est ce que tu crois.

master71 a écrit :

Pas d’arguments évidement.
Tu n’as rien compris évidemment.
tout ce que tu soulèves comme points bloquants pour toi est répondu dans la vidéo.
On peut pas attendre d’un tdj qu’il réfléchisse, ou qu'il regarde une vidéo qui défonce sa vision de 'Dieu'.

Cela a défoncé rien du tout a part tes propres arguments. Au contraire quand je vois comment les gens se dépatouille avec leur libre arbitre pour dire que libre arbitre n'existe pas, ça m'amuse.
Dans sa vidéo il a fait plein de choix pour dire qu'il ne fait pas de choix. :sarcastic:  

n°73579504
Zorglub201​6
Posté le 24-09-2025 à 22:12:16  profilanswer

@Master71

Prostate ? Possible. Je songerai à la faire vérifier.
Je pensais plutôt à proton, ou pourquoi pas photon, et plein d'autres, dont on ne peut pas prévoir son devenir notamment sur un miroir semi-réfléchissant, autrement que par probas.
Pas assez abondants ?  
Marrant qu'un gars sous camisole de force mal resserrée explique au monde le déterminisme. Mais j'en suis ravi pour toi, de cette société de libertés conditionnelles.  

Plus sérieusement, je comprends bien ton idée dans notre monde macro de chaînes causales, mais tu devrais distinguer ceci de déterminisme absolu. Les causalités de notre monde peuvent être dirigées autant par une base  déterministe que probabiliste. La causalité étant qu'un effet a une cause. La cause pouvant, elle, avoir une origine moins primairement "déterministe" que tu ne le répètes comme une perruche irradiée.

Je ne prends pas position, je me limite à le rappeler.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 24-09-2025 à 22:20:52

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
mood
Publicité
Posté le 24-09-2025 à 22:12:16  profilanswer

n°73581626
master71
ça manque de place.
Posté le 25-09-2025 à 12:17:30  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

@Master71

Prostate ? Possible. Je songerai à la faire vérifier.
Je pensais plutôt à proton, ou pourquoi pas photon, et plein d'autres, dont on ne peut pas prévoir son devenir notamment sur un miroir semi-réfléchissant, autrement que par probas.
Pas assez abondants ?  
Marrant qu'un gars sous camisole de force mal resserrée explique au monde le déterminisme. Mais j'en suis ravi pour toi, de cette société de libertés conditionnelles.  

Plus sérieusement, je comprends bien ton idée dans notre monde macro de chaînes causales, mais tu devrais distinguer ceci de déterminisme absolu. Les causalités de notre monde peuvent être dirigées autant par une base  déterministe que probabiliste. La causalité étant qu'un effet a une cause. La cause pouvant, elle, avoir une origine moins primairement "déterministe" que tu ne le répètes comme une perruche irradiée.

Je ne prends pas position, je me limite à le rappeler.

des insultes, de l'agressivité.
j'ai du faire quelque chose de très grave, genre te mettre ton nez dans tes erreurs pour que tu me haïsses ainsi.
Mais bon... j'en ai rien à battre.

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 25-09-2025 à 12:18:19

---------------
n°73581647
master71
ça manque de place.
Posté le 25-09-2025 à 12:22:55  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je n'admets rien du tout. Je ne fait que constater que ce que tu dis ne rime à rien.

va falloir réviser ton français alors, parce que c'est exactement ce que tu as écrit: 'Dieu' ne décide de rien.
mais bon, quand tu sors enfin une chose intelligente, faut tout de suite que tu retournes dans ton dogme parce que ça le détruit.

v-X-v a écrit :

Je sais que c'est ce que tu crois.

non tu ne sais pas tu crois, je sais. y a une différence de taille: tu peux passer l'univers au tri, tu ne trouveras pas un effet de 'Dieu' dessus. au point que c'est étrange de prier, vu que 'Dieu' ne veut pas qu'on sache qu'il existe pour qu'il n'y ai que croyance, pas  savoir.

v-X-v a écrit :

Cela a défoncé rien du tout a part tes propres arguments. Au contraire quand je vois comment les gens se dépatouille avec leur libre arbitre pour dire que libre arbitre n'existe pas, ça m'amuse.
Dans sa vidéo il a fait plein de choix pour dire qu'il ne fait pas de choix. :sarcastic:  

va falloir re regarder la vidéo, visiblement tu ne l'as pas comprise. :facepalm:

---------------
n°73584556
Zorglub201​6
Posté le 25-09-2025 à 18:52:16  profilanswer

master71 a écrit :

des insultes, de l'agressivité.
j'ai du faire quelque chose de très grave, genre te mettre ton nez dans tes erreurs pour que tu me haïsses ainsi.
Mais bon... j'en ai rien à battre.

Non, tu ne m'as rien fait de mal bonhomme. Point de vue rhétorique tu serais incapable de mastiquer un yaourt.  
C'est simplement que ta 1re réponse est plus qu'ad personam: s'attaquer à ma prostate.  :D  
Puis plus rien, comme d'hab : Une huître vide satisfaite de ses pseudo arguments contre le vilain TJ.
Bonne continuation.

---------------
n°73586080
v-X-v
Posté le 26-09-2025 à 06:08:13  profilanswer

master71 a écrit :

va falloir réviser ton français alors, parce que c'est exactement ce que tu as écrit: 'Dieu' ne décide de rien.
mais bon, quand tu sors enfin une chose intelligente, faut tout de suite que tu retournes dans ton dogme parce que ça le détruit.

Relis. C'est toi qui dit que Dieu ne décide de rien. Je ne fais que montrer que ta question "pourquoi dieu a attendu un temps infini" n'a pas de sens qu'il décide ou pas.

master71 a écrit :

non tu ne sais pas tu crois, je sais. y a une différence de taille: tu peux passer l'univers au tri, tu ne trouveras pas un effet de 'Dieu' dessus. au point que c'est étrange de prier, vu que 'Dieu' ne veut pas qu'on sache qu'il existe pour qu'il n'y ai que croyance, pas  savoir.

Je n'ai pas besoin de passer l'univers au tri pour savoir que Dieu existe.  
Tu n'as qu'a regardé la terre pour comprendre que cette une planète qui a été préparée pour la vie.

master71 a écrit :

va falloir re regarder la vidéo, visiblement tu ne l'as pas comprise. :facepalm:

Puisque tu as regardé la vidéo voyons voir si elle va t'aider à répondre à cette question :
Pourquoi cela t'arrive de regretter certains de tes choix si tu n'as pas le libre arbitre ?

n°73586123
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 26-09-2025 à 07:02:04  profilanswer

Mars a été préparée pour la mort, ça c'est chouette. Y'en a des recettes, dis-donc.

n°73586158
markesz
Destination danger
Posté le 26-09-2025 à 07:22:33  profilanswer

v-X-v a écrit :

L’espace qui lui appartient. L’univers appartient à cet espace.
L’univers physique n’est pas tout puisqu'il à été créé.

Non mais arrêtes. [:donnenrhume:10]
C'est quoi, c'est où cet espace qui lui appartient ?

Message édité par markesz le 26-09-2025 à 07:24:36

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)