Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°73576128
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 24-09-2025 à 12:12:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le pseudo créateur d'un système idiot est par définition un idiot.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2025 à 12:12:16  profilanswer

n°73576160
master71
ça manque de place.
Posté le 24-09-2025 à 12:16:28  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si personne n'était présente y compris un Créateur,  tu vois bien que tu parts sur une base non logique.  
En effet comment sans intelligence et de la conscience la nature peut créer de l'intelligence et de la conscience ?
C'est comme si tu voulais aider un aveugle à trouver son chemin, tu désignes un autre aveugle pour l’aider.
Bien sûr à 2 on est plus fort, mais quand-même !  :??:

Créateur qui a été créé entre 800 et 200 Avant JC par des hommes.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°73577439
noureddine​2
Posté le 24-09-2025 à 15:34:38  profilanswer

master71 a écrit :

Bah non, t’as mal écouté, un comportement aléatoire n’est pas du libre arbitre…

un resumé de chatgpt :
( Conclusion :

Le quantique empêche que tout soit prédéterminé.

Mais il ne suffit pas à fonder le libre arbitre.

Le libre arbitre, si on l’admet, apparaît comme une propriété émergente de la conscience, qui combine règles déterministes + soupçon de hasard. )

donc le libre arbitre est une intelligence qui utilise en meme temps le determinisme et le hasard quantique .

Message cité 1 fois
Message édité par noureddine2 le 24-09-2025 à 15:35:28
n°73577619
master71
ça manque de place.
Posté le 24-09-2025 à 15:54:16  profilanswer

faudrait arrêter chat-gpt.
à un moment faut réfléchir.
si au niveau infinitésimal la physique quantique inclus une partie d'aléatoire.
l'univers à un niveau supérieur EST déterministe et absolument pas aléatoire.
on a jamais vu un caillou remonter vers le ciel quand on le lance.
ton comportement aussi n'est pas aléatoire, c'est expliqué dans la vidéo.

---------------
n°73577656
master71
ça manque de place.
Posté le 24-09-2025 à 15:59:03  profilanswer

v-X-v a écrit :

Il était et est dans son espace.

espace qui est préalable à 'Dieu' puisque 'Dieu' ne peut exister sans lui, brique maison tout ça.
donc l'espace est incréé et 'Dieu' non.

---------------
n°73578175
master71
ça manque de place.
Posté le 24-09-2025 à 17:10:33  profilanswer

noureddine2 a écrit :

un resumé de chatgpt :
( Conclusion :

Le quantique empêche que tout soit prédéterminé.

Mais il ne suffit pas à fonder le libre arbitre.

Le libre arbitre, si on l’admet, apparaît comme une propriété émergente de la conscience, qui combine règles déterministes + soupçon de hasard. )

donc le libre arbitre est une intelligence qui utilise en meme temps le determinisme et le hasard quantique .

tiens une autre vidéo sur le libre arbitre: https://www.youtube.com/watch?v=-5ZZcywLYEI
bonne séance.

---------------
n°73579431
Zorglub201​6
Posté le 24-09-2025 à 21:52:56  profilanswer

master71 a écrit :

faudrait arrêter chat-gpt.
à un moment faut réfléchir.
si au niveau infinitésimal la physique quantique inclus une partie d'aléatoire.
l'univers à un niveau supérieur EST déterministe et absolument pas aléatoire.
on a jamais vu un caillou remonter vers le ciel quand on le lance.
ton comportement aussi n'est pas aléatoire, c'est expliqué dans la vidéo.

Une partie de combien ?  
Rappelle-moi. Comment s'appelle déjà, la particule la plus abondante de l'univers observable ?  
Et sa désintégration, elle est déterminée quand?

Ça commence par p je crois, mais je ne sais plus si c'est p majuscule ou minuscule. J'ai le nom au bout de la langue ( ce n'est pas patate, ni pet). :)

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 24-09-2025 à 21:57:01

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°73579449
master71
ça manque de place.
Posté le 24-09-2025 à 21:57:09  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Une partie de combien ?  
Rappelle-moi. Comment s'appelle déjà, l'élément le plus répandu dans l'univers observable ?  
Et sa désintégration, elle est déterminée quand?
Ça commence par p je crois, mais je ne sais pas si c'est p majuscule ou minuscule. J'ai le nom au bout de la langue ( ce n'est pas patate, ni pet). :)

c'est prostate. faudrait penser à vérifier la tienne, ça fuit.

---------------
n°73579500
v-X-v
Posté le 24-09-2025 à 22:10:48  profilanswer

master71 a écrit :

Première fois que tu admets que ‘Dieu’ ne décide de rien.
Du coup que fait ´Dieu’ a part rien et donc attendre ?

Je n'admets rien du tout. Je ne fait que constater que ce que tu dis ne rime à rien.

master71 a écrit :

Je sais que tu ne sais pas.

Je sais que c'est ce que tu crois.

master71 a écrit :

Pas d’arguments évidement.
Tu n’as rien compris évidemment.
tout ce que tu soulèves comme points bloquants pour toi est répondu dans la vidéo.
On peut pas attendre d’un tdj qu’il réfléchisse, ou qu'il regarde une vidéo qui défonce sa vision de 'Dieu'.

Cela a défoncé rien du tout a part tes propres arguments. Au contraire quand je vois comment les gens se dépatouille avec leur libre arbitre pour dire que libre arbitre n'existe pas, ça m'amuse.
Dans sa vidéo il a fait plein de choix pour dire qu'il ne fait pas de choix. :sarcastic:  

n°73579504
Zorglub201​6
Posté le 24-09-2025 à 22:12:16  profilanswer

@Master71

Prostate ? Possible. Je songerai à la faire vérifier.
Je pensais plutôt à proton, ou pourquoi pas photon, et plein d'autres, dont on ne peut pas prévoir son devenir notamment sur un miroir semi-réfléchissant, autrement que par probas.
Pas assez abondants ?  
Marrant qu'un gars sous camisole de force mal resserrée explique au monde le déterminisme. Mais j'en suis ravi pour toi, de cette société de libertés conditionnelles.  

Plus sérieusement, je comprends bien ton idée dans notre monde macro de chaînes causales, mais tu devrais distinguer ceci de déterminisme absolu. Les causalités de notre monde peuvent être dirigées autant par une base  déterministe que probabiliste. La causalité étant qu'un effet a une cause. La cause pouvant, elle, avoir une origine moins primairement "déterministe" que tu ne le répètes comme une perruche irradiée.

Je ne prends pas position, je me limite à le rappeler.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 24-09-2025 à 22:20:52

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
mood
Publicité
Posté le 24-09-2025 à 22:12:16  profilanswer

n°73581626
master71
ça manque de place.
Posté le 25-09-2025 à 12:17:30  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

@Master71

Prostate ? Possible. Je songerai à la faire vérifier.
Je pensais plutôt à proton, ou pourquoi pas photon, et plein d'autres, dont on ne peut pas prévoir son devenir notamment sur un miroir semi-réfléchissant, autrement que par probas.
Pas assez abondants ?  
Marrant qu'un gars sous camisole de force mal resserrée explique au monde le déterminisme. Mais j'en suis ravi pour toi, de cette société de libertés conditionnelles.  

Plus sérieusement, je comprends bien ton idée dans notre monde macro de chaînes causales, mais tu devrais distinguer ceci de déterminisme absolu. Les causalités de notre monde peuvent être dirigées autant par une base  déterministe que probabiliste. La causalité étant qu'un effet a une cause. La cause pouvant, elle, avoir une origine moins primairement "déterministe" que tu ne le répètes comme une perruche irradiée.

Je ne prends pas position, je me limite à le rappeler.

des insultes, de l'agressivité.
j'ai du faire quelque chose de très grave, genre te mettre ton nez dans tes erreurs pour que tu me haïsses ainsi.
Mais bon... j'en ai rien à battre.

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 25-09-2025 à 12:18:19

---------------
n°73581647
master71
ça manque de place.
Posté le 25-09-2025 à 12:22:55  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je n'admets rien du tout. Je ne fait que constater que ce que tu dis ne rime à rien.

va falloir réviser ton français alors, parce que c'est exactement ce que tu as écrit: 'Dieu' ne décide de rien.
mais bon, quand tu sors enfin une chose intelligente, faut tout de suite que tu retournes dans ton dogme parce que ça le détruit.

v-X-v a écrit :

Je sais que c'est ce que tu crois.

non tu ne sais pas tu crois, je sais. y a une différence de taille: tu peux passer l'univers au tri, tu ne trouveras pas un effet de 'Dieu' dessus. au point que c'est étrange de prier, vu que 'Dieu' ne veut pas qu'on sache qu'il existe pour qu'il n'y ai que croyance, pas  savoir.

v-X-v a écrit :

Cela a défoncé rien du tout a part tes propres arguments. Au contraire quand je vois comment les gens se dépatouille avec leur libre arbitre pour dire que libre arbitre n'existe pas, ça m'amuse.
Dans sa vidéo il a fait plein de choix pour dire qu'il ne fait pas de choix. :sarcastic:  

va falloir re regarder la vidéo, visiblement tu ne l'as pas comprise. :facepalm:

---------------
n°73584556
Zorglub201​6
Posté le 25-09-2025 à 18:52:16  profilanswer

master71 a écrit :

des insultes, de l'agressivité.
j'ai du faire quelque chose de très grave, genre te mettre ton nez dans tes erreurs pour que tu me haïsses ainsi.
Mais bon... j'en ai rien à battre.

Non, tu ne m'as rien fait de mal bonhomme. Point de vue rhétorique tu serais incapable de mastiquer un yaourt.  
C'est simplement que ta 1re réponse est plus qu'ad personam: s'attaquer à ma prostate.  :D  
Puis plus rien, comme d'hab : Une huître vide satisfaite de ses pseudo arguments contre le vilain TJ.
Bonne continuation.

---------------
n°73586080
v-X-v
Posté le 26-09-2025 à 06:08:13  profilanswer

master71 a écrit :

va falloir réviser ton français alors, parce que c'est exactement ce que tu as écrit: 'Dieu' ne décide de rien.
mais bon, quand tu sors enfin une chose intelligente, faut tout de suite que tu retournes dans ton dogme parce que ça le détruit.

Relis. C'est toi qui dit que Dieu ne décide de rien. Je ne fais que montrer que ta question "pourquoi dieu a attendu un temps infini" n'a pas de sens qu'il décide ou pas.

master71 a écrit :

non tu ne sais pas tu crois, je sais. y a une différence de taille: tu peux passer l'univers au tri, tu ne trouveras pas un effet de 'Dieu' dessus. au point que c'est étrange de prier, vu que 'Dieu' ne veut pas qu'on sache qu'il existe pour qu'il n'y ai que croyance, pas  savoir.

Je n'ai pas besoin de passer l'univers au tri pour savoir que Dieu existe.  
Tu n'as qu'a regardé la terre pour comprendre que cette une planète qui a été préparée pour la vie.

master71 a écrit :

va falloir re regarder la vidéo, visiblement tu ne l'as pas comprise. :facepalm:

Puisque tu as regardé la vidéo voyons voir si elle va t'aider à répondre à cette question :
Pourquoi cela t'arrive de regretter certains de tes choix si tu n'as pas le libre arbitre ?

n°73586123
talbazar
Posté le 26-09-2025 à 07:02:04  profilanswer

Mars a été préparée pour la mort, ça c'est chouette. Y'en a des recettes, dis-donc.

n°73586158
markesz
Destination danger
Posté le 26-09-2025 à 07:22:33  profilanswer

v-X-v a écrit :

L’espace qui lui appartient. L’univers appartient à cet espace.
L’univers physique n’est pas tout puisqu'il à été créé.

Non mais arrêtes. [:donnenrhume:10]
C'est quoi, c'est où cet espace qui lui appartient ?

Message édité par markesz le 26-09-2025 à 07:24:36

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°73593602
master71
ça manque de place.
Posté le 27-09-2025 à 19:10:59  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Non, tu ne m'as rien fait de mal bonhomme. Point de vue rhétorique tu serais incapable de mastiquer un yaourt.  
C'est simplement que ta 1re réponse est plus qu'ad personam: s'attaquer à ma prostate.  :D  
Puis plus rien, comme d'hab : Une huître vide satisfaite de ses pseudo arguments contre le vilain TJ.
Bonne continuation.

insulte insulte insulte... j'ai du toucher ton égo à un point rare...
tant de fiel dans un si petit corps ça doit pas être vivable. je te plains.

---------------
n°73593634
master71
ça manque de place.
Posté le 27-09-2025 à 19:18:07  profilanswer

v-X-v a écrit :

Relis. C'est toi qui dit que Dieu ne décide de rien. Je ne fais que montrer que ta question "pourquoi dieu a attendu un temps infini" n'a pas de sens qu'il décide ou pas.

j'ai relu. tu détournes encore le sujet et fais un contre feu, parce que tu as dit une chose cohérente avec ton dogme: 'Dieu' ne décide de rien, pas plus que nous... mais qui contredit ton dogme.

v-X-v a écrit :

Je n'ai pas besoin de passer l'univers au tri pour savoir que Dieu existe.  
Tu n'as qu'a regardé la terre pour comprendre que cette une planète qui a été préparée pour la vie.

'Dieu' a créé un univers sur 13.8 milliards d'années qui fait 54 années lumière de rayon à minima, et qui contient des milliers de milliards de galaxies juste pour 1 planète?
Planète qui subit tsunami, cyclones, typhons, ouragans, tremblement de terre, paludisme, etc etc etc, ce qui n'est pas un éden loin de là...
Pas doué ton 'Dieu'.
surtout pour créer un foyer où loger son peuple chéri...

v-X-v a écrit :

Puisque tu as regardé la vidéo voyons voir si elle va t'aider à répondre à cette question :
Pourquoi cela t'arrive de regretter certains de tes choix si tu n'as pas le libre arbitre ?

je ne regrette aucun choix, je n'ai pas de libre arbitre, ou du moins une illusion. je te rappelle que je suis illusionniste, ce qui est cohérent avec l'univers, contrairement à toi TDJ qui croit que bientôt(tm) ce sera l'apocalypse.

---------------
n°73594895
v-X-v
Posté le 28-09-2025 à 03:27:35  profilanswer

master71 a écrit :

j'ai relu. tu détournes encore le sujet et fais un contre feu, parce que tu as dit une chose cohérente avec ton dogme: 'Dieu' ne décide de rien, pas plus que nous... mais qui contredit ton dogme.

Tu as dit : Non ne rien faire ça ne se décide pas, pour Dieu. C'est toi qui l'a dit, pas moi.
Je ne fais que répondre à cela en te disant que si ne rien faire cela ne se décide pas, ta question n'a pas de sens.
Elle a encore moins de sens pour un Dieu qui décide, ce que je pense.

master71 a écrit :

'Dieu' a créé un univers sur 13.8 milliards d'années qui fait 54 années lumière de rayon à minima, et qui contient des milliers de milliards de galaxies juste pour 1 planète?
Planète qui subit tsunami, cyclones, typhons, ouragans, tremblement de terre, paludisme, etc etc etc, ce qui n'est pas un éden loin de là...
Pas doué ton 'Dieu'.
surtout pour créer un foyer où loger son peuple chéri...

Si tu as lu la bible : en Eden, il y a avait pas de tsunami, cyclones, typhons, ouragans, tremblement de terre, paludisme ?  

master71 a écrit :

je ne regrette aucun choix, je n'ai pas de libre arbitre, ou du moins une illusion. je te rappelle que je suis illusionniste, ce qui est cohérent avec l'univers, contrairement à toi TDJ qui croit que bientôt(tm) ce sera l'apocalypse.

Si tu n'as pas de libre arbitre, tu ne fais pas de choix.
Si tu n'en fais pas, pourquoi dire que tu ne regrettes aucun choix ? Contradictoire tout cela.
Tu es athée par choix ou ton athéisme est une illusion ?

n°73594952
markesz
Destination danger
Posté le 28-09-2025 à 07:02:10  profilanswer

Quitte pas trop longtemps sans répondre à mon message plus haut.
Car il faudrait bien que tu explique tes diverses affirmations.

Reprenons depuis le début puisque tu ne fais que fuir.
Je te demandais : où était ton créateur avant l'univers qu'il a supposément créé ?  

Citation :

Quel espace ? Tu ne sais pas, pas grave. Il avait tout le temps de rêver à sa création à venir.  

Citation :

Tu ne réponds pas, pourquoi, parce que t'en sais absolument RIEN.

---------------
n°73595830
v-X-v
Posté le 28-09-2025 à 12:14:56  profilanswer

markesz a écrit :

Quitte pas trop longtemps sans répondre à mon message plus haut.
Car il faudrait bien que tu explique tes diverses affirmations.

Reprenons depuis le début puisque tu ne fais que fuir.
Je te demandais : où était ton créateur avant l'univers qu'il a supposément créé ?  

Citation :

Quel espace ? Tu ne sais pas, pas grave. Il avait tout le temps de rêver à sa création à venir.  

Citation :

Tu ne réponds pas, pourquoi, parce que t'en sais absolument RIEN.

Je parle de l’espace qui a toujours existé tout comme Dieu.
Pour créer l’univers il faut être en quelque part. Non ?

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°73595960
big e
Posté le 28-09-2025 à 12:49:46  profilanswer

Un espace avec un temps différent du nôtre alors...

Ah ok, dieu tout ça, la création, c'est juste une histoire de multivers :o

n°73596967
master71
ça manque de place.
Posté le 28-09-2025 à 17:00:30  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est la réponse que j'attendais.
Si rien n'est décidé en matière d'attente, personne n'attend. CQFD.

v-X-v a écrit :

Tu as dit : Non ne rien faire ça ne se décide pas, pour Dieu. C'est toi qui l'a dit, pas moi.
Je ne fais que répondre à cela en te disant que si ne rien faire cela ne se décide pas, ta question n'a pas de sens.
Elle a encore moins de sens pour un Dieu qui décide, ce que je pense.

J'ai remis... tu confirmes donc que 'Dieu' ne décide de rien, puisqu'il attend sans l'avoir décidé.
et ne rien faire, strictement rien, à par regarder le temps qui passe, c'est attendre. ne t'en déplaise.

v-X-v a écrit :

Si tu as lu la bible : en Eden, il y a avait pas de tsunami, cyclones, typhons, ouragans, tremblement de terre, paludisme ?  

tu peux me dire où est l'éden?
puisque on a cherché partout on l'a pas trouvé.

v-X-v a écrit :

Si tu n'as pas de libre arbitre, tu ne fais pas de choix.
Si tu n'en fais pas, pourquoi dire que tu ne regrettes aucun choix ? Contradictoire tout cela.
Tu es athée par choix ou ton athéisme est une illusion ?

tu es TdJ par choix ou endoctrinement? ou as-tu eu l'illusion du choix de devenir TdJ?
parce que ça n'a aucun sens ce que tu écrit.
je suis illusionniste, je crois qu'on n'a que l'illusion du libre arbitre.
donc les choix faits n'étant pas décidés par moi, je n'ai aucun regret à avoir.
c'était pourtant évident.

tiens une autre petite vidéo sur le libre arbitre: https://www.youtube.com/watch?v=-5ZZcywLYEI

---------------
n°73598117
v-X-v
Posté le 28-09-2025 à 21:40:43  profilanswer

master71 a écrit :

J'ai remis... tu confirmes donc que 'Dieu' ne décide de rien, puisqu'il attend sans l'avoir décidé.
et ne rien faire, strictement rien, à par regarder le temps qui passe, c'est attendre. ne t'en déplaise.

Qui dit que rien n’est décidé,  c'est toi ou moi ? Encore une fois je ne fais que rebondir sur ce que tu dis.

master71 a écrit :

tu peux me dire où est l'éden?
puisque on a cherché partout on l'a pas trouvé.

Normal Eden n’existe plus puisque l’homme a péché.  
Est ce que cela veut dire qu’aller vivre sur Mars est mieux que sur la terre, vu que sur mars il n’y a pas de tsunami et tremblement de terre ?  :sarcastic:  

master71 a écrit :

tu es TdJ par choix ou endoctrinement? ou as-tu eu l'illusion du choix de devenir TdJ?
parce que ça n'a aucun sens ce que tu écrit.
je suis illusionniste, je crois qu'on n'a que l'illusion du libre arbitre.
donc les choix faits n'étant pas décidés par moi, je n'ai aucun regret à avoir.
c'était pourtant évident.

tiens une autre petite vidéo sur le libre arbitre: https://www.youtube.com/watch?v=-5ZZcywLYEI

Si demain tu assasines quelqu'un,  tu n’auras donc aucun regret ?  :??:

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°73598809
markesz
Destination danger
Posté le 29-09-2025 à 07:22:42  profilanswer

v-X-v a écrit :

[:dovakor loves you:4] Bah voyons! Tu sais pourtant qu'il n'y a rien hors de l'univers. Tu es en train de dire qu'il était caché dans un espace à lui qui ne peut être le néant puisque le néant n'existe pas, on n'y comprend plus rien tellement tu inventes de nouveaux trucs qui n'ont jamais été mentionné dans aucun récit biblique. :pfff:

---------------
n°73600815
master71
ça manque de place.
Posté le 29-09-2025 à 14:59:58  profilanswer

v-X-v a écrit :

Qui dit que rien n’est décidé,  c'est toi ou moi ? Encore une fois je ne fais que rebondir sur ce que tu dis.

bah tu as confirmé que rien n'est décidé parce que 'Dieu' est omniscient et que donc le futur est connu de lui. il ne décide pas plus que nous.

v-X-v a écrit :

Normal Eden n’existe plus puisque l’homme a péché.  
Est ce que cela veut dire qu’aller vivre sur Mars est mieux que sur la terre, vu que sur mars il n’y a pas de tsunami et tremblement de terre ?  :sarcastic:  

Eden est un mythe, une histoire abracadabrantesque issu du cerveau de mecs en mal de logique pour expliquer leur existence.
toute la bible a été créée et écrite entre -800 et -200, date de création de 'Dieu', à partir des mythes et légendes pré-existantes.

v-X-v a écrit :

déjà j'ai pas de raison de tuer quelqu'un, et si je dois en arriver là, c'est que la chaîne causale qui me mène de maintenant à ce futur l'auras décidée.
mais à priori je vois pas de chaîne causale qui me mènerait là.
et non j'aurais certainement pas de regret vu que ce sera sûrement un être immonde, comme un TdJ par exemple..

---------------
n°73600829
master71
ça manque de place.
Posté le 29-09-2025 à 15:01:58  profilanswer

v-X-v a écrit :

donc l'espace existe avant 'Dieu'... maison briques tout ça.
donc 'Dieu' n'est pas incréé, l'espace si.

---------------
n°73602723
master71
ça manque de place.
Posté le 29-09-2025 à 20:50:56  profilanswer

v-X-v a écrit :

et pas de réaction sur ça: https://www.youtube.com/watch?v=-5ZZcywLYEI  ? tu ne sais pas regarder une vidéo? ou le contenu a été jugé trop dangereux par les TdJ?

Message édité par master71 le 29-09-2025 à 21:46:39

---------------
n°73603091
v-X-v
Posté le 29-09-2025 à 21:39:41  profilanswer

master71 a écrit :

bah tu as confirmé que rien n'est décidé parce que 'Dieu' est omniscient et que donc le futur est connu de lui. il ne décide pas plus que nous.

Tu me me montres toujours pas ou j'ai écrit que Dieu ne décide de rien.  

master71 a écrit :

Eden est un mythe, une histoire abracadabrantesque issu du cerveau de mecs en mal de logique pour expliquer leur existence.
toute la bible a été créée et écrite entre -800 et -200, date de création de 'Dieu', à partir des mythes et légendes pré-existantes.

Je ne mets pas en doute ce que tu dis puisque tu étais là quand c'est arrivé.

master71 a écrit :

déjà j'ai pas de raison de tuer quelqu'un, et si je dois en arriver là, c'est que la chaîne causale qui me mène de maintenant à ce futur l'auras décidée.
mais à priori je vois pas de chaîne causale qui me mènerait là.
et non j'aurais certainement pas de regret vu que ce sera sûrement un être immonde, comme un TdJ par exemple..

Depuis quand une chaine causale va décider pour toi en n'ayant pas de cerveau ?

n°73603171
master71
ça manque de place.
Posté le 29-09-2025 à 21:46:20  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu me me montres toujours pas ou j'ai écrit que Dieu ne décide de rien.  

je te l'ai remis. faut que je le remette encore?

v-X-v a écrit :

Je ne mets pas en doute ce que tu dis puisque tu étais là quand c'est arrivé.

on a tout ce qui faut pour ça en Histoire.
mais ça l'Histoire t'aimes pas, ça contredit ton dogme.

v-X-v a écrit :

Depuis quand une chaine causale va décider pour toi en n'ayant pas de cerveau ?

ça na aucun sens ce que tu dis.

---------------
n°73603176
master71
ça manque de place.
Posté le 29-09-2025 à 21:47:03  profilanswer

je te le remets:  

et pas de réaction sur ça: https://www.youtube.com/watch?v=-5ZZcywLYEI  ? tu ne sais pas regarder une vidéo? ou le contenu a été jugé trop dangereux par les TdJ?

---------------
n°73603377
v-X-v
Posté le 29-09-2025 à 22:07:38  profilanswer

master71 a écrit :

je te l'ai remis. faut que je le remette encore?

Comme je n'ai jamais écrit cela, j’attends ta preuve ou j'ai quoté que Dieu ne décide de rien.

master71 a écrit :

on a tout ce qui faut pour ça en Histoire.
mais ça l'Histoire t'aimes pas, ça contredit ton dogme.

Oui, bien sur puisque chacun peut raconter son histoire.

master71 a écrit :

ça na aucun sens ce que tu dis.

Normal, puisque je ne fais que reprendre ce que tu dis.

n°73603852
master71
ça manque de place.
Posté le 29-09-2025 à 23:16:19  profilanswer

v-X-v a écrit :

Comme je n'ai jamais écrit cela, j’attends ta preuve ou j'ai quoté que Dieu ne décide de rien.

v-X-v a écrit :

C'est la réponse que j'attendais.
Si rien n'est décidé en matière d'attente, personne n'attend. CQFD.

CQFD comme 'Dieu' attend et qu'il ne le décide pas. il ne décide de rien, il ne fait que suivre ce qui est écrit dans sa mémoire. et encore une fois tu tourne en boucle sur les contradictions de ton dogme.

v-X-v a écrit :

Oui, bien sur puisque chacun peut raconter son histoire.

non là je parle d'Histoire, une science qui se base sur les faits. pas de religion qui ne parle que de contes pour enfants qui croient en un ami imaginaire.

v-X-v a écrit :

Normal, puisque je ne fais que reprendre ce que tu dis.

bah non. tu reprendrais ce que je dis ça aurait un sens. faut que je te le refasse?
vidéo 1: https://m.youtube.com/watch?v=NvnPoin1Y58
vidéo 2: https://www.youtube.com/watch?v=-5ZZcywLYEI
ce sont des vidéos très didactiques qui expliquent très bien le pb du libre arbitre, tant du point de vue théiste, le tien, que du point de vue matérialisme.
je te conseille de les regarder avec attention. une fois encore.

---------------
n°73604109
v-X-v
Posté le 30-09-2025 à 04:13:19  profilanswer

master71 a écrit :

CQFD comme 'Dieu' attend et qu'il ne le décide pas. il ne décide de rien, il ne fait que suivre ce qui est écrit dans sa mémoire. et encore une fois tu tourne en boucle sur les contradictions de ton dogme.

J'ai dit "si" rien n'est décidé, comme tu le prétend  
Mon Si=supposons que, mais ne veut pas dire que j'ai dit que Dieu ne décide pas.
Encore une fois je ne fais que rebondir sur ce que tu dis.

master71 a écrit :

non là je parle d'Histoire, une science qui se base sur les faits. pas de religion qui ne parle que de contes pour enfants qui croient en un ami imaginaire.

Ton histoire c'est quoi ?

master71 a écrit :

bah non. tu reprendrais ce que je dis ça aurait un sens. faut que je te le refasse?
vidéo 1: https://m.youtube.com/watch?v=NvnPoin1Y58
vidéo 2: https://www.youtube.com/watch?v=-5ZZcywLYEI
ce sont des vidéos très didactiques qui expliquent très bien le pb du libre arbitre, tant du point de vue théiste, le tien, que du point de vue matérialisme.
je te conseille de les regarder avec attention. une fois encore.

Dans la vidéo "L'animal qui se croyait libre" il dit : si nous agissons mal, ce n'est pas par choix mais par ignorance.
Quelqu'un qui se venge, est ce qu'il ignore qu'il va agir mal ?

n°73604111
v-X-v
Posté le 30-09-2025 à 04:23:41  profilanswer

master71 a écrit :

donc l'espace existe avant 'Dieu'... maison briques tout ça.
donc 'Dieu' n'est pas incréé, l'espace si.

Si un espace existe et n'a rien, comment il peut exister quelque chose après ?
Dieu ne peut être là après un espace incréé qui ne peut rien créer !
Forcément tout comme son espace Dieu est incréé.

---------------
n°73604179
markesz
Destination danger
Posté le 30-09-2025 à 07:23:22  profilanswer

v-X-v a écrit :

Oki! Son espace est incrée comme lui, c'est simple en fait n'est ce pas. :D  

Mais depuis sa création de l'univers, Adam et Ève avec sa maudite curiosité (pas bien de ne pas respecter les interdictions  :sarcastic:  ) FINI L'ÉDEN, DEHORS et DÉBROUILLEZ-VOUS, BASTA!  

Depuis la résurrection de Jésus (son fils), qu'est ce qu'il fait ce fameux Incrée ?   [:zest:1]  

---------------
n°73605065
talbazar
Posté le 30-09-2025 à 11:17:57  profilanswer

Avant Eve, Adam était divorcé de Lilith, alors que l'église condamne le divorce, voilà une chose bien étonnante.

n°73605633
master71
ça manque de place.
Posté le 30-09-2025 à 13:38:19  profilanswer

v-X-v a écrit :

J'ai dit "si" rien n'est décidé, comme tu le prétend  
Mon Si=supposons que, mais ne veut pas dire que j'ai dit que Dieu ne décide pas.
Encore une fois je ne fais que rebondir sur ce que tu dis.

arguties, rétropédalage. rien de nouveau quoi.

v-X-v a écrit :

Ton histoire c'est quoi ?

non l'Histoire, celle qui s'écrit avec un grand H qui parle des temps passés et présent, qui est étudié par des scientifiques qui est enseignée à l'école et dans laquelle on peut faire de longue étude qui servent à en étudier la réalité.
c'est pas des contes pour gamins avec ami imaginaire.

v-X-v a écrit :

Dans la vidéo "L'animal qui se croyait libre" il dit : si nous agissons mal, ce n'est pas par choix mais par ignorance.
Quelqu'un qui se venge, est ce qu'il ignore qu'il va agir mal ?

retourne regarder les 2 vidéos... t'as pas compris de quoi on discute.

---------------
n°73605646
master71
ça manque de place.
Posté le 30-09-2025 à 13:40:31  profilanswer

v-X-v a écrit :

ça fait beaucoup d'incréés pour de bien piètres résultats.
soyons logique privilégions le rasoir d’Ockham.
un seul incréé suffit et est nécessaire: l'univers. le reste c'est pas prouvé et mal défini.

---------------
n°73609027
v-X-v
Posté le 01-10-2025 à 01:20:12  profilanswer

master71 a écrit :

arguties, rétropédalage. rien de nouveau quoi.

Tu me réponds comme si je t’avait demandé : Qu’est ce qui te caractérise ?

master71 a écrit :

non l'Histoire, celle qui s'écrit avec un grand H qui parle des temps passés et présent, qui est étudié par des scientifiques qui est enseignée à l'école et dans laquelle on peut faire de longue étude qui servent à en étudier la réalité.
c'est pas des contes pour gamins avec ami imaginaire.

Oui mais de quelle réalité que tu parles ?

master71 a écrit :

retourne regarder les 2 vidéos... t'as pas compris de quoi on discute.

Une autre question.
Comme je n’ai pas le libre arbitre selon toi.  
Est ce je suis libre d’aller regarder ou pas ?  

---------------
n°73609029
v-X-v
Posté le 01-10-2025 à 01:21:47  profilanswer

master71 a écrit :

ça fait beaucoup d'incréés pour de bien piètres résultats.
soyons logique privilégions le rasoir d’Ockham.
un seul incréé suffit et est nécessaire: l'univers. le reste c'est pas prouvé et mal défini.

Depuis quand la science dit que l’univers est incréé ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)