Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3516 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1359  1360  1361  1362  1363  1364  1365  1366
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°73477499
master71
ça manque de place.
Posté le 07-09-2025 à 00:11:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

v-X-v a écrit :

Comme tu demandes une chose et son contraire, ta question n'a pas de sens.

Comme  tu crois à un ami imaginaire, tu dois pas avoir tous les neurones connectés.

v-X-v a écrit :

On voit que tu ne suis pas. Si Dieu n'a pas de commencement, là ou il est, n'en a pas aussi.
Pourquoi j'explique ce truc si évident ?  :??:  

Parce que c'est idiot et illogique. tu ne peux construire quelque chose si les composants ne sont pas là.
Tiens voilà une brique imaginaire, construit une maison.

v-X-v a écrit :

Encore une fois on ne peut pas exister dans le néant.  
Ce n'est pas moi qui ne veut pas mais la logique.
Voir ce que j'ai écris plus haut.

Encore une fois t'es illogique. si 'Dieu' n'est pas dans la néant, alors l'univers est pré-existant et donc pas besoin de 'Dieu' pour le créer.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
mood
Publicité
Posté le 07-09-2025 à 00:11:02  profilanswer

n°73477507
master71
ça manque de place.
Posté le 07-09-2025 à 00:16:05  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si puisqu'on parle de lui.

bah non ça parle d'un ami imaginaire qui pousse les gens aux génocides, à l'inceste, au viol, à l'esclavage, et j'en passe.

v-X-v a écrit :

C'est ça les derniers jours, donc c'est pas du vent.

bah si. les derniers jours sont arrivés combien de fois pour les TDJ?
la dernière prévision en date c'est 2034 après s'être trompé pas mal de fois... 1914??? 1925??? 1975???
c'était prévu ces années là on a rien vu. donc du vent.

---------------
n°73477533
big e
Posté le 07-09-2025 à 00:25:38  profilanswer

v-X-v a écrit :

Salut Marcel
La zone habitable n'est pas une condition pour que la vie existe sur une planète.
Supposons par exemple que demain qu'il n'y ait aucune vie sur terre.
La terre sera toujours dans la zone habitable mais sans vie.
Après des millions d'années est ce que la vie reviendrait ? Non.
Pourquoi ?
Parce que la vie se base sur un modèle qui doit être transmis. Elle doit être codée.
Si personne n'intervient pour le faire, la vie n'existera pas sur cette planète qu'elle soit en zone habitable ou pas.
Tout cela pour te dire que si la vie existe sur une autre planète c'est que quelqu'un à décidé.

[:campedel]  [:vilvatox:4]

n°73477615
v-X-v
Posté le 07-09-2025 à 01:39:14  profilanswer

WATT1000 a écrit :

mais pourquoi reponds tu cela de façon si assurée alors que ton raisonnement ne repose sur rien sinon tes croyances ?

Et ton raisonnement de croire que c'est possible sans créateur repose sur quoi ?  :sarcastic:  

Citation :

va donc plutot reviser ta chronologie des patriarches et tes tables d'addition pour calculer l'age de la terre suivant le livre qui fonde tes croyances

J'ai révisé et cela ne le dit pas.

n°73477630
v-X-v
Posté le 07-09-2025 à 02:20:47  profilanswer

master71 a écrit :

Comme  tu crois à un ami imaginaire, tu dois pas avoir tous les neurones connectés.

Comme je te l'ai dit, ta question sur l'omnipotence n'a pas de sens. Tu veux une chose et son contraire.  
C'est comme si on te demandait de te rendre visible sans qu'on puisse te voir.

master71 a écrit :

Parce que c'est idiot et illogique. tu ne peux construire quelque chose si les composants ne sont pas là.
Tiens voilà une brique imaginaire, construit une maison.

C'est ce que tu dis qui n'a pas de sens.
Il n'y a pas à construire. Dieu c'est du déjà là avec son espace.
Pourquoi tu veux qu'il construise un espace qui existe déjà ?
Pourquoi tu veux que l'espace construise Dieu alors qu'il n'a rien pour le faire ?

master71 a écrit :

Encore une fois t'es illogique. si 'Dieu' n'est pas dans la néant, alors l'univers est pré-existant et donc pas besoin de 'Dieu' pour le créer.

Juste un rappel : Le néant c'est quand rien n'existe même pas quelque chose, même pas l'espace. Bref c'est le rien de rien. Un truc impossible.
Est ce que tu pourrais exister dans un contexte ou il n'y a pas d'espace ?
Si oui, comment ?
Si non, pourquoi ?

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°73477634
v-X-v
Posté le 07-09-2025 à 02:30:26  profilanswer

master71 a écrit :

bah non ça parle d'un ami imaginaire qui pousse les gens aux génocides, à l'inceste, au viol, à l'esclavage, et j'en passe.

Est ce que la bible est un livre imaginaire ?

master71 a écrit :

bah si. les derniers jours sont arrivés combien de fois pour les TDJ?
la dernière prévision en date c'est 2034 après s'être trompé pas mal de fois... 1914??? 1925??? 1975???
c'était prévu ces années là on a rien vu. donc du vent.

2034  :??:

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°73477677
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 07-09-2025 à 06:11:07  profilanswer

v-X-v a écrit :

Et ton raisonnement de croire que c'est possible sans créateur repose sur quoi ? :sarcastic:

Citation :

va donc plutot reviser ta chronologie des patriarches et tes tables d'addition pour calculer l'age de la terre suivant le livre qui fonde tes croyances

tu es menteur comme ton dieu.x

Genèse 5 (et 11) permet de dénombrer les années écoulées depuis la création du monde jusqu’à Noé.
Les généalogies et durées de vie fournies servent à établir une chronologie précise, utilisée pour dater les grandes étapes bibliques et fixer le point de départ à l’an -3761 du calendrier grégorien.

Bible second Genèse 5
https://saintebible.com/lsg/genesis/5.htm
3Adam, âgé de cent trente ans, engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et il lui donna le nom de Seth. 4Les jours d'Adam, après la naissance de Seth, furent de huit cents ans; et il engendra des fils et des filles. 5Tous les jours qu'Adam vécut furent de neuf cent trente ans; puis il mourut.
... etc

On additionne les âges indiqués dans Genèse 5 (d’Adam à Noé) et Genèse 11 (de Sem à Abraham), puis la durée de l’esclavage en Égypte (430 ans), les années dans le désert (40 ans), jusqu’à la construction du Temple de Salomon

c'est ce calcul qui permet d'etablir le calendrier juif : En 2025 on sera en 5786 (a partir du 25 sept)

A la difference de date de destruction de Jérusalem par Babylone (607 vs 587/586 av JC) qui fait débat chez certains, on se retrouve avec une chronologie qui permet de dater la creation de la Terre à 6000 ans environs

Pour des recherches dans vos annuaires, regarde du coté de la période prophétique du « temps des Gentils » et tu retrouvera la date clé de 1914 qui eu son petit succes a l'epoque ;)

2034 (=1914+120) est parfois évoquée car Dieu aurait accordé 120 ans avant de détruire le monde par le déluge : mais cette date n'est pas "officielle", tu ne trouveras rien a son sujet dans tes publications

alors oui, tu ne liras pas directement dans la bible que le monde et l'univers ont été créé il y a 6000 ans (pour peu qu'on arrondisse) , mais a moins de remettre en cause les maths et les additions ... c'est bien l'age que donne la bible a la Terre / l'univers

avec un 'u' minuscule cette fois

Message cité 1 fois
Message édité par WATT1000 le 07-09-2025 à 08:59:21
n°73477690
markesz
Destination danger
Posté le 07-09-2025 à 07:08:39  profilanswer

v-X-v a écrit :

On voit que tu ne suis pas. Si Dieu n'a pas de commencement, là ou il est, n'en a pas aussi.
Pourquoi j'explique ce truc si évident ?  :??:  

On t'a déjà répondu, et même si je ne voulais plus répondre à tes explications simplistes, toujours les même. Bref!

Si Dieu n'a pas de commencement, là ou il est, n'en a pas aussi.
Il n'y a pas "si" tu as toujours affirmer qu'il n'a pas de commencement, ta bible le dit aussi. Donc, puisque tu affirme qu'il n'a pas attendu pour créer la Terre, Adam et Eve etc... ça voudrait bien dire que la Terre n'a pas de commencement non plus. Maintenant trouves un scientifique, n'importe lequel qui va confirmer ça. Allez essais!

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°73477706
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 07-09-2025 à 07:38:08  profilanswer

markesz a écrit :

On t'a déjà répondu, et même si je ne voulais plus répondre à tes explications simplistes, toujours les même. Bref!

Il n'y a pas "si" tu as toujours affirmer qu'il n'a pas de commencement, ta bible le dit aussi. Donc, puisque tu affirme qu'il n'a pas attendu pour créer la Terre, Adam et Eve etc... ça voudrait bien dire que la Terre n'a pas de commencement non plus. Maintenant trouves un scientifique, n'importe lequel qui va confirmer ça. Allez essais!

Bonjour,

Ne sous-estimez pas v-X-v, même s'il a l'air con comme une chaise, regardez :

V
X
V

5
10
5

Ça fait 5105. Et 5105, ça fait SOLS à l'envers.

Sols, comme la fertilisation necessaire à la naissance de toute vie. Le sol ensemencé, le sol comme le SOLeil, le sol comme le tourneSOL, la vie et les conditions de la vie, le début, la fin et la révélation.

Au commencement, n'était pas dieu. Au commencement, était le sol. Les sols. De chaque planète.

v-X-v est Dieu, il essaye de nous envoyer des messages, mais nous, aveugles et sourds, ne voyons ni n'entendons ses messages.

Pardonne-nous nos offenses, v-X-v, à nous qui ne pardonnons pas à ceux qui nous ont offensé.

Message édité par Maldoror le 07-09-2025 à 07:39:02

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73477808
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 07-09-2025 à 08:49:35  profilanswer

Sol comme solitude (attitude), surtout.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2025 à 08:49:35  profilanswer

n°73478049
reset.smit​h
Posté le 07-09-2025 à 10:21:36  profilanswer

Ce qui me dérange énormément avec v-X-v c’est qu’il n’a pas en tête le schéma de la théorie de l’évolution, de la création de la terre, du big bang, etc .. communément admis et sur l’échelle de temps établit par la science. À partir de là concernant dieu il peut se permette de raconter n’importe quoi. Il faudrait qu’il referme sa bible et ouvre les ouvrages scientifiques, les consultes puis se remette en question, ce qui je le sais va être impossible.

n°73478063
TZDZ
Posté le 07-09-2025 à 10:24:37  profilanswer

Pourquoi ça te dérange ? Il a bien le droit de penser ce qu'il veut  :D

n°73478090
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 07-09-2025 à 10:31:54  profilanswer

v-X-v a écrit :

Et ton raisonnement de croire que c'est possible sans créateur repose sur quoi ? :sarcastic:
...

Cf ce que les autres te ressassent sur le sujet depuis des 10aines de pages , t'es aussi  fermé qu'une porte de prison, je vais pas repasser une couche

t'as meme pas ouvert les liens de mon post au sujet de l'argile et des ARN

les observations scientifiques et le raisonnement

mais je comprends bien que si de simples additions te posent probleme pour dater la creation de l'homme selon la bible , tu vas pas te griller la caboche pour juger les travaux qui expliquent l'evolution du vivant depuis un peu plus de 6000 ans

n°73479189
talbazar
Posté le 07-09-2025 à 15:06:13  profilanswer

Sachant que tous les croyants de toutes ces religions ne vénèrent pas vraiment dieu, mais l'idée de dieu. Ce qui ne les relient pas à une quelconque réalité, mais à une construction intellectuelle maximisée collectivement. Cette idée ne risque pas de s'évaporer en prenant un bain de réalité.

n°73479260
master71
ça manque de place.
Posté le 07-09-2025 à 15:16:10  profilanswer

v-X-v a écrit :

Et ton raisonnement de croire que c'est possible sans créateur repose sur quoi ?  :sarcastic:  

Citation :

t'as encore bossé un dimanche... tu ne respectes pas les enseignements de la bible.... tu rôtiras en enfer.

Message édité par master71 le 07-09-2025 à 15:28:40

---------------
n°73479284
master71
ça manque de place.
Posté le 07-09-2025 à 15:21:25  profilanswer

v-X-v a écrit :

Comme je te l'ai dit, ta question sur l'omnipotence n'a pas de sens. Tu veux une chose et son contraire.  
C'est comme si on te demandait de te rendre visible sans qu'on puisse te voir.

la question sur l'omnipotence est un paradoxe utile pour démonter l'argument qui dit que 'Dieu' est omnipotent.
Un clou dans le cercueil de ton 'Dieu'.

v-X-v a écrit :

C'est ce que tu dis qui n'a pas de sens.
Il n'y a pas à construire. Dieu c'est du déjà là avec son espace.
Pourquoi tu veux qu'il construise un espace qui existe déjà ?
Pourquoi tu veux que l'espace construise Dieu alors qu'il n'a rien pour le faire ?

Bah justement explique moi qui a créé 'Dieu' vu que l'univers existait avant lui, je te rappelle que tu ne peux pas construire une maison si tu n'as pas de brique.

v-X-v a écrit :

Juste un rappel : Le néant c'est quand rien n'existe même pas quelque chose, même pas l'espace. Bref c'est le rien de rien. Un truc impossible.
Est ce que tu pourrais exister dans un contexte ou il n'y a pas d'espace ?
Si oui, comment ?
Si non, pourquoi ?

'Dieu' peut tout. y compris vivre dans le néant, seule solution logique à ton problème de "'Dieu' est incréé".
sinon il arrivera après ce dans quoi il vit, et donc il n'est plus incréé.

Message cité 2 fois
Message édité par master71 le 07-09-2025 à 15:29:39

---------------
n°73479291
master71
ça manque de place.
Posté le 07-09-2025 à 15:22:33  profilanswer

v-X-v a écrit :

Est ce que la bible est un livre imaginaire ?

c'est un livre de contes, tout ce qui est écrit dedans est imaginaire.

t'es pas au courant t'es tdj non? assume.

---------------
n°73480112
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 07-09-2025 à 18:13:04  profilanswer

master71 a écrit :

c'est un livre de contes, tout ce qui est écrit dedans est imaginaire.

quand elle parle de sciences, c'est rigoureusement exacte!

:O

master71 a écrit :

t'es pas au courant t'es tdj non? assume.

2034 n'est pas une doctrine officielle TdJ de ce que je comprends des 2 reponses lues sur cette date ; pas enseignée depuis les estrades ni en réunion privées

en plus , ça s'appuierait sur 1914 qui fut un fiasco en terme de prédiction par le fidèle assistant inspiré et d'enlevement des elus

normal qu'il y ait des pincettes avec cette date (2034)

faut dire que ça (1914) s'appuyait fort sur des trucs tres a la mode a l'epoque, avec les pyramides d'Égypte

heureux que la guerre advint pour emballer la date cible avec la réalisation du debut des tribulations

bref : 2034 c'est de la prophétie de pacotille ...

Message édité par WATT1000 le 07-09-2025 à 18:18:44
n°73482002
v-X-v
Posté le 08-09-2025 à 04:09:15  profilanswer

markesz a écrit :

Replaçons les choses dans leur contexte.
Ta question est précisément : Pourquoi Dieu a attendu un temps infini avant de créer la terre ?
Cela suppose qu'il a décidé d'attendre un temps infini. Le fait qu'il n'ait pas de commencement ne rentre pas en jeu ici.
C'est vouloir attendre un temps infini avant de créer qui pose problème car attendre un temps infini pour faire c'est ne rien faire justement.
En fait tu poses une question à laquelle il n'est pas concerné car Dieu n’à jamais décidé d’attendre

Message édité par v-X-v le 08-09-2025 à 05:08:23
n°73482140
markesz
Destination danger
Posté le 08-09-2025 à 07:48:56  profilanswer

Comment peux-tu affirmer qu'il n’a jamais décidé d’attendre ?
Tu n'en sais absolument rien. Comme tu ne sais rien de l'évolution de la vie terrestre, c'est ça ton problème. :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 08-09-2025 à 19:57:16

---------------
n°73485074
SekYo
Posté le 08-09-2025 à 16:20:07  profilanswer

v-X-v a écrit :

Qu'est ce qui est super courant comme exemple ?

Sur les comportements émergents, l'exemple le plus ludique c'est probablement le jeu de la vie de Conwell: avec 3 règles hyper simples et basiques, tu peux créer des comportements très complexes, au point d’être capable de reproduire le jeu de la vie dans le jeu de la vie. Alors que RIEN dans les 3 règles de bases ne laissent a penser ca (d'ailleurs c'est marrant, mais même des variations tres faibles d'une de ces règles donne des résultats très différents et souvent moins intéressants). T'as des milliers de papiers/vidéos/simulations dispo sur le net a ce sujet.

En phénomène macroscopique, tu as la température (et ses effets) qui émerge naturellement "juste" du mouvement des particules microscopique.
Ou encore la formation des flocons de neige: on observe bien souvent de magnifiques structures fractales, pourtant rien dans les lois physiques qui gouvernent le comportement des cristaux de glace dit que ca doit donner ce résultat.
En biologie, on observe par exemple que le comportement de vol des oiseaux en essaim (ou des bancs de poissons) s'expliquent globalement bien par juste trois règles simples, appliquées a chaque oiseau individuellement (distance a maintenir avec le voisin, éviter la collision avec le voisin, et avancer globalement dans la même direction que le voisin).
Ou encore les constructions complexes de certains insectes sociaux, comme les fourmis ou les termites.  

Bref, tout ca pour dire que y a pleins de trucs complexes qui, juste avec du temps et/ou les grands nombres peuvent émerger a partir de règles de bases bien plus simples.
Du coup je ne vois pas pourquoi la conscience ferai exception, alors même qu'on a un cerveau ridiculement complexe (même si certains a priori s'en servent assez mal :o)

n°73485104
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-09-2025 à 16:26:24  profilanswer

SekYo a écrit :

Sur les comportements émergents, l'exemple le plus ludique c'est probablement le jeu de la vie de Conwell: avec 3 règles hyper simples et basiques, tu peux créer des comportements très complexes, au point d’être capable de reproduire le jeu de la vie dans le jeu de la vie. Alors que RIEN dans les 3 règles de bases ne laissent a penser ca (d'ailleurs c'est marrant, mais même des variations tres faibles d'une de ces règles donne des résultats très différents et souvent moins intéressants). T'as des milliers de papiers/vidéos/simulations dispo sur le net a ce sujet.

En phénomène macroscopique, tu as la température (et ses effets) qui émerge naturellement "juste" du mouvement des particules microscopique.
Ou encore la formation des flocons de neige: on observe bien souvent de magnifiques structures fractales, pourtant rien dans les lois physiques qui gouvernent le comportement des cristaux de glace dit que ca doit donner ce résultat.
En biologie, on observe par exemple que le comportement de vol des oiseaux en essaim (ou des bancs de poissons) s'expliquent globalement bien par juste trois règles simples, appliquées a chaque oiseau individuellement (distance a maintenir avec le voisin, éviter la collision avec le voisin, et avancer globalement dans la même direction que le voisin).
Ou encore les constructions complexes de certains insectes sociaux, comme les fourmis ou les termites.  

Bref, tout ca pour dire que y a pleins de trucs complexes qui, juste avec du temps et/ou les grands nombres peuvent émerger a partir de règles de bases bien plus simples.
Du coup je ne vois pas pourquoi la conscience ferai exception, alors même qu'on a un cerveau ridiculement complexe (même si certains a priori s'en servent assez mal :o)

Du coup on est en droit de se poser la question de savoir qui a fait ce réglages très fin qui permet de, non ?  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73485451
SekYo
Posté le 08-09-2025 à 17:21:17  profilanswer

donut78 a écrit :

Du coup on est en droit de se poser la question de savoir qui a fait ce réglages très fin qui permet de, non ?  :o

Qui/quoi oui.
Mais c'est une question différente que de penser que pour avoir des comportements/phénomènes complexes/évolués il faille absolument un "grand architecte" qui ait pense ces comportements a priori, lors de la "conception" dudit système.

n°73486046
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-09-2025 à 18:57:31  profilanswer

SekYo a écrit :

Qui/quoi oui.
Mais c'est une question différente que de penser que pour avoir des comportements/phénomènes complexes/évolués il faille absolument un "grand architecte" qui ait pense ces comportements a priori, lors de la "conception" dudit système.

La question est différent mais très proche quand même. Même si un hypothétique Dieu n'a pas pensé la vie, il a pu pensé quand même un univers ou la matière est possible par exemple.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73486665
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 08-09-2025 à 20:16:55  profilanswer

On commence à avoir des pistes pour que pas mal de choses puissent émerger sans grand architecte.
Reste les lois de la physique macroscopique et encore plus la mécanique quantique qui interrogent…
Même si un dieu ex nihilo reste une aberration, perso je m’interroge sur une espèce d’intelligence cachée dans la matière qui nous permet par le biais de notre cerveau d’avoir une conscience.

n°73486727
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-09-2025 à 20:24:51  profilanswer

Ou comme je l'ai déjà lu : nous sommes l'univers faisant l'expérience de lui-même.

---------------
n°73486979
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 08-09-2025 à 21:07:04  profilanswer

Pas de Dieu = capacité de la matière de s’auto organiser pour faire apparaître un univers, la vie …
A noter que seul le vivant avec sa conscience permet de s’interroger. S’il y avait un univers sans vie composé de seules planètes avec des cailloux, on aurait en quelque sorte un monde stérile composé de matière inerte.  
Que je sache, les cailloux n’ont aucune conscience du monde qui les entoure.
Il y a un passage crucial de l’inerte au vivant.  
La grande question, c’est comment on passe de l’inerte au vivant ?

n°73487007
v-X-v
Posté le 08-09-2025 à 21:11:32  profilanswer

markesz a écrit :

Comment peux-tu affirmer qu'il n’a jamais décidé d’attendre ?
Tu n'en sais absolument rien. Comme tu ne sais rien de l'évolution de la vie terrestre, c'est ça ton problème. :sarcastic:

Je le sais parce que décider d'attendre un temps infini pour faire quelque chose revient à décider de ne rien faire ?
C'était facile ! :sarcastic:

n°73487435
v-X-v
Posté le 08-09-2025 à 21:50:53  profilanswer

WATT1000 a écrit :

tu es menteur comme ton dieu.x

Genèse 5 (et 11) permet de dénombrer les années écoulées depuis la création du monde jusqu’à Noé.
Les généalogies et durées de vie fournies servent à établir une chronologie précise, utilisée pour dater les grandes étapes bibliques et fixer le point de départ à l’an -3761 du calendrier grégorien.

Bible second Genèse 5
https://saintebible.com/lsg/genesis/5.htm
3Adam, âgé de cent trente ans, engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et il lui donna le nom de Seth. 4Les jours d'Adam, après la naissance de Seth, furent de huit cents ans; et il engendra des fils et des filles. 5Tous les jours qu'Adam vécut furent de neuf cent trente ans; puis il mourut.
... etc

On additionne les âges indiqués dans Genèse 5 (d’Adam à Noé) et Genèse 11 (de Sem à Abraham), puis la durée de l’esclavage en Égypte (430 ans), les années dans le désert (40 ans), jusqu’à la construction du Temple de Salomon

c'est ce calcul qui permet d'etablir le calendrier juif : En 2025 on sera en 5786 (a partir du 25 sept)

A la difference de date de destruction de Jérusalem par Babylone (607 vs 587/586 av JC) qui fait débat chez certains, on se retrouve avec une chronologie qui permet de dater la creation de la Terre à 6000 ans environs  

Pour des recherches dans vos annuaires, regarde du coté de la période prophétique du « temps des Gentils » et tu retrouvera la date clé de 1914 qui eu son petit succes a l'epoque ;)  

2034 (=1914+120) est parfois évoquée car Dieu aurait accordé 120 ans avant de détruire le monde par le déluge : mais cette date n'est pas "officielle", tu ne trouveras rien a son sujet dans tes publications

alors oui, tu ne liras pas directement dans la bible que le monde et l'univers ont été créé il y a 6000 ans (pour peu qu'on arrondisse) , mais a moins de remettre en cause les maths et les additions ... c'est bien l'age que donne la bible a la Terre / l'univers  

avec un 'u' minuscule cette fois

Comme tu l'as remarqué toi même la bible ne dit pas que l'univers et la terre ont été crée il y a 6000 ans.
Comme tu l'as remarqué aussi dans le chap 5, on ne parle ni de la terre ni de l'univers.
C'est bien de faire ses additions mais il faut aussi comprendre pourquoi genèse 5 te cite ses dates ?
La bible répond elle-même au V1 : Ceci est le livre de la postérité d'Adam.
Cette partie relate l'histoire donc d'Adam et ses descendants.
Cela n'a rien a voir avec l'age de la terre.

---------------
n°73487519
markesz
Destination danger
Posté le 08-09-2025 à 21:55:36  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je le sais parce que décider d'attendre un temps infini pour faire quelque chose revient à décider de ne rien faire ?
C'était facile ! :sarcastic:

Citation :

tu as toujours affirmé le Créateur n'a pas de commencement, ta bible le dit aussi. Donc, puisque tu affirme qu'il n'a pas attendu pour créer la Terre, Adam et Eve etc... ça voudrait bien dire que la Terre n'a pas de commencement non plus. Maintenant trouves un scientifique, n'importe lequel qui va confirmer ça. Allez essais!

Toi, tout seul avec tes disciples, tu le sais. Mais tu ne sais rien d'autre que de vieux récits de fiction.
La logique c'est qu'il ne peut pas être éternel si sa création n'est pas éternel. Tu vois? [:finkielcrotte]  

---------------
n°73487731
v-X-v
Posté le 08-09-2025 à 22:09:16  profilanswer

master71 a écrit :

la question sur l'omnipotence est un paradoxe utile pour démonter l'argument qui dit que 'Dieu' est omnipotent.
Un clou dans le cercueil de ton 'Dieu'.

Comme tu demandes une chose et son contraire, la question n'a pas de sens.

master71 a écrit :

Bah justement explique moi qui a créé 'Dieu' vu que l'univers existait avant lui, je te rappelle que tu ne peux pas construire une maison si tu n'as pas de brique.

Pourquoi tu veux qu'on créé Dieu alors que c'est lui qui a toute la puissance ou les lois pour créer.
De quelle maison tu fais référence ?

master71 a écrit :

'Dieu' peut tout. y compris vivre dans le néant, seule solution logique à ton problème de "'Dieu' est incréé".
sinon il arrivera après ce dans quoi il vit, et donc il n'est plus incréé.

Un endroit ou il n'y a rien, rien ne peut être créé.
C'est toi qui a un problème avec ton néant qui est là avant tout le monde en ayant rien.
Tu vois bien qu'en mettant un néant avant Dieu, tes explications ne tiennent pas debout.

---------------
n°73487752
v-X-v
Posté le 08-09-2025 à 22:11:32  profilanswer

markesz a écrit :

Citation :

tu as toujours affirmé le Créateur n'a pas de commencement, ta bible le dit aussi. Donc, puisque tu affirme qu'il n'a pas attendu pour créer la Terre, Adam et Eve etc... ça voudrait bien dire que la Terre n'a pas de commencement non plus. Maintenant trouves un scientifique, n'importe lequel qui va confirmer ça. Allez essais!

Toi, tout seul avec tes disciples, tu le sais. Mais tu ne sais rien d'autre que de vieux récits de fiction.
La logique c'est qu'il ne peut pas être éternel si sa création n'est pas éternel. Tu vois? [:finkielcrotte]  

Que tu le veuilles ou non tu es bien obligé d'avoir quelque chose qui n'a jamais eu de commencement.

---------------
n°73488129
talbazar
Posté le 08-09-2025 à 22:42:47  profilanswer

Le problème, c'est que vu l'état du monde,  c'est une hypothèse à la con.

n°73488700
markesz
Destination danger
Posté le 09-09-2025 à 01:51:39  profilanswer

v-X-v a écrit :

Que tu le veuilles ou non tu es bien obligé d'avoir quelque chose qui n'a jamais eu de commencement.

Quelque chose, comme quoi ? [:ipoule:9]  

---------------
n°73488707
v-X-v
Posté le 09-09-2025 à 02:38:46  profilanswer

markesz a écrit :

Quelque chose, comme quoi ? [:ipoule:9]  

Une entité intelligente qui a toujours existé : Dieu.

---------------
n°73488709
markesz
Destination danger
Posté le 09-09-2025 à 02:53:06  profilanswer

La Terre, sa création, cette planète unique, elle, n'ayant pas toujours existé, on se demande toujours combien de temps a-t-il attendu avant de la créer puisque, lui, il était là de toute éternité. [:ipoule:9]

---------------
n°73488711
v-X-v
Posté le 09-09-2025 à 03:01:21  profilanswer

markesz a écrit :

La Terre, sa création, cette planète unique, elle, n'ayant pas toujours existé, on se demande toujours combien de temps a-t-il attendu avant de la créer puisque, lui, il était là de toute éternité. [:ipoule:9]

Attendre suppose un début de l’attente.  
Une fois tu trouves ce début tu as la durée.

---------------
n°73488725
markesz
Destination danger
Posté le 09-09-2025 à 05:19:59  profilanswer

v-X-v a écrit :

Une entité intelligente qui a toujours existé : Dieu.

v-X-v a écrit :

Attendre suppose un début de l’attente.  
Une fois tu trouves ce début tu as la durée.

Ce sera impossible de trouver ce début puisqu'il a toujours existé selon vous.
En tous cas cela à dû être très long.[:killterion]  

---------------
n°73488791
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 09-09-2025 à 07:07:22  profilanswer

v-X-v a écrit :

Comme tu l'as remarqué toi même la bible ne dit pas que l'univers et la terre ont été crée il y a 6000 ans.
Comme tu l'as remarqué aussi dans le chap 5, on ne parle ni de la terre ni de l'univers.
C'est bien de faire ses additions mais il faut aussi comprendre pourquoi genèse 5 te cite ses dates ?
La bible répond elle-même au V1 : Ceci est le livre de la postérité d'Adam.
Cette partie relate l'histoire donc d'Adam et ses descendants.
Cela n'a rien a voir avec l'age de la terre.

tu es en train d'avouer que le contenu de genese est farfelu niveau age des personnages cités et que la genealogie et les temps cité ne peuvent permettre de calculer une duree par simple addition ?

:lol:

c'est dommage de rester sur une lecture litterale ET superficielle du texte : tu passes a coté d'un paquet de trucs sympas... et edifiants  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par WATT1000 le 09-09-2025 à 09:55:41
n°73489734
talbazar
Posté le 09-09-2025 à 11:00:39  profilanswer

En gros, si je crois comprendre, dieu ce serait le début de la fin.

n°73489850
v-X-v
Posté le 09-09-2025 à 11:19:12  profilanswer

markesz a écrit :

Ce sera impossible de trouver ce début puisqu'il a toujours existé selon vous.
En tous cas cela à dû être très long.[:killterion]  

Si c'est impossible de trouver le début de l’attente, c'est que la décision d’attendre n’a pas été prise.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1359  1360  1361  1362  1363  1364  1365  1366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)