Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3405 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365  1366
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°73489850
v-X-v
Posté le 09-09-2025 à 11:19:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

markesz a écrit :

Ce sera impossible de trouver ce début puisqu'il a toujours existé selon vous.
En tous cas cela à dû être très long.[:killterion]  

Si c'est impossible de trouver le début de l’attente, c'est que la décision d’attendre n’a pas été prise.

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
mood
Publicité
Posté le 09-09-2025 à 11:19:12  profilanswer

n°73489980
v-X-v
Posté le 09-09-2025 à 11:38:23  profilanswer

WATT1000 a écrit :

tu es en train d'avouer que le contenu de genese est farfelu niveau age des personnages cités et que la genealogie et les temps cité ne peuvent permettre de calculer une duree par simple addition ?

:lol:

c'est dommage de rester sur une lecture litterale ET superficielle du texte : tu passes a coté d'un paquet de trucs sympas... et edifiants  :ange:

Je suis en train d’avouer que tu as pris ta calculatrice sans comprendre le contexte.  :sarcastic:

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°73490070
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 09-09-2025 à 11:46:47  profilanswer

Rappelons que dans l'Antiquité, l'espérance de vie à la naissance était de 26 ans.

n°73490534
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 09-09-2025 à 13:24:48  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je suis en train d’avouer que tu as pris ta calculatrice sans comprendre le contexte. :sarcastic:

ben au contraire, le contexte je le prends pleinement en compte dans le fait de te montrer que les informations inscrites dans la bible ne sont absolument pas fiable ...

tu contestes toi même le resultat d'une simple addition qui se base sur des donnees non trafiquées ; Adam n'a pas vecu 930ans ? la bible te ment ?

n°73493630
markesz
Destination danger
Posté le 09-09-2025 à 21:31:00  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si c'est impossible de trouver le début de l’attente, c'est que la décision d’attendre n’a pas été prise.

Le dilemme n'est pas la décision d’attendre mais reste toujours la décision de créer.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°73494605
v-X-v
Posté le 09-09-2025 à 23:11:31  profilanswer

markesz a écrit :

Le dilemme n'est pas la décision d’attendre mais reste toujours la décision de créer.  

Pourquoi ?

---------------
n°73494912
markesz
Destination danger
Posté le 10-09-2025 à 01:52:44  profilanswer

v-X-v a écrit :

Pourquoi ?

Parce qu'il faut réfléchir avant de créer, c'est pourtant évident.  

---------------
n°73494919
v-X-v
Posté le 10-09-2025 à 02:00:15  profilanswer

markesz a écrit :

Parce qu'il faut réfléchir avant de créer, c'est pourtant évident.  

Il a le temps puisqu'il n’à pas de commencement.

---------------
n°73494951
v-X-v
Posté le 10-09-2025 à 03:47:17  profilanswer

WATT1000 a écrit :

ben au contraire, le contexte je le prends pleinement en compte dans le fait de te montrer que les informations inscrites dans la bible ne sont absolument pas fiable ...

tu contestes toi même le resultat d'une simple addition qui se base sur des donnees non trafiquées ; Adam n'a pas vecu 930ans ? la bible te ment ?

Sur l’age d’Adam nous sommes d'accord mais l’age d’Adam ne te permet de calculer l’age de la terre.

---------------
n°73494999
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 10-09-2025 à 06:36:05  profilanswer

tu penses que le temps de la descendence d'adam n'est pas  le meme temps que la terre ?
 :heink:

mood
Publicité
Posté le 10-09-2025 à 06:36:05  profilanswer

n°73495135
markesz
Destination danger
Posté le 10-09-2025 à 07:39:27  profilanswer

v-X-v a écrit :

Il a le temps puisqu'il n’à pas de commencement.

[:coucouristedu33] Voilà! Oui c'est certain qu'il a eu largement le temps de réfléchir pour créer, et alors que faisait-il avant d'y avoir réfléchit, car l'éternité sans commencement c'est long, très long, longtemps. Que faisait-il dans son "pas de commencement" ?

---------------
n°73495292
talbazar
Posté le 10-09-2025 à 08:15:34  profilanswer

A mon avis et désolé pour le sexisme, mais vu la bouteille, Eve a du se faire refaire.

n°73498203
noureddine​2
Posté le 10-09-2025 à 14:44:21  profilanswer

master71 a écrit :

'Dieu' peut tout. y compris vivre dans le néant, seule solution logique à ton problème de "'Dieu' est incréé".
sinon il arrivera après ce dans quoi il vit, et donc il n'est plus incréé.

D'accord avec cette idée, car si Dieu est premier , donc avant Dieu c'est le néant ,  
Le croyant n'aime pas dire que le néant est le premier, alors pour lui faire plaisir , je vais dire que le néant le numéro zéro et non pas le numéro un .

n°73498496
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 10-09-2025 à 15:22:01  profilanswer

s'agit pas "de faire plaisir" : c'est crucial pour déterminer la possibilité logique de l'existence ou non d'un dieu.x qui correspond à la définition qui est donné par le bouquin

eternel et omniscient et omnipotent et bon et nous laissant du libre arbitre
...
les redacteurs n'ont manifestement pas peser ce qu'impliquaient tous ces termes  
fallait pas juste penser que ça en ferait un dieu.x plus fort que tous les autres "faux dieux"

Message édité par WATT1000 le 10-09-2025 à 15:23:24
n°73498625
master71
ça manque de place.
Posté le 10-09-2025 à 15:38:54  profilanswer

v-X-v a écrit :

Comme tu demandes une chose et son contraire, la question n'a pas de sens.

l'omnipotence impose de savoir faire une chose et son contraire. c'est simple pourtant, sinon ce ne serait plus de l'omnipotence.... toi et la logique décidément vous êtes pas amis.

v-X-v a écrit :

Pourquoi tu veux qu'on créé Dieu alors que c'est lui qui a toute la puissance ou les lois pour créer.
De quelle maison tu fais référence ?

on sait quand et comment les religion abrahamiques sont apparu, c'est très documenté.
maison, cellule, être humain qu'importe, on parle de choses qui ont des composants.
Te fait pas plus con que tu n'es. quoique moins con c'est simple, suffit d'apprendre deux ou trois trucs qu'on apprend à l'école, comme la logique.

v-X-v a écrit :

Un endroit ou il n'y a rien, rien ne peut être créé.
C'est toi qui a un problème avec ton néant qui est là avant tout le monde en ayant rien.
Tu vois bien qu'en mettant un néant avant Dieu, tes explications ne tiennent pas debout.

va falloir choisir: 'Dieu' est incréé et dans ce cas ce ne peut être que dans le néant. ou l'univers sur lequel 'Dieu' repose comme tu le prétends est préalable à 'Dieu' est donc l'univers est incréé, et 'Dieu' n'est plus nécessaire pour sa création.
ce n'est que la logique. rien que de la logique. tu ne peux construire une maison si tu n'as pas créé des briques avant.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°73498630
master71
ça manque de place.
Posté le 10-09-2025 à 15:39:20  profilanswer

v-X-v a écrit :

Que tu le veuilles ou non tu es bien obligé d'avoir quelque chose qui n'a jamais eu de commencement.

non.

---------------
n°73498646
master71
ça manque de place.
Posté le 10-09-2025 à 15:41:06  profilanswer

v-X-v a écrit :

il a bien fallu qu'à un moment il se décide à créer, et avant il y a eu des tas d'éternitéé ce qui fait qu'il n'est pas encore arrivé au point où il crée.

---------------
n°73498799
master71
ça manque de place.
Posté le 10-09-2025 à 15:59:20  profilanswer

talbazar a écrit :

Rappelons que dans l'Antiquité, l'espérance de vie à la naissance était de 26 ans.

non c'est la moyenne de l'espérance de vie.... tu avais 50% de la population qui ne dépassait pas 6 ans entre maladie, famine etc... du coup tu avais des jeunes et des vieux mais la répartition des âges était très pointue.

---------------
n°73498912
fiend41
why not !
Posté le 10-09-2025 à 16:14:20  profilanswer

sinon... on serait tous des dieux sans le savoir ?   genre @ la "lathe of heaven"

tout le monde l'a hué..sauf Tesla  et bon c'est pas le petit gars Tesla,  incompris certes mais walakwa...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Walter_Russell

'Il a développé une conception mystique et alternative d'un univers fondé selon le principe d'unification de l'échange équilibré rythmique, Dieu étant l'unification absolue. Chaque division amènerait vers le monde tel que nous le connaissons'

ça pourrait aussi expliquer l'empereur de warhammer entitée née de prières ...  :o

Message édité par fiend41 le 10-09-2025 à 16:16:18
n°73499136
talbazar
Posté le 10-09-2025 à 16:41:25  profilanswer

master71 a écrit :

non c'est la moyenne de l'espérance de vie.... tu avais 50% de la population qui ne dépassait pas 6 ans entre maladie, famine etc... du coup tu avais des jeunes et des vieux mais la répartition des âges était très pointue.

oui, c'est une moyenne, pardon. Par contre, pas de mec à mille ans au compteur-comptoir)

n°73499149
talbazar
Posté le 10-09-2025 à 16:43:11  profilanswer

noureddine2 a écrit :

D'accord avec cette idée, car si Dieu est premier , donc avant Dieu c'est le néant ,  
Le croyant n'aime pas dire que le néant est le premier, alors pour lui faire plaisir , je vais dire que le néant le numéro zéro et non pas le numéro un .

C'est étrange de ta part de ne pas noter l'existence d'un - 0 et -.

n°73499386
Zorglub201​6
Posté le 10-09-2025 à 17:16:06  profilanswer

Etrange aussi tous ces incroyants qui tiquent contre le temps infini de XVX... mais ne bronchent pas contre les chiffres infinis.  :o (je parie un sandwich au saumon fumé qu'on va me rétorquer que le dernier est conceptuel, ou un avatar du même genre).
 :o Quoi, un début au temps 0, serait-il moins conceptuel ?

Ps: plausible qu'au temps des israélites bibliques, l'espérance de vie à la naissance ait été plus proche de 17 que de 26 ans...  
C'est bien une moyenne... (sur âges de mortalité en telle tranche de temps X/pop Y) le rappeler est un truisme.

Message édité par Zorglub2016 le 10-09-2025 à 17:32:11

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°73499483
talbazar
Posté le 10-09-2025 à 17:31:54  profilanswer

On ne trouverait sans pas une majorité à 17 ans, même si certains avaient le droit de conduire un char.

n°73499501
Zorglub201​6
Posté le 10-09-2025 à 17:33:41  profilanswer

Majorité sexuelle à 3 ans pour les goyim...

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°73499529
talbazar
Posté le 10-09-2025 à 17:38:52  profilanswer

Ce qui nous colle des fiançailles à six mois environ.

n°73502916
noureddine​2
Posté le 11-09-2025 à 10:02:46  profilanswer

talbazar a écrit :

C'est étrange de ta part de ne pas noter l'existence d'un - 0 et -.

est ce que tu parles de negatif ou avant zero ?

n°73503307
v-X-v
Posté le 11-09-2025 à 11:08:26  profilanswer

master71 a écrit :

l'omnipotence impose de savoir faire une chose et son contraire. c'est simple pourtant, sinon ce ne serait plus de l'omnipotence.... toi et la logique décidément vous êtes pas amis.

Donc selon toi un omnipotent peut être faible au point d’être aidé. S’il est faible pourquoi tu dirais qu’il est tout puissant ? Toi et la logique,  vous allez jamais vous rencontrer.  

master71 a écrit :

on sait quand et comment les religion abrahamiques sont apparu, c'est très documenté.
maison, cellule, être humain qu'importe, on parle de choses qui ont des composants.
Te fait pas plus con que tu n'es. quoique moins con c'est simple, suffit d'apprendre deux ou trois trucs qu'on apprend à l'école, comme la logique.

Je te parle de Dieu incréé et tu me prend des exemples de choses créées,  maison, humain ? Moi je ne vois pas le rapport.

master71 a écrit :

va falloir choisir: 'Dieu' est incréé et dans ce cas ce ne peut être que dans le néant. ou l'univers sur lequel 'Dieu' repose comme tu le prétends est préalable à 'Dieu' est donc l'univers est incréé, et 'Dieu' n'est plus nécessaire pour sa création.
ce n'est que la logique. rien que de la logique. tu ne peux construire une maison si tu n'as pas créé des briques avant.

Tu ne vois même pas que tu fais disparaître ton néant,  toi-même.  
Le néant existerait si personne ne l’occupe. Si en revanche ton néant n’est pas tout seul mais en duo avec un incréé, tu ne peux plus parler de néant.
Maintenant si ton néant est tout seul, comme un grand, comment il pourrait créer Dieu, pour être là avant, en ayant rien. Impossible.  
A moins que master vienne l’aider en sortant de nulle part en étant omnipotent mais très faible !

---------------
n°73503383
v-X-v
Posté le 11-09-2025 à 11:18:18  profilanswer

master71 a écrit :

il a bien fallu qu'à un moment il se décide à créer, et avant il y a eu des tas d'éternitéé ce qui fait qu'il n'est pas encore arrivé au point où il crée.

S'il décide de créer tout de suite ou un instant t après sa décision,  ou est le problème ?

---------------
n°73503435
talbazar
Posté le 11-09-2025 à 11:25:13  profilanswer

noureddine2 a écrit :

est ce que tu parles de negatif ou avant zero ?

Un nombre négatif inférieur à zéro le précède, Non ?

n°73504651
noureddine​2
Posté le 11-09-2025 à 14:37:00  profilanswer

talbazar a écrit :

Un nombre négatif inférieur à zéro le précède, Non ?

je suppose l'existence comme un jeu de la vie qui évolue entre deux extrémités ; le néant et l'infini . ( encore les deux faces de la médaille )
  nous sommes coincés entre les deux , donc il n'y a pas d'avant le néant , et il n'y a pas d'après l'infini ,
 l'existence essais de survivre dans des univers cycliques éternels   .  

n°73505163
talbazar
Posté le 11-09-2025 à 15:42:51  profilanswer

C'est ta vision, ok, sans doute plus subtile qu'un tracé purement linéaire de l'espace-temps. Elle rejoint singulièrement l'ourobouros des alchimistes.

n°73506481
master71
ça manque de place.
Posté le 11-09-2025 à 19:08:46  profilanswer

v-X-v a écrit :

Donc selon toi un omnipotent peut être faible au point d’être aidé. S’il est faible pourquoi tu dirais qu’il est tout puissant ? Toi et la logique,  vous allez jamais vous rencontrer.  

homme de paille, ce n'est pas ce que j'ai écris. encore une fois tu ne lis pas et racontes n'importe quoi.

v-X-v a écrit :

Je te parle de Dieu incréé et tu me prend des exemples de choses créées,  maison, humain ? Moi je ne vois pas le rapport.

bah le rapport est évident. ton 'Dieu' est dans un univers il est donc conçu matériellement, si il était pas matériel il pourrait exister dans le néant, et donc comme une maison ne peut être construite sans que ses briques soient fabriqué, 'Dieu' ne peut qu'apparaître dans un univers existant, donc l'univers est incréé, pas 'Dieu'.

v-X-v a écrit :

Tu ne vois même pas que tu fais disparaître ton néant,  toi-même.  
Le néant existerait si personne ne l’occupe. Si en revanche ton néant n’est pas tout seul mais en duo avec un incréé, tu ne peux plus parler de néant.
Maintenant si ton néant est tout seul, comme un grand, comment il pourrait créer Dieu, pour être là avant, en ayant rien. Impossible.  
A moins que master vienne l’aider en sortant de nulle part en étant omnipotent mais très faible !

du barbouillage d'enfant pour répondre à une vrai question que tu n'arrives pas à comprendre.
'Dieu' n'est pas matériel donc aucun support n'est requis pour son existence, il peut donc 'être' dans le néant sans que ça pose le moindre problème.
toi comprendre ou moi devoir expliquer logique à toi?

mais bon je connais la réponse: le néant c'est impossible.
et pis d'abord 'Dieu' est lié intimement au temps donc à un univers, donc l'univers est arrivé avant.

---------------
n°73506507
master71
ça manque de place.
Posté le 11-09-2025 à 19:12:58  profilanswer

v-X-v a écrit :

S'il décide de créer tout de suite ou un instant t après sa décision,  ou est le problème ?

Dans ce cas notre univers aurait été infini, et on aurait un univers qui a été créé une infinité de temps plus tôt.
hors notre univers à un âge, il s'est passé quelque chose avant le temps de Plank il y a 13.8 milliard d'année qu'on ne peut expliquer, et qui justifie que ton 'Dieu' n'as pas passé un temps infini à attendre.
donc soit 'Dieu' est créé, soit l'univers s'est passé de ton 'Dieu'.
logique. sauf pour toi, tu vas encore tordre ce que je dis pour en faire de la purée de brocolis.

---------------
n°73506546
master71
ça manque de place.
Posté le 11-09-2025 à 19:20:27  profilanswer

https://www.youtube.com/shorts/OKhT_aIBo1w
ou l'art de prouver aléatoirement (ou pas) de l'existence de 'Dieu'.

---------------
n°73507327
v-X-v
Posté le 11-09-2025 à 21:30:59  profilanswer

master71 a écrit :

homme de paille, ce n'est pas ce que j'ai écris. encore une fois tu ne lis pas et racontes n'importe quoi.

Je ne faisais que montrer le coté contradictoire de ce que tu dis : faire une chose et son contraire et même être une chose et son contraire.

master71 a écrit :

bah le rapport est évident. ton 'Dieu' est dans un univers il est donc conçu matériellement, si il était pas matériel il pourrait exister dans le néant, et donc comme une maison ne peut être construite sans que ses briques soient fabriqué, 'Dieu' ne peut qu'apparaître dans un univers existant, donc l'univers est incréé, pas 'Dieu'.

Non, Il est dans son univers, cela lui appartient de tout temps car il est incréé.
Si l'univers n'était que néant rien ne pourrait exister.
Puisque tu prends l'exemple de la maison on va l'utiliser jusqu'au bout.
Comme tu dis, une maison ne peut être faite sans briques.  
Tes briques et tout ce qui étaient la avant viennent du néant ou pas ?
Est ce qu'avec du néant donc du rien on peut faire des briques ? Non.
Tu es obligé donc d'admettre que ton néant n'est pas tout seul. Comme il n'est pas tout seul, ton néant n'existe plus.

master71 a écrit :

du barbouillage d'enfant pour répondre à une vrai question que tu n'arrives pas à comprendre.
'Dieu' n'est pas matériel donc aucun support n'est requis pour son existence, il peut donc 'être' dans le néant sans que ça pose le moindre problème.
toi comprendre ou moi devoir expliquer logique à toi?

mais bon je connais la réponse: le néant c'est impossible.
et pis d'abord 'Dieu' est lié intimement au temps donc à un univers, donc l'univers est arrivé avant.

Selon toi, l'univers est arrivé avant mais en ayant rien.
Comment on passe de rien à quelque chose en ayant rien ?

n°73507591
v-X-v
Posté le 11-09-2025 à 21:47:07  profilanswer

master71 a écrit :

Dans ce cas notre univers aurait été infini, et on aurait un univers qui a été créé une infinité de temps plus tôt.
hors notre univers à un âge, il s'est passé quelque chose avant le temps de Plank il y a 13.8 milliard d'année qu'on ne peut expliquer, et qui justifie que ton 'Dieu' n'as pas passé un temps infini à attendre.
donc soit 'Dieu' est créé, soit l'univers s'est passé de ton 'Dieu'.
logique. sauf pour toi, tu vas encore tordre ce que je dis pour en faire de la purée de brocolis.

Je parle pas des 13.8 milliards d'années age mais de la possibilité de créer après avoir pris sa décision.
Est ce que sa présence l’empêche de créer ?

---------------
n°73508378
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-09-2025 à 00:10:41  profilanswer

v-X-v a écrit :

Non, Il est dans son univers, cela lui appartient de tout temps car il est incréé.

Chacun son univers les vaches seront bien gardées  [:schiroosh:10]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73508393
Marcel Pit​ou
Posté le 12-09-2025 à 00:18:22  profilanswer

v-X-v a écrit :

Selon toi, l'univers est arrivé avant mais en ayant rien.
Comment on passe de rien à quelque chose en ayant rien ?

L'énergie ce n'est pas "rien", c'est de l'énergie.

Le big bang a provoqué une quantité considérable d'énergie, et l'énergie ça peut se transformer en matière (tout comme la matière peut être transformer à son tour en énergie, c'est ce que nous apprend la formule E=MC2 de Einstein).

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 12-09-2025 à 00:19:41
n°73508410
v-X-v
Posté le 12-09-2025 à 00:28:51  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

L'énergie ce n'est pas "rien", c'est de l'énergie.

Le big bang a provoqué une quantité considérable d'énergie, et l'énergie ça peut se transformer en matière (tout comme la matière peut être transformer à son tour en énergie, c'est ce que nous apprend la formule E=MC2 de Einstein).

Je fais référence au néant de master pas à l’énergie.

---------------
n°73508456
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 12-09-2025 à 01:09:18  profilanswer

Ca ressemble ici au topal "le mouvement perpétuel" -> ça ne finira jamais.
Vous voulez savoir la vérité: on vit dans une simulation et le créateur, qu'on appelle dieu, n'a rien à voir.
Merci à vous, on ferme le topal.

Message édité par olive127 le 12-09-2025 à 01:10:38
n°73508470
v-X-v
Posté le 12-09-2025 à 01:19:07  profilanswer

Comment sais tu qu'on vit dans une simulation ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365  1366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)