Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2057 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°73543809
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 18-09-2025 à 11:44:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Jamais la Vierge Marie n'est apparue au fin fond d'une jungle de l'Amazonie, en vérité je vous le dis, c'est assez bidonnant.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2025 à 11:44:58  profilanswer

n°73547572
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 18-09-2025 à 22:21:35  profilanswer

talbazar a écrit :

Jamais la Vierge Marie n'est apparue au fin fond d'une jungle de l'Amazonie, en vérité je vous le dis, c'est assez bidonnant.

Qu'est ce qu'elle a fait de mieux ? est elle raciste ?

Message édité par olive127 le 18-09-2025 à 22:21:55
n°73547585
master71
ça manque de place.
Posté le 18-09-2025 à 22:24:27  profilanswer

bah y a des vierges noires... pas sûr qu'elle puisse être raciste...

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°73547599
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 18-09-2025 à 22:27:29  profilanswer

talbazar a écrit :

Jamais la Vierge Marie n'est apparue.

FYP
 :O

n°73548067
v-X-v
Posté le 19-09-2025 à 04:18:23  profilanswer

master71 a écrit :

pas grave avant la première photo y a un temps infini une éternité à rien foutre parce que sont omniscience le dis.

Un temps infini correspond à une présence éternelle.
En quoi la présence empêche de créer ?
Si tu ne comprends pas, en quoi ta présence t’empêche de me répondre ?

n°73548069
v-X-v
Posté le 19-09-2025 à 04:30:08  profilanswer

master71 a écrit :

tu ne faisais que montrer le caractère absurde d'un 'Dieu' ominpotent, par conséquent tu as prouvé que ton 'Dieu' est réfuté. il n'existe pas.

C'est ta définition absurde que je réfute et non pas l'omnipotence de Dieu.

master71 a écrit :

Il n'y a rien de matériel dans le néant, 'Dieu' étant immateriel, mais bon puisque tu impose qu'il soit dans un univers, l'univers le précède car comme pour une maison, on ne peut créer une chose que si y a les briques pour ça, donc l'univers précède 'Dieu', merci de ta confirmation. 'Dieu' n'est pas incréé.

Déjà le néant n'existe pas. C'est normal qu'il n'y a rien de matériel dans.

master71 a écrit :

de la même manière qu'on arrive à un 'Dieu' incréé à partir de rien. c'est bien pratique ton illogisme après tout on peut l'appliquer à tout.

Je ne fais que montrer la limite de ce que tu dis.
Incréé à partir de..?, ta phrase ne veut rien dire pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 19-09-2025 à 04:48:02

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°73548070
v-X-v
Posté le 19-09-2025 à 04:32:14  profilanswer

master71 a écrit :

si tu la programmes correctement oui elle peut.
et on a l'illusion de liberté de choix et de libre arbitre.

Comme ton IA n'a pas de conscience de soi, elle ne peut prier.

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°73548158
markesz
Destination danger
Posté le 19-09-2025 à 07:06:38  profilanswer

Je pris la peine de te répondre, maintenant je me demande pourquoi tu n'as pas démonté mon message ?
Tu n'as rien compris j'imagine, je le reposte en espérant ne pas être responsable de ton absence prolongée.  

markesz a écrit :

Tu crois que nous sommes des robots ou quoi ? Nous n'avons pas été codé mon cher, nos ancêtres, les tous premiers, n'étaient qu'un ensemble cellulaire qui, après plusieurs millions d'années, s'est lentement complexifié au gré des obstacles et de son environnement, pour s'améliorer, les organismes incapables de s'adapter ont tous disparus.  
Mais pour toi, tout ça te dépasse. Ta religion aime la simplicité pour se faire comprendre par le plus grand nombre d'ignorants possible. :p  

À toi mon cher!  :)  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°73549592
v-X-v
Posté le 19-09-2025 à 11:54:42  profilanswer

markesz a écrit :

Tu crois que nous sommes des robots ou quoi ? Nous n'avons pas été codé mon cher, nos ancêtres, les tous premiers, n'étaient qu'un ensemble cellulaire qui, après plusieurs millions d'années, s'est lentement complexifié au gré des obstacles et de son environnement, pour s'améliorer, les organismes incapables de s'adapter ont tous disparus.  
Mais pour toi, tout ça te dépasse. Ta religion aime la simplicité pour se faire comprendre par le plus grand nombre d'ignorants possible. :p  

Mon cher Markesz,  
Peut-être que tu ne le sais pas, mais tu n’étais pas là durant ses millions d’années.  
Renseigne toi, tu n’étais pas là.  :sarcastic:  
Ce que je reconnais c'est que tu connais bien ta récitation.  
Saches toutefois que rien ne peut se complexifier pour donner un cerveau si il n’y a pas un modèle en amont.
Tout ce que tu as dit, c'est décalé par rapport à la réalité. Tu avances des choses mais tu noteras qu’à la base il n’y a pas de logique.  
Nous, nous avons un cerveau par transmission grace un codage.  
Tu enlèves cette transmission et plus d'intelligence et plus de conscience : c'est le black out.
Des millions d’années ne peuvent pas tout faire en établissant des processus. La nature a ses limites même si tu n’es pas d'accord.  

---------------
n°73551508
master71
ça manque de place.
Posté le 19-09-2025 à 17:40:58  profilanswer

v-X-v a écrit :

Un temps infini correspond à une présence éternelle.
En quoi la présence empêche de créer ?
Si tu ne comprends pas, en quoi ta présence t’empêche de me répondre ?

tu tourne en boucle sur présence -> création, alors que le problème c'est que d'après tes croyances, 'Dieu' a attendu une éternité avant de créer. et une éternité si énorme qu'il n'a même pas eu le temps de créer encore.
alors qu'en fait on est là et que l'univers à 13.8 milliard d'années.
donc soit tes croyances sont fausse, soit tu as un dilemme à régler.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-09-2025 à 17:40:58  profilanswer

n°73551523
master71
ça manque de place.
Posté le 19-09-2025 à 17:44:33  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est ta définition absurde que je réfute et non pas l'omnipotence de Dieu.

tu ne réfute rien, puisque tu ne résoud pas leparadoxe de l'omnipotence: 'Dieu' peut-il créer une pierre qu'il ne peut soulever.

v-X-v a écrit :

Déjà le néant n'existe pas. C'est normal qu'il n'y a rien de matériel dans.

par définition un truc ou rien n'existe de matériel est le néant. par définition.
Donc soit ton 'Dieu' existe dans le néant et n'est lié à rien de matériel, soit 'Dieu' ne peux exister sans un univers et dans ce cas l'univers pré-existe à 'Dieu' et 'Dieu' n'est pas incréé alors que l'univers si.

v-X-v a écrit :

Je ne fais que montrer la limite de ce que tu dis.
Incréé à partir de..?, ta phrase ne veut rien dire pour moi.

manque de logique et d'intelligence. fallait suivre l'école et pas les TDJ.

---------------
n°73551527
master71
ça manque de place.
Posté le 19-09-2025 à 17:45:17  profilanswer

v-X-v a écrit :

Comme ton IA n'a pas de conscience de soi, elle ne peut prier.

pas besoin de conscience pour prier, déjà que ça réclame pas d'intelligence....

---------------
n°73552194
markesz
Destination danger
Posté le 19-09-2025 à 20:24:52  profilanswer

v-X-v a écrit :

Mon cher Markesz,  
Peut-être que tu ne le sais pas, mais tu n’étais pas là durant ses millions d’années.  
Saches toutefois que rien ne peut se complexifier pour donner un cerveau si il n’y a pas un modèle en amont.
Tout ce que tu as dit, c'est décalé par rapport à la réalité. Tu avances des choses mais tu noteras qu’à la base il n’y a pas de logique.  
Tu enlèves cette transmission et plus d'intelligence et plus de conscience : c'est le black out.
Des millions d’années ne peuvent pas tout faire en établissant des processus. La nature a ses limites même si tu n’es pas d'accord.  

Mais personne ici n'était présent il y a des centaine de millions d'années, ni ton fameux Créateur .
Seule la science a trouvé des explications crédibles.  
Ta religion c'est une réponse simpliste face à l'ignorance humaine face à ses origines.  

---------------
n°73552495
v-X-v
Posté le 19-09-2025 à 21:36:10  profilanswer

master71 a écrit :

tu tourne en boucle sur présence -> création, alors que le problème c'est que d'après tes croyances, 'Dieu' a attendu une éternité avant de créer. et une éternité si énorme qu'il n'a même pas eu le temps de créer encore.
alors qu'en fait on est là et que l'univers à 13.8 milliard d'années.
donc soit tes croyances sont fausse, soit tu as un dilemme à régler.

Contrairement à toi je n'utilise pas le mot attendre. A chaque fois que tu l'emploies c'est pour te piéger.
Attendre suppose un début de l'attente. Comme tu es incapable de dire depuis quand il a décidé d'attendre, je comprends que tu n'as pas d'argument.
L'univers à 13.8 milliards d'années mais avant que se passe t-il ?

n°73552688
big e
Posté le 19-09-2025 à 22:24:05  profilanswer

L'attente infinie ?  :)

n°73553138
v-X-v
Posté le 20-09-2025 à 08:17:02  profilanswer

master71 a écrit :

tu ne réfute rien, puisque tu ne résoud pas leparadoxe de l'omnipotence: 'Dieu' peut-il créer une pierre qu'il ne peut soulever.

Il n’y a rien à résoudre puisque Dieu ne se compare pas à lui.  

master71 a écrit :

par définition un truc ou rien n'existe de matériel est le néant. par définition.
Donc soit ton 'Dieu' existe dans le néant et n'est lié à rien de matériel, soit 'Dieu' ne peux exister sans un univers et dans ce cas l'univers pré-existe à 'Dieu' et 'Dieu' n'est pas incréé alors que l'univers si.

Non, le néant n’est pas un truc mais un non truc ou non chose. Tout ce que tu peux dire c’est qu'il ne peut rien contenir faute d’exister.
Dieu ne peut donc être dans un néant. Partant de cela aucun univers ne peut-être là avant Dieu, un être incréé.  

---------------
n°73555660
markesz
Destination danger
Posté le 20-09-2025 à 19:23:52  profilanswer

v-X-v a écrit :

v-X-v a écrit :

Non, le néant n’est pas un truc mais un non truc ou non chose. Tout ce que tu peux dire c’est qu'il ne peut rien contenir faute d’exister.
Dieu ne peut donc être dans un néant. Partant de cela aucun univers ne peut-être là avant Dieu, un être incréé.  

Mais alors où était-il avant l'univers qu'il a supposément créé ?

---------------
n°73555760
talbazar
Posté le 20-09-2025 à 19:53:16  profilanswer

Dans un univers créé par quelqu'un d'autre.

n°73559939
master71
ça manque de place.
Posté le 21-09-2025 à 18:55:57  profilanswer

v-X-v a écrit :

Contrairement à toi je n'utilise pas le mot attendre. A chaque fois que tu l'emploies c'est pour te piéger.
Attendre suppose un début de l'attente. Comme tu es incapable de dire depuis quand il a décidé d'attendre, je comprends que tu n'as pas d'argument.
L'univers à 13.8 milliards d'années mais avant que se passe t-il ?

Alors... ne rien faire tant qu'un hypothétique T0 arrive, c'est la définition d'attendre y  a pas besoin de début, surtout quand on est incréé et omniscient...
A chaque fois tu ne fais que montrer ton ignorance.
Que se passe-t-il avant le temps de Plank? on n'en sait rien. Quand on saura, on te le diras, mais comme tu ne le croiras pas, c'est pas grave.

---------------
n°73559959
master71
ça manque de place.
Posté le 21-09-2025 à 18:59:28  profilanswer

v-X-v a écrit :

donc pour toi il arrive à créer une pierre qu'il ne peut soulever ou il ne peut créer de telle pierre?

v-X-v a écrit :

bah si aucun univers ne peut être créé avant 'Dieu', 'Dieu' est dans le néant. vu que le contraire d'un univers c'est le néant, et réciproquement.
tu te contredis sans arrêt... sans jamais comprendre ce que tu dis.

---------------
n°73559986
TZDZ
Posté le 21-09-2025 à 19:06:04  profilanswer

master71 a écrit :

donc pour toi il arrive à créer une pierre qu'il ne peut soulever ou il ne peut créer de telle pierre?

[:hephaestos]
je parie qu'il ne peut pas diviser par zéro non plus, donc dieu n'existe pas  [:canard rouge:4]

Je ne sais pas quel est l'argument le moins convaincant entre la pierre et l'attente infinie.

n°73560072
master71
ça manque de place.
Posté le 21-09-2025 à 19:23:30  profilanswer

je sais pas mais ça m'amuse de le faire buguer.... j'ai une vidéo à finir sur le libre arbitre... je sens que je vais rire.

---------------
n°73563109
v-X-v
Posté le 22-09-2025 à 11:52:53  profilanswer

master71 a écrit :

Alors... ne rien faire tant qu'un hypothétique T0 arrive, c'est la définition d'attendre y  a pas besoin de début, surtout quand on est incréé et omniscient...
A chaque fois tu ne fais que montrer ton ignorance.

Ne rien faire, ça se décide. Je n’ai toujours pas le moment ou cela a été décidé. Cherche toujours j’attends ta réponse.  
Je te fais remarquer que j’attends parce que j’ai décidé. Je dis ça, je ne dis rien !

Citation :

Que se passe-t-il avant le temps de Plank? on n'en sait rien. Quand on saura, on te le diras, mais comme tu ne le croiras pas, c'est pas grave.

Je retiens que tu ne sais pas.

---------------
n°73564198
master71
ça manque de place.
Posté le 22-09-2025 à 14:36:20  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ne rien faire, ça se décide. Je n’ai toujours pas le moment ou cela a été décidé. Cherche toujours j’attends ta réponse.  
Je te fais remarquer que j’attends parce que j’ai décidé. Je dis ça, je ne dis rien !

Citation :

Non ne rien faire ça ne se décide pas, surtout quand on est omniscient puisque on sait déjà ce qu’on fait de toute éternité.
Tu ne sais pas plus que moi si ´Dieu’  existe.

https://m.youtube.com/watch?v=NvnPoin1Y58
Cette vidéo j’attends tes arguments dessus ça parle de ´Dieu’ et du libre arbitre.
Essaye d’être cohérent et factuel dans ta réponse.

---------------
n°73569035
markesz
Destination danger
Posté le 23-09-2025 à 07:15:37  profilanswer

v-X-v a écrit :

Citation :

Et toi, sais-tu où était ton créateur avant l'univers qu'il a supposément créé ?
C'est une question simple mais incontournable. :D  

---------------
n°73571673
noureddine​2
Posté le 23-09-2025 à 15:17:28  profilanswer

master71 a écrit :

Cette vidéo j’attends tes arguments dessus ça parle de ´Dieu’ et du libre arbitre.

dans le déterminisme il n'y a pas de libre arbitre , seul dans dans l’aléatoirement du quantique on peut trouver un peu de libre arbitre ,

n°73572713
master71
ça manque de place.
Posté le 23-09-2025 à 17:41:19  profilanswer

noureddine2 a écrit :

dans le déterminisme il n'y a pas de libre arbitre , seul dans dans l’aléatoirement du quantique on peut trouver un peu de libre arbitre ,

Bah non, t’as mal écouté, un comportement aléatoire n’est pas du libre arbitre…

---------------
n°73572786
oospioo
Posté le 23-09-2025 à 17:55:30  profilanswer

markesz a écrit :

Et toi, sais-tu où était ton créateur avant l'univers qu'il a supposément créé ?

ah le retour de la boucle sans fin, le créateur du créateur...l'incohérence du "pour qu'il y ait réglage il doit y avoir dieu mais pour qu'il y ait dieu il n'y a pas besoin de réglage"

Spoil : vous n'obtiendrez jamais rien de ce témoin de Jéhovah qui confond croire et savoir.

Même d'un point de vue méta, tu peux pas dialoguer de ces choses là avec quelqu'un qui -par exemple- ne CROIT pas en Neandertal.

C'était mon ptit rappel annuel sur ce topic  ;)

n°73573546
markesz
Destination danger
Posté le 23-09-2025 à 20:41:38  profilanswer

Et je sais bien que tu as raison, mais je ne me lasse pas de ses réponses toutes faites, peut-être qu'avec la répétition, il va abandonner ce topic pour de bon, quand vXv disparaît, le sujet tombe assez vite en bas de page. :ange:  

---------------
n°73574461
v-X-v
Posté le 24-09-2025 à 05:27:16  profilanswer

master71 a écrit :

Non ne rien faire ça ne se décide pas, surtout quand on est omniscient puisque on sait déjà ce qu’on fait de toute éternité.

C'est la réponse que j'attendais.
Si rien n'est décidé en matière d'attente, personne n'attend. CQFD.

Citation :

Tu ne sais pas plus que moi si ´Dieu’  existe.

Comme tu ne sais pas. T'en sais rien.

Citation :

J'ai survolé avec mon drone ta vidéo et on note beaucoup d'erreur de logique.
Déjà la définition de l'omniscient doit cadrer avec d'autres qualités de Dieu. Il ne le fait pas. Il est hors sujet. IL n'est pas cohérent.
Dieu, omniscient peut connaitre l'avenir si il veut mais ce n'est pas une obligation.  
Tant que tu ne vas pas intégrer cela tu ne seras pas logique.  
Désolé mais ta vidéo ne pèse pas lourd pour moi.

n°73574462
v-X-v
Posté le 24-09-2025 à 05:28:48  profilanswer

markesz a écrit :

Il était et est dans son espace.

---------------
n°73574517
markesz
Destination danger
Posté le 24-09-2025 à 07:10:30  profilanswer

v-X-v a écrit :

Quel espace ? Tu ne sais pas, pas grave. Il avait tout le temps de rêver à sa création à venir. [:sysman:4]  

---------------
n°73574702
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-09-2025 à 08:32:37  profilanswer

v-X-v a écrit :

Mon cher Markesz,

1364 pages d'affirmation gratuites, de conneries en tous genre, de croyance sans fondement. zero preuve, rien, le désert, le néant. c'est catastrophique, voir pathologique d'avoir des oeilleres pareilles.

la croyance, ce fléau ultime de l'humanité.

Message édité par Elessar777 le 24-09-2025 à 08:33:03

---------------
Cassoulet, again !
n°73575133
talbazar
Posté le 24-09-2025 à 09:54:56  profilanswer

v-X-v a écrit :

Une boîte crânienne orientale, de toute évidence. [:pepe le moco]

n°73575734
v-X-v
Posté le 24-09-2025 à 11:28:31  profilanswer

markesz a écrit :

Mais personne ici n'était présent il y a des centaine de millions d'années, ni ton fameux Créateur .
Seule la science a trouvé des explications crédibles.  
Ta religion c'est une réponse simpliste face à l'ignorance humaine face à ses origines.  

Si personne n'était présente y compris un Créateur,  tu vois bien que tu parts sur une base non logique.  
En effet comment sans intelligence et de la conscience la nature peut créer de l'intelligence et de la conscience ?
C'est comme si tu voulais aider un aveugle à trouver son chemin, tu désignes un autre aveugle pour l’aider.
Bien sûr à 2 on est plus fort, mais quand-même !  :??:

---------------
n°73575781
talbazar
Posté le 24-09-2025 à 11:34:35  profilanswer

Déjà, arrête de prendre la nature pour une conne, tu y verras sans doute plus clair.

n°73575862
v-X-v
Posté le 24-09-2025 à 11:43:12  profilanswer

markesz a écrit :

Quel espace ? Tu ne sais pas, pas grave. Il avait tout le temps de rêver à sa création à venir. [:sysman:4]  

L’espace qui lui appartient. L’univers appartient à cet espace.
L’univers physique n’est pas tout puisqu'il à été créé.

---------------
n°73575942
v-X-v
Posté le 24-09-2025 à 11:52:00  profilanswer

talbazar a écrit :

Déjà, arrête de prendre la nature pour une conne, tu y verras sans doute plus clair.

Pendant qu’on y est, dis aussi qu’elle a une conscience.

---------------
n°73575972
talbazar
Posté le 24-09-2025 à 11:55:29  profilanswer

Elle a tout à fait conscience de ton rôle au milieu du reste, évidemment.

n°73576043
master71
ça manque de place.
Posté le 24-09-2025 à 12:02:57  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est la réponse que j'attendais.
Si rien n'est décidé en matière d'attente, personne n'attend. CQFD.

Première fois que tu admets que ‘Dieu’ ne décide de rien.
Du coup que fait ´Dieu’ a part rien et donc attendre ?

v-X-v a écrit :

Comme tu ne sais pas. T'en sais rien.

Je sais que tu ne sais pas.

v-X-v a écrit :

J'ai survolé avec mon drone ta vidéo et on note beaucoup d'erreur de logique.
Déjà la définition de l'omniscient doit cadrer avec d'autres qualités de Dieu. Il ne le fait pas. Il est hors sujet. IL n'est pas cohérent.
Dieu, omniscient peut connaitre l'avenir si il veut mais ce n'est pas une obligation.  
Tant que tu ne vas pas intégrer cela tu ne seras pas logique.  
Désolé mais ta vidéo ne pèse pas lourd pour moi.

Pas d’arguments évidement.
Tu n’as rien compris évidemment.
tout ce que tu soulèves comme points bloquants pour toi est répondu dans la vidéo.
On peut pas attendre d’un tdj qu’il réfléchisse, ou qu'il regarde une vidéo qui défonce sa vision de 'Dieu'.

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 24-09-2025 à 16:02:23

---------------
n°73576128
talbazar
Posté le 24-09-2025 à 12:12:16  profilanswer

Le pseudo créateur d'un système idiot est par définition un idiot.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)