| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
v-X-v | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par v-X-v le 03-03-2022 à 16:48:56 |
Publicité | Posté le 03-03-2022 à 16:48:32 ![]() ![]() |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
big e |
Message édité par big e le 03-03-2022 à 17:04:02 |
v-X-v |
|
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
master71 ça manque de place. |
Message cité 1 fois Message édité par master71 le 03-03-2022 à 17:40:51 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
v-X-v |
|
Publicité | Posté le 03-03-2022 à 17:35:40 ![]() ![]() |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Regarde, j'ai bien attendu 43 ans pour écrire ce message ? Et bien Dieu il attendu un temps infini avant de nous créer. Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 03-03-2022 à 17:41:23 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
master71 ça manque de place. | il ne comprend pas ce qu'infini veut dire --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
v-X-v |
Message cité 2 fois Message édité par v-X-v le 03-03-2022 à 18:28:39 |
v-X-v |
|
v-X-v |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
v-X-v |
|
v-X-v |
|
v-X-v |
|
big e | Et donc tout le monde est d'accord, il a mis un temps infini pour prendre la décision de nous créer |
v-X-v |
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 04-03-2022 à 10:06:20 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Ainex |
Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'il y a une totale incohérence à avoir un Dieu éternel et conscient (au sens où il "pense" ) pour prendre la décision de "créer" parce que JUSTEMENT ça implique qu'il a dû attendre un temps infini avant de créer. Si maintenant, on remet en cause tes suppositions de départ, on peut sortir de cette incohérence. Notamment en considérant qu'une chose intemporelle ne "pense" pas, elle n'a pas de conscience. Il s'est avéré que cette chose intemporelle définit dans sa structure un "temps" apparent et un "univers" dans lequel nous vivons. Il existe aussi une autre solution superficielle qui est de considérer qu'il existe un temps "supérieur" au premier dans lequel ce "Dieu" évolue (un peu comme dans l'hypothèse que notre monde est une simulation par d'autres entités qui créent artificiellement notre univers). Cependant, on retombe sur le même problème qu'avant puisqu'il faut définir un responsable à la création de ce temps supérieur et le responsable ne peut pas être le Dieu qui évolue dedans pour les mêmes absurdités qu'on a citées. Message cité 2 fois Message édité par Ainex le 04-03-2022 à 10:18:27 |
Message cité 1 fois Message édité par master71 le 04-03-2022 à 11:21:56 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |