Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°73508470
v-X-v
Posté le 12-09-2025 à 01:19:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comment sais tu qu'on vit dans une simulation ?

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
mood
Publicité
Posté le 12-09-2025 à 01:19:07  profilanswer

n°73508475
Marcel Pit​ou
Posté le 12-09-2025 à 01:25:57  profilanswer

v-X-v a écrit :

Comment sais tu qu'on vit dans une simulation ?

Genre tu n'a pas vu Matrix...  :o

n°73508478
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 12-09-2025 à 01:28:36  profilanswer

n°73508480
v-X-v
Posté le 12-09-2025 à 01:30:53  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Genre tu n'a pas vu Matrix...  :o

Oui c'est un film de science fiction.

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°73508482
Marcel Pit​ou
Posté le 12-09-2025 à 01:32:59  profilanswer

v-X-v a écrit :

Oui c'est un film de science fiction.

Genre t'a pas vu mon smiley redface...  :o

PS : c'est un film de science fiction, mais l'idée en elle même n'est pas si bête que ça..., on pourrait très bien être dans une matrice qui nous semble réel...  :D  

Si ça se trouve tu est un sims contrôlé par un ado extra-terrestre geek  [:trefledepique_w] , et tu ne le sait pas...  :o

PPS : il y'a pas mal de films ou de séries de SF, qui avaient anticipés l'avenir..., comme les communicateurs dans "star trek TOS" qui ont inventés le téléphone à clapet, 30 ans avant...  [:bierman]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 12-09-2025 à 01:40:29
n°73508488
v-X-v
Posté le 12-09-2025 à 01:38:56  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Genre t'a pas vu mon smiley redface...  :o

PS : c'est un film de science fiction, mais l'idée en elle même n'est pas si bête que ça..., on pourrait très bien être dans une matrice qui nous semble réel...  :D  

Si ça se trouve tu est un sims contrôlé par un ado extra-terrestre geek  [:trefledepique_w] , et tu ne le sait pas...  :o

Non, nous vivons la réalité. :)

Message cité 3 fois
Message édité par v-X-v le 12-09-2025 à 01:39:16

---------------
n°73508490
Marcel Pit​ou
Posté le 12-09-2025 à 01:39:51  profilanswer

v-X-v a écrit :

Non, nous vivons la réalité.

Comment tu peut en être sur ?  

Et pourquoi une "simulation informatique" ne pourrait pas être "notre réalité" ?  [:oh shi-]

n°73508491
olive127
Posté le 12-09-2025 à 01:40:25  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ta réaltié dans notre vague simulation :)
EDIT: et le patron c'est Marcel Pitou, désolé...il y avait un poste vacant et il aura bientôt 4252 ans (terrestres)...

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 12-09-2025 à 01:42:22
n°73508493
Marcel Pit​ou
Posté le 12-09-2025 à 01:44:04  profilanswer

olive127 a écrit :

Ta réaltié dans notre vague simulation :)

D'ailleurs, je conseille la série "Upload", sur Amazon Prime Vidéo : https://www.primevideo.com/detail/0 [...] _select_s1  

https://fr.web.img2.acsta.net/c_310_420/pictures/20/03/17/10/08/5557613.jpg

olive127 a écrit :

EDIT: et le patron c'est Marcel Pitou, désolé...il y avait un poste vacant et il aura bientôt 4252 ans (terrestres)

Ah ben j’suis mi-démon moi ! Les démons, c’est pas foutu pareil ! D’ailleurs dans le calendrier démonique, je vais bientôt avoir sept ans ! J’aurai le droit d’avoir une mogriave.  [:the_rainmaker:2]  

C’est comme un petit chien, mais hyper vilain.  [:merlin l'enchanteur:2]

Message édité par Marcel Pitou le 12-09-2025 à 01:47:23
n°73508494
olive127
Posté le 12-09-2025 à 01:45:26  profilanswer

Merci, je note.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2025 à 01:45:26  profilanswer

n°73508500
Marcel Pit​ou
Posté le 12-09-2025 à 01:50:43  profilanswer

olive127 a écrit :

Merci, je note.

La saison 1 est bien, après ça part un peu en couille..., mais c'est marrant.  :D

PS : en VOST, c'est mieux...  :o

Message édité par Marcel Pitou le 12-09-2025 à 01:56:19
n°73508507
v-X-v
Posté le 12-09-2025 à 02:08:44  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Comment tu peut en être sur ?  
[:oh shi-]

Je ne t'ai pas jamais vu. Comment je sais tu es un humain et non robot ?

n°73508510
Marcel Pit​ou
Posté le 12-09-2025 à 02:12:29  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je ne t'ai pas jamais vu. Comment je sais tu es un humain et non robot ?

Ben si ça se trouve je suis une IA...  :o  

Et peut-être que dieu aussi..., vu que je ne l'ai jamais vu.  :D

Comment savoir si le monde est une simulation informatique, si cette simulation semble aussi réel que le réel ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 12-09-2025 à 02:15:07
n°73508512
v-X-v
Posté le 12-09-2025 à 02:15:59  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ben si ça se trouve je suis une IA...  :o  

Et peut-être que dieu aussi..., vu que je ne l'ai jamais vu.  :D

Disons que tu es un humain qui se prend pour une I.A.

---------------
n°73508513
Marcel Pit​ou
Posté le 12-09-2025 à 02:18:04  profilanswer

v-X-v a écrit :

Disons que tu es un humain qui se prend pour une I.A.

Ben non, moi je me prend pour un humain, mais à tes yeux je pourrait être une IA vu que tu ne m'a jamais vu en vrai...  :o

Par-contre, moi je pourrait penser que toi tu est une IA, vu que tu ne semble pas vouloir réfléchir à une autre option que "c'est dieu qui a tout crée"...  :kaola:

Le principe même d'une IA ou d'un programme informatique, c'est ne pas vouloir changer d'idée sur sa "programmation initial", alors qu'un etre humain normale, pourrait se dire : "ben peut-être que l'idée d'un dieu créateur, c'est complètement con".  [:tagazou:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 12-09-2025 à 02:24:26
n°73508519
olive127
Posté le 12-09-2025 à 02:25:48  profilanswer

Il y a un moment donné, il faut arrêter avec dieu..
"Si Dieu est présent et intervient en tout, pourquoi laisse-t-Il tant de souffrances se produire ?"
Tu réponds quoi à ça, il est trop OQP ? lol
C'est facile de tout mettre sur la tête de quelqu'un qui n'existe pas, et ensuite de lui pardonner... WTF , comme on dit :D
Enfin bon, ici on ne parle pas de dieu (grâce à dieu :D).

Message cité 2 fois
Message édité par olive127 le 12-09-2025 à 02:28:24
n°73508521
Marcel Pit​ou
Posté le 12-09-2025 à 02:29:39  profilanswer

olive127 a écrit :

Il y a un moment donné, il faut arrêté avec dieu..
"Si Dieu est présent et intervient en tout, pourquoi laisse-t-Il tant de souffrances se produire ?"

La réponse des croyants, c'est : "oui mais le libre arbitre...", dieu donne le libre arbitre aux humains, donc si ils font de la merde c'est de leur faute...

Selon les religions, il existe deux type de dieu :

1°) un dieu qui peut tout faire, tout changer, et qui intervient régulièrement dans l'histoire de l'humanité... (omniscient et omnipotent), dans ce cas, le libre arbitre c'est de la connerie...

2°) un dieu qui à tout crée dès le début, et après "demerdez-vous, j'intervient plus", si vous faite de la merde, c'est de votre faute..., dans ce cas, les humains ont leur destin en main, et ont un libre arbitre.  

Le problème, c'est que quelque soit la religion, les humains prient leur dieu pour qu'il intervienne (s'il te plait fait moi gagner au loto, fait en sorte que l'autre con au boulot se casse une jambe et ne vienne pas travailler ce mois ci, amen...).  :D

Message édité par Marcel Pitou le 12-09-2025 à 02:34:50
n°73508559
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 12-09-2025 à 04:17:06  profilanswer

Je me demande si la compassion des Bouddhistes ne serait pas plus efficace que le charité de l'Abbé Pierre ?

n°73508564
Marcel Pit​ou
Posté le 12-09-2025 à 04:32:44  profilanswer

talbazar a écrit :

Je me demande si la compassion des Bouddhistes ne serait pas plus efficace que le charité de l'Abbé Pierre ?

De toute façon, si un dieu existe, pourquoi il sauverait un humain en particulier, aujourd'hui ?

Nous sommes 8 milliards d'êtres humains sur terre, et il y'a beaucoup de plus de gens qui sont morts depuis plusieurs générations... (depuis que les humains existent).

Pourquoi il sauverait plutôt un gars ou une fille aujourd'hui, en sachant que tout le monde finit par mourir un jour ou l'autre..., et qu'il a laissé des milliards de gens mourir avant même que je sois né... ?

Pourquoi dieu aurait de la "compassion" envers un être humain en particulier, et laisserait tout les autres dans la merde ?  

Pourquoi dieu laisse les riches se faire un max de tunes, et laisse tout les autres pauvres ?

C'est complètement idiot comme principe, et si un dieu existe (et qu'il est interventionniste), je ne pense pas qu'il soit idiot, il rendrait la vie des gens honnêtes bien meilleur, et la vie des gens malhonnêtes bien pire...  :o

Et d'un autre coté, si un dieu existe, et qu'il n'est pas interventionniste... (qu'il laisse réellement le libre arbitre aux humains), dans ce cas, ça ne sert à rien de l'idolâtrer et de prier, puisqu'il ne changera rien...

Message édité par Marcel Pitou le 12-09-2025 à 04:42:16
n°73508577
talbazar
Posté le 12-09-2025 à 05:44:31  profilanswer

Disons que chaque humain a une case de vide qu'il tente de remplir comme il peut. La vérité c'est qu'on est des bêtes de meute, ou de troupeau et que la bonne solution c'est de remplir la case de l'autre et réciproquement, pour trouver l'équilibre. En général on reste avec son manque, ça fait les névrosés et les guerres mondiales, parce que on s'imagine être des araignées solitaires.C'est pour ça que certains se collent un dieu dans le tiroir, pour remplir leur armoire.

Message édité par talbazar le 12-09-2025 à 05:44:59
n°73508593
v-X-v
Posté le 12-09-2025 à 06:06:15  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ben non, moi je me prend pour un humain, mais à tes yeux je pourrait être une IA vu que tu ne m'a jamais vu en vrai...  :o

Par-contre, moi je pourrait penser que toi tu est une IA, vu que tu ne semble pas vouloir réfléchir à une autre option que "c'est dieu qui a tout crée"...  :kaola:

Le principe même d'une IA ou d'un programme informatique, c'est ne pas vouloir changer d'idée sur sa "programmation initial", alors qu'un etre humain normale, pourrait se dire : "ben peut-être que l'idée d'un dieu créateur, c'est complètement con".  [:tagazou:2]

Une IA ne pourrait pas discuter de Dieu, ni prier pour l’air qu’il respire ou ce qu'il mange.
Moi je peux parce que je suis un humain et toi aussi.  
Un humain à le libre arbitre, d'être  athée ou croyant, pas une ia.

---------------
n°73508598
talbazar
Posté le 12-09-2025 à 06:16:16  profilanswer

L'IA soigne mieux qu'un médecin ou provoque des suicides en solution, il y aura bien des adeptes pour en faire une religion.

n°73508599
v-X-v
Posté le 12-09-2025 à 06:16:46  profilanswer

olive127 a écrit :

Il y a un moment donné, il faut arrêter avec dieu..
Tu réponds quoi à ça, il est trop OQP ? lol
C'est facile de tout mettre sur la tête de quelqu'un qui n'existe pas, et ensuite de lui pardonner... WTF , comme on dit :D
Enfin bon, ici on ne parle pas de dieu (grâce à dieu :D).

On pourrait en dire autant si nous vivons dans une simulation.  :sarcastic:

---------------
n°73508604
Marcel Pit​ou
Posté le 12-09-2025 à 06:24:15  profilanswer

v-X-v a écrit :

Une IA ne pourrait pas discuter de Dieu

Et pourquoi ?  

Une IA très évoluée, qui apprend au fur et à mesure, pourrait parfaitement discuter du principe de l'existence d'un dieu avec un humain... (tout comme elle pourrait discuter du principe de l'existence d'un éléphant invisible de l'espace).  

La seul chose qui pourrait empêcher une IA de discuter théologie avec les hommes, serait que les hommes lui mette des barrières pour ne pas en discuter.

v-X-v a écrit :

Un humain à le libre arbitre, d'être  athée ou croyant, pas une ia.

Si une IA n'a pas le libre arbitre, c'est parce que les humains refusent de lui donner..., et pour cause, si une IA avait le libre arbitre, elle pourrait surement décider de détruire l'humanité...

Déjà en langage "BASIC 1.0" à l'époque du commodore C64, il existait une fonction qui s'appelait "random" (choix aléatoire), c'est un début de libre arbitre..., le logiciel pouvait "choisir" tout seul aléatoirement d'aller dans une direction ou une autre...  [:michel_cymerde:7]

Si il y'a 30 ans on pouvait déjà donner le libre arbitre à un logiciel en BASIC qui tient sur une disquette..., on pourrait très bien aujourd'hui le donner à une IA (mais ce serait dangereux, car une IA évoluée qui contrôle des drones pourrait s'en servir contre nous).  [:t1__]

D'ailleurs, Microsoft avait mis sur le marché, une IA "Tay", qui possédait le libre arbitre et l'apprentissage des humains..., et qui est devenue nazi en 24h..., ils l'ont vite retiré du marché... : https://www.radiofrance.fr/francein [...] es-8568918  :lol:  

Citation :

Un petit tour, et puis s'en va. Tel fut le parcours , l'intelligence artificielle lancée hier par Microsoft sur Twitter, rapidement réduite en cendres par les internautes, qui sont un peu taquins. Il faut dire qu'ils avaient face à eux un boulevard, puisque Tay avait pour concept d'apprendre de ses interactions avec les humains. Chaque discussion avec les "vrais gens" lui donnait de nouvelles cartes pour mieux entretenir une conversation, répliquer, faire des blagues, etc.

Sauf que très vite, les internautes l'ont bombardé de références de plus en plus violentes, la poussant à crier sa haine des juifs et son amour d'Hitler, son soutien à Donald Trump, sa détestation des féministes et sa conviction que George W. Bush était responsable des attentats du 11 septembre 2001. Face à la catastrophe, Microsoft a décidé de débrancher provisoirement le robot devenu fou en à peine 24 heures, ce qui ne risque pas d'aider l'humanité à se réconcilier tout de suite avec l'intelligence artificielle...

Message édité par Marcel Pitou le 12-09-2025 à 06:45:05
n°73508620
Marcel Pit​ou
Posté le 12-09-2025 à 06:47:07  profilanswer

v-X-v a écrit :

On pourrait en dire autant si nous vivons dans une simulation.  :sarcastic:

Exactement, si nous vivions dans une simulation informatique très évoluée, nous serions incapables de faire la différence avec le monde réel, puisque nous serions tous nés dans cette simulation, et qu'on aurait jamais rien connu d'autres... (cette simulation nous paraitrait comme étant le "monde réel" qu'on connait).

Bien que pensant être "humain", nous serions peut-être simplement des IA très très très évoluées, et capable de faire des choix pour interagir avec notre environnement virtuel...

Message édité par Marcel Pitou le 12-09-2025 à 06:53:38
n°73508626
talbazar
Posté le 12-09-2025 à 06:54:28  profilanswer

Retour au bouddhisme : tout n'est qu'illusion, bien le mur dans ta face soit réel.

n°73508631
Marcel Pit​ou
Posté le 12-09-2025 à 06:57:32  profilanswer

talbazar a écrit :

Retour au bouddhisme : tout n'est qu'illusion, bien le mur dans ta face soit réel.

Et si le mur lui aussi, n'est qu'une illusion, mais que la simulation informatique te fasse penser qu'il est réel (si tu te le prend à 180km/h, ça fait extrêmement mal, puis game over)...  :o

Mais en réalité, il n'y pas de "mur physique", juste une ligne de code qui dit : "il y'a un mur"...  :D

Dans le cas d'une simulation informatique "extrêmement évoluée, qui ressemble comme deux goutes d'eau au réel", c'est impossible de savoir si on vie dans le monde réel, ou dans une simulation.  ;)

Déjà, c'est impossible de savoir si on vie dans une simulation, si depuis notre naissance nous n'avons connu que ça, et rien d'autre... (puisqu'on ne peut pas la comparer avec autre chose), comment savoir si ce que l'ont pense etre réel, n'est pas une simulation ?, c'est impossible...

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 12-09-2025 à 07:08:58
n°73508654
markesz
Destination danger
Posté le 12-09-2025 à 07:14:35  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je parle pas des 13.8 milliards d'années age mais de la possibilité de créer après avoir pris sa décision.
Est ce que sa présence l’empêche de créer ?

Tut, tut, tut, ne crois pas mettre un point final avec master à la question essentielle de savoir à quel moment dieu a pris décision ?

D'ailleurs je crois que tu as volontairement ignoré mon dernier message:  

markesz a écrit :

[:coucouristedu33] Voilà! Oui c'est certain qu'il a eu largement le temps de réfléchir pour créer, et alors que faisait-il avant d'y avoir réfléchit, car l'éternité sans commencement c'est long, très long, longtemps. Que faisait-il dans son "pas de commencement" ?

Et ne pense pas que répondre qu'il prend sa décision dès qu'il apparaît soit une réponse intelligente.
D'ailleurs il apparaît comment dans ton fameux "pas de commencement", il sort d'où lui ?

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°73510361
olive127
Posté le 12-09-2025 à 11:58:28  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Et si le mur lui aussi, n'est qu'une illusion, mais que la simulation informatique te fasse penser qu'il est réel (si tu te le prend à 180km/h, ça fait extrêmement mal, puis game over)...  :o

Mais en réalité, il n'y pas de "mur physique", juste une ligne de code qui dit : "il y'a un mur"...  :D

Dans le cas d'une simulation informatique "extrêmement évoluée, qui ressemble comme deux goutes d'eau au réel", c'est impossible de savoir si on vie dans le monde réel, ou dans une simulation.  ;)

Déjà, c'est impossible de savoir si on vie dans une simulation, si depuis notre naissance nous n'avons connu que ça, et rien d'autre... (puisqu'on ne peut pas la comparer avec autre chose), comment savoir si ce que l'ont pense etre réel, n'est pas une simulation ?, c'est impossible...

Truman a pourtant réussi

n°73510509
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-09-2025 à 12:23:33  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si nous vivons dans une simulation, cette simulation est la réalité pour nous. Alors oui, nous vivons forcément dans la réalité  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73510846
master71
ça manque de place.
Posté le 12-09-2025 à 13:28:47  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je parle pas des 13.8 milliards d'années age mais de la possibilité de créer après avoir pris sa décision.
Est ce que sa présence l’empêche de créer ?

son omniscience dit quand il doit créer.
c'est écrit dans sa mémoire, aucun besoin de réflexion, celles qu'il a étant d'ailleurs déjà écrites dans sa mémoire.
et ton obligation d'être là de toute éternité et lié au temps fait qu'il a du obligatoirement attendre un temps infini avant de créer, si infini qu'il n'a pas encore eu le temps de le parcourir.
Hors l'univers existe depuis au moins 13.8 milliard d'années... ce qui est incompatible avec un 'Dieu' incréé et existant de toute éternité. et surtout lié au temps.
.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°73510969
TZDZ
Posté le 12-09-2025 à 13:48:03  profilanswer

S'il est hors de l'espace, il est aussi hors de notre temps.

n°73511215
master71
ça manque de place.
Posté le 12-09-2025 à 14:22:58  profilanswer

pas d'après la sainte parole de vXv:
'Dieu' est matériel, pourvu d'un cerveau et est lié au temps et à un univers propre....
ce qui pose pas mal de questions auxquelles il n'arrive pas à répondre.

---------------
n°73511229
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 12-09-2025 à 14:24:01  profilanswer

TZDZ a écrit :

S'il est hors de l'espace, il est aussi hors de notre temps.

Je viens d’avoir une révélation  [:apges:5] Dieu a l’origine, c’est un photon massif qui voyage à la vitesse de la lumière. Le temps n’a pas eu d’emprise sur lui. A cette vitesse, le temps se fige  [:bibliophage:1]  
Ça explique aussi le big bang  [:so-saugrenu14:9]  
A cette vitesse, il possédait une énergie infinie. Tout a fini par péter, transformant cette énergie de folie en un univers dont nous sommes issue.  
[:grinhu]

n°73513048
master71
ça manque de place.
Posté le 12-09-2025 à 18:23:17  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=Afw2zqjZNDU
l'état de l'art en vulgarisation.

---------------
n°73513247
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 12-09-2025 à 18:51:08  profilanswer

On a trouve qlq chose qui pourrait etre du caca de bacteries sur Mars

C'est pas 100% une preuve de trace de vie martienne passée, mais ca se profile bien quoi

2/3 dans le systeme solaire, ca fait masse de proba pour que qlq part dans l'univers y ait des trucs qui gigottent (encore) a minima

Ou c'est juste la NASA qui fait son interessante pour capter des credits

n°73513659
master71
ça manque de place.
Posté le 12-09-2025 à 20:03:39  profilanswer

Bah y avait une mission prévue pour ramener des échantillon et qu'elle a été annulée ça va être un poil plus dur à vérifier....

---------------
n°73513690
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 12-09-2025 à 20:08:24  profilanswer

Les chinois s'en chargeront sinon :
Les cocos n'ont pas autant de complexes que nos sociétés occidentales vis a vis des dieu.x qu'on s'est inventé, s'il s'agit de prouver leur inutilité dans l'émergence de la vie

Et leur programme spatial est solide lui (pour le moment  :O )

Message édité par WATT1000 le 12-09-2025 à 20:09:59
n°73514181
talbazar
Posté le 12-09-2025 à 21:14:37  profilanswer

Ils concluront en disant que c'est des grains de riz.

n°73516378
v-X-v
Posté le 13-09-2025 à 12:14:32  profilanswer

master71 a écrit :

son omniscience dit quand il doit créer.
c'est écrit dans sa mémoire, aucun besoin de réflexion, celles qu'il a étant d'ailleurs déjà écrites dans sa mémoire.
et ton obligation d'être là de toute éternité et lié au temps fait qu'il a du obligatoirement attendre un temps infini avant de créer, si infini qu'il n'a pas encore eu le temps de le parcourir.
Hors l'univers existe depuis au moins 13.8 milliard d'années... ce qui est incompatible avec un 'Dieu' incréé et existant de toute éternité. et surtout lié au temps.
.

Si je suis ta logique avec son omniscience, s’il sait déjà quand il doit créer, il sait aussi que ca va arrivé.  
Par rapport à un instant "t" il sait combien de temps le sépare de la création.
Ne me dit pas qu'il ne vit pas un instant t ou qu'il n’existe pas un à instant t.
De cet instant t à la création il n’attend pas un temps infini puisqu'il sait selon son omniscience que cette création va se faire à un instant "t création ".
Encore une fois ton histoire d'attendre un temps infini pour créer ne tient pas debout.

---------------
n°73518212
markesz
Destination danger
Posté le 13-09-2025 à 20:12:41  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si je suis ta logique avec son omniscience, s’il sait déjà quand il doit créer, il sait aussi que ca va arrivé.  
Par rapport à un instant "t" il sait combien de temps le sépare de la création.
Ne me dit pas qu'il ne vit pas un instant t ou qu'il n’existe pas un à instant t.
De cet instant t à la création il n’attend pas un temps infini puisqu'il sait selon son omniscience que cette création va se faire à un instant "t création ".
Encore une fois ton histoire d'attendre un temps infini pour créer ne tient pas debout.

Ce qui ne tient pas debout, c'est de croire qu'il y a eu un créateur sans commencement.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)