| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
Fantryt | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-07-2014 à 00:36:48 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
toninus | Oui le temps s'écoule différemment selon l'endroit dans l'univers.
|
Fantryt |
|
v-X-v |
|
toninus |
Message édité par toninus le 20-07-2014 à 00:47:52 |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-07-2014 à 00:51:29 |
Ryan Foupoudav | Un jour, je construirai un vaisseau spatial et j'irai si vite, qu'en revenant j'irai dire bonjour à mes petits enfants en hospice --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
|
Publicité | Posté le 20-07-2014 à 00:53:01 ![]() ![]() |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
|
v-X-v |
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-07-2014 à 01:00:54 |
Fantryt |
|
toninus |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 20-07-2014 à 01:06:38 |
v-X-v |
|
toninus |
Message cité 3 fois Message édité par toninus le 20-07-2014 à 01:15:18 |
v-X-v |
|
toninus |
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-07-2014 à 01:38:32 |
v-X-v |
|
toninus |
Message cité 1 fois Message édité par toninus le 20-07-2014 à 02:07:35 |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
Born Dead |
|
v-X-v |
v-X-v |
|
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-07-2014 à 04:11:02 |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2014 à 09:13:07 ![]() Moi j'aurais plutôt appris que tout a un début et une fin, tout comme une vie, une planète, etc...
|
Fantryt |
|
markesz Destination danger |
Message cité 1 fois Message édité par markesz le 08-03-2022 à 08:38:39 |
aybibob Coupo santo e versanto |
Pour aller dans le même sens, si on prend les cours 18, 19 et 20 de Richard Taillet : http://podcast.grenet.fr/podcast/c [...] -generale/ Message cité 1 fois Message édité par aybibob le 21-07-2014 à 08:42:33 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Définitivement non. C'est une idée courante mais fausse et qui bloque toute compréhension de la Relativité. La mesure du temps faite d'un référentiel sur un autre dépend de leur vitesse respective et de leur potentiel de gravité respectif mais le temps s'écoule pareil partout, ce qui n'est qu'une autre façon de dire que les lois de la Physique sont les même partout.
Ok.
Non...
Aucun scientifique n'affirme l'existence des trous blancs. Tout monde prend simplement acte que les équations admettent une solution symétrique, qui n'aboutit pas à des incohérences physiques, mais on ignore si elle est physiquement possible (Physique != Math). En tout état de cause, l'existence de trou blanc n'est exigée pour expliquer aucun phénomène astrophysique connu. Vu qu'il existe de l'ordre de 1e18 trous noirs dans l'univers et que les trous blancs sont quand même censé être moins discrets que les trous noirs, l'absence de preuve n'est quand même pas loin de constituer une preuve d'absence, en tout cas comme phénomène systématiquement associé à l’effondrement d'une étoile en trou noir.
Non. Voir ma réponse au dessus Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-07-2014 à 11:26:30 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
gabug |
Pour les phénomènes dont tu parles, c'est la notion de "temps propre" à chaque observateur qu'il faut introduire. |
gabug |
|
zx300 |
|
v-X-v |
|
v-X-v |
|
toninus |
|
v-X-v |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |