| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
talbazar morte la bête, mort le venin | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-01-2022 à 16:52:26 ![]() ![]() |
v-X-v |
|
justeleblanc |
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les |
Ben non, ce n'est pas de la supposition, l'évolution, on la voit. Elle est écrite dans les fossiles, dans ton génome, dans les différents trucs mal foutus dans ton corps. Si pour toi, elle reste une supposition alors qu'on la voit de tant de façons différentes (bien plus fiables que de voir via tes propres yeux, qui sont faillibles), alors c'est que tu es hypercritique et que tu doutes de tout : tu devrais donc également, au minimum, ne pas croire ce que voient tes yeux, car ce n'est pas parce qu'on voit un truc que ce truc est bien là devant toi, les illusions ça existe, et peut-être même que des photons se sont spontanément créés juste devant tes yeux et te donnent l'impression de voir, par exemple, une abeille, qui sait ? Bref, en raisonnant comme ça, "c'est de la supposition", alors que tu l'as sous ton nez, tu devrais tout autant dire de l'abeille que ce n'est qu'une supposition Message cité 1 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 21-01-2022 à 17:03:35 |
donut78 Stop eating donuts |
Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 21-01-2022 à 17:04:27 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
v-X-v |
Message édité par v-X-v le 21-01-2022 à 17:17:38 |
v-X-v |
|
Zorglub2016 |
Message cité 2 fois Message édité par Zorglub2016 le 21-01-2022 à 17:56:24 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Zorglub2016 |
--------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Publicité | Posté le 21-01-2022 à 18:03:51 ![]() ![]() |
justeleblanc |
|
Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 21-01-2022 à 18:16:34 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Floom |
--------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
Zorglub2016 |
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 21-01-2022 à 19:06:46 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Zorglub2016 |
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 21-01-2022 à 19:14:08 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
justeleblanc |
|
Zorglub2016 | Artefact = n'importe quel truc bio. Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 21-01-2022 à 21:06:54 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 21-01-2022 à 20:57:15 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Ainex | La reproduction. |
Zorglub2016 |
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 21-01-2022 à 21:09:25 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Skopos |
talbazar morte la bête, mort le venin |
Ainex |
Un poids d’au moins une tonne.. Non, mais sinon, si tu refuses la réponse « La reproduction » parce que ça revient à dire « vivant », pose toi les bonnes questions… Déjà parce que, non, « la reproduction » ne revient pas à dire « vivant » puisqu’un incendie n’est pas considéré comme vivant. T’es juste là pour enculer des mouches. Message cité 2 fois Message édité par Ainex le 21-01-2022 à 22:27:01 |
Ainex |
|
Skopos | Les calendriers Pirelli ? |
justeleblanc |
master71 ça manque de place. | bulgroz il est intraitable sur le respect de la ToE.
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Floom |
--------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
v-X-v |
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
v-X-v |
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
talbazar morte la bête, mort le venin | C'est bien ça le problème, pour certains dieu serait le commencement de la preuve ! |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2022 à 10:02:58 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2022 à 10:03:18 |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2022 à 10:06:05 ![]() Je vous aide !
|
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les |
Alors ok, je conçois que Zorglub est (très) énervant, mais là, j'ai quand même du mal à comprendre ta réponse et ton énervement Quand on demande un truc qui "apparait" dans le vivant, ça présuppose qu'il n'y était pas de base, donc oui, ça exclut tout élément déjà présent dans sa définition minimale. Et il ne faut pas confondre condition nécessaire et condition suffisante : "la reproduction" c'est une caractéristique nécessaire du vivant, mais ça n'est pas suffisant pour le définir. Sinon à ce compte là, je peux classer ma table basse dans les bovidés Message cité 1 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 22-01-2022 à 10:43:50 |
justeleblanc | bon alors oublions Zorglub et son problème relationnel avec l'autre et revenons à :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |