| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
Publicité | Posté le 05-09-2026 à 22:30:22 ![]() ![]() |
pegasi | Me comprendo que c’est pas très sexy. Comme catalyseur de l’évolution, Dieu aurait pu prévoir de leur faire chier de la crème au chocolat. |
talbazar morte la bête, mort le venin |
WATT1000 Gringatcho Demento |
évolution et d.ieux dans la même phrase, ça fait quand même bizarre à lire je comprends bien que certaines pratiques lors du coït serait plus c'est pas en bouffant des culs qu'on l'aurait sorti des ronces pour autant Message édité par WATT1000 le 06-09-2026 à 11:13:12 |
talbazar morte la bête, mort le venin | En attendant le pape a besoin qu'on garde son corps, je trouve que ça cloche (de Paques, comme dit le muezzin). |
WATT1000 Gringatcho Demento | pâque, garder le corps il raconte quoi le pape ?
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Ah oui c'est rigolo Dans l'épopée mésopotamienne, Gilgamesh est terrifié par la perspective de sa propre mort (suite à celle de son ami Enkidu). Il entreprend une quête épuisante qui le mène jusqu'au bout du monde pour trouver Utnapishtim, le seul homme à avoir survécu au Déluge, afin qu'il lui révèle le secret de la vie éternelle. Il revient brocouille Je cite cet article, qui m'a l'air relativement sérieux : Le Livre des Géants établit un parallèle saisissant. Les géants, dont Gilgamesh, sont terrifiés par leurs rêves du déluge imminent. Ils ont besoin de quelqu'un pour interpréter ces visions. Mais qui ? Leurs pères anges déchus, les Veilleurs du Livre d'Hénoch , sont impuissants. Ils décident donc d'envoyer un émissaire à la recherche du seul homme capable de les aider : Hénoch. Selon leur tradition, Hénoch est l'homme juste qui « marcha avec Dieu » et fut emmené au ciel avant le Déluge. À l'instar d'Utnapishtim, Hénoch est le grand « survivant » qui a accès aux secrets divins. Ce parallèle est trop frappant pour être une coïncidence. Le Livre des Géants réinterprète l'histoire de Gilgamesh. Il est à nouveau le puissant roi lancé dans une quête désespérée pour retrouver le « survivant du Déluge » (Énoch/Utnapishtim) et comprendre sa propre mortalité. Les fragments La transcription. Bon c'est pas clair, clair, on ne va pas se mentir Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 06-09-2026 à 12:04:24 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
donut78 Stop eating donuts | La schizophrénie est de trop, mais le reste --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
talbazar morte la bête, mort le venin | Et parle à ma main ? Message édité par talbazar le 08-09-2026 à 16:51:31 |
Publicité | Posté le 08-09-2026 à 16:51:17 ![]() ![]() |
pegasi |
|
pegasi | Faut bien un bidul truc pour un commencement d’explication "rationnelle". Perso je n’ai aucune croyance en un dieu. D’ailleurs ceux que nous proposent les religions, ça me fait penser au théâtre guignol.
Message cité 1 fois Message édité par pegasi le 09-09-2026 à 19:34:55 |
justeleblanc |
|
pegasi |
|
justeleblanc |
|
justeleblanc |
|
pegasi |
WATT1000 Gringatcho Demento | definition du 'hasard' stp |
justeleblanc |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
On y arrive plutôt bien, et de mieux en mieux. La plupart des planètes sont stériles, sans nul doute, mais il en existe plus dans l’Univers observable que de grains de sable sur la Terre. Il n’est donc pas intellectuellement très coûteux d’envisager qu’au moins une parmi elles, par pur hasard, réunisse toutes les conditions favorables pour permettre à la vie de naître et de se maintenir pendant quelques milliards d’années (durée nécessaire pour faire apparaître des êtres complexes). --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |