| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
master71 ça manque de place. | Reprise du message précédent :
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Publicité | Posté le 21-01-2022 à 14:20:53 ![]() ![]() |
Ryan Foupoudav |
Imaginaire dans le sens le plus trivial du terme. L'orsque tu fais appel à la mémoire pour penser au passé, tu fais appel à l'imaginaire. Pour l'entité fictive, le présent n'existe pas vraiment, il est toujours utilisé comme moyen de parvenir à un autre endroit que maintenant, d'ailleur étant que l'instant est toujours vécu à partir du filtre lié à la mémoire. Mais la présence consciente procurant le sentiment d'existence, n'en a absolument cure des projections, ça est. --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Ryan Foupoudav |
C'est bien ce que je dis, tu es un croyant. Vu la hargne que tu sembles mettre pour protéger ce qui n'existe pas: Ton ego. C'est mon seul propos ici, c'est de nier l'existence de cette ombre d'un point de vue absolu. Personnellement je m'en fou de jésus et de bouddha, je ne me prosterne devant aucune icône extérieure. Il serait paradoxal d'opérer de la sorte tout en affirmant par ailleurs que tout ceci dérive de projections. Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 21-01-2022 à 14:33:07 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
master71 ça manque de place. |
Message cité 1 fois Message édité par master71 le 21-01-2022 à 14:40:35 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Message cité 2 fois Message édité par DeltaVega le 21-01-2022 à 14:53:59 |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
jipo Kamoulox ! |
Message édité par jipo le 21-01-2022 à 14:59:02 --------------- "Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon) |
v-X-v |
donut78 Stop eating donuts | Et surtout, en quoi la transcendance du soi serait plus réelle que le soi ? Qu'est-ce qui permet de dire ça ? Comme déterminer qu'un état de conscience est plus proche de la vérité qu'un autre ? Bref, pourquoi la transcendance du soi ne pourrait pas être une illusion ? --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
|
Publicité | Posté le 21-01-2022 à 15:37:12 ![]() ![]() |
v-X-v |
|
Message cité 2 fois Message édité par donut78 le 21-01-2022 à 15:43:27 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
justeleblanc |
|
jipo Kamoulox ! |
--------------- "Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon) |
justeleblanc |
|
justeleblanc |
|
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
v-X-v |
|
v-X-v |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | Ah bon ? |
v-X-v |
v-X-v |
|
Ça reste subjectif évidemment. Mais n'y a t'il pas dans la subjectivité de chaque homme, une subjectivité qui se rapproche un peu de l'objectivité ? Ou alors est-ce que les subjectivités se valent toutes ? D'après vos propos a tous non, vu comment vous traitez la subjectivité de xVx Message cité 1 fois Message édité par DeltaVega le 21-01-2022 à 16:30:28 --------------- Trader en marketing |
SCEtoAUX 413 is in. |
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
v-X-v |
|
justeleblanc |
|
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les |
Avec du temps, de la variation naturelle (là seulement réside le hasard), et de la sélection naturelle. Message cité 2 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 21-01-2022 à 16:39:21 |
justeleblanc |
Message cité 2 fois Message édité par donut78 le 21-01-2022 à 16:39:06 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
v-X-v |
SCEtoAUX 413 is in. | Répond surtout pas hein, --------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
talbazar morte la bête, mort le venin | v-X-v m'a tuer, bien ouej. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |