Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1152  1153  1154  ..  1425  1426  1427  1428  1429  1430
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°64965393
Zorglub201​6
Posté le 17-01-2022 à 20:46:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
:love: J'ai compté 69 mathématiciens dans ce topic. Faut arrêter la fécondation endogame...  

Ainex a écrit :

T’as encore compris de travers. Mon message n’a jamais parlé de maison qui apparaît spontanément en une demie-seconde.
T’es en train de t’énerver, de faire des messages agressifs et écrire des tartines alors que tu n’as même pas essayé de t’assurer d’avoir bien compris le message de ton interlocuteur.
Je peux même te donner un exemple d’une maison qui apparaît par le fruit du hasard : ta maison après 4 milliards d’années sur Terre, ta maison est le fruit d’un long processus avec des êtres vivants qui apparaissent, qui se développent par le hasard sous les contraintes terrestres pour finir par aboutir à un humain qui fabrique une maison.
Ainsi, la maison est l’aboutissement d’un processus aléatoire dans un cadre donné sur plusieurs milliards d’années sans qu’il n’y ait besoin d’une intelligence précrée.
Bref, mon message ne parle pas de magie à la Harry Potter. Calme toi.

:heink: Aurais-tu pu me donner un exemple de création humaine qui ne soit pas conçu par l'humain ?  

Je n'ai pas parlé de demi seconde dans ma réponse. Spontanément ne signifie pas laps de temps très court (voir dico). Tu es mathématicien dis-tu ?
J'avais bien saisi ton premier message, tu le confirmes: pour exprimer que le grand architecte n'existe pas (ou est dispensable) tu es prêt à tout mettre sur le dos du hasard sans intelligence, prêt à toutes les omissions . Elles se voient de suite si on n'est pas mentalement anesthésié. Ta maison = toute chose conçue par l'humain... Tout serait alors le fruit du hasard selon toi.  

Tu as simplement omis que la maison est conçue par des humains intelligents (intermédiaires et indispensables ici)  qui ont eu un projet et le savoir-faire acquis pour construire cette maison. Ces 3 artefacts, seul un intellect animal les permet en l'état de nos connaissances. Ce n'est pas l'aboutissement d'un processus aléatoire seulement : villa, château, chanson ou opéra, godemichet ou film de Scorsese ne sont permis que par l'intelligence (primate) animale, seule connue à ce jour  - tant que ce n'est pas démontré chez machines ou plantes - sont des projets réalisés par notre cognition/intellect.  
Simplifier les choses plus complexes pour les rendre simples et rattraper ton assertion de maison spontanée... les rend en fait fausses.  

Rappel: NI matière vivante NI système nerveux NI intellect permettant réalisations projetées intelligentes, ne sont l'aboutissement de processus aléatoires seulement.  Ils  ont nécessité essais/erreurs sur contingences et agents déterministes en plus. Pour un athée matérialiste, pas besoin d'intelligence ni dieu pour qu'une machine pensante biologique se forme spontanément... mais intelligence (au moins animale) préalable indispensable pour qu'une idéation, projet et concept, quel qu'il soit, se concrétise (les nids de fourmis non inclus ici, ils ne sont pas projetés par un intellect). Spontané =/= aléatoire.  
Ca me fait tout bizarre de rappeler ça.

ps: je n'ai pas omis ton superbe "sans intelligence pré-crée"... je suppose que tu voulais parler de dieu ?  
Alors il vaut mieux dire écrire dieu. Car l'homme est bien une création (de la nature), il a un intellect, et il précède ses créations et concepts...  

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 17-01-2022 à 21:06:34

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
mood
Publicité
Posté le 17-01-2022 à 20:46:09  profilanswer

n°64965452
v-X-v
Posté le 17-01-2022 à 20:55:18  profilanswer

Tiens un revenant ! J'espère que tu es vivant.
Avec Ryan je ne sais qui est vivant et qui est mort.  [:l'artefact:3]  

n°64965562
Ainex
Posté le 17-01-2022 à 21:07:34  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

:love: J'ai compté 69 mathématiciens dans ce topic. Faut arrêter la fécondation endogame...  

Zorglub2016 a écrit :

:heink: Aurais-tu pu me donner un exemple de création humaine qui ne soit pas conçu par l'humain ?  

Je n'ai pas parlé de demi seconde dans ma réponse. Spontanément ne signifie pas laps de temps très court (voir dico). Tu es mathématicien dis-tu ?
J'avais bien saisi ton premier message, tu le confirmes: pour exprimer que le grand architecte n'existe pas (ou est dispensable) tu es prêt à tout mettre sur le dos du hasard sans intelligence, prêt à toutes les omissions . Elles se voient de suite si on n'est pas mentalement anesthésié. Ta maison = toute chose conçue par l'humain... Tout serait alors le fruit du hasard selon toi.  

Tu as simplement omis que la maison est conçue par des humains intelligents (intermédiaires et indispensables ici)  qui ont eu un projet et le savoir-faire acquis pour construire cette maison. Ces 3 artefacts, seul un intellect animal les permet en l'état de nos connaissances. Ce n'est pas l'aboutissement d'un processus aléatoire seulement : villa, château, chanson ou opéra, godemichet ou film de Scorsese ne sont permis que par l'intelligence (primate) animale, seule connue à ce jour  - tant que ce n'est pas démontré chez machines ou plantes - sont des projets réalisés par notre cognition/intellect.  
Simplifier les choses plus complexes pour les rendre simples et rattraper ton assertion de maison spontanée... les rend en fait fausses.  

Rappel: NI matière vivante NI système nerveux NI intellect permettant réalisations projetées intelligentes, ne sont l'aboutissement de processus aléatoires seulement.  Ils  ont nécessité essais/erreurs sur contingences et agents déterministes en plus. Pour un athée matérialiste, pas besoin d'intelligence ni dieu pour qu'une machine pensante biologique se forme spontanément... mais intelligence (au moins animale) préalable indispensable pour qu'une idéation, projet et concept, quel qu'il soit, se concrétise (les nids de fourmis non inclus ici, ils ne sont pas projetés par un intellect). Spontané =/= aléatoire.  
Ca me fait tout bizarre de rappeler ça.

ps: je n'ai pas omis ton superbe "sans intelligence pré-crée"... je suppose que tu voulais parler de dieu ?  
Alors il vaut mieux dire écrire dieu. Car l'homme est bien une création (de la nature), il a un intellect, et il précède ses créations et concepts...  

Une longue réponse pour ne pas prendre en compte ce que je viens de dire et répéter ce que tu dis avec des tartines alors que j’ai expliqué en quoi tu as mal compris.

Hop, poubelle.

n°64965639
Zorglub201​6
Posté le 17-01-2022 à 21:15:00  profilanswer

Ainex: << Ça dépend les hypothèses de départ que tu donnes. On se donnant un bon cadre et certaines hypothèses, une maison peut parfaitement arriver par hasard dans un temps « infini » sans qu’aucune intelligence pré-créée n'intervienne, oui.>>

"Aucune intelligence précrée n'intervienne + dans un temps infini"... donc L'Homme non plus.  
Ca arrive à tout le monde d'écrire une bêtise. Tu pensais ici à "la bible rédigée aléatoirement par un singe en un temps... infini"... Pour moi, c'est une perte de rationalité ou de repaires (ou de grosse fatigue) que d'associer "maison générée spontanément" à "bible rédigée spontanément".  
Mais ce n'est pas bien grave Ainex, au contraire, ça te différencie d'un cyborg sous garantie.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 17-01-2022 à 21:19:37

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°64965678
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2022 à 21:18:25  answer

v-X-v a écrit :

Tiens un revenant ! J'espère que tu es vivant.

Toujours plus vivant que certaines cellules nerveuses d'une personne à qui je répond. :/

Message édité par Profil supprimé le 17-01-2022 à 21:18:35
n°64965916
Ainex
Posté le 17-01-2022 à 21:35:15  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

... donc L'Homme non plus.

L’homme n’est pas précréé au processus aléatoire (i.e. il n’y a pas d’homme, il y a 4 milliards d’années)…  Arrête de jouer à l’idiot.

Message édité par Ainex le 17-01-2022 à 21:36:30
n°64965946
v-X-v
Posté le 17-01-2022 à 21:37:50  profilanswer

Ainex a écrit :

Premièrement, je te rappelle que ce n’est pas à moi de prouver la puissance du hasard puisque moi, je me contente de te dire que c’est possible (au sens théorie) que le hasard fasse ça.
Toi, tu affirmes que c’est impossible même théoriquement que le hasard puisse provoquer de l’intelligence.  
C’est donc à toi d’apporter une preuve ou, si tu en es capable, tu es obligé de reconnaître qu’il existe un doute sur le fait que l’intelligence est obligatoire avant un phénomène aléatoire créant de l’intelligence.
Moi, je demande uniquement que tu puisses commencer à douter que la seule explication possible, c’est ce que tu affirmes.

Certaines choses ne peuvent voir le jour que si il y a intelligence. On ne peut pas lutter contre ça.
Une fusée type ariane 5 ne verra jamais le jour si il n'y a que des animaux sur terre.
Si je dis une bêtise, corrige moi.

Citation :

Deuxièmement, je ne sais pas pourquoi tu parles d’insérer le hasard par une « machine ». Pourquoi le hasard aurait il besoin d’une machine crée par l’homme ?
Quand une nébuleuse s’effondre sur elle-même sous l’effet de la gravité et, par l’entrechoquement des particules, s’assemble sous un même plan pour former un système solaire, on n’a pas besoin de « machine ». Pourquoi faudrait il forcément Dieu derrière ça ?

Les nébuleuses ne sont pas éternelles, elles ont une durées de vie pour faire apparaitre d'autres choses. Pourquoi cela ne viendrait pas de Dieu ?

n°64966013
markesz
Destination danger
Posté le 17-01-2022 à 21:43:12  profilanswer

v-X-v a écrit :

...
Les nébuleuses ne sont pas éternelles, elles ont une durées de vie pour faire apparaitre d'autres choses. Pourquoi cela ne viendrait pas de Dieu ?

Vas-tu finir par nous donner ta définition de Dieu ?  [:hugeq:3]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°64966096
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-01-2022 à 21:49:37  profilanswer

v-X-v a écrit :

Certaines choses ne peuvent voir le jour que si il y a intelligence. On ne peut pas lutter contre ça.
Une fusée type ariane 5 ne verra jamais le jour si il n'y a que des animaux sur terre.

v-X-v a écrit :

Les mots importants sont : vie et conscience.
En partant de cela, je ne vois pas le lien logique fort entre "nous" et les étoiles fusées.

FYP  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64966305
v-X-v
Posté le 17-01-2022 à 22:07:17  profilanswer

donut78 a écrit :

Tout ce qui est possible finira par se réaliser dans un temps très long.

[:l'artefact:3]

mood
Publicité
Posté le 17-01-2022 à 22:07:17  profilanswer

n°64966318
Ainex
Posté le 17-01-2022 à 22:08:24  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ton exemple de la fusée Ariane ne fonctionne pas. En effet, on peut toujours considérer qu’en 300 millions d’années, un « animal » évolue en homo sapiens et développe un cerveau des connaissances techniques suffisantes pour faire une fusée sans que Dieu intervienne.
Rien ne l’interdit en tous cas vu le fonctionnement de la sélection naturelle (que tu ne comprends pas).
Donc, si, c’est toujours possible qu’une fusée Ariane apparaisse après plusieurs centaines de millions d’années alors qu’il n’y a que des animaux.

Citation :

J’inverse la question. Que je réponde oui ou non à ta question, ça n’avance pas le schmilblick (car je te rappelle que je n’ai pas besoin de prouver que Dieu n’existe pas, c’est à toi de démontrer que Dieu doit forcément exister).
Pourquoi une nébuleuse aurait besoin de Dieu pour exister ? Pour moi, une nébuleuse (et tout ce qui s’ensuit) peut apparaître sans Dieu; elle peut apparaître par un processus aléatoire lié aux conditions initiales de l’univers.
Pourquoi serwit ce impossible ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 17-01-2022 à 22:11:34
n°64966351
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 17-01-2022 à 22:11:31  profilanswer

Ma définition de dieu : un truc dont on a aucune preuve donc par définition une hypothèse qui reste à prouver

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°64966422
Ainex
Posté le 17-01-2022 à 22:19:33  profilanswer

LePcFou a écrit :

Ma définition de dieu : un truc dont on a aucune preuve donc par définition une hypothèse qui reste à prouver

Du coup, l’hypothèse du continu pour l’axiomatique ZFC est Dieu :o

Il était depuis tout ce temps là devant nous !

Message édité par Ainex le 17-01-2022 à 22:21:07
n°64966432
v-X-v
Posté le 17-01-2022 à 22:20:28  profilanswer

Ainex a écrit :

Ton exemple de la fusée Ariane ne fonctionne pas. En effet, on peut toujours considérer qu’en 300 millions d’années, un « animal » évolue en homo sapiens et développe un cerveau des connaissances techniques suffisantes pour faire une fusée sans que Dieu intervienne.
Rien ne l’interdit en tous cas vu le fonctionnement de la sélection naturelle (que tu ne comprends pas).
Donc, si, c’est toujours possible qu’une fusée Ariane apparaisse après plusieurs centaines de millions d’années alors qu’il n’y a que des animaux.

Quel animal que tu vois, en ce moment qui pourrait faire l'affaire ?

Citation :

J’inverse la question (car je te rappelle que je n’ai pas besoin de prouver que Dieu n’existe pas, c’est à toi de démontrer que Dieu doit forcément exister).
Pourquoi une nébuleuse aurait besoin de Dieu pour exister ? Pour moi, une nébuleuse (et tout ce qui s’ensuit) peut apparaître sans Dieu; elle peut apparaître par un processus aléatoire lié aux conditions initiales de l’univers.

Si c'est Dieu qui fixe les conditions initiales, les nébuleuses ne font que partie d'un plan.

n°64966444
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-01-2022 à 22:21:59  profilanswer

Ben une maison dernier confort sur Terre n'est pas possible sans personne pour la construire. Je ne vois pas où le problème.

Après si on dezoome, une maison est possible et elle existe. Parce que l'univers a donné naissance à l'intelligence qui a construit une maison.

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 17-01-2022 à 22:31:46

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64966486
Ainex
Posté le 17-01-2022 à 22:26:05  profilanswer

v-X-v a écrit :

Quel animal que tu vois, en ce moment qui pourrait faire l'affaire ?.

Les Euarchonta qui, en plusieurs centaines de millions d’années, ont des descendants qui sont primates puis homos puis homos sapiens…

v-X-v a écrit :

Si c'est Dieu qui fixe les conditions initiales, les nébuleuses ne font que partie d'un plan.

Si c’est ça, oui. Mais c’est pas une preuve que ce fut forcément le cas (car je te rappelle que c’est à de prouver que le contraire est impossible).

On peut très bien aussi admettre que les condition initiales de l’Univers sont issus de l’aléatoire. Qu’est ce qui l’interdit ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 17-01-2022 à 22:28:14
n°64966622
v-X-v
Posté le 17-01-2022 à 22:37:26  profilanswer

donut78 a écrit :

Ben une maison dernier confort sur Terre n'est pas possible sans personne pour la construire.

Enfin on est d'accord !  :jap:  

n°64966641
yous_f_
Posté le 17-01-2022 à 22:39:02  profilanswer

v-X-v a écrit :

Enfin on est d'accord !  :jap:  

Bien joué !

n°64966692
v-X-v
Posté le 17-01-2022 à 22:43:21  profilanswer

Ainex a écrit :

Les Euarchonta qui, en plusieurs centaines de millions d’années, ont des descendants qui sont primates puis homos puis homos sapiens…

C'est difficile de démontrer cela.

Ainex a écrit :

Si c’est ça, oui. Mais c’est pas une preuve que ce fut forcément le cas (car je te rappelle que c’est à de prouver que le contraire est impossible).

On peut très bien aussi admettre que les condition initiales de l’Univers sont issus de l’aléatoire. Qu’est ce qui l’interdit ?

L'aléatoire crée du désordre et n'obéit à aucune loi d'organisation.

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 17-01-2022 à 22:44:44
n°64966724
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 17-01-2022 à 22:47:01  profilanswer

Ben non si tu tire un chiffre aléatoire le résultat est un chiffre stable ?

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°64966786
v-X-v
Posté le 17-01-2022 à 22:53:09  profilanswer

LePcFou a écrit :

Ben non si tu tire un chiffre aléatoire le résultat est un chiffre stable ?

Je ne vois pas qu'est ce que cela entraine comme organisation.

n°64966894
Ainex
Posté le 17-01-2022 à 23:03:42  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est difficile de démontrer cela.

J’ai pas besoin de le démontrer; ça a juste besoin d’être une théorie qui n’eet pas contredite par les observations et, à ce jour, cette théorie n’est pas contredite donc elle est parfaitement possible.

Ce que je peux te démontrer, par contre, c’est que le hasard peut faire quelque chose d’intelligent. Ça, je pouvais te le démontrer mathématiquement par un exemple même si cet exemple n’eet pas la fusée Ariane.

v-X-v a écrit :

L'aléatoire crée du désordre et n'obéit à aucune loi d'organisation.

Ton argument (qui est faux, j’y répondrai plus loin) est hors-sujet. On peut tout à fait considérer que c’est le hasard qui a choisit les paramètres initiaux de l’Univers qui sont fixes.

Pourquoi ce que tu dis est faux ?  Exemple qui a déjà été donné sur ce topic : le bruit blanc. Le bruit blanc est dans la très très grande majorité du temps très homogène quand on l’écoute. Pourtant c’est un processus aléatoire.
Preuve en est que l’aléatoire peut faire des choses plutôt assez constantes (même si, ce ne l’est pas tout le temps et que des bizarreries peuvent arriver).

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 17-01-2022 à 23:06:09
n°64966927
master71
ça manque de place.
Posté le 17-01-2022 à 23:08:19  profilanswer

v-X-v a écrit :

tu dis une bêtise. il n'y a pas que des animaux sur terre.
y a des plantes aussi.
et des champignons.
et paf tu as les 3 grands ordres...

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°64966998
yous_f_
Posté le 17-01-2022 à 23:22:03  profilanswer

Ainex a écrit :

J’ai pas besoin de le démontrer; ça a juste besoin d’être une théorie qui n’eet pas contredite par les observations et, à ce jour, cette théorie n’est pas contredite donc elle est parfaitement possible.

C'est aussi valable pour un être possédant la Grandeur maximale ?

n°64967049
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-01-2022 à 23:36:46  profilanswer

v-X-v a écrit :

Enfin on est d'accord ! :jap:

Oui mais ça ne change rien sur le fait que la vie a pu apparaître sans plan. Puisque toi même tu l'as dit, cette comparaison, entre la vie et une maison, n'a pas de sens.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 17-01-2022 à 23:37:49

---------------
n°64967157
justelebla​nc
Posté le 18-01-2022 à 00:07:56  profilanswer

On sait ce qu'est un monde sans dieux (avec un x car si il en avait il pourrait y en avoir plusieurs) il suffit d'observer, mais que serait un monde sans croyants ?

n°64967183
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2022 à 00:16:56  answer

une plache d'agloméré ?

Au hasard !

n°64967299
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 18-01-2022 à 01:32:32  profilanswer

justeleblanc a écrit :

On sait ce qu'est un monde sans dieux (avec un x car si il en avait il pourrait y en avoir plusieurs) il suffit d'observer, mais que serait un monde sans croyants ?

Un monde sans dieux ? tu as une preuve que dieu n'est pas dans notre monde ?
Dieu peut créer un monde sans croyants si il veut. Pourquoi pas après tout ?

Message édité par LePcFou le 18-01-2022 à 01:34:04

---------------
n°64967599
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 18-01-2022 à 08:02:02  profilanswer

D'ailleurs si une déité existait, tout le monde le saurait par son unique et seul intermédiaire.

n°64967979
markesz
Destination danger
Posté le 18-01-2022 à 09:11:49  profilanswer

talbazar a écrit :

D'ailleurs si une déité existait, tout le monde le saurait par son unique et seul intermédiaire.

Mais cette déité n'a jamais pu se manifester au monde puisque ce n'est qu'une imagination humaine. [:spamafote]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°64968122
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 18-01-2022 à 09:30:22  profilanswer

markesz a écrit :

Mais cette déité n'a jamais pu se manifester au monde puisque ce n'est qu'une imagination humaine. [:spamafote]  

Si tu pars sur cette piste, alors elles se sont manifestées à notre monde, subjectif, étant directement issues de notre imaginaire  :o  
Sinon dans l'autre cas on en sait rien. Puisqu'il nous est impossible de voir/imaginer l'environnement qui nous entoure hors de notre subjectivité.
Peut-être que les forces divines sont partout autour de nous.Qu'elles sont du domaine de l'objectivité, caractère qui nous échappe totalement [:spamatounet]

Message cité 2 fois
Message édité par DeltaVega le 18-01-2022 à 09:32:08
n°64968144
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-01-2022 à 09:32:57  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Si tu pars sur cette piste, alors elles se sont manifestées à notre monde, subjectif, étant direction issues de notre imaginaire  :o  
Sinon dans l'autre cas on en sait rien. Puisqu'il nous est impossible de voir/imaginer l'environnement qui nous entoure hors de notre subjectivité.
Peut-être que les forces divines sont partout autour de nous.Qu'elles sont du domaine de l'objectivité, caractère qui nous échappe totalement [:spamatounet]

Les lois de la physique sont-elles Dieu ? Vous avez 4 h.

---------------
n°64968183
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 18-01-2022 à 09:36:36  profilanswer

donut78 a écrit :

Les lois de la physique sont-elles Dieu ? Vous avez 4 h.

Pour pouvoir répondre à cette question il m'est nécéssaire de définir en introduction, les termes du débat :

• Physique : ok a priori [:jean_michel_covid:2]
  • Dieu : [:slay:2]

La réponse est vite répondue [:discord-mlp:5]

n°64968251
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-01-2022 à 09:43:19  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Pour pouvoir répondre à cette question il m'est nécéssaire de définir en introduction, les termes du débat :

• Physique : ok a priori [:jean_michel_covid:2]
  • Dieu : [:slay:2]

La réponse est vite répondue [:discord-mlp:5]

Dieu = Créateur.

Dieu m'a créé, Dieu à créé la Terre. Les lois de la physique m'ont créées ainsi que la Terre.

---------------
n°64968259
talbazar
Posté le 18-01-2022 à 09:44:33  profilanswer

Thermodynamique : 4 lois.
Dieu : 10 commandements.

Résutat :

La physique est enfoncée.

n°64968289
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-01-2022 à 09:47:29  profilanswer

n°64969476
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2022 à 11:34:54  answer

talbazar a écrit :

Thermodynamique : 4 lois.
Dieu : 10 commandements.

Résutat :

La physique est enfoncée.

Perso, j'en compte que 3.

La gravitation résultante du magntisme pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2022 à 11:35:25
n°64969666
talbazar
Posté le 18-01-2022 à 11:51:08  profilanswer

Va te coucher.

n°64969716
master71
ça manque de place.
Posté le 18-01-2022 à 11:55:08  profilanswer

tu confonds les lois de la thermodynamique et les interactions fondamentales...
on comprend mieux pourquoi tu confonds électromagnétisme et gravité.

Message édité par master71 le 18-01-2022 à 13:04:21

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°64969765
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-01-2022 à 11:59:45  profilanswer

donut78 a écrit :

Non mais c'set tellement subjectif et perché, comment tu fais la différence entre quelqu'un qui aurait vraiment vécu quelque chose et les mythomanes ?

Désolé, mais dans le doute, difficile de pouvoir faire confiance à quelqu'un.

Edit : Et en plus je ne doute pas de la sincérité de Bernadette. On peut voir ou ressentir tellement de chose. Le cerveau quoi.

C'est une interrogation ultra légitime, les fake gouroux sont légions mais il y a toujours des signes que ces types sont branchés sur une recherche de glorification égotique, l'authenticité ne peut pas bien longtemps être imité.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°64969778
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-01-2022 à 12:01:18  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je ne vais pas dans ton sens puisque tu dis que c'est les 2 faces d'une même pièce.
C'est comme si tu disais que la mort est à coté du vivant.
Tu vois bien que cela n'a pas de sens. :D

Ça n'a pas de sens pour le filtre interprétatif, mais depuis plusieurs messages je pointe sur l'endroit situé en amont de ça, mais tu ne sembles ne pas du tout saisir le propos.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1152  1153  1154  ..  1425  1426  1427  1428  1429  1430

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)