| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
Zorglub2016 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 17-01-2022 à 21:06:34 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Publicité | Posté le 17-01-2022 à 20:46:09 ![]() ![]() |
v-X-v |
|
Ainex |
|
Zorglub2016 | Ainex: << Ça dépend les hypothèses de départ que tu donnes. On se donnant un bon cadre et certaines hypothèses, une maison peut parfaitement arriver par hasard dans un temps « infini » sans qu’aucune intelligence pré-créée n'intervienne, oui.>>
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 17-01-2022 à 21:19:37 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2022 à 21:18:25 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2022 à 21:18:35 |
Ainex |
L’homme n’est pas précréé au processus aléatoire (i.e. il n’y a pas d’homme, il y a 4 milliards d’années)… Arrête de jouer à l’idiot. Message édité par Ainex le 17-01-2022 à 21:36:30 |
v-X-v |
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
v-X-v |
Publicité | Posté le 17-01-2022 à 22:07:17 ![]() ![]() |
Ainex |
Ton exemple de la fusée Ariane ne fonctionne pas. En effet, on peut toujours considérer qu’en 300 millions d’années, un « animal » évolue en homo sapiens et développe un cerveau des connaissances techniques suffisantes pour faire une fusée sans que Dieu intervienne.
J’inverse la question. Que je réponde oui ou non à ta question, ça n’avance pas le schmilblick (car je te rappelle que je n’ai pas besoin de prouver que Dieu n’existe pas, c’est à toi de démontrer que Dieu doit forcément exister). Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 17-01-2022 à 22:11:34 |
Ainex |
Message édité par Ainex le 17-01-2022 à 22:21:07 |
v-X-v |
|
Après si on dezoome, une maison est possible et elle existe. Parce que l'univers a donné naissance à l'intelligence qui a construit une maison. Message cité 2 fois Message édité par donut78 le 17-01-2022 à 22:31:46 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Ainex |
Les Euarchonta qui, en plusieurs centaines de millions d’années, ont des descendants qui sont primates puis homos puis homos sapiens…
Si c’est ça, oui. Mais c’est pas une preuve que ce fut forcément le cas (car je te rappelle que c’est à de prouver que le contraire est impossible). On peut très bien aussi admettre que les condition initiales de l’Univers sont issus de l’aléatoire. Qu’est ce qui l’interdit ? Message cité 2 fois Message édité par Ainex le 17-01-2022 à 22:28:14 |
v-X-v |
|
yous_f_ |
v-X-v |
Message cité 1 fois Message édité par v-X-v le 17-01-2022 à 22:44:44 |
v-X-v |
|
Ainex |
Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 17-01-2022 à 23:06:09 |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
yous_f_ |
|
Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 17-01-2022 à 23:37:49 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
justeleblanc | On sait ce qu'est un monde sans dieux (avec un x car si il en avait il pourrait y en avoir plusieurs) il suffit d'observer, mais que serait un monde sans croyants ? |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2022 à 00:16:56 ![]() une plache d'agloméré ?
|
LePcFou Delinquant textuel |
Un monde sans dieux ? tu as une preuve que dieu n'est pas dans notre monde ? Message édité par LePcFou le 18-01-2022 à 01:34:04 --------------- Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien |
talbazar morte la bête, mort le venin | D'ailleurs si une déité existait, tout le monde le saurait par son unique et seul intermédiaire. |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Message cité 2 fois Message édité par DeltaVega le 18-01-2022 à 09:32:08 |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | Thermodynamique : 4 lois.
|
Profil supprimé | Posté le 18-01-2022 à 11:34:54 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-01-2022 à 11:35:25 |
talbazar morte la bête, mort le venin | Va te coucher. |
Ryan Foupoudav |
C'est une interrogation ultra légitime, les fake gouroux sont légions mais il y a toujours des signes que ces types sont branchés sur une recherche de glorification égotique, l'authenticité ne peut pas bien longtemps être imité. --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Ryan Foupoudav |
Ça n'a pas de sens pour le filtre interprétatif, mais depuis plusieurs messages je pointe sur l'endroit situé en amont de ça, mais tu ne sembles ne pas du tout saisir le propos. --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |