| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
Ryan Foupoudav | Reprise du message précédent :
Ça n'a pas de sens pour le filtre interprétatif, mais depuis plusieurs messages je pointe sur l'endroit situé en amont de ça, mais tu ne sembles ne pas du tout saisir le propos. --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Publicité | Posté le 18-01-2022 à 12:01:18 ![]() ![]() |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les |
|
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les |
|
Altarius As de la digression |
Mais après, je suis de ceux qui pense que la conscience est partout, omniprésente, omnipotente et à la base de toute choses manifestées.
Pas de doute, il suffit d'observer le monde et le résultat catastrophique d'un monde sans Dieu, heureusement amoindri par la stupide non remise en cause des choses, par l'habitude de l'intolérable et des "ça a toujours été comme ça" ou "on ne peut rien y faire" et autre "c'est normal".
Et la porte royale pour fureter autour de ces questions ô combien intéressantes, primordiales et à coté desquelles tout le reste semble bien futile, est à la porté de tous, mais pas de toute les volontés : Soi-même, L’intérieur, le cœur de son être, sa conscience, ce continuum sans limite à peine voilé par la pensée pathologique. Car finalement, c'est le seul endroit où chercher, ou essayer d'approcher ce genre de concept.
Mais c'est une distorsion répandue bien au delà de cette question, et assez amusante à observer tant les choses déniées avec force ne font que s'imposer de plus en plus. Message cité 1 fois Message édité par Altarius le 18-01-2022 à 16:54:15 --------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
master71 ça manque de place. | tiens alter-réalité à l'égo hypertrophié vient à l'assaut.... Message cité 1 fois Message édité par master71 le 18-01-2022 à 16:50:03 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Message cité 1 fois Message édité par master71 le 18-01-2022 à 16:58:05 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Publicité | Posté le 18-01-2022 à 16:57:21 ![]() ![]() |
Zorglub2016 | Pour moi, les maths sont l'ensemble de disciplines de la réflexion logique abstraite: ça décrit donc tout ce qui est (logiquement pensable) ; que ce soit concret et matériel comme abstrait et immatériel. Il se fait en revanche que le monde physique perceptible est plutôt logique et concret; d'où je pense cette sensation que les maths sont inféodées au concret, au physique. Elles ne le sont pas. Message édité par Zorglub2016 le 18-01-2022 à 17:25:05 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Altarius As de la digression |
Message cité 3 fois Message édité par Altarius le 18-01-2022 à 17:21:22 --------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 18-01-2022 à 17:30:38 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Altarius As de la digression | Ce n'est pas parce que quelque chose n'entre pas dans ton champs de conscience ou que tu n'expérimente pas que cette chose n'existe pas. sinon bien sur que ce sont des croyances, puisque tout n'est que cela. Il ne faut pas en avoir peur sous le prétexte qu'elles se nomment "croyances" . Edit: Mais rassure toi, tu as aussi, comme nous tous, expérimenté l’immatériel, tu t'est baladé dans des paysages, des endroits, tu as discuté avec des gens, vécu des tas d'aventures etc.. dans l’immatériel. Lorsque ton corps dort et se repose, ton esprit aime créer (ou du moins se balader) dans l’immatériel. Sans yeux, ni oreilles, ni sens, tu avais pourtant des expériences sensitives qui ne se trouvait pas, aux dernières nouvelles, dans une réalité matérielle.
Message cité 1 fois Message édité par Altarius le 18-01-2022 à 20:08:15 --------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
Message cité 1 fois Message édité par master71 le 18-01-2022 à 22:47:50 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
v-X-v |
|
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les | Des molécules organiques prébiotiques, ce n'est pas "n'importe quoi". Evidemment que "n'importe quoi" ne peut pas donner la vie. Ce sont des molécules très spécifiques qui sont à l'origine de ça, pas du tout "n'importe quoi". Mais j'ai l'impression que pour toi, sur le chemin qui part des molécules de la chimie prébiotique et qui va jusqu'à l'Homme, tout ce qui n'est pas l'Homme, c'est regroupé dans le terme de "n'importe quoi". Message cité 1 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 19-01-2022 à 16:50:21 |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 19-01-2022 à 16:57:37 |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Je rebondis partiellement la dessus. Cause qui peut ne pas en être une (dans le sens de la définition actuelle d'une causalité). D'ailleurs, même au sein de nos concepts, cette notion est actuellement remise en cause par certains (domaine de la physique quantique notamment). Bref j'ai l'impression que tu raisonnes et réponds ici toujours dans le cadre des concepts qui te façonnent, sans pour autant entrevoir que nous sommes « prisonniers » de nos concepts. Je ne parle pas de les remettre en cause ici, mais simplement de les entrepercevoirs. --------------- Trader en marketing |
justeleblanc |
|
v-X-v |
|
v-X-v |
Message cité 1 fois Message édité par v-X-v le 19-01-2022 à 19:39:46 |
Zorglub2016 |
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 19-01-2022 à 20:07:36 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
v-X-v |
|
Message cité 1 fois Message édité par master71 le 19-01-2022 à 20:20:15 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Zorglub2016 |
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 20-01-2022 à 23:55:05 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
v-X-v |
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Message édité par DeltaVega le 19-01-2022 à 20:47:44 |
Zorglub2016 |
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 19-01-2022 à 20:51:42 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Message cité 2 fois Message édité par master71 le 19-01-2022 à 21:10:50 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Profil supprimé | Posté le 19-01-2022 à 21:18:51 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2022 à 21:19:07 |
v-X-v |
|
Message édité par donut78 le 19-01-2022 à 23:19:58 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |