| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
WATT1000 Gringatcho Demento | Reprise du message précédent :
la bible est un mensonge qui veut nous faire croire qu'adam et eve sont nés sans nombril et qu'avec leur 2 fils ils ont peuplé la terre a eux 4 un autre mensonge au sujet de noe et sa famille : a eux 8 ils ont construit un bateau pour y accueillir une paire (ou 7 exemplaires selon les versets qui ne racontent pas la meme fable) de chaque espece animale pour les sauver d'un deluge on imagine la taille du bateau en bois et le nombre de forets qu'il a fallu abattre pour construire ce monstre le temps qu'il aurait fallu pour faire embarquer la menagerie, de la galere pour s'occuper des betes durant tous ces jours, les nourir les faire boire on imagine la masse de flotte qu'il a fallu pour inonder la terre entiere : des milliards et des milliards de m³ d'eau (de pluie) pour monter jusqu'au sommet des montagnes les plus hautes, des m³ qui ont ensuite disparu quand d.ieux a rouvert la bonde au fond des oceans sans faire chuter leur salinité .... une fois sortis de l'arche, les 8 repeuplent la Terre entiere en formant de façon magique toutes les ethnies du monde actuel
du cerveau de l'homme : cette merveille qui abrite notre conscience et qui reste un mystere Message édité par WATT1000 le 14-09-2026 à 16:25:03 |
Publicité | Posté le 14-09-2026 à 16:20:13 ![]() ![]() |
talbazar morte la bête, mort le venin |
pegasi |
WATT1000 Gringatcho Demento |
c'est pas gentil pour vXv de le nommer ainsi .. va pas le faire fuir encore un mois durant, je crois pas qu'il lui resta des CP a poser Message édité par WATT1000 le 14-09-2026 à 19:56:24 |
master71 ça manque de place. | il n'a pas de CP voyons... il est resté niveau grande section.... --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 14-09-2026 à 22:16:17 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
v-X-v |
|
master71 ça manque de place. |
Message cité 1 fois Message édité par master71 le 14-09-2026 à 22:47:15 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
v-X-v |
--------------- Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR) |
Publicité | Posté le 14-09-2026 à 22:57:34 ![]() ![]() |
Zorglub2016 |
Message cité 3 fois Message édité par Zorglub2016 le 15-09-2026 à 10:00:49 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
pegasi | Bah… le vide avec inflaton, telethon que sais je, il sort bien de quelque part aussi. Pas de création ex nihilo ok, mais cette énergie du vide cette énergie cachée, elle sort d’où ? |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Zorglub2016 |
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 15-09-2026 à 10:31:04 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
justeleblanc | Gilga est toujours le seul capable de nous apprendre simplement ce qu'il y a probablement de plus complexe avec une belle vulgarisation et des smileys pertinents, un style propre à HFR |
TZDZ |
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 15-09-2026 à 10:12:13 |
Zorglub2016 | OK, SAS Donut78, je ne vais plus déranger son excellence sans RDV préalable dûment envoyé par recommandé.
Message édité par Zorglub2016 le 15-09-2026 à 10:20:56 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
talbazar morte la bête, mort le venin | le vrai miracle c'est que l'inflation mène à la circoncision, n'empêche. |
donut78 Stop eating donuts | Les voies de l'inflation sont impénétrables --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Zorglub2016 | << le vrai miracle c'est que l'inflation mène à la circoncision, n'empêche. >>
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 15-09-2026 à 11:13:01 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 15-09-2026 à 11:12:59 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
talbazar morte la bête, mort le venin |
justeleblanc |
|
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 15-09-2026 à 13:52:45 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
talbazar morte la bête, mort le venin | Mes ancêtres ont inventé le feu, c'est la vraie preuve de dieu. |
Zorglub2016 | Les miens, pas sûr... --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Message cité 1 fois Message édité par master71 le 15-09-2026 à 14:31:57 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Message édité par master71 le 15-09-2026 à 17:41:29 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
L'énergie du champ est : E = hν(1/2 + n) Avec ν la fréquence (ou mode) et n le nombre de particules (les états d'excitation discrets du champs). Le vide est défini par l'état où le champ est dans son état fondamental (n = 0) : E = hν/2 qui n'est pas nul. Comme s'il existait une "demi-particule" résiduelle. Le vide a donc une énergie dans ce cadre théorique. La valeur de cette énergie (sommée sur tous les champs) est encore une question ouverte, mais le concept d'énergie de point zéro (le facteur 1/2 dans la parenthèse) est ancré à un niveau très fondamental dans la théorie. Jusqu’ici, on va dire qu’on est dans le dur. La question que tu poses (d’où viennent ces champs) est légitime, mais comme dit précédemment, la réponse est encore spéculative avec comme best candidate la théorie des cordes, ou plutôt son prolongement appelé théorie M. Dans ce cadre, ce qui explique ultimement la réalité et ses lois, c'est la topologie de l'enroulement des dimensions supplémentaires postulées par la théorie. C'est donc un facteur géométrique, et il n'y a rien de plus à expliquer. Donc, "au commencement", on n'a besoin que d'un volume planckien de vide, d'une fluctuation élémentaire, d'une énergie aussi basse que l'on veut, à condition qu'elle reste positive (sinon l'espace se résorbe). Comme il a de l'énergie, ce volume va croître, et tu as lancé la machine. Il n'est donc pas question de naître de rien, mais la causalité élémentaire fait intervenir une réalité physique qui est aussi proche que possible de la façon dont les primates visuels que nous sommes se représentent le Néant : un espace vide. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 15-09-2026 à 18:01:21 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
justeleblanc |
|
pegasi |
|
big e |
pegasi | Senide on lui a dit: tire toi |
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 15-09-2026 à 20:01:50 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
justeleblanc | depuis tout ce temps il y a la même erreur reproduite dans chaque vulgarisation sur ce thème ? |
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 15-09-2026 à 21:21:56 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |