| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
Ainex | Reprise du message précédent :
Tu as beau répéter milles fois une conviction sans la prouver, ça ne reste qu’une conviction. On a des observations et des théorèmes mathématiques qui te contredisent. La discussion n’a aucun sens si tu n’apportes pas des une vraie démonstration de ce que tu avances, vXv. Pour l’instant, ton seul argument a été de dire que tu ne l’as jamais vu. Ce n’est pas un argument suffisant. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 12-01-2022 à 15:37:57 |
Publicité | Posté le 12-01-2022 à 15:37:20 ![]() ![]() |
v-X-v |
|
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
v-X-v |
|
Ainex |
Ça dépend les hypothèses de départ que tu donnes. On se donnant un bon cadre et certaines hypothèses, une maison peut parfaitement arriver par hasard dans un temps « infini » sans qu’aucune intelligence précrée intervienne, oui. Je répète quand même que t’es en train de dire que le hasard ne peut pas créer quelque chose d’intelligent à cette affirmation, on t’a donné des contre-exemples. Message cité 4 fois Message édité par Ainex le 12-01-2022 à 16:08:40 |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
v-X-v |
|
Ainex |
|
Publicité | Posté le 12-01-2022 à 15:52:26 ![]() ![]() |
v-X-v |
|
v-X-v |
Message cité 1 fois Message édité par v-X-v le 12-01-2022 à 16:00:34 |
Ainex |
|
Ainex |
Message édité par Ainex le 12-01-2022 à 16:02:03 |
Ainex |
Tu prétends que rien d’intelligent peut sortir d’un processus aléatoire. Peu importe ta digression sur la maison. On peut te répondre sur la maison. Mais avsnt de parler d’une maison, si t’es incapable de comprendre comment un traité de mathématique peut apparaître du hasard, ça va être encore plus complexe de t’expliquer comment une maison peut être le fruit d’un long processus aléatoire. Si tu acceptes que des choses intelligentes (pas forcément une maison, pour l’instant) peut apparaître du hasard, alors on aura déjà fait un grand pas. Message édité par Ainex le 12-01-2022 à 16:08:09 |
Ryan Foupoudav |
Tu ne fais que défendre ta croyance. Ton dogme monolithique a remplacé la recherche du vrai. T'es une pièce de musée, et tu ne le sais même pas. On doit être quelques dizaines à le remarquer depuis que tu postes icit. Manifestement tu es aussi coupé du feedback du monde extérieur pour t'en servir pour examiner la pertinence de tes vues. T'es muré vivant dans une posture inerte, qui ne se nourri pas des contradictions. Tu as dramatiquement associé croyance à vérité, mais ici, il s'agit de deux choses de nature différente. Je me demande si c'est parce que tu n'es pas capable de curiosité authentique, ou si ça a été délibéré, à un moment donné, de te murer dans tes dogmes mortifères. Message cité 2 fois Message édité par Ryan le 12-01-2022 à 16:15:34 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Il ne comprend pas qu'on peut vivre sans avoir besoin d'un 'Dieu' pour justifier qu'on existe ou sans avoir un but à son existence, fut-elle misérable, ou que sa fin ne doit pas être définitive. Message édité par master71 le 12-01-2022 à 16:27:09 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
SCEtoAUX 413 is in. |
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
v-X-v |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | Des écrits pondus entre parenthèses par des types ignorant même le concept de bactérie. |
Message cité 1 fois Message édité par master71 le 12-01-2022 à 17:26:57 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
justeleblanc | ouais enfin la question de vxv (qui est ridicule) c'est globalement est-ce qu'une invention de l'Homme peut être faite sans l'Homme. |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Le livre est divin, si je ne m'abuse, dans le sens où il est censé rapporté les paroles de Dieu aux hommes, par les hommes. Le livre est divin a leurs yeux de part les propos de Dieu rapportés et écrits par les hommes dans ce livre. --------------- Trader en marketing |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Je suis mathématicien. Je n'ai pas vu les objets mathématiques sur lesquels j'ai construit ma vision du monde. Et pourtant, dans mon approche mathématiques du monde, en ces objets j'y « crois »... --------------- Trader en marketing |
v-X-v |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |