Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4279 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1148  1149  1150  ..  1426  1427  1428  1429  1430  1431
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°64926711
Ainex
Posté le 12-01-2022 à 15:37:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

v-X-v a écrit :

Si tu dis cela, c'est que tu n'a pas encore compris que certaines choses ne peuvent exister que par intelligence.

Tu as beau répéter milles fois une conviction sans la prouver, ça ne reste qu’une conviction.

On a des observations et des théorèmes mathématiques qui te contredisent. La discussion n’a aucun sens si tu n’apportes pas des une vraie démonstration de ce que tu avances, vXv.

Pour l’instant, ton seul argument a été de dire que tu ne l’as jamais vu. Ce n’est pas un argument suffisant.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 12-01-2022 à 15:37:57
mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 15:37:20  profilanswer

n°64926739
v-X-v
Posté le 12-01-2022 à 15:40:10  profilanswer

master71 a écrit :

Un singe n'est pas un générateur de nombre aléatoire, il est nécessairement limité parce qu'il est capable de faire.
un générateur de nombres aléatoires n'a aucune limite.
autre chose que tu ne comprends pas?

Et quand vas-tu nous donner une définition de 'Dieu'?

Un générateur de nombre aléatoires je ne sais pas si cela existe vraiment dans toute sa plénitude.
Mais qui donne à un générateur de nombres aléatoires toutes ses possibilités ?
On recule pour mieux sauter !

n°64926781
master71
ça manque de place.
Posté le 12-01-2022 à 15:44:43  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si tu dis cela, c'est que tu n'a pas encore compris que certaines choses ne peuvent exister que par intelligence.

D'ailleurs on attend toujours ta démonstration de ce fait.
Sachant que ça repose sur une intelligence qui n'est pas créée, ce qui contredit ta théorie.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°64926799
master71
ça manque de place.
Posté le 12-01-2022 à 15:46:30  profilanswer

v-X-v a écrit :

On recule pour mieux sauter !

Comme toi qui affirme qu'une intelligence ne peut être créée que par une intelligence, sauf qu'il faut une intelligence incréée, ce qui est une contradiction majeure à ta théorie.

---------------
n°64926813
v-X-v
Posté le 12-01-2022 à 15:47:09  profilanswer

Ainex a écrit :

Tu as beau répéter milles fois une conviction sans la prouver, ça ne reste qu’une conviction.

On a des observations et des théorèmes mathématiques qui te contredisent. La discussion n’a aucun sens si tu n’apportes pas des une vraie démonstration de ce que tu avances, vXv.

Pour l’instant, ton seul argument a été de dire que tu ne l’as jamais vu. Ce n’est pas un argument suffisant.

Ok  
Est ce qu'une maison peut exister sans que personne n'y ai pensé ?
Que peuvent faire des théorèmes mathématiques contre ça ?
Il ne suffit pas de répéter que tout est possible parce qu'un temps infini le permettrait.

n°64926829
master71
ça manque de place.
Posté le 12-01-2022 à 15:48:39  profilanswer

v-X-v a écrit :

oui ça s'appelle un escargot.
et les poulpes ont inventé le concept de maison, ou alors tu comprends que l'intelligence n'est pas que chez l'homme.

---------------
n°64926854
Ainex
Posté le 12-01-2022 à 15:50:20  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ok
Il ne suffit pas de répéter que tout est possible parce qu'un temps infini le permettrait.

Ça dépend les hypothèses de départ que tu donnes. On se donnant un bon cadre et certaines hypothèses, une maison peut parfaitement arriver par hasard dans un temps « infini » sans qu’aucune intelligence précrée intervienne, oui.

Je répète quand même que t’es en train de dire que le hasard ne peut pas créer quelque chose d’intelligent à cette affirmation, on t’a donné des contre-exemples.

Message cité 4 fois
Message édité par Ainex le 12-01-2022 à 16:08:40
n°64926871
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-01-2022 à 15:51:39  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ok  

La maison est une très mauvaise comparaison, parce que ça n'a rien à voir.

Est ce qu'une planète ou une étoile peut exister sans que personne n'y ait pensé ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64926877
v-X-v
Posté le 12-01-2022 à 15:51:54  profilanswer

master71 a écrit :

oui ça s'appelle un escargot.
et les poulpes ont inventé le concept de maison, ou alors tu comprends que l'intelligence n'est pas que chez l'homme.

Cela ne répond pas à ma question à moins que tu puisses habiter dans celle de l'escargot.

n°64926885
Ainex
Posté le 12-01-2022 à 15:52:26  profilanswer

v-X-v a écrit :

Cela ne répond pas à ma question à moins que tu puisses habiter dans celle de l'escargot.

Donc une caverne….

mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 15:52:26  profilanswer

n°64926941
v-X-v
Posté le 12-01-2022 à 15:55:50  profilanswer

donut78 a écrit :

La maison est une très mauvaise comparaison, parce que ça n'a rien à voir.

Est ce qu'une planète ou une étoile peut exister sans que personne n'y ait pensé ?

Bien sûr quand cela ne t'arrange pas la comparaison est mauvaise.
Pourtant que tu le veuilles ou non un immeuble ne peut être que l'œuvre de l'homme.

n°64926990
v-X-v
Posté le 12-01-2022 à 15:59:45  profilanswer

Ainex a écrit :

Donc une caverne….

Ne me dis pas que tu habites dans une caverne, Ainex ?

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 12-01-2022 à 16:00:34
n°64927008
Ainex
Posté le 12-01-2022 à 16:01:15  profilanswer

v-X-v a écrit :

Pourtant que tu le veuilles ou non un immeuble ne peut être que l'œuvre de l'homme.

Sachant que selon les modèles actuels, l’homme est issu de l’aléatoire, ça revient à dire qu’un immeuble aussi au bout du bout issu d’un processus aléatoire.
Mais bon, ça, tu n’y crois pas donc bon.

n°64927013
Ainex
Posté le 12-01-2022 à 16:01:35  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ne me dis pas que tu habites dans une caverne, Ainex ?

Tu parles d’habitations. Les troglodytes, ça existe encore.

Message édité par Ainex le 12-01-2022 à 16:02:03
n°64927067
Ainex
Posté le 12-01-2022 à 16:06:23  profilanswer

Ainex a écrit :

Ça dépend les hypothèses de départ que tu donnes. On se donnant un bon cadre et certaines hypothèses, une maison peut parfaitement arriver par hasard dans un temps « infini » sans qu’aucune intelligence intervienne, oui.

Je répète quand même que t’es en train de dire que le hasard ne peut pas créer quelque chose d’intelligent à cette affirmation, on t’a donné des contre-exemples.

Ce serait bien que tu répondes vXv. Parce que j’ai l’impression que tu te perds dans ton raisonnement, vXv.

Tu prétends que rien d’intelligent peut sortir d’un processus aléatoire.
Donc si on te montre qu’un traité de mathématiques peut être encodé dans le bruit lumineux d’une étoile éternel sur un temps infini, c’est suffisant pour te contredire.

Peu importe ta digression sur la maison. On peut te répondre sur la maison. Mais avsnt de parler d’une maison, si t’es incapable de comprendre comment un traité de mathématique peut apparaître du hasard, ça va être encore plus complexe de t’expliquer comment une maison peut être le fruit d’un long processus aléatoire.

Si tu acceptes que des choses intelligentes (pas forcément une maison, pour l’instant) peut apparaître du hasard, alors on aura déjà fait un grand pas.

Message édité par Ainex le 12-01-2022 à 16:08:09
n°64927114
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-01-2022 à 16:11:09  profilanswer

v-X-v a écrit :

Là ou je pense que j'aurais eu du toupet, c'est si :
J'accourais, en me pétant les orteils pour aller te chercher un prix Nobel parce que tu n'as rien démontré.
Ce que tu ne saisis pas c'est qu'il y a vraiment une différence entre l'inerte et le vivant.
Contrairement à ce que tu dis ce n'est pas une illusion d'optique, ni une pièce de 1 euros.
On est vraiment en présence de 2 mondes, un qui à une usine et l'autre qui n'en a pas.
Ce qu'il te faut que tu comprennes c'est qu'a l'inerte il lui manque quelque chose qui fait toute la différence.
L'inerte de lui même restera toujours inerte par manque de puissance : En gros ne demande pas à un mort de se réveiller.
En quoi la poussière c'est les 2 faces d'une même chose si elle restera toujours poussière ?

Tu ne fais que défendre ta croyance. Ton dogme monolithique a remplacé la recherche du vrai. T'es une pièce de musée, et tu ne le sais même pas.

On doit être quelques dizaines à le remarquer depuis que tu postes icit. Manifestement tu es aussi coupé du feedback du monde extérieur pour t'en servir pour examiner la pertinence de tes vues. T'es muré vivant dans une posture inerte, qui ne se nourri pas des contradictions. Tu as dramatiquement associé croyance à vérité, mais ici, il s'agit de deux choses de nature différente.

Je me demande si c'est parce que tu n'es pas capable de curiosité authentique, ou si ça a été délibéré, à un moment donné, de te murer dans tes dogmes mortifères.

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 12-01-2022 à 16:15:34

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°64927176
master71
ça manque de place.
Posté le 12-01-2022 à 16:18:52  profilanswer

v-X-v a écrit :

ça répond exactement à ta question.
et comme tu n'as pas plus défini 'maison' que 'Dieu' tu bottes en touche.

---------------
n°64927195
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-01-2022 à 16:20:41  profilanswer

v-X-v a écrit :

Non mais comme tu peux comparer la vie et une maison ?

Moi je te demande de comparer la vie à une planète. C'est déjà plus proche. Tu prends ou pas comme comparaison ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64927216
master71
ça manque de place.
Posté le 12-01-2022 à 16:22:48  profilanswer

Ryan a écrit :

Je me demande si c'est parce que tu n'es pas capable de curiosité authentique, ou si ça a été délibéré, à un moment donné, de te murer dans tes dogmes mortifères.

Il ne comprend pas qu'on peut vivre sans avoir besoin d'un 'Dieu' pour justifier qu'on existe ou sans avoir un but à son existence, fut-elle misérable, ou que sa fin ne doit pas être définitive.
il a besoin de croire qu'il y a une raison a son existence, alors qu'on peut s'en foutre complètement.
il a besoin qu'un 'Dieu' lui dise quoi faire ou penser, parce que sinon il a peur de la liberté.

Message édité par master71 le 12-01-2022 à 16:27:09

---------------
n°64927317
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 12-01-2022 à 16:30:29  profilanswer

Ryan a écrit :

Tu ne fais que défendre ta croyance. Ton dogme monolithique a remplacé la recherche du vrai. T'es une pièce de musée, et tu ne le sais même pas.

On doit être quelques dizaines à le remarquer depuis que tu postes icit. Manifestement tu es aussi coupé du feedback du monde extérieur pour t'en servir pour examiner la pertinence de tes vues. T'es muré vivant dans une posture inerte, qui ne se nourri pas des contradictions. Tu as dramatiquement associé croyance à vérité, mais ici, il s'agit de deux choses de nature différente.

Vxv vit dans une religion qui ne favorise pas la curiosité, l'objectivité, l'esprit d'observation: alors que la méthode scientifique ce résume essentiellement à "Voilà les faits. Quels conclusion pouvons-nous en tirer", vxv fonctionne totalement à l'inverse: "Voilà la conclusion, quels faits pourrons-nous trouver pour supporter notre conclusion."

Cela n'a juste aucun sens et on le voit très bien dans ses raisonnements.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°64927471
v-X-v
Posté le 12-01-2022 à 16:45:13  profilanswer

master71 a écrit :

ça répond exactement à ta question.
et comme tu n'as pas plus défini 'maison' que 'Dieu' tu bottes en touche.

C'est toi qui botte en touche.
Je te parle d'une maison que l'homme habite et tu me prends un escargot.

n°64927492
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-01-2022 à 16:47:03  profilanswer

v-X-v a écrit :

Encore une fois quelle rapport entre une maison et la vie ?  [:fegafobobos:2]  

Explique moi.

---------------
n°64927521
v-X-v
Posté le 12-01-2022 à 16:49:37  profilanswer

donut78 a écrit :

Non mais comme tu peux comparer la vie et une maison ?

Moi je te demande de comparer la vie à une planète. C'est déjà plus proche. Tu prends ou pas comme comparaison ?

Vous me dites que tout est possible, il suffit juste de laisser du temps.
Ok, Je prends l'exemple qui montre que tout n'est pas possible sans intelligence présente.

n°64927547
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 12-01-2022 à 16:51:39  profilanswer

C'est surtout qu'il prend un caillou pour un simple caillou. Les gens comme lui sont prisonniers des formes. Or rien ne se créer, rien ne se perd, tout se transforme, en permanence. A un moment donné, par paresse intellectuelle, la permanence devient stabilité, parce que le cerveau a soif de cohérence pour lui même. L'impression de vivre au quotidien dans un monde presque figé est nécessaire sous peine d'implosion sensorielle. La crise mystique est souvent liée a une brève perception du mouvement universel, c'est un ébranlement total de l'être qui se trouve soudainement intégré dans les trajectoires ressenties. Qui ressent les milliards de bactéries qui s'agitent en lui ?

n°64927600
v-X-v
Posté le 12-01-2022 à 16:55:44  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Vxv vit dans une religion qui ne favorise pas la curiosité, l'objectivité, l'esprit d'observation: alors que la méthode scientifique ce résume essentiellement à "Voilà les faits. Quels conclusion pouvons-nous en tirer", vxv fonctionne totalement à l'inverse: "Voilà la conclusion, quels faits pourrons-nous trouver pour supporter notre conclusion."

Cela n'a juste aucun sens et on le voit très bien dans ses raisonnements.

Ben justement quel faits qui montrent que c'est possible ?

n°64927700
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-01-2022 à 17:02:06  profilanswer

v-X-v a écrit :

Vous me dites que tout est possible, il suffit juste de laisser du temps.
Ok, Je prends l'exemple qui montre que tout n'est pas possible sans intelligence présente.

Oui, tout est possible, mais il y a des choses qui sont plus ou moins probables qu'elles arrivent. Et je pense qu'une maison est beaucoup moins probable que la vie, sans compter le fait que ça n'a rien à voir. Bref tu prends la comparaison qui t'arrange même si elle est fantaisiste.

Moi j'en prend une qui me semble pertinente, à savoir un planète ou une étoile. Ce sont deux choses ordonnées dans l'univers, une planète permettant d'accueillir la vie et une étoile permettant de créer les briques de la vie. Du coup je repose ma question, est ce qu'une planète ou une étoile peut exister sans que personne n'y ait pensé ?

---------------
n°64927721
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-01-2022 à 17:04:03  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ben justement quel faits qui montrent que c'est possible ?

Les faits ? Les fossiles, l'évolution du vivant et trouzemilles autres. Pour Dieu, zero faits, que des écrits. Hasard ou réalité scientifique ?

---------------
n°64927915
talbazar
Posté le 12-01-2022 à 17:21:52  profilanswer

Des écrits pondus entre parenthèses par des types ignorant même le concept de bactérie.

n°64927943
master71
ça manque de place.
Posté le 12-01-2022 à 17:24:41  profilanswer

v-X-v a écrit :

je cite ton post:

v-X-v a écrit :

Ok  

où vois-tu écrit 'que l'homme habite'?  
donc ma réponse est parfaitement exacte, c'est toi qui encore une fois botte en touche devant des faits exacts et pertinents.

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 12-01-2022 à 17:26:57

---------------
n°64928025
master71
ça manque de place.
Posté le 12-01-2022 à 17:30:48  profilanswer

v-X-v a écrit :

les immeubles existent depuis des millions d'années, bien avant l'homme. cf les coraux.

---------------
n°64928038
justelebla​nc
Posté le 12-01-2022 à 17:32:04  profilanswer

ouais enfin la question de vxv (qui est ridicule) c'est globalement est-ce qu'une invention de l'Homme peut être faite sans l'Homme.

n°64928152
talbazar
Posté le 12-01-2022 à 17:42:38  profilanswer

L'homme fait des maisons et l'oiseau fait son nid d'une manière impeccable, c'est une question de besoin,  il n'y rien à tirer de cette histoire de baraque, sans parler qu'au gré des civilisations, l'habitat évolue.

n°64928472
v-X-v
Posté le 12-01-2022 à 18:20:59  profilanswer

master71 a écrit :

je cite ton post:

master71 a écrit :

où vois-tu écrit 'que l'homme habite'?  
donc ma réponse est parfaitement exacte, c'est toi qui encore une fois botte en touche devant des faits exacts et pertinents.

J'ai bien dit "sans que personne n'y ait pensé".
A aucun moment je n'attends celle qui est sur le dos de l'escargot !
Tu essayes de glisser comme tu peux...

n°64928491
v-X-v
Posté le 12-01-2022 à 18:23:19  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ouais enfin la question de vxv (qui est ridicule) c'est globalement est-ce qu'une invention de l'Homme peut être faite sans l'Homme.

Ce n'est pas ridicule quand des gens comme toi pensent que TOUT est possible sans intelligence.

n°64928498
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-01-2022 à 18:24:58  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ce n'est pas ridicule quand des gens comme toi pensent que TOUT est possible sans intelligence.

Non tout n'est pas possible. Soyons précis. Tout ce qui est possible finira par se réaliser dans un temps très long.

---------------
n°64928548
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 12-01-2022 à 18:32:55  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ça c'est clair, ce qui peut perturber un croyant un peu extrême c'est qu'il n'y a pas là de volonté de la créer, d'ailleurs on parle bien de "générer" pas de créer.
le fait que ce livre soit, à leurs yeux, divin empêche tout jeu intellectuel le concernant

Le livre est divin, si je ne m'abuse, dans le sens où il est censé rapporté les paroles de Dieu aux hommes, par les hommes.
Personne de croyant dit que c'est Dieu qui a écrit le bouquin. D'ailleurs on a les noms des auteurs  :O

Le livre est divin a leurs yeux de part les propos de Dieu rapportés et écrits par les hommes dans ce livre.

---------------
Trader en marketing
n°64928571
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 12-01-2022 à 18:36:10  profilanswer

master71 a écrit :

moi ce qui m'étonne encore c'est qu'il n'a jamais vu 'Dieu' et pourtant il y croit. comme quoi, ne pas voir n'est pas un critère, c'est juste un argument moisi.

Je suis mathématicien. Je n'ai pas vu les objets mathématiques sur lesquels j'ai construit ma vision du monde. Et pourtant, dans mon approche mathématiques du monde, en ces objets j'y « crois »...

---------------
Trader en marketing
n°64928614
master71
ça manque de place.
Posté le 12-01-2022 à 18:41:50  profilanswer

v-X-v a écrit :

J'ai bien dit "sans que personne n'y ait pensé".
A aucun moment je n'attends celle qui est sur le dos de l'escargot !
Tu essayes de glisser comme tu peux...

Alors comment dirais-je...
la maison de l'escargot c'est faite sans que personne n'y pense.
le nid des oiseau, qui est une maison, non plus, et encore moins les poulpes qui se protègent dans une maison faite de noix de coco non plus.
donc encore une fois tu bottes en touche devant des faits qui contrarient ta croyance.
la maison est apparue sans que personne n'ai du y penser.
preuve de l'évolution, les animaux se sont protégés en créant des maisons.
le hasard donc a créé la maison.
CQFD.

---------------
n°64928730
master71
ça manque de place.
Posté le 12-01-2022 à 18:56:40  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Je suis mathématicien. Je n'ai pas vu les objets mathématiques sur lesquels j'ai construit ma vision du monde. Et pourtant, dans mon approche mathématiques du monde, en ces objets j'y « crois »...

c'est un savoir, pas une croyance...

---------------
n°64928781
talbazar
Posté le 12-01-2022 à 19:05:14  profilanswer

Aucun stratagème n'est le propre de l'homme s'il est compris d'une autre espèce et les exemples foisonnent de cette réalité.  

On aussi se marrer des communautés de rats qui usent et profitent largement de nos égouts sans avoir dépensé la moindre énergie pour les construire.

n°64928971
v-X-v
Posté le 12-01-2022 à 19:35:45  profilanswer

donut78 a écrit :

Non tout n'est pas possible. Soyons précis. Tout ce qui est possible finira par se réaliser dans un temps très long.

Tu commences à comprendre mais pas complètement.
Ce n'est pas parce qu'une chose est possible qu'avec le temps elle va forcément se réaliser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1148  1149  1150  ..  1426  1427  1428  1429  1430  1431

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)