Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4457 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1149  1150  1151  ..  1425  1426  1427  1428  1429  1430
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°64928971
v-X-v
Posté le 12-01-2022 à 19:35:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

Non tout n'est pas possible. Soyons précis. Tout ce qui est possible finira par se réaliser dans un temps très long.

Tu commences à comprendre mais pas complètement.
Ce n'est pas parce qu'une chose est possible qu'avec le temps elle va forcément se réaliser.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 19:35:45  profilanswer

n°64929012
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-01-2022 à 19:41:09  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ce n'est pas parce qu'une chose est possible qu'avec le temps elle va forcément se réaliser.

Ben si, c'est logique et mathématique.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64929089
v-X-v
Posté le 12-01-2022 à 19:53:03  profilanswer

donut78 a écrit :

Sauf que les mathématiques ne fonctionnent pas dans tous les cas.

n°64929117
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-01-2022 à 19:56:59  profilanswer

v-X-v a écrit :

Sauf que les mathématiques ne fonctionnent pas dans tous les cas.

Ah c'est nouveau. Dans quels cas les mathématiques ne fonctionnent pas ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64929319
v-X-v
Posté le 12-01-2022 à 20:28:14  profilanswer

master71 a écrit :

Alors comment dirais-je...
la maison de l'escargot c'est faite sans que personne n'y pense.
le nid des oiseau, qui est une maison, non plus, et encore moins les poulpes qui se protègent dans une maison faite de noix de coco non plus.
donc encore une fois tu bottes en touche devant des faits qui contrarient ta croyance.
la maison est apparue sans que personne n'ai du y penser.
preuve de l'évolution, les animaux se sont protégés en créant des maisons.
le hasard donc a créé la maison.
CQFD.

Tu réponds à coté mais ce n'est pas grave.
La maison de l'escargot est un modèle.
De toute manière ce n'est pas lui qui a décidé de la forme de sa protection ni l'évolution.
C'est lié à son code génétique. L'évolution ne connait rien en codage, encore moins le hasard.
Quand un oiseau fait un nid, il ne fait pas cela pour tes beaux yeux.
Il prépare l'arrivée de son oisillon. Il compose avec l'avenir En quoi le hasard y est pour quelque chose ?
J'aurais voulu que tu me montre le lien entre le hasard et l'avenir.
Je repose ma question.
Est ce que nos lieux d'habitation (immeuble ou maison) peuvent voir le jour sans que l'homme intervienne ?
Ne me réponds pas avec des histoires d'animaux.

n°64929371
v-X-v
Posté le 12-01-2022 à 20:36:46  profilanswer

donut78 a écrit :

Ah c'est nouveau. Dans quels cas les mathématiques ne fonctionnent pas ?

Tu dis si une chose est possible avec le temps elle va arriver.
Mais qui décide de cela ? D'où vient cette nouveauté ?

n°64929381
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 12-01-2022 à 20:37:46  profilanswer

master71 a écrit :

c'est un savoir, pas une croyance...

Oui mais mon point est au niveau de la subjectivité. Les mathématiques sont une construction de l'homme afin d'appréhender l'environnement qui l'entoure.
Une croyance c'est également propre à l'homme. Pas d'hommes, pas de mathématiques. pas de croyance.
Mais tout ça pour dire quoi au final ?

Ben c'est ma question de départ  :o  
Pourquoi les mathématiques seraient l'argument contre l'existence d'un Dieu ?

n°64929390
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 12-01-2022 à 20:38:38  profilanswer

donut78 a écrit :

:??:

n°64929402
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 12-01-2022 à 20:40:36  profilanswer

Est-ce qu'une histoire de dieu peut voir le jour sans que l'homme n'intervienne ?

n°64929519
v-X-v
Posté le 12-01-2022 à 21:01:55  profilanswer

Ainex a écrit :

Ça dépend les hypothèses de départ que tu donnes. On se donnant un bon cadre et certaines hypothèses, une maison peut parfaitement arriver par hasard dans un temps « infini » sans qu’aucune intelligence précrée intervienne, oui.

Comment empiler des dalles pour un gratte ciel sans qu'aucune intelligence n'intervienne ?
Comme faire le réseau électrique ou téléphonique sans intervention intelligente ?
Tu as encore le temps de corriger ton oui en non.

Citation :

Je répète quand même que t’es en train de dire que le hasard ne peut pas créer quelque chose d’intelligent à cette affirmation, on t’a donné des contre-exemples.

Je t'ai répondu qu'il y a des limites même avec un temps infini.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 21:01:55  profilanswer

n°64930651
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-01-2022 à 00:34:38  profilanswer

Ca a été démontré 15'000 fois mathématiquement. On va pas tout réécrire pour chaque nouveau arrivant.

---------------
n°64930661
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-01-2022 à 00:39:06  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu dis si une chose est possible avec le temps elle va arriver.
Mais qui décide de cela ? D'où vient cette nouveauté ?

Qui décide de cela ? Personne, comme personne n'a décidé de la création de cette planète dans cette autre galaxie.

D'où vient cette nouveauté ? Ce n'est pas une nouveauté, car ca existe déjà potentiellement. La nouveauté c'est au moment de fixer les règles qui font que c'est possible.

---------------
n°64930739
Zorglub201​6
Posté le 13-01-2022 à 01:43:11  profilanswer

Donut78: "Si une chose est possible, avec le temps elle va arriver. Ce n'est pas une nouveauté, car ca existe déjà potentiellement"

:o Vi vi.  
Mais potentiellement je pourrais atteindre la lune en sautant assez fort de là où je suis. Et toi aussi. Il suffirait que je me donne assez d'impulsion avec mes cuisses... d'où le "potentiellement" dans la phrase. Fourre-tout permettant à peu près tout par la sémantique.  
"Potentiellement" c'est le mot caca boudin par excellence, en guise d'argument.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 13-01-2022 à 08:33:21
n°64930742
Zorglub201​6
Posté le 13-01-2022 à 01:51:19  profilanswer

Ah carrément. Là il n'y a même plus "ce qui est possible"... c'est du lourd  

Ainex a écrit :

Ça dépend les hypothèses de départ que tu donnes. On se donnant un bon cadre et certaines hypothèses, une maison peut parfaitement arriver par hasard dans un temps « infini » sans qu’aucune intelligence pré-créée n'intervienne, oui.

La maison qui se crée spontanément avec quelques hypothèses. Sublime. Avec des stores en bois et une cheminée incrustée de marbres.  
C'est mieux que Harry Potter ça. Jésus qui démultiplie les pains? Peuh... Un apprenti face à ces hypothèses créatrices dans un temps infini.
 [:nanoleweeb:1]
Z'êtes en roue libre les gars. C'est chouette.
Curieux de lire "le bon cadre et les hypothèses" requises pour qu'une copie parfaite de ma maison (avec le mobilier et la TV HD, j'y tiens) apparaisse spontanément. Ca risque d'être long à rédiger ces "cadres", oui, infiniment... mais tu as tout ton temps vu que tu disposes de l'infini dans tous tes messages, non ?

Ainex a écrit :

Ce qui n’est pas un argument logique. Ce n’est pas parce que les lettres ne peuvent pas prendre qu’une position que cela change le fait que le texte est généré aléatoirement et qu’il génère des choses intelligentes, ce qui contredit ton propos.

Quelle énormité. Le seul truc in-intelligent connu qui génère des produits intelligents produisant de l'intelligence, est pour l'instant la matière vivante, ses transformations résultant en nodules neuronaux dans divers organismes. Transformations qui viennent de variations aléatoires sculptées. Ce design n'est pas intelligent, mais pas aléatoire non plus.

Il n'y a rien d'intelligent dans les lettres générées aléatoirement. Si des suites correspondent à des phrases syntaxiquement correctes et interprétables ou reconnaissables, ON y lit et/ou ON y projette du sens, parfois.
En revanche, de l'intelligence humaine préalable est obligatoire pour concevoir la machine générant des caractères considérés +/- "aléatoires" dont vous parlez depuis des lustres. vXv pourrait mettre en pièces vos arguments d'un revers de mains. Il est bien trop aimable.  :)  

"La sémiotique donne une formalisation constructiviste fonctionnellement conservative au regard d'une interprétation universelle de l'histoire"."
Intelligente cette phrase ?

Message cité 2 fois
Message édité par Zorglub2016 le 13-01-2022 à 08:26:05
n°64931234
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-01-2022 à 08:34:14  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

"Si une chose est possible, avec le temps elle va arriver. Ce n'est pas une nouveauté, car ca existe déjà potentiellement"

:o Vi vi.
Mais potentiellement je pourrais atteindre la lune en sautant assez fort de là où je suis. Et toi aussi. Il suffirait que je me donne assez d'impulsion avec mes cuisses... d'où le "potentiellement" dans la phrase. Fourre-tout permettant à peu près tout par la sémantique.
"Potentiellement" c'est le mot caca boudin par excellence, en guise d'argument.

Non, tu où je ne peux pas potentiellement atteindre la lune en sautant. Fin de débat.

---------------
n°64931254
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 13-01-2022 à 08:38:38  profilanswer

donut78 a écrit :

Non, tu où je ne peux pas potentiellement atteindre la lune en sautant. Fin de débat.

Avec les lois de la gravité actuelle non. Mais dans le futur, quand l'univers aura changé, qui sait  :O

---------------
Trader en marketing
n°64931261
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-01-2022 à 08:40:14  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Avec les lois de la gravité actuelle non. Mais dans le futur, quand l'univers aura changé, qui sait :O

Mais jusqu'à preuve du contraire ni Zorglub ni moi ne serons là  :O

---------------
n°64931268
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 13-01-2022 à 08:42:18  profilanswer

donut78 a écrit :

Mais jusqu'à preuve du contraire ni Zorglub ni moi ne serons là :O

Sous ta forme actuelle humaine non  [:zyzz:6]

---------------
Trader en marketing
n°64931292
Zorglub201​6
Posté le 13-01-2022 à 08:46:45  profilanswer

donut78 a écrit :

:o Mais si, c'est écrit dans la phrase:  
je peux SI je donne assez d'impulsion à mes jambes.  
<=>
Cela se réalisera SI on dispose de temps infini.  

Tu spécules sans pouvoir démontrer ni pouvoir mettre une démo en place pour confirmer.  
Avec une impulsion des jambes, je peux au moins tenter de mettre en place une expérimentation. De plus, qui te dit que je suis sur Terre dans la phrase ? Elle ne précise aucun lieu. Je pourrais atteindre la lune en sautant sur moi-même si je suis sur la lune.  
Ton affirmation est en revanche empiriquement invérifiable, irréfutable, indécrottablement a-scientifique. C'est caca boudin absolu.

Allez bonhomme, puisque tu dis que ton affirmation a été 15000 fois démontrée. Une fois de plus sans te faire prier ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 13-01-2022 à 08:48:30

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°64931296
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-01-2022 à 08:47:14  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

En revanche, de l'intelligence humaine préalable est obligatoire pour concevoir la machine générant des caractères considérés +/- "aléatoires" dont vous parlez depuis des lustres. vXv pourrait mettre en pièces vos arguments d'un revers de mains. Il est bien trop aimable. :)

Encore une fois, c'est la comparaison d'une maison et de la vie qui n'a aucun sens, et tu es bien placé pour le savoir.

---------------
n°64931321
Zorglub201​6
Posté le 13-01-2022 à 08:50:21  profilanswer

Hé mon gars.  
Je prends vos affirmations telles que vous les énoncez, sans tricheries. Vous dites tous les 2 n'importe quoi depuis des pages...  Ainex parle de MAISON. Il a écrit qu'une maison peut être générée spontanément par le hasard et hypothèses (modulo cadre).
J'aimerais les connaître. Légitime, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 13-01-2022 à 08:52:51

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°64931330
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-01-2022 à 08:52:40  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

:o Mais si, c'est écrit dans la phrase:
je peux SI je donne assez d'impulsion à mes jambes.
<=>
Cela se réalisera SI on dispose de temps infini.

Tu spécules sans pouvoir démontrer ni pouvoir mettre une démo en place pour confirmer.
Avec une impulsion des jambes, je peux au moins tenter de mettre en place une expérimentation. De plus, qui te dit que je suis sur Terre dans la phrase ? Elle ne précise aucun lieu. Je pourrais atteindre la lune en sautant sur moi-même si je suis sur la lune.
Ton affirmation est en revanche empiriquement invérifiable, irréfutable, indécrottablement a-scientifique. C'est caca boudin absolu.

Allez bonhomme, puisque tu dis que ton affirmation a été 15000 fois démontrée. Une fois de plus sans te faire prier ?

Tu deformes ce que je dis. Mon affirmation de départ :

donut78 a écrit :

Tout ce qui est possible finira par se réaliser dans un temps très long.

Tu peux mettre tous les si possibles, atteindre la lune en sautant n'est pas possible.

Message édité par donut78 le 13-01-2022 à 08:54:38

---------------
n°64931337
Zorglub201​6
Posté le 13-01-2022 à 08:53:30  profilanswer

:lol: Depuis la lune non plus ?
Vous êtes en vrille complète... Obligés de vous référer à ce que vous écriviez il y a 30 pages pour justifier vos bêtises récentes.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 13-01-2022 à 08:54:44

---------------
n°64931340
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-01-2022 à 08:53:59  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Hé mon gars.
Je prends vos affirmations telles que vous les énoncez, sans tricheries. Vous dites tous les 2 n'importe quoi depuis des pages... Ainex parle de MAISON. Il a écrit qu'une maison peut être générée spontanément par le hasard et hypothèses (modulo cadre).
J'aimerais les connaître. Légitime, non ?

Moi pas. Mais encore une fois c'est vXv qui raconte n'importe quoi en premier lieu.

Pourquoi tu ne lui expliques pas que la vie ce n'est pas comme une maison ?

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 13-01-2022 à 08:55:24

---------------
n°64931361
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-01-2022 à 08:56:40  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

:lol: Depuis la lune non plus ?
Vous êtes en vrille complète... Obligés de vous référer à ce que vous écriviez il y a 30 pages pour justifier vos bêtises récentes.

C'était sur la page précédente, et le départ du débat.

Tu repars sur de la mauvaise foi et redeviens méprisant. Tu sais comment ça se termine en général.

---------------
n°64931366
Zorglub201​6
Posté le 13-01-2022 à 08:56:52  profilanswer

Je ne t'ai pas reproché les énormités qu'écrit Ainex...  

Je ne vois donc pas pourquoi tu le défends systématiquement.  
Il te salarie ?

Défends plutôt les tiennes. Y a du boulot. Alors cette démo que le hasard fera TOUT ce qui n'est pas impossible ?

Message édité par Zorglub2016 le 13-01-2022 à 08:57:23

---------------
n°64931425
Zorglub201​6
Posté le 13-01-2022 à 09:04:50  profilanswer

donut78 a écrit :

Moi pas. Mais encore une fois c'est vXv qui raconte n'importe quoi en premier lieu.
Pourquoi tu ne lui expliques pas que la vie ce n'est pas comme une maison ?

Ah, en premier lieu c'est lui... Donc, ça donne de la légitimité à vos cracs à vous ?  
 :lol:  
Lui, vous le méprisez pour les conneries et son obstination et lorsque je pointe quelques-unes de vos conneries à tous les 2, tu me signales à la modération ou menaces de me signaler ? (juste au-dessus)

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 13-01-2022 à 09:06:22

---------------
n°64931484
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-01-2022 à 09:12:47  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Ah, en premier lieu c'est lui... Donc, ça donne de la légitimité à vos cracs à vous ?  
 :lol:  
Lui, vous le méprisez pour les conneries et son obstination et lorsque je pointe quelques-unes de vos conneries à tous les 2, tu me signales à la modération ou menaces de me signaler ? (juste au-dessus)

Et toi vXv te salarie pour le défendre ?

Bref ca vole tellement bas, que comme d'habitude, je m'arrêterai là avec toi.

---------------
n°64931560
Zorglub201​6
Posté le 13-01-2022 à 09:23:25  profilanswer

:D Vi vi vi. Comme avec le multivers, comme avec le trou noir déjà envisagé bien avant le XXe s, comme avec le couple cocu-cocufié que vous tentiez de réfuter par la Relativité, comme avec "la physique quantique explique la gestation d'un hamster", et tous ces autres salamaleks que j'ai oubliés.  

On va en rester là, vaut mieux. Dommage que tu n'aies pas tenté la 15'001e démo mathématique...
Alors pour ce week-end, vous serez trop sympas:  
SVP, Donut78 va bosser sur sa démo que "Si une chose est possible, avec le temps elle va arriver "
SVP; Ainex va bosser sur "Ma maison (une copie conforme (*) peut parfaitement être générée par le hasard en un temps infini".

(*) Oui, comme la mienne, je préfère. C'est pour l'offrir à mon ex femme.

Message édité par Zorglub2016 le 13-01-2022 à 09:38:17

---------------
n°64932492
Modération
Posté le 13-01-2022 à 10:52:02  answer

Puisque tu donnes des "devoirs" aux autres pour le week-end (en te permettant en plus d'alerter tes interlocuteurs) on va t'offrir quelques jours de vacances, tu reviendras lundi voir si quelqu'un aura perdu pris son temps à te répondre.

n°64932505
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-01-2022 à 10:53:07  profilanswer

Et pour être complètement transparent, ce n'est pas moi qui ai alerté  [:cosmoschtroumpf]  

Edit : Et en plus tu m'alertes ?  [:roxelay]

Message édité par donut78 le 13-01-2022 à 10:53:37

---------------
n°64933150
Ainex
Posté le 13-01-2022 à 11:40:25  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

La maison qui se crée spontanément avec quelques hypothèses. Sublime. Avec des stores en bois et une cheminée incrustée de marbres.  
C'est mieux que Harry Potter ça. Jésus qui démultiplie les pains? Peuh... Un apprenti face à ces hypothèses créatrices dans un temps infini.

T’as encore compris de travers. Mon message n’a jamais parlé de maison qui apparaît spontanément en une demie-seconde.
T’es en train de t’énerver, de faire des messages agressifs et écrire des tartines alors que tu n’as même pas essayé de t’assurer d’avoir bien compris le message de ton interlocuteur.

Je peux même te donner un exemple d’une maison qui apparaît par le fruit du hasard : ta maison après 4 milliards d’années sur Terre, ta maison est le fruit d’un long processus avec des êtres vivants qui apparaissent, qui se développent par le hasard sous les contraintes terrestres pour finir par aboutir à un humain qui fabrique une maison.
Ainsi, la maison est l’aboutissement d’un processus aléatoire dans un cadre donné sur plusieurs milliards d’années sans qu’il n’y ait besoin d’une intelligence précrée.

Bref, mon message ne parle pas de magie à la Harry Potter. Calme toi.

n°64933403
Ainex
Posté le 13-01-2022 à 12:04:31  profilanswer

donut78 a écrit :

Non tout n'est pas possible. Soyons précis. Tout ce qui est possible finira par se réaliser dans un temps très long.

Non. C’est plus subtil que ça. Un contre-exemple basique « Il est possible que mon premier lancé de pièce donne Pile » est un événement qui est possible mais qui peut ne jamais se réaliser (typiquement si je fais Face au premier lancé, cet événement est à jamais inaccessible).

Donc, déjà, on doit parler d’événements qui sont, à tout moment, possibles.

Deuxièmement, quand on parle de « possible », il faut faire gaffe aux deux sens qu’on peut lui donner. Il y a des événements qu’on considére, mathématiquement, comme presque-sûr (et donc, l’événement contraire est presque-sûr d’échouer). Au sens strict, l’événement est possible mais sa mesure de probabilité est nulle.
La deuxième condition est qu’il ne faut pas que l’évènement soit presque-sûr d’échouer.
Ainsi, par exemple, l’événement « à partir d’un moment, il y aura une infinité de Pile » est un événement qui respecte la première condition mais ne respecte pas la deuxième.
Donc, précisons,  pour la deuxième condition qu’un événement, doit forcément avoir une probabilité strictement positive.

C’est pour ça d’ailleurs que j’ai toujours insisté sur le fait que pour des lancers de Pile/Face infini, si quelqu’un vous demande si une suite va forcément arriver, il faut que ce soit une suite finie pour que vous puissiez dire « oui ». Peu importe la longueur, mais elle doit être finie.
C’est ça que pour la Bible, ça fonctionne car c’est un ouvrage fini.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 13-01-2022 à 12:11:08
n°64933444
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-01-2022 à 12:10:49  profilanswer

Ainex a écrit :

Non. C’est plus subtil que ça. Un contre-exemple basique « Il est possible que mon premier lancé de pièce donne Pile » est un événement qui est possible mais qui peut ne jamais se réaliser (typiquement si je fais Face au premier lancé, cet événement est à jamais inaccessible).

Donc, déjà, on doit parler d’événements qui sont, à tout moment, possibles.

Deuxièmement, quand on parle de « possible », il faut faire gaffe aux deux sens qu’on peut lui donner. Il y a des événements qu’on considére, mathématiquement, comme presque-sûr (et donc, l’événement contraire est presque-sûr d’échouer). Au sens strict, l’événement est possible mais sa mesure de probabilité est nulle.
La deuxième condition est qu’il ne faut pas que l’évènement soit presque-sûr d’échouer.
Ainsi, par exemple, l’événement « à partir d’un moment, il y aura une infinité de Pile » est un événement qui respecte la première condition mais ne respecte pas la deuxième.

C’est pour ça d’ailleurs que j’ai toujours insisté sur le fait que pour des lancers de Pile/Face infini, si quelqu’un vous demande si une suite va forcément arriver, il faut que ce soit une suite finie pour que vous puissiez dire « oui ». Peu importe la longueur, mais elle doit être finie.

Je suis d'accord avec tes précisions  :jap:

Mais bon on avait déjà défini tout ça. C'est ultra pénible de devoir le refaire ça chaque fois.

Message édité par donut78 le 13-01-2022 à 12:11:42

---------------
n°64933616
justelebla​nc
Posté le 13-01-2022 à 12:34:19  profilanswer

Ainex a écrit :

Et pour Pi ?

n°64933638
master71
ça manque de place.
Posté le 13-01-2022 à 12:37:16  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu réponds à coté mais ce n'est pas grave.

encore une fois je réponds précisément à ton post, avec des faits et des preuves.
mais tu n'aimes toujours pas ce qui contredits ta croyance, donc plutôt que d'admettre que j'ai raison, tu affirmes que je ne réponds pas à ta question, ce qui est factuellement faux.

v-X-v a écrit :

La maison de l'escargot est un modèle.
De toute manière ce n'est pas lui qui a décidé de la forme de sa protection ni l'évolution.

Ce n'est pas lui effectivement, ce que je disais, c'est bien de confirmer, mais si l'évolution et le hasard l'ont façonnée.  

v-X-v a écrit :

C'est lié à son code génétique. L'évolution ne connait rien en codage, encore moins le hasard.

code génétique qui varie aléatoirement et que la pression de sélection du à l'environnement va avantager, ce qui le modifiera au final dans l'espèce entière, (ou pas, ce qui a terme signifie que 2 espèces d'escargots existeront). ha voir l'évolution à l'oeuvre, que c'est beau.
et toujours pas besoin de 'Dieu'.

v-X-v a écrit :

Quand un oiseau fait un nid, il ne fait pas cela pour tes beaux yeux.
Il prépare l'arrivée de son oisillon. Il compose avec l'avenir En quoi le hasard y est pour quelque chose ?
J'aurais voulu que tu me montre le lien entre le hasard et l'avenir.

Ce dinosaure a évolué pour devenir un oiseau, et la pression de sélection l'a poussé à développer un nid, qu'il va faire éventuellement pour les beaux yeux de dame oiselle.
Et la pression de sélection actuelle, due aux changements climatiques, nous permet de voir en temps réel des comportements d'oiseaux changer.

v-X-v a écrit :

repose ma question.
Est ce que nos lieux d'habitation (immeuble ou maison) peuvent voir le jour sans que l'homme intervienne ?
Ne me réponds pas avec des histoires d'animaux.

La question est donc:
est-ce que des objets que fabriquent des humains peuvent apparaître sans intervention de l'homme, répondre par une intervention de l'homme.
bizarre comme question.
on t'explique que le concept de maison existe sans l'intervention de l'homme dans la nature, car le concept de maison apporte un plus adaptatif relativement à une pression de sélection donnée par un environnement, par exemple l'homme a évolué conjointement à des maisons adaptées à leur environnement.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°64933664
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-01-2022 à 12:39:49  profilanswer

C'est pareil, tu peux trouver toute suite finie dans les décimales de Pi (si Pi est bien un nombre normal).

Message édité par donut78 le 13-01-2022 à 12:40:01

---------------
n°64938560
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2022 à 22:40:42  answer

La bible n'est pas un ouvrage divin, quoi que...

Elle est sacrée.

Et encore faudrait - t - il savoir ce que signifi sacrér ! Ahah !!
mdr.

n°64938575
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2022 à 22:44:15  answer

talbazar a écrit :

Est-ce qu'une histoire de dieu peut voir le jour sans que l'homme n'intervienne ?

La réponse est mathématiquement scientifique comme preuve éprouvée éprise et prenante.

n°64938788
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 13-01-2022 à 23:30:13  profilanswer

talbazar a écrit :

Mais alors, qui la racontera, si ce n'est pas l'homme ? autrement posée, la question est: que signifie "voir le jour" ?

Message édité par olive127 le 13-01-2022 à 23:31:23
n°64939127
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 14-01-2022 à 05:30:59  profilanswer

L'homme est un bavard qui s'étonne de tout, au contraire du TGV qui sort des ténèbres du tunnel sans avoir besoin de gonfler les avions, qui voit de la lumière être et qui sait que c'est bon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1149  1150  1151  ..  1425  1426  1427  1428  1429  1430

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)