| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
v-X-v | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-01-2022 à 19:35:45 ![]() ![]() |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
v-X-v |
|
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | Est-ce qu'une histoire de dieu peut voir le jour sans que l'homme n'intervienne ? |
v-X-v |
|
Publicité | Posté le 12-01-2022 à 21:01:55 ![]() ![]() |
Zorglub2016 | Donut78: "Si une chose est possible, avec le temps elle va arriver. Ce n'est pas une nouveauté, car ca existe déjà potentiellement"
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 13-01-2022 à 08:33:21 |
Zorglub2016 | Ah carrément. Là il n'y a même plus "ce qui est possible"... c'est du lourd
Message cité 2 fois Message édité par Zorglub2016 le 13-01-2022 à 08:26:05 |
Avec les lois de la gravité actuelle non. Mais dans le futur, quand l'univers aura changé, qui sait --------------- Trader en marketing |
Sous ta forme actuelle humaine non --------------- Trader en marketing |
Zorglub2016 |
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 13-01-2022 à 08:48:30 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Zorglub2016 | Hé mon gars. Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 13-01-2022 à 08:52:51 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Message édité par donut78 le 13-01-2022 à 08:54:38 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Zorglub2016 | Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 13-01-2022 à 08:54:44 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Pourquoi tu ne lui expliques pas que la vie ce n'est pas comme une maison ? Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 13-01-2022 à 08:55:24 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Tu repars sur de la mauvaise foi et redeviens méprisant. Tu sais comment ça se termine en général. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Zorglub2016 |
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 13-01-2022 à 09:06:22 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
donut78 Stop eating donuts | Et pour être complètement transparent, ce n'est pas moi qui ai alerté Message édité par donut78 le 13-01-2022 à 10:53:37 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Ainex |
|
Ainex |
Non. C’est plus subtil que ça. Un contre-exemple basique « Il est possible que mon premier lancé de pièce donne Pile » est un événement qui est possible mais qui peut ne jamais se réaliser (typiquement si je fais Face au premier lancé, cet événement est à jamais inaccessible). Donc, déjà, on doit parler d’événements qui sont, à tout moment, possibles. Deuxièmement, quand on parle de « possible », il faut faire gaffe aux deux sens qu’on peut lui donner. Il y a des événements qu’on considére, mathématiquement, comme presque-sûr (et donc, l’événement contraire est presque-sûr d’échouer). Au sens strict, l’événement est possible mais sa mesure de probabilité est nulle. C’est pour ça d’ailleurs que j’ai toujours insisté sur le fait que pour des lancers de Pile/Face infini, si quelqu’un vous demande si une suite va forcément arriver, il faut que ce soit une suite finie pour que vous puissiez dire « oui ». Peu importe la longueur, mais elle doit être finie. Message cité 2 fois Message édité par Ainex le 13-01-2022 à 12:11:08 |
Mais bon on avait déjà défini tout ça. C'est ultra pénible de devoir le refaire ça chaque fois. Message édité par donut78 le 13-01-2022 à 12:11:42 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
justeleblanc |
|
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Message édité par donut78 le 13-01-2022 à 12:40:01 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Profil supprimé | Posté le 13-01-2022 à 22:40:42 ![]() La bible n'est pas un ouvrage divin, quoi que...
|
Profil supprimé | Posté le 13-01-2022 à 22:44:15 ![]()
|
olive127 Briseur de fonction d'onde |
Message édité par olive127 le 13-01-2022 à 23:31:23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |