| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
v-X-v | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-12-2021 à 12:21:01 ![]() ![]() |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
v-X-v |
|
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Message cité 1 fois Message édité par master71 le 17-12-2021 à 13:42:29 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Publicité | Posté le 17-12-2021 à 14:42:20 ![]() ![]() |
Message édité par donut78 le 17-12-2021 à 15:09:40 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
donut78 Stop eating donuts | L'éther n'a pas été découvert. On l'a invoqué parce qu'on ne savait pas expliquer autrement. Comme pour la matière noire peut-être.
master71 ça manque de place. | À propos de poulpe et d'intelligence :
v-X-v |
|
v-X-v |
|
Profil supprimé | Posté le 18-12-2021 à 04:54:08 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2021 à 04:54:40 |
talbazar morte la bête, mort le venin | Tout ce qui repasse passe puis trépasse, tu sembles en saisir un rayon. |
Ryan Foupoudav |
Le propre de l'homme n'est pas l'intelligence, c'est la capacité narrative. Il y a eu une révolution cognitive qui lui a permis de commencer à créer ce qu'on nomme la "culture", qui a permis la collectivisation de l'intelligence, sa mise en réseau en quelque sorte, dans un but commun. C'est à partir de cette capacité à raconter des histoires fictives que sont nés les mythes et légendes, ainsi que toutes les religions du monde. C'était un pré-requis évolutif pour devenir pleinement sapiens mais cette capacité narrative hors du commun est à double tranchant: Elle a fait sombrer l'humain dans le syndrome Magritte, prendre les histoires qu'ils se racontent pour absolument vraies. Odin existait autant pour un Vikking que Jésus pour toi. Il n'y absolument aucune différence entre les deux. Pareil pour l'image que tu as de toi même, c'est une construction imaginaire qui est sans rapport avec la réalité. (Ben oui vu que c'est une construction mentale artificielle). La deuxième révolution cognitive n'a pas encore eu lieu note, elle impliquera une prise de conscience collective de la non réalité des histoires que l'humain se raconte depuis qu'il a acquis le langage. La pression évolutive est assez forte d'ailleurs en ce moment. Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 18-12-2021 à 10:14:32 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
v-X-v |
Message cité 1 fois Message édité par v-X-v le 18-12-2021 à 10:03:40 |
Floom |
--------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
talbazar morte la bête, mort le venin | Rien à redire, du moment que les 40 pages étaient consentantes |
SCEtoAUX 413 is in. |
Message cité 1 fois Message édité par SCEtoAUX le 18-12-2021 à 15:50:04 --------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
talbazar morte la bête, mort le venin | Comme tu dis, à peu près du niveau Seconde ou Première, je sais plus, mais peut-être que les TdJ bannissent aussi l'école ? |
donut78 Stop eating donuts | Témoins de Jéhovah. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
master71 ça manque de place. | merci. --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
v-X-v |
|
reset.smith |
|
v-X-v |
|
v-X-v |
|
master71 ça manque de place. | le gimmick habituel, la croyance que rien ne peut créer l'intelligence, sauf une intelligence qui n'a pas été créée. cherchez pas la contradiction . il comprend pas la logique.
Message cité 1 fois Message édité par master71 le 18-12-2021 à 21:46:07 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
v-X-v |
Message cité 1 fois Message édité par v-X-v le 18-12-2021 à 21:58:27 |
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |