Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3163 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1138  1139  1140  ..  1424  1425  1426  1427  1428  1429
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°64715842
v-X-v
Posté le 15-12-2021 à 16:17:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

master71 a écrit :

bah non. ça n'a rien à voir, la matière noire est bien un élément de l'univers actif dont les effets sont prouvés, qu'on arrive pas à la caractériser ne la rend pas 'impossible' vu qu'elle existe.
rien à voir avec 'Dieu'.

Comme tu dis qu’elle existe elle ressemble à quoi ?

mood
Publicité
Posté le 15-12-2021 à 16:17:01  profilanswer

n°64716005
v-X-v
Posté le 15-12-2021 à 16:35:49  profilanswer

master71 a écrit :

les intelligences sont bloquées?
Rien ne dit que si ils avaient quelques centaines de milliers d'années libres devant eux, ils ne développeraient pas la même ''''intelligence''' que les humains, ils en sont pas très loin déjà, vu qu'ils ont langages outils et cultures...

Toi même tu es bloquée. Tu fais appel à l’avenir puisque le passé et le présent ne peuvent t'aider.
Pour l'instant il n'y a pas de singe qui s'appelle Charlemagne pour ouvrir l'école des singes.
Dans la planète des singes on les voit intelligents mais je te signale que c'est un film SF.
Si encore un singe se detachait des autres en se montrant intelligent comme dans le film, OK.
Si ton enfant veut faire des maths, tu ne vas choisir comme prof un singe même si il ne va te demander aucune rémunération.

n°64716029
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-12-2021 à 16:38:16  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Un créateur... ou tout simplement un "gamin" qui a lancé un mini-jeu pour crafter deux trois planètes d'une autre galaxie puis passera à un autre jeu "5 minutes" après.

Il n'a pas la moindre idée qu'on a existé. Mais étrangement il n'existe aucune croyance de ce genre. Faut forcement que ce soit un créateur unique qui ait fait cette simulation rien que pour nous, pense à nous, nous aime et ait un plan pour qu'on revit après notre mort  [:mrbrelle]  

C'est pas grave, ca serait une explication à notre univers. Tant pis si la vérité déçoit.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64716061
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 15-12-2021 à 16:41:35  profilanswer

v-X-v a écrit :

Pour l'instant il n'y a pas de singe qui s'appelle Charlemagne pour ouvrir l'école des singes.

Comme il y a 250 000 ans, il n'y avait pas d'être humain qui s’appelait Charlemagne pour ouvrir l'école des humains.  
Comment expliques-tu cela ?

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°64716094
v-X-v
Posté le 15-12-2021 à 16:44:45  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Comme il y a 250 000 ans, il n'y avait pas d'être humain qui s’appelait Charlemagne pour ouvrir l'école des humains.  
Comment expliques-tu cela ?

Il faut bien commencer un jour.
A noter quand même que Ce Charlemagne ne sera jamais un singe .

n°64716194
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 15-12-2021 à 16:53:42  profilanswer

v-X-v a écrit :

Il faut bien commencer un jour.

Tu veux dire, lorsque l'Évolution a doté l'homme d'aptitudes cognitive suffisamment développées ?  

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°64716287
v-X-v
Posté le 15-12-2021 à 17:00:54  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Tu veux dire, lorsque l'Évolution a doté l'homme d'aptitudes cognitive suffisamment développées ?  

L'évolution n'a rien doté puisque quelque soit le singe sa capacité intellectuelle à une limite.

n°64716419
v-X-v
Posté le 15-12-2021 à 17:11:35  profilanswer

talbazar a écrit :

Jamais un gorille ne sera aussi con pour inventer l'imprimerie et pondre ensuite des manuels qui nous expliquent comment torturer et brûler des sorcières. [:pepe le moco]

Gutenberg.

n°64716498
master71
ça manque de place.
Posté le 15-12-2021 à 17:18:11  profilanswer

v-X-v a écrit :

Une définition est fait pour définir. Qu’est ce que tu as définit chez Dieu ?

j'ai donné ma définition 2 fois. quand donneras-tu la tienne?

v-X-v a écrit :

Quelque soit le nombre d'années ce qui est dénué d'intelligence ne produira rien d'intelligent.

ta croyance, très limité puisqu'elle contredit les lois de la natures dont l'évolution prouvée, encore prouvée, et sur prouvée.

v-X-v a écrit :

Tu ne peux avoir de l'intelligence à partir d’un manque de logique.

bah si, l'évolution l'a prouvée, l'intelligence humaine et animale a été générée à partir de l'évolution. déjà dit et sourcé.

v-X-v a écrit :

Maintenant si tu as un exemple,  ne te gêne surtout pas !

que penses-tu des exemples que j'ai déjà donnés?

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°64716509
master71
ça manque de place.
Posté le 15-12-2021 à 17:18:42  profilanswer

v-X-v a écrit :

Comme tu dis qu’elle existe elle ressemble à quoi ?

on n'en sait rien pour l'instant, mais comme elle existe, on finira par trouver.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-12-2021 à 17:18:42  profilanswer

n°64716542
master71
ça manque de place.
Posté le 15-12-2021 à 17:22:01  profilanswer

v-X-v a écrit :

Toi même tu es bloquée. Tu fais appel à l’avenir puisque le passé et le présent ne peuvent t'aider.

bah non les exemples que j'ai donné sont dans le passé et le présent.

v-X-v a écrit :

renseignes-toi sur l'éthologie, les singes ont des écoles.

v-X-v a écrit :

Dans la planète des singes on les voit intelligents mais je te signale que c'est un film SF.
Si encore un singe se detachait des autres en se montrant intelligent comme dans le film, OK.

des singes intelligents, des oiseaux intelligent, des pieuvres intelligentes, on en voit tous les jours.
mais ça, faudrait que tu te renseignes et tu étudies autre chose que la bible.

v-X-v a écrit :

Si ton enfant veut faire des maths, tu ne vas choisir comme prof un singe même si il ne va te demander aucune rémunération.

tu as besoin d'éducation, je parie qu'un singe peut t'apprendre l'humilité.

---------------
n°64717125
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 15-12-2021 à 18:26:32  profilanswer

Non, un chinois en réalité, ce qui prouve que la fameuse intelligence humaine que tu mets sur un piédestal est en réalité un phénomène collectif.

https://www.20minutes.fr/planete/31 [...] s-sociales

Et si tu me dis que cette étude du CNRS est de la merde et ne prouve rien, absolument tout ce que tu insinues ici a valeur de la même matière.

Message édité par talbazar le 15-12-2021 à 18:41:46
n°64717275
jipo
Kamoulox !
Posté le 15-12-2021 à 18:42:49  profilanswer

master71 a écrit :

le lien tu l'as dans le couple lion / tigre par exemple.... qui est toujours en train de se séparer... dans les résistances aux antibiotiques...
https://blogs.letemps.ch/philippe-l [...] bacteries/
là bas aussi tu as la preuve de l'évolution...
l'évolution est prouvée. oui je sais c'est dur... mais l'arbre phylogénétique est certes une reconstruction, mais c'est une parmi d'autres preuves.

L'arbre phylogénétique n'est pas une preuve en soi ...
Il s'agit d'un outil permettant de faire des regroupements et de rendre compte de la proximité fonctionnelle et génétique d'espèces.

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°64717376
master71
ça manque de place.
Posté le 15-12-2021 à 18:54:03  profilanswer

jipo a écrit :

Il s'agit d'un outil permettant de faire des regroupements et de rendre compte de la proximité fonctionnelle et génétique d'espèces.

Et donc que les espèces ont évoluées, signe que l'évolution marche. merci de confirmer.

---------------
n°64717481
jipo
Kamoulox !
Posté le 15-12-2021 à 19:06:25  profilanswer

master71 a écrit :

Et donc que les espèces ont évoluées, signe que l'évolution marche. merci de confirmer.

Non c'est un raccourci que tout le monde n'accepte pas.
Que deux espèces soient très proches génétiquement (ou selon leurs fonctions physiologiques), cela ne constitue pas une preuve que ces deux espèces ont un ancêtre commun.  

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°64718424
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-12-2021 à 20:57:51  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est bizarre comme raisonnement. Parce qu'on ne comprend pas le phénomène c'est forcément magique ?

Dans ton exemple, si les chocapics apparaissent, ce n'est pas par magie, il y a une vraie explication. Pourquoi ça ne serait pas le cas avec la conscience ?
La science depuis des siècles a résolu une multitude de phénomènes qu'on ne comprenait pas.

Magique, non, personne ne le dit à part vxv.

Nous sommes dans la même situation qu'un personnage d'un film qui se persuade qu'en cherchant suffisamment bien, il trouvera à partir de quel élément du film sa conscience apparaît. Ça n'a évidemment aucun sens vu qu'il ne peut pas sortir de l'écran pour s'en rendre compte.

Donc appliqué à la conscience tout ce qui surgit en elle est fait de la conscience dans laquelle il apparaît.  Il n'y a rien dans la conscience autre que la conscience avec laquelle tout ce qui apparaît en elle pourrait être fait.

Le concept de la caverne de Platon s'applique merveilleusement à cette question je trouve.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°64718467
master71
ça manque de place.
Posté le 15-12-2021 à 21:02:03  profilanswer

jipo a écrit :

Non c'est un raccourci que tout le monde n'accepte pas.
Que deux espèces soient très proches génétiquement (ou selon leurs fonctions physiologiques), cela ne constitue pas une preuve que ces deux espèces ont un ancêtre commun.  

tiens un créationniste.
je croyais que vXv était le seul sur ce fil.

---------------
n°64718847
jipo
Kamoulox !
Posté le 15-12-2021 à 21:38:04  profilanswer

master71 a écrit :

tiens un créationniste.
je croyais que vXv était le seul sur ce fil.

Tiens un post sans argument.
 :D

---------------
n°64719175
master71
ça manque de place.
Posté le 15-12-2021 à 22:14:32  profilanswer

bah oui dire que même si 2 espèces sont très étroites génétiquement, elles n'ont pas d’ancêtres communs c'est être créationnistes.

hint: l'homme a un ancêtre commun avec les singes.

---------------
n°64719526
v-X-v
Posté le 15-12-2021 à 22:56:02  profilanswer

master71 a écrit :

j'ai donné ma définition 2 fois. quand donneras-tu la tienne?

Une définition qui définit rien, j'appelle pas ça une définition.
En fait tu as fait une phrase pour rien.

master71 a écrit :

ta croyance, très limité puisqu'elle contredit les lois de la natures dont l'évolution prouvée, encore prouvée, et sur prouvée.

Ce n'est pas ce que tu dis ou moi qui compte mais la réalité.

master71 a écrit :

bah si, l'évolution l'a prouvée, l'intelligence humaine et animale a été générée à partir de l'évolution. déjà dit et sourcé.

Tant que ce que tu dis ne colle pas à la réalité je considère cela comme une croyance.

master71 a écrit :

que penses-tu des exemples que j'ai déjà donnés?

Je penses que tu ne prends pas du recul. Tu supposes plein de choses que la nature ne fait pas.

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 16-12-2021 à 11:20:50
n°64719581
v-X-v
Posté le 15-12-2021 à 23:03:20  profilanswer

master71 a écrit :

on n'en sait rien pour l'instant, mais comme elle existe, on finira par trouver.

Ah bon,  depuis quand son observation a été prouvée pour dire qu'elle existe ?

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 15-12-2021 à 23:06:21
n°64720117
Zorglub201​6
Posté le 16-12-2021 à 00:31:39  profilanswer

Vous pourriez trouver un compromis sympa d'entente cordiale, sans vous chamailler. Nan ?

jipo a écrit :

Oui, en effet. L'arbre phylogénétique n'est pas une preuve de l'évolution puisqu'il se limite à tenter de reconstituer "l'histoire" (ce qui a dû se passer) le plus plausiblement (robustesse, parcimonie) via séparations dichotomiques chez les groupes naturels du vivant.  
L'évolution est déjà pré-affirmée, c'est le prérequis en amont: "prouvée" par d'autres indices, multiples. Mais pas par l'arbre/cladogramme en soi, qui lui ne devrait pas tant être utilisé comme preuve car il se limite à des propositions de chemins pris par la spéciation en simplifiant, les phylogénies...  
Il assume donc ces nombreuses preuves préalables, il ne démontre pas l'évolution. La ToE depuis Darwin/Wallace, elle non plus ne cherche pas tant à prouver l'évolution mais l'affirme, et tente d'expliquer ses nombreux mécanismes.
Donc je suis en phase avec ta mise au point. Peut-être pas pour les mêmes raisons, OSEF.

En revanche, je ne te suis pas - là c'est plutôt master71 qui est dans une meilleure voie selon moi - lorsque tu différencies a) proximité (aka similitude)  génétique de b) filiation/généalogie.  
Cela pourrait être plan divin (voir mon post précédent), ou pour des sceptiques bizarres qui accorderaient à ce hasard un pouvoir... ehem... inouï... Oui. Mais pas pour la biologie/génétique raisonnable, pour qui l'hérédité démontre tous les jours comment et dans quelles conditions les séquences sont dupliquées et transmises. La parenté de longues séquences génotyp homologues c'est donc par filiation-héritage, pas par un coup de bol divin ou aléatoire qui donnerait 99% de similitude génétique entre deux espèces proches.  

Mais encore une fois, je suis en phase avec toi que cette parenté n'est pas "prouvée" non plus par l'arbre phylogénétique, elle est reconstituée parfois en divers plausibles. Les indices pour convaincre que l'évo est un fait évident, se trouvent sur d'autres réflexions biologiques et éléments plus fondamentaux, concrets et mathématiques.  
Si l'évolution => biodiversité par séparations/spéciations, elle  est donc pour moi reflétée par ces arbres/clades sans même qu'ils ne s'occupent de ça. Tu es d'accord ?
C'est peut-être ça la nuance entre diverses interprétations que tu voulais amener : la cladistique et les cladogrammes depuis Hennig (qu'ils soient sur phéno/géno ou autres critères considérés) ne reflètent pas de lien d'ancêtre à descendant (qui descend de qui...), jamais s'ils sont très sérieux et classiques, mais l'autre facette: la relation de parenté (qui est plus proche de qui). Même si souvent le raccourci est fait pour le premier, il clignote intuitivement.
Ces liens de parenté sont donc ce qui nourrit cet arbre - qui n'a pas à les prouver mais à les "calculer", pas plus qu'il n'a à prouver l'évolution. Il ne le peut pas.  
La succession d'ancêtres est donc déduite, et toujours hypothétique sur un cladogramme: représentée par des lignes hypothétiques vides, et les ancêtres communs ou caractères dérivés, sont eux sur des intersections tout aussi vides (on y ajoute parfois un caractère bien précis, unique, utilisé dans ce schéma pour initier le nouveau taxon...). Rien de plus.  

[Après, des arbres similaires peuvent aussi être utilisés pour s'amuser, pour schématiser l'industrie du jouet, de l'automobile etc. Autre sujet]

Si on est en phase avec ça,  vous avez alors tous les 2 raison - modulo ces nuances techniques de détail qui différencient quelques-unes de vos positions.

Message édité par Zorglub2016 le 16-12-2021 à 08:25:04
n°64721089
jipo
Kamoulox !
Posté le 16-12-2021 à 09:25:08  profilanswer

Effectivement, il y a d'un côté des outils et d'un autre côté des preuves. l'outillage dont on parle ici (arbre phylogénétique et classification) n'est pas une preuve en lui-même. Il peut néanmoins fournir un argumentaire qui soulève des questions intéressantes.
La page suivante fournit une excellente introduction qui fait bien ressortir aussi toute la complexité de la classification et de la construction d'un arbre phylogénétique :
https://sagascience.cnrs.fr/dosevol [...] .html#haut

---------------
n°64722705
v-X-v
Posté le 16-12-2021 à 11:48:18  profilanswer

master71 a écrit :

bah non les exemples que j'ai donné sont dans le passé et le présent.

master71 a écrit :

renseignes-toi sur l'éthologie, les singes ont des écoles.

master71 a écrit :

des singes intelligents, des oiseaux intelligent, des pieuvres intelligentes, on en voit tous les jours.
mais ça, faudrait que tu te renseignes et tu étudies autre chose que la bible.

master71 a écrit :

tu as besoin d'éducation, je parie qu'un singe peut t'apprendre l'humilité.

Les animaux ont une certaine intelligence mais limitée.  
Aucun animal n'aura la même capacité intellectuelle que l’homme.
L'homme peut étudier ce qui passe sous l’eau, sur la terre, dans l’espace.
Tu ne vas pas demander à une baleine, ni à  un singe ou à un groupe de ses éléments d’étudier l’espace ou les atomes.
Ils ont un couloir de connaissances propre à  leur environnement.  
Leur cerveau est câblé de tel sorte qu'il se contente d’une vie animale.
On a envoyé un  chien dans l'espace mais je pense qu'il aurait préféré rester sur terre pour être un chien de terre.
Il n'avait rien à cirer de ce voyage. Ce qui l’interesse c’est sa vie de chien.  
On aurait envoyé un éléphant c’aurait été pareil.

n°64722749
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-12-2021 à 11:53:20  profilanswer

v-X-v a écrit :

On a envoyé un  chien dans l'espace mais je pense qu'il aurait préféré rester sur terre pour être un chien de terre.

Je suis d'accord  [:turbocat:4]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64723160
talbazar
Posté le 16-12-2021 à 12:48:43  profilanswer

Il n'est pas certain que les chiens resteront exactement les mêmes dans 2 millions d'années. Ce ne sont déjà plus des loups. Pas certain non plus que l'homme pendant ce temps là ne transmute en lémurien.

n°64723683
Zorglub201​6
Posté le 16-12-2021 à 13:47:04  profilanswer

jipo a écrit :

Effectivement, il y a d'un côté des outils et d'un autre côté des preuves. l'outillage dont on parle ici (arbre phylogénétique et classification) n'est pas une preuve en lui-même. Il peut néanmoins fournir un argumentaire qui soulève des questions intéressantes.
La page suivante fournit une excellente introduction qui fait bien ressortir aussi toute la complexité de la classification et de la construction d'un arbre phylogénétique :
https://sagascience.cnrs.fr/dosevol [...] .html#haut

Oui. C'est même un des plus belles séries de pages thématiques sur la ToE en français sur le net, depuis > 15 ans. Rédigée avec la supervision de Lecointre qui reste une vraie pointure en systématique. Hautement recommandable.

Message édité par Zorglub2016 le 16-12-2021 à 13:47:44
n°64726956
master71
ça manque de place.
Posté le 16-12-2021 à 19:45:20  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ah bon,  depuis quand son observation a été prouvée pour dire qu'elle existe ?

1933 sa date de découverte. ça commence à dater je te l'accorde. mais elle existe et son effet se fait partout sentir.

---------------
n°64726982
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-12-2021 à 19:50:27  profilanswer

master71 a écrit :

1933 sa date de découverte. ça commence à dater je te l'accorde. mais elle existe et son effet se fait partout sentir.

On n'a pas découvert la matière noire, mais ses possibles effets, nuance de taille  [:cbrs]

---------------
n°64726986
master71
ça manque de place.
Posté le 16-12-2021 à 19:51:30  profilanswer

v-X-v a écrit :

Une définition qui définit rien, j'appelle pas ça une définition.
En fait tu as fait une phrase pour rien.

ma définition définit ce qu'est un 'Dieu' pour moi.
si tu veux autre chose..
montre-moi.
donne moi ta définition de 'Dieu'.

v-X-v a écrit :

Ce n'est pas ce que tu dis ou moi qui compte mais la réalité.

La réalité c'est l'évolution et la naissance de l'intelligence seule, et ses très nombreuses preuves.
le rêve c'est le créationnisme ou l'intelligent design, qui n'ont AUCUNE preuve à leur actif.

v-X-v a écrit :

Tant que ce que tu dis ne colle pas à la réalité je considère cela comme une croyance.

lire ma réponse juste au dessus.

v-X-v a écrit :

Je penses que tu ne prends pas du recul. Tu supposes plein de choses que la nature ne fait pas.

Et la nature t'a faite, preuve que le chemin fait dans un sens, l'évolution vers plus de complexité et d'intelligence, peut se faire localement à l'envers.
on a quelques siècles de recul en théorie de l'évolution, et quelques millénaires en histoires des religions...
la religion n'a jamais rien prouvé, à part de l'ignorance abyssale sur l'univers qui l'entoure.

---------------
n°64727014
master71
ça manque de place.
Posté le 16-12-2021 à 19:55:59  profilanswer

v-X-v a écrit :

Les animaux ont une certaine intelligence mais limitée.  
Aucun animal n'aura la même capacité intellectuelle que l’homme.
L'homme peut étudier ce qui passe sous l’eau, sur la terre, dans l’espace.
Tu ne vas pas demander à une baleine, ni à  un singe ou à un groupe de ses éléments d’étudier l’espace ou les atomes.
Ils ont un couloir de connaissances propre à  leur environnement.  
Leur cerveau est câblé de tel sorte qu'il se contente d’une vie animale.

hum on parle d'animaux ou de toi? tu me sembles très animal...
voyons...
tu rejettes sans preuves, ce qu'on te prouve vrai...
tu ne réponds pas aux questions...
tu assènes ta vérité sans jamais, jamais, jamais, jamais, l'étayer ou prouver...
bref aucune réflexion, du coup t'es vraiment très animal...

Et inlassablement je réponds, j'étaye, je prouve, je démontre, pour que ton obscurantisme reste où il a sa place. dans les poubelles de l'Histoire.

---------------
n°64727039
master71
ça manque de place.
Posté le 16-12-2021 à 19:59:31  profilanswer

donut78 a écrit :

On n'a pas découvert la matière noire, mais ses possibles effets, nuance de taille  [:cbrs]

là tu es dans des subtilité qui échappent à xVxs.
Et ce ne sont pas ses 'possibles effets, mais des effets démentiels. on lui doit la vitesse à laquelle l'univers s'est créé, on lui doit la structures de l'univers et des galaxies... c'est pas rien.
Et y a pas si longtemps que ça on a découvert des galaxies sans matière noire.... qui confirment le modèle de l'univers composé de 6 fois plus de matière noire que de matière baryonique.
l'univers ne serait pas du tout tel qu'on le connait si elle n'était pas là.
d'ailleurs on ne compte plus les choses qui ont été découvertes sans être caractérisées... le phosphore par exemple, découvert par un alchimiste, Hennig Brandt, dans l'urine...

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 16-12-2021 à 20:06:05

---------------
n°64728289
talbazar
Posté le 16-12-2021 à 22:22:44  profilanswer

Alors que dans le Bosphore, c'est plutôt l'urine qu'on découvre.

n°64731707
v-X-v
Posté le 17-12-2021 à 11:29:05  profilanswer

master71 a écrit :

hum on parle d'animaux ou de toi? tu me sembles très animal...
voyons...
tu rejettes sans preuves, ce qu'on te prouve vrai...
tu ne réponds pas aux questions...
tu assènes ta vérité sans jamais, jamais, jamais, jamais, l'étayer ou prouver...
bref aucune réflexion, du coup t'es vraiment très animal...

Et inlassablement je réponds, j'étaye, je prouve, je démontre, pour que ton obscurantisme reste où il a sa place. dans les poubelles de l'Histoire.

Ce que je dis et qui est vrai c'est que les animaux n’ont pas cette capacité intellectuelle d'étudier en bas au milieu et en haut.
Pour le faire il faut avoir un cerveau qui puisse le faire et utiliser au max ses facultés de compréhension et de créativité pour étudier.  
Pour savoir ce qui se passe au fond des océans, ce n'est pas un groupe de babouins qui va mener cette expédition.  
Ses derniers ont autre chose à  faire : Eux ils vont plus s'intéresser à comment aller sur la lune et poser un engin dessus.
Bref ce que je veux t'expliquer c'est qu’il y a des limites à ce que les animaux peuvent étudier en raison même d’un cerveau moins puissant que celui de l'homme.  
Je ne rejette pas ce que tu dis, au contraire avec je te montre les limites de ce que tu avances et crois / à la réalité.

n°64731762
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-12-2021 à 11:33:59  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ce que je dis et qui est vrai c'est que les animaux n’ont pas cette capacité intellectuelle d'étudier en bas au milieu et en haut.
Pour le faire il faut avoir un cerveau qui puisse le faire et utiliser au max ses facultés de compréhension et de créativité pour étudier.  
Pour savoir ce qui se passe au fond des océans, ce n'est pas un groupe de babouins qui va mener cette expédition.  
Ses derniers ont autre chose à  faire : Eux ils vont plus s'intéresser à comment aller sur la lune et poser un engin dessus.
Bref ce que je veux t'expliquer c'est qu’il y a des limites à ce que les animaux peuvent étudier en raison même d’un cerveau moins puissant que celui de l'homme.  
Je ne rejette pas ce que tu dis, au contraire avec je te montre les limites de ce que tu avances et crois / à la réalité.

Mais est-ce que tu es d'accord pour dire que dans 20 millions d'années peut-être le cerveau des babouins aura assez évolué pour vouloir explorer les fonds marins ?

---------------
n°64731891
v-X-v
Posté le 17-12-2021 à 11:44:51  profilanswer

master71 a écrit :

https://www.numerama.com/sciences/5 [...] tions.html

n°64731910
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-12-2021 à 11:46:52  profilanswer

master71 a écrit :

là tu es dans des subtilité qui échappent à xVxs.

Je pense que cette instance de vXv a compris  :D

Message édité par donut78 le 17-12-2021 à 11:47:09

---------------
n°64731919
Joberoly
Posté le 17-12-2021 à 11:47:56  profilanswer

Bonjour, ça faisait longtemps. Que pensez vous des éléphants qui naissent sans défenses ?  
Pour moi on a bien là un début de preuve de l'évolution. Par sélection, les individus sans défenses peuvent mieux se reproduire et transmettent le gène "sans défenses". Petit à petit, les éléphants évoluent.

---------------
"La morale n'a rien de difficile à ceci près qu'il faut la pratiquer." André Comte-Sponville
n°64732043
v-X-v
Posté le 17-12-2021 à 12:00:50  profilanswer

donut78 a écrit :

Mais est-ce que tu es d'accord pour dire que dans 20 millions d'années peut-être le cerveau des babouins aura assez évolué pour vouloir explorer les fonds marins ?

La photocopie du cerveau sera la même comme maintenant. A moins qu'on change de photocopieuse.

n°64732132
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-12-2021 à 12:09:39  profilanswer

v-X-v a écrit :

La photocopie du cerveau sera la même comme maintenant. A moins qu'on change de photocopieuse.

Fait une photocopie, puis une photocopie de la photocopie, et une photocopie de la photocopie de la photocopie. Ainsi de suite un million de fois. Tu verras que la dernière photocopie ne ressemblera plus trop à l'orignal.

C'est pareil avec notre système de reproduction. Il n'est pas parfait, il y a des erreurs, et parfois ces erreurs perdurent. Ca s'appelle l'évolution.

---------------
n°64732221
v-X-v
Posté le 17-12-2021 à 12:21:01  profilanswer

donut78 a écrit :

Fait une photocopie, puis une photocopie de la photocopie, et une photocopie de la photocopie de la photocopie. Ainsi de suite un million de fois. Tu verras que la dernière photocopie ne ressemblera plus trop à l'orignal.

C'est pareil avec notre système de reproduction. Il n'est pas parfait, il y a des erreurs, et parfois ces erreurs perdurent. Ca s'appelle l'évolution.

Tu as raison.  
L'image qui  en sortirait serait moins bien. Avec des copies de copie on va vers un truc inexploitable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1138  1139  1140  ..  1424  1425  1426  1427  1428  1429

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)