Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4063 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1137  1138  1139  ..  1422  1423  1424  1425  1426  1427
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°64704109
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-12-2021 à 13:51:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

master71 a écrit :

Pour moi 'Dieu' est impossible.
on me dit de le prouver, je demande donc quel est la définition du 'Dieu' de la personne pour le prouver.
je te demande donc pour la 4ièm ou 5ième fois, quelle est [b]ta[/b) définition de 'Dieu'.
vu que tu n'as pas l'air de vouloir la donner, c'est que tu as peur? que tu sais pas ce qu'est 'Dieu'?
Dis moi tout....

Ben pour toi si un Dieu est impossbile, tu bien en avoir une définition, non ? Si on commençait par là  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 14-12-2021 à 13:51:48  profilanswer

n°64704360
jipo
Kamoulox !
Posté le 14-12-2021 à 14:12:57  profilanswer

master71 a écrit :

on me dit de le prouver, je demande donc quel est la définition du 'Dieu' de la personne pour le prouver.

Vous tournez en rond tous les deux ... dès lors que toi-même tu as dit que Dieu était impossible, c'est donc que tu en avais toi-même une définition, non ?
On ne peut dire de quelques chose qu'elle est impossible que si cette chose est clairement définie ...

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°64704373
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-12-2021 à 14:14:32  profilanswer

jipo a écrit :

Vous tournez en rond tous les deux ... dès lors que toi-même tu as dit que Dieu était impossible, c'est donc que tu en avais toi-même une définition, non ?
On ne peut dire de quelques chose qu'elle est impossible que si cette chose est clairement définie ...

Les deux faces d'une même pièce  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64706518
master71
ça manque de place.
Posté le 14-12-2021 à 18:03:03  profilanswer

donut78 a écrit :

Ben pour toi si un Dieu est impossbile, tu bien en avoir une définition, non ? Si on commençait par là  :o

je l'ai déjà donnée.
mais je te la redonne si tu veux:
impossible = qui ne peut être décrit en termes humains, qui ne peut pas être imaginé à cause des limites humaines.
dans ce genre là.
tu le décris dans le sens ou tu dis je ne peux le décrire.

Message cité 2 fois
Message édité par master71 le 14-12-2021 à 18:04:32

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°64706545
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-12-2021 à 18:06:43  profilanswer

master71 a écrit :

je l'ai déjà donnée.
impossible = qui ne peut être décrit en termes humains, qui ne peut pas être imaginé à cause des limites humaines.
dans ce genre là.

Okay, Dieu ne pourra jamais corresponde à l'idée qu'on s'en fait. Soit, ça me va. Mais encore une fois ça ne prouve pas sa non-existence. Tu veux prouver la non-existence des dieux des religion, pas d'un Dieu créateur qui nous dépasserait.

---------------
n°64706569
master71
ça manque de place.
Posté le 14-12-2021 à 18:09:45  profilanswer

jipo a écrit :

j'ai une définition dans le sens ou par défaut on ne peut rien décrire, donc il est impossible.
j'avais aussi décris ça comme: dieu est à nous ce qu'un ordinateur est à un ver de terre: impossible et inimaginable pour le ver de terre.
De fait, comme il est impossible de décrire ou comprendre un tel 'Dieu'. on s'en bat les steaks et on ne l'intègre pas dans nos vie.

et moi je demande la définition de ceux qui en ont une qui décrit.
parce que clairement, là on peut tester, évaluer, confronter.

---------------
n°64706633
master71
ça manque de place.
Posté le 14-12-2021 à 18:17:25  profilanswer

donut78 a écrit :

Okay, Dieu ne pourra jamais corresponde à l'idée qu'on s'en fait. Soit, ça me va. Mais encore une fois ça ne prouve pas sa non-existence. Tu veux prouver la non-existence des dieux des religion, pas d'un Dieu créateur qui nous dépasserait.

un dieu créateur est déjà dans le domaine de l'imagination humaine. donc non.
on pourrait être l'équivalent d'un vieux pet, ou d'un parasite pour ce 'Dieu' et encore comme c'est imaginable ça le disqualifie.

---------------
n°64707672
v-X-v
Posté le 14-12-2021 à 20:42:16  profilanswer

markesz a écrit :

Mais de quelle nature tu parles ? Les fleurs, les nuages ?

Dans la famille nature, tu as le père et la mère.
Je te laisse choisir celui que tu veux.
Mais tu peux aussi choisir des fleurs.

Citation :

Qu'est ce qui avait avant la nature ? Tu n'en sais rien non plus.

Pas du n'importe quoi en tous cas.

Citation :

D'ailleurs tu ne réponds toujours pas à la question pourtant simple : Quelle preuve as-tu qu'une intelligence comme ton Dieu a créé l'intelligence ?

Tu penses que personne ne dit qu'il a crée l'univers, la terre, ou l'homme ?

Citation :

Répondre avec des preuves si possible, car tu demandes toujours des preuves.

Mais tu les a les preuves. C'est juste que tu les rejette.

Citation :

Si cela ne t'es pas possible, tu pourrais prendre congé de quelques semaines comme tu le fais de temps à autres depuis que tu as ouvert ce topic en croyant pouvoir convaincre des lecteurs qu'un ARCHITECTE est la seule bonne réponse.

Je te laisse prendre congé avant, tu en as besoin vu que tu n'as pas pu me convaincre.

n°64707818
v-X-v
Posté le 14-12-2021 à 20:58:29  profilanswer

master71 a écrit :

je te demande donc pour la 4ièm ou 5ième fois, quelle est [b]ta[/b) définition de 'Dieu'.
vu que tu n'as pas l'air de vouloir la donner, c'est que tu as peur? que tu sais pas ce qu'est 'Dieu'?
Dis moi tout....

Si c'est un athée ou un agnostique qui te demande de prouver , tu vas lui demander la définition de son Dieu ?

master71 a écrit :

Les athées ne font pas référence à une intelligence incréée mais vu que l'intelligence humaine n'a pas été créée, elle est, de facto, incréée.
vu que tu as admis qu'une intelligence pouvait ne pas être créée, pourquoi celle de 'Dieu' et pas celle de l'homme?

Incréé c'est qui existe sans avoir été crée.
Tu ne peuX dire de l'intelligence humaine qu'elle est incréée dans la mesure ou elle n'a pas toujours existé.
Elle est bien là à cause de quelque chose.

n°64707840
v-X-v
Posté le 14-12-2021 à 21:01:01  profilanswer

master71 a écrit :

je l'ai déjà donnée.
dans ce genre là.
tu le décris dans le sens ou tu dis je ne peux le décrire.

Cela ne revient-il pas à dire que la matière noire est impossible ?

mood
Publicité
Posté le 14-12-2021 à 21:01:01  profilanswer

n°64708215
markesz
Destination danger
Posté le 14-12-2021 à 21:26:17  profilanswer

v-X-v a écrit :

Dans la famille nature, tu as le père et la mère.
Je te laisse choisir celui que tu veux.
Mais tu peux aussi choisir des fleurs.

Citation :

Qu'est ce qui avait avant la nature ? Tu n'en sais rien non plus.

Pas du n'importe quoi en tous cas.

Citation :

D'ailleurs tu ne réponds toujours pas à la question pourtant simple : Quelle preuve as-tu qu'une intelligence comme ton Dieu a créé l'intelligence ?[/qu penses uote]
Tu penses que personne ne dit qu'il a crée l'univers, la terre, ou l'homme ?
[quote]Répondre avec des preuves si possible, car tu demandes toujours des preuves.

Mais tu les a les preuves. C'est juste que tu les rejette.

Citation :

Si cela ne t'es pas possible, tu pourrais prendre congé de quelques semaines comme tu le fais de temps à autres depuis que tu as ouvert ce topic en croyant pouvoir convaincre des lecteurs qu'un ARCHITECTE est la seule bonne réponse.

Je te laisse prendre congé avant, tu en as besoin vu que tu n'as pas pu me convaincre.

Même si des milliards de personnes disent qu'il a créé l'univers, la terre et l'homme, ils n'ont aucune preuve, ils ne fonts que croire une légende, comme toi.

Saches que je ne cherche pas du tout à te convaincre. Ton niveau d'endoctrinement est trop profond, si je t'enlèves tes convictions profondes, tu serais sans doute perdu et malheureux. Et je ne te souhaites aucun mal, seulement passer le temps et lire les avis des autres. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 14-12-2021 à 21:28:03

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°64708274
Zorglub201​6
Posté le 14-12-2021 à 21:29:42  profilanswer

Cette phrase n'est pas indépendante de la proposition qui la précédait ("En même temps, si on se met 2 secondes dans la tête de xVx qui a lu etc." )

Ababakar Octopuce a écrit :

Si on (enfin "si IL" ) va par là, je peux aussi dire que rien en soi, hormis l'improbabilité du truc, n'empêcherait le hasard de directement créer, par génération spontanée, toutes les espèces avec ces propriétés là, via le principe quantique qu'un machin peut se matérialiser tout seul là, comme ça, même si c'est très improbable :o En gros, quand tu ("IL" ) dis "Rien, hormis l'improbabilité, n'empêche...", j'ai un peu l'impression d'entendre "Rien, hormis la séparation de ma tête de mon corps, ne m'empêche de continuer à vivre après avoir été guillotiné". Ok, c'est vrai, mais qu'est ce qu'on en fait, de cette phrase ? :o

La phrase ne t'est donc pas objectée, j'ai rebondi sur un extrait de ton post concernant l'évolution sur lequel je suis en phase qui me permettait de faire un pont avec la discussion il y a une semaine que j'avais dû laisser en rade.  

Elle ne te visait pas, c'est un parallèle - par l'absurde - entre ce supposé A) pouvoir créateur suprême (divin) et ces B) autres pouvoirs créateurs souvent invoqués ici par des athées (soit multivers, soit hasard/temps infini/essais infinis etc.):  
cet aléatoire invoqué pour une cause légitime ça je n'en disconviens pas (aka en simplifiant: dieu n'est pas indispensable pour expliquer l'apparition de X ou Y); le hasard qui selon certains pourrait tout donner ou générer, même une symphonie PAR un bruit blanc... ou quelques pages en amont, le même hasard invoqué pour rendre raisonnable et anodine une probabilité de séries de face de 1/2^30000... Ca devient vraiment déconnant.  
Déconnant de vilipender et déguiser les im/probabilités d'une cascade d'événements (même excluants) en facéties rigolotes que le temps (infini) accomplirait si on en disposait. On n'en dispose pas d'une part, et même comme jeu de l'esprit contre l'indispensabilité dogmatique d'un créateur/hydre suprême, ce n'est pas très adroit de le malmener. Cela (je ne te vise pas) fait écrire des énormités à certains que d'autres avalent goulûment. Et je passe pour un mesquin si je ricane.  :na:  

D'où mon exemple par l'absurde, une idée comme une autre, de ces "très longues séquences dont, SI grande similitude (et divergences relatives) elles seront considérées homologues, dérivées d'un ancêtre et non pas le fruit du hasard sans lien entre lignées", de par leur im-probabilité  justement.  
Toute la phylogénie fonctionne, tu le sais bien, sur ce très raisonnable et empirique prérequis que le hasard n'est pas (ne peut pas/ne doit pas être) responsable de l'identité de ces longues séquences (quasi) identiques, mais l'hérédité. La place lui est laissée pour les seules divergences ponctuelles cumulées.  

vXv est créationniste mais ne semble pas assez tordu - soit il n'y a pas songé - pour utiliser ce hasard contre la phylogénétiue ou évolution, pour (tenter (*) de) la réfuter via un de ses socles ("car le hasard pourrait faire toute chose (im)probable" ).  Peut-être est-ce un péché pour lui ?  :love:  

Je comprends bien l'intention argumentaire contre un croyant qui feint de ne pas différencier improbable d'impossible, mais c'est déconnant d'abuser de l'argument hasard seul. Tout aussi déconnant (mais encore une fois, je ne te l'objecte pas à toi), de simplifier  
a) l'évolution/émergence de conscience ou autres artefacts biologiques vs b) dieu/création ...  
en  
a) hasard (vs b) création/Dieu toutpuissant).  

C'est mon opinion, je la justifie à ma façon car pas facile de mettre sur papier ce genre de sujets sans tirer la langue ni rajouter des lignes. Si pas clair => pertes et profits. Y a pires tracas dans une vie.  
@+

:D (*) je dis "tenter de" sous ce raisonnement-ci du hasard, car il ne convaincrait évidemment pas une barrique d'huile vu les innombrables faisceaux d'éléments et indices pointant dans la même direction: évolution ~ biodiversité.

Message édité par Zorglub2016 le 15-12-2021 à 00:40:50
n°64709780
v-X-v
Posté le 14-12-2021 à 22:53:23  profilanswer

markesz a écrit :

Même si des milliards de personnes disent qu'il a créé l'univers, la terre et l'homme, ils n'ont aucune preuve, ils ne fonts que croire une légende, comme toi.

Saches que je ne cherche pas du tout à te convaincre. Ton niveau d'endoctrinement est trop profond, si je t'enlèves tes convictions profondes, tu serais sans doute perdu et malheureux. Et je ne te souhaites aucun mal, seulement passer le temps et lire les avis des autres. :jap:  

Oui ils n'ont aucune preuve que nous soyons le produit du hasard.
Le passé ne le montre pas et le présent non plus comme tu l’as reconnu.
Comme tu crois que l’intelligence est possible sans logique, je ne suis pas étonné.
Moi aussi je ne te souhaites aucun mal mais te faire comprendre que toi aussi ta croyance est basée sur une légende .  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 15-12-2021 à 00:16:10
n°64709973
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-12-2021 à 23:03:17  profilanswer

master71 a écrit :

un dieu créateur est déjà dans le domaine de l'imagination humaine. donc non.
on pourrait être l'équivalent d'un vieux pet, ou d'un parasite pour ce 'Dieu' et encore comme c'est imaginable ça le disqualifie.

Et alors ? Si mes pets créent des univers, je suis bien l'origine de ces univers. C'est déjà un bon morceau de la réponse qu'on se pose tous, non ?

---------------
n°64711064
v-X-v
Posté le 15-12-2021 à 00:24:49  profilanswer

donut78 a écrit :

Et alors ? Si mes pets créent des univers, je suis bien l'origine de ces univers. C'est déjà un bon morceau de la réponse qu'on se pose tous, non ?

Ses univers ne doivent pas sentir bon !  
Mais
Je valide quand même ton argument.  ;)

n°64711093
v-X-v
Posté le 15-12-2021 à 00:31:33  profilanswer

Mais où est passé HDV ?
Quelqu'un a t-il de ses nouvelles ?

n°64711208
master71
ça manque de place.
Posté le 15-12-2021 à 01:47:06  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si c'est un athée ou un agnostique qui te demande de prouver , tu vas lui demander la définition de son Dieu ?

Non, vu qu'ils n'ont pas de 'Dieu'. Toi tu y crois, tu sais qu'il existe..... Mais lequel as-tu choisis dans tous les dieux créés par les humains au cour des âges?

v-X-v a écrit :

Incréé c'est qui existe sans avoir été crée.
Tu ne peuX dire de l'intelligence humaine qu'elle est incréée dans la mesure ou elle n'a pas toujours existé.
Elle est bien là à cause de quelque chose.

Elle n'a pas toujours existé, donc elle est incréée, ce qui me convient très bien.

---------------
n°64711209
master71
ça manque de place.
Posté le 15-12-2021 à 01:48:53  profilanswer

v-X-v a écrit :

Cela ne revient-il pas à dire que la matière noire est impossible ?

Je vous pas ce que la matière noire vient faire dans l'histoire....

---------------
n°64711222
master71
ça manque de place.
Posté le 15-12-2021 à 02:03:08  profilanswer

v-X-v a écrit :

Oui ils n'ont aucune preuve que nous soyons le produit du hasard.
Le passé ne le montre pas et le présent non plus comme tu l’as reconnu.
Comme tu crois que l’intelligence est possible sans logique, je ne suis pas étonné.
Moi aussi je ne te souhaites aucun mal mais te faire comprendre que toi aussi ta croyance est basée sur une légende .  ;)

Ha ça des preuves on en a une Tetra chiée, dans le passé le présent.
Tu as tout l'arbre phylogénétique reconstruit à partir du séquençage ADN de millions d'espèces.
Tu as des expériences, dont une qui courre depuis plus de 31 ans et qui montre que le hasard et la sélection évolutive font des miracles, et que le temps long peut tout.
Savoir, et pas croire, que le hasard et la sélection évolutive amène à l'intelligence, on peut, ce n'est pas une légende.

---------------
n°64711231
master71
ça manque de place.
Posté le 15-12-2021 à 02:19:48  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est une réponse complète : 'Dieu' a rien à foutre de son pet et l'univers et nous n'avons ni avenir, ni âme immortelle dont 'Dieu' aurait à foutre.
Mais encore une fois c'est anthropo-centré et donc disqualifié.

---------------
n°64711289
v-X-v
Posté le 15-12-2021 à 04:37:41  profilanswer

master71 a écrit :

Non, vu qu'ils n'ont pas de 'Dieu'. Toi tu y crois, tu sais qu'il existe..... Mais lequel as-tu choisis dans tous les dieux créés par les humains au cour des âges?

Tu donnes des explications à la tête du client alors que ce que tu dis est supposé d'ordre général.
Tu avances une phrase et c'est aux autres de t'aider à expliquer. Elle est belle la vie !

master71 a écrit :

Elle n'a pas toujours existé, donc elle est incréée, ce qui me convient très bien.

Ce n'est pas parce que ça te convient que c'est logique.
Passé d'un truc dénué d'intelligence à l'intelligence humaine, je ne sais pas si tu te rends compte du Gap !
Je crois que non.
Quand je te lis j'ai l'impression que le n'importe quoi peut produire de l'intelligence.

n°64711290
v-X-v
Posté le 15-12-2021 à 04:39:35  profilanswer

master71 a écrit :

Je vous pas ce que la matière noire vient faire dans l'histoire....

Quand tu dis que Dieu est impossible on peut tout aussi dire la matière noire est impossible aussi si on se base sur ta définition de impossible.

n°64711296
v-X-v
Posté le 15-12-2021 à 04:57:51  profilanswer

master71 a écrit :

Tu as tout l'arbre phylogénétique reconstruit à partir du séquençage ADN de millions d'espèces.
Tu as des expériences, dont une qui courre depuis plus de 31 ans et qui montre que le hasard et la sélection évolutive font des miracles, et que le temps long peut tout.
Savoir, et pas croire, que le hasard et la sélection évolutive amène à l'intelligence, on peut, ce n'est pas une légende.

C'est plutôt le contraire. Les choses peuvent varier mais pas changer du tout au tout.
Les intelligences des animaux sont bloquées. Un singe n'aura jamais l'intelligence d'un humain.

n°64711751
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 15-12-2021 à 08:58:05  profilanswer

Je ne pense pas que les singes commettent des actes inintelligents.

n°64711755
jipo
Kamoulox !
Posté le 15-12-2021 à 08:58:16  profilanswer

master71 a écrit :

Je suis assez circonspect concernant l'arbre phylogénétique.
Ce n'est pas parce qu'on construit un graphe rendant compte de la distance génétique entre les différentes espèces présentes et passées qu'on en fait une preuve de l'évolution.
Pour moi c'est une structure statique, dont les noeuds sont reliés les uns aux autres (dérivés) sur la base de suppositions.
Que des génomes soient proches est une chose. Que cela soit la preuve d'un "lien évolutif" en est une autre ...  

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°64712329
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-12-2021 à 10:07:59  profilanswer

master71 a écrit :

C'est une réponse complète : 'Dieu' a rien à foutre de son pet et l'univers et nous n'avons ni avenir, ni âme immortelle dont 'Dieu' aurait à foutre.
Mais encore une fois c'est anthropo-centré et donc disqualifié.

Encore une fois tu argumentes contre le dieu des religions. Je un athée plus que convaincu. Je te parle d'un Dieu qui serait à l'origine de notre univers. Point. Pas d'âme ou de paradis.

Si un dieu créateur n'est pas possible car il est dans le domaine de l'imagination humaine. Donc un dieu inimaginable serait possible. Donc Dieu n'est pas impossible, on ne peut simplement pas l'imaginer. Ca me va.

Message édité par donut78 le 15-12-2021 à 11:55:44

---------------
n°64714490
master71
ça manque de place.
Posté le 15-12-2021 à 13:52:33  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu donnes des explications à la tête du client alors que ce que tu dis est supposé d'ordre général.
Tu avances une phrase et c'est aux autres de t'aider à expliquer. Elle est belle la vie !

J'ai donné  MA Définition de 'Dieu', où est la tienne ce que je demande pour la 6 ou 7ième fois?

v-X-v a écrit :

Ce n'est pas parce que ça te convient que c'est logique.
Passé d'un truc dénué d'intelligence à l'intelligence humaine, je ne sais pas si tu te rends compte du Gap !
Je crois que non.
Quand je te lis j'ai l'impression que le n'importe quoi peut produire de l'intelligence.

je ne comprends pas bien, l'évolution s'est faite sur 3.5 milliards d'années... ça fait léger le gap à sauter quand tu as 3.5 milliard d('années pour évoluer...
et comme toi-même admets qu'il y a une intelligence incréée pourquoi me refuses-tu le droit et la logique d'y voir l'incréé de l'intelligence humaine?

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 15-12-2021 à 14:03:15

---------------
n°64714500
master71
ça manque de place.
Posté le 15-12-2021 à 13:54:16  profilanswer

v-X-v a écrit :

Quand tu dis que Dieu est impossible on peut tout aussi dire la matière noire est impossible aussi si on se base sur ta définition de impossible.

bah non. ça n'a rien à voir, la matière noire est bien un élément de l'univers actif dont les effets sont prouvés, qu'on arrive pas à la caractériser ne la rend pas 'impossible' vu qu'elle existe.
rien à voir avec 'Dieu'.

---------------
n°64714522
master71
ça manque de place.
Posté le 15-12-2021 à 13:56:09  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est plutôt le contraire. Les choses peuvent varier mais pas changer du tout au tout.
Les intelligences des animaux sont bloquées. Un singe n'aura jamais l'intelligence d'un humain.

les intelligences sont bloquées?
Rien ne dit que si ils avaient quelques centaines de milliers d'années libres devant eux, ils ne développeraient pas la même ''''intelligence''' que les humains, ils en sont pas très loin déjà, vu qu'ils ont langages outils et cultures...

---------------
n°64714538
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-12-2021 à 13:57:50  profilanswer

master71 a écrit :

bah non. ça n'a rien à voir, la matière noire est bien un élément de l'univers actif dont les effets sont prouvés, qu'on arrive pas à la caractériser ne la rend pas 'impossible' vu qu'elle existe.
rien à voir avec 'Dieu'.

Certains cherchent quand même avec des modèles sans matière noire. D'accord ce ne pas la solution privilégiée, mais tu ne peux pas encore l'écarter.

---------------
n°64714566
master71
ça manque de place.
Posté le 15-12-2021 à 14:01:22  profilanswer

jipo a écrit :

Je suis assez circonspect concernant l'arbre phylogénétique.
Ce n'est pas parce qu'on construit un graphe rendant compte de la distance génétique entre les différentes espèces présentes et passées qu'on en fait une preuve de l'évolution.
Pour moi c'est une structure statique, dont les noeuds sont reliés les uns aux autres (dérivés) sur la base de suppositions.
Que des génomes soient proches est une chose. Que cela soit la preuve d'un "lien évolutif" en est une autre ...  

le lien tu l'as dans le couple lion / tigre par exemple.... qui est toujours en train de se séparer... dans les résistances aux antibiotiques...
https://blogs.letemps.ch/philippe-l [...] bacteries/
là bas aussi tu as la preuve de l'évolution...
l'évolution est prouvée. oui je sais c'est dur... mais l'arbre phylogénétique est certes une reconstruction, mais c'est une parmi d'autres preuves.

---------------
n°64714596
master71
ça manque de place.
Posté le 15-12-2021 à 14:04:27  profilanswer

donut78 a écrit :

Certains cherchent quand même avec des modèles sans matière noire. D'accord ce ne pas la solution privilégiée, mais tu ne peux pas encore l'écarter.

Vu qu'on a trouvé des galaxies sans matières noires qui confirment le modèle, ça va être de plus en plus compliqué de s'en passer.

---------------
n°64714614
master71
ça manque de place.
Posté le 15-12-2021 à 14:06:04  profilanswer

talbazar a écrit :

Je ne pense pas que les singes commettent des actes inintelligents.

plein d'espèces, singes oiseaus invertébrés, font preuve d'intelligence, donc non l'homme n'a pas le monopole de l'intelligence.

---------------
n°64714660
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-12-2021 à 14:10:54  profilanswer

master71 a écrit :

Vu qu'on a trouvé des galaxies sans matières noires qui confirment le modèle, ça va être de plus en plus compliqué de s'en passer.

Au contraire, ça rend toujours plus mystérieux cette matière noire et pose encore plus de question sur son existence.

---------------
n°64714723
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2021 à 14:17:28  answer

Il faudrait pas confondre intelligent et intelligible.

l'homme qui attribut des vertus à un autre animal est sensé.
D'un point de vu suprêmatique de l'humanité.
L'inverse serait moins évidant.

Un imbécile disant à un autre, toi, tu est intelligent, en fait il est possible que ce soit l'inverse.

L'intelligence est - elle la vertu de celui qui comprends ou celle de celui qui se fait comprendre ?

Vaste débà.

L'intelligent ne communique pas.
Il informe.

n°64714761
talbazar
Posté le 15-12-2021 à 14:20:52  profilanswer

master71 a écrit :

plein d'espèces, singes oiseaus invertébrés, font preuve d'intelligence, donc non l'homme n'a pas le monopole de l'intelligence.

Ce n'est pas moi qu'il faut informer.  ;)  

Jamais un gorille ne sera aussi con pour inventer l'imprimerie et pondre ensuite des manuels qui nous expliquent comment torturer et brûler des sorcières. [:pepe le moco]

n°64714811
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2021 à 14:26:02  answer

il faut passer l'époque barbare et profiter du bien et du positif.

Même l'homme a encore le droit d'apprendre.

Manu.

n°64715359
SirAnneau
Posté le 15-12-2021 à 15:24:23  profilanswer

donut78 a écrit :

(...) Et si les simulations de notre univers peuvent exister, alors il est quasi probable que nous soyons dans une d'elle, vu qu'une simulation peut être lancé une infinité de fois alors qu'il n'y a qu'une réalité. Et une simulation a bien un créateur.

Un créateur... ou tout simplement un "gamin" qui a lancé un mini-jeu pour crafter deux trois planètes d'une autre galaxie puis passera à un autre jeu "5 minutes" après.

Il n'a pas la moindre idée qu'on a existé. Mais étrangement il n'existe aucune croyance de ce genre. Faut forcement que ce soit un créateur unique qui ait fait cette simulation rien que pour nous, pense à nous, nous aime et ait un plan pour qu'on revit après notre mort  [:mrbrelle]  

n°64715432
talbazar
Posté le 15-12-2021 à 15:33:36  profilanswer

Existe-il une seule chose d'à jamais statique en ce monde ? comment envisager avec justesse l'intégralité d'un paysage inconnu qui défilerait devant nos yeux à la vitesse du son ? A chaque nanoseconde, la vie et l'univers évoluent.

n°64715790
v-X-v
Posté le 15-12-2021 à 16:12:19  profilanswer

master71 a écrit :

J'ai donné  MA Définition de 'Dieu', où est la tienne ce que je demande pour la 6 ou 7ième fois?

Une définition est fait pour définir. Qu’est ce que tu as définit chez Dieu ?

master71 a écrit :

je ne comprends pas bien, l'évolution s'est faite sur 3.5 milliards d'années... ça fait léger le gap à sauter quand tu as 3.5 milliard d('années pour évoluer...
et comme toi-même admets qu'il y a une intelligence incréée pourquoi me refuses-tu le droit et la logique d'y voir l'incréé de l'intelligence humaine?

Quelque soit le nombre d'années ce qui est dénué d'intelligence ne produira rien d'intelligent.
Tu ne peux avoir de l'intelligence à partir d’un manque de logique.
Maintenant si tu as un exemple,  ne te gêne surtout pas !

n°64715842
v-X-v
Posté le 15-12-2021 à 16:17:01  profilanswer

master71 a écrit :

rien à voir avec 'Dieu'.

Comme tu dis qu’elle existe elle ressemble à quoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1137  1138  1139  ..  1422  1423  1424  1425  1426  1427

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)